[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koori
(...) on sait qui fera le pinguin ?
Danny De Vito ? Non parce qu'il va falloir s'accrocher pour me faire oublier sa prestation du Pingouin.
Question FX: est-ce un green screen derrière le joker quand l'hopital explose, parce qu'il a vraiment l'air d'être au coeur de l'action au risque de se prendre des débris ou autre...
Citation :
Publié par Coffy
Danny De Vito ? Non parce qu'il va falloir s'accrocher pour me faire oublier sa prestation du Pingouin.

On disait pareil de Jack Nicholson en Joker ^^
Salut mes bolos chéris.

Une hypothèse farfelue, n'ayant pas lu les comics :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le type qui a découvert que Wayne était Batman grâce à sa petite enquête sur le département recherche et développement de Wayne Enterprises, je le verrais bien en Robin...Rappelez-vous la tête qu'il a fait en plus quand il a vu que Wayne l'a sauvé, avec la Lamborghini...une sorte de reconnaissance envers lui...
Peut-être fantaisiste mais voilà.
Le fils de Gordon (Gordon Freeman ? ) aussi mais trop jeune.

Sinon, je m'étais demandée pourquoi les mecs qui ont conçu la voiture n'avaient pas réagi dans Batman Begins en voyant Batman la conduire style "hé mais c'est la voiture de M. Wayne, ça".

Et sinon, j'ai remarqué qu'alors que les deux personnages Wayne/Batman était opposés dans Batman Begins, là ils se ressemblent : Batman se fait haïr de la société, Wayne le grand enfant pourri gâté aussi. Les 2 ne sont que personnages... d'ailleurs aussi bien Wayne que Batman a son attirail de justicier : lamborghini/tank, moto conventionnelle/moto...space... Bref.

Sinon j'aime pas la voix française de Batman et j'aurais bien aimé entendre la VO du Joker, voir si Heath Ledger a le même accent à tirer au couteau que dans Brokeback Mountain.
Citation :
Publié par Nintendo
Salut mes bolos chéris.

Une hypothèse farfelue, n'ayant pas lu les comics :

Le type qui a découvert que Wayne était Batman grâce à sa petite enquête sur le département recherche et développement de Wayne Enterprises, je le verrais bien en Robin...Rappelez-vous la tête qu'il a fait en plus quand il a vu que Wayne l'a sauvé, avec la Lamborghini...une sorte de reconnaissance envers lui...
Peut-être fantaisiste mais voilà.
Le fils de Gordon (Gordon Freeman ? ) aussi mais trop jeune.

Sinon, je m'étais demandée pourquoi les mecs qui ont conçu la voiture n'avaient pas réagi dans Batman Begins en voyant Batman la conduire style "hé mais c'est la voiture de M. Wayne, ça".

Et sinon, j'ai remarqué qu'alors que les deux personnages Wayne/Batman était opposés dans Batman Begins, là ils se ressemblent : Batman se fait haïr de la société, Wayne le grand enfant pourri gâté aussi. Les 2 ne sont que personnages... d'ailleurs aussi bien Wayne que Batman a son attirail de justicier : lamborghini/tank, moto conventionnelle/moto...space... Bref.

Sinon j'aime pas la voix française de Batman et j'aurais bien aimé entendre la VO du Joker, voir si Heath Ledger a le même accent à tirer au couteau que dans Brokeback Mountain.

Mr.Reese, le comptable, en anglais se dit Mister Reese, Misteries, il sera donc le prochain Mr.Mystère de Nolan aux côtés du pingouin.
Citation :
Publié par Ptigran
Vous croyez vraiment que Heath Ledger peut être nommé aux oscars, car là il m'a vraiment bluffé.

Mouais, je veux pas faire le casse-couilles de service mais son jeu m'a fait énormément pensé à celui de Brad Pitt dans Fight Club (on peut notamment mettre en parallèle la scène où le joker est en prison et se fait taper dessus par Batman à celle où Tyler se fait taper dessus par Lou pour garder le local). Bref j'ai trouvé Heath Ledger bon, mais de là à avoir un oscar ...

Mention spéciale à son doubleur français qui est excellent.
Citation :
Publié par Nintendo
Yop, j'en reviens, très bon. Beau joueur ce Joker.
Juste deux-trois points où j'suis perplexe, j'ai pas tout pigé, il va très vite, ce film, malgré la durée...

La séquence de la réception chez Bruce. Le Joker s'amène, Batman flanque des baffes et le Joker lance l'idiote inutile (heureusement qu'elle est morte) par la fenêtre. Batman se jette pour la sauver, quel lover.
Là, Batman dit à Rachel qu'Harvey est en sécurité, que le Joker le trouvera pas...alors qu'il est juste derrière des portes barricadées par une barre de fer...euh ouais, ok... c'est moyen, non ? Pourquoi le Joker abandonne là ses recherches...il voulait tuer Harvey, non ?
Certes son but c'était de voir Batman mais bon il semble avoir conscience que Batman est fort, qu'il se serait pas jeté comme ça si c'était pour mourir donc il aurait pu se remettre à la recherche d'Harvey pour rameuter Batman.
J'sais pas, c'était bizarre.

Voilou.

Tu n'as pas bien regardé la fin du film. Souviens-toi, à un moment, Joker dit à Batman que quand il a vu celui-ci plonger pour récupérer la petite, il a vraiment cru que Batman était Harvey. Donc, pour lui, il n'était plus utile de chercher Harvey puisqu'il était en train de faire le saut de l'ange.

Autrement, j'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé. Mais... quelque part... (peut-être parce que j'étais fatigué/mal de tête), je l'ai trouvé un peu surchargé par rapport à ce que j'en attendais. J'aurais aimé que les actions soient plus approfondies et qu'il y en ait un peu moins.
Mais le film est très bon.
Citation :
Publié par Dr. Morgan
[...]il sera donc le prochain Mr.Mystère de Nolan aux côtés du pingouin.
Je sais pas ce que vous avez tou avec le Pingouin... Nolan a déjà dit que le perso l'intéressait pas et ne serait donc pas dans le prochain Batman. Et Goyer semble plus intéressé à uitliser des méchants moins connu, à l'image de ce qui avait été fait pour le 1. En plus le Pengouin dans l'univers réaliste de Nolan, ce ne serait qu'un Falcone de plus. Boaf.

C'est pas parce que Dark Knight a repris le méchant du premier Burton, que le troisième Batman reprendra ceux de Batman Returns...

-Sergorn
Citation :
Publié par Angora
Mais... quelque part... (peut-être parce que j'étais fatigué/mal de tête), je l'ai trouvé un peu surchargé par rapport à ce que j'en attendais. J'aurais aimé que les actions soient plus approfondies et qu'il y en ait un peu moins.
Mais le film est très bon.
Je pense que c'est le genre de film qu'il faut voir deux fois pour avoir "tout vu"
Citation :
Publié par Sergorn
Je sais pas ce que vous avez tou avec le Pingouin... Nolan a déjà dit que le perso l'intéressait pas et ne serait donc pas dans le prochain Batman. Et Goyer semble plus intéressé à uitliser des méchants moins connu, à l'image de ce qui avait été fait pour le 1. En plus le Pengouin dans l'univers réaliste de Nolan, ce ne serait qu'un Falcone de plus. Boaf.

C'est pas parce que Dark Knight a repris le méchant du premier Burton, que le troisième Batman reprendra ceux de Batman Returns...

-Sergorn

Ah ben je sais pas, j'ai lu dans ce thread que les méchants du prochain Batman seront le Pingouin et le Sphinx ^^'
Citation :
Je pense que c'est le genre de film qu'il faut voir deux fois pour avoir "tout vu"
Je le pense aussi. J'irai donc le voir en VF la prochaine fois, pour comparer.
[QUOTE=Angora;16733994]

Tu n'as pas bien regardé la fin du film. Souviens-toi, à un moment, Joker dit à Batman que quand il a vu celui-ci plonger pour récupérer la petite, il a vraiment cru que Batman était Harvey. Donc, pour lui, il n'était plus utile de chercher Harvey puisqu'il était en train de faire le saut de l'ange.

Exact ! C'est vrai.
Citation :
Publié par Sergorn
Heu moi je tire mes infos de ce thread hein

Perso je connais assez mal Batman (j'aime pas lire des comics ), mais bon. C'est dommage, plein de bons acteurs ont été grillé par Schumacher, je suis sûr que Carrey aurait pu faire mieux en Mystery man.

Bon allez pour le troisième, un ptit retour du Scarecrow (paske Cilian en fou psychopathe ) avec monsieur Riddle (c'était pas son nom à la base d'ailleurs ?)
Vu hier, vraiment énorme... Le Joker version Ledger est vraiment génialement machiavélique, ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu un méchant aussi charismatique dans un film

Son "expérience sociologique" sur les ferries est monstrueuse !

Le reste est bien traité aussi, notamment l'évolution d'Harvey Dent. Seul truc un peu "too much" pour moi : l'histoire des "sonars" qui choppent les ondes télécom permettant ainsi de scanner/voir tout Gotham pour repérer le Joker (pis notre Batman en une nuit np il installe ses gadgets pour couvrir 30 millions d'habitants ).

Mention spéciale aux dialogues, tous parfaits avec juste ce qu'il faut de petites pointes d'humour(très fin d'ailleurs). Ah vi, Alfred roxx !
Citation :
Publié par Koori
... avec monsieur Riddle (c'était pas son nom à la base d'ailleurs ?)
Le nom original du Riddler, c'est Edward Nigma, donc E.Nigma pour le jeu de mot.

A bientôt.
Citation :
Publié par Koori
Perso je connais assez mal Batman (j'aime pas lire des comics ), mais bon. C'est dommage, plein de bons acteurs ont été grillé par Schumacher, je suis sûr que Carrey aurait pu faire mieux en Mystery man.
J'avais trouvé la Riddler de Jim Carrey plutôt sympathique de mon côté, au contraire du Double Face totalement raté de Tommy Lee Jones.

Après je suis un cas à part vu que je ne trouve pas Schumacher foncièrement mauvais(et que même je garde un très bon souvenir de Batman&Robin ), même si on est très loin de l'univers sombre de Burton ou Nolan.

-Sergorn
Vu également en VO, j'ai d'ailleurs été surpris que la salle soit presque pleine (la salle VF était peut être pleine alors les gens se seraient rabattu sur la VO ).

J'ai vraiment aimé le film, le Joker est excellent, et j'adore ses mimiques, il m'a fait pensé à T-bag de Prison Break a certains moment.

Sinon il arrive quoi à l'épouvantail, il est arrêté c'est ça non?
Citation :
Publié par schwarzyy
Son "expérience sociologique" sur les ferries est monstrueuse !

Le reste est bien traité aussi, notamment l'évolution d'Harvey Dent. Seul truc un peu "too much" pour moi : l'histoire des "sonars" qui choppent les ondes télécom permettant ainsi de scanner/voir tout Gotham pour repérer le Joker (pis notre Batman en une nuit np il installe ses gadgets pour couvrir 30 millions d'habitants ).
Pour l'expèrience j'aime bien le coup avec la queue de billard cassée en deux et le combat ( qu'on ne voit pas ) avec les 3 gardes du mafieux black.

Pour les sonars ce n'est pas en une nuit, on voit Batman plus tôt dans le film sur un building avec des antennes.
Citation :
Publié par Sergorn
En plus le Pengouin dans l'univers réaliste de Nolan, ce ne serait qu'un Falcone de plus. Boaf.
Pas si sûr. Dans l'univers ultra-réaliste du story arc « City of Crime », David Lapham montre le Pingouin sous un éclairage pour le moins intéressant (et assez subversif) et surtout, qui s'éloigne du criminel « Al Caponesque ». Du coup, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant mais si Nolan a déclaré que le personnage ne l'intéressait pas, la messe est dite.
Vu en VO... la claque !

Nolan continue sur sa lancée, Begins était à mes yeux très bon mais il posait surtout des bases, TDK les utilise à merveille. Le film se concentre, il est vrai, un peu moins sur le personnage de Bruce Wayne et ses démons, mais personnellement la focalisation sur le trio Dent/Batman/Joker, j'ai adoré.

La réalisation est superbe, les musiques aussi, le film est très bien rythmé et très dense (une deuxième séance s'impose pour moi d'ailleurs)

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé Harvey Dent mal exploité, le fait qu'il meure m'a un peu déçu (j'aurais aimé un Harvey Dent qui disparaît dans la nature à la fin comme dans le Long Halloween de Loeb) mais le personnage est quand même brillamment interprété et maîtrisé, l'acteur qui jouait Dent m'a surprit, il me paraissait très banal dans la BA

Ce que j'ai apprécié c'est le mélange respect des comics et adaptation plus personnelle de Nolan (ton & ambiance "réalistes")... par exemple :

Le "I Believe in Harvey Dent", le Bruce Wayne à moto en civil qui rappelle celui de la fin de Year 1... et d'un autre côté les origines de Two-Faces façon Nolan qui sont pourtant très réussies. Bref un bon mélange des deux.

Un autre truc que j'ai aimé c'est, comme dans BB, le ton réaliste de Nolan, loin du trip de Burton, le tout est franchement très crédible, et le film aurait pu être un thriller avec un méchant complètement barré, on est loin des films de super-héros traditionnels...

En parlant de ça le Joker m'a bien sûr impressionné, chapeau à Heath Ledger, chacune de ses apparitions (très bien dosées d'ailleurs) sont mémorables et le personnage est entièrement maîtrisé et surtout fidèle à l'original (le fait qu'il s'invente à chaque fois des raisons pour la cicatrice m'a un peu rappelé le Joker de The Killing Joke qui disait qu'il n'était pas certain de ses origines et que sa mémoire pouvait lui jouer des tours)

Bref, j'attendais énormément du film et pourtant il ne m'a pas du tout déçu. Seul reproche, l'actrice qui joue Rachel, assez fade et peu inspirée par rapport à Katie Holmes que j'aimais bien dans ce rôle.

Et pour finir, je dirais que les 5 dernières minutes du film sont cultes tout simplement.

Maintenant je vais essayer de le revoir au Disney Village (IMAX d'ailleurs si quelqu'un connait les tarifs...)

Et comme méchant pour le prochain, je pense que le Pingouin ferait juste tiep après le Joker version Nolan, c'est du méchant de seconde zone quoi... à la limite en guest pourquoi pas. Moi je verrais bien Silence, le seul pour moi qui ait le niveau d'un Joker ou d'un Two-Faces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés