L'orthographe dans WAR^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation:
Posté par Biruzar
fossoyeuse= Undercity
Au moins ça m'aura appris que UNDERCITY veut dire fossoyeuse et non ville d'en dessous puisque c'est une traduction.
C'est ma prof d'anglais qui va être contente.^^

Sinon je voulai dire que tous les noms de WAR vont rester les mêmes.
C'est débile dans wow jonathan ça peut se prononcer en -an ou en -ane pour faire américain.
Et le monde de warhammer fait quand même pensé au monde que nous connaissons(enfin un peu seulement^^)
L'EMPIRE=une sorte d'allemagne entre le 16 eme et 18 eme siecle.
L'ESTALIE ET LA TILEE= l'Espagne et l'Italie.
LA BRETONNIE = la France médieval couplé aux légendes celtics et du roi ARTHUR.
...ETC.....
Mais bon évidemment y a pas tout les peuples (qui soient humain ou non). Mais bon les skins utilisent les sarbacanes comme les indiens d'amérique du sud.
Les Cathayains ressemble légérement à des Chinois^^.
Les elfes noirs et les gobelins à des ............ bon sa marche pas bien à tous les coups^^.
Citation :
Publié par MOLIVIO
humm ... je trouve cette remarque un peu limite (sans vouloir te faire de procès d'intention).
Mongols
Un peuple plutôt nomade qui ne bâtit pas mais s'installe sur l'existant.
Un peuple qui cherche a conquérir et a détruire (bha oui quand on ets nomade on s'installe a la place des autres) par essence même, une culture fortement guerrière etc.

Oui cela correspond aux orcs
Citation :
Publié par snorisson34
Mais bon les skins utilisent les sarbacanes comme les indiens d'amérique du sud.
Euh, pardon, pardon, ils utilisent des bouteilles cassées et des armes blanches !

(désolé je sors ^^)

Mais euh c'est skinK ! Nanmého ! C'est comme ceux qui confondent Slaanesh, et les Slanns ! C'est pourtant simple, sur une tablette ce n'est pas du tout le même signe !

Pour les Mongols, bah oui, les Orcs ont souvent été comparés à ce peuple (voire aux Huns et aux grands envahisseurs barbares aussi), faut quand même s'renseigner un ch'tit peu !

Edit : et si tu veux compléter, y'a les Comtes Vampires qui reprennent tous les clichés de la littérature vampirique (les aristos trop classes, les nécromants tarés, les goules, les chevaliers de sang etc.), les Rois des Tombes et toute la mythologie égyptienne, les Nains du Chaos et la mythologie babylonienne/mésopotamienne... et les Hauts Elfes des Anglais (nan là j'exagère ). Games Workshop avait fait fort, n'empêche, y'en a pour tous les goûts, toutes les légendes, mythologies, ont été reprises à leur compte...
Pour moi ce sont les Nordiques qui ont une inspiration Mongole (Kurgans et Hungs qui sont nomades et voyagent avec leur troupeau et font des razzias, chez eux la tribu et la famille ont une grande importance).
Cela dit ils se sont en effet inspirés des choses existantes à diverses époques dans le monde, ce qui permet au final d'avoir un background infiniment plus profond par exemple l'Empire s'inspire en effet de l'Allemagne (ou plutôt de la Prusse) du 17ème siècle, ça permet d'avoir des idées d'architecture, d'uniformes...
Pour les orques ils se sont selon moi tout bêtement inspirés de l'univers de Tolkien pour après leur donner une civilisation plus profonde qui me fait penser aux Goths (tribus germaniques du temps des romains) http://fr.wikipedia.org/wiki/Orque_(cr%C3%A9ature) un peu de culture ne fais jamais de mal
bah j'ai connu la periode de traductionde wow.
j'ai toujours trouvé qu'il y avait un certain snobisme de la part de pas mal de jouer a critiquer les VF ( alors que d'ailleurs bcp^d'entre eux ne comprenaient pas forcement tout les implications des termes originaux)
dire que stormwind ca sonne mieux que hurlevent ou que undercity c'est plus chouette que fosoyeuse c'est vraiment une question de point de gout
a ce sujet il y avais eu une superbe reponse d'un des traducteur wow mais je en retrouve plus le post
par ailleurs ne pas traduire certain nom propres ou region quand il ont un sens c'est une perte de contenu pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais

sur war la tradution sera deja faite donc moin de probleme et de nombreux fan de cet univers utilisent deja les termes francisé ( malepierre bon exemple effectivement)

ensuite il faut bien sur un vrai travail de traduction et d'imagination il n'est pas toujours evident de trouve un terme qui "sonne bien" et qui restitue le sens, surtout avec une bande de fanboy la bave au levres qui attentent le moindre faux pas pour deverser leur bile sur les forums...
Les orques???
Non pour moi les orques sont plus un rejet de la civilisations en générale et un concentré de tous les peuples voulant détruire les autres^^.
Et puis les mongols sont beaucoup plus intélligents que les orques vous n'avez qu'à voir l'épopées de Gengis Khan (encore que grimgor,azhag et grom on fait des trucs pas mal^^) et même, ils instauraient un état avec son administration dans les provinces conquise alors que les orques laissent souvent que des cailloux et des cendres.
Par contre ce qui ressemble pas mal aux mongols se sont mais amis ogres.
Et je n'ai pas cité toutes les références des peuples de warhammer^^
J'aurais put mais c'était juste pour monter que dans l'empire c'était normal de trouver des noms a consonance allemande.
Et je comprend pas ton truc avec les skins???
Mais voila les anglais à des elfes? j'ai jamais aimé les anglais.^^
Et les nains alors? peut être aux grecs ou aux hébreux.
Citation :

surtout avec une bande de fanboy la bave au levres qui attentent le moindre faux pas pour deverser leur bile sur les forums...
Ho allons tant de véhémence... Je ne déverse pas ma bile je conspue, je crie à l'injustice, je sabre, je boude... mais déverser ma bile ça non ! ça fait trop... troll !
De toutes façons tous les termes du jeu de figs sont deja traduits, j'en vois aucun qui ne soit pas en français (à part les villes de l'Empire mais appeler Altdorf Vieille Ville... voila quoi pour la capitale de l'Empire... et l'allemand sonne bien mieux )
5 pages pour dire que nous sommes d'accord ! On croirait une réunion de prêtres skinks pour interpréter un soupir d'un slann assoupi ! *félicite tout le monde en agitant sa crête*
C'est comme pour WOW, tout le monde ne voulait pas de traductions foireuses (me souvient même d'une pétition) mais Blibli en a fait qu'a sa tête et moi abandonner les Barrens ou Strangelthorn, oui ça me gêne.
Citation :
Et les nains alors? peut être aux grecs ou aux hébreux.
Hola mon ptit gars tu va t'calmer tout d'suite! Not' peuple est unique, on n'pourrai être égalé impregne toi bien d'ça! Rah ça boit même pas d'bière et ça nous traite de breux!

ps: non vraiment si t'examine le rp nain il est unique et incomparable
ASTUCE :

pour ressembler à un nain, asseyez vous sur le sol. c'est fait ?

Voilà, vous voyez le monde comme un nain et, ô miracle, tout comme eux vous avez la désagréable sensation de devoir vous déplacer en laissant trainer votre "équipement" sur le sol ... Ceci expliquant sans doute leur caractère désagréable au possible.
Citation :
Publié par MOLIVIO
humm ... je trouve cette remarque un peu limite (sans vouloir te faire de procès d'intention).
Je te retourne le compliment
Concerant les mongols je vois pas comment ça a pu être mal interprété, je faisais référence au côté nomade, conquérant, destructeur comme ça a été dit.

Citation :
Publié par Virglum
... et les Hauts Elfes des Anglais (nan là j'exagère )...
Elle était facile, mais pourquoi pas
Chaos = Vikings (envahisseurs)
Kislévite = Russes (pas besoins de faire un dessin )
Empire = Allemagne (Dans l'industrie ils trusts)
Bretonnie = France et Angleterre (Chevalerie et tout le saint frusquin)
Elfes sylvestres = Suisses (neutralité)
Nains = Irlandais (la bière)
Homme Lézard = Amérindiens
Tiléens = Espagnols
Hauts-Elfes = Grece Antique
Skaven = Sarasins (S'ilfiltre un peu trop et toujous avec des technologies bidouillés )
Elfe Noir = ?
Orcs & Gobs = Barbare (et Mongols pour les gobelins dans les 2 sens du therme)
Cathay = Asie

D'ailleur la carte de warhammer ressemble à celle de la Terre à quelques differences près
Citation :
Publié par Bibee
J'espère qu'un effort sera faire pour les noms des villes au moins : The Inevitable City (capitale du Chaos) déjà qu'en anglais ça rime à rien ... Alors "La cité Inévitable" ça c'est du nom de captial ! woOowoOowoOO !
Mais c'est le vrai nom ça ? Parce que c'est encore plus ridicule en français en effet.
A traduire ce genre de truc, faut vraiment qu'ils trouvent autre chose quoi.
En fait les influences des nains se retrouvent chez les Vikings, Gaulois, et quelques Celteries des familles ! (y'a qu'à voir leurs ornements )

Oui je me demande ce que va donner le nom de la ville du Chaos !
Citation :
Publié par Keepcool
je m'inquiète plus du langage kikoosms que l'on aura dans les zones de départ pendant 2 semaines...

Et des noms aussi, mais c'est un autre sujet (kikoo sygmar, siigmar, sighmar etc etc )
Tout pareil, je me rappelle sur wow, apres le seigneur des anneaux, le nombre d'elfe chasseur s'appellant legolass laygolace, legolaasss... etc c'etait ridicule à souhait, à croire qu'il y a une tripottée de joueurs qui ont une imagination digne d'un poulpe seché...

Je sais plus qui l'a dit dans le topic, je serais aussi pour qu'il fasse la traduction de suite, et pas un an et demi apres la sorti du jeu, et en plusieurs fois comme un certain jeu...

(et le plus navrant, c'est que la catégorie de joueurs kikoosms est fière d'être analphabète et le revendique... tu leur demandes de faire un minimum d'effort et ça t'envoie chier grave, sous prétexte qu'on n'est pas à l'ecole, alors ils ont le droit d'etre illisible... bref)
Citation :
Publié par magherane
Je sais plus qui l'a dit dans le topic, je serais aussi pour qu'il fasse la traduction de suite, et pas un an et demi apres la sorti du jeu, et en plusieurs fois comme un certain jeu...
S'moi qui l'ai dit

Moi moi moi !!

Bon, stop de faire le gamin^^

Sur ce, coucou Magherane, ça fait un bail...
Les skavens moi je vois plus des japonais (sheriken, katana, ninjas), sinon les nains dans warhammer j'ai toujours pense que c'était des belges (faudrait vérifier la localisation de la distillerie Bugman sur la carte de l'ancien monde).
Citation :
Publié par Cedricus
Les skavens moi je vois plus des japonais (sheriken, katana, ninjas)
Ca n'est valable que pour le clan Eshin, qui est effectivement basé dans des sous-sols orientaux

Les autres clans Skav ont d'autres looks. Par exemple les Skryre rappellent plus 40K qu'autre chose. ( Par exemple dans les cinématiques de l'Ombre du Rat Cornu)
Euh, juste comme ça, c'est quoi le rapport entre l'orthographe/traduction et les rapprochements entre certains peuples de Warhammer/Planète Terre?

On part dans le HS puissance 10000 là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés