sort désenvoutement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlackNox-
Ce n'est pas pareil pour les sacrieurs, je jou sacrieur, le chatiement c'est un peu ma "force de base", ok sa peut monter haut, mais quand tu es pressé comme beaucoup, monté a +9X en pvp c'est pas énorme, donc c'est oas abuzay (je parle pas de Grobamania ou je vois des sacrieurs monté a +2500 force... :x)

Le système doit rester comme cela, je vois deux fecas de ma guildes qui résistent sans problèmes aux debuffs (feca 110 VS osa 130, avec de l'ingéniosité on gagne...).
une autre histoire...

(bien entendu c'est jouable...
mais a long terme...
imaginez un feca a 5000 pdv et un sadi a 5000 pdv bon exageration ^^
PS j'ai aussi un sacri 130
je sais tres bien qu'on peut se débrouiller)

ceci dit HS je suis feca
immo et silence ça marchera moins bien
mais bon moi je parle pas uniquement pour feca...

osef l'armure un instant juste aux maitrises alors....
Bien le bonjour a vous, j’ai vu un débat se recréer sur ce sublime sujet qui affecte surtout et avant tout les fecas 100% atteint par le débluff.

Etant et ayant un feca de lvl plus ou moins hl qui es de 149 j’ai appris une chose c’est que quand tu joue en mode pvp, tu dois te rappeler que tu ne joue pas contre des monstres.

Suite à ça tu dois comprendre qu’un ennemi qui débluff a bel est bien un point faible de son sort extra-puissant.

Personnellement je n’ai aucun problème du coté débluff si ce n’est le sort maîtrise ainsi pour moi le seule sort qui ne dois être désenvoutable est bel et bien le sort maîtrise qui combiné au bouclier réduit à néant les chance de taper et de faire mal à un ennemi.

Monsieur le feca si tu joue contre un sadida ou un enu ne sois pas aussi débile qu’un bouftou en lançant toute les maîtrises et tout les boucliers et ensuite se montrer et paf lui dire désenvoûte moi… non non et non ce serais de la connerie car tu perd tout du’un coup et lui lui permet de te vider de toute défense des le début.

Pourquoi pas quand tu es contre un sadida ne lancer que le sort armure terrestre, suite à ça si il te désenvoûte tu met ton immunité ou ton bouclier et tu va au cac vu que tu as 2 tours devant toi sans être débluffer.

Pourquoi pas quand tu es contre un enu tu ne mets pas l’armure aqueuse le temps qu’il l’enlève il aura perdu minimum un tour alors que toi juste 2 pa et il te reste de quoi jouer…

Souvent je me marre sur un enu au cac ave moi qu perd son temps a me désenvoûter au lieu de me taper et de me finir suite à ça je gagne…

Bref au lieu d’essayer de changer tout le système pense avant tout à changer ta façon de jouer.

En gardant en l’idée que le sort maîtrise dois rester vu que c’est un sort qui équilibre toutes les races et que toutes les races l’ont, la on ne perd pas un sort a nous mais un sort universel qui reste à celui qui nous désenvoûte lui-même…

Cordialement EL-MEHDI

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
perso je suis énu, 8 pa et 1/2cc a la fanto, et je reconnais que les fécas se font en général toujours désenvouter face a moi.
cependant quand y'en a un qui joue bien, il me fait souvent pas mal de dégats et je n'ai pas toujours l'initiative.

en gros il peut utiliser

téléportation
cawotte
chaferfu (le féca ne se fait pas toucher par lui, contrairement aux autres classes, je trouve bizarre qu'ils l'utilisent si peu)

de plus vous tapez bien en zone donc dans un combat ou les adversaires se cachent derrière les obstacles, vous avez l'avantage.

je rajouterai que fanto a pas une portée extraordinaire et que si on rate le débuff, ca arrive souvent qu'on se prenne une riposte a la glyphe ou a la téléportation et cac, donc faites des défis contre des énus et sadis, vous verrez il existe des techniques pour les batre.

donc non, le débuff est bien comme ca, aprenez a utilisez des sorts tactiques, ou jouez 5pm a la dague ;P
Citation :
Publié par citrow
...
le chafer a no agi voila

Citation :
Publié par EL-MEHDI
...
merci pour ce cours de pvp

ceci dit je vois dans ton idée : maitrise = indebuffable

ca serait top pour les iops ya que ça qui les fait chier vs debuffeurs

bon mets toi dans la peau d'un eca now ? reflexe abusé et trefle dans le meme lot que les armures ?
Pourquoi vous vous centrez sur les fecas ?
Le desenvoutement pour n'importe qu'elle classe est une chose qui affaiblit considerablement sa puissance durement acquise avec plusieurs tour de boost dont les maitrise, les armures, les sorts de rajout de cc, les regeneration et stimu, contre momie devouement etc...

Et avec un sort retirer toutes cette puissance, est je trouve vraiment trop facile.
Les enus, sadi et osa ont largement de quoi rivalisé avec les autres classes sans ce desenvoutement casi systematique. Aussi meme si je ne suis pas pour retirer ces desenvoutements je suis pour les bridés et surtout ne pas les rendre systematiques soit par un systeme d'esquive % qui prendrait une ou plusieurs caractéristiques en compte (mais cela risque de voir apparraitre des personne avec 100% d'esquive debuf) soit en mettant comme j'ai proposé auparavant un % similaire à ce qui est fait sur les xelor pour leur rajout de pa sur un sort, en mettant la probabilité de debuf à 25% par exemple pour enu (vu le nivo d'acquisition du sort) et 30% pour osa et sadida avec une baisse des pa pour le cout du sort.
Citation :
Publié par TnS

ceci dit je vois dans ton idée : maitrise = indebuffable

ça serait top pour les iops y'a que ça qui les fait chier vs debuffeurs

bon mets toi dans la peau d'un eca now ? reflexe abusé et trefle dans le meme lot que les armures ?
c'est ça le problème sur dofus c'est qu'une solution étant bien y'a toujours une classe contre qui ça ne marche pas ou bien qu'elle la rendrais busay!

mais bon un iop ça burine son Bg est fait pour bouriner donc ça ne change rien vu que toi aussi tu tape 65% de plus et lui aussi.

sinon tu trouve pas qu'un enu ça burine trop toi? pour une classe soutien? ça tape pratiquement a 100-75 points de dégâts de moins qu'un iop...

[EDIT] petite reflexion, ce qui es naz sur dofus c'est que malhereusement les classes qui posent problemes c'est sadida et enu et non osa et panda...
peut-etre car ils sont deja assez puissant sans ces sorts alors qu'en plus de ceux la ca les rend trop non? j'estime que le débluff est un sort tres puissant qui dois etre donner a des classes de soutien ou faibles en pvp...
Citation :
Publié par Todelh
Vous arrive-t-il de vous lire les uns les autres ?
heu apparat ça, ca te dirais pas de prendre la porte?

remplir un espace sur le forum pour troller oO ce genre de commentaires si il n'est pas explicite alors hum restons poli...

bref te la jouer à maître yoda le sage qui vois tt du haut... ça sort du Bg des panda

[EDIT] pour citrow en bas ...

heu le feca qui t'agro pour te faire du 130 a la natu... il etait pas lvl 200 avec le sort natu lvl 7? x)
bidon l'argument de l'agi ;P

un énu face a un féca envoyant trois attaques de loin a 130 , si ca désenvoute pas pour chercher ensuite le cac c'est mort, donc l'avis de el-mehdi est justifié.

eldric> y'a justement rien de systématique dans le débuff, un sadi utilisera plein de pa pour débuff, ca te laisse un tour de plus que lui pour taper, et le sort des énus est 1/10 cc (donc 1/2 au max)

25% de chance de désenvouter pour un énu, c'est strictement injouable. le seul intéret ca serait lors d'une trève ou d'une immu du féca en face, et encore... moi je chercherais plutot a m'enfuir.
j'ai une nouvelle idée

'Enlève tout les envoûtements de la cible pendant X tours puis les lui remets'

nan xD ? ça changerait pas mal de strat ^^' en PVE

m'enfin hum ça aurait des style de debuff differents vu que l'enu a 0 tours entre deux lancers etc...

m'enfin a voir je prefere quand meme mon idée de 'a mort les sorts dits infinis'

@EL-MEHDI : ça ce sont des déséquilibre d'équipment, mais on est d'accord debuff est un sort puissant
le sadi utilisera peut etre plein de pa et encore c'est pas non plus monstrueux surtout vu la rapidité a laquel il recupere leur desenvoutement mais gardera toute sa puissance pas son adversaire (qui aura donc perdu 2 tour voir plus pour rien).

L'osa lui n'aura pas a utilisé de pa en plus mais il n'a pas la force de frappe d'un enu ou d'un sadi donc c'est peut etre plus problematique pour lui.

Et pour l'enu j'ai envie de dire qu'il n'y a pas que les fecas dans la vie et que pour pouvoir retirer tout ces boosts pour seulement 4 pa, 1 chance sur 4 c'est plutot bien payé vu le nivo du sort.

Et cela reste juste des propositions de depart

Edit "citrow": pour le pas systematique on peut considerer que si en terme de probabilité, car avec un sort a 1/2 de cc qui est a 4 pa sachant que l'enu peut avoir facilement les 8 pa soit nos 2 sorts . Pour l'osa et le sadi au niveau des pa ton argument n'est vraiment pas valable
Salut à tous,

Jouant moi même un Féca, je peut dire mais avec mon bas level ( 51 ) que les armures sont bien utile, on peut dire même qu'elle sont Busay, mais pour chaque armure si on veut qu'elle sois vraiment efficace on doit y concacrer 10 points de sorts, sachant que les Fecas sont basers sur les armures, si on leur les retires ils sont beaucoup moin puissant, c'est comme retirer les invocations des Osmados, vous allez me dire que l'ont peut avec desinvocation mais eux, ils peuvent le relancer dans quelques tours, alors que nous Feca, nous gaspillons minimum 2 tours pour être Full Armure et en sort de desenvoutement pas forcement booster ( sauf enu ) ils nous enlevent tout ! Je pense plutôt que les armures une fois desenvouter, pourrait être réactiver apres quelques tours et que les sorts de desenvoutements ne puissent être que relancer 2 fois dans les grand combat, je sais déjà que beaucoup désaprouvent mes dires, mais pour moi :

Fecas = Armures
Osmaodos = Invocations

Donc lorsque l'ont retire nos armures, c'est comme si on enlevais les invocations des Osmaodos, et encor eux, peuvent les relancers ! Alors que nous feca une fois qu'on à plus d'armure, il nous reste : Les Glyphes, Attaque Naturelle, Nuageuse et Bouclier Feca capable d'être relancer, sois environs 7 sort sur tous ce que nous avons, même si les Fecas sont plutôt fort en PvP je trouve un peut busay de tant les affaiblirs en 1 sort ...
suite a tout ceci on peu proposer 2 méthodes que je trouve bien,
1) que le desenvoutement ne dure que quelques tours ou le désenvouté devra sa cacher et l'autre ayant l'avantage ira lui botter le cul, grâce au +pm des races qui desenvoutent.
2) que le désenvoutement sois définitif mais partiel, j'explique :
sadida x lance ronce insolente
feca x perd armur x armur y bouclier feca
feca x eskiv la pérte de maitrise de x armure x et armur y etc... a voir

[EDIT] pour le bas x)

heu un feca oui ca peu gagner un sadi... mais en se creusant trop les méninges et en ayant aucun ec... alors qu'un sadi bah même étant force [Bjorn : troll ]
il lui suffit dans 95% des cas de faire le super combo debluff apaisante et liberation et te voila devenu une cawotte x)
bref un sadi statistiquement a plus de chance de win un feca alors qu'un sadi sans debluff ... déjà essayer avec le sadi de mon pote en défit en jouant sans debluff il leur est toujours possible de win mais en se creusant eux aussi les méninges...

[Re-EDIT]
tout ce que je suis entrain d'expliquer ne s'applique plus a moi car je suis passer en mode dagues du coup un sadida c'est du régal pour moi grâce a la super agi que j'ai suffis de le bloquer et il est mort c'est surtout pour les feca débutant qui ont trop de dificulté de se procurer un matos cc et dagues qui coûte très cher et dure à avoir...
les feca sont trs bien comme sa je suis feca 1xx et je me debrouille tres bien face au debuffeur. seulement faut etre tactic et je parle pas que pour feca mais pour tt le monde. c'st huste qu'il faut arretr d'etre bourrin. penser que vous etes invincible avec vos armures.

sur l'idée de relancer ls armures je l trouve vraiment mauvaise parce que vous perder deja 2/3 tour a toutes les lancer selon le lvl imagine pour les relancer l'horreur en plein combat.

je vous dis simplement faite attention a ce que vous demander parce que a la fin vous aller le regretter. ils sont battable les sadi et les enus qui debuff c'est juste qu'il faut refflechir comme toute les classes. Le pvp ne reste pas que un jeu de bourrin ou on avance et tape c'est tactic donc a vous de voir
Tout bon feca doit savoir jouer sans armures , se ne sont pas leurs sorts clef .
Avec un peu de bon sens et de tactiques on arrive à tout, faut juste un peu d'entrainement.

C'est comme pour les maitrises , faut pas les lancer quand on est sur de se faire désenvouter.
Bonsoir,
Apparement, je constate de le "Désenvoutement" pose encore problème. Personellement, je joue en tant que disciple de Feca. Je ne fais pas de PvP donc je ne peux pas vraiment dire.
Par contre, j'ai une proposition à apporter.
Pourquoi ne pas faire un sort commun qui desenvoûterait.
Je propose donc un sort de desenvoûtement commun à tous dont voici les formalités :
6PA (5Pa : lvl 4)
1Po (+1Po/lvl du sort)
Relançable tous les 10 tours
1/10 EC (Pas de CC)

Voilà, pour rééquilibrer un peu les classes car certaines desenvoûtent d'assez loin, pourquoi ne pas rendre la pareille ?
Une simple idée à exploiter ? Je ne sais pas. Mais je pense qu'il est plus préférable que des armures/maîtrises/autres envoûtements non-desenvoûtables. Virer les maîtrises de l'autre peut rendre certain combats plus interessant je pense

Sur ce, bonne soirée !

Azaleh'n, disciple de Feca, maîtresse dans son art.
Bonjour, étant Fécatte, ce sujet m'interesse et je voudrais répondre à quelque post que j'ai pu lire =)

Citation :
Publié par Neko-Sama
Excuse moi mais qu'est ce qui t'empeche de faire tes armures et d'allez au cac ? si l'enu te debuffera il perdra un tour, et toi tu en gagnera un a le bourriner, il faut pas oublier que tu peut jouer avec immu/bouclier feca et continuer a bourriner, l'enu devra encore une fois desenvouter mais à se stade la partie l'enutrof sera bien amoché, et la partie gagné...

Y'a rien a changer au niveau du desenvoutement pour moi.
Bon déjà, Enutrof, ça a acceleration, ça enlève des Pm toussa², bonne chance pour arriver au cac. Ensuite ils ont "corruption", le temps que ça passe ton tour t'as déjà bouffé deux pelles à 500 x 2 , ensuite, allez .. Tu le cac, mais hooo, c'est qu'il a un joli bouclier non debuffable le nunu ! ha ben ouais, t'as même plus ta maitrise, tu fais des dommages pitoyable pendant que lui te colle des 500 x 2.
Citation :
Publié par nirox
et nous les xélors feu on doit dire quoi? deja qu'on est devenu des daub !!!!en + on peut nous desenvouté momie qui dure deja pas assez longtemps et qui est relançable tous les 20 tours ! c'est a nous normalement de pleuré ! mais non c'est les feca
Pauvre chou, tu réduit tout aussi bien alors que tu es censé faire perdre des Pa il me semble :/.
Citation :
Publié par darkaigle
Ce que tu fais, c'est que tu met genre armure venteuse, il te désenvoute. Mince t'es une classe terre ! Allez jte met mo armure terrestre et un glyphe ! mange ça et reviens pas... Arf tu m'a désenvouté.. immunité ! Baton au prochain tours ( eh oui il a pas réussi a te désenvouter ce tour la, il a préfré te taper dans le vide. Ah mince il m'a encore débuffé ! Baton baton pouf t'es pu la.
"Baton, baton pouf t'es pu là", ça va être chaud sans maitrise et que bien souvent ils ont un bouclibusay Ensuite faut être stupide pour taper sur une immunité ou debuff' sur une armure useless

Ensuite pour ceux qui disent "ouin ouin t'as déjà 50% avec tes armures" Hoo mais, un ch'tit debuff et y'a plus rien hein, en plus de ça on se tape des bâtons à deux mains, ben ouais, vous vous pouvez vous permettre de porter des boucliers et d'avoir 50% sans être féca

Citation :
Olol² fecabusay ...

Le feca qui réduit à 50 dans un monde ou on tape à 300 ? abusay ? Olol²
un feca qui réduit de 50 à 100 dans un monde qui réduit de.. 0

Le feca qui tape à 140*2 dans un monde ou on tape à 200-300*2 ? abusay ? Olol²
un feca qui taper a 140-200 * 3 avec une zone de baton
Le feca obligé à tapé avec un baton de lvl 58 (pour l'éfficacitée) jusqu'au lvl 176 ? (perso je préfere dagues/épée mais c'est mon avis) Olol² busay
Avantage d'avoir qu'une arme à fm du lvl 58 au 176 :')
Dans un monde qui réduit de 0, tu es sûr ? ( Wiwi, je parle encore des Bouclibusay.)

Un feca qui tape à 140 - 200 x 3 , tu es sûr aussi ? Mhmmm, les jolies boucliers ventaille, Feudala, toussa²

Avantage d'avoir une arme niveau 59 jusqu'au niveau 176 ? Ha mais clair, surtout que le Krysto' enlève de la vitalité (contrairement aux autres armes qui en donnent pas mal )

Moui moui moui, personnellement le debuff me dérange mais je trouve ça juste que certaines classes debuffent, chacun ses classes "faiblesse", d'autant plus qu'en PVM c'est très utile.
Le seul problème pour moi ce sont les boucliers
Je trouve l'idée de l'armure % d ésquive de debuff est assez sympa, et plutot remplacer par " glyphe agressif " qui est totalement useless alors qu'aveuglement ne coute que 3 pa et qui est bien utile je trouve.

Mariuccia, Feca inside
Bon moi il n'y a qu'une chose qui me choque vraiment dans tout ca et que mariu a plutot bien evoqué ( ) C'est les bouclier : oué mes pauvre choux de iops je suit lvl 125 et je me fait owned par des iop lvl 11x normal ? je trouve pas... Pourquoi ??? Parce que monsieur le iop met un joli bouclier et en gardant sa jouli epée busay . Moi je suit avec mon baton a 2 main comme une conne je doit faire un baton moins puissant pour porté mon bouclier. Et parce que je deteste les iops je vait rajouté une chose : J'ai debufé puissance et la maitrise et je me mange 2x -4xx cac oué super me reste plus que 3xx pdv lol et lui tout ces pdv et que ce soit une map a distance ou non (car avec 1 bond les iops font les 3/4 de la map ~~) je met fait demonté parce que avec son jouli brigandin au cac je lache des jets a -2xx maximum genial non ? Moralité ? Bon j ai un peu changé de sujet certe mais bon ca me degoute de voir que certaine classe doivent se privée de leur meilleur arme pour mettre un bouclier et d'autre non .
Sinon pour les feca je trouve qu il y a une bonne equité car je me fait battre par des feca lvl 13x mais je bat des lvl 11x ( bon ok je parle trop par rapport a moi ^^ ) Enfin nous on ne peut debufé que tout les 3 tours donc l'idée d'esquive de debuf me plait pas trop car si foiré hop 3 tour a boufé et a faire des domages comique . De plus cela s'appliquerai sans doute au pvm et si les jouli monstre bien gras sont indebufable bah ce sera marrant de faire des sessions grobe ou FF ( pour certain monstre je parle bien sur.. ). Enfin je serait d'accord pour les %de foirage de debuf uniquement en pvp mais que la ronce insolente soit relancable tout les 2 tours dans ces cas la....
Citation :
Publié par mafia-k--fry
Enfin nous on ne peut debufé que tout les 3 tours donc l'idée d'esquive de debuf me plait pas trop car si foiré hop 3 tour a boufé et a faire des domages comique . De plus cela s'appliquerai sans doute au pvm et si les jouli monstre bien gras sont indebufable bah ce sera marrant de faire des sessions grobe ou FF ( pour certain monstre je parle bien sur.. ). Enfin je serait d'accord pour les %de foirage de debuf uniquement en pvp mais que la ronce insolente soit relancable tout les 2 tours dans ces cas la....
Perso, je parle d'un sort Feca qui donne des " % d'ésquive debuff " qui remplace le sort glyphe agressif totalement useless
Et pourquoi pas la trêve infinie et l'immu lancable sur 10 PO tant qu'on y est ?

Bon, j'ai lu la première page, j'ai direct répondu.

Je suis totalement contre. Etant xélor mixte feu/eau, lorsque je fais du pay vay pay vs feca je m'équipe eau; étant donné qu'un xélor est fort polyvalent. Ils réduisent environ de 25-30 mes coups eaux. Bon je blablate sur ma vie mais osef .
Je suis contre, mais j'arrive tout de même a m'en sortir contre un feca tranquillement. Par contre, s'il a son bouclier Feca, je la ramène moins .

Une idée a développer comme prononcé, avec un %age d'esquive, mais on a déjà le %age d'esquive PA et PM, ça fait pas un peu trop ?
mais xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Vous avez pété un cable ou quoi.
Le debuff fait parti du jeu et je vois pas pourquoi on modifierait ça...
Non mais sérieux faut arrêter, un post ça comme parce que monsieur a perdu contre un enu ou un sadi x)))))))
C'est le jeu, je me fait démonter par telle classe qui se fait démonter par telle classe on a tous nos faiblesses .
Le système actuel de debuff est très bien et je ne vois vraiment pas en quel honneur on y apporterait des modifs -_-"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés