Mon ami est devenu fou !

Fil fermé
Partager Rechercher
@cherry : ton frère serait il mon frère ? quel fléau ces substances...

Bon faut jouer la carotte s'il a de bonnes notes il joue comme il le sent s'il en ramène des mauvaises, sanction ! sinon c'est la fête du slip on ne fait pas ce que l'on veut quand on est ado.
Citation :
Publié par Sor@ne
C'est ça le problème c'est qu'il est incapable de gérer son temps entre ses études, ses amis, sa famille et le jeu

Quel carnage

Ou il s'écroule au bout d'un mois environ, trop de jeu, il se dégoutte, sois tu lui pousse une grosse gueulante et tu lui fais une pause d'une ou deux journées pour qu'il reprenne ses esprits.
héhé ils m'ont interdit j'ai résisté je suis montée full T2 en jouant chez une copine l'année dernière pour vous avouer je leur est dit que c'étais ma petite copine elle habitait chez son frère ... Fin voilà je rentrais tous les soirs en secrètes vers 1h00 quand il dormait ... Cette année j'ai le droit à l'internat Strict St Martin de France (toute la semaine) je fais plus de 35heures le week end + les potes je dors pas ... Interdire ne sert à rien j'ai fumer parce que mes parents n'ont pas cesser de d'harceler sur le fait qu'il ne faut pas fumer .... fin voilà je crois qu'on va arrêter là si ma mère déboule sur ce forum vais encore me faire torcher pendant les vacances en plus

les potes les êtres qui lui sont chers peuvent l'aider non les parents qui lui sont chers aussi mais les potes et surtout les filles

Citation :
Publié par Cherry's
je dis pas que les parents ne doivent rien faire.
en fait je pense que ca dépends de l'age de la personne, mais suivant l'age, le fait d'interdire (ou de limiter) quelque chose fera l'effet contraire a celui désiré... typiquement, interdire de jouer le soir, la personne va aller en douce vers son PC, enlever le PC de la maison, la personne va aller chez un pote ou dans un cyber, ce genre de trucs...

faire sortir quelqu'un d'une habitude qu'il as, que ca soit jouer au jeux video, ou fumer des joins, ou n'importe quoi du style, est très difficile... le seul moyen de forcer le chose est d'envoyer la personne en internat, dans un centre de desintoxication, voir un psychologue, ou dans n'importe quel truc du style... en dehors de ca, tu ne peux qu'essayer de montrer la voie a la personne (lui raconter comment la soirée de la veille était géniale, lui parler du plaisir qu'on as en faisant tel ou tel sport, proposer a la personne, sans la forcer, de sortir un soir, etc...).

dans le cas du posteur initial, le problème est clairement que ses études en sont atteintes... alors bien sur, si le temps fera qu'il jouera moins, prendre du retard dans les études peut etre très embêtant... donc le mieux serait imho de lui causer serieusement de ses étude, de lui faire comprendre qu'il est stupide de foutre en l'air ses études et donc par extension foutre en l'air sa vie, pour un plaisir ephémère comme un jeu video. après peut etre qu'il faut qu'il redouble une année pour qu'il se rende compte de son erreure.

pour reprendre un exemple 3615 mylife, mon frère fumait un temps beaucoup de joins, était déchiré aux rare cours auquels il se rendait encore, etc... il s'est rendu compte que c'était débile, et l'année d'après il as arreté ses conneries.
Citation :
Publié par Puzzle
@cherry : ton frère serait il mon frère ? quel fléau ces substances...
bein justement sur ce post, on peut voir que le problème ne vient pas de la substance, mais de la propension qu'ont les jeunes a abuser des différentes choses, que ca soit les jeux video ou les psychotropes. mais mnt, il s'en sort très bien dans la vie... reste a espèrer qu'il en sera de meme pour l'ami de Sor@ne, qui va se rendre compte qu'il abuse, et qui va arreter.
Citation :
Publié par Sor@ne
B
Tout les soirs il y joue jusqu'à 2 heure du matin au moins ce qui fait qu'il est complètent mort le lendemain et ne suis plus rien en cours enfin voila.
Il va encore aux cours ?
Aucun soucis a ce faire alors, ce n'est pas un no-life
( je parle d'expérience )
C'est a partir du moment ou il trouve que allez au cours c'est moins important que de farm x/y/z qu'il faudra se faire du soucis
Mais bon si il joue que depuis 1 mois, c'est relativement normal je trouve
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Il va encore aux cours ?
C'est a partir du moment ou il trouve que allez au cours c'est moins important que de farm x/y/z qu'il faudra se faire du soucis

Nan nan je suis pas d'accord y'a des no-life consciencieux !

Regarde sur daoc le pop de tel ou tel arte ce fait à des heures précises !
Pas besoin de tout louper tu te co juste 30 minute avant tu fais ton arte et hop ta louper que une heure de cours !

Ce qui permet à notre cher no life de non seulement ce stuff tranquilou et de pouvoir dire : non mais regarde je vais en cours moi . Et de jouer tout les soirs jusqu'à 3h du mat !

cqfd
Si tu as son password, change-le... il suffit parfois de quelques jours pour un sevrage ^^
Et si tu ne l'as pas, achete 1000po sur un site chinois, en les faisant envoyer à son perso, et balance le à Blizzard

ok ===> []
Citation :
Publié par Nuor!
...
Je pense que même sans jouer, le no-life pourra quand même être un peu dans le jeu en ayant déconnecté du jeu (penser à des templates, projets de guilde etc...).
Enfin, là, on sera arriver à un certain degré de geekitude quand même.
Citation :
Publié par Baron
Je pense que même sans jouer, le no-life pourra quand même être un peu dans le jeu en ayant déconnecté du jeu (penser à des templates, projets de guilde etc...).
Enfin, là, on sera arriver à un certain degré de geekitude quand même.

C'est vrai que sa l'empêchera pas de prendre une feuille et de se faire tranquilou bidou ces templates et son calendar pour ces futurs sorties PvE .
Ton histoire me rappelle étrangement la mienne , j'ai fait acheté WoW à mon pote qui est un adolescent de 17 ans, il a écouté tout mes conseils sur la durée de son premier mois de jeu, ensuite il s'est très bien débrouillé tout seul et n'a fait plus que ça, au point d'arrêter sa scolarisation et finalement d'avoir un temps de jeu bien supérieur au mien.
Voila aujourd'hui nos relations se sont même un peu dégradés à cause de son manque de motivation pour faire autre chose que le jeu.
Ainsi je pense que comme dans toute addiction, il y a souvent quelqu'un qui présente le produit au futur consommateur.. néanmoins je remarque autour de moi que tout mes amis qui jouent à wow en mode no-life sont aussi de grands consommateurs de cannabis (je n'accuse pas les no-life ) je pense que cela ne peut que renforcer la dépendance et l'immersion dans le jeu.
Voila c'était juste mon petit témoignage.
Je boie de la bierre devant wow c'est grave ?

Ton rapprochement avec le canabis est completement décalé, je doute fortement que cela soit un facteur suplémentaire à l'adiction.
Quand j'etez ado je passez beaucoup de temps sur le net et a jouer aussi (day of defeat), ba vous savez quand le profs ma déchirer auprès de mes parents internet a étez coupez pendant 3 semaines avec ensuite couvre feu a 11h je coupez le pc.

Ca peut paraître répressif mais je sait quand sans ça on aurait eu beau me dire n'importe quoi ça n'aurait rien changer. Maintenant je suis plus mure et sait faire la part des choses. Mais le mmo est dangereux pour les études ça j'en suis convaincus..
Citation :
Publié par SuperDouDou
Ton rapprochement avec le canabis est completement décalé, je doute fortement que cela soit un facteur suplémentaire à l'adiction.
Je n'ai pas émis de jugement quand à la gravité de cette surconsommation, dont je fait moi même parti.

Je pense que dans les 2 cas l'addiction mène au replis sur soi-même et de plus je pense que les deux se complètent très bien en tant que palliatif à la réalité, donc je pense que c'est toi qui ne saisi pas l'addiction que provoque certains produits.
Etre un no life a 20ans t'es un grand, si tu t'en rends pas compte tout seul ou que qd les autres t'en parlent t'ecoutes pas ça devient TON probleme

Etre un no life a 12 ans alors que t'es au college, bin c'est largement plus le probleme des parents que celui de l'enfant (oui oui l'enfant), parents qui feraient mieux de renforcer leur autorité au foyer...
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
Il va encore aux cours ?
Oui il va en cours ses parents l'oblige il n'a que 15 ans comme moi

Citation :
Publié par PivR
Mais le mmo est dangereux pour les études ça j'en suis convaincus..
Je suis du même avis c'est pour cela qu'il faut jouer modérément
Citation :
Publié par Ex-Varimathras
Je n'ai pas émis de jugement quand à la gravité de cette surconsommation, dont je fait moi même parti.

Je pense que dans les 2 cas l'addiction mène au replis sur soi-même et de plus je pense que les deux se complètent très bien en tant que palliatif à la réalité, donc je pense que c'est toi qui ne saisi pas l'addiction que provoque certains produits.
Justement je connais bien les 2, les plus gros addict de wow autour de moi ne fume pas (pas le temps, trop cher et manque de concentration je pense).
Ensuite les personnes addict au canabis que je connais jouant à wow sont plutot calme niveau jeu.

L'un n'entraîne pas l'autre, mais bon si t'es réellement addict aux 2 en mêmes temps bonne chance :/.

Et puis comme une personne l'a dit plus haut, si la personne concerné et majeur et vacinné, il est assez grand qu'il se demerde.
Pour le gamin en question là, 2 tartes et bouge ton cul (old school powa).
Citation :
Publié par Ex-Varimathras
Je pense que dans les 2 cas l'addiction mène au replis sur soi-même et de plus je pense que les deux se complètent très bien en tant que palliatif à la réalité
Perso un MMO palliatif à la réalité, moui, pourquoi pas...

Par contre on parle bien ici de cannabis... palliatif à la réalité ? hu, explique stp...
Sans être très gros consommateur, je fume un minimum tout les soirs, ça me détends après ma journée de boulot (bien plus que WoW), en bouquinant ou scotchant la télé avant de faire un gros dodo.

C'est une substance qui a des effets certes, mais en rien comparable à quelques chose capable de palier à la réalité...
Tu es toujours dans la pleine perception de la réalité quand tu as fumé, tu la perçois de manière différente c'est tout.

Le MMO lui, te coupe de la réalité, c'est bien deux choses différentes.
Après, l'usage des deux, je sais pas trop, j'associe jamais les deux, je joue et après je fume lol.

Pour en revenir au post initial, je pense pas qu'il y ai réellement lieu de s'inquiéter...
Il m'arrive à certaines périodes de jouer 10h+/jour, comme il m'arrive de jouer 0h/jours (oui c'est rare mais ça se fait ^^)
Bref, ça devrai se réguler dans le temps, pas de panique...
Et bon courage
Citation :
Publié par Beldaras
Le MMO lui, te coupe de la réalité,
Pour en revenir au post initial, je pense pas qu'il y ai réellement lieu de s'inquiéter...
Il m'arrive à certaines périodes de jouer 10h+/jour, comme il m'arrive de jouer 0h/jours (oui c'est rare mais ça se fait ^^)
Bref, ça devrai se réguler dans le temps, pas de panique...
Et bon courage
Ouais sauf que pour lui jouer 0h/jour c'est impossible la je suis sur qu'à la fin de ce week-end il aura jouer 30h/48h
Mais bon j'espère qu'avec le temps il va se calmer.

Mais il m'a dit hier:
Citation :
A la fin de mon abonnement je serais niveau 40 obligatoire !
Et sont abonnement se termine dans un mois et demi je crois
*mode mylife on*

Entendons nous bien, quand je dis 0h/jour, c'est très rare, et c'est certainement jamais arrivé lors de mes 3 premiers mois de jeu...

J'ai eu un temps de jeu énorme lors de mes débuts sur WoW, comme je l'ai dit du 10h+/jours, et ce pendant 6 mois...
Disons que les jours où je jouais le moins, c'était 5H+.
J'étais au chômage (enfin inactif, je ne touchais pas le chômage), je prenais pas la peine de chercher du boulot, j'en avais pas besoin à ce moment là (des sous de coté et tout et tout).

Après, plus de sous, les obligations de la vie m'ont vite rappelée à l'ordre (bah vi, faut au moins avoir de quoi payer son abo ^^).

Maintenant, en période de vacances, je retrouve mon rythme 10-12h+ de jeu au quotidien, quand je travail, je joue environ 5h/jours...
Je ne joue pas les soirs de week end, je sors (boire, c'est pas mieux lol).

Pour coller plus sur la vie étudiante, j'ai aussi mon exemple DAoC à l'époque :
Pas de sortie le week end pour jouer 12h/jours au moins (avec excuses bidons à la copine ou aux potes à la clé)...
3h de sommeil en semaine, pour jouer de 20h à 3h, par contre généralement j'allais en cours.

En fait la seule chose qui m'a pourri la vie (arrêt des études, perte de taf pour absentéisme ou incapacité à travailler) c'est... l'alcool.
Là aussi j'ai relativisé, rien de grave au final, mais ça a quand même duré 2 ans...
Exemple cité pour dire que WoW n'est qu'un jeu, addictif certes, mais il y a des choses pires.
Inquiète toi plutôt si tu le vois descendre 2 teilles de bourbon/jours.

Bref tout ça pour te dire que cela peut durer même 6 mois, je pense qu'il finira toujours par se lasser.se calmer, de gré ou de force, les contraintes de l'irl nous rattrapent toujours...

*mode mylife off*

Edit : je voulais ajouter que si il vise le 40 en 1 mois, pas de souci, il est pas no life pour un sous
Citation :
Publié par Beldaras
Edit : je voulais ajouter que si il vise le 40 en 1 mois, pas de souci, il est pas no life pour un sous
Bon voila une bonne chose de faite.
Merci a tous maintenant je suis rassurer
Citation :
Publié par SuperDouDou

Le cerveau peut assimiler le bien-être apporté par une chose extérieure comme étant relative au jeu (si on la pratique en même temps); de ce fait, on peut éprouver deux fois plus de plaisir en jouant à WoW et en fumant/buvant/écoutant de la musique que l'on aime et apparenter cela à l'unique fait de jouer à WoW. (Hypothèse perso. ^^)
Citation :
Publié par Chocobo
Le cerveau peut assimiler le bien-être apporté par une chose extérieure comme étant relative au jeu (si on la pratique en même temps); de ce fait, on peut éprouver deux fois plus de plaisir en jouant à WoW et en fumant/buvant/écoutant de la musique que l'on aime et apparenter cela à l'unique fait de jouer à WoW. (Hypothèse perso. ^^)
Sauf que le canna agit physiquement sur le cerveau, pas le jeu, à part de niquer les yeux au bout de 16h sans pause.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés