Invasion Jivalienne des farmers.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Nous faisons notre possible pour tenter d'éradiquer ces farmers de tous les serveurs, malheureusement comme vous le savez, ils reviennent toujours car c'est leur gagne pain dans la vie.

Il y a parfois des jours ou j'en vire 200 pour voir finalement qu'ils sont ... toujours de retour.

Que faire ? Soyons honnête je ne sais pas, mais à mon avis le studio planche sur la question.

Restons patient, et continuons de lutter contre ces pollueurs... viendra bien le moment ou une solution technique sera trouvée.

Aasimar
Je suis contre le fait aussi d'agresser les gold-farmers (changement d'avis). Après tout ils sont payés pour sa et ce n'est pas à eux que l'on doit s'en prendre mais à celui qui les emploie. Et bien sur cela n'est pas de notre ressort mais cela d'Ankama.
Beaucoup de constat sur ces gold farmers ont été posté et ont est tous unanimes sur certains points: les gold farmers polluent les maps,ils monopolisent le droppe des ressource et ils arrivent à se faire des kamas et tout cela de manière organisé.Les joueurs sont ceux qui font vivre les gold farmers et on a eu une véritable explosion de ces firmes.Maintenant un autre constat s'impose et sur laquelle les joueurs ont à mon avis pas prétés assez attention.

Les gold farmers sont apparues parce qu'il y'a une demande et si les joueurs font vivre ces golds farmers c'est parce que ces derniers sont en mesure d'assurer cette demande.Bannir,empêcher ces vente sur ebay est inutile car ces gold farmer ont leur propre site web.Bannir du jeu est aussi inutile car un compte supprimé,ils en recréer un presque aussitôt.Il faut donc s'attaquer au problème autre part.

Pk les joueurs en viennent à acheter des kamas voilà sur quoi on devrait s'interroger.On ne peut plus dire simplement que ce ne sont que quelques cas isolés qui sont désespérés d'avoir une ressource ou tout simplement beaucoup de kamas.Car cette demande croît de jour en jour et les gold farmers poussent encore et encore...Pour moi la solution c'est d'inciter les joueurs à ne plus acheter ces kamas mais dans ce cas on tombe dans un cruel dileme:

Gagner plus facilement des kamas,dropper plus facilement certaines ressources...Avec ca les joueurs acheteurs (une grande partie), cesseront d'en acheter mais...Si on rend la collecte des kamas plus facile ainsi que les ressources,le jeu va perdre en difficulté et l'intérêt va de ce fait diminuer.Dropper une etoffe maitre pandore ou une défense dragon cochon ne sera plus aussi glorieux qu'avant...Et puis si sa se trouve ca consolidera ces gold farmer qui draineront plus vite des kamas.

On est donc dans une situation de blocage.Le monde est un immense marché avec la mondialisation.Dofus aussi virtuelle soit il obéit aussi à cette mondialisation car certaines entreprises font véritablement du business.Maintenant que faire?Pour ma part je pense vraiment qu'il faut pousser la reflexion sur le découragement de plus en plus de joueurs qui cèdent à la tentation parce qu'ils n'y arrivent pas.Après tout les "pros des mmorpg" dans dofus sont minoritaires et la majorité de joueurs à mon avis (ca reste théorique si ca se trouve je me trompe) sont des joueurs qui veulent sauter des étapes,devenir le plus fort et le mieux équipé le plus vite possible.Bref on verra ce que les développeurs vont faire mais une chose est sur: le ban à tout va montre ses limites.
Je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses mais...
Citation :
Publié par angegabi
Dropper une etoffe maitre pandore ou une défense dragon cochon ne sera plus aussi glorieux qu'avant...
En quoi il y a une gloire à avoir de la moule comme pas permis pour dropper une ressource?
Citation :
En quoi il y a une gloire à avoir de la moule comme pas permis pour dropper une ressource?
Je crois t'as pas compris. Ce genre de ressources ne se dropent que rarement du 1er coup (ce qui en soit est de la moule comme tu dis) mais pour les joueurs qui ont enchaines des dizaines de donjons/captures je ne dirai pas que c'est de la moule mais de la motivation et du travail IG et donc un acte "glorieux".
Le studio est complice donc rien a attendre de ce coté. Tous ces comptes farmer sont des comptes payant donc faut pas espérer que le studio en fasse une priorité^^
IG y rien a faire car les farmers ne font rien de répréhensible, mais par contre y'a sûrement moyen de tracer certaine transactions douteuse.

Vous échangez ou acheter souvent des truc a 1M voir même 500.000K entre joueurs sans passer par l'hdv ou le mode vente? Moi ca m'est arrivé 2 fois en 2 ans. 1 fois pour regrouper les fonds requis a l'achat d'une bâtisse et l'autre a acheter un gros truc a a pote. Maintnant si un compte (ou une adresse IP) regroupe fréquemment des gros tas de Kama et le échanges avec des joueurs y'a sûrement un truc louche.
Citation :
Publié par EniRipThiA
Gabi sa été dit et répété maintes fois. La seule solution plausible est que Ankama officialise lui même ce genre de vente.
l'économie serait ruiné car beaucoup en achèterai et le nombre de kamas exploserai.
Citation :
Publié par EniRipThiA
Gabi sa été dit et répété maintes fois. La seule solution plausible est que Ankama officialise lui même ce genre de vente.
C'est exact, cela va réduire le nombre de farmer...
Mais en même temps ce que l'on souhaite éviter c'est les farmers ou les problèmes qu'ils engendrent?
légaliser la vente ça posera toujours les problèmes d'argent ( ceux qui ont et ceux qui ont pas) et dévaluera le Kama a toute vitesse... La seule chose c'est qu'effectivement quelques guilde ne pourrons plus en profiter....

Casanabo qui lurke d'habitude.
Citation :
Publié par EniRipThiA
Je crois t'as pas compris. Ce genre de ressources ne se dropent que rarement du 1er coup (ce qui en soit est de la moule comme tu dis) mais pour les joueurs qui ont enchaines des dizaines de donjons/captures je ne dirai pas que c'est de la moule mais de la motivation et du travail IG et donc un acte "glorieux".
sisi j'ai très bien compris... Un guildé essaie de dropper pour ses bottes harrys, on doit en être à pas mal de donjons kaze/captures là, on en a toujours pas vu la couleur... Ca rentre donc pour moi dans le domaine de la moule
Citation :
Publié par Papaddy
Vous échangez ou acheter souvent des truc a 1M voir même 500.000K entre joueurs sans passer par l'hdv ou le mode vente? Moi ca m'est arrivé 2 fois en 2 ans. 1 fois pour regrouper les fonds requis a l'achat d'une bâtisse et l'autre a acheter un gros truc a a pote.
Bof, ça dépend sans doute du serveur. Moi meme étant un assidu de jol et des échanges ça m'arrive très très fréquement...

Citation :
Maintnant si un compte (ou une adresse IP) regroupe fréquemment des gros tas de Kama et le échanges avec des joueurs y'a sûrement un truc louche.

Louche, mais aucunes preuves, donc ?
Le principal problème que je reproche au gold farmer, c'est vraiment au niveau de l'économie de dofus. Il suffit de voir le prix de ces ressources, 12 000k les 100 épines de champ. Mais vous avez déjà essayé de ramasser 100 épines de champ? vous vous rappelez le temps que vous avez mis pour en avoir ne serait ce que 100? Les vendriez vous à 12 000k?

Enfin bref, ça fait des heureux dans les acheteurs, j'en doute pas une seconde mais pensez à ceux qui le font pour revendre pour leur propre bourse, pour s'acheter une ressource qu'il n'arrive pas à avoir... Bref c'est n'importe quoi, on a l'impression de voir le prix du pain quand les bots sont apparus.

Quand j'avais plus de sous dans ma bourse, j'allais passé 7h, je dis bien 7h pour dropper des ressources à parchemins pour les revendre. Ok c'est du farming à fond, mais voila j'y mettais les moyens et mon temps pour me faire des kamas. Et là je vois que le prix de ces ressources est divisé par 3. Vous trouvez ça normal?

Je ne sais même plus quoi faire pour emplir ma bourse, tellement tout coûte si peu cher. Les ressources rares c'est un moyen de se faire de l'argent occasionnellement mais on en vit pas (IG). Bref il n'y a plus grand chose de rentable à dropper, on parle beaucoup d'xp/temps pour évaluer un spot à expérience, ben la essayez de voir le drop/temps pour évaluer la rentabilité des ressources et vous comprendrez comment dofus est économiquement au bord du gouffre.
@ AutomneJe crois que t'a pas compris le principe de dofus , c'est basé avant tout sur le drop et c'est peut etre pour ca d'ailleurs que les farmers pululent. Dropé un dofus pour toi"n'est donc pas glorieux puisqu'il s'agit d'une grosse moule"?


Ensuite comme dit mainte fois ,Ankama peut pas régler ca seul , je comprend toujours pas pourquoi la vente d'objets virtuels ne soit pas tout bonnement interdit et punie au même titre que le piratage. Ca limiterait déja amplement le développement sans biensur le supprimer mais c'est déja bien. Et puis quand on voit des jeux basés sur la conversion argent virtuel/ réel , c'est scandaleux. Peut être y a t-il une hypocrisie ambiante sur ce sujet , ce qui fait que rien ne bouge ...


Si on légalisait tout ce qu'on arrive pas à réguler et controler je pense que la situation serait bien triste. ( création d'un boulot de farmer à part entière soumis au contrôle de l'Etat , impôt etc..? )
Rip le problème de la demande c'est qu'elle n'est pas aussi contrôlable qu'on ne le pense.Déja si Ankama officialise la vente de kamas ca sera la preuve irréfutable que c'est une pompeuse de fric.Or Ankama s'en défend et privilégie le jeu pour avoir les kamas et les ressources.De plus Ankama a organiser un sondage pour savoir si vendre des kamas serait une bonne idée et selon eux le verdict est sans appel: rejet massif.Or pourquoi Ankama en viendrait à vendre des kamas alors que leur sondage leur a clairement montrer que vendre des kamas c'est non.

La vente officielle de kamas serait pour moi dangereuse pour la raison suivante: trop de kamas va créer une inflation,comme être riche serait normalisé sa sera un prétexte pour une explosion des prix.Mais autre détails: beaucoup de kamas ne veux pas dire qu'on trouve ce que l'on veux.Exemple tout bête: j'ai 6 millions de kamas pourtant il m'est impossible d'obtenir d'etoffe de maître Pandore car y'en a jamais en hdv et les quelques chanceux qui en ont une la vendent pas ou elle part trop vite.Les joueurs frustés vont donc songer à non plus acheter des kamas mais carrément des items.Les gold farmers suivant la demande vont se convertir et la vente d'items va exploser à son tour.Et si après Ankama à nouveau officialise ca...Bref on est dans un cercle vicieux.

Enfin quand à la fierté de dropper une ressource rare.C'est parce que c'est rare et difficile qu'on est fier de l'avoir eu. Après comme c'est dû à la chance il n'ya aucune fierté à la dropper je le conssens mais on est toujours content de l'avoir eu sans cracher les kamas
Citation :
Publié par EniRipThiA
Gabi sa été dit et répété maintes fois. La seule solution plausible est que Ankama officialise lui même ce genre de vente.
Ah, c'est la que l'on arrive au fameux paradoxe: lorsque Ankama avait fait un sondage sur l'achat d'objet IG en Euros, il y avait eu une véritable levée de boucliers, tout le monde s'en était offusqué. Bizarrement la multiplication des gold farmers implique qu'ils ont une clientèle étendue.

Conclusion? Comme quelqu'un l'avait déjà conclu ici: les gens veulent acheter des kamas avec des euros, mais seulement pour leur gueule, ils ne veulent surtout pas que tout le monde puisse le faire, ils perdraient leur "avantage".

Du coup, même ceux qui achètent des kamas sont contre la vente officielle de kamas, qui risquerai de porter atteinte à leur statut de kikitoudur en permettant à d'autres joueurs aussi fortunés (ou aussi cons) de devenir millionnaires en sortant leur CB.

Citation :
Publié par dralasite
Ah, c'est la que l'on arrive au fameux paradoxe: lorsque Ankama avait fait un sondage sur l'achat d'objet IG en Euros, il y avait eu une véritable levée de boucliers, tout le monde s'en était offusqué. Bizarrement la multiplication des gold farmers implique qu'ils ont une clientèle étendue.

Conclusion? Comme quelqu'un l'avait déjà conclu ici: les gens veulent acheter des kamas avec des euros, mais seulement pour leur gueule, ils ne veulent surtout pas que tout le monde puisse le faire, ils perdraient leur "avantage".

Du coup, même ceux qui achètent des kamas sont contre la vente officielle de kamas, qui risquerai de porter atteinte à leur statut de kikitoudur en permettant à d'autres joueurs aussi fortunés (ou aussi cons) de devenir millionnaires en sortant leur CB.

Qui te dit que les 10 % qui avait répondu non au sondage achète les k? Et puis on ne sait pas non plus qu'elle est la proportion de joueurs qui achete les k. Ce sont peut être les mêmes joueurs ce qui ferait une minorité par rapport a tous les joueurs " normaux". Celui qui achète des k n'est peut être pas non plus un gb mais tout simplement quelqu'un qui ne peut y arriver que de cette manière. Bref il faudrait un étude complète pour faire un sondage solide.
Dofus devenir second life , non merci.
Je suis d'accord on ne pourra jamais savoir combien de joueurs achètent des kamas.Le problème de ce genre de sondage c'est qu'il ne réflète pas la réaliteé.Prenons un exemple tout bête: les sondages pour les présidentielles sont fait à partir d'un témoignages de 1000 personnes triées.Mais 1000 personnes sur plus de 60 millions c'est un peu léger...Pour dofus je suis perplexe sur le fait que tous les joueurs aient répondus à ce fameux sondage.Un pote m'a dit que la solution c'est qu'Ankama envoie un mail auquel on doit répondre avec comme question:acheter vous des kamas?Selon mon pote sa serait une bonne façon pour eux de chiffrer précisément la demande.Reste que ceux qui effectivement achètent des kamas ne vont pas avouer par peur d'être bannis qu'ils en achètent :/
Bref savoir précisément combien de joueurs achètent des kamas c'est p-être tout bonnement infesable.Tout ce dont on est sur: si les golds farm se sont développées comme ca c'est que la demande est vraiment importante.
Ce que je veux dire par mes propos, c'est qu'a une époque j'avais besoin de monnaie parce que je désespérais de dropper les ressources, cela demandant une dose de moule que je ne risquait pas d'atteindre ou un investissement en kamas impossible pour ma part... La solution d'acheter les kamas m'a traversé l'esprit, mais je ne l'ai pas fait pour justement ne pas coopérer à ce système... Mais quand on regarde la difficulté de certains crafts, je pense qu'il y a réellement un souci de ce côté là, même avec de la bonne volonté, faire certains crafts n'a rien d'amusant (et pourtant on est dans un jeu...)

PS : pour ce qui est de mon craft, j'ai tout simplement abandonné l'idée
Voila,ca, ca réflète l'état d'esprit de certains joueurs qui achètent des kamas: le décourage.Et comme je l'ai dit précédement la solution serait que les ressources soient plus facile à avoir.Comme l'a dit Rip obtenir les ressources que l'on veux c'est un travail IG et parfois faut enchainer les donjons.Mais quand on a un joueur qui les enchaîne et qui n'a toujours pas eu ce qu'il veux,y'a des raisons qu'il soit frustré.Et parfois il est vrai que le jeu en lui même est occulté par la notion de désespoir d'avoir la ressource tant convoitée.Mais comme je l'ai dit rendre plus facile le droppe de ces ressources va ternir la difficulté du jeu.
On est donc dans un statu quo: doit-on facilite davantage le droppe pour ces frustrés grandissants et stropper l'hemorragie quitte à sacrifier la difficulté du jeu?Ou bien faut t'il rester en l'état actuel et essayer d'enradiquer d'une autre manière?Le débat est ouvert
Prenons un exemple de ce qui se fait chez les voisins et regardons ce que ça donne.

Sur eve-online, on peut s'abonner via des GTC (Game Time Card), achetables sur le site officiel ou sur des sites agréés. Une fois la GTC achetée, elle est livrée sur votre compte de jeu.

A partir de ce moment là, vous pouvez soit l'utiliser et rajouter du temps à votre abonnement, soit la revendre dans le jeu via un système gérer par le jeu et fais exprès pour.

Ce qui amène à un certain équilibre et la rencontre de deux types de personnes.

Celles qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu, mais pas mal d'euros et ont envie de s'amuser : la personne achète une GTC et la revend IG pour avoir de la monnaie du jeu.

Celles qui ont plein de temps de jeu, mais pas beaucoup d'euros : la personne achète une GTC contre de la monnaie du jeu, ce qui lui permet de faire des économies (en euros).

Alors bien sur, ils ont eux aussi des "gold farmers" mais la mayonnaise prend moins, les joueurs ayant à leur disposition un système gérer par CCP (les gens de eve-online), donc sécurisé car pris en charge (oui je radote).


Maintenant si on essaie d'appliquer ce système à dofus, peut être que cela permettrait de réduire la vente de kamas sur ebay, mais également la vente de codes audio IG.
Question de politique, de choix, le ban massifs de compte n'étant apparemment pas la solution, peut être que de s'orienter vers le même genre de concept qu'utilisé par CCP serait intéressant.
Aux acheteurs de kamas ou autres ressources a parchos, ne vous embettez plus à acheter ceux ci sur des sites plus ou moins douteux situés dans des contrées exotiques faites travailler un jeune ou un chomeur!!!
En effet l'achat de kamas n'est que l'achat d'un service comme un autre en gros du temps qu'un individu aura passé à dropper des kamas et ressources.

Pourquoi dans ce cas ne pas employer directement une personne a votre domicile que vous payerez en cheque emplois service ou CESU en comptant la réduction d'impot associé le tarif horaire est d'environ de 6euros, si vous le faites jouer depuis chez vous avec 8 comptes il devrait arriver facilement a gagner 200 000k par heure et donc en 5heures et pour 30euros vous aurez votre million de kamas de facon legale selon ankama et en réduisant le chomage.

J'espère que l'ensemble des candidats à la présidentielle reprendront ma proposition car si le phénomène est aussi développé que semble l'indiquer les messages précédents on résoud rapidement le problème du chomage!!!!
Je ne connais pas le jeu dont tu fais mention et donc je peux pas clairement comprendre le principe auquel tu parles.Toujours est il rendre toute vente de kamas officielle je le déconseille.Dofus est un jeu d'aventure qui évolue sans cesse tout comme les exigeances des joueurs et de la demande.Comme je l'ai dis officialiser ca c'est dangereux pour risques d'inflations.Mais tu oublies sinon un détail très important: une bonne partie des joueurs vont encore à l'école et n'ont pas forcément l'argent à mettre dans des kamas.Si Ankama officialise ca,à mon avis beaucoup de joueur vont être frustrés,frustré de pas pouvoir s'en acheter.Vendre des kamas officiellement indirectement c'est pousser les joueurs à acheter chez eux plutôt que chez les concurrents mais ca ne résout pas le problème.Au contraire c'est en tirer profit ce qui serait d'un point de vue éthique regrétable.Mais ce que je comprend pas pour ma part c'est qu'Ankama reste assez évasif sur le sujet.Ils interdisent cela,ils sont conscient des dangers d'acheter des kamas/comptes et ils bannissent...Et après?Je vais paraître p-ê mauvaise langue (je m'attend aux compliments ^^) mais comme Dofus c'est avant tout les joueurs qui construisent le monde, pk ils ne se diraient pas: si les joueurs veulent faire de dofus un marché qu'il en soit ainsi.Ils laissent les joueurs et leutrs conscience influencer librement l'univers de Dofus et leur quelques maj ne font pas progresser les choses.Au contraire: nouvelle panoplies,nouveaux objets...C'est autant de nouveaux trésor pour ceux qui sentent le profit.Au lieu de creer des nouvelles zones et de laisser les joueurs du destin des nouveaux monstres,il faut vraiment qu'ils s'occupent de ce qui a été déja acquis: rendre p-e moins difficile certain craft,permettre de gagner des kamas plus facilement sur certains monstres,etc...Je n'en sais rien mais une chose est sur: la prochaine grosse MAJ devrait à mon gout s'atarder sur la question de comment réussir à avoir sans tricher
Citation :
Publié par jucate
Aux acheteurs de kamas ou autres ressources a parchos, ne vous embettez plus à acheter ceux ci sur des sites plus ou moins douteux situés dans des contrées exotiques faites travailler un jeune ou un chomeur!!!
En effet l'achat de kamas n'est que l'achat d'un service comme un autre en gros du temps qu'un individu aura passé à dropper des kamas et ressources.

Pourquoi dans ce cas ne pas employer directement une personne a votre domicile que vous payerez en cheque emplois service ou CESU en comptant la réduction d'impot associé le tarif horaire est d'environ de 6euros, si vous le faites jouer depuis chez vous avec 8 comptes il devrait arriver facilement a gagner 200 000k par heure et donc en 5heures et pour 30euros vous aurez votre million de kamas de facon legale selon ankama et en réduisant le chomage.

J'espère que l'ensemble des candidats a la présidentielle reprendront ma proosition car si le phénomène est aussi développer que semble l'indiquer les message précédent on résoud rapidement le problème du chomage!!!!

Mdr toutes les idées sont bonnes à prendre.En effet dans l'absolu recruter un chomeur c'est faire un geste pour la communauté sans emploi...Mais c'est surtout pour notre propre gueule que ce sytème profiterai.Puis comme je l'ai dis et redit: avoir beaucoup de kamas ne résous pas tout!A en entendre certains tout devrait s'échanger contre de la tune!Attention là on va droit vers du impérialisme économique dofusien!Avoir pleins de tune ne résous malheureusement pas la difficulté à avoir certaines ressources.J'ai beaucoup d'argent et j'arrive pas à avoir une étoffe maître pandore.Et c'est pareil pour dpas mal de joueurs:Ainsi sur ebay pour beaucoup de joueurs le mot clé "vente de kamas" a laisse la place aux mots clés comme "pano meulou","dofus turquoise/pourpre",etc...Bref comme je le crains l'explosion de vente de kamas va irrémédiablement entraîner la vente d'items et pourquoi pas même de dofus.

Certains l'ont comprit et acheter un items sur ebay ca devient de plus en plus fréquent.Il suffit qu'un dofus pourpre soit en vente sur ebay et le prix de vente explose et le nombre d'enchère s'allonge pour parfois dépasser les 100 enchères.Le malaise n'est plus seulement dans les kamas mais les ressources et aussi les dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés