Objectivement pour moi (si tant est que donner son avis est objectif  ) Vanguard est très déconcertant aux niveaux des graphismes car très inégal.
Autant certains endroit sont très beaux, autant d'autres sont moches au possible.
Surtout dès qu'on regarde les détails plus objectivement, en arrêtant d'être impressionné par le large champ de vision et les quelques nuages du ciel.
Par exemple les pierres dans Tanvu : on dirait des gros bouts de plastique luisant. Pareil pour certains intérieurs de cavernes ou d'arbre qui n'ont absolument aucun relief, ou alors sont eux aussi en plastique et que l'on soit en haute ou très haute qualité.
L'eau est sans reflets du monde qui l'entoure alors qu'un eq2 ou un lotrol rendent cela très bien (faudrait peut être que sigil se réveille et prenne conscience que les énormes cartes graphiques que requiert VG pour une bonne fluidité de ce jeu sont toutes en pixel shader 3 et non 2.... ps2 c'est DX8 non ? on parlait pas de Dx10 pour Vg  )
Les persos (avatars et pnj) quand a eux sont inexpressifs, raides et froids. Même s'ils ont de belles armures, ça ne les rend pas plus vivant pour autant et j'ai a cause de cela bien du mal a m'attacher à mon perso.
Quand aux trucs qui lévitent, là aussi quand on prend le temps d'examiner les arbres on en trouve pas mal qui ne sont pas rattaché au sol.
Pis il y a aussi les palissades invisibles ou partiellement visibles... les mobs qui disparaissent en plein combat, les quais au dessus de l'eau qui s'évaporent 2 ou 3 minutes pour réapparaître après... euh... l'avatar qui change de tête à chaque reco... le compagnons que la carte mini ou grande vous montre a un endroit et qui est en fait a coté de vous ou presque etc...etc...
Ca fait beaucoup de défauts à accepter pour avoir envie de mettre 15 euros tous les mois à partir de très bientôt sauf bien sur si on n'attache pas trop d'importance à ces détails et qu'on arrive à les faire passer au second plan comme certains .... mais bon ce n'est pas mon cas
|