Je suis rarement en faveur des réflexions de parapentiste, mais il faut avouer qu'il a raison sur certains points.
Je ne sais pas pour votre époque, mais maintenant, l'xp grâce aux clients, c'est plus qu'idyllique.
On avait calculé avec ma guilde (Tofu Tender, guilde d'artisans relativement connue sur Djaul), l'xp client doit représenter 5% de l'xp totale pour passer lvl 100.
J'avais même testé pendant un mois de ne pas faire de crafts d'xp bêtes et méchants, et de ne me reposer que sur mes clients.
Je suis passée level 73 à level 74 forgeuse d'épée. Et ce en passant une très grande partie de mon temps libre au KeK, et alors qu'il n'y avait que 5/6 forgeurs au dessus du level 60.
Donc, qu'on arrête de dire que l'xp client c'est de la folie (non, car on m'a tout de même dit un jour : "Pk j doi payé alor ke je t fé xp ? Voleuz !" (je me fais beaucoup traiter de voleuse, ces temps-ci ^^''))
Maintenant, que les crafts à deux cases ne rapportent plus rien, je suis d'accord. Absurde de pouvoir crafter une griffe rose alors que tout ce qu'on connait c'est des petites épées de boisalle.
Que l'xp avant MAJ était abusée, j'en suis consciente (+10 levels et passage au level 100 en 10 jours ^^').
Le problème qui reste, c'est que les recettes pour certains métiers ne sont pas adaptées à la difficulté.
Avec un mineur, le forgeur d'épées pourra continuer à xp tranquillou, il a une recette à 5 cases facile à faire.
Je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour tous les métiers.
Donc (comme je ne connais absolument rien là-dedans), je pense qu'il serait intéressant de donner la possibilité aux différents métiers d'xp sur des recettes à 5/6 cases pas trop dures ni coûteuses.
Donc rajouter plein d'items bidons, permettant de ne pas tuer ceux qui veulent continuer leur métier et qui commencent à se démoraliser.
|