*mode mylife on*
Entendons nous bien, quand je dis 0h/jour, c'est très rare, et c'est certainement jamais arrivé lors de mes 3 premiers mois de jeu...
J'ai eu un temps de jeu énorme lors de mes débuts sur WoW, comme je l'ai dit du 10h+/jours, et ce pendant 6 mois...
Disons que les jours où je jouais le moins, c'était 5H+.
J'étais au chômage (enfin inactif, je ne touchais pas le chômage), je prenais pas la peine de chercher du boulot, j'en avais pas besoin à ce moment là (des sous de coté et tout et tout).
Après, plus de sous, les obligations de la vie m'ont vite rappelée à l'ordre (bah vi, faut au moins avoir de quoi payer son abo ^^).
Maintenant, en période de vacances, je retrouve mon rythme 10-12h+ de jeu au quotidien, quand je travail, je joue environ 5h/jours...
Je ne joue pas les soirs de week end, je sors (boire, c'est pas mieux lol).
Pour coller plus sur la vie étudiante, j'ai aussi mon exemple DAoC à l'époque :
Pas de sortie le week end pour jouer 12h/jours au moins (avec excuses bidons à la copine ou aux potes à la clé)...
3h de sommeil en semaine, pour jouer de 20h à 3h, par contre généralement j'allais en cours.
En fait la seule chose qui m'a pourri la vie (arrêt des études, perte de taf pour absentéisme ou incapacité à travailler) c'est... l'alcool.
Là aussi j'ai relativisé, rien de grave au final, mais ça a quand même duré 2 ans...
Exemple cité pour dire que WoW n'est qu'un jeu, addictif certes, mais il y a des choses pires.
Inquiète toi plutôt si tu le vois descendre 2 teilles de bourbon/jours.
Bref tout ça pour te dire que cela peut durer même 6 mois, je pense qu'il finira toujours par se lasser.se calmer, de gré ou de force, les contraintes de l'irl nous rattrapent toujours...
*mode mylife off*
Edit : je voulais ajouter que si il vise le 40 en 1 mois, pas de souci, il est pas no life pour un sous