Je me questionne au sujet des développeurs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkjovem

Cest sur que yaura les chiens de poche qui refuseront douvrir les yeux sur le fait que les devs ne font pas un boulot parfait, mais ça je peut rien pour vous. Les faits sont là, acceptez-les.

(.
Bon, écoute, j'ai pas d'avis sur la question, n'y connaissant moi même rien du tout. J'suis même relativement contre l'idée de fermer ce topic, qui au passage permettra de te crédibiliser encore plus ( ce qui serait une erreur SI tu as tort )
Mais ce genre de phrase n'a rien à faire dans un topic qui se veut un minimum sèrieux.
Tu donnes tes informations, tu réponds aux gens, de la façon la plus sereine et respectueuse qui soit, c'est la meilleure façon d'être écouté ( et ça vaut pour tout le monde ça )

Alors si tu veux que ton topic se voit fermer, c'est la meilleure voie à prendre. ( j'me fais pas modo, toussa, j'essaye juste d'expliquer qu'il y a un respect minimum à avoir dans une discussion entre personnes civilisées )
Citation :
Publié par Skybuster
La NASA ça paye pas....
ouais pas faux mais bon ça me revulse que les gens se plaignent d'un systeme qu'ils foutent eux meme en l'air.....

regardez ici ya une faille puis si on fait ça ca fait de la dupli .... non mais ya pleinde failles que font les devs

Serieux arretez de chercher des failles et profiter , faites du Rp ,contribuer a l'economie dofusienne , mais cherche pas a pourrir l'ambiance...

Ce qui me fait peur c'est que ça ressemble bcp a la derniere année de T4C GOA....
dupli , inégalité , profiteur , ban , chanceux , pourrissuer d'ambiance... ,bug , RB , lag ,, mainteance a repetitions..... puis bha.....fermeture des serveurs....

Bref vous etes tres forts...le scenario se repete tel le reflux des marées l'histoire se repete.
Désolé Olga, javou avoir été emporté un peu. Cela ne se reproduira plus.

Je voit pas pourquoi on a des discussions a propos du fait que yen a qui cherchent les bugs comme ça, il y en a et cest tout, il suffit de corriger les bugs au lieu de punir les fautifs.

Quon dise que cest mal etc, ok. Mais nempêche que yaura toujours des hackeurs qui rechercheront cet avantage, et toute application regroupant plusieurs utilisateurs devrait être sécurisée au minimum pour éviter ces failles.

Ou les deux. Du moin, la correction des bugs doit être faite.
Citation :
Publié par tsunail
parce que c'est peut-etre plus amusant que de pexer du bouftous pendant 2mois pour avoir un jet parfait..en mode casual gamer of course ..
bha j'dis pas que c'est marrant mais c'est honnete... libre a toi d'etre un peit plombeur d'ambiance fourbe et malhonnete
La pègre a envahi dofus et veut acheter des bombes nucléaires avec nos milliards de kamas

Enfin, pour ce qui est des plombeurs d'ambiance fourbes et malhonnêtes, sache que je ne pense pas que beaucoup de joueurs tombant "par hasard" sur un compte HL le remettent à son propriétaire, du moins pas tout de suite...
Et oui les joueurs honnêtes, j'ose pas en imaginer beaucoup, du coup on se protège comme on peut et le jeu perd de sa qualité, c'est ça ou (plus?) rien.

Edit: euh jviens de m'en rendre compte, ça dérive, ça dérive là...
@Waneugene : y'a pas que des script newbies sur le net

quand au cassage du code..ben c'est du flash..tu vas pas te retrouver avec de l'hexa ou de l'assembleur..c'est déja moins chaud ^^

mon avis?les dev et admin. ne sont pas d'ankama la crème,c'est certains..le coup des roll-back intempestif, des cases mortes à foison qui aparaissent exponentiellement avec une surutilisation de la même map..etc.etc

envoyer des paquets sécurisés? le crypatge devrait changer à chaque session...normalement ^^
les ordi sont cincu pour calcuer vite..et bien,si les 2clés ne change pas aléatoirement ou à intervalles aléatoires..autant envoyer tout en clair

mais vu que je n'ai pas le code source du serveur..vos dire à tous , comme les miens , restent des supositions..malheureusement entrecoupé de faits connus et vérifiables..

Citation :
bha j'dis pas que c'est marrant mais c'est honnete... libre a toi d'etre un peit plombeur d'ambiance fourbe et malhonnete
oui..libre à moi..de le faire, ou de ne pas le faire..c'est ca le joyeux monde des mmo ^^
Oui je trouve un peu idiot de s'attarder à chercher pourquoi certains trichent au lieu de jouer comme tout le monde, le fait est que des tricheurs il y en aura toujours parce que l'homme est comme ça, c'est un peu naïf de s'en étonner.
On est pas la pour débattre sur les défauts de l'être humain mais pour répondre à une certaine attente de justice et à un ras le bol généralisé.
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
Ce qui me fait peur c'est que ça ressemble bcp a la derniere année de T4C GOA....
dupli , inégalité , profiteur , ban , chanceux , pourrissuer d'ambiance... ,bug , RB , lag ,, mainteance a repetitions..... puis bha.....fermeture des serveurs....
Bah ça ce n'est pas propre à Goa, je crois que c'est surtout propre à t4c.
C'est peut être ce qui fait un peu son charme
Citation :
Publié par Arianrodh
l'abus de faille....*soupir*

Tient, a lire vos commentaires et le post principal, y a des relents de Knight online dans sa mauvaise années, qui me reviennent!

Personnellement, je dénonce, peux m'importe qui le fait ou pourquoi!

Sinon: quand on sais que dans la mentalité: les gens sont choqué de voir un modos faire du favoritisme, mais que eux, le ferait pour leurs pote, faudra me dire ou est la difference?

En IRL, c'est la meme chose: on est choqué qu'un ministre ou un patron reçoivent des millions de la boite noire mafieuse, mais le pire: on trouve normal d'accepter de l'argent d'un client ou un voyage offert par un client ami?!!

C'est la meme chose, seul le niveau de pouvoir change!

Et en fait c'est cela qui choque: qu'une personne qui a certain pouvoir puisse faire du favoritisme!
mouais. l'homme politique qui touche de l'argent de la mafia, ça s'appelle de la corruption. le ministre abuse de la confiance qui a été placée en lui, en accordant une facilité à une ou des personnes. tout le monde n'est donc plus sur le même plan

accepter de l'argent d'un client, ça s'appelle un achat/une vente. tout le monde peut acheter/vendre, aucun avantage pour personne (dans le sens, tout le monde a le droit d'acheter/de vendre, il n'y a pas une personne qui n'ait pas ce droit)

on paye tous un abonnement à ankama, on doit être considérés tous de la même façon. pourquoi a t'il un traitement de faveur alors que je paye la même somme que lui ? parce que c'est un ami des devs ? pourtant le dev, on l'appelle le dev parce qu'il porte la casquette du dev, pas de l'ami. même si un dev porte plusieurs casquettes (pourquoi pas celle du père, ou que sais je), il porte avant tout, pour ce pourquoi nous payons, la casquette du dev. c'est au moins une question d'honnêteté que de traiter tout le monde de la même façon dans le cadre de dofus. après, c'est purement subjectif, quant à "le dev peut il porter en même temps la casquette de l'ami et celle du dev ?". j'ajoute quand même que si le débat est purement subjectif, les conséquences, elles, ne le sont pas. c'est insultant (ou toute autre mention) pour les lésés, sans oublier qu'avantager une personne peut se faire au dépend d'une autre. donc non ça n'est pas égal qu'il y ait (potentiellement) une partialité dans et autour du jeu

je torche parce qu'on s'éloigne du sujet mais l'idée est là (comment tu fais pour stigmatiser tout ça ?)

EDIT : plein de posts d'ici le EDIT, finalement je poste directement
Exact Zoudoul, cétais le but de mon post. Avec mon expérience, jai réalisé que les développeurs ne réagissaient que sur la pression. Cest pourquoi jai récolté ces informations, vérifiées, et screens véridique, afin dassurer une bonne continuation de dofus sur des bases plus sécuritaire.

Il y a un grave manque à la sécurité, ils sont plus ou moin 50 développeurs, ils devraient normalement être capable de trouver une solution, un système de cryptage ou revérifier tout le code et le re-sécuriser.

Quils repoussent le nouveau serveur dune semaine, revérifient leur code, pour corriger au moin les bugs cités sur mon premier message. Cest pas la mort.
Yop Tsunail dsl pour mon post c'était le premier et il puait le noob c'est clair

Sinon pour la prog t'es bien le premier à faire sentir que tu y a déjà touché, même si moi même j'en suis pas fier ("ouais je fais du html et le monde c'est de la merde moi je roxx!")
Sinon loin de moi l'idée de m'engager dans le débat puisque je n'ai aucune opinion! Le seul truc c'est que je me marre bien en lisant "Ouais mais attends moi je fais du html donc bon dofus ils ont des bugs et je sais que c'est abusé parce que je rox" ou bien "salut je suis jennifer mais tu peux m'appeler jenny et je pense que dofus ca devrait etre interdit comme la peine de mort à cause des beugues!"
Et sinon pour les comparaisons à wow dsl c'était facile c'est clair mais c'était juste pour dire qu'ils ont pas de vie même si ça n'a rien à voir
En vous remerkiant
Oui, je suis sur quil y a un manque à la sécurité, déja avec la non-utilisation des packets cryptés, et avec le manque de vérifications (IF...). Ils sont environ 50, je sais pas exactement.

[Devenu sans objet]
Citation :
Oui je trouve un peu idiot de s'attarder à chercher pourquoi certains trichent au lieu de jouer comme tout le monde, le fait est que des tricheurs il y en aura toujours parce que l'homme est comme ça, c'est un peu naïf de s'en étonner.
On est pas la pour débattre sur les défauts de l'être humain mais pour répondre à une certaine attente de justice et à un ras le bol généralisé.
On s'eloigne comme tu dit, mais pour en revenir au jeu: personnes n'as remarqué que pour les deux rollback qui sont venus, l'escuse etait la meme: soit disant pour un probleme de Dup, hors, ils avaient expliqué voir viré et ban les Dupliquateurs et autres exploitant de failles!

Mais aux niveaux du reste: ils est toujours mieux de mentir que de dire a sa communauté de joueurs: "nous sommes des breles de la programmations, on reussi pas a corriger les failles, mais vous inquietez pas, on vous couvre ca et vous n'y verrez que du feu".

Bon, j'exagere, mais vous inquietez pas que sur certain jeu, ce n'est pas exageré!
sinon en bref (toujours pour Arianrodh), XXX clefs, rien d'étonnant à cela puisque les perco' c'est fait pour ça, et rien ne te dit qu'elles n'ont pas étées droppées en un mois ou que sais je. pareil pour un niveau 100 ou plus en un mois, tu mules le perso' full SAG par un ou des autres, au bon endroit au bon moment. sans compter que même sans se faire muler c'est possible pour certaines classes si on aime jouer encore et encore

sinon Necro-Thanatos et un peu tout le monde, le but de ce sujet n'est pas de dénicher les failles pour en profiter à donf, ou même de dire "il a déniché une faille il en profite à donf !", le truc, c'est de se dire pourquoi nous ne sommes pas tous à jouer égalitairement, pourquoi tout n'est pas fait pour que ce soit le cas ? (j'me permets un petit grassouillet)

Waneugene, c'est chiant de te lire : pour la forme, pour le fond. dans l'état tes posts n'apportent rien, et comme on dit, "flood qui flood amasse le flood", ce qui serait chiant aussi, pour le sujet

EDIT : d'accord et un pim's, par contre faut que tu arrêtes de flooder/pourrir le post, parce qu'à faire le chaud du cul, tu finis par l'avoir chaud, le cul (sisisi, la modération elle marche du tonnerre ici -moi ma préférée c'est Snot', et toi ?- , et le bouton report aussi en fait)

EDIT : euh, ouais, sinon les doublons, c'est pas non plus une bonne chose, pense plutôt à éditer ton message (modifier en bas à droite du post si jamais, il parait que tu débarques)

EDIT : bah... lol
Personnelement je trouve qu'on joue a un jeux très bien , certes qu'on pourrait améliorer mais ce que font les devs pour nous est déja énorme . Il ne peuvent pas tous faire si vous voulez un jeux PARFAIT il ne faut pas venir sur dofus allez sur WoW et payez 12 euros par mois ou Daoc et X par mois .
Je pense que ce problème sera résolu d'ici peu de temps mais en attendant ne rejetez pas la faute sur les devs ....

Amicalement .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés