La meilleure compo serait un 4-4-2 avec un Milieu défensif, milieu droit/gauche et un Milieu offensif.
Actuellement, c'est 2 milieux défensifs et 2 sur les ailes. Forcément avec ça, on ne risque pas de se prendre des buts. Le problème, c'est que ça peine en attaque, et heureusement qu'on a Anelka et Henry pour la percussion. Mais ça manque cruellement de relai milieu-attaque. L'approvisionnement en ballons est mal géré. On se contente trop de balancer des longs ballons en croisant les doigts que les deux de devant fassent la différence par leurs individualités.
On a également trop tendance à couper nos actions offensives, on ne dribble pas assez, et on a trop tendance à passer en retrait.
C'est là qu'un milieu offensif en enlevant un milieu défensif apporterait ce petit plus, un impact supplémentaire dans nos attaques.
Bon le ptit problème, c'est qu'il faudra choisir entre Vieira et Makélélé qui sont tous les deux des monstres dans la récupération. Ce serait un crime de mettre un des deux sur le banc.
un 4-5-1 pallierait à ce problème du milieu mais ça creerai un autre en attaque, bref le bordel.
A choisir, je mettrais qu'un seul milieu défensif car je trouve que c'est largement suffisant surtout au vu de leur qualité de nos joueurs.
Un ptit 4-1-3-2 pour moi :
-------------Coupet (landreau)----------------
---Sagnol (chibonda) ------Mexes------Gallas------Abidal(evra)
-----------------------------------Make/Vieira-------------------------
---Ribéry------------------------------------------------Malouda
------------------------------------Nasri--------------------------------
--------------------------Anelka-----------------Henry
|