Oula, y a des belles conneries dites ici ^^
Non, l'enu n'est pas une sous classe, et non, l'enu n'est pas une classe abusée.
C'est, comme dit précédemment, une classe très polyvalente, mais qui possède quelques manques.
Pas de virage de PA correct, à part maladresse de masse, pas de sort de soin, et pas de sort de repérage d'invi.
A côté de ça, le matos enu pêche par son manque de vita, si on veut faire un minimum de dégats, en plus.
On a aussi un manque d'une vraie pelle HL, de pvp.
Contrairement à ce que certains disent, la pelle rhon est une véritable daube en pvp, si elle n'est pas jouée 1/2 ( et même 1/2, ne pas avoir de bouclier, quand on a un chouque face à soi, c'est dur ^^ )
Ses dégats, y a juste le vol de vie en plus, par rapport à la hikule, qui a de meilleurs bonus "pvp" ...
Regardez simplement sur jiva, les deux meilleurs enus du server, elfy et hope lucky, n'ont jamais réussi à être grade 10, 9 tout au plus, du moins pour elfy, qui a eu un mal fou à l'être ;p
Les enus doivent simplement rester comme ils sont actuellement, enfin, peut être avoir accès à une vraie pelle à une main, HL, et un matos chance/sagesse/vita un peu meilleur que l'actuel ^^ ( la seule coiffe chance du jeu qui soit correcte est quand même 172... lawl ... ), mais ne pas avoir d'augmentation de puissance des sorts, ou de baisse ^^
( puis virer ces boucliers de ******, ou au moins le chouque et l'asse, siouplait les devs

)
Edit : pour les xelors qui n'ont aucune chance face aux enus : une seule chose à dire : apprenez à jouer, et montez les bons sorts

Un xelor de mon niveau, qui sait jouer, me fout à maximum 4 pa tous les tours, tout en me faisant quelques dégats, entre 80 ( sablier ) et 400 si il a un marteau retireur de pa, pendant que moi, bin je ne fais rien =)