Mon ami est devenu fou !

Fil fermé
Partager Rechercher
Surveille ces resultats scolaires , sorts avec lui le soir.

Si tu vois qu'apres quelques semaines , le jeu empiete trop sur sa vie IRL et que cela affecte negativement ces resultats , c'est qu'il doit se mesurer .

Si il n'arrive pas a diminuer son temps de jeu , a toi de prendre les mesures adequat afin de l'en détacher.

On peut tres bien avoir une vie IRL correct et normal en jouant 4/5 jours par semaine , en soiree , a condition que le temps restant soit utilisé afin de reprendre contact avec les gens qui l'entoure.

Sans compter les heures de sommeil , une semaine c'est 112h d'activitées , moins les 20/25h de jeux , cela laisse beaucoup de temps a la vie IRL , a lui de gerer ce temps.
__________________
Ouai de toute facon , tu ne dois pas culpabiliser si il est devenu addict ... Il aurait découvert les MMO un jour ou l'autre vu le succès grandissant de ce type de jeu...
Et je rejoins ceux qui parle du déclic ... Si lui même ne l'a pas , et ca peut prendre du temps , tu peux pas faire grand chose...

Esperons qu'il se lasse de lui même ou qu'il se pose les bonnes questions assez rapidement ...
Oui je n'est rien à rajouter sur le commentaire du dessus mais je dirais qu'il faut que tu le fasses sortir j'ai été comme cela un bon moment mes parents m'ont mis en internat sa ma calmé mais d'avoir un copain ou une copine que t'aimes bienqnui te demande de sortir normalement progressivement avec les relations le mecs doient réussir à décrocher un minimum vitale de son PC !

Bonne chance pour ton pote !
Citation :
Publié par kheelan
Salut Cygnus,

Hmmmm, jusqu'à preuve du contraire, WoW ne contient pas de goudron, pas d'éthanol ni de substances pouvant provoquer des dommages irréversibles sur les neurones

Alors à moins que tu puisses me prouver que WoW est un jeu qui mets en danger physiquement la vie de quelqu'un, je ne le range pas au même niveau que les produits que tu as cité.

WoW est un jeu et à ce titre peut être arrêté sans aucune intervention extérieure...

Bonne soirée
des personnes ont été internés en psychiatrie à cause de ce jeu....
des personnes ne se nourrissent plus à cause de MMORPG et en sont mort ....

le jeu vidéo est une drogue comme une autre et ne pas être conscient de ses dangers c'est peut être avouer à moitié qu'on en est dépendant !!

mais comme toutes les drogues, ce n'est à mon avis que le révélateur d'un problème plus profond ....


sinon je pense comme les autres:
- tu en parles avec lui
- si il est agressif tu en parles à ses parents
- et dans tous les cas il faut l'aider à mieux cerner les limites
Pour répondre à un post un peu plus haut, au niveau des problèmes physiques que peut engendre une addiction forte à un jeu vidéo, on a souvent tendance à oublier les crises d'épilepsie. En effet, même si l'on est pas sujet à en faire et que l'on se dit :"ça n'arrive qu'aux autres" l'on tombe souvent de haut quand cela nous arrive.

Pour l'auteur du topic initial : Dis lui de faire des petites pauses de 10 à 15 minutes, toutes les heures, en fixant un point infini (le ciel est le plus simple), de plus, c'est très relaxant pour tout le corps.
imho le mieux pour forcer le "declique" qui as été expliqué plus haut, c'est de sortir avec des potes le soir.
c'est en passant des soirée sympa qu'il peut se rendre compte que finalement, l'IRL est parfois bien mieux que le IG.
mais il faut juste faire gaffe de ne pas sortir avec des gens qui jouent aussi a wow, sinon ca va causer de wow toute la soirée, et ca fera l'effet inverse...

ah oui et essayer d'eviter au maximum les discution sur l'addiction au jeu, il risque de se sentire attaqué, jugé, mal a l'aise, et donc de passer une mauvaise soirée, et donc de retourner avec plus de plaisir jouer.
Citation :
Publié par kheelan
Salut Cygnus,

Hmmmm, jusqu'à preuve du contraire, WoW ne contient pas de goudron, pas d'éthanol ni de substances pouvant provoquer des dommages irréversibles sur les neurones

Alors à moins que tu puisses me prouver que WoW est un jeu qui mets en danger physiquement la vie de quelqu'un, je ne le range pas au même niveau que les produits que tu as cité.

WoW est un jeu et à ce titre peut être arrêté sans aucune intervention extérieure...
L'addiction se fait indépendemment de la présence d'une substance agissant directement sur les neurones. Je prend par exemple l'addiction au jeu (casinos...)

Ce n'est donc pas une question d'atteinte physique que pourrait provoquer le jeu. Là où se situe de danger est au niveau social et psychologique.

(Je t'invite d'ailleurs à regarder des topics sur les forums généraux, il existe de nombreux débats sur le sujet).
J'ai eu un ordinateur assez tard pour ma part, à 24 ans lorsque j'avais finis mes études et que je me suis mis en ménage.
Quand je vois tout ces gosses passer leurs plus belles années d'insouciance cloîtré dans leur monde virtuel, aussi bien MMorpg que Cs ou autres, je les plains beaucoup. ils ne savent pas ce qu'ils ratent !

La génération de parents actuels ne connaissent pas les dangers des addictions de nos chères têtes blonde et les croivent plus en sécurité dans leurs chambres à pex leurs tas de pixel qu'à trainer dehors à courir les filles. Après ils se demanderont pourquoi leurs gosses sont devenus des RMIste asociaux.

L'avenir appartient bien à la femme donc, pendant que nous on retourne à l'état de singe, elles tracent leurs petits bonhomme de chemin et seront bientôt les seules diplômés capable de... décider !
Citation :
Publié par SuperDouDou
Bah, laisse le faire.
Si il est normalement constitué il reviendra vite.
Par contre si il ne l'est pas, ben paix à son âme.
Mais si je le laisse faire c'est finit pour lui

ChopiX courir les filles ma foie oui pas bête il le fait déjà en virtuel et je dois dire qu'il se débrouille plutôt pas mal

Sortir avec le soir ouais je veux bien mais le problème c'est que l'on habite très loin l'un de l'autre ce qui est dommage.

Pour info cette nuit il y a jouer jusqu'à 4 heure du matin faut quand même le faire
Idem j'ai également eu un pc assez tard et je me dit heureusement pour moi, sincèrement je pense que j'aurais fait abstraction de pas mal de choses pour jouer

Sinon ton ami s'en rendra bien compte du mal qu'il se fait tout seul quand il sera dans le pétrin. Sinon les parents doivent avoir conscience de la situation et je crois que se sont les seuls qui puisse le faire réagir, par exemple couper internet ou ne plus lui payer son abonnement si se sont les parents qui lui paye
Et une autre activité, passion en complément de wow c'est bien aussi.

Il ne faut pas diaboliser la bête aussi jouer beaucoup a un mmo n'est pas synonyme de nolife, je joue le plus souvent possible donc très peu de temps pour d'autres activités, mais je ne pense pas être un nolife coupé du monde extérieur. Je le vie comme une passion très prenante.

Mais bon dur dur de resister a un aussi beau jeu
JE ne sais pas si ça déjà été posté je n'ai pas lu les messages... ^^
Tu lui demandes gentiment le mot de passe de son compte pour que vous jouiez ensemble et tu te connectes sur le site officiel et puis tu vas sur "Contrôl Parental (amicale ;p)" et puis tu met 23H par exemple...
perso je pense pas que faire appel au parents soit une bonne choses...

je prend mon exemple perso, je jouait pas mal a la play quand j'était petit, et mes parents me limitaient a 1h par jours, ce genre de trucs, bein quand ils étaient pas là, je courrait vers ma play pour profiter, que j'ai d'autres trucs importants a faire ou non.

mes parents voulaient que je fasse du sport, insistaient tout le temps pour ca, etc... j'en ai pas fait, et au bout d'un moment ils se sont lassé... quelque temps plus tard j'ai découvert le judo via un pote et j'en ai fait.

meme chose pour ce qui est du travail pour l'ecole, quand mes parents étaient toujours sur mon dos sur ce point, dès qu'ils avaient le dos tourné je foutais rien... et encore une fois, quand ils ont arreté de me faire chier là dessus, je me suis mis a bosser par moi meme.

de ce fait, je pense que faire appel aux parents ne serait pas bénéfique, voir aura l'effet contraire... s'ils lui coupent l'internet, il ira dans un cyber et voila...
Citation :
Publié par ChopiX
Son père lui met deux tartes dans sa gueule et lui coupe internet, et voilà ton pote sera sauvé... c'est pas compliqué bordel.


Je crois que tout est dit, la
Oui la bonne grosse baffe éducative ca remet les idées en place !

@cherry's : les parents sont la également pour mettre des limites a leur gosse ? perso chez moi ca se passait comme ca...sinon qui lui mettra ?

Oui il se mettra des limite mais peut etre il sera trop tard.
Citation :
Publié par ChopiX
Son père lui met deux tartes dans sa gueule et lui coupe internet, et voilà ton pote sera sauvé... c'est pas compliqué bordel.
La bonne vielle école que du bonheur.

Avoir son mot de passe je sais qu'il est un peu con con sur les bords mais il ne l'est pas assez pour me filer son mot de passe.

Ses parents lui mettent des limites mais il va jusqu'à se lever la nuit en douce pour y jouer.
C'est un grand malheur

je vais continuer a étudier les méthodes de la vielle école
J'ai été no-life sur everquest pendant plus d'un an et j'ai de très bon souvenir de cette période. Si j'ai été autant accro à ce jeu c'est que les mondes persistants étaient nouveaux pour moi, je découvrais, j'explorais et comme je suis excessif je le faisait excessivement. Mais au bout d'un moment, t'as tout vu, t'as tout fait et tu passe à autre chose... D'autant plus que dans wow t'as vite fait le tour en mode no-life.



Ps: EQ et son bashing intensif était reconnu comme le MMORPG le plus addictif loin devant UO et DAOC et a des km de wow.
Citation :
Publié par Sor@ne
Mais si je le laisse faire c'est finit pour lui

ChopiX courir les filles ma foie oui pas bête il le fait déjà en virtuel et je dois dire qu'il se débrouille plutôt pas mal

Sortir avec le soir ouais je veux bien mais le problème c'est que l'on habite très loin l'un de l'autre ce qui est dommage.

Pour info cette nuit il y a jouer jusqu'à 4 heure du matin faut quand même le faire

J'ai joué jusqu'à 3h du mat perso, rien de grave à cela, certains jeunes (bon moi aussi) ce bourre la gueule entre pote et fume des substances illicites et ne s'en porte pas plus mal, le tout est que tu le pousse à gérer son temps de jeu pour marier les études et le jeu.
Citation :
Publié par Marnot
le tout est que tu le pousse à gérer son temps de jeu pour marier les études et le jeu.
C'est ça le problème c'est qu'il est incapable de gérer son temps entre ses études, ses amis, sa famille et le jeu

Quel carnage
Citation :
Publié par Arty
Je crois que tout est dit, la
J'aurais tendance a le croire aussi
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Puzzle
@cherry's : les parents sont la également pour mettre des limites a leur gosse ? perso chez moi ca se passait comme ca...sinon qui lui mettra ?
je dis pas que les parents ne doivent rien faire.
en fait je pense que ca dépends de l'age de la personne, mais suivant l'age, le fait d'interdire (ou de limiter) quelque chose fera l'effet contraire a celui désiré... typiquement, interdire de jouer le soir, la personne va aller en douce vers son PC, enlever le PC de la maison, la personne va aller chez un pote ou dans un cyber, ce genre de trucs...

faire sortir quelqu'un d'une habitude qu'il as, que ca soit jouer au jeux video, ou fumer des joins, ou n'importe quoi du style, est très difficile... le seul moyen de forcer le chose est d'envoyer la personne en internat, dans un centre de desintoxication, voir un psychologue, ou dans n'importe quel truc du style... en dehors de ca, tu ne peux qu'essayer de montrer la voie a la personne (lui raconter comment la soirée de la veille était géniale, lui parler du plaisir qu'on as en faisant tel ou tel sport, proposer a la personne, sans la forcer, de sortir un soir, etc...).

dans le cas du posteur initial, le problème est clairement que ses études en sont atteintes... alors bien sur, si le temps fera qu'il jouera moins, prendre du retard dans les études peut etre très embêtant... donc le mieux serait imho de lui causer serieusement de ses étude, de lui faire comprendre qu'il est stupide de foutre en l'air ses études et donc par extension foutre en l'air sa vie, pour un plaisir ephémère comme un jeu video. après peut etre qu'il faut qu'il redouble une année pour qu'il se rende compte de son erreure.

pour reprendre un exemple 3615 mylife, mon frère fumait un temps beaucoup de joins, était déchiré aux rare cours auquels il se rendait encore, etc... il s'est rendu compte que c'était débile, et l'année d'après il as arreté ses conneries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés