[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Basicallement impossible, à moins qu'un autre héros ne puisse sucer les pouvoirs en mangeant une partie de l'adn d'un autre...
Enfin bref tant qu'on a pas l'éclairage totale que sylar n'est pas juste un psychopath qui pense que manger les cerveaux donne les pouvoirs (on a bien vu avec hiro et nikky que le psychologique y joue énormément), peut etre que sylar a juste besoin d'un voir comment marche le pouvoir pendant un certain moment, ou tout simplement besoin de manger un peu de la chaire (un doigh ? un bout de peau ? boire le sang ? ^^) pour assimiler l'adn et s'approprier les pouvoirs. Surresh avait d'ailleur parler de 4 protéines non ? si on considere que l'ingestion de ces protéines (origines des pouvoirs) lui confere le pouvoir...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Surresh avait d'ailleur parler de 4 protéines non ? si on considere que l'ingestion de ces protéines (origines des pouvoirs) lui confere le pouvoir...
Non il a parlé de 4 gènes de l'ADN sur lesquels se situeraient les mutations a l'origine des pouvoirs des Heroes.
Citation :
Publié par Shalendra / Laeral
Non il a parlé de 4 gènes de l'ADN sur lesquels se situeraient les mutations a l'origine des pouvoirs des Heroes.
1 gènes = 1 protéines non ?
Enfin j'me trompe peut-être.

L'attente va être longue
Citation :
Publié par Nutz | Juusatsu
1 gènes = 1 protéines, donc Lestat a juste.
Oui un gène = un arn = une protéine (parfois plusieurs, cela dépend de la vitesse de maturation de la protéine qui dépend d'autre gènes/d'hormones, qui lui donnera sa forme 3d et donc une fonction différente). Enfin bref, ca me semblerait logique que sylar aquiere par la ses pouvoirs, mais ma thorie se fait demonter vu que sylar arrive aussi a comprendre les mécanismes des montres. Donc soit la finalitée est que sylar est un psycopathe, soit qu'il peux comprendre les choses, mais et en plus en absorbant ces protéines s'aproprier les mutations.
Citation :
Publié par Nutz | Juusatsu
1 gènes = 1 protéines non ?
Enfin j'me trompe peut-être.

L'attente va être longue
Ce n'est pas si simple, un gène peut produire plusieurs protéines par certains réarrangements des ARNm.
Et puis y a une différence entre l'ADN et la protéine tt comme y a une diff entre un plan et un objet fini.
Du point de vue de Sylar, on peut imaginer des modifications génétiques qu'il arrive a provoquer a partir des autres heroes d'ou l'acquisition de leurs pouvoirs, ce qui n'est pas tout a fait pareil qu'absorber des protéines (qui auraient un effet temporaire).
Juste comme ça, un gène ne donne pas forcément une protéine, il y a plein d'autres ARN que l'ARN messager, qui lui est le seul à coder pour une protéine.

Mais bref, vue la stabilité d'une protéine ou d'un ARN, il faut forcément que Sylar intègre les 4 gènes d'un mutant dans son génome, sinon ce serait dégradé en quelques heures/jours...

En fait, +1 Shalendra.

@ au dessus : le "schéma de fabrication d'une protéine" est intégralement inclus dans la séquence, donc il ne peut que prendre les gènes concernés, amha ! ^^
Ca reste quand même une série où on peut arrêter le temps, émettre des radiations, régenérer, etc. Il ne faut peut-être pas trop pousser dans la recherche d'une explication scientifique
Citation :
Publié par Nijel
Ca reste quand même une série où on peut arrêter le temps, émettre des radiations, régenérer, etc. Il ne faut peut-être pas trop pousser dans la recherche d'une explication scientifique
Oui et ca n'empeche pas d'en chercher une a peu pres cohérente. Et je pense que le personnage de Mohinder incarne bien la volonté des scenaristes de faire quelque chose qui tient debout du point de vue scientifique.
Citation :
Publié par Nijel
Une certaine interpretation de la theorie de l'Ordre Implicite de Bohm arriverait parfaitement a expliquer tout cela (Celle de Michael talbot notemment)
Tiens, je l'ai vue dans Le Plus Beau Des Combats avec Denzel Washington, l'actrice qui joue Claire. Elle avait 11 ans environ. J'ai trouvé qu'elle jouait pas mal pour son âge, malgré une légère tendance à cabotiner (qu'elle n'a plus trop depuis).
J'en causais avec un pote mais je me demande si c'est vraiment Hiro qui a un pouvoir. J'arrête pas d'y penser mais j'ai l'impression que le pouvoir vient d'ando ou que le pouvoir ne fonctionne qu'avec les deux.

Genre ando la pile et Hiro le moteur.....
Citation :
Publié par Panda [Meute]
J'en causais avec un pote mais je me demande si c'est vraiment Hiro qui a un pouvoir. J'arrête pas d'y penser mais j'ai l'impression que le pouvoir vient d'ando ou que le pouvoir ne fonctionne qu'avec les deux.

Genre ando la pile et Hiro le moteur.....
Bah non, la première fois qu'il utilise son pouvoir pour aller dans le futur, Ando n'est pas avec lui d'après mes souvenirs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés