Mon ami est devenu fou !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue depuis plusieurs années à des MMORPGs, j'ai traversé différents stades, si bien que j'ai fini par en apprendre les travers d'un jeu de type addictif et à les éviter.

Cela dit, il y a maintenant 3 ans (ou 4) je ne sais plus, alors que je jouais à DAoC, j'ai proposé à un ami d'y jouer, et de me rejoindre.

Il s'y est donc essayé, et ça lui a plu. Au fil du temps, il y jouait de plus en plus, avec nos amis on a fini par ne plus le voir le WE car il devait jouer.
Je regrette aujourd'hui de lui avoir fait découvrir ces jeux car il s'est un peu coupé de ses "vrais" amis (il est passé sur WoW depuis).

Mais je ne m'en fais pas pour lui car il a tout de même réussi ses études, et a trouvé un boulot, cela dit il l'a fait au détriment des sorties IRL avec des amis (et il est célibataire aussi d'ailleurs, sans volonté visible de changer cette situation )

Dans ton cas, ton ami s'en sortira peut être scolairement (je lui souhaite) mais là ou c'est dommage c'est s'il en vient à ne plus sortir voir des vrais gens parce qu'il doit jouer.
Chacun voit midi à sa porte c'est sûr, et il le vivra peut être bien, mais bon je trouve ça quand même un peu dommage de pas savoir se gérer.

P.S. J'ai aussi dans le cadre du travail un ami et collègue qui joue à WoW et qu'il m'est impossible de voir (en vrai) la semaine le soir (il a pas de grosse guilde qui lui impose sa présence pourtant), pareil, c'est regrettable de pas savoir prendre un soir dans la semaine pour voir du monde ou sortir, je le fais, je continue à jouer, j'ai plus de stuff que lui (mais moins de persos lvl 60 (70 maintenant)) et c'est vrai que parfois je ne comprends pas leur raisonnement, mais bon...on s'y fait.
Voilà, je sais pas si ça va t'apporter qqchose mais c'était ma contribution
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
9 pages sur ce sujet
Une autre remarque intéressante à faire ?

Edit : Ding Prince