27/02/2007 , La MAJ prevue

Répondre
Partager Rechercher
patiente patiente

Tout vient a point qui sais attendre non?

Et pis c'est les vac's pourquoi on fais pas une grasse mat' où on se leve a 13h!

Aller tout le monde au lit! Zou!

ok ok je sort >>[]
Salut à tous!

Voilà, chez moi, ça remarche (qui a dit enfin?)! J'espère que ce sera le cas pour tout le monde et bon jeu à tous...
Bonjour , Je vois a l'instant la panoplie du Rat noir va être augmenter de niveau et pourquoi ne pas mettre la pano bouftou au lvl 40 car si on continue a monter des panos de lvl autant se créer un pure stuff et j'aimerais bien voir l'effet de la pano rat noir complète . Sinon rien a redire .
Citation :
Publié par cra-blanc
Alors moi ma réponse concernant cette MAJ va être simple : c'est super (*ironie*). Je m'explique.
L'attaque des mineurs sombles ne favorisera que les moyens et hauts lvl, ceux qui viennent de commencer dofus (lvl <20-30) et prennent comme métier mineur ne pourront pas utiliser le train, c'est nul. Il n'y a pas d'équité entre les personnes exercant le même métier (à un niveau de métiers équivalents). Par exemple, j'ai un mineur lvl 26 (enu) qui est lvl 87 mineur, et bien je ne peux pas battre les mineurs sombres. Et merci de ne pas dire que je n'ai qu'à xp ; réponse classique, inutile et débile.
Les gros bill haut lvl mineur continueront de passer de mines en mines et récolter tout le minerai. Cette MAJ ne changera rien à la situation actuelle. Pour moi il aurait fallu augmenté le prix du transport et bridé le nombre d'utilisation du train dans un temps donné (genre 3-4 fois par heure max). Les GB ont gueulé et ont gagné. Il faut dire qu'un lvl 15 à moins de poids qu'un lvl 15x qui joue depuis 2 ans à dofus.

Deuxièmement, je suis également bijoutier lvl 84. Xp ce genre de métiers est dur (nos amis tailleur, cordonnier & co me comprendront) et on xp souvent avec des petits crafts (4-5 cases maximum vu le prix de certains éléments des gros crafts) alors ce petit coup de pousse sur les gros crafts ne faisaient pas de mal (vu le petit nombre de clients contactant des artisans avec un lvl <9x). Je sais, avant c'était pire et ca a déjà été simplifié (encore une réponse classique des personnes jouant depuis longtemps à dofus (et oui je lis les réponses du forum)), mais le fait qu'un serveur comme Jiva n'ai que quelques tailleurs lvl 100 (par exemple) me fait me poser des questions sur la difficulté de certains métiers. Forcément les artisans haut lvl qui ont galérés (et le terme n'est pas assez fort pour certains métiers) ne voient pas d'un très bon oeil le fait de simplifier les métiers mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'est pas nécessaire de se mettre des batons dans les roues entre artisans.
Voilà j'ai fini ce que j'avais à dire. Cette MAJ ne m'empechera pas de continuer à jouer à dofus et à xp mes métiers (9 métiers au compteur) mais cela sera plus long pour être lvl 100 c'est tout.
+1
Les niveau 100 de métier de plaigne des bonus +xp des gros craft, mais eux ils ont xp avec des recettes a 2/3case, nous on ne peu plus ! arrêté de pensais comme ça, arrêté de pensais cas votre cue ! oui au votre ! car vous êtes bien content d'être le seul ou presque niveau 100 dans un métier, mais esque vous vous voyez redémarré niveau 1 (classe + métier) non je ne pense pas...
Hum, pour commençer un language plus Français serait le bienvenue de ta part. Sinon moi je n'ai pas XP avec des recettes a 3 cases mais plutôt avec des recettes 5 cases, donc arrete de dire des conneries, tourne ta langue avant de parler.

Et non on ne pense pas qu'a notre cul avec un l par un e, mais les métiers sont faits pour être dur a monter sinon je ne vois pas l'intéret

tchucky
Heu, je crois qu'il y'a un pti problème au niveau des blops la ... il n'attaquent carrément plus >< ils lance des blyphes puis il fuient tous >< ! il sont censé toujours attaquer si j'ai bien compris non?
Citation :
Publié par lentraineur
Oui les blops ne font plus que leurs blyphes..
pour les chatis c'est mort...
surtout que c'est vraiment chiant car il parte tous dans un coin ><
ouais ben moi ce que je retiens:
Je me présente: furilox sacrieur agilité 127 et fier de l'etre

Tout ce que je retiens de cette Maj:

Panoplie du rat noir bridée

Panoplie du rat blanc bridée

Et en particulier on empeche une nouvelle fois les classes agi de montrer tout leur savoir faire.
Pour une fois qu'une dague permettait de garder la tofu fou sans perte de puissance j'etais aux anges.

La seule cape potable pour les perso agilité est la tofu fou.
Ne me parlez pas de la cape craqueleur legendaire, aerdala ou même la rat noir/blanche,vous avez les caracteristiques? elle sont ridicules.
Il n'y a que la capitaine flamme qui peut etre interessante, mais perte du pm et level 140+.

J'espere qu'ils ne vont pas insérer de la force sur cette dague, car sinon elle devient moins bien qu'une dague r'ho FM air à 80%.
2 main: comme r'ho, condition modifié: les memes que r'ho surement (ajout de force sur cette dague).

Alors si les dev' modifient cette dague (rat noir),je vais terminer mon parchottage force à 101.
Je vais leurs montrer que leur bridage, face à une personne qui n'accepte pas le bridage et qui est pas content: elle fera ce qu'elle veut quand même.
Mais tout le monde ne peut pas se le permettre.

Pourquoi les persos agilité ne peuvent pas avoir UNE SEULE bonne arme passé le level 100 sans avoir à foutre en l'air 50% de leur equipement pour pouvoir porter une arme qui devient inutile puisqu'on tappera ausi fort que des larves.

Enfin on avait UNE arme potable et UNE panoplie qui permetait de faire beaucoup.

Maintenant le perso agilité il lui reste quoi si il veut garder la cape tofu fou passé le level 100?

EPEE:
Karnak? bride iop
Fausse griffe de ceangale FM air? parchottage à 101 force + equipement force et EN PLUS on tappe 20 % moins fort car il y a la forgemagie à faire, autant faire un perso force.

DAGUE:
Ellorie? -1pm et 13-16air une fois forgemagé
Honies? degats ridicules.
aerdala? degats ridicules et une nouvelle fois prerequis force.
blessdags? Pour le moment la meilleure optique, parchottage 101 chance + equipement adapte.
dague rat? surement prerequis force qui vient tout foutre en l'air.
Il reste:
lutination Fm air 80%, parchottage force à 101 + equipement force
Régah, parchottage force 101 + equipement force
Mais le must reste les dagues r'ho Fm air 80%, parchottage force 101 + equipment comme je compte faire.

receusses impossible à cause du prerequis force.

Donc il reste la dague lassay a THL, mais il faut la capitaine flamme et abandonner la tofu fou.

ARC:
Arc lavoine? bride cra
runaway bow? bride cra
Xaveur forgemage air 80% ? oui c'est mon arme pour le moment, mais 13-20air ca devient vachement limite à mon niveau.
Arc boutant? parchottage chance à 101 et un equipement qui suit derriere, vous en faites pas, ca vient.
Hsidad? oui mais ca devient terriblement limite face aux boucliers.

Marteau? aucun portable pour un perso agilite.
Hache? y en a deux qui une fois forgemagé perdent tout leur interet.

Baton? prerequis force bien souvent et ca ne vaut pas les dagues.
baguette? faut etre un perso int.

Donc en gros, avant le level 150, on a une poignée d'arme mais auxquelles ils faut ajouter un parchottage de fou + un equipement de fou pour etre un perso "correct".

Quand on voit les facilité accordées aux persos force c'est de la discrimination.
Ils ont tellement d'objets force/vita/cc/dommage/%dommages qu'ils ne sont bridés nulle part (même pas par laforgemagie qui baisserait de 20% leurattaque).

Ce qui m'enerve encore plus, ce sont toutes les personnes qui ont criées au scandale lorsque la dague est sortie.
Elles ont tellement criées que la voix des persos agilité est une nouvelle fois passée inapercue/ignorée.
Que la dague passe à deux main, je peux comprendre vu l'arme que c'etait.
mais rajouter des prerequis supplémentaires...

Merci, une nouvelle fois j'esperais un réequilibrage entre les persos force et "les autres", je suis une nouvelle fois decu.

La suprématie des persos force ne changera pas puisque les dev' et les ouinouineurs ont une nouvelle fois gache un mince rayon d'espoir.

Allez c'est parti pour le parchottage et le level 150.
Citation :
Publié par godblastyoo
...
Je... je... je... pleure?
Bouh! Nerf le prérequis force sur ces superbes dagues! (même plus envie de continuer mon sacri agi j'ai pas d'argent pour faire des parchos et pas l'envie/le temps de dropper).
Mais bon, on survivra, y'en a bien qui ont vu leurs compétences nerfées
Citation :
Publié par tchucky
Hum, pour commençer un language plus Français serait le bienvenue de ta part. Sinon moi je n'ai pas XP avec des recettes a 3 cases mais plutôt avec des recettes 5 cases, donc arrete de dire des conneries, tourne ta langue avant de parler.
Citation :
Publié par tchucky

Et non on ne pense pas qu'a notre cul avec un l par un e, mais les métiers sont faits pour être dur a monter sinon je ne vois pas l'intéret

tchucky

Je n'ai pas spécialement envie de voir une déferlante de kevins artisans lvl 100 s'exprimant en SMS... Il était temps que l'on bride un peu le bonus de métiers. Ce week end j'ai pu voir un bricoleur lvl 9x qui a réussi à faire un échec en fabriquant une clef... et qui a prétendu, en SMS, qu'il s'agissait d'un échec ("mem lé lvl 100 peuv fiair des EC!") alors que totu le monde avait bien vu la vilaine croix rouge indiquant une mauvaise recette...

Quand à monter un artisan uniquement aux recettes à 2 ou 3 composants, cela me fait bien rire... Même si cela peut être une nécessité pour un ou 2 métiers.

sois dit en passant
je ne suis pas du tout pauvre. je suis certainement une des 20 persos qui gagne le plus d'argent le plus vite sur djaul...

contrairement a 90% des joueurs qui jouent, et particulièrement les joueurs agi, car la plupart de leur équipement coutent chers.
je râle pour les personnes aux moyens limités, qui ne pourront jamais ce permettre ce que je fais. (parchottage 101 dans toutes mes caractéristiques excepté vita)

mon parchottage est bientôt fini pour ton info. donc tes commentaires de ouinouin tu les gardes pour toi.
Citation :
Publié par godblastyoo
je ne suis pas du tout pauvre. je suis certainement une des 20 persos qui gagne le plus d'argent le plus vite sur djaul...

contrairement a 90% des joueurs qui jouent, et particulièrement les joueurs agi, car la plupart de leur équipement coutent chers.
je râle pour les personnes aux moyens limités, qui ne pourront jamais ce permettre ce que je fais. (parchottage 101 dans toutes mes caractéristiques excepté vita)

mon parchottage est bientôt fini pour ton info. donc tes commentaires de ouinouin tu les gardes pour toi.
Les dagues du rat noir premettaient a un eca d'atteindre les 1000/tour au niv 68
Si 3 CC, le tout a une main, faut ètre un flan pr pas croire qu'elle seront nerfèes...

Et les prérequis force sur les armes, c'est pr eviter un mode full agi, ou un sram, ou autre classe agi peut friser les 800 en carac ...

Rien que des lutis Avec plus de 600 agi, ca devient vraiement crassous...

Si la Tofu fou a un tel handicap, c'est en rapport avec sa puissance 100 dans la carac et 1 pm, c'est jmais vu autre part ...

Et si tu te borne pas a full full agi, y'a moyen de moyenner ce que l'on veux ...

Dans pas très longtemps, je vais combiner tofu fou et receuses ...
Je te laisse imaginer la chose ....

Mais j'aurais pas autant d'agi qu'un full agi ...
(et heureusement)
Citation :
Publié par cra-blanc
Alors moi ma réponse concernant cette MAJ va être simple : c'est super (*ironie*). Je m'explique.
Citation :
Publié par cra-blanc
L'attaque des mineurs sombles ne favorisera que les moyens et hauts lvl, ceux qui viennent de commencer dofus (lvl <20-30) et prennent comme métier mineur ne pourront pas utiliser le train, c'est nul. Il n'y a pas d'équité entre les personnes exercant le même métier (à un niveau de métiers équivalents). Par exemple, j'ai un mineur lvl 26 (enu) qui est lvl 87 mineur, et bien je ne peux pas battre les mineurs sombres. Et merci de ne pas dire que je n'ai qu'à xp ; réponse classique, inutile et débile.
Les gros bill haut lvl mineur continueront de passer de mines en mines et récolter tout le minerai. Cette MAJ ne changera rien à la situation actuelle. Pour moi il aurait fallu augmenté le prix du transport et bridé le nombre d'utilisation du train dans un temps donné (genre 3-4 fois par heure max). Les GB ont gueulé et ont gagné. Il faut dire qu'un lvl 15 à moins de poids qu'un lvl 15x qui joue depuis 2 ans à dofus.

Ton enu est lvl 26 et tu ne veux pas le xp, c'est donc une mule, c'est cela?

Et bien je trouve normal que l'on avantage les "vrais" personnages dans leur métiers de récolte, c'est agaçant de voir cette horde de mules qui grattent les cailloux pendant que le joueur xp ses autres persos en même temps...

Moi même j'ai une mule mineuse (sur le compte de mon perso principal, donc je ne xp pas en récoltant) et je suis d'accord avec cette MaJ. J'ai déja pensé à 2-3 astuces pour ne pas pâtir trop de cette modification justifiée. Peut être même que je xperai tout simplement ma mule aussi, je verrai bien.

De toute façon, on arrivait bien à miner avant l'arrivée des chariots, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse plus le faire maintenant...

Les pré requis des Dagues du Rat Noir qui passent lvl 108 et à de deux mains par ailleurs :
Agilité > 250
Sagesse > 100
Vitalité > 300
Je ne vois pas de force.
Ces pré requis sont facilement réalisables à ce niveau
ok
tofu + receusse:

-100 force

101 parchottage: on arrive à 1 force

Les equipements hybrides force/agi:

On va dire un solomonk 50agi/50force: 51 force
On ajoute une ceinture chafeuse de 40 force et pouratteindre le 1/2 cc: 91 force

Avec un peu dechance tu a un bon anneau dragon cochon agi/force (je connais pas la force maximum,mais je crois que c'est jusque 25): on va dire 116 force.

Maintenant cite moice que tu mets pour atteindre 251 force sans perdre trop de puissance ni trop d'agilite.

Ou explique moi comment tu fais pour pouvoir equiper cette dague en 1/2cc ?

je suis curieux.
!
citation:

Les pré requis des Dagues du Rat Noir qui passent lvl 108 et à de deux mains par ailleurs :
Agilité > 250
Sagesse > 100
Vitalité > 300
Je ne vois pas de force.
Ces pré requis sont facilement réalisables à ce niveau

Alors la je suis surpris!

Je suis ravi qu'ils nous laisse un beau joujou dans les mains.
Même si il passe à deux mains, je suis vraiment content.
Même si je compte mettre les dagues r'ho pour rester dans mon optique full agi 1/2 cc (car +10 sur lesdeux dommage ca rox), les dagues du rat noir sont bien pensées en attendant jusque là.

un parchottage 25, un dofuscawotte pas trop dur à chopper et quelques equipements sagesse et hop la!

Je tiens à remercier les dev' là ils ont fait du beau boulot!

les persos full agi ont de quoi faire en attendant le THL, merci beaucoup!

ps curtis/-xena-: j'avais poste avant de voir les conditions modifiées de la dague.
mais comme la majorité des dagues sont avec de la force,ca me semblait le chemin logique du bridage (^^)
Citation :
Publié par godblastyoo

je suis curieux.
alors va la

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post13670832

Sérieux les gens qui se plaigne pour rien mériterai un blâme mdr ou alors tu a confondu "vitalité" avec "force"

edit : owed par sa prise de concience mais sa reste valable ... a l'arrivé d'une maj on commence par voir les modif pas par pleurer
j y suis allé
jeune-demon

La je parlais de la dague receuse.

251 force de base avec tofu fou, ca veut dire 351 points de force à atteindre.

Pour cela il doit sacrifier 50% de son equipement agilité.
Il frappera donc beaucoup moins fort qu'un force pur.

Si tu es arrive à un tel niveau de parchottage, essaye les dagues lassay ou r'ho, ce sera bien mieux.

La lassay sera le top car elle donne agi/force pour atteindre les conditions: 6pm et 150 force à atteindre, 1/2cc -> le bonus +10 se fait sur les 2 dommages.
Tu auras pas le +1x-2x % dommages, mais tu frapperas tout autant.

voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés