Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
Il a des choses que je n'ai pas comprit, comme l'histoire du "paquet" enfin si j'ai comprit que:

Le "paquet" serait un objet, genre une cape de l'aventurier, et que quelqu'un de compétent pourrait accéder à ce qui fait que ce "paquet" existe, changer les données du paquet et avoir ma cape de l'aventurier +1000 dans toutes les caractéristique?

A ce moment là c'est grave, parce que le mec pourrais toujours dire que c'est du costumage [enfin pas avec un chiffre aussi énorme mais disons qu'on le diminue]

Qu'il est du favoritisme c'est tout à fait normal, des crimes il suffit d'allumer sa télé pour en voir, le monde entier souffre de favorisé/défavorisé mais on est pas là [enfin en tout cas JE suis pas là] pour parler de ça [ce serait du HS]

Après que les Devs "cachent" des trucs comme des bugs c'est un petit peu normal qu'ils ne disent pas tout ce qu'il faut dire ça fait un peu partie de la "normalité"

Après tout, si un missile nucléaire arrivé droit sur la France, je vois mal le président lancer un communiqué disant qu'il reste 2 heures à vivre...

Bon ben sinon bon jeu, changer de serveur, Jiva est un peu pourrie jusqu'à la moelle niveau bug,etc...
Bah j'ai pas tout saisi sur les packets etc, je demanderais
une traduction de mon chéri mais ca m'a quand même l'air
assez tiré par les cheveux tou ca...

En revanche on ne peut pas nier le favoritisme, deja cela
me semble flagrant entre les serveurs ( oui oui yen a que
pour Jiva ). On ne peut pas non plus nier le manque de
professionalisme de la part du staff Ankama.
Faut pas oublier que les joueurs payent, et que de plus en
plus de joueurs en ont marre des RB, coupure de serv, lags
( et ce n'est JAMAIS la faute d'Ankama )
Bonjour,
Moi je vais embeter tout le monde et je m'en fou complètement..

Mais Si vous perdez des Objets c'est pas la mort, Si vous avez décidé de passer 3 nuit blanche a droppé pour une cape fulgurante libre à vous.. Dégouter vous tout seul les autres s'en contre foutent..
Petit rapel C'EST QU'UN JEU.. dans la vie y'a d'autres choses plus importantes.. Les Dev's font se qu'ils peuvent.. C'est pas en disant.. Menteur, VOleur qu'ils vont mieux travaillé comme la dit quelqu'un en debut de post ..

Tissu de mensonge et connerie tout le long.. Sortez de chez vous, vous verrez perdre une cape fugu ça vous fera plus rien !
Les trames (ou packets) sont des informations envoyées par le client (Dofus que tu as installé sur ton ordinateur) vers le serveur (Jiva, Djaul, ... chez Ankama) et dans l'autre sens (serveur vers client). C'est par ces trames que le serveur peut savoir quelle action tu as faite, et que le Dofus chez toi connait le résultat d'une action, ou les événements survenus (action des alliés et ennemis, arrivée d'un perso sur la map, ...). Un logiciel spécialement conçu pour ça peut lire ces informations, les modifier, et même en envoyer alors que que toi, le joueur, n'a fait aucune action.

C'est comme ça que marchent les bots récolteurs. Ils reçoivent ces fameuses trames, les décodent, et sont programmés pour envoyer en retour des trames qui correspondent aux "ordres" que donnerait un joueur en utilisant le jeu (clic, sélection d'une case, sélection dans une liste, etc).

Sauf bug, le jeu Dofus installé chez toi ne te permet pas d'envoyer d'ordre incohérent ou contraire aux règles (comme par exemple continuer à attaquer si tu n'as plus de PA). Un logiciel utilisant directement les trames peut le faire très facilement, en revanche.

Après, tout dépend du programme qui est sur le serveur. Si le serveur vérifie lui-même le nombre de PA qui restent à jouer, il va s'apercevoir que tu ne peux pas attaquer et annulera l'ordre. Par contre, si le serveur ne vérifie pas les PA restant (pensant que c'est la partie installée sur ton ordinateur qui va s'en charger) alors on est en présence d'une faille exploitable par les tricheurs.

En espérant vous avoir un peu éclairé sur ce principe des packets.
Je m'étonne qu'aucune personne d'ankama ne soit encore intervenu (et me dites pas qu'ils ne viennent jamais) pour laisser fuser des rumeurs (peut etre parce que ce ne sont pas tant que ca des rumeurs). J'aimerai assez avoir un post de lichen ou autre dév
Pour Darkjovem le 'developpeur justicier' si tu a de réelles informations, tu contacte le studio directement IRL. Grace à tes compétences, et ton expérience d'exploitation de faille le studio améliorera la sécurité du jeu.

Ton post ici ne fera rien avancé si par hasard il y avait un soupçon de vérité dans ce que tu raconte.

Je vois surtout 3 posteurs qui se sont fait bannir et qui viennent chouiner. C'est de la faute du studio, y'a des failles de sécurité, nous on est gentils, on fait que les exploiter.
Encore plus bidon, le coup des victimes innocentes qui sont bannis pour avoir ' innocemment ramassé ' une fulgu qui traînait par terre.

Ce post ne peut amener aucun débat, si tu a de réelles infos, communique direct avec le studio. Si c'est pour répandre des bruits de chiotte, tu aurais pu t'abstenir.

Iopera-bouffe
Premierement dofus n'est pas le seul jeu victime de piratage , certains disent d'aller sur wow si on est pas content mais le piratage existe aussi. Le filon est trop bon , il suffit de connaissances en informatique plus ou moins poussées( très ?) pour utiliser des bots ou autre fraude en tout genre et de s'enrichir sur des gens qui achète en ligne.

Les devs font ce qu'il peuvent , ils ne vont pas mettre en place une police du net pour voir qui fraude ou pas .Néanmoins c'est vrai que par exemple sur le problème des duplications , les hotels des vente il y a matière à discuter.

Perdre ou frauder une cape fulgurante présente des conséquences graves sur deux points .C'est sur que la vie du joueur ne va pas s'arréter la mais elle nuit au bon déroulement de l'économie en jeu et bien plus grave si celle ci est revendu d'une manière ou d'une autre ( ebay a apparement interdit ces pratiques) au déroulement de la vrai économie,sans rentrer dans les détails.

En revanche concernant le favoritisme avec les joueurs je suis tout a fait d'accord. La politique d'ankama est la proximité avec les joueurs et il est donc normal que des dérives s'installent , les devs étant biensûr humain au cas ou certains l'aurait oublié. IL y a toujours eut une certaine forme de favoritisme mais dans un sens n'est-il pas normal que des joueurs qui font plus pour la communauté le soit?
Zoudoul prétendant avoir été favorisé par exemple a fait beaucoup pour les sadidas par le passé (moins maintenant ).

Dire que tous les modos IG sont blancs comme neige est également faux mais cela doit être une certaine forme de solidarité de la part des modérateurs de jol. Ils ne sont pas tous comme ca biensûr...mais d'autres sont moins impartial qu'on le prétend.

Et surtout sans faire preuve de fayotage excessif , Ankama a crée un système de jeu novateur car personne n'avait poussé a ce point la technologie en flash. N'est-il donc pas normal que les failles soient un peu plus nombreuses que sur les autres jeux? un peu de compréhension...On ne peut pas comparé une multinationale comme blyzzard ou plus de 200 personnes travaillent avec un studio qui a commencé avec 3 personnes !!

ps : c'est bien de dénoncer mais propose leur ton aide ca sera plus utile
Citation :
Publié par ErgaOmnes
Premierement dofus n'est.. ..leur ton aide ca sera plus utile
+1 Sérieux tu as dit tout se que je pensais ^^ Tu as 2oo % raison.. Faut arrété..
Désolé de dire ça ( je suis pas rasciste ) T'aime dofus ou tu n'y joue plus..

Bref..
En attendant sur le screen du sacrieur il y a un seul bora (j'ai perdu mon bora à cause de l'hdv) et une seule puissante fulgu ( une personne que je connais a perdu sa puissante fulgu à cause de l'hdv).

Vive les coïncidences non ?
Hahaha le post de Miss Life m'a bien fait rire et je suis tout à fait d'accord avec elle ! Au moins maintenant je sais que je ne suis pas le seul à considérer ce jeu comme une religion et les THL comme des Dieux qu'il faut vénérer à tout prix ^^
Quand je vois mon frère passer tout son Week-end sans dormir sur Dofus et qu'il prétend avoir de véritables amis alors qu'ils sont virtuels... Et encore avec ses vrais amis, ils se donnent rendez-vous sur Dofus tous les soirs (WE y compris ) N'est-ce pas mieux de se voir et de partager de bons moments (en dehors du jeu ? ) L'un de ses amis fait passer Dofus avant les études jugeant que les math sont moins importantes que le Donjon Bwork, est-ce vraiment correct Ô_Ô ?
Je peux comprendre que perdre des Objets que vous avez droopé toute la nuit c'est plutot embêtant mais est-ce pour autant qu'il faut déprimer au point de même contaminer votre entourage ?!
Hahahaa Qui a déjà vu la video sur Youtube où la mère fait appel à un PSY pour décoller son fils de Dofus ? ^^
Hé les p'tits Nolifes, dans la vie il y a tellement de belles choses et savez-vous que vous passez à coté de celles-ci juste parce que vous ne voulez pas décoller de votre écran ?
Bon alors moi je ne suis ni développeur de Dofus ni affilié à Ankama ou Jol....

Donc mon avis c'est qu'il est facile de dire "moi je donne des preuves et on ne me crois pas", mais le problème c'est que les preuves du premier post n'en sont pas vraiment puisque c'est juste des affirmations....donc pour moi sans preuve ni d'un côté ni de l'autre, le débat restera stérile (et les preuves genre moi je sais que si on envoie tel paquet ça casse tout, on peut s'en passer).

Citation :
Publié par Ixunomei
En attendant sur le screen du sacrieur il y a un seul bora (j'ai perdu mon bora à cause de l'hdv) et une seule puissante fulgu ( une personne que je connais a perdu sa puissante fulgu à cause de l'hdv).

Vive les coïncidences non ?
Sinon se baser sur un print-screen est un peu faible vu la facilité de faire un fake...Soit tu modifies ton image après, soit tu modifies les fichiers de ton client dofus et hop, je fais un print-screen de mon inventaire avec 200 capes fulgu etc....mais ces modifs ne seront que graphique et sur ton client....
Pourquoi le fameux lien de la personne expliquant bien en détails la faille a été supprimé du forum officiel alors si c'était des conneries ? En attendant ça fait plus de 2 semaines que j'attends que les devs me rendent mon bora, alors que certains récupèrent tout dans la journée même ou quelques jours. Pourtant c'est pas faute de précision vu que j'ai indiqué les jets, l'heure et le jour où on pouvait voir le bora sur mon perso juste avant sa mise en vente dans l' hdv.

Il se peut qu'une très grande partie des choses écrit par la personne qui a ouvert ce sujet soit fausse, mais pour le favoritisme il a bien raison.
J'aime bien ta vision des choses... :/

Y a juste une chose qui me dérange...

Citation :
Ce qui m\\\'est déjà arrivé: un ami(ami1) a moi est venu chez moi, et naturellement il a connecté son compte. J\\\'ai une IP fixe. Proche de chez lui, il avait également un ami(ami2) qui jouait à dofus. Cet ami2 venait parfois chez ami1 pour jouer. Un jour, ami2 a été hack. Il dénonce ça au support, 3 jours plus tard, mon ami1 se fait ban, moi également, ainsi que les 2 mules que j\\\'ai connectés chez moi. (alors qu\\\'on était pas coupable évidemment).
Je croyais que le support ne faisait rien contre le hack...

?

* des personnes se co chez moi, je commence à baliser T_T *

Sky
Citation :
Publié par -Life-
+1 Sérieux tu as dit tout se que je pensais ^^ Tu as 2oo % raison.. Faut arrété..
Désolé de dire ça ( je suis pas raciste ) T'aime dofus ou tu n'y joue plus..

Bref..
+1 ouin ouiner et sortir des pseudo expliquations "scientifiques" ca me fait bien marrer !

Allé moi je suis programeur dans tout les languages informatiques connus j'en ai inventé 2 nouveaux ce week end j'ai travaillé a l'éllaboration du dernier windows (la par exemple sans donner la moindre preuve il suffirais que j'exagrére moins mon CV que je parsemme mon post de quelques termes soigneusement choisis pour paraitre crédible et HOP tout les "victimes des méchants dév qui les on ban pour avoir innocement ramassé une bora parfaite par terre" s'emprésseront de me donner une légitimitée ... c'est beau le monde des forums) et je dit que dofus ca déchire sa race ... quant on joue normalement .

(... Ha non des fois dofus c'est chiant quant on se retrouve face a des petits tricheurs qui EN PLUS ont l'audace de venir se plaindre par ce qu'ils on trouvé des failles ... j'allucine.)
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par Ixunomei
Pourquoi le fameux lien de la personne expliquant bien en détails la faille a été supprimé du forum officiel alors si c'était des conneries ?
Au hasard: peut-être pour éviter que l'anarchie s'installe avec tout le monde qui exploite la faille sans que les dévs n'aient le temps de la corriger? Roll back à gogo en boucle pendant des jours jusqu'à la correction de la faille?

Enfin je dis ça je dis rien hein.

C'est comme si un mec demandait à la Française des Jeux de financer une pub où il existe une méthode infaillible pour gagner au loto...
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-

* des personnes se co chez moi, je commence à baliser T_T *
Bah suite à une rencontre irl, 6 personnes de ma guilde se sont co de chez moi pour nourrir leur familier, ça peut arriver. Ma belle-soeur (qui m'a fait découvrir dofus) se co souvent de chez moi quand elle vient.

Sinon pour revenir au post, je fait des études en info depuis 2 ans et je n'ai jamais eut l'idée de commencer à chercher des failles comme certains. Dofus reste un jeu dont le but est l'amusement, même si monter son perso est toujours gratifiant, le faire par des tricheries ou autres me dépasse.
Si les failles existent, plutôt qu'un mutisme des dev, ce serait bien d'avoir un peu de communication et une explication plutôt que de laisser courir des rumeurs qui pourrissent tout.
Citation :
Publié par -Life-
Tissu de mensonge et connerie tout le long.. Sortez de chez vous, vous verrez perdre une cape fugu ça vous fera plus rien !
Un dofus pourpre +47% et un dofus émeraude +90 aussi ?

(et accessoirement un anneau DC quasi parfait, un stuff sagesse complet, mais çà ... osef)

@Ixunomei: Malheureusement la plupart des failles montrées sur ce post existent réelement.
Au lieu de lui chier dessus renseignez-vous... Pour ma part, j'ai confiance en ce qu'il avance (le bug de l'invisibilité on en a assez parlé...) Des topics mystérieux qui disparaissent j'en ai vu, maintenant tant mieux si vous pensez que Dofus est le monde es bisounours *aie non, me jetez pas des caillouuuux* mais à quoi ca sert de dire: "Olol² moi aussi j'peux mythonner j'ai participé au projet du nouveau windows toussa" ou "mais t'as aucune preuve!!!!" Bah je trouve ses arguments assez bons, appuyé par des bons screens, le seul truc qui me choc c'est comment avoir choppé le screen du gars avec la fulgu 2 coiffes du meulou etc...

Et une intervention des Devs serait sympatique, pourquoi nient-ils (les devs) pas les accusations portés dans le post initial si c'est un tas de foutaise? Cette explication est-elle en construction, chaque mot choisit pour laisser planer un doute? Quel suspens
Citation :
Publié par LeoDanto
Au hasard: peut-être pour éviter que l'anarchie s'installe avec tout le monde qui exploite la faille sans que les dévs n'aient le temps de la corriger? Roll back à gogo en boucle pendant des jours jusqu'à la correction de la faille?

Enfin je dis ça je dis rien hein.

C'est comme si un mec demandait à la Française des Jeux de financer une pub où il existe une méthode infaillible pour gagner au loto...
+1...
C'est clair que bon ce post ressemble plus à un appel à l'utilisation de failles....
Donc pour tous ceux qui sont de très très bon informaticiens experts en sécurité qui plus est, et bien il faudra remarqué que d'habitude la procédure et de divulguer une faille quand celle-ci est corrigée....ou sinon de divulguer la faille avec des preuves mais sans pour autant tout expliciter (afin que la faille ne soit pas reproductible facilement).
Dans tous les cas, si on veut faire corriger une faille, les données techniques ne sont à envoyer qu'aux concernés (et ici c'est donc les développeurs de Dofus)

Citation:
Posté par spasxv
Au lieu de lui chier dessus renseignez-vous... Pour ma part, j'ai confiance en ce qu'il avance (le bug de l'invisibilité on en a assez parlé...) Des topics mystérieux qui disparaissent j'en ai vu, maintenant tant mieux si vous pensez que Dofus est le monde es bisounours *aie non, me jetez pas des caillouuuux* mais à quoi ca sert de dire: "Olol² moi aussi j'peux mythonner j'ai participé au projet du nouveau windows toussa" ou "mais t'as aucune preuve!!!!" Bah je trouve ses arguments assez bons, appuyé par des bons screens, le seul truc qui me choc c'est comment avoir choppé le screen du gars avec la fulgu 2 coiffes du meulou etc...

Et une intervention des Devs serait sympatique, pourquoi nient-ils (les devs) pas les accusations portés dans le post initial si c'est un tas de foutaise? Cette explication est-elle en construction, chaque mot choisit pour laisser planer un doute? Quel suspens

Je ne pense pas que les détracteurs de ce post disent que Dofus est sans failles (comme tout programme).
Ecoutez c'est bon on va pas epiloguer 30 ans tout le mond esait désormais que Dofus est un bon jeu tres addictif mais que les developpeurs nient beaucoup de problemes en evoquant des pannes d'electricité des hebergeurs (genre un hébergeur n'a pas de system de secours ou d'onduleurs...), et résoudre les problèmes individuels ne les interesse pas trop ... ils préferent éffacer les topics comme ca c'est réglé.

Avec tout ca je me dit qu'ils daigneront aussi peut etre rendre a ma guilde un enclos buggé qu'on attend depuis ... 2 mois? ah oui c'est vrai faut etre co quand les admins les rendent in game, et faire la queue pendant 2 heures pour qu'au bout du compte ils se barrent sans avoir rendu quoi que ce soit a la moitié des JOUEURS - PAYEURS présent...

De toute façon, l'éssentiel c'est d'avoir un paquets de moutons qui payent leur abo gentillement, dont je fait partie

Carton rouge les devs, encore et toujours....
Citation :
Publié par spasxv
Au lieu de lui chier dessus renseignez-vous...
Pourquoi lui chier dessus? Déjà j'ai pas eu l'impression que les personnes qui ne croient pas ce post ont eu de tels propos. De plus il faut être objectif deux minutes: le post est certes très bien construit mais je n'y ai pas trouvé de "preuve" réelle et tangible (j'ai peut-être raté la ligne mais pour le coup du screen avec la cape fulgu mais on ne sait même pas sur quel serveur ça a été fait, ni si le screen a été réalisé sur le même serveur que celui où la cape fulgu a disparu, etc. De plus montrer un cape fulgu comme ça tirée de nulle part avec un tel jet ça ne rime à rien: combien d'objets dans dofus ont les mêmes jets?).

Je ne dis pas que ce qu'il raconte est faux, loin de là. Je dis juste que les preuves avancées, dès qu'on y regarde de plus prêt, n'en sont pas. Et accuser sans preuve ça s'appelle de la diffamation.

Alors certes on tourne en rond parce que seuls les devs ont un moyen réel d'avoir de telles preuves, mais on en arrive à la conclusion suivante: si ce post ne peut apporter de preuve concluante, il ne va servir qu'à alimenter des ragots de "on dit". Il n'a donc aucun intérêt.
Tiens, j'ai crut voir le même sujet sur le forum officiel, mais je le retrouve plus... Quelqu'un pourrait me donner le lien ?

Sinon, pour m'intégrer au débat, ben, je préfère attendre une réponse des dévs, car ça parait assez sérieux quand même.
Citation :
Publié par mickmouk
Ecoutez c'est bon on va pas epiloguer 30 ans tout le mond esait désormais que Dofus est un bon jeu tres addictif mais que les developpeurs nient beaucoup de problemes en evoquant des pannes d'electricité des hebergeurs (genre un hébergeur n'a pas de system de secours ou d'onduleurs...), et résoudre les problèmes individuels ne les interesse pas trop ... ils préferent éffacer les topics comme ca c'est réglé.

Avec tout ca je me dit qu'ils daigneront aussi peut etre rendre a ma guilde un enclos buggé qu'on attend depuis ... 2 mois? ah oui c'est vrai faut etre co quand les admins les rendent in game, et faire la queue pendant 2 heures pour qu'au bout du compte ils se barrent sans avoir rendu quoi que ce soit a la moitié des JOUEURS - PAYEURS présent...

De toute façon, l'éssentiel c'est d'avoir un paquets de moutons qui payent leur abo gentillement, dont je fait partie

Carton rouge les devs, encore et toujours....
je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parles là....La programmation est un art très délicat et la correction de bugs l'est encore beaucoup plus...

Après peut-être que les développeurs ne réagissent pas très vite mais d'un autre côtés, s'ils ne font plus que de la corrections de bug, cela veut dire plus de MàJ régulière avec ajout de contenu, plus de changement de classes, plus d'ajout de nouveau donjon etc....et après que va t il se passer?ben tout le monde qui râlaient pour les problèmes râlerons parce que le jeu n'est plus assez vivant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés