[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher
excellent film, salopard qui casse une diablo dernier modèle, et 3h que j'ai pas vu passer :x
je suis amoureux du joker, il est tout simplement génialement malsain et intelligent.

ptit wp que j'ai fait de mes mimines tremblantes, du coup.

edit ps : à voir en VO. absolument. je sais pas à quoi va ressembler la VF mais le joker est jouissif en VO avec ses double sens, ses tics et son accent
je vous ai dit que j'etais amoureux ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : the-dark-knight-1-1280x960.png
Taille : 1280x960
Poids : 1,72 Mo
ID : 51438  
Citation :
Publié par Kamikazy
En même temps, la meuf de dawson, j'avais envie de la claquer à chaque fois que je la voyait.
Trop mauvaise ! Faut qu'elle arrête le cinéma
Ben c'est fait , apparemment tom cruise la retient prisonnière dans son manoir et elle a plus rien tourné depuis.
Faudrait vraiment arrêter de comparer Heath Ledger à Jack Nicholson, ou alors comparez les aussi à Cesar Romero:

cesar_romero_joker.gif

Pour ceux qui se demandent qui c'est, il s'agit du Joker dans la toute vieille série télévisée "Batman" des années 60, celle avec la musique qu'on connaît tous et les "POW" qui apparaissaient à l'écran.

On va me dire "ouais mais bon c'était une autre époque, ça n'avait rien à voir", précisément, entre Batman et The Dark Knight y'a presque 30 ans. Vous imaginez le Joker de Heath Ledger entrer dans un musée et détruire tous les tableaux sur une musique de Prince ? Pas du tout.

Heath Ledger incarne un Joker plus au goût du jour, mais franchement, quand j'ai vu Batman il y a 15 ans, j'en suis ressorti avec la même sensation de "ZOMG JOKER IMBA OMG OMG" qu'en voyant The Dark Knight. Revoyez la scène où Kim Basinger demande au Joker: "what do you want", et sa réponse: "my face on a one dollar bill", sa tête est juste mythique.

Bref, j'adore le joker de Heath Ledger, et j'adore aussi Jack Nicholson, mais faut pas comparer sans remettre chacun dans le contexte.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
(...)
Tiens, j'ai la drôle d'impression que quelqu'un a vu le Cinemassacre's Bat-a-thon, récemment...
(Pour ceux qui l'ont pas vu, c'est la review de tous les films Batman par le Angry Video Game Nerd, ça peut se trouver ici , scrollez un peu)

A bientôt.
Citation :
Publié par beHypE_
Sinon, j'viens de voir que Ledger est mort, il était en plein tournage, d'ailleurs regardez ça :

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ima..._Dr._Parnassus
Le problème n'est même pas qu'il était en pleins tournages, c'est surtout un des seuls gars qui savait saquer Terry Gilliam et qui lui fournissait de la thune limite les yeux fermés (on ne pouvait que lui donner raison).
Et comme il est mort, bah, on se retrouve avec un Terry Gilliam avec moins de fond.
Donc on oublie Good Omens.
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
Tiens, j'ai la drôle d'impression que quelqu'un a vu le Cinemassacre's Bat-a-thon, récemment...
Damned, je suis découvert

De toute manière, James Rolfe est mon idole, donc en tant que disciple de son église je me dois de faire connaître sa bonne parole !
Bon je l'ai finalement vu hier et c'est vraiment un excellent film. Un très bon scénario, des très bons dialogues, des très bons personnages (meme les secondaires), relativement peu d'action (heureusement parce que voir des explosions partout et pas de dialogue, ca me saoule).

Heath Ledger nous a vraiment fait une performance extraordinaire...et a la limite, s'il n'y avait pas eu Batman et si ca avait été seulement le Joker contre la GCPD, ca aurait pas été moins bon.

Modéré par Kor Ae'Reen : Vu que le film sort dans une dizaine de jours en France, je préfère éditer cet extrait (qui selon un connaisseur pourrait dégoûter certains en le voyant).
Citation :
Publié par Xarius

Heath Ledger nous a vraiment fait une performance extraordinaire...et a la limite, s'il n'y avait pas eu Batman et si ca avait été seulement le Joker contre la GCPD, ca aurait pas été moins bon.

Je penses pas...ce qui fait la grandeur et la folie du Joker c'est aussi son obsession à tuer Batman. Sinon j'viens de revoir Batman : Returns, et OMFG Michelle Pfeiffer elle était bonnasse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
j'irais voir la version FR au cinoche, en esperant que le casting de sa voix Francaise soit aussi bonne que la VO, ce qui a mon avis, sera assez loin d'etre le cas :/
Pourquoi prendre le risque ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par The Mask
Je penses pas...ce qui fait la grandeur et la folie du Joker c'est aussi son obsession à tuer Batman.
Euh non. Le Joker ne veut pas tuer Batman (c'est d'ailleurs un point repris explicitement dans ce film), au contraire, il estime qu'un Gotham avec Batman (et ses conséquences) est infiniment plus amusant qu'un Gotham sans Batman.
Citation :
Publié par Xarius
Pourquoi prendre le risque ?
Yep. Je ne sais plus piffer une version non originale. J'ai besoin de voir les véritables dialogues, d'entendre les vraies voix, les vraies mimiques...

La chance que j'ai, à Bruxelles tous les films (y compris animation) sont diffusés en VO.
Citation :
Parce que mon anglais est pas encore au top pour que je puisse comprendre parfaitement les dialogues, il me faut la VOSTFR moi, y'a un cinema a toulon qui passe de la VO, j'irais voir si ils font du VOSTFR.
Un ciné qui passe un film en VO en France pour moi c'est forcément stfr... (même si c'est juste indiqué "VO").
Après je sais pas comment ça se passe à Toulon
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Euh non. Le Joker ne veut pas tuer Batman (c'est d'ailleurs un point repris explicitement dans ce film), au contraire, il estime qu'un Gotham avec Batman (et ses conséquences) est infiniment plus amusant qu'un Gotham sans Batman.
Tient cette phrase fait ressurgir en moi le souvenir un épisode de la série animée de quand j'étais gosse, où le Joker pensait avoir tué batman, une grande partie de l'épisode le suivait dans sa déprime grandissante à dominer Gotham sans réelle opposition pour finalement retrouver le sourire au retour du justicier et de ses poings vengeurs .

Un des épisodes qui m'avaient marqués avec bien sûr celui sa passant dans le futur et où Batman, accusé d'avoir causé la mort de la fille du commissaire Gordon, était traqué, son identité révélée au grand jour et lui en passe d'être capturé ( avant de s'apercevoir que tout ceci n'était qu'un cauchemar.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Tient cette phrase fait ressurgir en moi le souvenir un épisode de la série animée de quand j'étais gosse, où le Joker pensait avoir tué batman, une grande partie de l'épisode le suivait dans sa déprime grandissante à dominer Gotham sans réelle opposition pour finalement retrouver le sourire au retour du justicier et de ses poings vengeurs .

Un des épisodes qui m'avaient marqués avec bien sûr celui sa passant dans le futur et où Batman, accusé d'avoir causé la mort de la fille du commissaire Gordon, était traqué, son identité révélée au grand jour et lui en passe d'être capturé ( avant de s'apercevoir que tout ceci n'était qu'un cauchemar.
Il y avait aussi un double épisode ou le Joker capture le 2ème Robin (Tim Drakke je crois) pour en faire son "fils", j'avais beaucoup aimé.

D'ailleurs les dessins animés Batman étaient plutôt mal je trouve, assez sombre parfois etc ... Et puis le générique mythique !
Ce film est tout simplement sublime!

Je n'ai pas vue les autre Batman car je trouvais sa plutôt plate mais The Dark Knight ma donner la chair de poule.

J'ai vraiment adorer ce film
Enfin vu en Belgique cette semaine (VO StBil donc). Sauf que j'ai eu un entracte au milieu, ça fait tout drôle quand on est pas habitué
Je rejoins l'avis générale. On a ici un film bien pensé, avec un bon scénario, de très bon maquillages et effets, et de très bonne performance de jeu.

En dehors de ça, ça reprend des thèmes fondamentaux de la BD et ça fait plaisir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait que le Joker ait besoin de Batman pour "exister".

Sur les vilains :
J'ai apprécié le fait de revoir l'Epouvantail, même si pas longtemps. Ca m'a justement rappellé les comics où bien souvent on entre aperçoit un autre vilain, pour le clin d'oeil, alors qu'il n'est pas vraiment développé dans l'histoire.

Le Joker est vraiment fidèle à l'image que j'en avais dans les comics qui lui sont consacrés. Il était temps je dirais.

Two Face est juste parfait. Il est parfaitement amené, que ce soit psychologiquement ou dans l'action. Le maquillage est bluffant également.

Le point que je n'ai pas aimé :
Le coup du bat sonar, et les yeux bleus bionics claqués sur sa cagoule. C'est le truc inutile qui passe très mal visuellement et qui va surtout vite vieillir.

Un excellent film donc, assez complexe, fidèle à l'esprit de Batman qu'il me tarde déjà de revoir quand il sera enfin sorti en France
Citation :
Parce que mon anglais est pas encore au top pour que je puisse comprendre parfaitement les dialogues, il me faut la VOSTFR moi, y'a un cinema a toulon qui passe de la VO, j'irais voir si ils font du VOSTFR.
Quand ils disent VO c'est obligatoirement sous titré en français. Je crois qu'en France il est interdit de diffuser une oeuvre en VO pure
Citation :
Publié par james bond
Quand ils disent VO c'est obligatoirement sous titré en français. Je crois qu'en France il est interdit de diffuser une oeuvre en VO pure
A Blois il y a un cinéma que j'appellerai "Grand public", où tu peux voir Astérix Hulk et compagnie, et un cinéma de "genre", où certains films pourtant accessibles comme Paris de Klapich où The Darjeeling limited passent. Et donc pour le second, il était en Vo et pas du tout sous titré, malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés