Fréquentation

Répondre
Partager Rechercher
Benh chacun est libre de faire et croire ce qu'il veux. Je pense que les messages sont passé, ça sert plus a rien de s'en soucier. ceux qui veulent pas rester, ne reste pas. Ceux qui veulent rester, reste. C'est tout con finalement.

Le server est comme il est, puis voila. On verra au jour le jour. si demain il y a zero personne il y aura zero personne, pas besoin de toujours vouloir constater la réalité. Mais pour le moment il y a encore du monde pas assez pour certain, trop pour d'autre... bref, je vais me coucher
Citation :
Publié par Darken Rahl K
Benh chacun est libre de faire et croire ce qu'il veux. Je pense que les messages sont passé, ça sert plus a rien de s'en soucier. ceux qui veulent pas rester, ne reste pas. Ceux qui veulent rester, reste. C'est tout con finalement.

Le server est comme il est, puis voila. On verra au jour le jour. si demain il y a zero personne il y aura zero personne, pas besoin de toujours vouloir constater la réalité. Mais pour le moment il y a encore du monde pas assez pour certain, trop pour d'autre... bref, je vais me coucher

+1
Merci à ceux qui prennent le temps de poster à droite à gauche pour faire la promotion du serveur, pour sûr ca va aider à le peupler encore plus

Concernant l'avenir du serveur, rien de tel qu'un état financier pour vous rassurer :

Prix de la machine : 700$ (achetée début Mars)
Prix de la bande passante par mois : 300$
Prix de la sauvegarde / maintenance du serveur SQL mutualisé par mois : 100$
Prix du staff technique : 0$ (Votre cher Lemming & Destiny sont bénévoles)

En résumé, le serveur a coûté 1100$ pour l'instant et coûtera 400$ pour fonctionner par mois à Marc Frega.

Pour l'instant le serveur a rapporté 1312$ (en reborns, coffres, etc..) depuis son ouverture le 1er avril.

Si nous extrapolons, et tenons compte du fait que le serveur vient d'ouvrir, il n'y aura pas de problème à produire un peu plus de 400$ par mois, surtout que d'autres services payants feront leur apparition, toujours dans le style "qui n'influence pas le PVP", par exemple la possibilité d'acheter une maison, ou des ailes d'une couleur spécifique, ou un chapeau de couleur (ne donnant aucune stats, etc.. juste pour le skin)

Nous sommes donc largement dans nos frais, il ne s'agit pas ici de faire un bénéfice monstre, mais bien d'avoir un serveur qui tourne SANS coûter d'argent. Pour qu'il puisse tourner longtemps.

Un serveur qui tourne longtemps, c'est le gage pour le joueur d'avoir un royaume où son personnage ainsi que son level sera reconnu sur "la place publique d'un serveur officiel", vos efforts, votre succès sur Abomination est d'autant plus grand et intéressant que le serveur est gratuit d'accès. Il y aura toujours du sang neuf à tourmenter aux rat ou à guêter au couloir des Drakes.

Bref, ce serveur est pour les joueurs, et seuls les joueurs en feront un bon serveur, j'ai toujours voulu ce serveur sans GM... en tout cas pas de ceux qui se trimbalent en skin de roxxor avec des ailes et l'armure rutilante au milieu des noobs tout en lançant des vapos et des Bless de façon sporadique.

Abomination, c'est le free style garanti sans GM (tout juste des modos et des techniciens très discrets), ce que nous vous proposons ici, c'est tout simplement un moyen de faire produire de l'adrénaline à votre corps.

Merci de votre soutien,
Il faut penser solution et non probleme

Les solutions pour peupler le server est de faire de la pub, comme ca a été fait et en parler autour de soit. Ce que je pense les gens font.
Il y a plein de nouveau en ce moment, j'ai vu. Mais c'est sur que si des lvl +de 25 vont buter les noobis qui essaye pour certain de découvrir le jeu c'est pas top pour eux. C'est a faire, mais avec modération. Laissez leur le temps d'apprendre a pvp. Je me souviens a mes débuts je galérais trop pour xp, pvp, ne pas me perdre etc... Soyez indulgent et compréhensif, sans pour autant ne pas aller les titillers de temps a autre
Trouvez la vite la solution !!
- de 40 connectés, c'est plus les vacances, c'est un soir de semaine, vous disiez "attendre attendre", on est dans les conditions et non toujours rien, bah snif :'(
Moi je reste encore mais snif.
Black débranche les serveurs autour de Abo
Je rigole mais
C'est a cause de NMS ça :/ je trouve que Memoria et NMS sont des serveurs fun tt les 2, donc ça en fait trop.

Puis plz il faut faire quelque chose pour Aegir la, jorai de l'argent, j'aurai porté plainte au nom de dialsoft -_-
Faut croire que les serveurs à base d'insultes et provocations non stop sur le main, ca plait pas trop et que contrairement a ce qu'ils disaient les joueurs hardcore sont une minorité.

Edite pour en dessous : fermer ces serveurs ca aiderait NMS et Mémoria mais surement pas abomination.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Faut croire que les serveurs à base d'insultes et provocations non stop sur le main, ca plait pas trop et que contrairement a ce qu'ils disaient les joueurs hardcore sont une minorité.

Edite pour en dessous : fermer ces serveurs ca aiderait NMS et Mémoria mais surement pas abomination.
Voui, jpensais aussi que ça se remplirait plus. Mais ya d'autres trucs à prendre en compte, comme les problèmes récurrents de lag et le retard de lancement. Et pour l'ambiance des ccs, je crois qu'il y a un recrutement de modos en ce moment.
Bah déjà faut voir que les joueurs francophones de chaos ont toujours constitué une minorité comparé à l'ensemble des autres serveurs, ensuite il faudrait pas oublier que chaos était le seul serveur totalement gratuit pendant très longtemps.
Citation :
Publié par Black Lemming
Merci à ceux qui prennent le temps de poster à droite à gauche pour faire la promotion du serveur, pour sûr ca va aider à le peupler encore plus

Ouai enfin de la vraie pub serait mieux quand meme :|

Citation :
Publié par Black Lemming
Concernant l'avenir du serveur, rien de tel qu'un état financier pour vous rassurer :
[...]
c'est censé rassurer ? xD Car bon, a par si de nouveaux arrive (donc de nouveaux a payer des reborns) bha certe du fric rentrera, mais pas beaucoup (d'ailleur parmis ceux qui joue sur abo, combien on deja payé leur 3 renaiss ?)

Enfin perso je trouve ces chiffres tout sauf encourageant

Citation :
Publié par Black Lemming
Abomination, c'est le free style garanti sans GM (tout juste des modos et des techniciens très discrets), ce que nous vous proposons ici, c'est tout simplement un moyen de faire produire de l'adrénaline à votre corps.

Reconstruire un perso c'est "tres discret" ?

Citation :
Publié par Black Lemming
Merci de votre soutien,
Malgré le ton employé dans mon post, je vous souhaite quand meme une bonne et longue continuation.

ps: sinon le serveur avait bien démarré non ? il c'est passé quoi pour que tout le monde se casse ? l'engouement du debut a laissé place a la flemme de refaire son perso ? Sinon je trouve que le serveur a ouvert avec trop de retard, ca lui a couté :/

pps: je precise que je dit pas qu'il vas couler rapidement, juste que -pour l'instant- c'est mal parti.
Citation :
Publié par Gersho
c'est censé rassurer ? xD Car bon, a par si de nouveaux arrive (donc de nouveaux a payer des reborns) bha certe du fric rentrera, mais pas beaucoup (d'ailleur parmis ceux qui joue sur abo, combien on deja payé leur 3 renaiss ?)
Je pense que la vente des licences permettront à Abo de tenir un minimum de temps.

Pour la chute des joueurs, des joueurs avaient prévenu que en dessous de 100 ils partiraient, ils l'ont fait, on est donc plus que 50.
Pour être franc ce qui m'a plus ou moins découragé c'est surtout de voir à quel point le peu de population est rempli de no life. Sans déconner, passé deux jours sans jouer, on était totalement à la masse.
Citation :
Publié par Gersho
Reconstruire un perso c'est "tres discret" ?
Là-dessus, BL a précisé que les persos sont conservés quelque part, même après un delete. Donc il n'y a eu aucune reconstruction, il a simplement été remis sur le compte (enfin j'imagine), après vérification du « problème ».

Perso, même si je suis nb, je m'amuse bien.
Citation :
Pour être franc ce qui m'a plus ou moins découragé c'est surtout de voir à quel point le peu de population est rempli de no life. Sans déconner, passé deux jours sans jouer, on était totalement à la masse.
T'as fait comment sur Chaos quand t'es arrivé et qu'il y avait déjà plein de GB?
Tu peux monter à ton rythme sois pas pressé hein ^^ suffit de se connecter aux bons horaires.
[troll] Personnellement, on m'avait promis, de source officielle, que ce serveur serait doté d'un antiplug efficace, et ce, dès son ouverture. Ceci correspondait principalement au critère qui aurait pu me pousser à venir au profit d'un autre jeu ou alors à celui qui m'aurait empêché de venir s'il n'était pas tenu. [/troll]

Ensuite il vient le fait que beaucoup de joueurs ont la flemme de remonter leurs persos, que ce jeu n'offre en soi aucune nouveauté par rapport aux autres serveurs, que les insultes et comportements $/%?&* n'ont pas du tout changé, etc.

Puis on peut évoquer la lenteur, la lenteur d'ouverture, il suffit de se souvenir de l'engouement des joueurs qui attendait 3 mois avant décembre que ça ouvre finalement, pour se décourager et aller ailleurs (comme moi). Également la lenteur d'évolution du jeu, on a la 1.60, c'est bien, mais concrètement ça ne change pas grand chose par rapport à la 1.5 à l'exception de la résolution. Les updates sont beaucoup trop rares, il suffit de remarquer sur le site de la V2 que la dernière update date du 30 octobre 2006 (sans considérer l'attente de celle-ci).

Le jeu est trop pauvre, il ne permet pas aux nouveaux joueurs de pouvoir progresser sans connaissance poussée du jeu auquel ils se lancent et les caractéristiques du serveur n'aident pas du tout à l'arrivée de sang frais.

Le jeu n'attire plus de nouveaux joueurs, il n'est pas attractif par sa nature de difficulté accrue en début de jeu et qui devient de plus en plus facile à force de progresser en niveau, alors que ça devrait être le contraire. Et ce, sans considérer tous les aspects trop répétitifs, auxquels seuls les joueurs encore acharnés à ce jour peuvent outre-passer afin de vouloir prouver à eux-mêmes et aux autres qu'ils peuvent être meilleurs que leurs ennemis.

La publicité ne pourra être effective que lorsque ce serveur permettra aux nouveaux venus de pouvoir apprendre sur le jeu avant d'en être dégoûté par sa nature PVP. Il est également important d'évoquer le fait que le jeu est extrèmement pauvre en début de personnage, après 2 quêtes, le nouveau n'est plus du tout guidé (en gros, ça serait comme être jeté dans une version de WoW où après la zone du début, plus aucun pnj ne fournit de quête et où le jeu consisterait à aller taper du sanglier sans arrêt pour up) et comme il est nouveau, il ne sait plus quoi faire pour sa progression. Il ne lui reste plus que le camping de zone pour xp, et comme j'ai appris ailleurs, le "farming intensif", qui est le seul moyen de progression sur T4C et malheureusement, un obstacle aux nouveaux joueurs.

T4C attire uniquement les joueurs de T4C qui le connaissent, et ça restera ainsi jusqu'à une amélioration très importante du gameplay, que ce soit à bas ou à haut niveau.

Les nouveaux joueurs doivent être GUIDÉS par le jeu même, en leur offrant plus de quêtes, plus d'explications, plus de possibilités de choix de personnage (quoi? le mage/prêtre est le seul viable pour évoluer correctement?), un meilleur gameplay et moins de farming bête du lvl 12 à 75->150+.
Citation :
Publié par Kan Faust
T'as fait comment sur Chaos quand t'es arrivé et qu'il y avait déjà plein de GB?
Tu peux monter à ton rythme sois pas pressé hein ^^ suffit de se connecter aux bons horaires.
Y'a quand même une différence entre rattraper des gens que je ne connais pas et me faire gratter par des gens qui, la veille, sont aussi forts voire moins que moi.

Et puis à mon début sur Chaos je ne connaissais pas si bien le jeu, je n'avais aucunement l'ambition de monter un bon personnage rapidement, etc.

cf. mes 5 persos farces qui n'ont jamais dépassé RD.
Citation :
Publié par Miniève
Le jeu est trop pauvre, il ne permet pas aux nouveaux joueurs de pouvoir progresser sans connaissance poussée du jeu auquel ils se lancent
De ce côté la 1.60 apporte une fonctionnalité intéressante : les caractéristiques et les boosts par clic droit.
Citation :
Les nouveaux joueurs doivent être guidés par le jeu même, en leur offrant plus de quêtes, plus d'explications, plus de possibilités de choix de personnage (quoi? le mage/prêtre est le seul viable pour évoluer correctement?), un meilleur gameplay et moins de farming bête du lvl 12 à 75->150+.
Je ne suis pas contre une progression plus intéressante avec des dizaines de quêtes à compléter en même temps quel que soit son lvl et un contenu endgame intéressant pour mieux faire passer la pilule des lvls qui prennent 10+ heures de jeu à passer ? Tout ça me rapelle un certain WoW... Est ce que le T4C du futur a pour vocation d'y ressembler à deux gouttes d'eau ?

Par rapport au prêtre/mage viable, il y a une pilule (encore une) difficile à faire avaler au nouveau venu de T4C, c'est que même avec un écart de lvl important un personnage de type guerrier peut vaincre un mage. C'est à même temps passé à xp que tout peut se jouer, pas à même level, ce dernier pouvant être pris comme une simple caractéristique, influant sur la vitesse des sorts entre autres.

D'autre part, T4C et WoW ont une grande différence : la nature du endgame.
Pour T4C c'est du grinding à n'en plus finir pour gagner encore et encore du lvl pour grapiller des points de vie/mana/compétence/caracts avec un seuil lvl fait pour ne pas être atteignable.
Pour WoW c'est du grinding à n'en plus finir également, mais pour obtenir de l'équipement de plus en plus puissant (les fameux sets Tier x des grosses instances). Atteindre le lvl max n'est qu'une formalité.

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a le meilleur stuff dans WoW, à part pvp, ben il ne reste plus grand chose à faire. Dans T4C, le level max n'est jamais atteint et même un perso dit fini, il est toujours possible de le rendre toujours plus fort.

Par ailleurs, il n'y a pas d'ambiance "pvp sauvage" où tout le monde peut tuer tout le monde sur WoW, au mieux, il y a le RvR qui peut mettre quelques bâtons dans les roues du leveling jusque 70, passé ce cap, presque tout se passe en instance, donc du coup exit le fpk.

En tout cas j'apprécie pas mal ton analyse, je raffole de ce genre de posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés