Fréquentation

Répondre
Partager Rechercher
Moi qui passait par la, et qui avait jouer uniquement la premiere semaine d'une facon assez soutenue, jme demandais a lire JOL, Vous vous amusez bcp sur abo ?

Parce que, j'imagine un ancien de T4C voulant reprendre, passant ici, ca laisse parfois un froid.

J'avoue j'ai hesiter a reprendre moi meme (meme avec un retard consequent, mais bon osef) en passant la ca m'a couper l'envie :x

Pour la peine j'ai repris mon abo Wow, comme quoi, moi qui croyais avoir tout connu de ce jeu, je suis retombé dedans, alors qu il aurrait fallu de peu de choses pour me faire revenir sur T4C.

enfin bref, je voulais en venir a : Poster des trucs plus cool, chais pas moi, il se passe bien des trucs sur Abo ( et non pas les trucs gerbants que je peux lire ici et la) pour attirer le chalan comme on dit chez moi.

Amen !
Sur Abo pour le moment ben il se passe que Casa chasse non stop xD (mais bon comme c'est un guerrier on a le temp de recall par contre sans revel c'est mort lol)
Les Rages ont très bientôt leur team liche (enfin il manque le mage feu.)
On peut xp pépère (avec popos et en chassant les squatteur bien sur) sauf en ZO où le stress est permanent lol.
Sinon les Faust se font tjr lyncher sur les CC (jsais pas pkoi mais on nous aime pas xD ).
L'ambiance est sympa sauf quand on parle des élections, lol.

Bref pour le moment ça se tape pas mal, si tu cherche le pvp , t'aura pas de mal à en trouver
Faut avouer que ces derniers temps ça semble s'améliorer .. les insultes fusent beaucoup moins sur les CC ce qui rend le temps passé IG plus agréable , pourvu que ça continue !
Il faut venir jouer pour voir l'ambiance. Les forums on jamais été le reflet de l'ambiance d'un server.

Il y a du pvp a gogo comme on l'aime, beaucoup on été servit et sont partit! Abomination reste une abomination. Tout est vraiment abominable comme j'aime dommage qu'il n'y ai pas plus de gens qui soit courageux pour xp. Il en faut un kiki tout dur pour se faire une place sur ce server, et c'est ce que j'aime Le défi, le challenge est belle et bien présent! Plus on me tue plus j'ai envie de monter mon perso jusqu'au bout

Il y a des modérateurs maintenant, donc beaucoup moins d'insulte etc... malgré que j'en ai jamais vu. Toute façon le main tu le coupe et c'est vite règle. Moi je joue pour le pvp par pour faire du copinage

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de monde sur abo, a tel point que je me trouve jamais de place pour xpetter tranquille

J'encourage vivement les gens qui aime le pvp, le defi etc... de venir jouer, tant qu'il me prennent pas mes spots d'xp
je viens d'allé sur le serveur on dit bonjour personne répond,pour les insultes ça fuse moins c'est normale si il y'a personne pour en dire une enfin bref c'est pas très motivan a monter un perso deja que toute les quête sont over chiante.
Citation :
Publié par Baron Sengir-CnR
je viens d'allé sur le serveur on dit bonjour personne répond.
C'est sur c'est dramatique :/
Citation :
Publié par Baron Sengir-CnR
pour les insultes ça fuse moins c'est normale si il y'a personne pour en dire une enfin
De toute façon y'a une catégorie de personnes qui n'est jamais satisfait , ça va pas quand ça insulte , ça va pas non plus quand ça insulte pas .. y'aura toujours quelquechose qui ira de travers.

Et le coup des quêtes "over chiantes" comme tu dis elles sont a la base de t4c donc bon , vu de quelle manière tu abordes ce serveur ... c'est pas la peine
Citation :
Publié par Gers
C'est sur c'est dramatique :/
Bha j'ai joué y'a 2 jours, meme constat, c'est "dramatique" dans le sens que le server est sous peuplé, et que les gens qui le peuple ne prenne meme pas la peine de donner envie au arrivants de rester, dans ce contexte la, c'est pas la peine de venir sur les forum pour nous inciter a venir.
Il faut savoir que ce que la majorité des gens recherchent en premier dans un serveur t4c, c'est l'ambiance, et ce qu'ils entendent par serveur pvp c'est la possibilité de pvp quand on veut où on veut contre qui on veut sans qu'une GR, des GMs... trouvent à y redire.
Mais ici, objectivement, on peut constater que ce que certains joueurs recherchent, ce n'est pas prendre du plaisir dans un pvp équilibré, mais dominer le serveur, em****der les autres joueurs... Et ce systématiquement.
Et cela se justifie pour certains par la politique du serveur. Mais une politique qui favorise le dégoût du jeu pour nombre de ses joueurs n'est pas viable à long terme. Je pense qu'en réalité, la politique du serveur doit être analysée comme une grande liberté laissée aux joueurs en matière de pvp, à eux d'en faire ce qu'ils veulent. Et il est bien connu que liberté rime avec responsabilité.

Au bout d'un mois de jeu, quel bilan peut-on faire ? Le nombre médian de connectés se situe autour de 30 (10 aux heures creuses, 50 aux heures pleines); alors qu'au début plus de 100 personnes (je n'étais pas là la première semaine donc j'avance ce nombre au hasard) pouvaient être simultanément connectées. On ne peut pas dire que c'est catastrophique, ce phénomène était prévisible: les gens venaient essayer le serveur, juste pour voir.
Mais aujourd'hui, on se retrouve avec un serveur composé uniquement de guildes FPK. Si les Rage sont fpk, les guildes qui les combattent le sont aussi.
Au final, on se retrouve dans une situation où on se fait attaquer par 90% des gens qu'on croise. Et ça, ça nuit à l'ambiance puisque cela empêche les gens de se parler dans des conditions "normales", et donc cela entraîne une solitude forcée de beaucoup de joueurs qui après avoir joué 20, 30, 40 heures sur leur perso en ont marre de se faire pk sans avoir quelqu'un à qui parler. Et ils arrêtent sur RD, ou avant (plus rarement après). Cela fait fuir des personnes qui auraient beaucoup à apporter au serveur.
Tout ça pour dire que je pense que ce n'est pas sain pour le serveur qu'il n'y ait aucune guilde / famille qui fasse un peu d'humanitaire, et essaie d'améliorer l'ambiance.

En tout cas je n'envisage pas à long terme de continuer à jouer dans ces conditions, et si je continue à jouer c'est pour tenter de créer ou faire partie d'une guilde qui a pour objectif d'aider les nouveaux, d'améliorer l'ambiance sur le serveur, d'être "neutre" afin de gérer certains problèmes entre les différentes "factions". Enfin je verrai ça dans un mois quand j'aurai plus de temps pour jouer après mes partiels, mais si des gens sont intéressés par ce projet (qu'ils jouent ou comptent se mettre à jouer sur Abo), qu'ils me fassent signe.

PS: je sais que certains vont me dire qu'il ne veulent pas transformer Abo en bizoonours land. Mais rappelez vous que ce n'est pas parce qu'un droit de la guerre et des organisations comme la Croix Rouge existent que la guerre n'est pas "abominable".

Swain TS
Honnêtement, partir d'Abo car on se fait trop FPK c'est assez lolesque et contradictoire... C'est l'objectif même d'Abo le full pvp. Moi j'adore ça, et si je pars, c'est justement car je m'ennuie... Je me fais jamais attaquer. J'ai beau avoir tout le serveur au cul, on est tellement dispersé que je suis pénard, où que j'xp.

En effet, j'ai monté un archer pur sur SH ( perso secondaire, j'ai aussi mon x1 level 80 ), et je ne suis mort en tout et pour tout qu'une seule fois en PVP.
C'est hallucinant comme je me suis fais chier.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me suis amusé la première semaine. Partout où on allait, on rencontrait des ennemis à combattre, des alliés pour nous aider. On montait des groupes pour défendre des coins d'xp ou des coins de drop ( os humain etc.. )
On mourrait peut être 20 fois par jour, mais c'était FUN.

Alors si les premiers sont partis par dégoût des FPK, soit... Le problème c'est que cela a engendré le départ de ceux qui adorent le PVP "sauvage" qui devient inexistant avec 30 connectés (par sauvage j'entends le pvp sur les coins d'xp et pas seulement le PVP x3 level 150 devant le temple SH).
Moi je pars car j'me fais chier à xp / faire les quêtes sans être PK.
fréquetation le pourquoi du comment
Je sais que je v em répéter mais avant l'ouverture d'abo on pouvait prévoir un grand nombre de joueurs qui se disaient vraiment motivés pour venir jouer.

Le constat qu'on peut tirer après ces quelques semaines de serveur c'est qu'il c'est dépeuplé c bien vrai.

Toutefois, la plupart des gens qui souhaitaient venir sur abo savaient ce qu'ils allaient y trouver. Dire qu'on se fait PK a chaque coin du jeu , mouai c un peu vrai mais bon c pas aussi dramatique que certains veulent le faire entendre, même quant on état dans les 90 à 100 connectés IG ce n'était pas un drame le FPK. Suffisait de se trouver un coin pour xp pépère quite à xp un peu moins vite mais sans se faire pk et là on s'y retrouve niveau XP/PK.

Après dominer un serveur pvp oui c l'objectif de certaines guildes c certain, ou plutot dominer le pvp IG.
Pour se faire TOUT LE MONDE savait qu'il y aurait une course a la liche. Comment faire? c simpel être un peu plus haut lvl que l'adversaire et le ralentir niveau xp.
Après c un combat pour la liche qui se met en place petit a petit.

si un Faust, ou un K ou un Archelune ou un FP ou un Drachen s'attendait à ce qu'on le croise et qu'on lui dise "kikoolol" bah non c ccertain qu'il soit lvl 10 ou 100 c pareil on le laissera pas tranquille quite a appeller du renfort jusque la je vois rien d'illogique dans tout ca.

quant on voit qu'on se fait buter a un endroit poruquoi ne pas changer de lieu en perdant un peu en XP/heure mais en gagnant sur el long terme....

Après beaucoup de joueurs se cherchent des raisons pour en plus venir et la principale raison et la plus facile pour justifier son départ c'est bien entendu le nombre de connectés.

Mais comme on le sait qu'il y ai 40 ou 80 connectés, ce sont toujour sles mêmes qui vont se traquer et se taper dessus.

Un serveru peut fonctionner avec 50 joueurs qui sont motivés et pvp mais rarement en début de serveur plutot une fois leurs renaissances effectuées et un lvlv styel 120 atteinds qui commencera a donner des pvp avec aut chose que des burst.

Arrêter car on a du retard niveau xp je trouve ca dommage, car on sait très bien qu'on rattrape le retard sur le moyen terme, et qu'on obtient a un moment donné un perso pvp viable qui viendra renforcer une autre groupe pvp.

Les insultes y en a sur tous les serveurs c pas spécifique a ABO.

Comparer Mémo abo et nms me parait assez bizarre mais bon....

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas eu le courage de subir une certaine domination pendant un temps donné et n'ont pas cherchés a faire des alliances efficaces.

En partant perdant d'avance il est certain qu'on perd de la motivation.

Je me souviens encore de nombreuses fois avoir vu sur les forums Jol avant l'ouverture de abo, les guildes surmotivés, qui disaient... les Rages c des noobs de toute savent pas jouer vont se faire laminer sur ABO.
On va nous dire vous jouer vos persos a plusieurs. NON. A part Method qu'on a viré et qui c'est fait lock par la suite en étant passé je c plus quoi comme nom, sinon chacun d'entre nous joue son perso et n'a pas accès au perso de l'autre.

Il est certain qu'on est déçu également nous du départ de certaines personnes sur le serveur et de certains joueurs car nous n'auront pas eu le temps d'avoir de réels pvp avec ces derniers partis avant même que cela devienne intéressant.

La peur de pas être à la hauteur?
La colère d'être dominé alors qu'on pensait dominer?

Notre groupe , pusique je ne peux parler que de ce que je connais, pensais rencontrer plus de difficulté que ca sur abomination et plus de challenge que ca.
On continue pour le moment, on est toujour la, mai son souhaiterait que les gens reviennnent jouer se remotivent et n'est pas peur du challenge comme cela est le cas en ce moment....

Après si c'est à cause des insultes et autre, il y a toujours le cut du main ou du cc ou l'IL du bouffon Kevin.

Ressaisissez vous car en disant comme seikan.. je part car y a pas beaucoup de monde blabla bah ca fera un de moins c sur , ceux qui disent on vient pas car y a pas beaucoup de monde;.... bah si ils étaient la ca ferait plus de monde hein !!!!!

Donc à tout ceux qui pensent qu'abo est dur et pas viable je leur dit non vous vous trompez.

On peux envisager de mettre certains principes en place si ca peux vous aider a revenir.... on ne tue plus les gens sur RD et AR quant on est sur SH :s si ca peux aider certains a revenir ca pourrait etre un principe instauré.... je dis ca comme ca c une idée comme une autre.

Sur ce tous a votre clavier !!!!

Zoltis

Seikan : Il existe déjà un sujet qui parle de la Fréquentation du serveur, il n'y aucune raison de te donner l'exclusivité de répondre dans un sujet à part.
Fusion des deux sujets donc
Citation :
Publié par zoltis
Ressaisissez vous car en disant comme seikan.. je part car y a pas beaucoup de monde blabla bah ca fera un de moins c sur , ceux qui disent on vient pas car y a pas beaucoup de monde;.... bah si ils étaient la ca ferait plus de monde hein !!!!!
Il faut que tu sois aussi un peu plus indulgent. Je suis resté assez longtemps avec très peu de connectés, et j'ai monté un second perso justement pour passer le temps en attendant de voir comment ça évolue.

Mais si je m'ennuie car il y a trop peu de connectés, je ne vais pas me forcer à rester connecté et me faire chier juste en espérant que tout le monde fasse comme moi et que cela fasse revenir 100 connectés en moyenne.
Si je m'ennuie, ben je vais sur un autre jeu... Et c'est ce que je fais en testant des jeux comme Flyff etc... Au moins je m'amuse, ce qui est le plus important je crois.

Je n'en veux à personne... Et si le full PVP sur t4c est mort, et bien soit. J'avais espoir que non, mais les faits sont là aujourd'hui.
Je n'avais plus trop d'interet à jouer étant donné que le nombre de connecté est assez bas, et que tous les BO sont partis Et hier les -K m'ont proposé de me recruter, j'ai bien entendu dis oui Du coup je retrouve une motivation à jouer, des personnes avec qui parler, xp , pvp
Je pense que pas mal étaient dans mon cas, tous leurs potes sont partis donc ils se retrouvent seul sur un serveur peu peuplé et décident d'arreter aussi ... Donc je leur demande de faire comme moi, d'essayer de rejoindre une guilde et de continuer à jouer au moins 2 mois pour voir si les choses changent, car je les comprends, jouer seul dans son coin, sans parler sans rien c'est pas forcément du mmorpg
Merci de m'avoir lu

ps : 9 joueurs à midi c'est pas si peu que ça, ça pourrait être pir
C est normal que tu ne rencontre spersonne avec ton archer , tout le monde se trouve en zo ou zl en ce moment , et les bastons se passent la bas
SInon perso je croise toujours tu monde et je trouve que la population augmente petit a petit
Il faut etre patient ca va se peupler
Je suis d'accord avec Casa. N'oublions pas qu'il y a beaucoup d'étudiant qui révise leurs cours. Nous sommes en fin d'année scolaire.... Et oui! Abo est sortie dans une période de l'année ou on aurai préféré une autre période C'est comme ca.

-Beaucoup sont partit a cause du temps que BL a mit pour faire renaître les gens (Plus d'une semaine) Ce qui a avantagé certain Rage du coup... et ouais!

-Beaucoup sont pas venu du tout, car ils ont trop attendu l'arrivé d'abo qui était prévus bien avant cette période. Du coup ils se sont investi autre part.

-Beaucoup sont partis du fait qu'abo n'est pas très peuplé.

-Beaucoup sont partis parce qu'il y a trop de pk

-Beaucoup sont partis a cause des insultes sur le cc main, les modérateur sont venu en retard.

Enfin, beaucoup vont revenir pour divers raisons
On y crois ou on y crois pas.

En tout les cas moi je m'amuse toujours autant, donc je reste
Citation :
Publié par CasaRage
C est normal que tu ne rencontre spersonne avec ton archer , tout le monde se trouve en zo ou zl en ce moment , et les bastons se passent la bas
SInon perso je croise toujours tu monde et je trouve que la population augmente petit a petit
Il faut etre patient ca va se peupler
Vous êtes très peu de x3 à passer le temps à PVP en ZO ou ZL....Et s'il faut que je passe encore 100 heures de jeu à xp / camper avant d'être x3 avec acces zo sur mon perso principal, non merci
Tu te fais du mal Saikan.

On sait que tu as envie de revenir, arrête de te triturer l'esprit et reviens parmi nous

Des pks c'est pas ca qui manque et de tout niveau! arrête de dire des bêtises. Le pvp il y en a vraiment partout... tellement trop que peut être c'est pour ca que tu as arreté Dis la vérité
J'ai peut être l'air de me répéter, mais moi si j'arrête c'est car il n'y a pas assez de pvp! Je suis peut être maso, mais moi j'adore me faire péter à tous les coins de rue

Ca me manque le temps où Casa venait Asile exprès pour me tuer, où les BO venaient au plague exprès pour péter les Drackens, où il y avait une guerre sans merci pour tenir Arakful etc...
Aujourd'hui si je veux me faire tuer, je suis obligé d'aller jusqu'en ZO exprès pour ça, personne ne vient à moi sinon

bon, j'arrête la le mylife, je post trop là
Si je joue a un serveur t4c dit pvp c'est pour le challenge mais il faut quant même de l'amusement aussi si on parle sur le cc et que personne répond moi c'est un de mes truc préférer pendant l'xp donc je gratte pas l'amitié pour qu'on me dise bonjour mais ca ferais déjà un peut mieu un peut de politesse sinon comme dit seikan a quoi sa sert de no life 100h pour rencontrer une personne apres 1h j'vien de look le top y'a même pas 10 x3 et a part casa si c'est celui de havoc c'est pas une référence :P
Soit on est solitaire soit on ne l'ait pas. Perso je vais pas m'amuser a dire bonjour a toute les personnes du cc main Je ne dis que Bonjour aux gens de mes ccs privées. Cela dit ça m'arrive de dire bonjour sur cc main mais c'est très rare. Si tu es pas solitaire, trouve toi une famille et, ou, une guilde tu verras tu prendras plus de plaisir a jouer
Content
Ma famille c'est sengir ça le restera et comme il vienne pas sur abo bah me retrouve seul quoi, mais le problème c'est que tout le monde na pas eu la chance de no lifer la premiere semaine et se retrouve avec bcp de retard donc un peut d'aide au temple lh ferais pas de mal comme bcp dise t4c le debut est très chiant ça fait des année qu'on joue et a refaire tout c'est chiant.
Faut dire que beaucoup de gens qui adoraient Chaos et son ambiance PVP ont tellement vite XP qu'ils ont mis 3/4 du serveur à la ramasse et après se demandent pourquoi il y a personne qui les concurrence et pourquoi il y a personne qui rôde aux points chauds de PVP ?

Apres ça fait que ces 1/4 de très bons joueurs se lassent, la plupart quittent le serveur ou du moins font de la mauvaise pub ( ici ou sur les cc d'Abo ), ce qui décourage ensuite les autres 3/4 du serveur, qui découragent ensuite les nouveaux arrivants possibles d'arriver tout court.

La boucle est bouclée

Le seul remède à la lente chute d'Abo, c'est de laisser du temps au temps, ya un paquet de joueur qui font 1 ou 2 lvl par jour ( en moyenne ) et qui offriront un challenge à la hauteur de Chaos, lorsqu'ils auront le potentiel de se mettre en travers de la route des plus forts

Pour répondre directement à Echizen : sur Chaos les seuls qui trainaient aux ponts LH ( gob et abeille ) c'étaient ceux qui en avaient marre d'XP et voulaient PVP un peu ( APK ou FPK ), mais c'étaient pas non plus des lvl 50, ils étaient surtout aux alentours du lvl 75/100: le serveur est ouvert depuis un mois, tu crois vraiment qu'à part quelques geek les gens normaux peuvent être lvl 75/100 ? Surtout si les geek en question font down les noobs en boucle ( le challenge PVP, c'est bien, mais c'est mieux quand c'est des gars qui sont du meme level qui se chassent pour avoir un Spot, que quand c'est juste un lvl 100 qui arrivent en invi one shot des noobs, no ? ).

Tout le monde n'a pas autant de temps à allouer a T4C !
En un mois c'est impossible d'avoir du full PVP ! Ya que ceux qui y ont joué 8h par jour en moyenne qui peuvent se le permettre !

Comme ces personnes sont très minoritaires mais parlent beaucoup, tout le monde a l'impression que le serveur est naze alors que c'est juste qu'il est jeune !

Stop se miner la tête et se décourager, ça fait que décourager les autres et créé un cercle vicieux qui fera quitter de nombreux joueurs ! Jusqu'au plus persévérant d'entre nous !

Je vous rapelle qu'Abo est le seul serveur FULL PVP qui vaut la peine d'etre tenté, démollissez pas ce grand projet qui a enfin pris forme !
Casa et Boso ont bien résumé : patientez !

Seikan, c'est sûr que c'est pas comme les débuts de NMS, où il y avait une population de départ très importante, beaucoup de pvp dû à ceux qui patientait pour Abo etc ... d'ailleurs, on se demande où ils sont passés ...

Enfin je pense que Abo peut obtenir un nombre de connectés équivalent à Mémoria ( 80 - 90 les grosses soirées ), ca demande juste un peu de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés