27/02/2007 , La MAJ prevue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakuragi
Bonjour

Moi je trouve que remettre l'xp gagné des métiers est géniale et même si je ne suis que niveau 51 en bijouterie.
Avant il n'y avais pratiquement que 2 ou 3 maître bijoutier ou autres (enfin ils arrivent presque au même moment le cercle 100) maintenant quand là il y en a 10 au moins...
...
Je plussoie sur cet avis et ne comprends pas vraiment les personnes qui se mettent à râler à propos de l'xp métier.

Bon, je comprends que vous vouliez monter maître artisan, çà d'accord, j'ai eu aussi la même envie et j'y suis arrivée finalement.

Cela reste possible et accessible à tous, il vous faudra simplement choisir dans quoi vous souhaitez vous investir, c'est tout.

Alors oui, avec ce système d'xp, vous ne serez pas maître sans faire des efforts, vous n'irez plus aussi souvent en combat parce que vous passerez plus de temps à upper vos métiers, certes .... Mais cela reste possible si vous en avez envie.

Et puis, franchement, voulez vous vraiment arriver au statut de maître artisan (statut qui est une récompense en soit) si vous savez qu'une dizaine ou une vingtaine d'artisans arriveront simultanément à ce niveau 100 ? Qu'en retireriez vous alors ? Qu'est ce que cela vous apporterait ?

Ne me dîtes pas que ce serait pour faire des bénéfices, parce qu'avec la flopée de concurrents que vous auriez, je ne vois pas comment vous pourriez en faire.
Ne me dîtes pas non plus que c'est pour vous fabriquer vos équipements, parce que même si le système xp facile avait été conservé, cela demeurait bien plus coûteux de monter un métier que de faire appel à un artisan.

Enfin, je suis heureuse de cette remise à plat du système d'xp, car je suis maître artisan dans un métier et je comptais, avant la version 1.17 monter un autre métier. J'y avais renoncé parce que cela devenait bien trop facile, mais avec ces nouvelles données, je vais peut être m'y investir finalement.

Ardath
Petite précision quand meme pour les changements des métiers : l'xp pour les recettes a 5 6 et 7 cases est revenue aux chiffres d'avant, 100 -250 -500 xp respectivement. Certes, c'est surement mieux comme ca, mais n'oubliez pas qu'avant, on gagnait aussi 10 xp sur des recettes a 2 cases, ce qui pour certains métiers tels que tailleurs, était déjà une gageure en soit. Ce n'est désormais plus le cas. L'augmentation des xp gagnés de la sorte était a mes yeux une compensation de la perte d'une grande source d'xp pour les métiers qu'étaient ls recettes a 2 cases, style anneaux agilesques, ceintures de chance, etc.

Alors amis maitres artisans de l'ancien temps (oui bon j'en suis aussi, mais je continue a monter des métiers), je vous laisse donc imaginer ce que va etre maintenant le challenge de ne monter ce métier qu'à coups de recettes a 5 ou 6 cases qui rapporteront 3-4 fois moins d'xp. Ca vaut évidemment pour pas mal de métiers, ou les recettes a partir d'un certain niveau deviennent totalement prohibitives. J'aurais pensé qu'un juste milieu était trouvable, mais bon, je ne me fais plus d'illusion sur la logique des mises à jour.

Bon courage a tous ceux qui vont garder le courage de monter jusqu'au lvl 100, vous allez enfin apprendre ce que 'en chier pour avoir son lvl 100" veut dire
Citation :
Publié par Aminalansa
Petite précision quand meme pour les changements des métiers : l'xp pour les recettes a 5 6 et 7 cases est revenue aux chiffres d'avant, 100 -250 -500 xp respectivement. Certes, c'est surement mieux comme ca, mais n'oubliez pas qu'avant, on gagnait aussi 10 xp sur des recettes a 2 cases, ce qui pour certains métiers tels que tailleurs, était déjà une gageure en soit. Ce n'est désormais plus le cas. L'augmentation des xp gagnés de la sorte était a mes yeux une compensation de la perte d'une grande source d'xp pour les métiers qu'étaient ls recettes a 2 cases, style anneaux agilesques, ceintures de chance, etc.

Alors amis maitres artisans de l'ancien temps (oui bon j'en suis aussi, mais je continue a monter des métiers), je vous laisse donc imaginer ce que va etre maintenant le challenge de ne monter ce métier qu'à coups de recettes a 5 ou 6 cases qui rapporteront 3-4 fois moins d'xp. Ca vaut évidemment pour pas mal de métiers, ou les recettes a partir d'un certain niveau deviennent totalement prohibitives. J'aurais pensé qu'un juste milieu était trouvable, mais bon, je ne me fais plus d'illusion sur la logique des mises à jour.

Bon courage a tous ceux qui vont garder le courage de monter jusqu'au lvl 100, vous allez enfin apprendre ce que 'en chier pour avoir son lvl 100" veut dire
D'un coté, je trouvais ridicule qu'on puisse atteindre le statut de maitre à coup de recettes à 2cases (les bijoutiers n'ayant fait que des anneaux style agilesque par exemple), mais remettre les anciens xp tout en supprimant l'xp sur craft à peu de cases cela parait un peu décourageant pour qui veut se lancer dans un métier Pour ma part, environ 95% de mon xp s'est faite à partir de recettes à 5/6/7cases (car oui une fois lvl40 tailleur, acheter des cuirs de boufton noir à la pelle on en est déjà bien gavé). Mais il est vrai qu'un juste milieu aurait pu etre trouvé entre "trop facile" et "mettre un arbre dans les roues".
Ok, je vais donc ranger mon métier de tailleur level 65 aux oubliettes.

Sans pouvoir xp avec les casques moon et les sac de récolteur, c'est devenu inutile de s'échiner. Que les maîtres tailleurs osent me contredire si l'xp principal de tailleur ne venait pas de la. Recettes à 5 et 6 cases qui donnent 100 et 250 xp ^^, celles a 3 cases 0. Voila ce qui s'appelle un beau retour en arrière.

Tous cela a cause d'un malin qui a pris ses 10 derniers levels tailleurs en 1 soirée et qui en a fait la pub ?

Il avait accumulé des quantités énormes de ressources pour faire de recettes 6 et 7 cases, ce qui n'est pas a la portée de tout le monde. En soit, cela justifie son xp rapide non ?

Merci aux maîtres en place qui pour conserver leur monopole ont abondamment ouin-ouiner sur les forums. Merci aux percos à 25 % dans le donjon bouf qui ont permit à ces maîtres de uper leur métier sur le dos des bas levels.

Ioperette ex-tailleuse

*en attendant le réajustement dans 1 mois quand on verra qu'on ne peut plus xp les métiers ^^*
Citation :
Publié par dralasite

Ton enu est lvl 26 et tu ne veux pas le xp, c'est donc une mule, c'est cela?

Et bien je trouve normal que l'on avantage les "vrais" personnages dans leur métiers de récolte, c'est agaçant de voir cette horde de mules qui grattent les cailloux pendant que le joueur xp ses autres persos en même temps...

Moi même j'ai une mule mineuse (sur le compte de mon perso principal, donc je ne xp pas en récoltant) et je suis d'accord avec cette MaJ. J'ai déja pensé à 2-3 astuces pour ne pas pâtir trop de cette modification justifiée. Peut être même que je xperai tout simplement ma mule aussi, je verrai bien.

De toute façon, on arrivait bien à miner avant l'arrivée des chariots, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse plus le faire maintenant...

Je ne suis pas d'accord.
Je suis dans la même situation que toi, mon mineur a été mon premier perso, je l'ai "abandonné" car il est mal monté, et il stagne donc au lvl 28. Ceci dit, il est mineur 100 (c'est pour ça que je le garde), et j'aimerais moi aussi pouvoir miner comme tout le monde.

Ceux qui ont des gros lvl (de combat) sur leurs personnages principal gagnent sur tout les tableau : ils accèdent à toutes les mines en un clin d'oeil, ils récoltent vitesse grand V, et une fois que la mine est pillé, il passe à une autre en massacrant un mineurs sombre au passage ....

Moi pauvre perso lvl 28, du haut de mon lvl 100, je dois courir d'une mine à l'autre à pied sous peine de mort .... La mine suivante étant de toute manière vide puisque des piocheur fous sont déjà passé par là via le wagon que je ne saurais emprunter.
Pourtant, je n'ai pas moins mérité mon lvl 100, et mon perso principal xp comme tout le monde .... pourquoi serait-ce légitime que mon perso récolteur se voir 2 fois pénalisé (on oublie pas que les protecteurs de ressources, bien que nécessaire, favorise déjà les mineurs/blaster) ?

Personnellement, je ne suis pas favorable ça cette nouveauté. Les wagons, comme les zaap, devraient ne donner accès qu'aux seul mines que l'on a déjà visité. Suivant un prix variable selon la distance parcours, et accessible aux seul mineurs. Ca serait une mesure convenable !
Moi, déjà, à la base, je suis contre le multi-perso pour faire tous les métiers (ce en quoi je m'oppose à drasalite, ce qui est rare ^^)

1 perso / 3 métiers (un 4ème potentiel, mais flemme)
Je trouve cela relativement bien de nous avantager un peu.

Sinon, tu dis que le temps que tu changes de mines, quelqu'un sera déjà passé.
Dans ce cas-là, quand tu arriveras dans une mine, quelqu'un sera déjà passé.
Dans ce cas-là, tu ne pourras jamais miner, car les mines seront toujours vides.

Ce qui est faux.
Si on enlève les persos ne pouvant subir un assaut de mineurs sombres, les mines vont être beaucoup moins bourrées, surtout celles loin des zaaps.
Ce n'est pas un mal pour ceux aimant faire un peu de marche à pied.

Et puis, rien ne t'empêche de tenter le coup avec le chariot
Après tout, une mort, sur un lvl 26, ça n'enlève pas tant d'énergie que ça :P
Citation :
Je n'ai pas spécialement envie de voir une déferlante de kevins artisans lvl 100 s'exprimant en SMS...
Trop tard ca c'est deja fait. J'etait passé 100 cordonnier juste avant la MaJ qui a rendu ce metier extrêmement facile, j'ai pu voir les dégâts. Multiplications insensée des cordos, impossibilité de discuter avec tous et donc de maintenir un prix decent. Quand je me laisse aller a bêtement activer ma rune et que des clients me MP je suis terrifié de leur reaction face a mes tarifs "Ololol 5000k pr 1 chafeuz c cher n00b" alors qu'ils sont même pas au tiers de ce que j'estime decent. J'imagine que c'est un peu la même partout. J'etait pour le système de repetition automatique des recettes (parce que bon j'ai niqué une souris et me suis fracassé les neurones de longues nuits a m'abrutir sur deux boutons) mais cela combiné avec les excès du barème d'xp a signé la mort de l'artisanat a l'ancienne sur Djaul. Fini le temps ou le smaitres artisans avaient un peu de prestige, ou on attendait impatiemment leur connexion, maintenant y'a qu'a se baisser (ou plutôt ouvrir le livre) et le fait que deux trois noobs craftent pour 500 kamas aide pas a se motiver pour se rendre disponible.

Ce qu'il va se passer a terme, le marché de masse du craft sera tenu par des kikoolols a 150 kamas le craft et les artisans a l'ancienne, ceux qui aiment parler (en français) avec le client, qui avaient une certaine aura, ces artisans la vont disparaître du domaine public et ne plus crafter que pour les potes (et encore moi même le jour ou je viens de completer mon superitemdelamortquejefarmedepuistroismoispourlavoir, si il n'y a pas mon pote super sympa de connecté je me laisserai sûrement aller a contacter OoO-XxX-superkevinator-XxX-OoO pour qu'il me fasse mon craft vite fait).

Il n'y a plus qu'a esperer que le nouveau barème reequilibre ça, et que dans un an ou deux la vague de nouveaux artisans des derniertes semaines se sera réduite au fil des départs et des privations de PC par papamaman. Mais pour le moment c'est grillé.
Citation :
Publié par Grosbisous
Moi, déjà, à la base, je suis contre le multi-perso pour faire tous les métiers (ce en quoi je m'oppose à drasalite, ce qui est rare ^^)

1 perso / 3 métiers (un 4ème potentiel, mais flemme)
Je trouve cela relativement bien de nous avantager un peu.
On peut avoir 5 persos sur 1 compte .... c'est pas moi qui l'ai inventé ...
T'aura beau être contre, ça au moins c'était dans le contrat au départ.
Moi ça me traumatise moins d'avoir plusieurs personnages d'artisans sur 1 compte que d'avoir 5 comptes de récolteur + 1 compte à xp .... Et c'est plus les mules qui gênent que les persos récolteurs liés aux comptes principal qui dérange. Je ne peux pas passer ma vie dans la mine moi au moins, j'xp mon perso principal de temps en temps

Citation :
Publié par Grosbisous
Sinon, tu dis que le temps que tu changes de mines, quelqu'un sera déjà passé.
Dans ce cas-là, quand tu arriveras dans une mine, quelqu'un sera déjà passé.
Dans ce cas-là, tu ne pourras jamais miner, car les mines seront toujours vides.

Ce qui est faux.
Si on enlève les persos ne pouvant subir un assaut de mineurs sombres, les mines vont être beaucoup moins bourrées, surtout celles loin des zaaps.
Ce n'est pas un mal pour ceux aimant faire un peu de marche à pied.

Et puis, rien ne t'empêche de tenter le coup avec le chariot
Après tout, une mort, sur un lvl 26, ça n'enlève pas tant d'énergie que ça :P
C'est vrai, j'arrive toujours a grappiller 1 ou 2 spot de minerais, mais la plupart du temps ils ont déjà été pris, et si par bonheur une salle est pleine de minerais, systématiquement, il y a un joyeux mineur sur dinde (comment elles passent les souterrain elles, je sais pas ) qui débarque et qui en pique la moitié.

Bien sur, c'était déjà vrai avant, mais quand même, la fréquence d'arrivée des mineurs à été décuplé avec cette mise à jour ...

Avant, on était tous logé a la même enseigne, moins de minerais dispo, mais plus de mines accessibles. Maintenant, les balaise voyage facile .... et moi (et sans doute plein d'autre comme moi) j'ai les miettes ....

Dsl, je trouve rien de normal à ça.
Mouais, pas convaincue par cette MAJ ...
apres on dit " bouhhhh faut arreter de vouloir absolument etre le GB du jeu " mais ankama pousse aussi a cela non ?
moi je ne suis pas fan de l xp, cependant j aime beaucoups monter les metiers ... en gros, la on m oblige tout de meme fortement a xp ...
deja, les mineurs qui se trimballent dans les mines c est galere ( cela arrive t il dans d autres metiers de recolte ??) alors la comme d habitude on "rabaisse" une bonne avancée pour desengorger les mines...
d ailleur, avant de faire une MAJ, il sera bien que l equipe y reflechisse bien d abord, car le coups du " un pas en avant, un pas en arriere" ca finira par monter tout le monde contre le moindre changement, et cela rends encore plus penible les maj...
je ne suis pas contre les maj, le nivellement par le bas etc, on s y fait ... mias niveau credibilité, toujours revenir sur les choses fini par faire qu ils ne sont plus credible je trouve

edit: attaque par 3 mineurs sombres dans les mines, un lvl 66 un lvl 12 et un lvl 10 impossible d en venir a bout !
one shot le 66 avec 156 de vie :O
non non, les agros pourquoi pas mais qu'on sois pas oblige d etre 4 lvl 100

re edit : on se fait attaquer a CHAQUE FOIS , est ce normal?
Sacrilege moon fait des CC avec son marteau. Et pas n'importe quel CC : il te OS tout simplement ! S'il nous mettait un CC ca serait aussi un Os alors. Donc CC a 1/100 xD
Ou plutot comme le seul autre sort capable de oneshotter, unEC a 1/2.

Petite participation à vos débats... Vous qui dites de ne pas parler sans savoir, évitez de traiter Godblastyoo de ouinouineur. Sacri thl, il a monté quasi tous les métiers level 100, est quasi toujours dispo pour crafter même quand ses clients sont des kevins kikoolol et je ne l'ai JAMAIS vu se plaindre de quoi que ce soit IG...
Par contre, sa crainte pour les dagues étaient tout ce qu'il y a de plus justifié, vu les modifs habituelles de ce genre d'item, avec des prérequis quasi injouables en force.
Certes il a parlé sans connaitre les modifs précises... Bah, le titre c'est bien "la MaJ PREVUE" non? Donc oui, on parlait en prévision, sans être sur à 100% de ce qui allait arriver... Et il l'a dit, GG les devs d'avoir laissé ces dagues utilisables par des persos agis.
Au passage, brider une arme sous prétexte que l'élément dans lequel elle frappe provoque des dommages trop haut quand un joueur a mis tout ses points dans cet élément, c'est un peu ridicule... Ca veut dire quoi? Que si un mec a décidé de suivre une seule voie il n'a droit a aucune arme? oO"
Y'a pas comme une absurdité la? Il me semble logique que si un mec met TOUT ses points dans une stat et porte un équipement ne boostant que cette stat, il fasse des dégats de brutes en frappant dans cette stat... Après, il sera dans la merde face aux résistances ou aura des pv de chie... On peut pas dire à quelqu'un "t'es obligé d'être tous les éléments, sinon tu peux pas porter d'armes"... =x
Après, il est certain que les dégats du CaC sont bien trop élevés, mais ce n'est pas avec des prérequis ingérables qu'on règle ce problème, mais bien en diminuant les maitrises et les dégats généraux des armes... Voir d'ailleurs le sujet à ce propos sur le fofo officiel...

La modif des métiers... perso m'en fous suis mineur low level, rien ne change pour moi. Cela étant, soyons honnêtes, un métier ne devrait pas pouvoir se monter level 100 en une semaine, ca n'a aucune logique.
Quand aux mines... Bah c'était déja quasi impossible pour un low level de faire le récolteur, les protecteurs de ressources, pour un level 1, c'est pas trop ça hein.... Alors si cette maj a été acceptée, pourquoi pas celle ci?

Quand au multi-compte pour multimétier... Heu, si la personne aime le concept de métier, pourquoi devrait elle se limiter à 3? Pourquoi quelqu'un qui n'est pas fan de la course à l'XP ne pourrait il pas monter tous les métiers level 100 et se consacrer uniquement à la pratique du commerce?
D'autant que monter ces métiers level 100, ca se fait en général à la force du poignet (sauf avec le récent système, si j'ai bein compris), et pas vraiment grâce à la générosité des gens...
Croire que quelqu'un monte un tailleur level 100 pour son seul avantage, c'est ptet oublier la fortune qu'il faut dépenser pour cela, alors qu'en théorie, le joueur n'aura pas besoin 'une nouvelle cape/coiffe tous les deux jours... Même dans une grosse guilde, je doute que qui que ce soit soit assez motivé que pour passer des mois à bosser un métier chiant dans le but d'être utile une fois toutes les deux semaines quand unmec veut changer de matos...
Monter un métier profite à TOUT LE MONDE, qu'un artisan soit plus motivé à être dispo pour des potes ou pour soi meme que pour un random inconnu (à fortiori un kikoolol noob), c'est humain et naturel...
Citation :
Publié par parapentiste
Ok, je vais donc ranger mon métier de tailleur level 65 aux oubliettes.
Citation :
Publié par parapentiste

Sans pouvoir xp avec les casques moon et les sac de récolteur, c'est devenu inutile de s'échiner. Que les maîtres tailleurs osent me contredire si l'xp principal de tailleur ne venait pas de la. Recettes à 5 et 6 cases qui donnent 100 et 250 xp ^^, celles a 3 cases 0. Voila ce qui s'appelle un beau retour en arrière.

Tous cela a cause d'un malin qui a pris ses 10 derniers levels tailleurs en 1 soirée et qui en a fait la pub ?

Ca va plus loin que cela: avant la MaJ augmentant l'xp des métiers, j'avais un bricoleur lvl 7 que j'avais la flemme de monter, trop de bois à couper... Quand j'ai appris que l'xp des recettes complexes allait augmenter, j'ai fait une réserve de bois et ressources divers. 2 jours après cette MaJ, j'avais un bricoleur lvl 100. J'ai certes dépensé pas mal de kamas en ressources, mais pas de façon démesurée. J'avais aussi de base un bon stock de bois, ca a aidé...

Mais tout de même je suis le premier à admettre que c'était trop rapide: je suis passé du lvl 80 à 100 en moins de 2 heures et je n'ai même pas eu à utiliser mon stock d'ébène ou de charme, j'ai principalement utilisé des ressources et bois relativement communs.

Le métier de bricoleur est assez particulier car il permet des recettes "complexes" assez faciles, mais tout de même, monter un artisan maître en 2 jours, c'est du n'importe quoi (quand je dis 2 jours, je veux dire 5-7 heures réparties sur 2 jours, j'aurai pu le faire en une après midi si j'avais vraiment voulu). Le pire? L'alchimiste de ma copine est passée lvl 100 en me faisant des stock de potions, sans même tenter de xp son métier particulièrement.

En comparaison, j'ai passé des mois à monter au lvl 100 mes autres artisans, et de façon bien plus intensive pourtant. Le pire a été, je crois, mon bûcheron, qui m'a pri une dizaine de mois pour atteindre un tel lvl.

Totuefois, je suis d'accord que pour certains métiers (tailleur et forgeur de bouclier, je crois), la perte de l'xp sur les craft à 2-3 cases est trés handicapant. Idéalement, il faudrai que les devs rajoutent des crafts à 5-6 cases pour ces métiers avec des composants pas trop rares.

Alors voila moi j'ai un probleme, je n'arrive meme plus a me connecter.
J'enregistre mon pseude et passe ensuite c'est la que ca marche plus ca charge mais au bout du comte bah ... ca marche pas donc si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire dites le moi. (J'ai deja essayer de vider le cache mais rien a faire)
Euh attend... minimale je comprend pas trop... on va perdre la portée (les xelors) ou seulement que la case minimale est de 1 ?

T'as rien capté toi... ça vous avantage ça, imagine si t'as une portée minimale de 0, tu peux lancer le sort que sur toi genre fuite sur toi même, ben ça sert à rien...
fuite a une case c'est norme, ça veut juste dire que reduire votre portée servira plus a rien... et qu'en plus vos aiguilles a portée infini sont plus puissante, y a que des avantages pr xelors la dedans, je vois pas pourquoi tu te plainds...
Que dire ?

Les blops : je suis content qu'ils tapent moins, j'avais un peu de mal a continuer a survivre en cet endroit en etant equipé combat, c'est dire. Meme en passant mon temps a faire des felinitions c'etait assez dur sans eni sous la main.

Les metiers : d'un point de vue strictement personnel ça me chagrine d'avoir moins d'xp aux gros crafts (je suis bijoutier, les composants deviennent cher pour xp le metier). Par contre je reconnais que cela va eviter de poursuivre plus loin la deferlante de kevins maitres artisans - bien qu'elle ait deja commencé. Pour l'instant la situation est assez chaotique, avec le temps j'espère qu'elle s'équilibrera pour que les maitres artisans redeviennent des gens qui ont vraiment le metier dofusien dans le sang. Et ça il y en a par la queue celeste !
Punaise, ça me fait mal de le dire mais j'aime globalement ça.... j'aurais du faire sacrieur a aimer souffrir comme ça.
"Les blops : je suis content qu'ils tapent moins"

ils ne tapent pus tout court même. j'ai pris un perso secondaire lvl 19 j'ai fait un lvl42 de biblop et je m'en sort avec 3200 point d'xp pour 0 dégât. en étant allé au corps a corps je me dit que y a un problème moi. les pious sont plus dangereux
Les blops tout court même chose à part blyphe et fuir. ils ne font rien.
Modifs subtilement non indiquées dans la nouvelle maj
Bonjour à tous,

Je crois sauf erreur de ma part avoir trouvé une belle modification non indiquée dans les transfo de la maj. Les zones des ennemis lors d'un lancer de combat dans la zone dite "d'élevage des bouftou" e été considérablement agrandie, ce qui réduit la possibilité des joueurs jouant au cac, notamment par effet de zone, de trouver une map pour eux... Des maps pour cra, sadida, yen a des millions. pk enlever les 2 qui existaient pour les cac??????

Voilà. dégouté.
Ouais bah moi la 1.17 me motivait pour monter mineur 100 (avec des alliages il m'aurait fallu 2100 manganèses/kobaltes/argents/fers/cuivres/bronzes/étains, c'est pas rien, surtout manganèse et kobaltes vachement rares), ben maintenant il m'en faut 4 fois plus, je laisse définitivement tomber ce métier, impossible à monter à la récolte à cause du surnombre de mules.
Hum, je voudrais juste m'exprimer sur l'xp des métiers, de mon métier plus particulièrement...

Je suis forgeuse de Boucliers lvl 89 actuellement.
Et là, je me pose de grosse questions.
Du lvl 10 au lvl 80, j'ai xp avec une recette à 3 cases, le bouclier du bûcheron (5 bambous, autant de frêne et de bronzes).
Il m'a fallu beaucoup, beaucoup de bambous, et je ne suis pas bûcheronne.
Mais je l'ai acheté, et un bon bûcheron m'a toujours soutenu.

Passée le lvl 80, j'ai décidé de faire une pause, histoire de consacrer mes kamas à ma Féca plutôt qu'au milliers de bambous qu'il me fallait pour atteindre le rang de Maître Forgeuse.

La MAJ est arrivé peu après, il était alors évident que l'xp devait se faire par mes clients, l'xp à 3 cases ne valant plus rien, et vu la hausse de l'xp pour 5/6/7 cases.

J'ai donc passer quelques levels rien qu'en craftant au KEK, un peu trop rapidement je pense, mais quel autre option choisir ?

Pour parvenir Maître, en excluant les boucliers du bûcheron, i me reste 3 options :

-Les boucliers du Craqueleur
5 cases - 100 xp
Des minerais, que je peux fournir sans problème, je suis maître Mineuse, et un coeur de Craqueleur.
Pour parvenir Maître avec cette recette, il me faudrait : 2200 Coeurs... au prix actuels de Ménalt ( environ 20.000k), ça me parait un peu énorme ^^')

-Les boucliers de Sidimote
Pour passer Maître il me faudrait :
22.000 bambous
3520 Magnésites
1760 Rutiles
8800 bambous sombres
8800 ébène
10560 oliviolets
Soit tout de même... 281600 minerais différents, sans parler de l'ébène, et bambou sombre que je devrais acheter assez cher...

-Les Boucliers Brigandins
Qui nécessiteraient :
2200 Pyrute
1760 Kryptonite
1320 magnésite
880 Rutile
440 bambous dorés
8800 bambous sombres
11000 bambous.

Outre la grande quantité de minerais, les bambous dorés ont un prix x')

La meilleure des 3 est je pense le bouclier de Sidimote, qui nécessite aucune ressources droppable.

Oui, bien sur, je ne passerais pas Maître qu'avec une seule de ces trois recettes, mais même en mixant... Ca va me prendre beaucoup, beaucoup de temps, plus qu'avec les 25xp du bouclier bûcheron...

Si vous avez une solution ?
Parce que je ne compte pas dépendre des mes clients jusqu'au lvl 100...
Et monter Maître Bucheron, outre le temps qu'il faudrait, je ne suis pas persuadée que ça arrangerait réellement les choses, à part me faire faire quelques économies :/

Si au moins je pouvais retrouver l'xp à 3 cases... Devenir Maître Forgeur dans un délai décent, serait dans le domaine du possible.

Voilà ce que j'avais à dire, sur ce qui me concerne, et dont je peux parler sans crainte de trop me tromper.

-Tsarine-

*cherche toujours comment faire*
*espère ne pas se faire taper dessus*
Génial x)

Le fait est simple : on était envahit par des "guerriers" et kikoulol dans les métiers .
Avec la derniére maj on a eu droit a l'arrivé des "guerriérs" qui s'y sont cru d'un coup artisans . Que vous soyez des égoistes - ça on a compris , que vous laissez pas les vrais artisans "galérer" ( comme vous pensez , ce qui est faux ) et avoir un vraie honneur de monter un métier lvl 100 - ok , mais mettez pas vos sales mains la ou vous comprenez rien .
Vous pensez qu'a une seule chose , comment monter un métier le plus rapidement possible pour équiper le cul de votre perso guerrier , mais vous pensez jamais qu'il y a des gens qui ont consacrer leur vie dofusienne aux métiers .

Serieux les réactions a la parepentiste , me dégoutte . Parce que tu prend en concidération que tes envies , tes choix , mais tu ne pense pas qu'il y a des milliers de personnes qui jouent autrement , qui aime jouer autrement et qui ne s'amusent pas comme toi .

On se cassait le cul pour vous , méme pas pour nous , en général des artisans sont pas hl . Et vous nous remerciez comme ça ? " casse toi noob , j'en connait un il est lvl 100 en 2 jour " .

Des conneries, des conneries et encore des conneries . C'est pas le stock qui va faire xp plus vite l'artisan , mais bel et bien qu'il gagnait énormément d'xp .
Mais réfléchissez une seconde bon sang . Avant l'autre maj vous pouviez aussi faire un stock , mais il vous aurait fallu 4x plus de ressources ( logique pour 1 lvl a 2000 xp , il te faut 4 craft a 500 xp , ou 1 a 2000 apres l'autre maj . Donc il fallait ( et il faut maintenant ) 4 fois plus de ressources . Les maths ça réussie pas a tous hein ) .

Bref que la communauté dofusienne était pourrit , ça on savait , mais a ce point ? hum . Heuresement qu'il reste encore des gens qui disent merci , apres le craft . ça doit pas étre le cas de certains personnes qui ont poster ici .

Bonne soirée et enfin bon jeu .

Edit : ce que la majorité ne comprend pas . C'est que pour faire un métier , il faut souvent un autre . Aprenez a gerer vos depenses . Si vous avez pas assez d'argent pour le bois , faites un bucheron .

Et ecrivez en grosses lettres devant vous :

ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR

On ne peutp as xp/droper/xp le métier/etc...
Citation :
Publié par Hai
Génial x) .....
Bon, répondre calmement à un excité n'est pas mon fort, mais je vais faire un effort.

Quand je dit que réunir les ressources pour crafter de nombreuses recettes 7 cases en tailleur est une gageure, c'est une réalité. Aucune recette facile. Le joueur qui se vante d'avoir passé tailleur de 90 à 100 en une soirée, avait accumulé des ressources chères en grandes quantité. C'est vraiment une exception, la majorité des tailleurs galèraient encore à monter un level par semaine avec l'xp de la semaine dernière.

Avec le nouveau système, nous retombons à 1 level par mois (peut être moins puisqu'on ne xp plus sur les petites recettes). Personellement être level 100 dans 45 mois ne m'encourage pas à continuer d'xp ce métier.

L'éternel va et viens de l'équilibrage a pris un gros mouvement de recul, vivement la prochaine MAJ pour que l'xp soit remontée ^^

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Bon, répondre calmement à un excité n'est pas mon fort, mais je vais faire un effort.

Quand je dit que réunir les ressources pour crafter de nombreuses recettes 7 cases en tailleur est une gageure, c'est une réalité. Aucune recette facile. Le joueur qui se vante d'avoir passé tailleur de 90 à 100 en une soirée, avait accumulé des ressources chères en grandes quantité. C'est vraiment une exception, la majorité des tailleurs galèraient encore à monter un level par semaine avec l'xp de la semaine dernière.

Avec le nouveau système, nous retombons à 1 level par mois (peut être moins puisqu'on ne xp plus sur les petites recettes). Personellement être level 100 dans 45 mois ne m'encourage pas à continuer d'xp ce métier.

L'éternel va et viens de l'équilibrage a pris un gros mouvement de recul, vivement la prochaine MAJ pour que l'xp soit remontée ^^

Iopera
je suis peut-étre un excité mais au moins quand je parle , je parle seulement de ce que je sait . Je redit quand on s'y connait pas on dit rien .
Tout a l'heure que avec des clients ( apres la maj ) j'ai pris presque un demi lvl , alors que je suis lvl 92 tailleur . ça doit étre un bug ? ou alors j'ai payé un dev ? bref ..... encore un qui parle avec un air de connaisseur , mais n'a jamais xp un métier vraiment ?
Apres cette maj on a decider avec ma guilde de créer des eventes pour le tailleur . Un genre de concours ou celui qui dropera/craftera le plus de capes en question recevra un prix en k , ou autres genres . En gros , le tailleur up , les participants s'amusent et recoivent des prix , et tout le monde est content .
Bon osef de notre vie , mais c'était pour dire qu'il faut areter l'option de facilité et commencer a réfléchir avec autre chose que le bas du dos , ça amènera dans ce jeu peut-étre aussi le rp , les eventes et des relations entre joueurs .
Je suis un peu partagée sur leur nouvelle option pour protéger les personnes contre les sites et les adresses-arnaques.

Maintenant à chaque fois que l'on mettre www, .org (et autres babioles du genre, j'ai le mot sur le bout de la langue mais passons ), on va voir notre message affublé d'un [Attention] avec un ptit message en prime. Pourquoi pas. Si tant est que si je donne l'adresse du site d'Ankama à un ami, hop le site sera susceptible d'être une arnaque , j'aurais souhaité qu'Ankama fasse une liste non exhaustive des sites les plus dévoués à Dofus (guildes, aides, sanctuaires des classes...) et évite ce genre de censure pour ces sites.

Mon regret c'est ma ptite emote favorite qui va dorénavant être montrée du doigt.

@_@

*en deuil*
Je maintiens ce que j'ai dit sur mon intervention précédente et que je préfère de loin ce système d'xp.

Je conviens néanmoins que certaines professions sont plus dures à apprendre que d'autres.

Le problème serait peut être plus posé par la composition des recettes pour certains métiers qui nécessitent des ingrédients peut être un peu durs à rassembler.

Quoi qu'il en soit, le juste équilibre n'est pas trouvé pour cette màj ci.
Pour moi cet MAJ est encore un moyen de nous faire payer plus car si l'xp de craft est plus lent sa prend plus de temps donc plus d'abonnement ; marre d'etre prit pour des portefeuilles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés