[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher
Vu (ENFIN ! ) en VO.
Ce film déchire.
Il est vraiment complet je n'ai aucune sensation d'inachevé ou de mal traité etc ...
Le Joker est génial, ses plans qui n'en sont pas vraiment le sont aussi.

La façon dont les personnages sont gérés en triangle à chaque fois c'est terrible :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bruce/harvey/rachel, Batman/joker/harvey, Batman/Harvey/Gordon

Musique qui colle très bien au film. Réalisation excellente, pas de temps morts, tout est bien dosé, l'action, les différentes apparitions des protagonistes, les effets spéciaux ...

En fin de compte on a la fois un Excellent film de super héros et un excellent thriller.

J'irai le revoir.

J'avais adoré Begins et l'attente pour celui là a été dure . Alors quand ils annonceront vraiment le 3 avec le casting etc... Ca va être pire

PS : Le tour de magie
Très bon film, sans aucun temps mort (pas de passage psychologique de 1h comme dans spiderman 3 par exemple), on a pas le temps de soufflet et du coup on ne voie pas le temps passé.

Les presque 3h de film sont très très bien remplis, avec une action quasi ininterrompu du début jusqu'à la fin, ce qui est me semble t'il un quasi exploit (je trouve pas un autre film avec une action aussi soutenu durant prêt de 3h ).

Plus qu'a attendre le prochain batman même si ça vas être difficile de faire mieux tellement celui-ci a été impeccablement réalisé.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les presque 3h de film sont très très bien remplis, avec une action quasi ininterrompu du début jusqu'à la fin, ce qui est me semble t'il un quasi exploit (je trouve pas un autre film avec une action aussi soutenu durant prêt de 3h )..
Il dure que 2h27

-Sergorn
J'ai été le voir ce soir et franchement excellent, très bon film, 2h30 d'événement qui ne donne pas le temps long, en général j'ai tendance à me faire chier à un moment dans les films long mais la j'ai pas décroché, vraiment bien

J'étais impatient de voir ce qu'allait donner le Joker et c'est vrai qu'il est vraiment très bon, il a très bien incarné le rôle ! (lol le tour de magie)
J'aurais bien vu Jhonny Depp aussi dans ce rôle non ? patapay

Sinon juste un petit truc

Le Joker il sait en fait qui est Batman ? Car un moment si j'ai bien compris il parle à Batman du baisé avec Rachel non ? Comment il le sait ? Ou alors c'est moi qui ai mal compris, j'ai eu un doute après coup
Citation :
Publié par Eoghan
J'aurais bien vu Jhonny Depp aussi dans ce rôle non ? patapay
Je trouve que non:

Depp est bon, très bon, mais il a une touche burtonienne, il a un coté irréaliste, c'est ce qui fait son talent.
Et justement, dans ce Batman, on cherchait un réalisme que Depp, à mes yeux, ne peut pas atteindre. C'est comme demander à Schwarzy de faire des films où il a un problème psychologique profond et où il ne touche pas un flingue de tout le film.
Euh..
Il est vraiment mort Harvey Dent ? Parce qu'on le voit clairement respirer à la fin...

J'avoue le tour de magie était.. hu.. magique.
Citation :
Publié par Nitz
Euh..
Il est vraiment mort Harvey Dent ? Parce qu'on le voit clairement respirer à la fin...

Dixit la Productrice

Ca a volontairement été laissé ambigu afin de laisser une porte ouverte pour éventuellement le ramener.

Bref tout dépendra de ce que voudra faire Nolan pour la suite

Ceci dit j'espère qu'il prendra le temps de faire un autre fim différent avant Batman 3

-Sergorn
Clair, quand j'y repense, la prestation de notre ami Harvey Dent/Double-Face était bien fichue. Bien sûr, il n'a pas le charisme ravageur du Joker, mais c'est un personnage crédible, beau gosse sans trop se la pêter, très "politicien" dans ses discours. Il était au moins aussi bon que Bruce/Batman dans son rôle.

Et puis, la première fois qu'on voit Double-Face... OMG! Vraiment, sur le coup je suis resté bouche bée. Surtout que, par la suite, il joue sensiblement de manière différente (on entends carrément dans sa voix qu'il a changé). Une bonne surprise, qui prouve qu'on peut avoir plusieurs mauvais dans un film sans que ça fasse trop fouillis (chose que Spiderman 3 n'a pas réussi, par exemple, même si j'aime bien ce film).

A bientôt.
Citation :
Publié par AnkZh
Je trouve le retournement de sa personnalité peu crédible perso. Quand à son maquillage, il fait justement trop maquillage. J'espère qu'on ne le reverra plus.
Ca n'intervient pas d'un coup le retournement, depuis le début il est est très proche de la ligne rouge ; après la tentative d'attentat du maire il emporte un mec du Joker pour lui soutirer des informations, et si Batman n'était pas intervenu je sais pas dans quel état aurait fini le gars.
Citation :
Publié par Hilvin
...
Spoiler STP. Des gens ne l'ont pas encore vu.
Mais pour te répondre :

Il avait à l'époque une pièce double face, il ne comptait pas faire de mal au gars, juste lui foutre une pression énorme en lui faisant croire que son avenir ne tenait qu'au hasard si il n'avouait pas. Un hasard forcé.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je trouve que non:

Depp est bon, très bon, mais il a une touche burtonienne, il a un coté irréaliste, c'est ce qui fait son talent.
Et justement, dans ce Batman, on cherchait un réalisme que Depp, à mes yeux, ne peut pas atteindre. C'est comme demander à Schwarzy de faire des films où il a un problème psychologique profond et où il ne touche pas un flingue de tout le film.
Pas d'accord, je me suis dit exactement comme Eoghan en sortant de la salle, je ne pense pas que ce qui me perturberait le plus serait un jeu légèrement différent mais le timbre de voix de Depp. Si à l'avenir Nolan décidait de prendre Johnny pour jouer le Joker je crois que j'aurais infiniment moins peur du résultat qu'avec un random inconnu .
Harvey Dent
Franchement, j'ai trouvé le retournement relativement crédible personnellement. Rachel est morte parce que Jim Gordon avait des flics ripoux dans son unité, et Dent l'avait lourdement prévenu que ça pouvait amener des problèmes. Plus le fait que le Joker avait déjà mis à mal l'ambiance de Gotham et le fait qu'il vienne lui faire son speech alors qu'il était encore en état de choc (non sérieux, ça doit faire hyper mal d'avoir la moitié du visage brûlée sans prendre d'anti-douleurs).. Au final il a juste voulu faire justice lui-même.
Citation :
Publié par AnkZh
Je trouve le retournement de sa personnalité peu crédible perso. Quand à son maquillage, il fait justement trop maquillage. J'espère qu'on ne le reverra plus.
Il n'y a pas de retournement de personnalité, Harvey Dent est un personnage schizophrène dés le début.

Il dit d'ailleurs que par le passé Gordon l'appelait "Two-Faces"...
Bon, un peu en retard par rapport à beaucoup ici mais : Je l'ai vu avant-hier, à Londres.
J'ai eu un bol monstre de tomber sur une séance pour sourds et malentendants (i.e. sous titré anglais), sinon je n'aurais rien pigé je sens.

Enfin, comme un peu tout le monde : Génial.
Je murmurais en boucle des "Oh putain oh putain oh putain", du début à la fin. J'en suis ressortis pas déçu pour un sous (Je le met facilement dans le top trois des meilleurs films que j'ai pu voir), et en admiration totale du Joker.

A la fin, quand Gordon dit à son fils : "He's a silent guardian [...]", et qu'on voit les dernières images de Batman fuyant apparaître, j'ai murmuré en même temps que la moitié de la salle "A dark knight.".
C'était... Epique. A défaut de trouver un meilleur mot.
Long (2h20 et des brouettes), chiant (au bout du 45ème retournement de situation tiré par les cheveux on renonce à suivre) et complètement débile (le Joker est un méchant très très méchant et très très machiavélique, heureusement pour lui les forces de police le laissent placer des bidons d'explosif par paquets de 100 là où il a envie et ne sécurisent pas les endroits ou il a prévu d'attaquer etc etc).
Je l'ai trouvé long... loooong... et looooooong... Et j'ai moyennement aimé, pour moi ceux de Tim Burton restent un cran au dessus.
Je suis extrêmement déçue par le Gotham de ce film. Le Gotham de Tim Burton m'a toujours scotché par son côté sombre, gothique, mystérieux et intemporel. Celui de Batman Begins était fort réussi dans les tons oranges, l'atmosphère étouffante, le côté cradingue et toujours intemporelle. Là Gotham est une ville américaine lambda...
(Ne lisant pas les comics, c'est ptet comme ça dans les BD Batman, mais j'aime pas.)

Edit : Fear le joker... S'il y a un tic que je déteste IRL c'est celui des gens qui se lèchent les lèvres 10 fois par minutes. J'ai détesté le joker à cause de ça. J'avais envie de lui coller une torgnole à chaque phrase qu'il prononçait. Et pas de bol, comme je l'ai eu en VO j'avais le combo tic + bruit de bouche insupportable.

Ceci dit, j'ai adoré les prestations de Gary Oldman et de l'acteur "double face". Morgan Freeman est toujours aussi génial. Dommage que Christian Bale ne soit pas au même niveau.
Bon, je viens d'aller le voir, j'ai parfaitement accroché.

En le regardant, à la fin du film j'ai eu l'impression qu'on avait une progression dans les tons de l'image, au tout début avec la première scène (OMG ) on est dans des endroits très lumineux, les tons sont plutôt clairs. Et progressivement avec le déroulement du film ça s'assombrit (je me suis vraiment demandé à certains moments pourquoi la lumière faisait "journée couverte" alors qu'au début c'est plutôt "très ensoleillé") pour finir dans les dernières minutes du film dans une obscurité presque (?) omniprésente.

Citation :
Publié par Albion
Il n'y a pas de retournement de personnalité, Harvey Dent est un personnage schizophrène dés le début.

Il dit d'ailleurs que par le passé Gordon l'appelait "Two-Faces"...
Non, quand Gordon lui demande pourquoi il ne veux pas se faire poser d'implant ni rien, il lui ordonne de lui dire comment on l'appelait dans l'ancien temps quand ils étaient dans (?) la même unité, et il répond "Pile ou Face", juste après Harvey montre sa tête avec la moitié brulée et dit en gros que ça le représente mieux, du coup. En gros.

Et sinon juste un truc pour le début,

J'ai pas eu l'impression que c'était le vrai épouvantail, mais plutôt un des mecs "de mèche" avec les faux batmen.

Voilà.
Tiens personne à répondu à mon spoil ^^

Comment le Joker sait que Batman c'est Wayne ? Car a un moment il lui parle du baisé avec Rachel, comment il l'a vu ? Ou alors j'ai pas pigé un truc
Citation :
Publié par Eoghan

Comment le Joker sait que Batman c'est Wayne ? Car a un moment il lui parle du baisé avec Rachel, comment il l'a vu ? Ou alors j'ai pas pigé un truc

Il ne le sait pas, à ce moment là, il le prend pour Dent, comme il lui confie à la fin.
Citation :
Publié par Eoghan

Il sait pas que c'est Wayne, il pense au contraire que c'est vraiment Dent après avoir sa réaction quand il jette Rachel de l'immeuble et que Batman saute à son secours. Et il fait la remarque à Batman pendant son "interrogatoire".

Enfin, c'est ce que j'ai compris

Edit : PWND !
Citation :
Publié par Odrane
Le Gotham de Tim Burton m'a toujours scotché par son côté sombre, gothique, mystérieux et intemporel. Celui de Batman Begins était fort réussi dans les tons oranges, l'atmosphère étouffante, le côté cradingue et toujours intemporelle. Là Gotham est une ville américaine lambda....
Euh... tu la vois où la différence entre le Gotham de Begins et celui de Dark Knight ? La ville est pareille dans les 2... dans Begins il y avait déjà ce côté "ville US Lambda" qui va de paire avec l'approche ultra réaliste de Nolan... (le but est justement de donner l'impression qu'il pourrait s'agir d'une vraie ville actuelle contrairemetn aux Burtons ou aux Schumacher) et dans Dark Knight on retrouve les même nuit aux teintes orangés que dans le premier... La continuité stylistique est parfaite.

Citation :
Et sinon juste un truc pour le début,

J'ai pas eu l'impression que c'était le vrai épouvantail, mais plutôt un des mecs "de mèche" avec les faux batmen.

Si c'est lui. On reconnait bien l'excellent Cillian Murphy une fois démasqué

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés