Sondage : Utilisation de votre ordinateur

Affichage des résultats du sondage: Utilisation de votre ordinateur
Pour le travail , l'école 51 15,64%
Jeux vidéo 118 36,20%
Surf sur blogs / forums 56 17,18%
Enrichissement de ma culture personnel ( lecture de wikipedia ect .. >.>) 19 5,83%
Discussions sur des chats de discussions ( irc , msn .. ) 15 4,60%
Ecoute/Vision de musiques/films (téléchargés ou non) 19 5,83%
Autre 10 3,07%
Chauffage dans votre chambre 38 11,66%
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
1 3 4 5 6
J'ai voté pour l'ecole, parce que cest le cas et que c'est pour ça que je suis le plus dessus, mais y'a beaucoup de choix en fait qui me correspondent, comme pour beaucoup de gens a vrai dire :x Faudrait faire un sondage avec plusieurs reponses possibles.
Poser ce genre de sondage dans un forum de jeux video ne peut qu'entrainer un résultat biaisé.

La base du sondage c'est de prendre un échantillon représentatif de la population :/
Principalement Jol, YouTube et L'equipe. Quelques autres forums de temps en temps.
Plus de jeux vidéos mais l'utilisation principale de mon ordi sera sûrement pour le travail dans 2-3 ans ;P.
jeux video et skoitage de net/forum en general.
Citation :
Publié par Pelori
Poser ce genre de sondage dans un forum de jeux video ne peut qu'entrainer un résultat biaisé.

La base du sondage c'est de prendre un échantillon représentatif de la population :/
Le sondage a aussi eté posté sur d'autres forums comme pcastuce , foumactif , un foum pour ado , et des forums sur la politique
Citation :
Publié par Drisnarie
Le sondage a aussi eté posté sur d'autres forums comme pcastuce , foumactif , un foum pour ado , et des forums sur la politique
Ca reste extremement tronque... Parce que simplement tu postes sur un forum... Donc automatiquement tu touche un publique qui fait partie de tes categories ( un peu comme demander a un congres de l'ump pour qui ils voteront)

Par exemple tu ne touche pas les musiciens, les videastes, les gens qui ne font que taper des lettres, les webmasters et autres createurs internet... Il faut obligatoirement faire partie d'un forum pour pouvoir repondre, et la majorite des gens que je connais et qui utilise leur ordi ne vont JAMAIS sur un forum...
Citation :
Publié par debione
Ca reste extremement tronque... Parce que simplement tu postes sur un forum... Donc automatiquement tu touche un publique qui fait partie de tes categories ( un peu comme demander a un congres de l'ump pour qui ils voteront)

Par exemple tu ne touche pas les musiciens, les videastes, les gens qui ne font que taper des lettres, les webmasters et autres createurs internet... Il faut obligatoirement faire partie d'un forum pour pouvoir repondre, et la majorite des gens que je connais et qui utilise leur ordi ne vont JAMAIS sur un forum...
Mais on peut dire que les blogs sont des forums.

Ce dit, beaucoup de personnes répondent à des blogs alors oui, il y a des gens qui y vont même si ce ne sont pas principalement dit comme des forums.
Citation :
Publié par Manthor
Mais on peut dire que les blogs sont des forums.

Ce dit, beaucoup de personnes répondent à des blogs alors oui, il y a des gens qui y vont même si ce ne sont pas principalement dit comme des forums.
Blogs, forums, tout ce qui touche a l'internet dans ce sens la je le mets dans le meme paquet...
C'est surtout une categorisation par l'age... Car si il est usuel pour quelqu'un de moins de 30 ans d'utiliser ce genre de communication, ce n'est vraiment pas le cas des generations avant... Ce qui ne les empeche pas d'utiliser l'ordinateur... et comme il y a nettement plus de gens de plus de trente ans que de moins de trente, le resultat ne peut etre que tronque...
La reponse a ce sondage donnera: quel est l'utilisation principale de l'ordinateur des gens qui frequentent les forums/blog...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés