[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher
La même BA mais en Français :

http://www.allocine.fr/video/player_...lm=115362.html

Grosse déception au niveau des voix/choix des mots de mon côté, je sens que j'irai le voir en VOST.

Edition : D'ailleurs où voir un film "grand public" en VOST ? Je regarde vite fait du côté de Nantes pour les cinémas connus et je ne trouve aucun film actuellement en VOST.
Ouch, la belle erreur de traduction.
"Simple, tuer le Batman".

Alors que le contexte fait clairement comprendre qu'en Anglais, il sous tend "l'homme chauve-souris".
Enfin, bon, me baignant de plus en plus dans la langue Anglaise, je trouve que la traduction est pas ultra bien rendue.
Citation :
Publié par Hot
La même BA mais en Français :

http://www.allocine.fr/video/player_...lm=115362.html

Grosse déception au niveau des voix/choix des mots de mon côté, je sens que j'irai le voir en VOST.

Edition : D'ailleurs où voir un film "grand public" en VOST ? Je regarde vite fait du côté de Nantes pour les cinémas connus et je ne trouve aucun film actuellement en VOST.
les UGC proposent pas mal de film en vo (stf)
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
les UGC proposent pas mal de film en vo (stf)
Merci.
Comme dans Batman Begins, la VF fait pitié, ce qui avait déjà massacré le personnage de l'Epouvantail. Bon c'était pas très grave, vu que le perso était peu exploité, mais là c'est le joker, donc pas de conneries.

De plus d'après les BA, j'ai l'impression que Heath Ledger a vraiment réussi a trouver un style, certes différent de Nicholson, mais qui a l'air franchement génial.
Va envoyer du lourd ce film !!! J ai trop hâte!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A priori y a bien Double Face pour Batman 3 Que du bon !!
Alors là, la voix...

En général, s'pas trop le genre de "détail" sur lequel je tique, mais j'ai l'impression que le doublage est dire du best of de nanarland. On dirait que le mec n'y met aucune conviction.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis de l'avis contraire. Ok, Jack Nicholson joue bien, mais pour moi c'est pas le Joker ça, c'est juste un guignol.
Je trouve que le nouveau l'enterre et de loin. De toute façon Batman selon Burton, c'était la vision de Burton, pas le vrai Batman
Après un Batman Begins réussi mais auquel il manquait quelque chose, un méchant charismatique en fait. Ce Batman là a tous les atouts pour être à mes yeux la première adaptation de grande envergure pour Batman
D'après les comics, que je n'ai pas lus, il est censé être aussi gringalet que ça Bruce Wayne en civil ?

Il fait vraiment gringalet, Christian Bale pour un mec censé avoir un minimum de force et maîtriser quelques arts martiaux...
Citation :
Publié par Visionmaster
D'après les comics, que je n'ai pas lus, il est censé être aussi gringalet que ça Bruce Wayne en civil ?

Il fait vraiment gringalet, Christian Bale pour un mec censé avoir un minimum de force et maîtriser quelques arts martiaux...
Ca dépend du comics... c'est clair que là c'est pas la vision de Bruce Wayne selon Miller. Moi je le trouve vraiment bien tant en Bruce Wayne qu'en Batman (où là je trouve qu'il pète la classe)
Beaucoup de gens ont une vision faussée par le célèbre dessin-animé aussi où Bruce Wayne était vachement baraqué alors que c'est pas forcément le cas dans les comics.
Je trouve aussi que Bale a la classe
Pour Batman Begins, il avait quand même pris le double de son poids (il l'a tourné juste après l'excellent The Machinist pour lequel il était tombé à 50 kilos je crois, là il était gringalet ).
C'est en tout cas le film que j'attends le plus depuis le début de cette année.
Citation :
Publié par Visionmaster
Gringalet Inside :

http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/warner_brothers/batman_begins/christian_bale/batmanbegins9.jpg
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouch, la belle erreur de traduction.
"Simple, tuer le Batman".

Alors que le contexte fait clairement comprendre qu'en Anglais, il sous tend "l'homme chauve-souris".
Enfin, bon, me baignant de plus en plus dans la langue Anglaise, je trouve que la traduction est pas ultra bien rendue.
Je pense que dans ce cas, c'est surtout pour le doublage, dans une phrase aussi courte, composée de mots courts c'est pas simple de caser "chauve-souris".
Je suis fan, depuis Tim burton jusqu'à aujourd'hui. Mais j'en viens toujours à me demander pourquoi ne pas rester simple et efficace ? Ca me gave déjà de le voir planer et d'avoir une bat moto. Si bien que le 3 eme film me laisse déjà penser au pire à la manière de l'époque Burton. Avec Batman Begins on était revenu à quelque chose de plus intimiste, l'équilibre entre le mal et le bien, le travail au corps et une voiture surpuissante mais ça se tenait.

En fait j'ai trouvé Batman Begins modeste et j'ai peur aux vues des bandes annonces du nouvel opus que ce soit tout juste l'éternelle démarrage de la machine commerciale des second films. Mais bon ça reste juste une peur si on considère que Spiderman 2 a poutré sans limites le précédent.
Citation :
Publié par velu
...
Le 3ème film de Batman, à savoir Batman Forever, est réalisé par Schumacher. Le film étant vraiment moyen, il est versé dans une surenchère totale, mais ce n'est rien comparé à Batman&Robin, par le même réalisateur.

Sinon les vues de Batman planant au-dessus de la ville sont franchement incroyables dans la bande-annonce, j'en ai au des frissons en voyant la BA au cinéma. Je trouve logique que pour son deuxième opus, Nolan se permettre plus d'action. Après tout la première partie de Batman Begins était assez particulière, et on voyait peu Batman dans le film. Enfin j'étais surtout déçu de la scène de fin, dans le métro.

Alors que Batman ait une moto, il en a dans tous les comics, les dessins animés...

Après avoir revu la dernière BA, ce film va être énorme!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés