Graphisme en étant objectif

Répondre
Partager Rechercher
pour moi Vanguard est graphiquement pas mal :

belle portée de vue, végétation réaliste, belles armures.

par contre je trouve les graphismes froid, sans âme, il manque un je ne sais quoi de chaotique, enfin j'arrive pas à l'exprimer.

Wow même si j'aime pas trop le coté toon est plus vivant.

et en plus dans Vanguard, c'est vide, tristement vide, et je parle des villes, car c'est la le plus important, dans les plaines c'est plus normal.

il faut avouer que le moteur est lourd et gourmand, je ne voudrait pas être dans IronForge avec le moteur de Vg....
Citation :
par contre je trouve les graphismes froid, sans âme, il manque un je ne sais quoi de chaotique, enfin j'arrive pas à l'exprimer.
Un peu d'ombre et lumière non ? Déjà des ombres projetées par les objets eux-même et ensuite des lumières aux teintes différentes plus sensibles sur les textures du jeu.
Les coucher/lever de soleils sont absolument magnifiques et crées des ambiances qui (à mon sens) déchirent tout, limite parfois je me croirais dans un film mais c'est vrai qu'on sent un peu trop le côté "virtuel" par endroit.

Et un côté un peu moins "clean", des textures sales avec plus de profondeurs et un poil moins de bump... (et surtout quelqu'un pour dire au gars qui texture que OUI faut obligatoirement un peu de spécular pour qu'une texture reflète la lumière mais NON faut pas foutre le curseur à fond enfin pas partout)
Citation :
Publié par valen
pour moi Vanguard est graphiquement pas mal :

belle portée de vue, végétation réaliste, belles armures.

Wow même si j'aime pas trop le coté toon est plus vivant.

et en plus dans Vanguard, c'est vide, tristement vide, et je parle des villes, car c'est la le plus important, dans les plaines c'est plus normal.

il faut avouer que le moteur est lourd et gourmand, je ne voudrait pas être dans IronForge avec le moteur de Vg....
je ne partage pas ce point de vue car j'apprécie le style graphique du jeu.

Ceci dit, c'est vrai que les villes me posent un vrai souci. Non pas que je peux pas m'y déplacer aux heures de pointe pour cause de lag terrifiant , mais bien parce qu'elles sont vides d'une part (parait que ça va pas durer) mais surtout: elles sont où les maisons où vivent les gens? ils vivent ailleurs ou quoi? ça ressemble à de gros centres administratifs avec de gros bâtiments bien beaux et tout, mais au final... ben ça fait pas trop ville.

Sinon je trouve le jeu carrément magnifique en extérieur... mais ça, les goûts et les couleurs
Citation :
Publié par boubastyle
Bah pourtant Eve Online est prevu pour un passage sous DX10 (version proto presentee lors du fanfest si je ne melange pas tout).
Certes, c'est une refonte complete du moteur, mais bon il en avait besoin... comme quoi c'est possible.

En plus, avec un peu de chance il sera sous DX10 avant que AoC ne sorte.
Tu mélange tout. Au fanfest ce n'était pas le moteur DX10 mais un nouveau moteur DX9 avec refonte total des modèles de vaisseaux (moteur qui arrive cette année).
Le moteur DX10 n'est pas encore en travaux, c'est un projet.
D'ailleur le passage au nouveau moteur DX10 ne pourra pas ce faire par patch, il faudra télécharger le client dans son intégralité.
Ca y est, j'ai pu joué un peu à Vanguard ce soir pour la première fois et j'ai été très agréablement surpris par les graphismes. Je les trouve chaleureux et vivants.

A condition d'avoir une bonne configuration je trouve que les graphismes nous immergent complètement dans l'univers du jeu.

J'ai pu jouer que quelques heures mais j'ai eu le temps de faire des photos.

ScreenShot_00013.JPG

ScreenShot_00021.JPG

ScreenShot_00024.JPG

Je vous montre trois moments différents de la journée On peut voir que le perso n'a pas toujours la même pose et qu'il n'est pas si statique que ça contrairement à ce que j'ai pu lire.
8800GTS 640 mo
Interl core 2 duo E4300 (le bas de gamme des core 2 duo qui a 2 mega de cache mais qui n'est pas bride donc on peut le monter a la vitesse d'un e6600 ce qui coute 2 fois moins chere)
1Go DDRII corsaire cms 5400 x 2
P5B deluxe
HD 320 Go sata II

J'avais un pc relativement vieux. sempron 2000, 1,5Go de ram ddr1, 80 Go udma,
6600 nx avec un fichier de configuration tout trafique; et c'etait pas vraiment terrible ca saccade pas mal tout en restant a peut pres jouable. Et bien maintenant je met tout a fond sauf l effet de flou que je trouve pas terrible a 100% donc je le met a 25% .Meme pas besoin de tripoter le fichier de config
( heureusement vu la config ). Pour ceux qui hesitent encore je vous promet que c'est le jour et la nuit de changer de config. Avant le jeu etait bien mais maintenant je le trouve enorme ! J'ais envie de me balader et tout Bref je vous ferais quelques screenshots des que le serveur est up apres la maintenance.
Il semblerait qu'il existe un lien étroit entre les capacités du serveur et les FPS.

Hier soir j'ai remarqué en bas à droite de la barre de bouton un voyant qui passe du vers au jaune puis rouge.
Lorsque l'on passe dessus une fenetre s'affiche avec la ligne " Network FPS : xx "
En faisant le paralèle entre les FPS "graphiques" et ses FPS "network" on remarque assez vite que dès que le FPS "network" baisse, le FPS "graphique" chute aussi, c'est tout particulièrement flagrand dans les villes lors d'affluance.

Alors je me pose la question suivante :
Pourquoi avoir lié la capacité du serveur a gérer les infos aux FPS " graphiques " ????

De ce fait je me dit que ce n'est pas leur moteur graphique qui souffre de ralentissement mais leurs serveurs qui sont soudimentionnés niveau puissance...

(j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi je passais de 40 FPS a 5 en 1 instant des qu'un certain nombre de joueur était dans le coin. Je crois que les serveurs ont du mal a gérer tout les "états" des joueurs)
Les serveurs pataugent de plus en plus je trouve, avec hier soir un ping de 500 à 2000 pendant les pics de lag, dans le chunk de Khal (donc même en dehors de la ville).
Citation :
Publié par cephoris
Il semblerait qu'il existe un lien étroit entre les capacités du serveur et les FPS.
....
Alors je me pose la question suivante :
Pourquoi avoir lié la capacité du serveur a gérer les infos aux FPS " graphiques " ????
Alors c'est simple le ping, c'est a la fois le lag de chez toi et du server ( car tout les 2 sont lier), apres niveau FPS, si ton ping augmente c'est normal que ton FPS diminue, car tu envois et recois des ressources graphiques qui sont sont sur le serveur . Apres tout n'est sur le server non plus, et les donner normal de type non graphisme diminue le FPS, car ca utilise de la memoire cache, enfin surtout le cas s'il y a beaucoup d'information qui arrivent ou partent de chez toi. Et donc plus il y a de monde plus il a de donner, et plus tu as de FPS.

Cependant l'influence du ping sur le FPS n'est pas enorme en principe, a part quand tu as des gros lag sur ton modem ( connection non stable) ou sur le serveur.
A ne pas oublier que avoir un bon upload est pas mal utiliser sur les MMO, donc un haut debit en upload diminue assez considerablement le ping, au niveau de downlaod la c'est pas un probleme de nos jours.

Et pour finir sur un MMO de type PVE que tu es 400 de ping ou 100 ca changera pas grand chose.

Le ping d'Infeneum est assez stable je trouve.

Fanchement pour ce qui est des graphisme j'ai trouvé beaucoup plus laid

Même ce perso serait presque beau

http://www.grattenoix.chezgaer.com/galerie/Les`20Personnages/Janjan`20vu`20par`20Popol.jpg

Pour le fps , cette une zone vide mais sinon ça tourne en moyenne à 22 fps

Rendu en Highest avec une Geforce 7950 GT

Kawo> édition du lien de l'image trop grande
Citation :
Publié par Celidya
Les serveurs pataugent de plus en plus je trouve, avec hier soir un ping de 500 à 2000 pendant les pics de lag, dans le chunk de Khal (donc même en dehors de la ville).
C'est pas forcement les serveurs sinon comment expliques tu que j'ai chez moi un ping moyen de 130-150 ??
moi aussi j'ai un ping tres bas et ça n'a aucune influance avec ce Network FPs dont je parle. (je n'ai trouvé aucun rapport entre les 2)
Par contre le rapport est immédiat entre ce Network FPS et les FPS graphiques.
Citation :
Publié par wolthar
C'est pas forcement les serveurs sinon comment expliques tu que j'ai chez moi un ping moyen de 130-150 ??
Citation :
Publié par Celidya
Et apres ca dépend aussi si vous jouer sur le meme server. Et bien sur ca peut aussi provenir de Celidya.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés