Valorisation de la classe énutrof en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
Bonjour,

Après les résultats du sondage du 2007-03-09 concernant la meilleur classe au Pvp une vérité m'ai apparut :

Les enutrofs sont consideré comme les moins bons au PvP, avec 1% de vote ( et encore, parce que les decimales ne sont pas comptées^^)

Je propose donc que l'on revalorise cette classe, pas énormement, mais pour qu'elle ai au moins 5% de votes

D'où plusieurs propositions :

> Attaque eau en dégat de zone ( utils contre les poupées des sadis qu'il faut tué au lancer de pièce voire à coup de pelle du jugement )
> Réaussage du taux de PM enlevé pour pelle du jugement ( à un certain seuil le nombre de PM est souvant de 4, avec le taux d'esquive...)
> Sort rajoutant des PA ( comme la classe eniripsa, xelor, ecaflip... ) qui irait bien à la classe énutrof sur le plan roll play ( je cite : ils peuvent devenir des adversaires redoutable au fil du temps grâce à leur équipements > sort pouvant s'appeler "Déterage" par exemple^^ )
> Sort rajoutant des dommages, comme la classe iop ( puissance ) eca et cra ( fois deux voire trois fois les dommages )...

Evidament cela n'est que des propositons, mais je pense que accepter ne serais-ce qu'une seule de ces propositions permetterais de voir des enutrofs ailleur qu'en tant que mule au gelée...
... bon vu qu'on est encore en début avril je dirais que tu nous a fait un ti poisson d'avril...

sinon je me demande si tu es un enu... car si tu était un je doute que te demande une revalorisation, je suis feca lvl 153, iop 141 cra 110 et enu 104 et je peu te dire que je trouve que mon enu est le pérso le plus abusay de ceux que j'ai... fin bref, va demander une revalorisation ailleurs au lieu de dire du n'importe quoi!!

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
J'ai un enu lvl 14x et franchement je comprends vraiment pas le 1% des votes... meme lvl 6x ca reste sympa 8Pa 2 jugements... Remarque le vote du site est vraiment stupide pour moi... Les resultats ne sont vraiment pas représentatifs....
Bon, alors, siyanah...
Les osas, iops, ecas, enis, srams, et xelors de mon server, à THL ( j'ai déjà précisé, hein ), c'est à dire > 150 160, baladent un enu, à mon niveau, ou alors font un bon combat bien équilibré. Ils ne jouent pas bizarrement, moi non plus, ne t'inquiète pas, c'est juste qu'un xelor ou un osa te virent tes pa, un iop ou eca frappe plus fort qu'un enu, tout en ayant 50% eau, et un eni à 2200 pv avec 50% de rez est intuable pour un enu normal.
Un sram, par contre, bin y a rien à faire, personnellement dés qu'un sram porte un solomonk je l'évite, donc bon

Pour le holoune, j'explique : Il n'y a tout simplement pas de + dégats, pas d'initiative, etc, donc minable pour un enutrof...
Les 25% dégats et +10 dégats du solo sont plus efficaces sur les sorts enutrofs, hein.
Tu compares aux classes intell, mais ils ont l'une des meilleures coiffe du jeu, le bora ^^

Après, j'ai pas dit que les sorts nécessitant une ligne de vue étaient injouables, relis moi
Juste que contre un type qui sait jouer, bin la corrup tu peux ne jamais réussir à la placer.

Bref, tu interprètes très mal mes paroles. Je ne dis pas que les enus sont faibles, loin de là. Je veux juste mettre un petit frein à ceux qui commencent à nous sortir que les enus sont limite l'une des classes les plus abusées du jeu, car c'est faux. C'est une classe polyvalente, équilibrée, et très agréable à jouer, c'est tout ce que je voulais dire ...

Sois moins impulsive et arrête de tout lire en diagonale, ou comme ça t'arrange, tu verras, la discussion n'en sera que meilleure
Un sondage reste un sondage, c'est un avis à un moment donné, et je doute que ceux qui y ont répondu connaissent bien cette classe.
Ont-ils lu le background? "peuvent au fil du temps devenir des adversaires redoutables grace à leur équipement".
En outre, les sorts sont très variés et plaisants à jouer, ce qui ne gâche rien.
Malgré de nombreux obstacles (qui ne se rencontrent guère que lors des 1 contre 1), les enus se débrouillent donc très bien en pvp, quand ils sont bien équipés et bien joués
Et cela dure depuis longtemps, malgré les majs successives sur leurs sorts
Donc revalorisation en pvp, pas besoin a priori
Personnellement, je pense aussi que les énutrofs ne mérite pas le misérable 1% de vote. Je m'attendait pas a du mirobolant, mais j'aurais plutôt vu un score autour de 5%.

Sinon, niveau PvP, les énutrofs sont très polyvalent, puisqu'ils peuvent faire un peu tout.

Mais cette polyvalence rend l'enutrof moins intéressant en pvm, puisque:
  • il retire certe des PA mais un xélor, c'est quand même mieux, sans parler du Féca qui peut également très bien faire l'affaire,
  • Il retire des PM mais les sadidas, sont plus fiable dans ce domaine car les effets sont moins aléatoires,
  • il retire de la PO, mais que sur une seule cible, donc le Cra convient mieux et peux faire du retirage de masse,
  • Il peux invoquer ou desinvoquer mais il n'arrive pas a la cheville d'un osa ou même d'un Sadida (il a pas de sort de désinvoc mais comme il tape plus fort qu'un énu, c'est pas trop génant),
  • il peux débuffé, mais le sadida est plus fiable car le résultat est garanti,
  • il peux booster la force ou l'intelligence, mais il booste également les monstres, donc sa peut être une mauvaise idée,
  • ils a des sort favorisant la prospection, mais comme la chance est bridé, les osa ou les sadidas peuvent faire au moins aussi bien.
Bref, l'énutrof sert de roue de secours au reste de l'équipe.
Le problème avec une roue de secours, c'est qu'on a un peu tendance a l'oublié, et comme en plus, il a la réputation exagérée de piquer le drop des autres, on évite de l'inviter trop souvent, sauf pour jouer la mule de service.

Rajoutons a cela:
  • un sort terre efficace sur CC mais misérable autrement (lancer de pelle),
  • un sort Air a première vue sympathique, mais dont on s'aperçoit au final qu'une arme de CaC air fait aussi bien voir mieux car pas limité a un seul coup par tour (force de l'age),
  • un sort de zone inexploitable malgré un intérêt tactique avéré, parce que limiter a une fois par tour et d'une taille minuscule (remblai),
  • un sort d'une puissance intéressante mais hyper aléatoire (d'ailleurs, même bluff est moins aléatoire que ce sort) ce qui fait que l'enu manque de Punch a HL et qu'il doit alors compenser par une bonne arme (pelle massacrante),
  • un sort de retrait de PA hyper aléatoire lui aussi, en plus du fait qu'il faut avoir un gros score en sagesse pour espérer limiter l'esquive, ou alors qu'il faut plusieurs énu pour en faire un bon sort (maladresse de masse)
  • un sort de retrait de PO sympathique mais avec pas mal de limitations, notamment celle de ne pas agir sur les sorts non boostable, si bien qu'il est loin d'être indispensable sauf en pvp a 1 contre 1 (clé réductrice)
  • Un objet animé totalement obsolète assez rapidement sauf pour éviter le oneshoot (sac animée)
  • Des pelles parfois satisfaisante mais toujours bien inférieur a d'autres type d'armes, que ce soit en terme de niveau d'acquisition, des prérequis de port, de la puissance des dommages ou de la qualité des bonus (en général, les bonne pelles sont celle qui fournissent des résultats honorable sur l'un de ces aspects en comparaison des autres armes)
Bref, il est vrai que l'énutrof est polyvalent, et les derniers équipement et panoplies leurs permet de rattraper leur retard par rapport aux autres classes (ou pour gommer le nerf de certains sort comme maladresse de masse ou tanière des roches). Mais l'enutrof a également pas mal de faiblesses, ce qui explique certainement le fait qu'il est loin d'être abuser.

Donc même si l'enutrof n'est pas le plus a plaindre en PvP, il est loin d'être la meilleure classe dans ce domaine, n'arrive pas a se démarquer en terme de drop par rapport aux autres classes, particulièrement a HL (mais je ne nie pas qu'il a quelques facilités malgré tout), ne permet pas d'être véritablement indispensable en multi bien qu'il soit pas pour autant un parasite, n'a pas eut de véritable mise a jour pour tenir compte des évolutions du jeu (juste des mesurettes pas toujours a leur avantage d'ailleurs) et souffre du mulage intensif.

En d'autre terme, y'a encore pas mal de boulot avec cette classe, même si, je le répète, elle n'est pas le plus a plaindre malgré tout.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Le probleme des enus c'est que leurs carac sont restrains a 230 de chance meme parchoter en chance donc finalement c'est les stats qui bloquent les enus

Est ce que sa vaut vraiment le coup de parchoter un enu a 80 ou c'est une perte de temps ?
Citation :
Publié par nikokaine
Le probleme des enus c'est que leurs carac sont restrains a 230 de chance meme parchoter en chance donc finalement c'est les stats qui bloquent les enus

Est ce que sa vaut vraiment le coup de parchoter un enu a 80 ou c'est une perte de temps ?
le peu gagné tu pourra le mettre en vita, mais c vrai qu'on ne fais pas grande difference entre un enu parchotté ou non, à heut level la différence sera la vie.
Citation :
Publié par lepop
le peu gagné tu pourra le mettre en vita, mais c vrai qu'on ne fais pas grande difference entre un enu parchotté ou non, à heut level la différence sera la vie.
Mais cette difference en vie est significative ou pas ? (je cherche un ordre de grandeur)
[Vous n'êtes pas sur un sujet de build enu, y'a un autre forum pour ça, attention au HS]

Bah, un sondage est un sondage, puis mêle , le résultat s'explique.
Pour moi, ce n'est pas La classe que je crains le plus, donc je ne vote pas pour, par contre c'est définitivement une classe dans le TOP3 de celles que je crains le plus.

Et je pense que c'est un peu le cas pour pas mal de monde.
C'est peut-être pas la pire (il est tellement facile de succomber au doux "enibuzay abus!!!" ) pour la majorité des personnes mais si on demandait un classement total de la classe la plus crainte à la plus facile, je pense pas me tromper en disant que les enus serait dans les 5 classes du haut du pavé. Mas ce serait un sondage totalement différent

C'est une classe qui a énormément d'atouts, des sorts variés et plaisants, un CaC qui peut ne pas faire rire du tout l'adversaire, des sorts à longue portées, des immos, des débuffs, ... Perso,, j'ai jamais lu un "oh un enu facile, je vais aggro", perso, moi je les évite.

D'autant plus, et là je vais me faire flam' pour la généralisation, que c'est une classe pas spécialement facile à jouer à BL et ML, et que souvent les courageux qui ont monté de vrais enus HL sont de bons joueurs tactiques qui savent bine utiliser leur palette de sorts. (j'ai en tout cas jamais vu d'enu HL "noob", alors que des xelors feca iop eca sadi, j'en croise tous les jours)

Donc non, pas besoin de ravalorisation, pour le PvP en tout cas. (l'enu BL en chie u peu quand même par rapport à d'autres classes)
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
> Sort rajoutant des dommages, comme la classe iop ( puissance ) eca et cra ( fois deux voire trois fois les dommages )...
Et un sort qui leur donne +50 en chance, ça augmente pas les dommages des enus eau p'tetre ?
Citation :
Publié par Cherlin'
[...] D'autant plus, et là je vais me faire flam' pour la généralisation, que c'est une classe pas spécialement facile à jouer à BL et ML, et que souvent les courageux qui ont monté de vrais enus HL sont de bons joueurs tactiques qui savent bien utiliser leur palette de sorts. (j'ai en tout cas jamais vu d'enu HL "noob", alors que des xelors feca iop eca sadi, j'en croise tous les jours)

Donc non, pas besoin de ravalorisation, pour le PvP en tout cas. (l'enu BL en chie un peu quand même par rapport à d'autres classes)
Cherlin', la classe de la synthèse toute mesurée.
Tu devais être Enu dans une vie antérieure.

Je retient également le "Pour le pvp en tout cas", héhé.

Tel, Enjoy Enus
Citation :
Publié par Cherlin'
D'autant plus, et là je vais me faire flam' pour la généralisation, que c'est une classe pas spécialement facile à jouer à BL et ML, et que souvent les courageux qui ont monté de vrais enus HL sont de bons joueurs tactiques qui savent bine utiliser leur palette de sorts. (j'ai en tout cas jamais vu d'enu HL "noob", alors que des xelors feca iop eca sadi, j'en croise tous les jours)

Donc non, pas besoin de ravalorisation, pour le PvP en tout cas. (l'enu BL en chie u peu quand même par rapport à d'autres classes)

C'est exactement le commentaire que j'ai failli mettre hier. ^^

Il est vrai que les enus sont difficiles à jouer et n'ont pas la même "aura" que d'autres classes. Commencer à jouer un enu c'est s'exposer à être pri pour un voleur de drop, pour une mule ou pour un inutile en combat. L'enu débutant en chie un max, tant par la difficulté du perso que par l'attitude négative des autres joueurs à son égard.

Franchement, le noob qui veut se faire un perso "trop puissant", va t'il prendre un papy? Bien sur que non, "cé ke dé mules, cé tro null an conba!!!", il va prendre un iop qui one-shot, un feca trop puissant avec ses armures, un eca trop puissant à l'épée ou un xelor qui roXxe sa race (ces commentaires sont ironiques, je me place du point de vue d'un noob caricatural)

Même à haut niveau, la polyvalence de ce perso le rend tactique et pas forcément facile à jouer, il faut réfléchir un minimum. Je pense que même à haut niveau, ce type de personnage ne pardonne pas la médiocrité, contrairement à d'autres classes ou même un noob peut arriver à se débrouiller (moins bien qu'un bon joueur, d'accord).

Citation :
Publié par Eddeck
Et un sort qui leur donne +50 en chance, ça augmente pas les dommages des enus eau p'tetre ?
ça peut monter jusqu'à +166 combiné avec pelle animée (quoi que il faut arriver a tenir + de 10 tours pour y arriver et faire un bon jet sur le sort chance)
Mais ça ne permet pas de faire la différence, puisque l'enu est bridé a 230, ça permet simplement de la comblé, en espérant bien entendu de ne pas se faire débuffé, car il ne faut pas aussi oublier que l'enutrof est également très vulnérable au debuffage, au même titre que les fecas (mais beaucoup de joueurs sont trop ouiouineurs pour s'en rendre compte)

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Cherlin'
.

Waouh ca fait plaisir ca !!

Franchement pour moi un enu en multi c'est ce qui fait la différence, Combien de fois je me retrouve en défence ou attaque perco, et je suis le seul à vraiment bourriner.

Le seul vrai boubou qi me fait peur c'est le chouque mais personne ne le porte en multi, il est tellement plus intéressant de porter un boubou terre / feu. Du coup avec ma petite rhon qui fait plaisir en terme de dégat finaux je doit être pas loin du cac le plus dévastateur.

Vous avez jamais remarquer que l'enu est quand même celui qui est visé en premier quand il a peu de vie, parce qu'il peu grave faire suer. une petite clé reduc pas chere en pa mais qui peu faire peter un cable a certaine classe. du debuff en veux tu en voila, 10 pa de base ca veut dire de grande chance de balancer 3 fantos, une petite accélération qui sert bien. corruption j'en suis fan.

Franchement à jouer c'est un plaisir et pour un moi un bon enu peux faire la différence. J'ai pris le choix de pas monter mon enu en mule donc d'accord je n'ai pas 230 en chance mais j'ai beaucoup de vita et de la sagesse à revendre. maladresse de masse maladresse et et les cc de jugement font perdre pas mal de pm.

Les enus mules ne nous décréditent même pas je trouve, j'en ai vu certains qui faisait fanto à tour de bras, sans même penser a faire autre chose qui pourrait embêter bien plus. Un mec qui ne sait pas jouer ne sauras pas jouer avec n'importe quelle classe. Apprennez à vous servir de votre classe et une fois que vous saurez vous aurez le droit de vous plaindre.

Citation :
Mais cette polyvalence rend l'enutrof moins intéressant en pvm
Quand je vois ca je pleure D'accord ton argumentation est bonne, on a certains sorts qui servent à rien, d'ou le fait que les enus agi intel force sont très rares voir inexistants mais on est super loin de pouvoir se plaindre. En pvm c'est pareil quand il y a une situation à sauver c'est moi qui m'y colle. Rajouter 2 à 3 pm ca peux sauver une vie ,faciliter un combat. corruption ca peux aussi sauver des vie, ainsi que perte pa/pm on est peut etre pas le plus efficaces dans chaque domaine mais quand même assez pour changer la donne ou faciliter un combat.
Citation :
Publié par papillonboss
  • il retire certe des PA mais un xélor, c'est quand même mieux, sans parler du Féca qui peut également très bien faire l'affaire.
Une erreur ou j'ai jamais bien regardé la liste de leurs sorts ?
Citation :
Archi pour un sort pour rajouter des PA (2/3)
J'aurai dit +5PA moi, ca permet de donner un cou de pelle en + !
(j'imagine qu'il a pa lu les pages précédentes et qu'il revient pas lire les suivantes ...)
Ptdr fois 2 pendant 2 tour.. et puis quoi
Imagine rien qu'un lancer de pièce lvl 6 qui fait déjà allez, 40 à 80 ?

Non mais arrêtez les enu n'ont rien à envier aux autres.

Ensuite un sort +pa, et puis pourquoi pas en mettre à tous les perso, je veux bien de ce sort sur mon iop moi sachant que ce n'est pas plus justifié sur un enu qu'un iop.
Citation :
Publié par AngeCeleste
Ptdr fois 2 pendant 2 tour.. et puis quoi
Imagine rien qu'un lancer de pièce lvl 6 qui fait déjà allez, 40 à 80 ?

Non mais arrêtez les enu n'ont rien à envier aux autres.

Ensuite un sort +pa, et puis pourquoi pas en mettre à tous les perso, je veux bien de ce sort sur mon iop moi sachant que ce n'est pas plus justifié sur un enu qu'un iop.
(lvl 5 on peut deja toucher le 85 par lancer avan d'étre THL) sur ton iop tu a un sort + dommage... et de plus, le fois 2 les ecaflip l'ont alors pourquoi pas nous... (pour rappel un eca peut bien faire 2 attaques aux dagues en multipliant les dommage par deux , soit par exemple, 2 fois 300 degats , avec une caengal, ...)et le iop en multipliant les dommages par deux ca serais vraiment abusé étant donné les dommages de vos sort HL... Donc ce sort serait plus justifier sur un enu eau que sur un iop terre ou air, sans parler de la difficulté d'avoir une arme potable sans FM a ML et HL, ce qui n'est pas loin d'étre le cas pour un iop terre ou air
Citation :
Publié par Packagenutrov
(lvl 5 on peut deja toucher le 85 par lancer avan d'étre THL) sur ton iop tu a un sort + dommage... et de plus, le fois 2 les ecaflip l'ont alors pourquoi pas nous... (pour rappel un eca peut bien faire 2 attaques aux dagues en multipliant les dommage par deux , soit par exemple, 2 fois 300 degats , avec une caengal, ...)et le iop en multipliant les dommages par deux ca serais vraiment abusé étant donné les dommages de vos sort HL... Donc ce sort serait plus justifier sur un enu eau que sur un iop terre ou air, sans parler de la difficulté d'avoir une arme potable sans FM a ML et HL, ce qui n'est pas loin d'étre le cas pour un iop terre ou air
Ok donc dans ce cas la les iop et eca vont demander des sort pour debuff, virer des pm, virer la po.

ho et puis les feca ont des armures pourquoi pas les enu aussi hein ?

une arme potable ML, heu la zebuth par exemple, et puis toutes les classes sont concerné donne moi un marteau HL qui tape feu ? pas la peine de me sortir le tholo sinon je te sort la zebuth ^^
Les enus pas assez fort en pvp ? Je l'avais jamais entendu celle là ...

Les enus sont pas à plaindre et loin de là hein.

Pertes de pm/pa/po
Debuff
Regain de pm
Frappes sioupa fortes
...

On peut encore continuer hein ^^'

Rien a réausser chez eux, les laisser comme ils sont
Citation :
Publié par Packagenutrov
Stop dire nawak?
Juste comme ça.
Les ecaflips ont un sort qui fait l'équivalent de +100 dans la caractéristique de frappe, ça multiplie pas les dégâts par deux, va falloir le répéter combien d'années encore?. Ce sort a une durée limitée dans le temps.
Toi, tu as chance qui te permet de faire +60 seulement et donc utile sur dégâts eau seulement (enfin qui reste votre élément de prédilection quand même hein)c'est vrai, mais indéfiniment.

Hum, moi je veux le sort clé réductrice sur ma sadi, c'est possible? Ou bond du félin au moins, allez stp, dites oui...

Chaque classe a ses forces et faiblesses, au mon dieu tu n'as pas de Roue de la fortune, ben ça tombe bien un eca n'a pas de maladresse de masse ou pas, de clé réductrice ou de pelle fanto.

Je dois pas avoir de chance car j'ai encore jamais croisé un enu (un vrai, pas une mule) faible. De facto, je dirais que c'est l'une des classes les plus équilibrées du jeu à l'heure actuelle.
Allez hop, changez rien.
Citation :
Publié par kaziklu
Aller pour ceux qui ne connaissent pas les enutrof.

Aux environs du lvl 40, équipé en prespic+botte bouftou+anneau et amu du bandit+ergot mina. Bref rien d'impossible à avoir (il faut juste passer un peu de temps pour l'ergot mina). Un enutrof sur 0% de resistance fait une moyenne de 3x30 dégâts à 12Po et au CàC 2x40 et se heal 2x20. L'ergot mina n'est pas génial pour PVP en fait, c'est mieux pour xp mais le lancer de pièce lui est très bien.

90 dégâts par tour à 12 de distance c'est sympa.

Par contre ce qui casse tout c'est dès qu'en fasse il y a une réduction linéaire de dégâts ou un renvoi de dégât...

Ensuite lvl 60 avec la pelle de jugement et un équipement 8PA c'est encore plus monstrueux.
Oui et après hybride terre eau et 500 de dégats en mauvais jet au lvl 120 comme Lordino mon idole^^ ( abra ancestrale + pelle mineur sombre ) ou enu soin comme moi pelle gicque mal forgemagée et 1 à 80 de soins^^
bon j ai survoler ce topic je le confesse mais c'est simple si on ne vois pas d'enu haut gradé c'est tout simplement la faute aux boucliers eaux qui pullulent et ce a chaque grade possible. Non les enus sont loin d'etre mauvais en pvp simplement les boucliers leur cause des gros ennui de par leur surpresence , a noter que le 1 er bouclier offrant 50% de résistances dans 1 caractéristique est le chouque qui offre 1 résistance eau si les enus n'ont pas de plus gros grades c'est souvent a cause de ce bouclier et du fait que les joueur dofusiens idolâtrent le 1vs1 qui, pour ma part, depuis l'arrivée des boucliers eau n'a plus aucun intérêt .Et même je dirais que ce n'est pas plus mal car,de la sorte,cela m'a obligé a pvp en multi qui est ,toujours de mon point de vue, 1000 fois plus intéressant voir passionnant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés