Graphisme en étant objectif

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Pour un jeu de 2007 j'ai du mal à voir une amélioration par rapport à EQ2 sur le plan du visuel. J'ai encore avoir mes screens datant de la beta d'EQ2. On pourrait presque croire qu'on a affaire au même jeu tant il y a de ressemblance. Ce qui, au final, est assez peu vendeur pour VG vu que pour afficher un visuel qu'un jeu vieux de 2 ans affiche il lui faut une machine au top du top en 2007.

Bref, je vais attendre de le voir tourner chez une amie. Mais pour l'instant je suis relativement peu enthousiasmé.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Pour un jeu de 2007 j'ai du mal à voir une amélioration par rapport à EQ2 sur le plan du visuel. J'ai encore avoir mes screens datant de la beta d'EQ2. On pourrait presque croire qu'on a affaire au même jeu tant il y a de ressemblance. Ce qui, au final, est assez peu vendeur pour VG vu que pour afficher un visuel qu'un jeu vieux de 2 ans affiche il lui faut une machine au top du top en 2007.

Bref, je vais attendre de le voir tourner chez une amie. Mais pour l'instant je suis relativement peu enthousiasmé.
comme ca a déjà ete dit plusieurs fois EQ2 il afficher un super detail sur le personnage et pas les décor . rappelez vous dans EQ2 vous pouvez mettre un décor très mauvais et un personnage finement détailler dans VG pas possible.cest ou tu met tout mauvais ou tu fait une moyenne donc pas comparable
Citation :
Ce qui, au final, est assez peu vendeur pour VG vu que pour afficher un visuel qu'un jeu vieux de 2 ans affiche il lui faut une machine au top du top en 2007.
Un p4, 1Go de ddr 1, une carte graphique agp, un disque dur IDE...
C'est pas sque j'appelle une machine au top en 2007.
MOi j'ai un (Core 6600)
P5W Deluxe
2GO Memoire 800latence
Geforce 7950GT

PI je run le jeux au fond sans gros lag sauf dans les ville que mes fps descendre de de temps en temps. Faut dire que j'ai acheter mon PC pour le jeux et pour ceux a venir
Citation :
Publié par fergus
Que ce soit les 2 versions, le perso a l'air toujours aussi constipé, désolé.

(je développe quand même un peu : il est mal implémenté dans le paysage,et c'est çà qui me gêne, paysages magnifiques ou non.De plus, dans les screens, on le voit sans cesse dans la même posture (enfin euh...dans une absence complète de posture ); même dans le vieux daoc les persos n'étaient jamais complètement statiques quand ils étaient "à l'arrêt": ils "bougeaient" un peu, la tête, les jambes,etc..) .çà me donne une impression d'amateurisme.Pour moi, mauvais graphistes , c'est tout..
Complètement d'accord. En haut résolution ce jeu est vraiment horrible :/ Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais très honnêtement, je n'aime pas du tout.
@Katsuiro
[...] je commence a en avoir plus que marre des gens qui crient que les graphismes sont moches ! Il n'y a pas un poste sans que qqun le dise ! [...]

Ce sujet-là reviendra régulièrement tant il fait réagir les gens actuellement.
A la sortie du jeu, Vanguard était pour ainsi dire injouable au delà du mode équilibré. Les choses se sont améliorées.

Pourtant, j'ai l'impression que des choix étranges ont été faits. Sans que je sois un King'O'3D, j'ai le sentiment qu'ils ont employé des spécialistes d'une seule technique de rendu.

Et puis aussi, c'est bien de modéliser très joliment des cailloux, des arbres, de l'herbe et de l'eau, mais quand il n'y a que ça à perte de vue sans rien pour casser l'ennui, c'est dur.
Pourquoi avoir fait un jeu se vantant de présenter des kilomètres carrés d'aire, si c'est pour que les deux tiers soient vides?

Je sais qu'ils font,
Je sais qu'il y aura,
Qu'ils y pensent,
Et que c'est prévu...

Mais je manque de renseignements. Quelle est la date de sortie prévisionnelle du jeu avec ses fonctionnalités annoncées d'origine? Classes entièrement implémentées, zones - ou non zones puisque ce n'en sont pas - équipées et peuplées normalement, quêtes existantes et fonctionnantes...?

Il y a t-il une date de sortie de Vanguard dans sa version jeu complet?
Pour ceux qui en ont marre des "gros méchants",dsl mais c'est un forum et j'ai le droit de dire les choses qui me plaisent pas, tout en restant poli avec les posteurs.

Mon but n'est pas de démolir ce jeu, au contraire, j'étais content de voir sortir un jeu "oldschool", et qui allait changer des graphismes cartoons.J'avais même prévu de jouer un elfe des bois, pas mal sur les screens "officiels"(merci photoshop ! ^^).Mais quand j'ai vu la suite du feuilleton je suis tombé sur le c...

Et puis ya pas que çà, on a parlé plus haut des machins qui lévitent à 20 cms du sol ...(entr'autres), mais c'est quoi çà ? Le jeu va sortir dans cet état ou non ? C'est quand même 50 euros à peu près + abonnement qu'est pas donné (+ de 13 euros)...On se fout de qui ? Moi un jeu comme çà j'y joue que gratos,si je paye je veux du pro.
Mrs les développeurs, un peu moins de mégalomanie svp, je préfère un jeu moins vaste mais parfait.Et embauchez des graphistes qui soient bons (pas le neveu ou le cousin qui veut se la péter à dessiner sur un mmo),ils sont chers soit, mais ils abattent 3 fois le boulot d'un médiocre, pour un résultat sans comparaison (je sais de quoi je parle, j'ai bossé dans une boite d'édition).Un mauvais graphiste peut couler tout un jeu (pourquoi je pense à DNL ?)
Citation :
Publié par fergus
pas mal sur les screens "officiels"(merci photoshop ! ^^)
Entre donner son avis et affirmer des bêtises il y a une différence non ? Les screens des beta testeurs n'ont pas été retouchés et les screens officiels ont été pris sur le genre de machines que peu de personnes ont je suppose. Retoucher des screens alors qu'une Beta est en cours (dont une partie ouverte) c'est suicidaire, et pour avoir vu le jeu tourner sur une très bonne machine (pas la mienne ^^), je ne pense pas qu'il y ait eu une quelconque retouche.
Le gros problème des graphismes c'est le ratio qualité/puissance. Tous les réglages à fond Vanguard est en effet plus joli qu'EQ2 (si on ne regarde pas trop les détails). Mais avec les réglages que m'autorise ma configuration EQ2 est nettement plus joli. Le moteur d'EQ2 me permet d'afficher des textures de qualité "haute", d'activer les shaders, quelques effets de lumière et de mettre une distance de vue assez lointaine alors que sur Vanguard j'en suis réduit à des textures moins fines que celles de WoW, qui pixellisent même un peu pour certaines (!), les effets de lumière ce n'est même pas la peine d'y songer et je dois réduire assez drastiquement la distance de vue.

Bref si beaucoup de gens disent, à tort d'une certaine façon, que Vanguard est moins joli qu'EQ2 c'est en grande partie parce que sur leur configuration, en effet, EQ2 est plus joli que Vanguard. Et ça compte.
Citation :
Publié par Legume

Screenshot? Tu m'intrigues...
J'ai la flemme de me log pour en faire mais tiens, un vieux de la beta. C'est en low pour la qualité graphique, mais pour l'eau ça change rien (je joue en high maintenant et c'est pareil), vu que ce qui est montré là c'est les effets de particules absurdes, qui eux ne changent pas quelque soit la qualité. En gros, dès qu'il y a des "éclaboussures" ils ont mis des geysers de particules blanches dans tous les sens, souvent sans aucune cohérence avec le sens où partiraient les éclaboussures. C'est assez ignoble surtout pour les cascades (je pense à la cascade dans le donj Ksaravi, quelle horreur), à coté de ça l'eau animée (rivières, cascades...) a souvent un sens du courant pas très logique, genre un courant digne d'un torrent dans un petit lac (vu sur kojan), est peu texturée, et reste globalement très laide.

L'océan a le même problème, avec un seul sens de déplacement de la texture sur toute la map. Du coup, à certains endroits, ça va, mais à d'autre les "vagues" vont dans le sens inverse de ce qu'elles devraient (genre s'éloigner du rivage). Et aucune texture spécifique de bord de mer, l'eau n'est qu'une nappe sur toute la map avec les continents posés dessus, mais ça encore c'est pas trop grave et commun à pas mal de jeux.

ScreenShot_00001.jpg ScreenShot_00000.jpg
Et concernant certains éléments du décors mal posés sur la map, voici les statues de New Targonor dont parlait Celidya (faut regarder celle de droite qui lévite).

ScreenShot_00070.jpg

C'est clair que ça sent le "pas finit", mais perso ça ne me gêne pas plus que ça. Le plus important (par exemple), c'est qu'en arrivant à NT, tu te dis "waouu une put... de forteresse!! ça en jette!!" et qu'une fois que t'es dedans, c'est vide de vie, de pnj (à part quelques gardes ici et la).

J'ai hâte de connaître les plans de Sigil sur ce point.
Ce qui me dérange le plus, c'est pas une statue qui lévite, c'est l'absence d'anti-aliasing, c'est vraiment moche ces effets d'escaliers et je suis limité au 1240 par mon LCD.
Bon c'est vraiment une histoire de goûts pour les graphismes, pour ma part c'est bien mieux que la moyenne des mmorpg actuels même si certaines petites choses font encore taches, ce jeu en met plein la vue!!.
Donc je vais tenter de mettre mes beaux screens et des moches (euhh des moins beaux )
ps:grosse config et donc ça tourne a fond....

Kawo> correction de l'url de l'image qui était en plein-écran

http://img213.imageshack.us/img213/8638/titeplagena6.th.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/5555/tortuejo1.th.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/7866/chateauck9.th.jpg
Au niveau graphismes et FPS, je trouve quand que ca c'est un peu ameliorer, surtout en modifiant le fichier VGclient.ini. ( Je vois pas pourquoi ils mettent pas les options IG, detailler comme sur EQ2... )

Au niveau de l'eau Celidya, elle quand meme plus belle sur mon ecran... mais par contre je suis d'accords quand tu dans l'eau (en bas) c'est pas top top.
__________________


Objectivement pour moi (si tant est que donner son avis est objectif ) Vanguard est très déconcertant aux niveaux des graphismes car très inégal.

Autant certains endroit sont très beaux, autant d'autres sont moches au possible.
Surtout dès qu'on regarde les détails plus objectivement, en arrêtant d'être impressionné par le large champ de vision et les quelques nuages du ciel.

Par exemple les pierres dans Tanvu : on dirait des gros bouts de plastique luisant. Pareil pour certains intérieurs de cavernes ou d'arbre qui n'ont absolument aucun relief, ou alors sont eux aussi en plastique et que l'on soit en haute ou très haute qualité.

L'eau est sans reflets du monde qui l'entoure alors qu'un eq2 ou un lotrol rendent cela très bien (faudrait peut être que sigil se réveille et prenne conscience que les énormes cartes graphiques que requiert VG pour une bonne fluidité de ce jeu sont toutes en pixel shader 3 et non 2.... ps2 c'est DX8 non ? on parlait pas de Dx10 pour Vg )

Les persos (avatars et pnj) quand a eux sont inexpressifs, raides et froids. Même s'ils ont de belles armures, ça ne les rend pas plus vivant pour autant et j'ai a cause de cela bien du mal a m'attacher à mon perso.

Quand aux trucs qui lévitent, là aussi quand on prend le temps d'examiner les arbres on en trouve pas mal qui ne sont pas rattaché au sol.

Pis il y a aussi les palissades invisibles ou partiellement visibles... les mobs qui disparaissent en plein combat, les quais au dessus de l'eau qui s'évaporent 2 ou 3 minutes pour réapparaître après... euh... l'avatar qui change de tête à chaque reco... le compagnons que la carte mini ou grande vous montre a un endroit et qui est en fait a coté de vous ou presque etc...etc...

Ca fait beaucoup de défauts à accepter pour avoir envie de mettre 15 euros tous les mois à partir de très bientôt sauf bien sur si on n'attache pas trop d'importance à ces détails et qu'on arrive à les faire passer au second plan comme certains .... mais bon ce n'est pas mon cas
Citation :
Publié par Alindiras
Objectivement pour moi (si tant est que donner son avis est objectif ) Vanguard est très déconcertant aux niveaux des graphismes car très inégal.

Autant certains endroit sont très beaux, autant d'autres sont moches au possible.
Surtout dès qu'on regarde les détails plus objectivement, en arrêtant d'être impressionné par le large champ de vision et les quelques nuages du ciel.

Par exemple les pierres dans Tanvu : on dirait des gros bouts de plastique luisant. Pareil pour certains intérieurs de cavernes ou d'arbre qui n'ont absolument aucun relief, ou alors sont eux aussi en plastique et que l'on soit en haute ou très haute qualité.

L'eau est sans reflets du monde qui l'entoure alors qu'un eq2 ou un lotrol rendent cela très bien (faudrait peut être que sigil se réveille et prenne conscience que les énormes cartes graphiques que requiert VG pour une bonne fluidité de ce jeu sont toutes en pixel shader 3 et non 2.... ps2 c'est DX8 non ? on parlait pas de Dx10 pour Vg )

Les persos (avatars et pnj) quand a eux sont inexpressifs, raides et froids. Même s'ils ont de belles armures, ça ne les rend pas plus vivant pour autant et j'ai a cause de cela bien du mal a m'attacher à mon perso.

Quand aux trucs qui lévitent, là aussi quand on prend le temps d'examiner les arbres on en trouve pas mal qui ne sont pas rattaché au sol.

Pis il y a aussi les palissades invisibles ou partiellement visibles... les mobs qui disparaissent en plein combat, les quais au dessus de l'eau qui s'évaporent 2 ou 3 minutes pour réapparaître après... euh... l'avatar qui change de tête à chaque reco... le compagnons que la carte mini ou grande vous montre a un endroit et qui est en fait a coté de vous ou presque etc...etc...

Ca fait beaucoup de défauts à accepter pour avoir envie de mettre 15 euros tous les mois à partir de très bientôt sauf bien sur si on n'attache pas trop d'importance à ces détails et qu'on arrive à les faire passer au second plan comme certains .... mais bon ce n'est pas mon cas
Pareil ca me file des crises d'urticaire.
Moi il y a un truc qui me mine, c'est les villes.

Parce que les arbres, l'eau, les cailloux, ça on sait faire, on y arrive à peu près.
Mais faire des belles villes, ça c'est une autre paire de manches.

Dans Everquest, elles étaient splendides. Qeynos et Freeport avaient un charme dépotant. Dans Everquest 2, les villes sont belles graphiquement parlant, mais elles manquent singulièrement de cachet. On ne parvient pas vraiment à les apprécier.

Mais alors, ce que j'ai vu dans Vanguard...
Des maisons en cercle ou côte à côte, mais sans style, sans thème, sans rien.
Posées quelque-part en catastrophe pour qu'elles soient là à temps.

Ou alors, je dois être entrain de me balader sur les mauvais bouts de carte.
Dans ce cas, ça fait si longtemps...
VG c'est laid, et c'est laid parce que le jeu ne correspond pas aux possibilités des PC actuels. J'm'en tape de le voir joli en 2560x1600 comme chez Maxximum, ça ne représente qu'un faible pourcentage de la population. Dans 2 ans, quand tout le monde aura une bécane à peu près capable d'afficher correctement le potentiel graphique du jeu, ce sera trop tard, on sera tous sur le nouveau MMORPG du moment.

Maintenant c'est vrai qu'il a un autre potentiel, mais c'est pas évident de faire abstraction de la raideur froide des personnages, et du côté totalement impersonnel de quasiment toutes les zones.
Je n'en trouve aucune de chaleureuse, ça vient peut-être aussi du fait que ma config ne permet d'afficher que du "balanced", mais encore une fois, ça plombe l'ambiance et l'envie
Comme d'hab, la majorité silencieuse des joueurs ne s'exprime pas.

Je trouve Vanguard magnifique au niveau design. La partie technique est tout a fait correcte, splendide si l on pousse les réglages, mais meme avec une config milieu de gamme, le design est très réussi.
Alors non ce n'est pas un champ a mobs, juxtaposes les un a cotes des autres. et oui, je trouve que ca rajoute a l immersion.

Et oui, c'est clairement abusé que Nouvelle Targonor soit vide comme ca, même si en arrivant on est sous le choc de la majesté de la cité
Salut, j'ai testé le jeu ce week-end.

J'ai un Core 2 Duo E6400, 1go de ram et une geforce 7900GT.

Je suis déçu de voir à quel point je freeze toute les 30 secondes (parfois c'est fluide plus longtemps mais bon pour ça faut pas trop bouger). Je peux passer les graphismes de highest perf à highest quality ça ne change pas grand chose au niveau des fps qui sont toujours très corrects quand ça ne freeze pas. Le problème ce sont les accès disques qui bloquent complètement le jeu. Ils auraient mieux fait de mettre des loadings.

Je suis d'autant plus déçu car j'accroche bien au jeu. J'ai testé le serveur FFA et vraiment c'était le pied de pouvoir faire de l'argent facile

Bref, les graphismes sont chouettes, c'est dépaysant mais les accès disques non-stop sont vraiment atroces. Comme ça a été dit plus haut, que tu te mettes en highest perf ou en highest quality ça ne change rien aux freezes qui parfois durent plus de 5 secondes chez moi et sont très fréquents.

C'est tout de même honteux de voir un jeu aussi mal optimisé en production.
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