Invasion Jivalienne des farmers.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En ce qui concerne les défenseurs de farmer je n'ai pas beaucoup de solution a proposer :
- interdire les perco sur ces maps (oui je suis une anti perco convaincue)
- faire une liste noire des guildes ayant un comportement répressible. La faire passer entre artisan par exemple et refuser de crafter pour les membres de ces guildes (mais je pense amanda que tu n'as pas besoin de moi pour penser a ce type de solution)
- screen support après tout tu n'as pas grand chose a perdre.
- oui tu as raison, autant leur faciliter la tâche au point de prévoir des maps spaciales et ultra-rentables pour les gold-farmers

- des listes d'artisans, des cordons de solidarité de ce genre y'en a eu un paquet depuis des années, et aucun malfaiteur n'en a jamais souffert. Et comme dit dans mon dernier post, méfiez-vous quand vous cataloguez les gens pour faire une chasse aux sorcières. pourquoi dans ce cas ne pas cataloguer les guildes où on se prête les comptes, les guildes qui agressent en zone de drop, etc... ?

- tu as pas grand chose à perdre à part que tu peux très bien être banni pour avoir posté des trucs qu'ils jugent inutiles.

Citation :
Alors ok ya pas de solutions, soit. Mais arrêtez de faire les donneurs de lecon sans comprendre nos posts, c'est ULTRA enervant!
Et accuser les autres de ne rien comprendre parce qu'on est pas d'accord avec leurs idées c'est ULTRA vexant, alors on se calme, ok ?
Moi je trouve certaines idées bonnes et d'autres non mais je souhaiterais revenir au 1er sujet de la part d'Amanda, outre le fait que les GFarmer soit une plaie pour le bon fonctionnement du jeux, les THL qui defendent ses GF sont a mon gout TOTALEMENT en desaccord avec les regles de bases du jeu...... et concernant leurs agissements qu'en est il ? les devs "s"ecrasent" parce que se sont des joueurs connus et donc pas touche ?, bizarrement on a tendance a oublier les fautes de certains .........

La description faite par Amanda prouve bien les agissements de ces THL et de leurs mauvaises influence sur le jeu ......
Citation :
Publié par zet-melanie
Je pense que la seule solution viable au pseudo-probleme du farming est que Ankama mettent en place un site officiel de vente de personnages et où l'on peut acheter des kamas ... et que Ankama casse les prix des farmers pour qu'ils perdent leur rentabilité.
Pas d'accord paske Dofus est un jeu a l'economie auto alimenté par les ressources a dropper et les objets craftés avec ces ressources, si Ankama vendait des kamas ca tuerai tout autant l'economie IG.

Pour la vente de perso je vois la qu'une seule chose, le but d'un mmorpg c'est il me semble le plaisir de monter son perso, acheter un IOP level 135 parchoté a 101 partout a 450€ (je viens de voir ca sur eBay ) je vois pas ou est l'interet de jeu.

Encore une fois on se retrouve ds le cas de comment differencier les joueurs ki veulent jouer pour le plaisir de kevins ki si ils ne sont pas en trian de tout peter en 3 tours de jeu ne sont points zeureux. Et meme si on peut faire la difference quesqui donnerait le droit d'empecher les kevins de bander (pardon la moderation), d'avoir le kikitoutdur a l'idee d'avoir un gros perso ki roxx la mort (j'essaie de me faire au vocabulaire des djeunz mais j'ai du mal désolé je suis vieux moi).

Moi je crois que la vraie soluce serait de limiter pas de bannir le chainage de monstre. 5000 en 24h me parait encore bocou trop. Note techniquement je suis pas sur que sa resoudrait vraiment gd chose puiske il suffirait d'alterner les types de monstres pour continuer a farmer. En gros j'ai bien peur ke ca fasse partie integrantes de mmorpg d'aujourd'hui......
Donc prions pour que Ankama et un jour les moyens financier de Blizzard et puisse moderer serieusement ce jeu excellent qu'est Dofus.
Je ne pense pas que ce soit aux joueurs de procéder à la chasse aux farmers. Le repérage oui, à la rigueur.

Pour moi, le studio doit (continuer à ?) faire deux-trois choses :

- sanctionner les acheteurs. Et pas d'une petite sanction. Ban def serait pas mal.

- le faire savoir, communiquer. Certes, cela risque de faire de la pub inutile aux farmers, mais apprendre aux joueurs que l'achat de kamas (qui est le problème est la base du farming) n'est pas toléré car illégal.
J'ai récemment parlé avec un gamin de 10 ans, qui disait que son père allait lui acheter un petit million de kamas (sur ebay je crois, mais je ne me souviens plus précisement). Quand je lui ai dit que c'était illégal, il croyait que je plaisantais... malgré l'avertissement (on fait ce qu'on peut...) je suis certain qu'il a fini par se l'acheter.

- sanctionner les guildes qui protègent les farmers. Déjà, poser des percos pour profiter du farming est discutable point de vue éthique (en fait, poser des percos voleurs tout court, mais c'est un autre débat). Alors, protéger les farmers... hem... Dissoudre les guildes, virer des joueurs serait pas mal à mes yeux.

Certains vont me trouver extrémiste sur ce coup. Mais le laxisme ne fait qu'empirer les choses. Au moins faire peur aux petits rebelles serait une bonne chose...
Pour la vente de compte, le studio s'est bougé. On a vu de grands noms disparaître définitivement.
Toutefois, les acheteurs de kamas sont, à mon avis, plus difficiles à repérer.

Donc, juste pour reprendre ce que certains ont déjà dit : les farmers (chinois, polonais ou vénusiens, on s'en bat le steak au final) ne sont là QUE parce qu'il y a de la demande. Pas d'acheteurs, pas de farmers.
Citation :
Publié par un-fou
Et accuser les autres de ne rien comprendre parce qu'on est pas d'accord avec leurs idées c'est ULTRA vexant, alors on se calme, ok ?
Ben jsais pas, jte parle du marché noir des kamas et toi tu me parle des sérianes

Enfin bref, j'arrête la moi, je viens de me rappeler pourquoi j'avais décidé d'arrêter de poster sur jol ya 2 ans XD
Citation :
- sanctionner les guildes qui protègent les farmers. Déjà, poser des percos pour profiter du farming est discutable point de vue éthique (en fait, poser des percos voleurs tout court, mais c'est un autre débat). Alors, protéger les farmers... hem... Dissoudre les guildes, virer des joueurs serait pas mal à mes yeux.
Sauf que tu n'as aucune preuve, ce qui rend les choses hasardeuses voire arbitraires. Comme je l'ai dit dans un précédent post, ces joueurs font exactement les mêmes activités (protection et agression) que les sérianes, et pour les mêmes récompenses (kamas et ressources). Leur "commerce" à eux reste à l'intérieur du jeu, et ils peuvent très bien nier avoir eu connaissance du but réel des farmers.
Bref, terrain pentu et douteux, je doute que les devs s'y risquent.
on fait comment la différence entre un farmer qui ne fait ça que pour lui même, et un farmer qui vend sur ebay?

ça me donne envie de créer 8 comptes mules (genre ) et d'aller farmer un peu
héhé hop comme ça en déboursant 40€ par mois je gagne largement plus de 2millions de kamas
Et au passage je screen tous ceux qui m'agro en boucle, me demandent si je connais un site de vente de kamas, ou me kick à chaque fois

Voilà dites moi en quoi un tel comportement est répréhensible sous dofus ?
Citation :
Sauf que tu n'as aucune preuve, ce qui rend les choses hasardeuses voire arbitraires.
Faux. Je suis actuellement (au moment ou j'ecris) en aggro contre eux. Les map de farmers suffi de fouiller les CHamps de ingalss on reconnait de suite. Tu regardes le percos en place et c'est bon. J'en ai taper 1 avec leur membre pas co (verification avant). Juste apres l'agression je l'ai vu se connecter afin de venir taper mon perco poser ensuite. Sinon les guildes vont prenez les moins appréciées et vous avez les noms
Citation :
Publié par un-fou
Sauf que tu n'as aucune preuve, ce qui rend les choses hasardeuses voire arbitraires. Comme je l'ai dit dans un précédent post, ces joueurs font exactement les mêmes activités (protection et agression) que les sérianes, et pour les mêmes récompenses (kamas et ressources). Leur "commerce" à eux reste à l'intérieur du jeu, et ils peuvent très bien nier avoir eu connaissance du but réel des farmers.
Bref, terrain pentu et douteux, je doute que les devs s'y risquent.
Quand un type, avec le profil-type du farmer (nom bizarre, classe(s) particulière(s)...), te propose un contrat (plein de ressources à parcho, comme par hasard...) dans un anglais douteux, avoue que tu peux te poser quelques questions...
Aussi, virer des HL/THL/Grosses guildes apparemment connus sur le serveur calmera des ardeurs pendant quelques temps. Ca oblige en revanche à faire une "petite enquête", chose pas forcément aisée et qui demande du temps (car terrain pentu, douteux, toussa comme tu dis)...
[J'ai un gros ménage à faire, mais aussi une réunion... je repasse donc plus tard.
Désolée

Edit: Hop re-open.

Bon, pour avoir enfin un débat tourné autour du gold farming, de ses conséquences, des potentielles actions pour lutter contre,... j'ai édité tout notion de nationalité ou de prétendue origine sur les dits farmers ainsi que les cours de gépolotico-économie qui en résultaient.

Merci donc de vous en tenir au sujet, une bonne fois pour toutes.]
Citation :
Publié par shibby
Ya aucune différence entre un farmeur et un joueur normal. Il paye son abonnement et joue selon ses envies et ses motivations personnelles.
Et les 6 pages de posts parlent de quoi? de joueurs normaux? non, il y a des farmers qui squattent certaines map et qui ont un impact négatif sur l'économie.

Le plaisir de contredire des fois....

Bien à vous
Cuicui
Citation :
Quand un type, avec le profil-type du farmer (nom bizarre, classe(s) particulière(s)...), te propose un contrat (plein de ressources à parcho, comme par hasard...) dans un anglais douteux, avoue que tu peux te poser quelques questions...
Et si le gars lui a dit "I'm a rushu player and I want to make an overparchotted character on Jiva, to be a kikitohard ont the first ever server", pourquoi s'étonner qu'il propose des ressources à parchos ou des kamas en paiement ? Et sachant qu'il n'y a aucune sauegarde des propos réellement échangés, tant que le "complice" n'a pas échangé de kamas ou d'objets contre une monnaie réelle, il n'y a pas de réelles preuves vu qu'il peut prétendre avoir cru son histoire.

Citation :
Faux. Je suis actuellement (au moment ou j'ecris) en aggro contre eux. Les map de farmers suffi de fouiller les CHamps de ingalss on reconnait de suite. Tu regardes le percos en place et c'est bon. J'en ai taper 1 avec leur membre pas co (verification avant). Juste apres l'agression je l'ai vu se connecter afin de venir taper mon perco poser ensuite. Sinon les guildes vont prenez les moins appréciées et vous avez les noms
Ok, tu as attaqué un perco, les guildeux n'ont pas rejoint mais sont allé péter ton perco en retour après. honnêtement, je ne vois pas en quoi ça constitue une preuve de farming quelconque :/

edit : Cuicui, lis sont post au lieu d'en tirer une phrase. Ce qu'il te dit, c'est qu'IG, et pour un joueur, il est très difficile de reconnaitre à coup sur quelqu'un qui farme dans le but d'obtenir de l'argent réel, et qu'avant d'aller massacrer les paysans dans les champs de cania parce qu'ils baissent le prix du pain, il faudrait se demander si ce futur massacre a une utilité.
Et dans ces 6 pages, vous avez parlé de propos modérés, de joueurs qui récoltent sans cesse des ressources à parchos, de mercenaires payés par ces joueurs pour les protéger, de noms de personnages ne signifiant rien, et de percepteurs voleurs. Vous n'avez pas mis en evidence un lien goldfarming<>persos autre que le fait d'arriver à faire dire au suspect l'adresse d'un site de vente.
Mes propositions :

Simplifier le drop des ressources champ pour faire baisser le prix, mais le problème est que ca peut augmenter la demande vu que y'aurait plus d'intéressés et le prix ne bougerait pas ^^"

Et aussi mettre à 0k la reprise par les pnj des céréales pour stopper les céréal farmers.
bah franchement, vendre ses céréales à 1k/u au PNJ c'est de l'idiotie, sachant qu'à la vente on peut en tirer près de 10 fois plus. Et les vrais gold farmers, vu qu'ils doivent assurer une rentabilité, ne sont pas des idiots.

edit : bah oui mais bots et farmers c'est deux problèmes à peu près indépendants, si on commence à tout mélanger on va pas y arriver.
On vois encore la haine envers les HL.

Certainnes guildes posent des percos la bas et c'est pour eux et non pas pour laisser des objets en plus au gold farmers ceci est déjà une façon méme si elle assez mafieuse de limiter ce phénoméne de 20%...
Par contre le fait qu'il vous empêche de les agresser ça je trouve que c'est abuser mais dire qu'il faut interdire de poser les percos la bas je ne vois pas l'intêrét surtout quand aucunne autre solution n'est proposer pour limité le gold farming...
La meilleure solution saurait que ebay soit plus attentif aux ventes de kamas et interdissent les ventes comportant les mots dofus + kamas...
Citation :
Publié par Tamis
Mes propositions :

Simplifier le drop des ressources champ pour faire baisser le prix, mais le problème est que ca peut augmenter la demande vu que y'aurait plus d'intéressés et le prix ne bougerait pas ^^"
le plus simple serait que Ankama vendent des personnages lvl1 parchotable à la carte ... contre des euros.

... mais à ce qu'il parait, tous les joueurs posteurs sur les forums arreteraient Dofus du jour au lendemain.

quand on compare le resultat des sondages avec le nombre de joueurs répondant, je me dit que cela n'est pas une menace bien grande puisque que les joueurs répondant aux sondages sont plutot minoritaire ( on tourne souvent à plus de 90% d'abstention ) et sont pour un RP plus présent et contre la vente d'items.

Citation :
Et aussi mettre à 0k la reprise par les pnj des céréales pour stopper les céréal farmers.
restera alors de farmer le bois et les minerais ... et des le vendre ...

ou de faire des farines (5k/u) et de les vendre ...

ou meme de farmer bois et minerai, forger des armes et de les vendres aux PNJ ... ou de les casser et de vendre les runes ...

en gros, le plus simples : aucun PNJ ne rachete d'objet ni meme des armes éthérés.

Mais encore, il peut y avoir des "arnaques" avec les objets de quetes qui echangent objets contre kamas ... la fameuse quete de la biere en danger ... donc arreter toutes les quetes.

apres, le PvP avec dague du bandit et eni+xelor pour etre sur de bien vider le porteur et l'empecher au maximum de jouer ... faut arreter le PvP et detruire totalement le sort arnaque des sram !!!!

Pour finir la meilleur solution reste de fermer Dofus comme ca plus de vendeur de kamas

Plus serieusement, rendons un interet au jeu autre que taper du monstre et recolter/crafter ... cela permettra peut etre de voir les mentalités évoluer. Et l'hypothetique prochain nerf des armes me semble etre une vaine tentative en ce sens.

Je maintiens mon propos sur cette discussion doublon d'une autre recente ... qui en sont époque fut encore doublon d'une autre ... à répeter les memes poncifs digne d'un présidentiable : plus de répression et surtout ne nous regardons pas l'origine du probleme ...

Dans V pour Vendetta, il y a eu une phrase interessante de V quand il passe à la télé : les responsables de la dictature, c'est vous, vous qui avez voté pour cela.

Je pense que cela manque d'un V qui fasse quelque chose contre les kikitoudur qui alimentent les autres atteint du syndrome de grok-iki ... mais si cela se trouve, ce fameux V n'est autre que ce fameux personnage RP tant attendu qui va reunir tous les dofus et coller une sacré torgnole aux autres.

Ankama nous a demandé dans un sondage recent, si cela nous interessait de pouvoir faire des events nous memes ( ou en tout cas simplifier les choses de ce coté ) ... je pense que la solution viendra par là et non par la répression de personnes qui n'enfreigne aucun point des CGU et qui ne font que répondre à un besoin de certains drogué du grokiki ( pour rappel, le traffic de drogue ou l'alcoolisme n'est pas régulé avec de la prison ... le mal de vivre donnant envie d'oublier sa vie et d'etre heureux l'espace de quelques instants avec de la drogue n'a jamais été soigné avec de la prison ... mais avec d'autres choses ).

Donc plutot que de combattre les farmers, jouons sur leur terrain ... distribuer des parchemins à tous le monde ... au maximum de monde ... si tout le monde est parchoté ... plus personne n'aura besoin de parchemin.

donc faites le deal suivant :
1 parchemin contre 1-2-5-10 combat vous aidant à droper votre "dent carié du rat arc-en-ciel supremement mou" qui vous permettra de faire votre prochaine panoplie lvl 240 ... ca vous coutera moins cher en mule "euros" et permettra de combattre les "vilains" farmers de manière propre et sympathique en aidant votre prochain à xp et à se parchotter.

la solution est dans le massively aide entre player ... les nerfs vont dans ce sens, à nous de montrer que nous avons compris le message.
euh d'ailleurs je vien de me souvenir mais depuis que je joue c'est a dire depuis 2ans des percos sont posés dans les champs de farles et depuis la création d'asturb aussi c'est map ont toujours été fréquentés par des droppeurs et donc des guildes y posent réguliérement des percos donc je ne vois pas en quoi on devrait sanctionner les guildes qui posent leurs percos la bas avant qu'on entendent parler des gold farmers...
Citation :
Publié par Solidworks/-Cuicui-
Et les 6 pages de posts parlent de quoi? de joueurs normaux? non, il y a des farmers qui squattent certaines map et qui ont un impact négatif sur l'économie.

Le plaisir de contredire des fois....

Bien à vous
Cuicui
Ils ont peut être un impact négatif sur l'économie mais il ne font rien d'interdit Ingame. Un farmeur est un joueur comme les autres et ne doit pas être l'objet d'agression en boucles ou de kick serveur. Seul leurs activité de vente de kamas est répréhensible et aucun joueur ne doit faire lui même la police car il a des soupçons.
Alors oui je te contredit mais ce que je dit n'est pas plus con que ce que tu dit. enfin j pense.
C'est 30€~ les 1 millions de Kamas sur tous les sites ..
Ensuite toi tu voudrais faire bannir des mecs qui "JOUE"? Ba où va le monde >_>
Qu'il t'empêche de dropper c'est un autre problême, change de map.
Par contre, j'aimerais rappeler qu'un farmer n'est pas forcement un Gold-Farmer. Et oui, il m'arrive quelques fois de "farmer" une bestiole pendant beaucoup de temps pour récolter une ressource à parcho en masse, c'est pas pour ça que je vais tout revendre sur E-Bay :x

La faute n'est donc pas d'utiliser 15 comptes pour se faire sa fulgu en deux heures, mais de revendre les kamas récoltés sur des sites de ventes...

Je suis donc contre l'agression de masse de ce genre de personnes, à part si on est vraiment sûrs qu'ils comptent faire tourner cela en euros, et on le sera presque jamais (Sauf si on utilise la méthode du mp foireux "Sell kamas", etc.).
Est ce que ceux qui affirment que les personnes dropant dans les champs d'Amakna ne sont pas des gold farmers, aller voir avant de sortir ça.

Bizarement, ces persos dropent sur ces maps depuis des mois, ont des pseudo bizarre et un comportement étrange.
De plus, la présence de perco de grosses guildes sur ces maps là m'avaient parue très étranges.

Bref aller voir par vous même pour vous faire une opinion. Je sais ce que c'est de farmer, je le fait également pour mes parcho. Mais là il est clair que ce ne sont pas des joueurs normaux, suffit de voir leur matoss également
Citation :
Publié par -skaman-
Je suis donc contre l'agression de masse de ce genre de personnes, à part si on est vraiment sûrs qu'ils comptent faire tourner cela en euros, et on le sera presque jamais (Sauf si on utilise la méthode du mp foireux "Sell kamas", etc.).
Et ça pour toi c'est quoi ?

farmer.JPG
De toute façon, même si ibé empêche les ventes de biens virtuels, les gens sauront toujours où se procurer la monnaie nécessaire IG.
Le casual qui ne joue que deux heures par jour qui veut acheter des kamas il se donnera la peine de trouver où on en vend. CQFD.

Donc de toute façon, ban deux trois comptes au pif ne peut faire que du tort aux vrais joueurs qui seront pris dans le tir groupé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés