Je l'ai trouvé long... loooong... et looooooong... Et j'ai moyennement aimé, pour moi ceux de Tim Burton restent un cran au dessus. 
Je suis extrêmement déçue par le Gotham de ce film. Le Gotham de Tim Burton m'a toujours scotché par son côté sombre, gothique, mystérieux et intemporel. Celui de Batman Begins était fort réussi dans les tons oranges, l'atmosphère étouffante, le côté cradingue et toujours intemporelle. Là Gotham est une ville américaine lambda...
(Ne lisant pas les comics, c'est ptet comme ça dans les BD Batman, mais j'aime pas.)
Edit : Fear le joker... S'il y a un tic que je déteste IRL c'est celui des gens qui se lèchent les lèvres 10 fois par minutes. J'ai détesté le joker à cause de ça. J'avais envie de lui coller une torgnole à chaque phrase qu'il prononçait. Et pas de bol, comme je l'ai eu en VO j'avais le combo tic + bruit de bouche insupportable.
Ceci dit, j'ai adoré les prestations de Gary Oldman et de l'acteur "double face". Morgan Freeman est toujours aussi génial. Dommage que Christian Bale ne soit pas au même niveau.
|