Equipe de France de football (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
En tout cas, les notes de l'équipe sont assez discutables...

Mexes se prend 4,5 et Anelka 5 alors que Ribéry (que j'ai trouvé transparent presque) chope un 6,5.

ca reste l'Equipe en même temps hein
Citation :
Publié par St Thomas
Au fait, j'ai regardé le goal d'Henry, pourquoi les médias français disent que c'est un goal de roublard, alors que quand Giggs a marqué le même contre Lille c'était la plus grande injustice du football moderne?
Parce que ce sont des faux-culs tout comme ceux qui ont tenu un tel discours sur Giggs et qui ne le tiennent pas aujourd'hui sur Henry. Néanmoins il y a une différence FONDAMENTALE. Sur le ralenti on voit clairement Henry demander à l'arbitre si il peut tirer. Giggs lui s'était passé de l'accord de l'homme en noir. Donc le mur n'avait aucun moyen de savoir ce qu'il allait se passer. Toujours est-il que pour moi c'est un geste antisportif. C'est ce qui différencie un homme d'honneur d'un simple jusqu'au boutiste.
Citation :
Publié par shibby
Ha on a pas vu le même match alors, les slovaques n'ont certes pas d'attaquant super connu (mais au foot sa change rien), mais ils ont parfaitement tenu la route sur le plan offensif. ils ont beaucoup attaquer et si y'avait pas eu une bonne défense et 2 arrêt de Landreau, on aurait pris quelque buts.
Voilà bien un secteur où nous sommes tranquille, Landreau aura été impeccable.

Mexes, Viera, Makelele et Anelka étaient incontestablement les meilleurs sur le terrain. Ribéry aura eu quelques éclairs de lucidité mais cela aura été bien maigre.

Finalement le coup franc d'Henry résume bien la rencontre, il aura fallu manquer de fairplay pour être devant, sans compter quelques petites choses pas très claires dans notre surface de réparation. J'avoue que depuis la simulation d'Henry contre l'Espagne en huitième j'ai de plus en plus de mal avec le personnage.
Citation :
Publié par Dark Cador
Parce que ce sont des faux-culs tout comme ceux qui ont tenu un tel discours sur Giggs et qui ne le tiennent pas aujourd'hui sur Henry. Néanmoins il y a une différence FONDAMENTALE. Sur le ralenti on voit clairement Henry demander à l'arbitre si il peut tirer. Giggs lui s'était passé de l'accord de l'homme en noir. Donc le mur n'avait aucun moyen de savoir ce qu'il allait se passer. Toujours est-il que pour moi c'est un geste antisportif. C'est ce qui différencie un homme d'honneur d'un simple jusqu'au boutiste.
Pas mieux,plus chauvin (Gillardi & co)et antisportif tu creves
C'est assez incroyable comme votre équipe a depuis quelques temps bcp, bcp d'occasion, mais finalement elle marque relativement peu. Vous expliquez cela comment ? parce que bon vous avez d'excellents attaquants qui marquent tous beaucoup dans leur équipe, vous avez de nombreuses occasions dangereuses. C'est vraiment le mystère de l'équipe de France toutes ces occasions vendangées. Alors certes on va me dire que c'est un match de reprise, mais tout de meme je me rappelle d'autres matchs (le match perdu 2-1 contre la Slovaquie ; le match face à l'Ecosse, ...) où le dernier geste faisait également défaut.
Citation :
Publié par Vonap
C'est assez incroyable comme votre équipe a depuis quelques temps bcp, bcp d'occasion, mais finalement elle marque relativement peu. Vous expliquez cela comment ? parce que bon vous avez d'excellents attaquants qui marquent tous beaucoup dans leur équipe, vous avez de nombreuses occasions dangereuses. C'est vraiment le mystère de l'équipe de France toutes ces occasions vendangées. Alors certes on va me dire que c'est un match de reprise, mais tout de meme je me rappelle d'autres matchs (le match perdu 2-1 contre la Slovaquie ; le match face à l'Ecosse, ...) où le dernier geste faisait également défaut.
Zidane
Citation :
Publié par Vonap
+1
Je me disais la même chose hier (oui je me parle à moi même )
Il y a des joueurs dans cette EDF qui sont tout simplement énormes avec leurs clubs respectifs mais qui sont méconnaissables une fois en sélection nationale, et je parle uniquement sur le plan individuel pas sur le fait de les voir jouer ensemble (par exemple dans leurs duels, leurs dribbles, leurs percussions, etc...)
Et ceci depuis plusieurs années.
Il n'y a qu'à voir Henry, Malouda et Ribéry hier; Henry je veux bien croire qu'il soit en manque de préparation, je trouve pas que ça justifie ses 2 duels perdus, tout comme Malouda pourtant déjà monstrueux avec Chelsea (et je parle même pas du fantomatique Ferraribéry, sacré Roi en Allemagne ....)
moi je me demande si c'est un match de préparation pour l'Italie pourquoi domenech a commencé direct en 442 alors qu'on va le jouer en 451.

Sinon sur le plan collectif, j'ai trouvé que c'était un des meilleurs matchs de l'EDF en 442 depuis longtemps. Méxès très bon, Abidal impressionnant à ce poste.
Vieira a joué quand même assez bas c est dommage.
Sinon ca manque toujours de finitions dans le dernier geste c'est dommage.

Pis pour finir quand même : OLOL BOUMSONG quoi -_-, il fait exprès le Dom là ou quoi, sérieux je pige pas, surtout qu'y avait quand meme Givet sur le banc là.

http://sport.fr.msn.com/HTML/Footbal...143255Dev.html

AHAH !
comme c'est DOMMAGE pour lui et pour l'EDF

Le défenseur de l'Inter Milan Marco Materazzi sera absent des terrains pendant au moins quatre mois, selon le premier verdict des médecins italiens, suite à sa blessure engendrée lors de la rencontre amicale perdue face à la Hongrie ce mercredi (1-3).

L'international transalpin, l'homme de la finale de la Coupe du Monde 2006, selon Raymond Domenech, manquera donc les retrouvailles avec les Bleus, le 8 septembre prochain à San Siro.

Le joueur va passer plusieurs examens médicaux auprès des médecins de son club pour en savoir plus sur l'état de sa blessure.
Citation :
Publié par Lord S
sans zidane à provoquer il redevient un défenseur comme un autre de toute façon^^.
C'est lui qui a planté le but en final de la CdM aussi.
Citation :
Publié par Lord S
sans zidane à provoquer il redevient un défenseur comme un autre de toute façon^^.
ben on aura pas ces high kick dans la face de nos attaquants aussi.
Citation :
Publié par Tonk
ben on aura pas ces high kick dans la face de nos attaquants aussi.
Ca manque d'organisation, il y a personne pour organiser le jeu du coup tout le monde s'y colle et ca part un peu dans tous les sens. Et bizarement je trouve que les cotés ont tres peu été utilisé pour deborder, et les joueurs ont surtout attaqué par le centre. Il n'y a eu aussi aucun centre potable de la partie, Sagnol fait vraiment defaut dans ce registre, meme si les corners etaient deja un peu mieux tiré cette fois ci. La satisfaction du match pour moi c'est Henry qui finalement s'est montré assez a l'aise dans cette organisation. Il a manqué de concentration face au goal mais a rendu "exploitable" (disons qu'en forme il aurait pu en marquer un ou 2 facile) la plus part des ballons.
Moi je trouve que le problème en EDF ( pas spécialement hier ), c'est que l'on doit se passer d'un joueur selon le système.

Soit on joue en 4/5/1 avec Sagnol Gallas Thuram Abidal en défense + maké Vieira à la récup + nasri en 10 + Ribéry à droite et Malouda à gauche pour mettre le bordel + Henry en pointe. On se passe alors d'Anelka ce qui me parait du gachis.

Soit on joue en 4/4/2 avec la même défense et le même milieu récupérateur mais avec Anelka à la place de Nasri ( cf match d'hier ). On se passe alors de Nasri et on voit qu'on manque cruellement d'un 10.

Soit on joue en 3/5/2 avec Mexés Gallas Thuram en défense + tjrs le même milieu récup + Ribéry Nasri et malouda en milieu offensifs de droite à gauche + Henry et Anelka en attaque. On se passe alors d'un Sagnol avec une qualité de centre bien au dessus de la moyenne, pour Abidal je pense que c'est moins grave.

Soit on joue en 4/3/3 ou 4/1/3/2 pour les puristes, avec la défense classique à 4, un seul milieu récupérateur parmi les deux monstres à disposition, nos trois milieux offensifs habituels + henry et Anelka devant. On se passe alors de Maké ou Vieira ce qui me parait plus que du gachis.

J'ai du mal à envisager quelque chose de plausible dans tout ça
Le 4 4 2 avec henry et Anelka en pointe me parait de loin la meilleure compo. Contre la slovaquie c'etait pâs extraordinaire simplement car les joueurs netaient pas motivés/entraînés et surtout qu'il manquait Sagnol et Abidal ( qui etait en defence centrale) pour créer des debordements sur les ailes.
En plus on a vu qu'on pouvait faire appel à de bons remplaçants genre Mexes en defence , Toulalan que j'ai trouvé efficace en milieu def , et tous les Trezegay nasri benzema cissé (olol) en attaque.

Le 4 5 1 sans Zizou est a mon avis une erreur .
4-4-2 avec :

-------------------------------------------Coupet (Landreau)---------------------------
-Sagnol(Chimbonda)---------Thuram(Mexès)-----------Gallas(Sagna)-----------Abidal(Evra/Clichy)

-----------------------------------------Makélélé (Toulalan)---------------------------------
-----------------------------------------------------------Viera--------------------------------------
--------------Ribery---------------------------------------------------------------------Malouda
----------------------------------------------------------------------Anelka(Nasri)---------------------------
---------------------------------------------Trézéguet(Benzema)------------------------------------------------
paye tes jean roger qui mettent pas henry dans leur compo en EDF et qui le critiquent meme quand il marque alors quil a jouer 2 matchs en 6 mois...

il s est tape votre copine ou quoi? jai du mal a comprendre.

et puis mettre nasri en 10 , il a jamais rien prouver a ce poste, il est enorme uniquement quand il joue plus bas, il a ni le jeu de tete et ni le physique d un zidane... regardez un peu l om quoi.
nasri a joué 115 mn en 4 journées alors le regarde l'om je vois pas en quoi ca va aider

on verra ds quelques match si en 10 il y arrive ou pas mais il est bien trop jeune pour etre un titulaire en edf
La meilleure compo serait un 4-4-2 avec un Milieu défensif, milieu droit/gauche et un Milieu offensif.

Actuellement, c'est 2 milieux défensifs et 2 sur les ailes. Forcément avec ça, on ne risque pas de se prendre des buts. Le problème, c'est que ça peine en attaque, et heureusement qu'on a Anelka et Henry pour la percussion. Mais ça manque cruellement de relai milieu-attaque. L'approvisionnement en ballons est mal géré. On se contente trop de balancer des longs ballons en croisant les doigts que les deux de devant fassent la différence par leurs individualités.
On a également trop tendance à couper nos actions offensives, on ne dribble pas assez, et on a trop tendance à passer en retrait.

C'est là qu'un milieu offensif en enlevant un milieu défensif apporterait ce petit plus, un impact supplémentaire dans nos attaques.

Bon le ptit problème, c'est qu'il faudra choisir entre Vieira et Makélélé qui sont tous les deux des monstres dans la récupération. Ce serait un crime de mettre un des deux sur le banc.

un 4-5-1 pallierait à ce problème du milieu mais ça creerai un autre en attaque, bref le bordel.

A choisir, je mettrais qu'un seul milieu défensif car je trouve que c'est largement suffisant surtout au vu de leur qualité de nos joueurs.

Un ptit 4-1-3-2 pour moi :

-------------Coupet (landreau)----------------
---Sagnol (chibonda) ------Mexes------Gallas------Abidal(evra)
-----------------------------------Make/Vieira-------------------------
---Ribéry------------------------------------------------Malouda
------------------------------------Nasri--------------------------------
--------------------------Anelka-----------------Henry
Si tu met Vieira/Make solo tu as un très bon récupérateur
Si tu met les 2 ensemble c'est comme si t'en avait 5

Imo le duo Make/Vieira est intouchable. Quand Ribery et Malouda se seront bien imprégnés de leur rôle de ML/MO le jeu gagnera en fluidité

+ Ne pas négliger l'apport en Ballon d'un Sagnol qui est absent depuis longtemps :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés