Ca me prendrai des heures à classer.
Je ne sais pas trop entre Valkyrie Profile, Xenogears, FF7, FF6, Chrono Trigger, Suikoden 2... Je ne met pas Secret of Mana car si je l'aime autant c'est parce que c'est le premier que j'ai fais, mais en y réfléchissant je ne le trouve pas extra ordinaire

Tales of Phantasia et Tales of Symphonia j'ai bien apprécié aussi, ainsi que FF8 dans une moindre mesure, même si je ne pense pas qu'ils rentreraient dans le top 3.
Je n'ai fais aucun RPG sur ps2 pour le moment mais j'essaie de faire tout ceux sur ps1
Mais je pense que Xenogears prendrai la première place pour moi (:. Même si il a quelques défauts, les musiques et le scénario sont énormes, et n'importe qui qui aime les rpg se doit d'y avoir joué.
Après il y a les rpg sympa mais sans plus, comme Breath of Fire 4, Baten Kaitos, Seiken Densetsu 3, Secret of Mana (celui qu'on connait en France), Legend of Mana, Chrono Cross, FF9, FF5, FF4... Et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Il y en a des moins connus aussi, comme Legend of Dragoon, qui n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas le plus mauvais à mon goût.
06 - Faraway Promise.mp3
Le truc qui m'ennuie le plus sur Xenogears, c'est que le CD2 est trop baclé à cause d'un manque d'argent lors du développement, c'est dommage, il y avait moyen de faire un jeu sur 3 CD minimum et quand on voit la taille du premier... (40h de jeu un CD c'est plutôt pas mal).