Vos 3 RPG console préférés

Répondre
Partager Rechercher
Je m'auto-cite.

Citation :
Publié par Bellandy
Resident evil un rpg ?
Citation :
Publié par Rosenrot
Les seules rpg sur console qui m'ai scotchés ( encore que je suis pas sur que ce soit classable en rpg )
Citation :
Publié par Rosenrot
Les seules rpg sur console qui m'ai scotchés ( encore que je suis pas sur que ce soit classable en rpg )

- Legacy Of Kain
- Resident Evil
- Discworld

Le reste étant souvent du jap style ça limite les choix. Mais j'ai stop la console y a longtemps
Cherche pas Bellandy, aucun des 3 n'est RPG

(Cherche pas Rosenrot, c'est pas sur, c'est carrément certain )
Sinon mon top 3:

1) Final Fantasy VII, magnifique, je le rejoue régulièrement, je me le finis sur PSP encore maintenant, quel bonheur de pouvoir jouer au lit, premier rpg auquel j'ai réelement accroché. Dire que mon original PS1 à fini écrasé sous mon lit alors qu'il se vend 100 euros à Voltaire aujourd'hui et que dire de Suikoden II acheté 10 francs à Cash Converter, il à finit dieu ne sait où alors qu'il est introuvable aujourd'hui.

2) Final Fantasy VIII, c'est sûr beaucoup de défaut, le début de la vague nouveau FF avec des personnages de plus en plus creux et de plus en plus boyband. Mais je l'ai quand même acheté en Jap, puis en US, puis en FR. arrh plus de 150 euros pour un RPG

3) Parasite Eve bon là c'est sûr pas tout le monde va être d'accord mais le scénario à le mérite d'être accrochant et l'horror-rpg original.

Je commence à découvrir que Squarsoft n'a pas l'exclusivité des bon rpg avec DQ VIII
Pour qu'un jeu vidéo soit considéré comme un RPG il faut qu'un des buts principaux soit l'évolution statistique de son personnage ainsi que son équipement et la trame bien sur
A ne pas confondre avec Jeu de Role qui se déroule sur table, meme si RPG veut dire roleplaying game c'est différent.

Mais ce post est destiné aux RPG console donc japonais, inutile de poster si vous n'aimez pas le genre. Et surtout de poster des non-RPG
Merci !
Suikoden II.


Je suis pas du genre à me laisser emporter par des backgrounds de jeu, mais l'univers des Suikoden (et notamment Suikoden II donc) est exceptionnellement passionnant, riche et profond. Je me surprends même parfois à vouloir en savoir plus sur les Sindar, sur Yuber et Pesmerga, sur Sierra, sur Elza et Clive, etc. Il y a tellement de personnages et d'histoires différentes qu'on s'attache forcément à quelque chose. Certes tous les personnages ne sont pas tous aussi développés, mais on trouve toujours quelques liens entre eux.
La lutte tout au long du jeu entre 2 personnages qui s'aiment (d'amitié hein ) est prenante, et Luca Blight est vraiment un méchant réussi (on pourrait même avoir un peu de compassion pour lui en se penchant un peu sur son histoire) cruel à souhait.
Et pour peu qu'on ait fait le premier opus, on retrouve avec émotion certains personnages.
Les musiques roxent pas mal aussi, assez émouvantes, j'adore Reminescence.

Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre, et je me plais à imaginer que ceux qui trouvent une quelconque profondeur à des jeux médiocres comme FFVII n'ont jamais joué à Suikoden. (Tout du moins, j'espère pour eux que c'en est la raison)



PS : Pigeon Dansant, je pense que tu voulais dire Parasite Eve, non ?
Citation :
Publié par Ashley
En premier, sans hésiter je mettrais Vagrant Story, des combinaisons infinies, un jeu qui s'adapte réellement à sa façon de jouer, un artisanat très développé pour un jeu solo et une histoire fantastique. Je rêve d'un second opus.
Enfin quelqu'un qui cite ce jeu énorme.
1 - Shin Megami Teisen : Lucifer's Call sur Ps2

J'ai rarement autant pris un pied dans un rpg. Le système de combat est plutôt classique, mais très bien pensé. Une bonne difficulté, et un bon scénario, avec 5 fin possible.

2 - SpellCaster sur Master System

Une sorte de mix improbable d'un Rpg, plate-forme/aventure, avec une petite goûte de shoot. L'histoire est plutôt banal, mais le tout forme un mélange qui transpire la roxxance. ( Mais bon, ça doit faire + de 15 ans que j'y ai joué, donc forcement mon jugement doit être niqué par une nostalgie à la con )

3 - Final Fantasy VII sur Ps1

Là, je pense pas que j'ai trop à développer, tout à était dit sur ce superbe jeu. (System de matérias, chasse aux Weapon, sephirote et Aeris,...)
Skies of Arcadia (Toute version) : Le RPG d'aventure avec un Grand A ... Monde superbe, personnage charismatiques et attachant, scénario bien ficelé et superbement bien rythmé, Bande son magnifique (rhaa le theme de Ramirez )... Jack Sparrow est un petit joueurs
On ne verras jamais de 2 vu que Sega Overwork est mort

FFVI(SNES) : Oui oui le 6 ^^. tout simplement le meilleur FF, et on n'en feras sûrement jamais d'autre comme ça.

FFVII(PS1) a égalité avec Tales of Destiny (PS1) :
Car bon ToD a été mon premier Tales Of... et puis, pour moi, c'est le meilleur de la série a cause de ces personnages ultra charismatiques.
Dans quel ordre, aucune idée, mais je colle Shining Force 2, Disgaea et FFXII en haut du podium, suivi de peu par FFVII, Skies et les Suikoden.
Ah et Chrono Trigger.
C'est vrai que Zelda a link to the past (sur snes) est tous simplement monstrueux . (A ... qui n'a jamais rêver d'avoir des flêches de lumière ou qui à galerer 3 jours pour trouver ce temple, et qui n'a pas jubiler lors de l'obtention de ces bottines magiques ! ... ahh c'est si bô .)
Sauf que les Zelda n'on rien a faire dans les RPG.
Ce sont des jeux d'aventures.. et ce n'est pas les petits coeurs qui changeront quelque choses....

Si les Zelda sont des RPG... les Metroid Prime et les Castlevania aussi (et j'en passe)
On que l'on ne me dise pas que ces 3 licences ne sont pas du même genre : Ce balader dans des dungeons juqu'au boss avec résolution d'enigmes et "d'exploit techniques" tout en upgradant ces objets.
Citation :
Publié par Suwabara
Oui Zelda est un jeu Aventure/Action il n'y a pas de stats à monter
Pas questions de Stat ou de level... Sinon les Castlevania sont des RPG depuis Symphony of the Night. Puisque tu gagne de l'xp tu monte de level pour débloquer des skills etc.

Mais c'est dans construction du jeu en lui même.
Les Zelda, les Catlevania, les Metroid Prime etc... sont Construit comme des jeux d'aventures pas comme des RPG.

Même si dans le cas de Zelda, c'est un peu différent, vu que les Action RPG console ce sont inspiré, a l'origine, des Zelda.
Mais, au final, les Zelda sont différents des Action RPG et des Dungeon RPG.
Citation :
Publié par Pigeon Dansant
Non vraiment pas... Un RPG console est jap comme ça été dis avant,merci lolita
Pas vraiment non...Kotor, Oblivion, Fable, Summoner, Dark Alliance ou Jade Empire sont des RPG consoles et ils sont pas japonais.

Ou alors il fallait préciser dans le sujet : Vos 3 RPG japonais préférés.
Kotor et Oblivion je ne suis pas d'accord.
Ils on été construit comme des RPG PC ... et ca se sent.
Les autres je suis d'accord, et se sont principalement des Actions RPG et des dungeon RPG
Citation :
Publié par Lorim
Kotor et Oblivion je ne suis pas d'accord.
Ils on été construit comme des RPG PC ... et ca se sent.
Ben oui mais j'y ai joué sur console, ça en fait pas des RPG consoles ? les RPG consoles c'est aussi des RPG type PC maintenant (et c'est tant mieux), il faut s'y faire. ^^
je suis assez d'accord avec lyme...kotor est l'un de mes meilleurs souvenirs en rpg sur console,j'ai meme longuement hésité a le citer dans mon top3.alors oui il est sorti aussi sur pc mais c aussi le cas de ff7 et 8 non?a mon sens y a pas de jeu typé pc console ou autre on parle de jeux sortis sur console et qui nous ont fait réver
enfin ce n'est que mon humble avis
1-FF7
2-FF9 (me suis arrêté à ce FF, n'ayant pas la Ps2... j'adorai l'univers, au moins autant que celui du 7 même si les personnages ne sont pas aussi charismatique)
3-Suikoden 2

pas besoin de dire pourquoi, cela va de soit

ps: Faudrai peut être faire un petit récap ou un petit "top rpg console" sur le post initiale non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés