[Film] Batman : The Dark Knight.

Répondre
Partager Rechercher
En tous cas, la plupart des magazines télés font l'éloge de ce film.
J'attend sa sortie pour confirmer mes attentes mais bon je n'ai eu aucun vent négatif
Citation :
Publié par kergoff
aussi moyen que Batman begin, Jack Nicholson était 10x mieux en joker
lol ok

Je l'ai vu hier soir (en vacances à NYC).

Grosse claque, Heath Ledger est grandiose. Hans Zimmer s'est occupé de la BO et ça se sent putain...

Rârement vu un film aussi bien mené, ficelé... J'étais vraiment sceptique, et j'en attendais beaucoup aux vues de son entrée quelque peu atypique sur IMdb et au final c'est même pas que chuis pas déçu, juste que je suis ultra content de ce film.

Bref, allez-y. Jack Nicholson excellait dans le rôle du Joker Bouffon, Heath Ledger a transcendé le rôle du Joker pour nous donner un personnage très sombre et très classe, bien plus complexe et jouissif à mon sens.
Vu ce week-end en Angleterre, il est excellent Peut-être un poil long quand même (je me demandais quand ça allait s'arrêter), ils auraient pu faire deux films facilement mais j'en ai eu pour mon argent du coup, ça n'arrive pas si souvent que ça au cinéma

Je recommande chaudement donc, le Joker est effectivement excellentissime et oscille entre le malsain et le bizarre...

Par contre, avec la pléthore de personnages dans le film, Bruce Wayne/Batman est assez relégué au second plan. Ca ressemble plutôt à un film sur le Joker et Harvey Dent.

Je rejoins l'avis de Saddako sur ce qu'elle n'a pas aimé (en spoiler), c'était plutôt inutile :/

Par contre, j'ai adoré (énorme spoiler) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que le Joker intervertisse les deux adresses, je ne l'ai pas du tout vu venir. Et les deux bateaux à la fin, c'est un poil long mais la tension est énorme, j'ai crû que les civils allaient faire péter l'autre. Ou que les prisonniers allaient se rebeller.

Excellentissime en tout cas, achat garanti à sa sortie (avec Wall-E)
Citation :
Publié par Tarama
Hans Zimmer s'est occupé de la BO et ça se sent putain...
C'était déjà le cas pour Batman Begins, où la BO avait été faite par Zimmer et James-Newton Howard (qui est un disciple de Zimmer je crois bien, et qui a fait des BO fantastiques, dont toutes celles de Shyamalan, qui sont parmi mes BO préférées). Celle de Begins est vraiment géniale, et en réalité elle était vraiment discrète. Après c'est vrai qu'on reconnaît à 3 kilomètres du Zimmer, et là j'attends avec impatience de toute façon le film, aussi pour la BO.
Le seul petit regret, c'est que le thème de Danny Elfman de Batman a pas été repris. Je trouve que c'est un peu dommage, au moins pour le générique (je parle pour Begins). Dans Superman Returns par exemple, bien que la BO soit pas de John Williams, mais de John Ottman, il avait repris le thème, et c'était la classe.
Citation :
Publié par El Cle
Le seul petit regret, c'est que le thème de Danny Elfman de Batman a pas été repris. Je trouve que c'est un peu dommage, au moins pour le générique (je parle pour Begins). Dans Superman Returns par exemple, bien que la BO soit pas de John Williams, mais de John Ottman, il avait repris le thème, et c'était la classe.
Ouais, moi aussi je trouve vraiment dommage que le thème de batman composé par Elfman n'ai t pas été conservé. Parce que mine de rien, ce fameux thème est une part du héros.
Escusez moi, la musique dans la bande annonce du film, quelqu'un connaitrait le nom de la musique ainsi que de son compositeur? Je vois que ca en parle un peu au dessus mais je suis un peu perdu.
Bin justement, dans la bande annonce, la musique c'est celle de Batman Begins, composée par Hans Zimmer et James-Newton Howard, et elle est vraiment excellente (et du coup me suis rematé la BA )
Au début je me disais la meme chose pour la BO de Danny Elfman, dommage de pas la garder car elle roxxe tout simplement.

Puis tout compte fait, je trouve que cette version de Batman ne colle pas du tout au theme de Danny Elfman, qui est certes un peu sombre dans l'ambiance, mais un peu trop heroique.

J'y ai repense pas mal de fois pendant le film et a chaque fois jme suis dit, "ca aurait pas colle".
Citation :
Publié par Tarama
Au début je me disais la meme chose pour la BO de Danny Elfman, dommage de pas la garder car elle roxxe tout simplement.

Puis tout compte fait, je trouve que cette version de Batman ne colle pas du tout au theme de Danny Elfman, qui est certes un peu sombre dans l'ambiance, mais un peu trop heroique.

J'y ai repense pas mal de fois pendant le film et a chaque fois jme suis dit, "ca aurait pas colle".
Bah moi, le thème de Batman m'a manqué à certains moments clé.
Mais bon, je me serais contenté d'un autre thème (même si pour moi, Batman, c'est tintintintiiiin tin tin tin tintintintiiiiin tin tin bon, faut ajouter les notes, mais tout le monde aura compris ), en fait, je crois que ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de thème récurrent pour caractériser Batman.
Je me suis rendu compte de ça il y a peu quand je me suis fait un best of de mes BO ; hé bah pour Batman Begins, j'ai eu du mal à trouver quel morceau mettre ; non pas que la BO soit mauvaise, loin de là, mais y'avait pas de morceau que j'avais gardé dans l'oreille.
Citation :
Publié par Dr. Morgan
Pour l'homme mystère ok, mais pourquoi pas rester sur le joli Returns du pingouin ?
Dans le même genre : Double Face ok, mais pourquoi ne pas rester sur le jolie Joker de Burton ?

Quand on voit le résultat, ils peuvent bien s'attaquer au Pingouin sans problème .

Ces Batmans là sont un nouveau cycle c'est plutôt logique qu'ils passent en revue les vilains les plus célèbres.
Ouais, mais je suis tellement fan de Returns que ça va me faire bizarre de voir un nouveau Pingouin Imo, il ferait mieux de refaire des adaptations ratées ( Mr Freeze ) et des héros exploités une seule fois au ciné comme Poison Ivy, ou même des héros jamais vu, la nouveauté sera toujours mieux que des héros déjà vu au ciné ! Mais bon si il est du niveau de TDK que je vais voir demain pourquoi pas.
C'est vrai, mais des vilains comme Freeze ou Poison Ivy ont un côté ... irréalistes dans ce qu'ils font.

Nolan dans ce qu'il fait tente de coller un maximum de réalisme à ses batmans. Donc si d'un coup on a Freeze qui débarque avec son Pistoler Gel-tout et Ivy qui fait attaquer ses plantes, ça sort un peu de qu'il fait jusque là.

Enigma c'est un roi de l'illusion et des mystères, Pingouin est certes déformé mais là aussi ce qu'il fait est réaliste.

Enfin c'est comme ça que je perçois le boulot de Nolan.
Dans son genre, Enygma / Riddler / l'Homme-Mystère / le Sphinx pourrait être un bon méchant. Il est au moins aussi fou que le Joker, mais dans un tout autre style: lui, il aime montrer qu'il est intelligent en laissant des indices et des charades partout, il cherche quelqu'un qui puisse le surpasser. En fin de compte, ça le fait tripper de trouver un adversaire à sa mesure; c'est comme un chat qui s'amuse avec une souris, mais qui trouve ça plus marrant si la souris bouge encore.

En plus, une interprétation différente de celle de Jim Carrey en vaudrait la peine. Bien sûr, Carrey colle parfaitement au rôle du Riddler taré au-delà de toute rédemption, mais un Riddler plus manipulateur pourrait être intéressant. En essayant toutefois de ne pas tomber dans le fou dangereux et sadique, s'agirait pas de faire un Joker bis, ça sentirait le réchauffé...

Globalement, le Riddler est un méchant "réaliste". Je crois qu'au vu du style de Nolan, il vaut mieux écarter les méchants les plus "fantastiques" qui colleraient moins à l'univers qu'il a développé. Je dirais donc: exit Killer Croc, Poison Ivy, Clayman (l'homme d'argile, pourtant dieu sait que j'aime bien celui-là!), Mr Freeze, Bane, et dans une moindre mesure, le Pingouin (une gentleman déformé en queue-de-pie qui combat à coup de parapluies-mitrailleuse... Soyons sérieux une minute!).

Cela limite le choix à mes yeux... Que reste-t-il?

* Catwoman, bien que pas vraiment une méchante. Bon, d'un autre côté, elle a eu son propre film qui était catastrophique, donc espérons qu'ils passent outre...

* Harley Quinn, la charmante assistante du Joker. Malheureusement, son apparition reste liée à celle du Joker, et je ne pense pas qu'ils prendront le risque de faire un nouveau Joker après Heath... néanmoins, une Harley vengeresse pourrait être mignonne.

* Le Chapelier Toqué. Un choix intéressant à mes yeux, vu qu'il est aussi devenu très "dark" ces dernières années; de plus, son amour pour Lewis Carrol peut donner lieu à des décors et mises en scènes assez gothiques... Par contre, le côté "manipulateur d'esprits" est peut-être exagéré, bien qu'en jouant sur l'hypnose et la haine envers notre chauve-souris favorite, il peut peut-être faire quelque chose de bien.

* Le Pingouin, bon, si vous y tenez. Après tout, avec son petit gang de malfrats et autres freaks, il peut faire un chef de la pègre très convainquant. Mais perso, je n'aime pas beaucoup ce gaillard, donc je ne sais pas quoi dire plus...

Je ne cite que les quelques plus connus bien sûr, il y a eu bien d'autres bandits dans l'histoire de Batman.

A noter qu'il y a une piste que les américains pensent pouvoir creuser...

Dans The Dark Knight, il y a un compatble (je crois) qui a découvert le secret de l'identité de Batman. Bien qu'il la ferme vu qu'il s'est fait sauver la vie par son cher patron, il ne va pas oublier de sitôt.

Les fans spéculent sur le méchant qu'il pourrait devenir. Vu que son nom est Reese, certains pensent à Freeze... mais ça détonne très fort du l'origine classique de Freeze, à savoir un scientifique qui veut sauver sa dame. Le Chapelier est aussi évoqué, mais encore une fois, c'est normalement un grand scientifique, connaisseur du cerveau.
Reste le Riddler, le seul qui ne nécessite pas de formations particulières, à part un esprit mal tourné et pas mal de culture. A voir donc...

A bientôt.
Citation :
Dans The Dark Knight, il y a un compatble (je crois) qui a découvert le secret de l'identité de Batman. Bien qu'il la ferme vu qu'il s'est fait sauver la vie par son cher patron, il ne va pas oublier de sitôt.

Les fans spéculent sur le méchant qu'il pourrait devenir. Vu que son nom est Reese, certains pensent à Freeze... mais ça détonne très fort du l'origine classique de Freeze, à savoir un scientifique qui veut sauver sa dame. Le Chapelier est aussi évoqué, mais encore une fois, c'est normalement un grand scientifique, connaisseur du cerveau.
Reste le Riddler, le seul qui ne nécessite pas de formations particulières, à part un esprit mal tourné et pas mal de culture. A voir donc...
Reese = Mr.Reese = Mister Reese = Mysteries
Je vois vraiment bien Riddle en prochain adversaire d'un 3ème opus, pour faire contraste avec le côté super chaotique et fou généré par le Joker dans The Dark Knight. Après le Pingouin, mouais, heu à la rigueur. Autant la réflexion de Burton autour du personnage était bien intégré à ses thèmes personnels et artistiques, autant je vois pas trop comment Nolan peut le revisiter à sa sauce sombre et réaliste.

Bane, Croc, Freeze, Mudthing et Ivy sont trop délirants pour l'univers je trouve.

Y'a le Ventriloque qui est rigolo mais bon c'est pas non plus un super personnage.

Je me demande également si on va voir un Robin faire son apparition dans les Batmans de Nolan, car à moins d'une refonte du look, un mec en rouge, vert et jaune passerait pour un bouffon à côté de Batman et son armure high-tech.
Citation :
Publié par Jangho
Je me demande également si on va voir un Robin faire son apparition dans les Batmans de Nolan, car à moins d'une refonte du look, un mec en rouge, vert et jaune passerait pour un bouffon à côté de Batman et son armure high-tech.
Ha oui mais trop.
J'ai rien contre Robin ..., en comic's ça passe, surtout quand ça part en vrille à la fin quand Bruce vieillit.
Mais là un jeune robin, l'idée n'emballe pas.
Citation :
Publié par Jangho
Ben le look actuel, c'est quand même ceci :

http://comics.images.free.fr/damianWayne3.jpg
Il reste plutôt classe, je trouve.

Sinon, en parlant de l'épouvantail, "récemment", il a été découvert que ce dernier avait été manipulé par le pingouin et qu'il avait la capacité de se transformer en un monstre énorme et meurtrier. Cela est il toujours conservé dans la continuité des comics, ou c'est oublié ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés