Alors moi ma réponse concernant cette MAJ va être simple : c'est super (*ironie*). Je m'explique.
L'attaque des mineurs sombles ne favorisera que les moyens et hauts lvl, ceux qui viennent de commencer dofus (lvl <20-30) et prennent comme métier mineur ne pourront pas utiliser le train, c'est nul. Il n'y a pas d'équité entre les personnes exercant le même métier (à un niveau de métiers équivalents). Par exemple, j'ai un mineur lvl 26 (enu) qui est lvl 87 mineur, et bien je ne peux pas battre les mineurs sombres. Et merci de ne pas dire que je n'ai qu'à xp ; réponse classique, inutile et débile.
Les gros bill haut lvl mineur continueront de passer de mines en mines et récolter tout le minerai. Cette MAJ ne changera rien à la situation actuelle. Pour moi il aurait fallu augmenté le prix du transport et bridé le nombre d'utilisation du train dans un temps donné (genre 3-4 fois par heure max). Les GB ont gueulé et ont gagné. Il faut dire qu'un lvl 15 à moins de poids qu'un lvl 15x qui joue depuis 2 ans à dofus.
Deuxièmement, je suis également bijoutier lvl 84. Xp ce genre de métiers est dur (nos amis tailleur, cordonnier & co me comprendront) et on xp souvent avec des petits crafts (4-5 cases maximum vu le prix de certains éléments des gros crafts) alors ce petit coup de pousse sur les gros crafts ne faisaient pas de mal (vu le petit nombre de clients contactant des artisans avec un lvl <9x). Je sais, avant c'était pire et ca a déjà été simplifié (encore une réponse classique des personnes jouant depuis longtemps à dofus (et oui je lis les réponses du forum)), mais le fait qu'un serveur comme Jiva n'ai que quelques tailleurs lvl 100 (par exemple) me fait me poser des questions sur la difficulté de certains métiers. Forcément les artisans haut lvl qui ont galérés (et le terme n'est pas assez fort pour certains métiers) ne voient pas d'un très bon oeil le fait de simplifier les métiers mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'est pas nécessaire de se mettre des batons dans les roues entre artisans.
Voilà j'ai fini ce que j'avais à dire. Cette MAJ ne m'empechera pas de continuer à jouer à dofus et à xp mes métiers (9 métiers au compteur) mais cela sera plus long pour être lvl 100 c'est tout.
|