27/02/2007 , La MAJ prevue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dsignr
Pour moi cet MAJ est encore un moyen de nous faire payer plus car si l'xp de craft est plus lent sa prend plus de temps donc plus d'abonnement ; marre d'etre prit pour des portefeuilles
NAWAK ...
Citation :
Publié par dsignr
Pour moi cet MAJ est encore un moyen de nous faire payer plus car si l'xp de craft est plus lent sa prend plus de temps donc plus d'abonnement ; marre d'etre prit pour des portefeuilles
Mort de rire.
Toi t'as pas joué au début de la vf
Tu n'as pas connu les crafts super long de farines et de pain, en devant cliquer a chaque fois sur les ressources. Le temps où on avait pas encore la commande "refaire la recette".
A cette époque on mettait du temps à crafter.
Maintenant le temps passé sur les crafts est dérisoire
Que Dofus soit long en xp et drop, c'est normal c'est un jeu, on nous retient pour payer, boh, c'est pas une catastrophe non plus , moi je prend ça plus pour un jeu qui s'allonge, si tout était rapide et facile, on serait lvl 200 en un mois, et on aurait tout les métiers lvl 100 et quel intérêt serait de jouer alors?

Par contre, je suis un peu déçue que l'on allonge le jeu en rabaissant les classes, les armes et cie, à croire que là haut, on a pas assez d'imagination pour faire évoluer tout cela.

Qu'adviendra de Dofus quand Wakfu sortira?
Est-ce qu'on va enfin admettre clairement que Dofus n'est qu'une méga bêta pour éclairer le chemin de Wakfu?

Quand Wakfu sortira, je serais l'un des premières (parmi tant d'autres joueurs) à pénétrer cet univers et à y élire domicile, mais je ne compte pas abandonner Dofus, je n'ai pas encore tout fait.
Citation :
Publié par parapentiste
Sans pouvoir xp avec les casques moon et les sac de récolteur, c'est devenu inutile de s'échiner. Que les maîtres tailleurs osent me contredire si l'xp principal de tailleur ne venait pas de la.
J'ose.

Selon moi ça n'a aucun sens de monter un métier en pexant seul dans son coin sur des séries fastidieuses de crafts à 2 ou 3 cases. Personnellement j'ai entièrement appuyé ma progression sur ma clientèle : je me suis donné un peu de mal, séances de crafts quotidiennes, évents et concours, site web, et au final je suis devenue maître tailleuse sans avoir effectué la moindre séance d'xp pure et dure en solo et en gagnant très souvent mon xp sur des recettes à haut rendement. Et si je devais refaire mon parcours aujourd'hui, les nouvelles règles ne me pénaliseraient absolument pas.

Changez vos méthodes de progression, jouez à devenir maître artisan au lieu de vouloir l'être le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
J'ose....
Bien sur, monter un maître artisan quand on fait parti des 10 premiers maîtres d'un serveur peut se faire avec les craftes de clientèle. Aujourd'hui sur Djaul cela parait difficile.

je fait quoi avec un tailleur level 65 ?

Qui va venir confier des craftes 6 et 7 cases représentant des jours, voir des semaines de drope à un artisan qui a 2 chances sur 10 de lui griller ? Quand nous n'avions pas le choix, et que les maîtres étaient rares le problème était différent.

Je joue depuis 2 ans et j'ai 6 métiers level 100 alors les " tu n'y connais rien " ;-)

Ce n'est pas très grave, je continue mon petit bonhomme de chemin. Je ne serais pas maître tailleur avant longtemps, et alors ?

J'ai donné mon avis, vous le votre, les développeurs écoutent et modifierons ou pas le système.

Iopera
Je suis rarement en faveur des réflexions de parapentiste, mais il faut avouer qu'il a raison sur certains points.

Je ne sais pas pour votre époque, mais maintenant, l'xp grâce aux clients, c'est plus qu'idyllique.
On avait calculé avec ma guilde (Tofu Tender, guilde d'artisans relativement connue sur Djaul), l'xp client doit représenter 5% de l'xp totale pour passer lvl 100.
J'avais même testé pendant un mois de ne pas faire de crafts d'xp bêtes et méchants, et de ne me reposer que sur mes clients.
Je suis passée level 73 à level 74 forgeuse d'épée. Et ce en passant une très grande partie de mon temps libre au KeK, et alors qu'il n'y avait que 5/6 forgeurs au dessus du level 60.

Donc, qu'on arrête de dire que l'xp client c'est de la folie (non, car on m'a tout de même dit un jour : "Pk j doi payé alor ke je t fé xp ? Voleuz !" (je me fais beaucoup traiter de voleuse, ces temps-ci ^^''))

Maintenant, que les crafts à deux cases ne rapportent plus rien, je suis d'accord. Absurde de pouvoir crafter une griffe rose alors que tout ce qu'on connait c'est des petites épées de boisalle.
Que l'xp avant MAJ était abusée, j'en suis consciente (+10 levels et passage au level 100 en 10 jours ^^').
Le problème qui reste, c'est que les recettes pour certains métiers ne sont pas adaptées à la difficulté.
Avec un mineur, le forgeur d'épées pourra continuer à xp tranquillou, il a une recette à 5 cases facile à faire.
Je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour tous les métiers.

Donc (comme je ne connais absolument rien là-dedans), je pense qu'il serait intéressant de donner la possibilité aux différents métiers d'xp sur des recettes à 5/6 cases pas trop dures ni coûteuses.
Donc rajouter plein d'items bidons, permettant de ne pas tuer ceux qui veulent continuer leur métier et qui commencent à se démoraliser.
J'ai pexé mon paysan dans l'après-midi, lvl 87 à 90, ben ça n'avance pas... Enfin sauf si on compare aux autres métiers, bien sûr. Mais si faut pénaliser tous les artisans pour freiner les métiers faciles comme paysan ou alchimiste, c'est un peu dommage... Il faudrait peut-être faire une différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés