Vos 3 RPG console préférés

Répondre
Partager Rechercher
1 - Ys I/II sur Pc Engine CDROM (en Oct 90 un jeu au graphisme Jap Fou , des musique qualité CD d'un autre monde , une histoire sublime)

2 - Final Fantasy IV sur SNES (scénario excellent , mode 7 en bateau volant , héros déchu - rédemption , perso charismatique , Musique )

3 - Final Fantasy V sur SNES (Encore un scénario fou , monde parallèle , re perso charismatique , système de métier , boss tordu (le clown sous l'eau , Musique encore plus )


Plein d'autre aussi mais ces 3 là restent mes préférés
vaste question, allez pour moi :

1 - valkyrie profile (ps1) : un univers de folie, des persos au charisme indeniable, systeme de combat passionnant, des musics de taré et une 2D de toute beauté ! L'histoire quant à elle nous réserve bien des surprises, un jeu à faire, absolumment ... ... Ne serait ce que pour l'univers parfois glauque et triste, les histoires tragique de mort qui souffrent voulant expié, avec une chara design de folies et lancé sur des musiques de sakuraba, franchement se priver de valkyrie profile, c'est ce priver d'un rpg indeniablement reussi (j'en veux pour preuve qu'il est souvent cité ici bas).
J'ai ete moins "pris" par valkyrie profile 2" meme si il reste sympathique.

2 - Chrono Trigger (snes) : chrono trigger c'est un peu comme une sorte de mythe. La premiere fois je l'ai acheté en jap, et j'ai bloqué pendant des jours à la salle du temps ne sachant pas qu'il fallait faire 3 tours droite et 1 tour gauche autour du lapin.... heureusement quelqu'un ma expliqué apres. C'est marant comme quand tes "jeunes", se faire des rpgs en jap ne me faisait pas peur. Maintenant ca me saoulerais pas mal . Enfin bref, une fois le jeu fini en jap, je lai refait en anglais, le pied total, le fun absolue. Des dessins de toriyama, musiques de mitsuda, une histoire tres tres plaisante, des persos de folies (robot, grenouille). Un mythe !

3 - Final Fantasy VI (snes) : comme bcp, ma 3eme place est tres disputé, et il est tout à fait possible que j'en change d'en une heure, un jour, une semaine ou un mois. Je pense notamment à des jeux de la trempe de tengai makyo 4, xenogears, sky of arcadia... Pour moi (vu que la question fait debat), le meilleur final fantasy et de loin. Pareil, des persos ultra charismatique, une histoire tres plaisante, des graph et musiques que l'ont ne peut que aimé et une snes poussé dans ses derniers retranchements !.


Quoiqu'il en soit, cela reste des gouts personnels, mais certaines plateforme recele de moultes rpg extremment reussi, notamment la nec, snes, ps1, saturn, ps2. Pour l'anecdote, je n'ai pas considéré dragon force comme un rpg, mais si vous estimez que c'est le cas, il finit, bien entendu, en premiere place !
Citation :
Publié par Shin Dragor
sorti le 30


au passage si jamais tu utilises le swap magic pour jouer aux jeux imports : il n'y a que la version 3.8 qui marche, la 3.6 ne le lit pas.
j'ai une PS2 US merci de l'info !
Final Fantasy 8 : Premier RPG que j'attendais à fond les manettes. Tout est classe dans ce jeu, je suis même carrément tombé amoureux à l'époque de l'héroine comme un con. Grand jeu, j'ai entendu une musique une fois, ca m'a rappelé plein de choses. Et même avec du recule, omg la scene de combat d'intro.

Kingdom Heart II : Jeu vraiment mignon, pas gamin pour autant mais assez incroyable pour t'en mettre plein les mirettes. Magique.

Final Fantasy XII : Bien que je ne l'ai pas terminé à 100% (Manque de temps), c'est le RPG qui a reussi à me plonger à fond dans son univers. Ca ne m'etait pas arrivé depuis vraiment longtemps, et pour ca je lui en suis reconnaissant

Rogue Galaxy : Bah je l'ai depuis 2-3H. Y'a pas à chier. J'attends de l'avoir terminé pour le classer.
FF VII : Pour moi ça reste le meilleur, notamment car le scénario est excellent, la durée de vie très bonne et améliorée avec les armes qu'il faut du temps pour battre, et le système de materias. Le VIII je n'ai pas trop accroché au scénario et à l'ambiance, enfin je l'ai quand même fini deux fois . Le IX était pas mal aussi avec son scénario formé de nombreuses petites séquences au contraire du VII avec d'assez rares longues séquences (lol le passage à Nimbelhem ou on peut sauvegarder ENTRE le déroulement de l'histoire tellement c'est long).

Secret of Mana : Parce qu'on peux y jouer à 3 en même temps et que les magies, coups spéciaux étou roxxe puissamment.

Grandia 1 : Ouais j'aime ce jeu et je vous merde. Pourquoi ? Et bien déjà car très longue durée de vie même si un peu répétitif, parce que les magies sont sympas, et surtout parce que même fini on peut passer des dizaines d'heures à monter ses persos, monter toute les magies et armes niv 99 prend un temps vraiment considérable, rien à voir avec monter les persos de FFVII lvl 99 et materias maîtres.
Citation :
Publié par Lullabies
Ca emul' un max ici LOL. (Nan parce que voir SD dans le top 3 de gens qui ont pas 18 ans. :< )

(Moi j'sais pas, pt'etre Seiken Densetsu. Ou FF3.
En ayant 18ans j'ai joué à Romancing Saga 3, tout les Shining (Force/Wisdom/In the darkness...), Bahamut Lagoon, Legend of Thor, Soleil, Phantasy Star 2, 3, 4 etc... etc...

Sans passer par la case émulation.
Tin mais personne ici a joué a Shadow Hearts ou quoi ?

1- Shadow Hearts 2 : Une histoire ultra attachante (la suite directe du premier), un héros puissament roxxatif qui fait rentrer direct les Clad et autres Squall au placard (je sens que je vais pas me faire des copains en disant ca ), un système de combat dynamique, complexe et prenant, des musiques très sympa... le seul défaut étant un léger manque de quetes annexes.

http://media.g4tv.com/images/imagedb2/245/24519_L.jpg

YURI TU ROX IRL ET RP.

2- Tales of Symphonia : J'avoue que j'ai apprécié ce RPG en énorme partie car le mode deux joueurs est ultime (mais pourquoi les devs n'en font pas plus ???), un système de combat assez sympa et qui change un peu des classiques tour-par-tour quoi qu'un peu bourrin, des quetes annexes dures, une très bonne durée de vie globale, des persos attachants...

3- Final fantasy X : Pas grand chose a rajouter a ce qui a déjà été dit, je l'ai aimé beaucoup plus que le 7 ou le 8 auquels j'ai pas du tout accroché.
Citation :
Publié par Bellandy
Tin mais personne ici a joué a Shadow Hearts ou quoi ?

1- Shadow Hearts 2 : Une histoire ultra attachante (la suite directe du premier), un héros puissament roxxatif qui fait rentrer direct les Clad et autres Squall au placard (je sens que je vais pas me faire des copains en disant ca ), un système de combat dynamique, complexe et prenant, des musiques très sympa... le seul défaut étant un léger manque de quetes annexes.

http://media.g4tv.com/images/imagedb2/245/24519_L.jpg

YURI TU ROX IRL ET RP.
Arf je l'avais oublié lui, il est clairement tres sympa aussi
Citation :
Publié par Bellandy
2- Tales of Symphonia : J'avoue que j'ai apprécié ce RPG en énorme partie car le mode deux joueurs est ultime
J'ai dans l'intention de me le payer pour ma Wii mais cette histoire de mode 2 joueurs, j'étais pas au courant. Tu peut développer ?
Dur de choisir Enfin pas tant que ça .


1) Xenogears ( PS1)

C'est du lourd ! Musiques magnifiques , personnages se mentant souvent à eux même , avec un passif sanglant et triste . Omniprésence de Religion(s) et de toutes ses dérives imaginables . Du 'racisme' et de l'élitisme aussi .. une vrai histoire engagé et profonde ... J'y ai joué, rejoué , avec toujours le même plaisir . Si il ne devait y avoir qu'un RPG console, ca serait celui-ci .

2) Final Fantasy Tactics ( PS1)

Dieu bénisse la playstation et squaresoft soit dit en passant . Très bon jeu encore une fois . Un tactical RPG au oignons, simple à prendre en main, dur à maîtriser . Une vraie démonstration de gameplay réussit .. et pourtant, c'est la la moindre de ses qualités ..

Ce scénario encore une fois ! On se retrouve héros malgré soi , dans l'ombre des autres, ces fameux héros de l' Histoire . Le plus salaud finira Héro qui épouse la belle princesse , et le vrai et courageux héro sera l'ignoré des Livres qui content l' Hisotire .. et pourtant, son parcours ravira le joueur . Essayez le si vous pouvez , c'est aussi un bijoux de scénario engagé , cette fois sur les horreurs de la guerre et le non-dit .

3) ....

Hmm difficile de passer après ces deux la . Ce sont probablement les deux seuls RPG 'sans fautes' , pas de frustrations du au gameplay , scénario énorme et passionnant , le paradis .

Je dirai , juste pour en nommer un : Final Fantasy IX .
Et pourtant il en a des défauts , surtout en version pal 50HZ
Chargements atroces ..
Aspect niais , enfantin, puéril .
Gameplay quelque peu discutable ...

Mais encore une fois, Scénario !

Un grand voyage lyrique qui impose cependant de chercher plus loin que l'aspect brut des personnages, de ne pas se fier à la couverture du livre .

Les personnages qui vous paraissent stupides dans ce jeu, cela vient juste d'une incompréhension . La plupart ne sont pas des héros à la recherche de Gloire, ni même vraiment de Justice ou d'autre grands idéaux . Ils cherchent juste un sens à leur vie .

Et même si, au grand final, ils échouent car leur monde sera détruit , ils ont gagnés , car chacun aura au final trouvé le sens à sa vie avant de mourir .

J'ai détesté ce jeu la première fois , car je suis complètement passé à côté du second niveau de ce jeux . Je ne regrette pas d'y être retourné plus tard en y mettant un peu plus d'empathie
Dure d'en choisir 3 mais on va dire...

- Final Fantasy X & X-2
Indisociables pour moi, et mon FF préféré en tout point (mais FFVI et FFVIII viennent juste après)

- XenoSaga
Superbe trilogie passionante jusqu'au bout. L'histoire est magnifique, les personnages attachants, et la musique Largement préféré à XenoGears en ce qui me concerne (qui malgré un excellente scénraio est un peu gaché par tout le reste et une éxécution foireuse AMA). Je veux un XenoSaga IV

- Suikoden II
Petit chef d'oeuvre.... histoire belle et tragique... et le meilleur Suikoden tout simplement (le III est aussi bon scénaristiquement, mais un peu plus foireux pour le reste malheureusement)

-Sergorn
dur dur le classement.

Je dirais
-Chrono trigger qui fut l'un de mes premiers vrais rpg (oublions secret of mana c est un peu diffèrent comme style!), roxxatif de bout en bout avec le character design et les fins multiples.

-FF6: Inégalé a mon jour dans la série des FF (pas loin le 5 quand même!) avec des perso énormes et une ambiance musicale a tomber.

-Valkyrie Profile pour le style que j adore énormement et une lenneth tout simplement énorme (Come to me warriors! Battle await us!)
Pfff, difficile d'en choisir 3...

En 1er, je dirai Suikoden 2. J'y ai autant joué qu'à FFVII, et là où ce dernier m'ennuie lorsque je le recommence, Suikoden 2 garde encore toute sa force et son amusement.

En 2ème donc, FFVII. Premier RPG PSOne, 1er FF aussi, choix du coeur quoi.

Et en 3ème, Secret of Mana, tellement bien foutu, et jouissif.

Et 4ème parce que crotte: Kotor
Je suis quand même heureu de voir que FF7 arrive premier dans pas mal de top, pas besoin de déblatérer pendant une heure, pour moi ca reste le meilleur rpg console auquel j'ai jamais pu jouer, tant au niveau du scénario somptueu, qu'au niveau du système de jeux (matéria, armes toussa² ) ... enfin que de bons souvenirs .
Omg en voyant les résultats, je vais faire l'original

1) Wild Arms (la musique d'intro )
2) Grandia 1
3) Guardian Crusade ( La bêbête rose, )

C'est peut être pas des RPG qui roxx du scénario, avec une durée de vie immense, mais c'est mes coups de coeur, ceux avec lesquels à la fin je me dis "Naaaan pourquoi c'est fini "

@Meia : c'est ca
Citation :
Publié par Etheon
Omg en voyant les résultats, je vais faire l'original

1) Wild Arms (la musique d'intro )
C'est la petite musique style far-west intégralement sifflé à la bouche au début ?

Moi aussi j'adore , mais le jeu en lui même jamais pu y jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés