Vos 3 RPG console préférés

Répondre
Partager Rechercher
Yop !
Je commence. J'ajoute quelques commentaires rapides pour dire pourquoi je les aime :

1- Dragon Quest VIII
Long, difficile, passionnant, design Toriyama et combats tactiques, bonnes musiques

2- Final Fantasy X
Magique, bon scenario, bonne durée de vie, bonnes musiques

3- Final Fantasy VII
Mythique, bon scenario et bonne durée de vie, bonnes musiques

Votes des JoLiens :
Je n'ai pas inclus les indécis ni les multichoix, merci de faire un seul choix pour chaque place à chaque fois pour faciliter le classement

Final Fantasy VII : 23
Final Fantasy VI : 15
Chrono Trigger et Secret ot Mana : 12

Final Fantasy Tactics: 10
Final fantasy VIII : 9
Xenogears : 8
Valkyrie Profile : 7
Skies of Arcadia : 6
Kotor : 5
Suikoden II : 5
Final Fantasy X : 4
Chrono Cross : 4
Final Fantasy IX : 4
Dragon Quest VIII : 4
Star Ocean II : 3
Kingdom Hearts II : 3
Tales of Symphonia : 2
Phantasy Star II : 2
Final Fantasy V : 2
Seiken Densetsu III : 2
Xenosaga : 2
Vagrand Story : 2
Breath of Fire II : 2
Breath of Fire III : 2
Parasite Eve : 2
Grandia : 2
Final Fantasy XII : 1
Final Fantasy IV : 1
Legend of Mana : 1
Star Ocean 3 : 1
Baten Kaitos : 1
Shadow Hearts II : 1
Lufia II : 1
Legend of the Dragoon : 1
Shining Force : 1
Morrowind : 1
Oblivion : 1
Ever17 : 1
Grandia II : 1
Wild Arms : 1
Wild Arms II : 1
Vandal Hearts : 1
1- Kotor :
Le scénario est excellent, les combats au sabre laser sont très beaux, on se ballade de planète en planète et c'est addictif.

2- Valkyrie Profil :
Enfin un RPG qui ne ressemble pas à un RPG japonais. C'est super original et les combats sont très dynamiques.

3- Oblivion :
La liberté mec, la liberté.
FF7
Skies of Arcadia
Zelda ocarina of time

niveau PC

Fallout 2
Daggerfall
Baldur Gates 2 ^^

quoi suis vieux jeu ? ben oué, actuellement il y a beau avoir de super graphisme, la profondeur du jeu n'y est plus trop... donc même si j'aime bien, ca ne détrone pas mes top
1.Final Fantasy V
Parce que c'est tout simplement le meilleur des Final Fantasy ( pour moi ), aussi le meilleur des RPG (je tiens à dire que je n'ai pas commencé par Final Fantasy V, mais par le VII, au cas où il y a un doute de fanboy...)

2.Final Fantasy VI
Parce que c'est tout simplement le meilleur des Final Fantasy après le V.

3. J'hésite entre Final Fantasy IV, Star Ocean 2, Final Fantasy III, Skies of Arcadia, Grandia II, Grandia III, les Seiken Densetsu, Chrono Trigger

(et oui je suis contre les FF "nouvelle génération")
Choix très difficile...

1. Xenogears

Mon RPG préféré, scénario plus qu'excellent (si ce n'est le meilleur que j'ai rencontré d'ici là), musiques magnifique. C'est vraiment la meilleur expérience dans les RPG que j'ai eu.

2. Valkyrie Profile

Alors là aussi pour le scénario excellent et surtout pour le système que je trouve très original et très bien pensé, mais on a l'habitude avec TRI-ACE. Lenneth est d'un charisme a couper le souffle... Comme la plupart des autres personnages...

3. Star Ocean 2

Bon la 3eme place était très tendue à choisir. Mais j'ai finalement préféré mettre SO2, qui m'a donné une expérience de jeu plus intense que celle d'un FFVII. Combats super dynamique, musique de Motoi Sakuraba excellente comme a son habitude (raaah les musiques de la carte du monde). Bon le scénario n'est pas non plus extraordinaire, met tiens suffisamment en haleine....

Mais bon y'en a tellement de bons RPG consoles, c'est pas facile d'en choisir que 3.
1 ff 7: celui qui m'as fait découvrir la série....perso extremement attachants,classes avec un bon scénar...magique
2 Vandal heart: j'adore les rpg tactics et celui là étais vraiment bien
3 skies of arcadia : un rpg enchanteur dans des cieux magiques sur fond de piraterie....un de mes meilleurs souvenirs dreamcast
- Chrono Trigger : Jeu superbe, j'avais mis tout mon argent de poche de l'époque pour m'acheter un adaptateur et un dico pour comprendre l'anglais !

- Final Fantasy VIII : Oui perso je l'ai préféré au 7, jeu magnifique

- Kingdom hearts 2 : si on le considère comme un RPG sinon Valkyrie Profile et bien encore d'autres.
Suikoden 2 :

Une histoire quand même assez basique qui met en place la guerre entre le royaume d'Highland et celui de la ville-état de Jowston. Mais tellement de péripéties avec toutes ces étoiles à trouver. Des liens entre chaque protagonistes de l'histoire.
Une histoire qui est faite de trahison, de sentiments, et de coup d'états. Des histoires annexes qui font aussi avancer le jeu, comme l'intrigue avec Neclord, ou la scène Mythique entre Elza et Clive. Des personnages attachants, comme le Héro, Nanami, Flik, Viktor, Luc et tant d'autres.
Un affrontement final entre deux amis d'enfance. Bref, un jeu ultime avec un background vraiment énorme.

Star Ocean 2 :

Un héros perdu dans un monde qui n'est pas le sien, une histoire qui passionne pas mal, des combats supers sympas à diriger et des thèmes musicaux over roxant.

Mystic Quest :

Un jeu fabuleux, c'était la première fois que je jouais à un RPG et la première fois que j'entendais le thème des chocobos.
Inclassable pour moi mais si classement il y a, Vagrant Story sera de la partie, car c'est le genre de jeu que même 7 ans après sa sortie on se lasse pas car son système est original, son histoire est bien ficelé (ça se passe dans l'univers de FFT/FF12 mais à une époque différente), en fait ça ressemble plus ou moins à ce que devrait être un Castlevania en 3D.

Sinon dur choix entre Bahamut Lagoon, Seiken Densetsu 3, Shining Force (hmmm... 1 , 2, 3 épisode 1, 2, 3 + Premium Disc), Romancing Saga 3 (un jeu énorme et superbe, tant de scénario, un vrai jeu dont on a du mal à se lasser), Castlevania SOTN (on peut plus ou moins le classer dans la case RPG dû à son système, tout le monde connait SOTN donc rien à redire).

Bon je m'arrête là j'ai écrit ça en 10 secondes on m'en laisse 30 je fais la SNES, la Megadrive, la PSX et la Saturn et un bout de la PS2.

Graaaa c'est dur de se décider je sais pas comment vous faites.
1 - Xenogears

Une très bonne histoire sombre et captivante, des personnages travaillés et charismatiques, des combats avec des mechas. Bref dans Xenogears tout y est intéressant. On aurait pu avoir droit à une des meilleures saga, mais malheureusement elle s'arrêtera à l'épisode 3.

2 - Final Fantasy tactics

Là aussi une histoire prenante avec son lot de rebondissements, des personnages bien sympathiques et surtout Orlandu, le perso le plus bourrin des RPG.

3 - Star Ocean 2

Des combats dynamiques, plusieurs personnages jouables avec des styles bien différents et un bon challenge de fin, la Cave of Trials où l'on se fait littéralement démonter la tête la première fois que l'on y va.

Coup de coeur - Disgaea

Enfin un jeu de grosbill avec un level maximum de 10000. Il n'y a presque plus de plaisir de jouer, juste de l'optimisation, le plaisir d'être encore plus fort pour réussir les boss cachés tous plus forts les uns que les autres.

Mon classement actuel, mais il y a plusieurs jeux auxquels je n'ai pas joué comme Valkyries Profiles, Chrono Cross qui sont souvent réputés comme être les meilleurs RPG.
1- Suikoden 2

2- Earthbound (SNES) : mon premier jeu us, j'ai appris à comprendre l'anglais grace à lui. L'ambiance de ce jeu est inégalable, même si ca part un peu en sucette sur la fin.

3- FF6 & FF7 & Chrono Trigger à égalité
1- Final Fantasy 7
2- Chrono Trigger
3- Plusieurs choix possible, j'attends de me terminer Valkyrie Profile et Final Fantasy 6 pour décider de qui rejoindra mon Top RPG ^^ (actuellement je joue à VP et j'adore)
Bon en attandant je dirais Xenogears, peut être que mon choix changera, peut être pas... ^^

FF7 et CT, c'est des jeux parfait, je sais pas, y a rien à dire d'autre enfaite.
Et je précise que j'ai connu CT après FF7.

Ah... l'age d'or de Squaresoft... qu'elle pied
Voyons voir MistWalker maintenant
On va essayer de détailler pour pas tomber dans le listing bête et méchant :P

Je ne classe pas dans l'ordre de préférence:

1- FF VIII: Meme si comme beaucoup FF7 a été mon premier de la série et que ça reste pour moi un des meilleurs moments, c'est vraiment avec le 8 que j'ai lâché un "wow!" en voyant le jeu tourner. Le scénario n'est pas le meilleur de la série, les musiques sont superbes mais ces cinématiques.. Actuellement l'intro de FFVIII reste la meilleure intro de JV que je connaisse
(Bon sinon je classe FF7, FF8, FF10 ensemble aussi, chaque FF me fait carrément rêver! )

2- Star Ocean 3: Certes le 2 aussi est méga top mais le 3 gagne grâce a de meilleures graphismes et des bonus sympa dans le director's cut.

3- Je ne sais pas trop finalement.. Je pourrais classer Kingdom Hearts pour le petit sourire qu'on a en croisant ses personnages Disney/S-E préférés, Grandia pour son ambiance bon enfant, .Hack// pour son originalité..
1 - Final Fantasy Tactics : je parle bien évidement du vrai sur ps1, sans comparaison possible avec l'épisode GBA.
L'introduction pose déjà le ton : comment rendre crédible une charge de chocobos
Plus sérieusement, le scénar est excellent et pour une fois on est pas le grand héros retenu par l'histoire. Le système de jeu est très complet et permet vraiment des tas de combinaisons.

2 - Xenogear : un incontournable pour tous ceux qui prétendent aimer les rpg, tout simplement. Un scénario vraiment bien ficelé, bien qu'un peu confus sur la fin, et en toile de fond une histoire d'amour mais qui ne prend pas le dessus sur le reste du jeu.

3 - Là par contre je sais pas trop quoi mettre tellement il y a de jeux qui m'ont marqué : phantasy star 2, chrono trigger/cross, seiken densetsu 2&3 (secret of mana 1&2), tales of destiny, grandia 1...
J'hésite surtout entre Tales of Destiny et Grandia 1 en fait, parceque l'histoire de ces deux jeux est racontée d'une façon qui me touche plus facilement que certains autres jeux.
1) Valkyrie Profile : Jeu énorme tout simplement

2) Xenogears : Un des meilleurs (voir le meilleur) scénario des jeux vidéo, j'ai bien aimé le gameplay aussi contrairement à beaucoup.

3ème place j'hésite à mettre Rogue Galaxy, j'ai ce jeu que depuis hier mais il est énorme grâce à son gameplay, ses possibilités les mini-jeux, ses personnages, le scénario j'ai pas encore été assez loin pour savoir
Citation :
Publié par Shin Dragor
1) Valkyrie Profile : Jeu énorme tout simplement

2) Xenogears : Un des meilleurs (voir le meilleur) scénario des jeux vidéo, j'ai bien aimé le gameplay aussi contrairement à beaucoup.

3ème place j'hésite à mettre Rogue Galaxy, j'ai ce jeu que depuis hier mais il est énorme grâce à son gameplay, ses possibilités les mini-jeux, ses personnages, le scénario j'ai pas encore été assez loin pour savoir

Rogue galaxy est sorti en US ? jvé aller me le prendre si c'est le cas !
1) Secret of mana (SNES) = Quelques souvenirs mais des musiques de fou, un jeu long et superbe...jouable a 2 ou 3 en même temps. La belle époque

2) Final fantasy tactics advance (GBA) = Jeu génial, il parait que celui sur PS1 est beaucoup mieux, j'ose même pas imaginer.

3) Mystic quest (SNES) = Plus beaucoup de souvenirs mais j'avais adoré ce jeu, celui sur Gameboy aussi.

Sky of arcadia et grandia 2 sur Dreamcast méritent aussi d'être cités

edit : On peut pas considérer Ocarina of Time comme un RPG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés