Vos 3 RPG console préférés

Répondre
Partager Rechercher
Houla, 3 seulement...

1- Xenosaga 1 : un vrai space opera, épique, des combats rythmés et un scénario passionnant qui se dessine

2- Final Fantasy VII : Le FF auquel j'ai le plus accroché et qui m'a le plus marqué.

3- Skies of Arcadia : je crois que c'est le RPG sur lequel jai passé le plus de (bon) temps.
Je sais pas qui a dit que Secret of Mana est long, il se finit en une journée hein quand on l'a déjà fait Mais j'adore ce jeu attention, c'était mon premier RPG !

Et vous savez quoi ? J'étais trop petit pour comprendre le système des armures.... je l'ai finit la première fois sans acheter aucun équipement je ne me rendais même pas compte de ma roxxance, pour moi le jeu marchait comme ca

Mon RPG console préféré est Chrono Trigger : histoire superbe, personnages attendant (FROG ) design parfait.

Ensuite... Final Fantasy VI. Parfait aussi, tout simplement.

Et puis... Final Fantasy IX, parce que c'était mon premier Final Fantasy et que j'ai été littéralement enchanté (et oui il faut avoir un minimum de sensibilité pour se laisser toucher par les graphismes, l'ambiance et l'histoire )
Citation :
Publié par Dunta
J'ai dans l'intention de me le payer pour ma Wii mais cette histoire de mode 2 joueurs, j'étais pas au courant. Tu peut développer ?
Bah en gros le jeu comprend un mode qui peut aller jusqu'a 4 joueurs simultanément (pendant les combats seulement), ce qui fait que chaque joueur prend le controle d'un personnage et utilise ses coups

Je pense qu'ils expliquent mieux que moi :

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...04794_test.htm

Je suis en train de le refaire pour la quatrième fois (3 fois a deux et là on le fait a trois avec mon copain et un pote) et franchement on s'en lasse pas, surtout sur les combats difficiles ou on doit bien gérer.
Je trouve ça super de pouvoir jouer à un RPG à plusieurs. En théorie.
Mais en pratique, un RPG ça se joue seul. Aussi seul qu'on peut l'être quand on lit un livre.
Sinon on est pas dedans de la même manière.

"oui mais si ça nous empêche pas de savourer le jeu nous"
Non.
C'est idiot ce que tu dis, un jeu c'est fait pour jouer peu importe le nombre de personnes, si tu as des potes qui savent un minimum se tenir pour suivre les dialogues je vois pas ou est le problème.
1) FF Tactics pour son scénar superbe et son gameplay riche.
2) FF 7.
3) Parasite Eve (bon c'est un A-RPG mais bon) sinon FF 9.

Ceci étant j'ai pas toute les cartes en mains pour faire un classement élargi, pas encore fait les FF antérieurs au 7, ni Xénogears , ni les Chrono. Ceci étant je les ai tous en US mais j'arrive pas à m'y mettre , et surtout par lequel commencer .
Citation :
Publié par Bellandy
C'est idiot ce que tu dis, un jeu c'est fait pour jouer peu importe le nombre de personnes, si tu as des potes qui savent un minimum se tenir pour suivre les dialogues je vois pas ou est le problème.
Il y a des choses qui ne se partagent pas c'est tout .

Citation :
Publié par Yesu
...
Mais motive toi ! tu passes à coté de beaucoup de choses !!!
Chrono Trigger et ensuite Xenogears, Cross peut attendre ^^
Zelda 3, sur snes, le jeu qui m'a fait acheter cette console

Secret of mana, sur snes J'ai passé bcoup de temps sur ce jeu, qui était jouable à 3

Wonder boy 3, sur seha master system, j'adorais le fait de changer de forme pour acceder à de nouveaux endroits
Donc pour ma part.... dur choix étant un amateur de consoles QUE pour les rpgs, j'en ai donc joué un sacré packet....

1)Xenogears: Le plus grand, le mieux ficelé, le plus impressionnant des scénarios que j'ai pu voir sur un jeu vidéo. Les histoires qui a la base semble n'avoir aucun lien et qui s'entrecroise... L'histoire constament orienté vers le passé, les vieilles technologies, les religions... Un bon mélange de médiéval et de science-fiction. Et encore il parait que celui qui a fait le scénario a du en couper des parties, d'ou la création des Xenosaga

Les combats aussi qui étaient originaux a l'époque pour un rpg Le 3D aussi hors combat, qui sur PS1 était peu fréquent a ce moment la. Même le zonage lors d'un fight me paraissait moins long, a cause de la mini animation de zoom sur le personnage et de l'écran qui se casse

2)Final Fantasy III(ou VI): Les personnages très attachants, la SNES poussée a fond dans les graphismes. Une histoire qui est très prenante. Les musiques superbes pour une SNES (la ptite musique sur la world map la ou on trouve Gau )

3)Star Océan 2/Final Fantasy VII/Ocarina of Time: Je n'arrive pas a les départager... Star Océan 2 pour l'ambiance générale du jeu, souvent tourné vers les étoiles. Et pour le dongeon final qui te prend mass temps et qui est même tendu au lv 80.

Final Fantasy VII pour l'histoire, et les personnages... même le méchant est attachant, chaque personnage ayant un lourd passé... Les Weapon aussi, qui sont un challenge supplémentaire.

Ocarina of Time, même si c'est plutot un jeu d'action je le classe en RPG, j'ai adoré l'ambiance, les dongeons bien fait, parfois je me balladais dans les villages par simple plaisir de me promener ^^ J'ai aimé aussi les petites énigmes Zelda's style
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meia
C'est la petite musique style far-west intégralement sifflé à la bouche au début ?
Yep. ^^ A chaque fois que je lance le jeu je me la repasse d'ailleurs la vidéo d'intro.

Pour ma liste à moi, ce serait :

En premier : Secret of Mana sur SNES, mon premier RPG, plusieurs centaines d'heures à y jouer, le finir, le refinir, de bout en bout. J'ai même conservé ma SNES rien que pour ce jeu !

En second : Suikoden 2, comme d'autres, sur lequel j'ai passé là encore de très nombreuses heures à découvrir les personnages et leurs histoires.

En troisième, ce sera Vandal Hearts, RPG tactic qui, même si je reconnais qu'il existe mieux et que l'histoire est basique, m'a carrément rendu addict. (et j'adore ses musiques !)
Pour les Rpgs 1) Breath of Fire 2 2) Lufia 2 3) Mystic Quest Legend
( oui, que pour le support Snin en fait, j'ai jamais réussi à accrocher à un rpg d'époque 32 bits et après, pourtant j'ai Grandia, BoF3, Suikoden, FF7 et d'autres qui trônent pas loin de ma télé, mais j'y arrive pas peut être parce que je suis passé aux rpgs Pc, aucune idée )

Pour les A-Rpg 1) Terranigma (c'est du hors norme, encore aujourd'hui) 2) n'importe quel épisode de la saga Zelda et en 3) Secret of Mana
1 - Phantasy Star II, mon premier rpg sur megadrive, il restera mon numero 1 (raaa Nei... ^^)

2 - Grandia II, superbe aventure que j'ai adoré faire

3 - Wild Arms II, pasqu'il etait quand meme vachement mieux que le 1 ^^
Citation :
Publié par Ced_Online
Il y a des choses qui ne se partagent pas c'est tout .
Peut être pour toi, mais évite de déclarer ca comme une vérité universelle.
Citation :
Publié par Vhalior
Pour les A-Rpg 1) Terranigma (c'est du hors norme, encore aujourd'hui) 2
Terranigma, énorme ce jeu sorti en 1996 quand la Snes disait adieu sous les coups de la Saturn et de la PSX.

Un très bon A RPG que je conseille à tout le monde.
III.Chrono cross

Scenar bien ficelé, plein de fins, combats dynamiques

II.Legend of mana

Superbes graphisme, scénar intéressant et féérique. Dommage qu'il soit trop facile...

I.Final Fantasy Tactic

THE tactical rpg, avec LE scénario de la mort qui tue, le nombre de jobs Orlandu
Dommage qu'a certains moments il soit trop facile :'(

J'aurai voulu rajouter saga frontier 2 qui est énorme aussi...

Je rajouterai que le scénario de VP est supra pauvre et que je ne comprends pas comment certains arrivent à s'y attarder (trop kikoolol , 40minutes de scenar à la fin et une cinematique de fin de 5secondes!), un jeu à ne pas acheter pour son scénar
En premier, sans hésiter je mettrais Vagrant Story, des combinaisons infinies, un jeu qui s'adapte réellement à sa façon de jouer, un artisanat très développé pour un jeu solo et une histoire fantastique. Je rêve d'un second opus.

En second, l'inévitable Suikoden 2, qui sublime l'histoire du 1. Un jeu inestimable, tout est magique dedans, que ce soit la musique, les personnages ou les graphismes.

En troisième je pense à Final Fantasy 8, que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré les personnages, le système, l'histoire, tout. Le seul Final Fantasy ou j'ai du dépasser les 400h de /played.
1. Skies of Arcadia ( ) j'ai passé des heures dessus, ai adoré l'histoire, vraiment un excellent jeu.

2. Zelda Twilight Princess (pas un jeu de rôle à proprement parler mais bon) je l'ai fini récemment, et je l'ai trouvé énorme. Le meilleur des Zelda à mes yeux.

3. Final Fantasy VI parce que je l'avais adoré à l'époque, il est vrai que ça fait un moment que je n'y ai plus rejoué
Ca me prendrai des heures à classer.
Je ne sais pas trop entre Valkyrie Profile, Xenogears, FF7, FF6, Chrono Trigger, Suikoden 2... Je ne met pas Secret of Mana car si je l'aime autant c'est parce que c'est le premier que j'ai fais, mais en y réfléchissant je ne le trouve pas extra ordinaire Tales of Phantasia et Tales of Symphonia j'ai bien apprécié aussi, ainsi que FF8 dans une moindre mesure, même si je ne pense pas qu'ils rentreraient dans le top 3.
Je n'ai fais aucun RPG sur ps2 pour le moment mais j'essaie de faire tout ceux sur ps1

Mais je pense que Xenogears prendrai la première place pour moi (:. Même si il a quelques défauts, les musiques et le scénario sont énormes, et n'importe qui qui aime les rpg se doit d'y avoir joué.

Après il y a les rpg sympa mais sans plus, comme Breath of Fire 4, Baten Kaitos, Seiken Densetsu 3, Secret of Mana (celui qu'on connait en France), Legend of Mana, Chrono Cross, FF9, FF5, FF4... Et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Il y en a des moins connus aussi, comme Legend of Dragoon, qui n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas le plus mauvais à mon goût.

06 - Faraway Promise.mp3

Le truc qui m'ennuie le plus sur Xenogears, c'est que le CD2 est trop baclé à cause d'un manque d'argent lors du développement, c'est dommage, il y avait moyen de faire un jeu sur 3 CD minimum et quand on voit la taille du premier... (40h de jeu un CD c'est plutôt pas mal).
Citation :
Publié par Bellandy
Peut être pour toi, mais évite de déclarer ca comme une vérité universelle.
Pas la peine de jouer avec de jolis propos défensifs que personne n'ira contester.

Il est possible de lire un livre seul et à plusieurs, il est possible de jouer à un RPG seul ou à plusieurs.
Il n'empêche que seul, les émotions seront perçu différemment, le cerveau est bien plus attentif.

Ca s'arrête la.

edit: Je ne me contredis pas. Une fois de plus ça catalogue trop vite.
Citation :
Publié par Ced_Online

Il est possible de lire un livre seul et à plusieurs, il est possible de jouer à un RPG seul ou à plusieurs.
Il n'empêche que seul, les émotions seront perçu différemment, le cerveau est bien plus attentif..
Stop te contredire tout seul alors :>

Citation :
"oui mais si ça nous empêche pas de savourer le jeu nous"
Non.
Moi ça risque d'y aller fort sur le Snes.

• Final Fantasy III (VI): Parce qu'il est extrêmement bien fait , beaucoup de possibilité de changement de scénario et beaucoup de personnages.

• The Legend Of Zelda : A Link To The Past Le meilleur Zelda selon moi très bien fait pour un jeux de Super Nintendo.

• Final Fantasy II: (V) Pas aussi bien que le troisième mais j'ai beaucoup aimé et accroché dessus.

Il y aurait Chrono Trigger et Super Mario RPG que j'ai beaucoup aimé aussi.

( Pour les autres Final Fantasy j'y ai jamais vraiment joué sauf un peu le VII )
Les seules rpg sur console qui m'ai scotchés ( encore que je suis pas sur que ce soit classable en rpg )

- Legacy Of Kain
- Resident Evil
- Discworld

Le reste étant souvent du jap style ça limite les choix. Mais j'ai stop la console y a longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés