[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher


Citation :
USA : "The Dark Knight" ressort au cinéma

Le milliard, le milliard, le milliard ! Les studios Warner Bros. ont annoncé hier qu'ils allaient ressortir au cinéma le film The Dark Knight, le chevalier noir, partout aux Etats-Unis le 23 janvier 2009. Objectif annoncé par Dan Fellman, président de la distribution de la Warner : « donner une opportunité supplémentaire aux cinéphiles de voir le film sur grand écran ».

Mais en réalité, c'est pour une raison bien moins louable que la Warner a mis au point ce re-lancement. Le film n'est en effet qu'à 4 petits millions de dollars du seuil très symbolique des 1 milliard de dollars de recettes dans le monde. Avec 530,3 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis (le deuxième meilleur score de tous les temps), et 465,9 millions dans le reste du monde, le seuil est à portée de main.

Le film devrait sans problème passer cette barre, et devenir ainsi le quatrième film de l'histoire du cinéma à avoir réalisé cet exploit, après Titanic, Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, et Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre maudit.

Cette sortie au cinéma interviendra six semaines après la sortie américaine du DVD de The Dark Knight, prévue mardi prochain.

Source: http://www.ozap.com/actu/dark-knight...ema-usa/244040
S'il passe aussi en France j'irai le revoir sans hésiter. Mais ca ne semble pas être le cas.
up d'outre-tombe mais quand même

Avec 8 mois de retard sur tout le monde, j'ai enfin vu ce film...

Et paf la grosse claque dans les dents, j'ai passé 2h30 vraiment excellentes.

Mention particulière pour le Joker évidemment qui a mes yeux efface le joker de Burton (je parle des personnages, pas des acteurs qui sont aussi époustouflants l'un que l'autre).

Dans le Batman de Burton, le Joker c'est un mafieux lambda qui tue les parents d'un pauvre gosse puis qui se prend de l'acide dans la gueule plus ou moins à cause du pauvre gosse qui est devenu grand et chauvesouresque et du coup il revient avec des costumes moches pour faire le kéké.

Dans TDK, il est juste là. Pas de passé, pas d'avenir, le Joker est juste le Joker, c'est pas Jack Napier qui a pris un bain d'acide. C'est un élémentaire de chaos (et de roxance), ce qui fait sa force et sa folie.

Dans Batman de Burton, le Joker est l'ennemi juré de Batman et l'un comme l'autre ne se porteront mieux que quand l'adversaire sera mort, ce qui n'est pas du tout le cas dans TDK où Batman affronte une véritable némésis, l'un ne pouvant exister dans l'autre (cette idée était parfaitement intégrée à la série animée géniale des années 90 d'ailleurs).

Concernant le réalisme du film, en partant du point de départ que le Joker est le Chaos, je n'ai même pas cherché à savoir si c'était "logique" ou pas qu'il arrive à piéger aussi facilement autant de trucs. La scène de l'explosion de l'hôpital est véritablement magique de ce point de vue là, ça montre la folie du personnage tout en appuyant bien sur le fait qu'il fait ce qu'il veut. Il se promène pépère au milieu de centaines de policiers et autres agents publics venus évacuer le machin et j'en passe.

Le seul truc que j'aurais vraiment apprécié en plus, c'est à la fin de la scène avec les bateaux, qu'il se fasse une "raison" sur le fait qu'il ne peut pas gagner toujours et genre qu'il balance son détonateur plutôt que de vouloir faire péter quand même.

Le traitement du personnage d'Harvey est vraiment bon aussi et là encore le dialogue avec le Joker est vraiment génial. Le parallèle d'Harermuir avec Memento est tout à fait valable d'ailleurs, Dent a besoin de garder une raison de vivre maintenant que madame est éparpillée aux 4 coins de Gotham et tuer le Joker lui retirerait sa dernière raison de vivre.
Contrairement à beaucoup, je pense qu'il vaut mieux le laisser là où il est officiellement à la fin du film, Double Face au contraire du Joker a des motivations pour devenir un badguy et la fin ne laisse que peu d'opportunités pour relancer le personnage. Nolan ne va pas s'amuser à faire 2h30 sur la vengeance, d'autant qu'il reste quand même Harvey Dent et qu'il sait que Batman n'est pas son ennemi.

Le seul truc à m'avoir un peu chiffoné c'est le passage en Chine où Lau ne fait pas de rapprochement entre "je rentre en Chine, Wayne corp vient jusque chez moi pour me dire qu'en fait ils veulent pas faire d'affaire plutôt que de m'envoyer un mail", et "paf dans la nuit Batman aussi a fait le déplacement pour me choper lolilol".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés