COINcoin_AkirA |
Trouver plus de messages par COINcoin_AkirA |
Aller à la page... |
Mon ami est devenu fou !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Attendre c'est la seul solution à mes yeux
![]() |
![]() |
|
Anomalie / Noxm |
Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
|
Un coup de poing dans son écran et l'affaire est réglée.
|
![]() |
|
|
Format C:/, tu lui pique le CD d'installation et tu l'empêche qu'il ré-achète le jeu
![]() |
![]() |
|
|
Bah, laisse le faire.
Si il est normalement constitué il reviendra vite. Par contre si il ne l'est pas, ben paix à son âme. |
![]() |
|
|
Oui la bonne grosse baffe éducative ca remet les idées en place !
Oui il se mettra des limite mais peut etre il sera trop tard. |
![]() |
|
|
Citation :
en fait je pense que ca dépends de l'age de la personne, mais suivant l'age, le fait d'interdire (ou de limiter) quelque chose fera l'effet contraire a celui désiré... typiquement, interdire de jouer le soir, la personne va aller en douce vers son PC, enlever le PC de la maison, la personne va aller chez un pote ou dans un cyber, ce genre de trucs... faire sortir quelqu'un d'une habitude qu'il as, que ca soit jouer au jeux video, ou fumer des joins, ou n'importe quoi du style, est très difficile... le seul moyen de forcer le chose est d'envoyer la personne en internat, dans un centre de desintoxication, voir un psychologue, ou dans n'importe quel truc du style... en dehors de ca, tu ne peux qu'essayer de montrer la voie a la personne (lui raconter comment la soirée de la veille était géniale, lui parler du plaisir qu'on as en faisant tel ou tel sport, proposer a la personne, sans la forcer, de sortir un soir, etc...). dans le cas du posteur initial, le problème est clairement que ses études en sont atteintes... alors bien sur, si le temps fera qu'il jouera moins, prendre du retard dans les études peut etre très embêtant... donc le mieux serait imho de lui causer serieusement de ses étude, de lui faire comprendre qu'il est stupide de foutre en l'air ses études et donc par extension foutre en l'air sa vie, pour un plaisir ephémère comme un jeu video. après peut etre qu'il faut qu'il redouble une année pour qu'il se rende compte de son erreure. pour reprendre un exemple 3615 mylife, mon frère fumait un temps beaucoup de joins, était déchiré aux rare cours auquels il se rendait encore, etc... il s'est rendu compte que c'était débile, et l'année d'après il as arreté ses conneries. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|