Graphisme en étant objectif

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai, l'avant dernière est moche, le blanc ressort trop... Mais j'aime assez le charme des docks!

Il faut dire que ce qui me plait dans Qalia, c'est le côté Prince of Persia! Mais ce n'est quand même en rien représentatif du jeu... Le côté desertique de Qalia est très réussi avec ses palmiers, de même pour le port de Khal qui est magnifique, lorsque l'on descend de la falaise!
Facile de juger sur des images qui ne refletent pas vraiment ce qu'elles sont, y'a ni les ombres, ni les eclairages dynamiques, ni tout un tas de trucs là. c'est clair que là c'est très très moche, en meme temps, tous les jeux sont moches quand on enleve 60% des options graphiques
Citation :
Publié par Tethilyssak
Facile de juger sur des images qui ne refletent pas vraiment ce qu'elles sont, y'a ni les ombres, ni les eclairages dynamiques, ni tout un tas de trucs là. c'est clair que là c'est très très moche, en meme temps, tous les jeux sont moches quand on enleve 60% des options graphiques
J'étais quand même en very high quality avec mes deux GF 7900GT...
On reproche au jeu de surutiliser le bump mapping et les shaders, et ce, meme sur un simple mur, non ? Si tu as réelement tout à fond, explique moi l'absence des ombres etc sur ces screens ?
Parce qu'il n'y en a pas dans VG?

Je referrai les screen avec tout à fond à l'occasion, on fera les comparatifs...

Mais j'avais fait expret de mettre en very high quality pour les photos!
Citation :
Publié par Seeane

Je referrai les screen avec tout à fond à l'occasion, on fera les comparatifs...

Pas d'ombre dans VG ? même moi avec ma 6800 gt en balanced j'ai les ombres booouh les 7009 tien d'ailleurs elle vienne de sortir celle la non ? ^^ je connais pas
Citation :
Publié par Homesick Monkey
... J'ai un Core 2 Duo E6400, 1go de ram et une geforce 7900GT ... mais les accès disques non-stop sont vraiment atroces ... C'est tout de même honteux de voir un jeu aussi mal optimisé en production.
Tu peux avoir la meilleur configuration possible, avec "seulement" 1Go dans Vanguard tu n'iras pas très loin, c'était pareil sur EQ2 et ça sera pareil pour d'autres. 2Go sont le minimum vital quelque soit la config...
Citation :
Publié par Seeane

G 2 7900 GTX et g des ombres. Tu dois avoir un pb avec ta machine...
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
On peu etre d'accord sur le fait que: les éclairages/les ombres/l'eau+ reflets/effets de sorts/animations d'EQ2 explosent ceux de Vanguard actuellement.

La ou vanguard s'en sort mieux c'est au niveau des textures des tennues et des monstres, des reflets des armures, de la bande son, de la vegetéation et de la profondeur de champ qui ne donne pas l'impression d'etre enfermé dans des blocs de zone (comme c'est le cas dans la dernière extention d'EQ2).

Pour etre franc touts ces petits détails d'EQ2 me manquent, mais ce qu'il faut se dire c'est que, la ou EQ2 donne deja le max de ce qu'il peu, Vanguard peu encore évoluer.
Il faut y croire et attendre, sinon rien ne sert de rester sur Vanguard.

ps: [HellR] je ne suis pas d'accord.
Je joue avec 1Go de ram et mis a part les freeze au chargement de zones (relativement peu nombreux, soit-dit en passant) et ceux juste avant d'entrer en ville le jeu est fluide a fond.

Homesick Monkey:
Quoi qu'ils en disent, je ne pense pas que le dual core soit l'idéal pour jouer, en tout cas pas pour le moment.
Faux, le jeu tourne tres bien avec 1Go de ram, non seulement l'optimisation du jeu est une priorité pour Sigil, mais elle a deja commencé, et la difference c'est bien sentie, on est donc maintenant loin des 2Go de ram recommandé.

De plus, tu peux tweaker le cache du moteur manuellement, ce qui fait gagner enormement de performances quand on active le précaching et qu'on change le cache ( qui est a la base de 10Mo, vous imaginez ? oO ). Bref, pour infos je tourne sur un 2Ghz avec seulement 1Go de ram et une geforce 6600. Et c'est fluide, et beau.

Retour pour Khal
Khal'en l'aimable
En route pour Ahgram 1
En route pour Ahgram 2
En route pour Ahgram 3
En route pour Ahgram 4
En route pour Ahgram 5
En route pour Ahgram 6
Dans Ahgram 1
Dans Ahgram 2
Dans Ahgram 3

Désolé Seanne, le soleil s'est couché avant que je n'arrive là où tu as pris les screens :P
Les graphismes ne sont pas laids dans vanguard.. Mais ils ne sont exempts de défauts.

Celui qui me gène le plus, c'est que les constructions ne projettent pas d'ombres.Que ce soit les barrières ou les maisons, brouettes etc.. rien
Ce qui nuit grandement a leur intégration dans le décors.

Je crois qu'un effort est à faire dans ce sens...
Faut l'avouer au niveau constructions on est loin de ca:

http://img503.imageshack.us/img503/8080/1024ai1.jpg

Au niveau eau, on a pas non plus ca:

http://img400.imageshack.us/img400/2804/sanstitrerx1.jpg

De meme les ombres sont loin d'etre aussi dynamiques que celles d'EQ2
http://img403.imageshack.us/img403/2786/650bg4.jpg

Maintenant quelle est l'attitude la plus sage a avoir sachant que l'optimisation, la correction des bugs ainsi qu'une montagne de travail reste a terminer?
Attendre calmement que ca soit finnit en espérant que le jeu finnisse par combler nos attentes?
Ou bien faire part de ce genre de remarques aux développeurs?
Je sais pas trop, je crois qu'un mmo a une identité propre et que les joueurs ne devraient pas faire pression pour essayer de trop le changer. Autand changer de jeu, c'est encore plus simple.
Je pense qu'il va falloir pas mal de temps avant que Vanguard soit réellement terminé.
Pour pouvoir lui passer ses quelques défauts graphiques et autres d'ici la, je pense qu'il faudrait vraiment aimer le jeu. Dans un mois le nombre de joueurs va sensiblement baisser et il ne restera que les amoureux du jeu.
Perso, je ne sais pas encore si j'ame Vanguard mais rien ne sert de continuer a débattre preuves a l'appui: L'amour ca n'a aucune logique et lorsqu'on tombe sous le charme c'est cuit.

"Ouais mon Vanguard c'est pas lplus beau mais il est est beau quand meme et il a tout plein de qualité (et puis c'est lmien). Bha quoi il est gourmand, mais on a tous nos défauts!!"
Citation :
Publié par Laucian
La ou vanguard s'en sort mieux ..... de la bande son,.
A mon avis vous n'avez pas joué à EQ2 avec une X-FI dans le pc et les options de sons poussés au maximum avec l'EAX4 activé....

Vanguard fait très très pauvre en sons à coté.... avec son openAl , même en activant le son 3d et l'eax dans le fichier ini.

Sinon, certainement Vanguard tourne avec 1go , mais le swap de window doit être actif en permanence ce qui nuit à la perf globale du jeu.
J'ai 2go dans ma machine et la mémoire consommée par une session vanguard est toujours entre 1.4 et 1.7 go.

Donc avec un 1go de ram , en retirant 250 mo pris par windows XP ( et 512 pour les audacieux qui sont passés sous Vista ) et autres softs (antivirus, firewall) , il reste 750Mo sur la machine pour VG (500 avec vista ) , donc on se retrouve avec un swap de 700 à 800 Mo sur disque en utilisatn VG.
Ca doit gratter dur quand on quitte le jeu
Citation :
G 2 7900 GTX et g des ombres. Tu dois avoir un pb avec ta machine...
Non c'est qu'avec le HDR d'actif tu perds les ombres, je l'ai viré à cause de ça cette option, c'est quand même mieux avec les ombres.
Citation :
Publié par Tethilyssak
Vraiment ? si tu n'en vois pas, c'est que tu sais pas ce que c'est et quand on ne sait pas ....
Certe, on voit vite fait un peu d'éclaircissement sur le haut du torse, et après?

Eratum: 7900 au lieu de 7009*
Citation :
Publié par Seeane
Certe, on voit vite fait un peu d'éclaircissement sur le haut du torse, et après?

Eratum: 7900 au lieu de 7009*
Non mais pas de mauvaise foi, il y'a un jeu d'ombre avec VG cependant, comme dit plus haut, le HDR fait disparaitre les ombres portées sur certains éléments de décor comme les rochers par exemple.
Citation :
Publié par Tethilyssak
Faux, le jeu tourne tres bien avec 1Go de ram, non seulement l'optimisation du jeu est une priorité pour Sigil, mais elle a deja commencé, et la difference c'est bien sentie, on est donc maintenant loin des 2Go de ram recommandé.

De plus, tu peux tweaker le cache du moteur manuellement, ce qui fait gagner enormement de performances quand on active le précaching et qu'on change le cache ( qui est a la base de 10Mo, vous imaginez ? oO ). Bref, pour infos je tourne sur un 2Ghz avec seulement 1Go de ram et une geforce 6600. Et c'est fluide, et beau.

Retour pour Khal
Khal'en l'aimable
En route pour Ahgram 1
En route pour Ahgram 2
En route pour Ahgram 3
En route pour Ahgram 4
En route pour Ahgram 5
En route pour Ahgram 6
Dans Ahgram 1
Dans Ahgram 2
Dans Ahgram 3

Désolé Seanne, le soleil s'est couché avant que je n'arrive là où tu as pris les screens :P
Tu tournes a combien de fps pour afficher ça ?????????
Everquest 2 j'en viens pour infos Ca me fait marrer le clash graphique vg/eq2 qu'on nous ressort quand on est a court d'arguments. Coco tu sais, ca fait quoi, 5 ans qu'everquest 2 tournes, et crois moi il etait loin d'etre aussi beau au début que maintenant, comparer un jeu qui a un mois avec un jeu qui a 5 ans et 3 extensions, c'est completement hors sujet. Ce qui me fait rire aussi, c'est que par rapport a eq2 vanguard demande une grosse config ... LOL, j'ai la meme config que quand je jouais à everquest 2, et je galerais plus sur everquest 2 a cause de sa fuite memoire. M'enfin bref, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Citation :
"Ouais mon Vanguard c'est pas lplus beau mais il est est beau quand meme et il a tout plein de qualité (et puis c'est lmien). Bha quoi il est gourmand, mais on a tous nos défauts!!"
J'ai envie de t'insulter, mais je le ferais pas, car moi, ma pilosité faciale s'est deja devellopée. Tu veux savoir le pourquoi de ce clash ? Le sujet demande bien de l'objectivité non ? Et bien moi j'en donne, parce que se fonder sur des screens qui ne sont pas representatifs pour flamber, ca l'est pas ^^

Sinon ben non je rame pas, sauf quand je rentre en ville, comme 90% des gens. Suffit d'activer le bloom a la place du hdr, deja c'est plus beau, et ca bouffe moins.
Citation :
Publié par Tethilyssak

Me dit pas que t'arrives à jouer ne serait-ce qu'en balanced avec cette config et prétendre que le jeu est fluide. Perso avec un P4 3go 1Go de ram et une 6600GT j'arrivais à peine à jouer correctement en High perf. En balanced il aurait fallu que je tweak comme un fou pour y arriver avec un résultat identique pour le rendu graphique.
Bien que je sois d'accord qu'il est totalement inutile de comparer eq2 et vg (vu que les devs ont fait des choix techniques bien différents. Steamless contre instancié à outrance), il faut quand même dire une chose au monsieur du dessus

Eq2 est sortie en novembre 2004 donc il a deux ans uniquement par contre je suis d'accord qu'il avait de nombreux problèmes à sa sortie (dont les fuites mémoires qui demandaient à beaucoup de redémarrer le jeu toutes les deux heures^^).

Maintenant, à l'heure actuel eq2 est très bien optimisé mais il a atteint sa maturité ce qui n'est pas encore le cas de Vanguard. Je pense qu'il faudra en reparler à ce moment là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés