Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
depuis que je connais dofus il y a toujours eu des petites faveures entre certain joueur et certains dev ,ba tant mieux pour eux ,c'est pas ca qui va faire que mon perso seras moins bien
l'exploitation de faille par contre... ca ne devrais pas etre permis surtout apparement d'une facon si simple . Solutions plus de sécurité quitte a avoir moins de maj
par ailleurs c'est clair qu'il n'y a pas assez de transparence de la part des dev (alice ? tudu...) la preuve ,ils ont surement lu ce topic et aucune réaction ,rien meme pas un fax
--------> qui ne dit mot ,conssent ?
sinon ba je plussoie zoudoul
Citation :
Publié par Zoudoul
Ce sujet tente de palier à la désinformation actuelle.

L'initiative est noble à la base alors évitez de tirer à boulets rouges. Et ce n'est pas parce qu'on est pas tous des Bill Gates en herbe que l'on ne peut pas se rendre compte, on étant un minimum observateur que certaines choses "bizarres" se passent et que ça ne se fait pas tout seul hein
Le problème des adversaires de la désinformation, c'est qu'eux même en sont le vecteur.
Donc selon toi, pousser tout le monde à la parano en avançant un tas de semi exemples tout droit en provenance de chez mémé sans en connaître 100% des tenants et aboutissants, en sortant un tas d'arguments vaseux sur des suspicions spécieuses, c'est ce qui fera de Dofus un monde meilleur?

Tout n'est pas blanc, loin de là, toutefois, j'avoue resté très dubitative sur l'intérêt quelconque d'un post syndicaliste "on vous ment on vous spolie" au final aussi rempli de désinformation que l'information officielle.

[Donc dis autrement les "il paraît, par la bouche de l'ami de l'amant de ma femme, que la grand mère de X s'est faite l'arrière grand oncle de Lichen donc il a eu le droit à un Bora spécial jet parfait...", va falloir se calmer dessus car sinonle post ne fera pas long feu. ]
Un inventaire remplis d'item, ça se passe comment concrètement?
C'est le serv qui envoie un ou des paquets de donnée au client avec le contenu de l'inventaire.
Il est archi simple d'envoyer un de ces paquets à notre client avec les items qu'on veut et de screener.
Le premier screen n'est peut être pas trafiquer, mais il prouve rien, on peut faire le même sans être connecté au serveur Dofus avec l'insertion de paquet.

Quant au screen de "rafraîchissement" de la map, effectivement y a une faille mais heureusement elle n'est pas exploitable.
La faille c'est de pouvoir voir les spec et c'est pas franchement exploitable ou dangereux selon moi.
Les invis, y a même pas besoin d'envoyer un paquet de "rafraîchissement de map", le serveur envoie de lui même les déplacements de persos invis aux clients, c'est intentionnel de la part du studio donc parler de faille ici, ça me fait bien marrer.

Autre exemple pour la fameuse Mastra cheatée que tout le monde a eu le plaisir de voir, Xyo a déjà répondu sur le forum off je crois, ces aperçus d'item ne sont rien d'autres que du textes mis en forme, il n'y a aucune différences avec le texte que vous tapez dans la zone de chat donc parler de faille ici, encore une fois: "lol".

Bref je pense que quand on se vante de roxxer en HTML/CSS/PHP il serait bien de se tenir au HTML/CSS/PHP .
Bah en fait Cherlin' je pensais avoir une certaine crédibilité depuis le temps que je traîne ici et, je vois pas l'intérêt de brasser du faux pour moi si c'est pour passer pour un menteur dans tout mes prochains post.
Pour des raisons que les intéressés comprendront je ne montre pas le screen qui fait état de preuve de favoritisme dans le support. D'une part parce que je sais les mauvaises choses que celà peut apporter et en plus, chacun pourrait dire (A juste titre) qu'il est trafiqué.

Donc je gère ça avec lichen directement, lui il peut vérifier que mon screen est bien vrai donc pas la peine de perdre du temps à m'expliquer, ça me fatigue.

Mais je pensais que malgré tout on pouvait en parler, apparemment vous êtes un peu trop butés pour ça.

Edit: Arrêtez de demander les screens preuve en MP, les demandes seront toutes rejetées.
Citation :
Publié par Nikkau
Un inventaire remplis d'item, ça se passe comment concrètement?
C'est le serv qui envoie un ou des paquets de donnée au client avec le contenu de l'inventaire.
Il est archi simple d'envoyer un de ces paquets à notre client avec les items qu'on veut et de screener.
Le premier screen n'est peut être pas trafiquer, mais il prouve rien, on peut faire le même sans être connecté au serveur Dofus avec l'insertion de paquet.
.
Il y a encore plus imple je crois, tu changes juste les fichiers "images" du client...par exemple tu mets a la place du fichier des laines de bouftou celui de dofus turquoise. Apres si t'avais 200laines dans ton inventaires, il affichera 200tutu...et hop un screen!!!!
Citation :
Publié par Zoudoul
...
Es-tu la seule personne présente sur ce fil et y participant activement?
Non, alors ne prends pas tout pour toi, y'a de la généralisation dans mon discours.

Mon message ne t'était pas personnellement adressé, même si je me suis permise de te quoter toi
Je te prends en Mp quand j'ai envie de te faire une attaque personnelle

Je pense qu'il ya suffisamment à dire sur les sujets abordés ici sans rajouter une couche supplémentaire de "on dit".
Ton message est loin d'être le pire dans cette catégorie, bien que je n'aime pas le côté "moi je sais mais je ne dis rien", ce fut donc maladroit de ma part de te quoter toi on va dire alors.

Et arrête moi de suite de faire ton enfant vexé

[Limitation de fil à 1 message par demi-heure pour éviter les réponses hâtives à tendance hors charte]
Je me permet d'insister parce que je pense qu'il n'est pas dur de me répondre.

Sinon je vérifierais moi même ce soir, mais je pense qu'il y a certainement un sram avec un boufton qui pourrait se screener durant un combat!
(ou alors tout le monde est au boulot comme moi et en profite donc pour polémiquer sur JOL )

Merci

Citation :
Publié par LoupDesOmbres
Petite question pour ceux qui ont un sram équipé d'un boufton.

La petite vignette en bas à droite lors d'un combat, elle reproduit bien votre perso, son attirail complet et son familier?
Ou bien y a t il des classes pour lesquelles les familiers ne s'affichent pas?

Parce que sinon pourquoi ne voit on pas le familier du sram sur le deuxième screen traitant du bug de l'invisibilité dans le premier post de Darkjovem alors que l'on voit celui du xélor?

Merci de me confirmer si ce défaut existe bien sous dofus ou non (screen à l'appui s'il vous plaît ) pour que :
1. soit je le dise au support pour qu'il le corrige, les srams ont le droit a avoir leur familier sans la vignette comme tout le monde.
2. soit je crie au fake

Une intervention plus claire des Devs sur chacun des points cités serait bien entendue la bienvenue. La disparition du post sur le fofo officiel n'aidant en rien a clarifier la situation voire à indiquer que certaines infos sont justes (foire au trool?)

Cordialement

Loup & Louve
Merci d'avoir réouvert ce topic après l'ouverture de mon second... [Il a été réouvert bien avant.
Et même dans le cas contraire, si tu lisais un peu mes messages de modération, tu verrais que tu n'as aucunement le droit de ré-ouvrir un sujet fermé.]

[Et tu ne plus poster avec ton compte car il est banni 06:00.
Tu crois donc que je vais laisser ce second compte courir?
Ben non loupé.
Et je t'invite très fortement d'éviter d'en créer un 3ème.
Attend les 06 heures et reviens avec ton premier compte.

Et dernier petit conseil, évite d'exiger quelques chose de la part de quelqu'un quand tu n'es pas en position favorable de le faire. En l'occurence, évite d'exiger des développeurs des explications sur un forum qu'ils ne sont pas obligés de lire suite à un message qui n'ouvre que très moyennement la possibilité à un dialogue sain. ]
Dommage que ce topic parte un peu en sucette.

Le 1er post est selon moi plutôt bien construit, preuve à l'appui (bah oui forcement on peux toujours tout remettre en doute). Enfin je vois surtout quelqu'un qui s'y connais plutôt bien en prog et qui "bien qu'il a du exploiter de nombreuses failles pour savoir tout ca" essai d'aider / avertir le studio sur les manques de sécurité actuel. Peut être qu'un message au support aurait été plus judicieux dans un premier tant plutôt que d'exciter tout les pseudo programmeur / hackeur en herbe / noob.

Enfin bref, j'aurais plutôt tendance à inciter le studio à travailler avec des joueurs comme lui qui aide aux débug, des tcheateurs il y a pas mal, peu savent vraiment exploiter une faille mais bon, on va pas se voiler la face, suffit de trainer parmi des THL qui jouent trés souvent et discutent entre eux pour connaître rapidement de nombreux bugs exploitable / failles.

Pour le favoritisme créez un autre post ouin ouin, ici vous ne parlez que de tout et n'importe quoi (favoritisme d'un serveur sur les autres / favoritisme envers certains joueurs,... enfin on sait meme pas de quoi à la fin). Puis si favorisez il y a, demandez vous pourquoi, en géneral on ne favorise jamais quelqu'un "comme ca".
à noter qu'il arrive parfois que les familiers n'apparaissent pas dans le mini grp :

http://img58.imageshack.us/img58/1563/screen1mc2.gif

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Je ne comprend pas la majorité des personnes qui réponde a ce topic... La plus part des gens ici ne s'y connaisse pas en programmation et ils disent déjà que ces des conneries et que tout est un *fake*. Commencez par connaître les base et ensuite débattez...

Sinon plusieurs d'entre vous dites qu'on rabaisse les devs, nous ne les rabaissons pas, nous leur indiquons seulement leurs erreurs pour qu'ils les corriges et pour qu'ils s'améliorent... C'est un genre *d'entre-aide* non ?

Et si ça réellement un fake, pourquoi aurait-il perdu son temps a faire un LONG topic de ce genre avec de BELLES preuves qui sont quand même très évidentes... Ça aurait apporter quoi ? Rien de plus que de perde complètement son temps... Le post a été créé en l'unique but d'informer les gens et de dire au devs d'améliorer DOFUS et de faire plus de vérification pour la sécurité...

Sinon j'avoue avoir été témoin de la majorité des failles dite dans ce post (avec une connaissance qui me les à montré)... Et j'affirme qu'il n'y a aucun *fake*.

TriXtaN
Citation :
Publié par Barbok

plutôt que d'exciter tout les pseudo programmeur / hackeur en herbe / noob.
le terme que tu recherche est très exactement "lamer" ("aspirant hacker" qui fais plus chier le monde en exploitant les failles découvertes par d'autres, plutot que de découvrir les failles en vue de juste les connaitre, sinon de proposer des solutions, ce qui est le but réel d'un hacker)

je pense pas que ca soit aux joueurs de tripatouiller les codes du jeu... au contraire... etant un jeu, proposé par ankama, les utilisateurs n'ont juste qu'à l'utiliser, et non participer a son développement autrement qu'en proposant des améliorations de JEU. si vous avez envie de casser du code au moins laissez nous jouer tranquil, et si reellement vous vous prétendez hackers, dans ce cas vous n'exploiteriez pas les failles, car cela détruit le jeu.

pour ce qui est du code et tout le bazard, qu'est ce que l'ouvreur du topic connait de la partie server des calculs/conditions/etc ?

j'aimerais bien le savoir, parce que comment parler de failles si on ne connait meme pas le fonctionnement supposé normal du protocole server ?? il me semble pourtant que c'est un code propriétaire développé spécialement pour le jeu non ?
Bah pour le serveur, ça doit être un langage de programmation connu du genre c++ ou .net, et je me pose des questions si ils oublient autant de conditions if (puisque c'est la base de toute programmation).

En tout cas, il semblait bien s'y connaître en relisant ses posts. Beaucoup d'arguments et avec des preuves. Le posteur du topic ne semble pas lamer a mon avis, puisqu'il cherche uniquement l'appui des gens pour son truc.

J'ai déja été banni par erreur, a cause d'un truc d'ip, on peut uniquement se faire déban quand on leur écrit pour une investigation plus poussée, ce qu'ils devraient faire au début t:x
J'ai beaucoup hésité avant de poster ici mais au final je veut donner mon avis :

Le post d'origine n'est absolument pas crédible. Je doutait de la bonne fois du posteur cet incident m'a convaincu dans mon doute.

Pour le reste, je ne doute pas qu'il y est des frustrations qui naissent dans Dofus, et la théorie du complot est a la mode depuis quelques années, mais alors que je ne m'interresse pas particulièrement a ce genre de Topic a flood il me semble avoir vu a plusieurs reprise les devs ou autres modos s'expliquer sur ce genre de chose.

Que les gens se prennent la tète a chercher des complots et des menteries dans les propos des gouvernements ou dans des actes terroristes j'arrive a le comprendre. (il s'agit de notre passé présent et avenir IRL c'est important) mais la il sagit d'un jeu ... Pourquoi se prendre la tète et polémiquer et toujours acuser de menteur les devs qui nous ont fourni un jeu si excelent rien que pour notre amusement (ils auraient put rester a leurs activités précédentes fort lucratives avec les grandes boites de Roubaix).

Il est absolument logique que ce post plein de désinformation (et je dirais de haine) ai été suprimé du forum off (il ont au moins leur fierté) mais je remercie les modo Joliens de le laissé ouvert cela permet au trool d'aller au bout de leur argumentation et de se faire correctement renvoyer leur on dit et leur contradictions dans les dents. (désolé j'ai essayé de rester respectueuse de l'avis de tous je crois que j'ai pas réussi)
Citation :
Publié par Le Hruglae
c'est un code propriétaire développé spécialement pour le jeu non ?
LOL bein oui c'est bien connu macromedia a developper flash juste pour dofus lol

Alors entendre c'est un comble, tout ce qui a pu etre dit sur les failles peuvent aussi bien etre un fake que la réalité, ces failles sont connu est pas seulement sur dofus, elles ont pu etre exploité ou non, la question n'est pas la.

Tu connais beaucoup de jeu développé en code propriétaire ? moi non aucun, a ce que je sache tout language de programation est public aprés son utilisation commerciale est soumis a des regles.

EDIT :

Citation :
les devs qui nous ont fourni un jeu si excelent rien que pour notre amusement (ils auraient put rester a leurs activités précédentes fort lucratives avec les grandes boites de Roubaix).
ha bon ils ont pas fais ce jeux pour gagner de l'argent ??? heu la faut pas non plus les prendre pour une oeuvre de charité, je ne connais pas beaucoup de société qui pense pas avant tout au chiffre d'affaire afin d'assurer la sécurité des emploies et péréniser l'activité, et je pense que dofus est une activité trés lucrative pour eux (ils le mérite, loin de la de critiquer l'aspect commercial du jeu)
Citation :
Publié par Iranor
Bah pour le serveur, ça doit être un langage de programmation connu du genre c++ ou .net, et je me pose des questions si ils oublient autant de conditions if (puisque c'est la base de toute programmation).
Je n'y connais rien en programmation client/serveur mais apparemment ils utilisent un truc appelé "wpe" , a confirmer .
Citation :
Publié par lepop
LOL bein oui c'est bien connu macromedia a developper flash juste pour dofus lol
je parle pas du client mais du server, pas du client en flash, evidemment, mais du protocole de transfert et du type de server/type de code utilisé pour le server etc... eux ne sont sans doute pas en flash ^^'
Citation :
Publié par nasr
Je n'y connais rien en programmation client/serveur mais apparemment ils utilisent un truc appelé "wpe" , a confirmer .
WPE c'est l'acronyme de Winsock Packet Editor. C'est en aucun cas un logiciel qu'ils veulent utiliser ou utilisent pour leur serveur

Citation :
Publié par Le Hruglae
je parle pas du client mais du server, pas du client en flash, evidemment, mais du protocole de transfert et du type de server/type de code utilisé pour le server etc... eux ne sont sans doute pas en flash ^^'
Bah... Ça m'étonnerais énormément qu'ils aient créé leur propre langage de programmation pour leur serveur... Dofus c'étais pas prévu a si grosse échelle au début, donc je penche pour le c++ ou le .net pour le serveur. C'est le plus plausible d'après moi
Citation :
Publié par lepop

ha bon ils ont pas fais ce jeux pour gagner de l'argent ??? heu la faut pas non plus les prendre pour une oeuvre de charité, je ne connais pas beaucoup de société qui pense pas avant tout au chiffre d'affaire afin d'assurer la sécurité des emploies et péréniser l'activité, et je pense que dofus est une activité trés lucrative pour eux (ils le mérite, loin de la de critiquer l'aspect commercial du jeu)
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Bien sur qu'il ont fait ça pour gagner de l'argent, et ils ont fait un pari risqué. Si c'était pas au moins un peu pour le plaisir de le faire il serait resté pépérre a gagner des sous sous sans prendre de risque. Et si le risque n'avait pas valu le coup ils auraient arreté depuis longtemps de devellopé le jeu.

Mais en l'occurence ils gagnent des sous plein de sous sous. Et justement à ceux qui se demande pourquoi des gens ferait des fakes : je signale que le succés de Dofus peut faire des envieux chez des concurrents ou en dehors de la concurrence (la théorie du complot ça se retourne facilement, comme une chaussette salle)
Pour la technologie employé sur le serveur dofus il me semble qu'il utilise java, il me semble avoir lu ça dans une des interview du studio sur le site de dofus de Jol.

Bon après disserter sur savoir si le post initial est un fake ou pas n'a pas grand sens vus que sauf à détailler chaque hack point à point, seul l'auteur et le studio sont en mesure de le confirmer (ainsi que les éventuels profiteurs de ce genre de hack) et que connaissant la politique d'ankama sur le sujet, je doute qu'ils abondent dans son sens même si cela étais vrai.

Et c'est là le problème à mon avis, ankama ne communique pas, pire quand un message les mets en cause ils le supprime de leur forum au lieu d'y répondre posément. Que dofus ait des bugs, je n'en doute pas et je n'irais pas jeter la pierre aux devs pour cela, je suis moi même informaticien et je sais qu'aucun programme n'en est exempt aussi doué soit-on.

Le nier ou tenter de passer sous silence la critique, par contre est ridicule. Il vaut mieux expliquer concrètement ce que vous faites pour résoudre ces problèmes et comment vous lutter contres les exploits à venir sans langue de bois. La majeure partie de la communauté est bien apte à le comprendre.

Donc messieurs des Studios, un peu plus de transparence vis à vis de ce qui ne vas pas dans Dofus, si vous plé.
Avant de parler d'un complot issu de la concurrence, de l'ex KGB ou de la CIA, relisez attentivement les posts de l'initiateur de ce topic.

Moi, je comprend qu'il s'agit d'un ex-joueur banni. Tous les comptes reliés à son IP ont été bannis. Cela suffit à expliquer son comportement non ?

Ce jeu est addictif et un sevrage trop rapide peut expliquer cette 'rage'.

Il explique très clairement comment essayer de 'blanchir' les objets en les passant à d'autres comptes. soit par échanges, soit en les posant au sol.

Si le screen est vrai, comment l'avoir si on est pas le détenteur du compte ?

Je vois surtout une tentative de faire circuler une sale rumeur. Si le but annoncé était de permettre aux développeurs de corriger les failles du jeu, il serait bien plus efficace de contacter directement le Studio.

Iopera-bouffe

*qui a essayé de ne pas trop flamer l'initiateur du post (l'envie est grande pourtant)*
De toute façon que voulez-vous que Lichen vienne répondre ici à par un :
Tous ce qui a été dit est faux, certes il existes a existé des failles et il y en auras encore mais nous avons toujours tous fait les combler et les joueurs lésés ont été indemnisés.

Je rappelle que la modification des paquets envoyé au serveur est interdit et est passible de lourde sanctions.

Et en ce qui concerne la soit disante failles des HDV, il s'agit de diffamation et le studio peu engager une procédure contre ce genre de propos.

Je voie mal Ankama(et surtout Lichen) nous sortir une grande révélation.

Sinon en ce qui concerne les passe droit et le favoritisme, il est inévitable dans le sens ou Dofus c'est construit sur une amitié et les devs ont toujours étaient présent en tant que joueurs dans le jeu. Personnellement je ne trouve pas cela choquant.
C'est faux Parapentiste, l'initiateur est une connaissance et il n'est pas banni ni n'a été banni. Il dicte des faits, mais ne précise pas que c'est lui qui les as faits, ça ressemble plutôt à un constat à mon avis.

J'ai souvent vu des topics disparaître sans raison sur leur forum, on dirait qu'ils cherchent a cacher les problèmes ou veulent éviter d'en parler... Ça serais bien qu'ils répondent et bon... je rejoins l'avis de Ben-Jyh. Ankama ne communique que très rarement, surtout quand ça les arrange :/

Citation :
Publié par parapentiste
Il explique très clairement comment essayer de 'blanchir' les objets en les passant à d'autres comptes. soit par échanges, soit en les posant au sol.

Si le screen est vrai, comment l'avoir si on est pas le détenteur du compte ?
1. J'ai relus plusieurs fois le post, il n'explique pas comment 'blanchir' mais bien que si l'exploiteur de bug les aurais laissés par terre, n'importe qui qui les aurais ramassé aurait été banni pour 'avoir exploité une faille' en parlant des personnes bannies qui ont eu ces items....

2. Bah, des screens, ça circule plus vite que tu ne le crois...

Et Ohrido, je trouve pas normal que dès qu'il y a un bug (souvent) chez ankama, ils blament leur hébergeur ou leur compagnie d'électricité... Donc, à mon avis, un tel bug a pu être présent, parce que je suis sûr qu'ils disent pas toujours la vérité :/

Et bon, si ils viennent dire que tout ce qui est dit ici est faux, ils mentiraient encore une fois quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés