Publié par Tamis
Mes propositions :
Simplifier le drop des ressources champ pour faire baisser le prix, mais le problème est que ca peut augmenter la demande vu que y'aurait plus d'intéressés et le prix ne bougerait pas ^^"
le plus simple serait que Ankama vendent des personnages lvl1 parchotable à la carte ... contre des euros.
... mais à ce qu'il parait, tous les joueurs posteurs sur les forums arreteraient Dofus du jour au lendemain.
quand on compare le resultat des sondages avec le nombre de joueurs répondant, je me dit que cela n'est pas une menace bien grande puisque que les joueurs répondant aux sondages sont plutot minoritaire ( on tourne souvent à plus de 90% d'abstention ) et sont pour un RP plus présent et contre la vente d'items.
Et aussi mettre à 0k la reprise par les pnj des céréales pour stopper les céréal farmers.
restera alors de farmer le bois et les minerais ... et des le vendre ...
ou de faire des farines (5k/u) et de les vendre ...
ou meme de farmer bois et minerai, forger des armes et de les vendres aux PNJ ... ou de les casser et de vendre les runes ...
en gros, le plus simples : aucun PNJ ne rachete d'objet ni meme des armes éthérés.
Mais encore, il peut y avoir des "arnaques" avec les objets de quetes qui echangent objets contre kamas ... la fameuse quete de la biere en danger ... donc arreter toutes les quetes.
apres, le PvP avec dague du bandit et eni+xelor pour etre sur de bien vider le porteur et l'empecher au maximum de jouer ... faut arreter le PvP et detruire totalement le sort arnaque des sram !!!!
Pour finir la meilleur solution reste de fermer Dofus comme ca plus de vendeur de kamas
Plus serieusement, rendons un interet au jeu autre que taper du monstre et recolter/crafter ... cela permettra peut etre de voir les mentalités évoluer. Et l'hypothetique prochain nerf des armes me semble etre une vaine tentative en ce sens.
Je maintiens mon propos sur cette discussion doublon d'une autre recente ... qui en sont époque fut encore doublon d'une autre ... à répeter les memes poncifs digne d'un présidentiable : plus de répression et surtout ne nous regardons pas l'origine du probleme ...
Dans V pour Vendetta, il y a eu une phrase interessante de V quand il passe à la télé : les responsables de la dictature, c'est vous, vous qui avez voté pour cela.
Je pense que cela manque d'un V qui fasse quelque chose contre les kikitoudur qui alimentent les autres atteint du syndrome de grok-iki ... mais si cela se trouve, ce fameux V n'est autre que ce fameux personnage RP tant attendu qui va reunir tous les dofus et coller une sacré torgnole aux autres.
Ankama nous a demandé dans un sondage recent, si cela nous interessait de pouvoir faire des events nous memes ( ou en tout cas simplifier les choses de ce coté ) ... je pense que la solution viendra par là et non par la répression de personnes qui n'enfreigne aucun point des CGU et qui ne font que répondre à un besoin de certains drogué du grokiki ( pour rappel, le traffic de drogue ou l'alcoolisme n'est pas régulé avec de la prison ... le mal de vivre donnant envie d'oublier sa vie et d'etre heureux l'espace de quelques instants avec de la drogue n'a jamais été soigné avec de la prison ... mais avec d'autres choses ).
Donc plutot que de combattre les farmers, jouons sur leur terrain ... distribuer des parchemins à tous le monde ... au maximum de monde ... si tout le monde est parchoté ... plus personne n'aura besoin de parchemin.
donc faites le deal suivant :
1 parchemin contre 1-2-5-10 combat vous aidant à droper votre "dent carié du rat arc-en-ciel supremement mou" qui vous permettra de faire votre prochaine panoplie lvl 240 ... ca vous coutera moins cher en mule "euros" et permettra de combattre les "vilains" farmers de manière propre et sympathique en aidant votre prochain à xp et à se parchotter.
la solution est dans le massively aide entre player ... les nerfs vont dans ce sens, à nous de montrer que nous avons compris le message.