Vos avis apres une semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Exclamation
comme d'hab
Eternelles complaintes...

Moi, j'aime bien Vanguard.

Les amateurs de WoW (dont j'ai fait partie, et je le revendique, alors qu'en l'avouant on a l'impression d'être atteint d'une maladie honteuse, on se demande pourquoi, faut être débile pour penser ça, car wow , à sa façon est un excellent jeu) se font ressentir à haute dose en critiquant VG et son système de quêtes, d'évolution d'exp pour chaque level, qu'il faut défoncer du mob à outrance pour évoluer, bref sont pas contents.

Fort heureusement pour eux, le premier mois est gratuit. Ils auront donc perdu des sous en achetant le jeu. A se demander pourquoi ils ont quitté WoW??? C'était nul aussi? Z'êtes jamais contents, les gars.

Bref, j'apprécie VG; j'apprécie le jeu en équipe, les évolutions possibles, et même si on doit faire face à un bon paquet de bugs, je dirai que je m'en fous. Attention, je n'ai pas dit qu'il ne faut pas les corriger, mais bon, je suis un vieux dans les MMORPGRGMPGS et mon bon vieux EQ1 m'a largement appris à être patient.

Quand je lis les critiques négatives, on se dit que leurs auteurs ont raison, et le forum est un bon défouloir. Au fond d'eux-même, ils voudraient que la machine soit parfaite dès le début. Mais le ton est malheureusement souvent agressif, plein de haine, de hargne... C'est cela qui est fatiguant. On fait pas de politique ici, on joue. Vous l'avez oublié?

A tous ces joueurs vindicatifs, rappelons que rien ne les a obligés à se jeter dans l'aventure, que warhammer va sortir dans ..... années et qu'ils pourront alors de nouveau verser leur fiel sur les forums de ce jeu (car il aura bien entendu pleinsssssssssss de bugs comme le seigneur des anneaux, comme etc.....)

Maintenant, il est vrai que le jeu a encore bien des lacunes, que bien des quêtes sont buggées etc...

A tous les détracteurs (dont certains doivent bosser chez Joystick ^^), il y a un petit bouton qui vous permet de quitter le jeu pour toujours, qu'un autre permet de lancer BC, et si ça ne suffit pas, j'ai un vieil amiga dans la cave pour les plus réfractaires.

Pour ma part, je suis sur Gelenia, le chanel franco est de plus en plus agréable, car on y déconne pas mal, on dirait même un chan de guilde. Y'a pas encore de chan régional? il va venir... J'ai lu que c'était un scandale,e t blablabla... Tin, vous bossez dans une boite syndicale ou quoi?

Heureusement, beaucoup (la plupart) sont contents et savent que le jeu avance, et tant pis si on est en beta 34. Je dois même avouer que c'est le premier jeu si jouable à son lancement. Wow fut une cata, EQ1 j'en parle pas, UO oulalalalala, DAOC arf, etc....

Bref, moi, je m'amuse avec plein d'autres copains européens, et c'est la seule chose qui compte.

Critiquez négatif si vous voulez, mais ne passez pas votre temps ici à répondre avec violence à ceux qui écrivent gentiment. Vous perdez votre temps à commenter cette daube de VG. Vous devriez déjà passer à autre chose...

Tiens, y a le chanel MIRC de wanadoo pour ça...

Longue vie à VG, WOW, UO, EQ456 et tous les autres... Si ces développeurs de daube n'étaient pas là, et bien vous n'y seriez pas non plus

y'a quoi à la télé ce soir?
+1 Elowindel
j'ai pas grand chose à ajouter,tu as dis quasi tout ce que j'en pensais et qui me soûlais d'écrire.
Samedi soir, je me suis ouvert une boite de sardine . C'est pas très bon les sardines, j ai décidé que je n' en mangerai plus. J'ai jeté la boite, vomi les sardines et écrit à l'usine de sardine pour dire qu'elles n'étaient pas bonnes. J'ai pas écrit au magasin qui les vendait, il y est pour rien. J'ai pas non plus hurler sur les autres clients du magasin qui en avaient acheté parce que certains les aiment ces sardines.

Plutot que de râler ici, ou personne de chez SOE / Sigil ou ce rigolo de Smedley ne vous lira jamais, jeter donc votre boite de sardines à la poubelle et n'en parlons plus

PS: server Frengrot, on est 4 on s'éclate
► Vanguard est un très beau jeu. Un vrai rpg à l'ancienne avec une touche de renouveau copié par ci par là à wow notamment.

► Un vrai rpg dans lequel la progression semble être lente mais, après tout, j'ai été tellement déçu de monter un 60 en 1 mois et 1/2 sur wow alors qu'on avait encore pas les bg (arène pvp pour ceux qui connaissent pas) que je me dis: le temps de monter mon perso 50, les dev vont avoir le temps de mettre le contenu haut level bien en place, corriger quelques bug (honnêtement, pas eu de bug majeur en ce qui me concerne, arrêtons la paranoïa) et proposer un pvp un peu plus abouti que celui de wow (mais bon chacun ses goûts: si on aime l'arène, on aime l'arène^^)

► Cependant, peu importe ce que proposera Vg à haut level, ici, on parle du jeu au bout d'une semaine et, en ce qui me concerne, je suis conquis. Je plonge dans ce jeu merveilleux chaque jour après le boulot et l'entraînement... Qu'est ce que je l'attendais ce jeu, ça m'emmerde presque qu'il soit aussi bien et beau et j'aurais presque envie de m'en lasser quand lotro sortira car, personnellement, je n'ai jamais réussi à cumuler deux mmorpg, c'est pas possible. Et des jeux sortent bientôt: lotro en tête :/

► En conclusion, je dirais que les deux seuls reproches que je fais sur Vanguard au bout d'une semaine, c'est le pré-requis machine pour qu'il tourne bien (je joue sur un P4 2.50GHz - ati radeon 9800SE - 2Go RAM) - je joue en high perf, ça passe quand même pas trop mal - et la difficulté pour choisir sa classe et sa race Mon dieu que c'est dur ça !!! J'ai envie de tout essayer, c'est la misère... Du coup mes perso montent pas. Mais ça, c'est une autre histoire...
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
En ce qui me concerne je serais totalement satisfait si le jeu était plus fluide, ne faisait pas autant d'accès disque et surtout ne se transformait pas en slide show en ville le rendant très peu agréable (en gros 5 à 10 fps max !)

je le fais tourner sur un AMD64 3.2/1 go ddr 400/7900 GT

quel dommage vraiment oui

et aussi le ping épouvantable sur ce serveur EU qui tourne entre 500/+600 et illustre en permanence ce qu'est une téléportation

si ces points étaient améliorés, je serais vraiment plus à même de profiter du jeu c'est clair.
Citation :
Publié par Ouais
Plutot que de râler ici, ou personne de chez SOE / Sigil ou ce rigolo de Smedley ne vous lira jamais, jeter donc votre boite de sardines à la poubelle et n'en parlons plus.
Dis, le sujet c'est bien "Vos avis apres une semaine" non?
Donc que ca te plaise ou pas, si on a un avis negatif on le donne, et basta.
C'est pas parce que vous aimez ce navet et que vous voulez Dieu sait pourquoi le defendre corps et ame, que vous allez en plus nous baillonner.

Bordel.
...
En fait, Vic...

Tu es un des seuls à être aussi différent. C'est bien il en faut de la différence.

VG n'est pas un navet, loin de là. Enfin, si , c'est un navet pour toi, et je vois que même tard, tu t'efforces de lire les réponses à tes remarques.

Ma foi, c'est ton choix. On ne te baillonne pas. La preuve, on prend le temps de te lire.

On le défend, parce que comme tout jeu, on sait qu'il faut du temps pour que cela soit debug.

Enfin, j'espère que tu n'as pas acheté le jeu, et que tu as eu une clé d'essai.

Au moins, tu seras plus détendu.

Heureusement d'ailleurs qu'il existe des gens qui n'aiment pas cette merde de jeu, car c'est vrai, c'est tout de même une grosse daube. Vaut mieux vite fait aller se taper un jeu dead end, tourner en rond sur un serveur qui est fluide, tout çaaaaa.

Non, c'est vrai, je suis d'accord avec toi. C'est un immondice sans espoir d'évolution.

Bon, allez, j'y retourne quand même. On sait jamais

Mais qu'est ce que je fous là à lire tout ça?

ah oui, j'étais en train de graver des bidules et des choses, mais nero vient de me dire que c'était fini.

C'est là que j'arrête de tapoter.
Citation :
Dis, le sujet c'est bien "Vos avis apres une semaine" non?
Donc que ca te plaise ou pas, si on a un avis negatif on le donne, et basta.
C'est pas parce que vous aimez ce navet et que vous voulez Dieu sait pourquoi le defendre corps et ame, que vous allez en plus nous baillonner.

Bordel.
*le bâillonne pas mais lui lave la bouche avec du savon*

On reste polit et gentil avec les gens qui sont gentils et polis espèce de cornichon !
ZOMG Elowindel tu rox ! Moi je dis plussun !
C'est vrai quoi, Vanguard ça rox, j'en chie comme un vers de terre hors de la terre, mais c'est si bon. Demain je up 15, mon journal de quête est blindé, je sais plus ou donner de la tête et jme sens paumé en plein de milieu du desert. Trop fun.
Et Wind powa, même si le canal de guilde bug une fois sur deux .
Avec un peu de moule je vais tomber sur le vendeur de chameau. Un raki sur un camel, ca doit poutre. Pas autant que sur un griphon, mais ca viendra.
Citation :
et la difficulté pour choisir sa classe et sa race Mon dieu que c'est dur ça !!! J'ai envie de tout essayer, c'est la misère..
tout comme moi et jai bien accro apres un we de jeu!
On reste calme s'il vous plait (on ne se tabasse qu'en messages privés) et on donne son avis sur VG après la première semaine.
Qu'il soit positif ou négatif tous avis a sa place s'il est argumenté
merci
Le plus calme du monde, je suis...

Mais entre dire que VG est le plus somptueux jeu du monde ou un navet de la dernière heure, genre fabriqué en deux minutes, vite fait et vite vendu et on se casse, y'a des petites nuances à faire.

Que les gens détestent ce jeu, pourquoi pas...

Dire que c'est un navet, ce n'est plus être objectif du tout. C'est de la subjectivité.

VG a absolument tous les points communs que l'on peut retrouver parmi la totalité des JDR online, plus que quelques trucs en plus... Dire que c'est un jeu à détruire revient à dire (en toute subjectivité) qu'on aime aucun des MMPORGSRGSDMPPORgsssss existants ou ayant existés. Ca agace? ben c'est pourtant la pensée du bazard.

Qu'il y ait des bugs, tous les jeux en ont au début.

Que l'interface graphique ressemble à toutes les autres etc... ma foi, ce sont là des recettes qui marchent, même si l'on voudrait de la nouveauté... mais Peter Molineux a tenté du différent, et oulalalala, il a été bien récompensé... ce qui pousse à penser que finalement, les éditeurs font dans le classique, et même là encore, y'a du grabuge haute dose.

Alors dire que je suis avocat de la défense de VG, non, ce serait bien trop. Si demain VG cessait d'exister, je me tournerai vers d'autres aventures proposées par qui voudrait bien le faire.

On sait aussi qu'il faut une bécane super puissante pour le faire tourner au mieux (et encore), ce qui fait grogner, mais je dis heureusement qu'on va plutôt dans ce sens que dans un autre, genre le faire tourner sur un atari 800XL (même si ces saligos pourraient optimiser l'usage de la RAM. Avec Vista, ça va nous piquer sec d'ailleurs quand DirectX10 va pointer le bout de son nez).

Bref, on peut passer des heures à défoncer VG, mais de là, à le passer à la flamme, il y a une petite limite.

Tout comme l'encenser au point de se jeter du haut d'un pont serait vraiment trop poussé, le fait de jeter sa boite aux ordures sous pretexte que c'est une immonde chose serait tout aussi différent pour être dans le propos raisonnable.

Alors des critiques, oui, Ca fait avancer, mais objectives. Sinon, on en revient à kikalapluslongue entre Wow et VG (puisque c'est le match du moment).

Bonne nuitée.
Il y a aussi l'effet "nouveau mmo qui sort et je me chie au ben que mes potes et tout le wagon se barrent la bas, alors que moi je veux pas laisser tomber *inserer le nom d'un mmo* avec mon personnage super génial que j'ai mis 30 temps à monter".

A chaque fois c'est la même et se sera toujours comme cela. On avait droit au même réponse pour wow comme pour swg. Bien entendu je ne juge pas les réponses données plus haut, c'est un simple constat.

On a pas encore eu le "vivement Warhammer" mais il est trop souvent utilisé dès qy'il y a un crash serveur du côté de wow.
Alors pour répondre à la question de base je répond que je m'éclate vraiment.

Oui il est encore buggé (même si pour bcp d'autres mmo ce fut bien pire à la sortie) et que le boulot fait ce dernier mois par l'équipe de Sigil n est certaienment pas à critiquer car ils ont fait vraiment des miracles....mais y en a encore à faire certes...
Oui il faut une grosse config (mais ca reste beau qd on baisse les options) et pour ma part j'ai une grosse config et je tourne tout a fond le tout en 2560x1600 et c'est tres fluide 95% du temps... donc ne pas desesperer ,
Non ce n'est pas un next generation de mmo comme on pourrait le lire......
Mais mon dieu qu'il est interessant, et qu'il a un vrai potentiel que j'espere sera tenue sur la longueur...

Gros joueur de mmo depuis longtemps j estime être tombé sur un tres bon jeu même si j'avais quelques appréhension lors de la beta.....

C'est vraiment beau (sisi),l'immersion est bien présente, l'animation et visuels ont été améliorés ces derniers temps (même si un effort devrait encore être fait) .
C'est long de monter les lvls (et c'est tant mieux ),
Plein de choses comme maisons bateaux etc.. laissent présager de bonnes choses, 3 spheres qui pour une fois en sont bien trois distinctes et pas chiantes (tjs mon avis personnel).

Il ne révolutionne rien mais il a le merite de prendre le meilleur de ce qui a été fait du coup pour resumer au risque de me faire taper dessus on obtient un melange de daoc et d'eq2 et ce sont deux jeux bien superieurs sur bcp de point au fameux wow par exemple(bien que je me sois éclaté dessus).

Je met un bemol sur le pvp qui n'est pas developpé, c'est du pvp sauvage(j'adore cela dis) mais du RVR à la daoc serait vraiment la cerise sur le gateau mais ne desperons pas que cela viendra .
Si vous hesitez à jouer à ce jeu , je ne peux que vous inviter à le tester et surement à l'adopter.

PS: Par pitié si quelqu'un m'entend corrigez au plus vite les écarts de classe en pvp car y a vraiment d'énormes déséquilibres .

PS2: Pour donner mon avis sur d'autres questions soulevés: Non VG ne prendra pas la place de WOW car trop d'investissement dans le jeu , plus compliqué, config trop gourmande, pas de communication de fou à la sauce blizzard......... et pour ne citer que Lotro, Age of conan et Warhammer, Vanguard n'annoncera surement pas ces 8 millions de joueurs, mais malgré tout OUI vanguard est assurement pour moi bien au dessus de WOW.(et je me répète mais j'etais sur la beta de WOW puis j'ai monté mon 60 et je me suis bien éclaté .....).
Salut à tous,

Peut être un peut tard pour répondre, mais je trouve ce jeu très sympathique. Je n'ai qu'un personnage level 9 et peut être qu'après c'est très dure pour level, je n'en sais rien mais ce que j'ai vu ma paru très bien.
Il est vrai que je n'ai pas l'expérience de certain. Je viens de Lineage 2 ( Grind Word) et forcement je ne peut que trouver le contenu bien meilleur puisque sur Lineage 2 il n'y a rien

Bref je vais tenter l'aventure et on verra bien. Bon jeu à tous.
Après une semaine de jeu en vrai (durant la beta je n'ai pas vraiment joué puisque ce n'était pas le but ) , je suis toujours indécis.

Vanguard ne m'a pas encore convaincu qu'il est formidable et je n'ai pas encore décidé qu'il ne l'était pas....il me faudra encore un peu de temps pour savoir si j'accroche où pas.

Ce qui me gène le plus dans VG aujourd'hui , c'est de devoir à nouveau essuyer des plâtres, supporter des bugs de jeunesse dont on se passerait bien, refaire la course aux réglages de la machine etc...à force ça devient fatiguant et donne envie de passer à autre chose, même si le jeu est bon dans ses intentions.

En fait j'ai envie, mais là je rêve sans doute, d'un jeu où la principale activité serait de jouer et non de passer son temps à contourner des problèmes ce qui à la longue rend le jeu ennuyant.

Il y a une question d'équilibre entre le degré de plaisir apporté par le jeu et le degré de frustration apporté par ses imperfections et je dirais que , pour moi, aujourd'hui la balance de VG est proche du 50/50 , d'où mon incertitude sur continuer ou arrêter.
Citation :
Publié par Elowindel

Qu'il y ait des bugs, que l'interface graphique ressemble à toutes les autres etc... ma foi, ce sont là des recettes qui marchent,

Bonne nuitée.
Ha bon, le fait d'avoir des bugs, c'est une recette qui marche ? Je savais pas...Plus un jeu sera buggé ,meilleur sera-t-il alors .Pauvre DNL, s'il avait su...

Sinon j'entre pas dans ce débat, j'aime pas Vanguard, point.J'acheterai pas point.
Moi c'est pas tellement sur le jeux en lui même que j'aimerais donner mon avis . Même si je trouve Vanguard très bien a mon goût .

Mais sur une chose ou il n'y a pas eu de commentaire , et dieu c'est que c'est important sur un mmo .

Je veux parler de la communauté fr de Vanguard . Si pour des raisons tout a fait personnelle certain n'aime pas ce jeux . Il est fort de constaté que Vanguard a réussi a réunir une des meilleures communauté fr qui ma étais donner de voir .

Je veux dire par là que je n'ai jamais vue sur le cc "franco" de GELENIA le moindre sms , ni quelqu'un envoyé baladé un autres joueur pars qu'il a posé une question du style " ou je dois mettre mes flèches pour utiliser mon arc ". Il y a toujours quelqu'un pour lui répondre , certain propose leurs services pour ceux qui en aurait besoin , tous le monde ou presque se dis bonjour sur le cc . Sans parler de quelques délires qui peuvent partir ça et là.
Non je dis que si il y a un point ou Vanguard a déjà gagné son parie c'est bien celui là.
Après chacun est libre de perdre son temps pour dire que Vanguard est un navet , mais force et de constaté que sa communauté fr et sans doute l'une des meilleures.
C'est navrant de voir qu'un recueil d'avis tourne à la bataille rangée, ça me rappelle la cour de récré ... en même temps j'suis pas étonné.

De la gourmandise de Vanguard :
Oui, il consomme énormément de ressources, j'suis d'ailleurs passé d'1 à 2Go de RAM histoire d'éradiquer le swap et c'est très fluide en mode balanced alors que ma config ne date vraiment pas d'hier.
Perso je trouve les graphismes très jolis, l'absence d'instances et de chargement ça m'arrange, à partir de là ça me semble logique qu'il soit gourmand.

Les bugs et les tweaks du fichier ini :
Jusqu'ici je n'ai pas subi de bug bloquant, je n'ai été confronté qu'à des soucis mineurs du genre éjection de groupe, canal de guilde indisponible pendant quelques heures ... mais ca reste exceptionnel en ce qui me concerne.
Rien qui me choque donc, c'est comparable aux lancements auxquels j'ai participé jusqu'ici, voir un chouilla mieux.
Les serveurs sont down un peu trop souvent, reste à espérer que ça s'améliore.
Oui, moi aussi j'aimerais bien participer au lancement d'un jeu exempt de bugs m'enfin ce sera pas demain la veille.
J'ai tripatouillé le fichier ini durant la beta mais pas depuis la release, étant développeur c'est pourtant le genre de chose qui m'amuse mais j'en vois pas l'utilité, depuis mon passage a 2Go de RAM le jeu tourne très bien.

Le contenu :
Déjà c'est quoi le contenu ? Pour moi c'est ce qui me fait rester devant mon écran jusqu'à pas d'heure (sans compter le roleplay) et croyez moi, ça fait des années que j'avais pas passé 12 heures devant un jeu sans regarder la montre.
Des donjons sympas j'en ai visité, cela dit j'dois être un peu clostro et le fait qu'on ne soit pas obligés d'y mettre les pieds toutes les 5 minutes, qu'il y ait de quoi faire en extérieur, ça me plait bien.
d'ailleurs pourquoi focaliser sur les donjons ? Il y a un tas d'endroits à ciel ouvert où la progression est passionnante et qui ne se résument pas à un spot de mobs. Ca me semble absurde de comparer le nombre de donjons d'un jeu ou d'un autre vu qu'il n'y a pas que ça.
La diplomatie est un très bon moyen d'obtenir des informations sur Telon et les quêtes jusqu'ici sont passionnantes : enquêtes, suspens, complots ... j'me régale !
Je n'ai pas encore touché au craft (ça n'a jamais été mon truc) mais d'après ce que je lis, il y a des chances pour que je m'y mette un de ces jours.

La vitesse de progression :
Je m'y suis mis il y a 5 jours et mon main est level 13 en aventure, skill 50 en diplomatie ... beh oui, je prends mon temps, je lis tous les textes de quêtes, j'explore, je fais trois fois le tour de chaque continent pour trouver la couleur de cheval que je veux (dailleurs j'ai pas trouvé ^^), je passe deux jours à essayer de gagner un parley alors que la récompense ne m'intéresse pas vraiment et vu comment je flâne, j'trouve que c'est loin d'être lent.
La barre d'xp je ne la regarde pas, je prend plaisir à jouer et elle monte toute seule.

Et puisque la mode est à la comparaison de jeux :
- J'avais adoré T4C, mon premier MMO. Cela dit vu l'ancienneté de la chose, toute comparaison me semble impossible ^^
- J'avais adoré DAOC lors de son lancement et pendant quelques années, j'y suis retourné récemment et à part monter des levels 50 en une semaine et faire des bus en RvR ... Pour de l'xp rapide j'vous le conseille !
- J'étais dingue de SWG mais actuellement à part faire du roleplay je tourne en rond.
- J'ai pas vraiment accroché à EQ2, je ne sais toujours pas pourquoi, j'aurais dû guilder je pense ...
- J'ai eu beau essayer WoW, j'arrive pas à avaler les graphismes et son apparente accessibilité.
- Je fais l'impasse sur EvE, AC2, Neocron, DNL, Auto Assault, D&D, etc ... qui ne sont simplement pas ma tasse de thé.
- Je m'amuse comme un p'tit fou sur Vanguard et pour moi c'est tout ce qui compte !

Bref, j'essaye pas de vous vendre le produit, j'veux juste vous démontrer que je m'y amuse, que j'ai trouvé chaussure à mon pied, que si je pouvais changer un élément de gameplay de Vanguard bah je ne saurais pas quoi vous dire ... jusqu'ici j'suis comblé.

La répétition de "je" est volontaire, je conçois parfaitement que tout le monde n'y trouve pas son compte et ne cherche qu'à exposer mon avis et à vous faire partager mon enthousiasme.

Sur ce, à bientôt en jeu ou ailleurs,
Valkan sur Gelenia
Je rejoins Mako sur ce point

Un mmorpg se construit autour de sa communauté.
Et celle de Vanguard est une réussite totale.

Enfin un chat sans sms, où chacun reste toujours courtois, où chaque question reçoit une réponse (enfin, même si parfois personne ne l'a ), avec une bonne ambiance toujours égale.

Bravo et merci à tous ces joueurs de grande qualité qui font vivre Vanguard et le canal Franco
J'ai négligé cet aspect, dans les pages précédentes je n'ai lu que des appréciations gameplay, du coup je m'y suis tenu.

Je suis d'accord avec vous : l'ambiance est excellente !
Moi qui suis curieux et pas forcément toujours patient, je pose énormément de question sur les canaux régionaux et j'ai toujours une ou plusieurs réponses ... parfois je m'étonne même du temps que les autres m'accordent alors que j'en demandais pas tant.

Pareil en tell : lorsque je demande à un joueur où il a trouvé ceci, comment il fait cela, j'ai toujours une réponse et un "de rien" après le "merci" ... ça paraît con mais qu'est ce que c'est bon !

A noter que ca ne se limite pas à la communauté francophone donc.
Au sujet des franco (puisque c'est leur spécialité) je n'ai pas encore vu d'adepte du SMS, pourvu que ça dure !

Autre point appréciable : la facilité à grouper.
Dans tous les jeux auxquels j'ai participé c'était un cauchemar, j'ai dailleurs abandonné EQ2 à cause de cela, passer une heure pour trouver du monde ca m'a vite fatigué.
Là ça se fait naturellement, dans la joie et la bonne humeur.
Je me retrouve même invité dans des groupes largement plus haut level que moi alors que je ne faisais que passer par là ...

Je ne vais pas vous parler du fait que des passants me buff ou me healent alors que je solote dans mon coin, vous ne me croiriez pas
Bon alors ma petite contribution au bout de quelques jours, je vais faire brefs :

les +

- Le jeu est joli (c'est con à dire, mais pour les gens qui sont fans de jeux un peu hardcore gamers et qui étaient sur uo, eq ou autres ça doit faire du bien)
- Le fait de pouvoir obtenir une monture a bas lv est très appréciable
- Communauté sympa, personne ne m'a encore envoyé chier pour une question
- Contrairement à ce que certains ont dit, je ne trouve pas le monde vide, le monde est cohérent, des forêts, des routes, des montagnes, et régulièrement on trouve des batîments, des ruines intriguantes ... vous vous attendiez à quoi, trouver une cité interdite tous les 20 mètres ?
- Les montures volantes, je sens que ça va me motiver à jouer longtemps
- Beaucoup de classes, certaines inventives comme le disciple ou le bloodmage

Les -

- Des bugs très pénibles et un lag assez conséquent (je fais du 30 ms à cs et 350 à vanguard o0
- Je sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais je trouve que les mobs repopent n'importe comment, je me fais constamment attaquer de tout côtés alors que j'avançais prudemment en éliminant les mobs au fur et à mesure
- Le monde est froids, désespérément froid et mort
- Un gameplay peu original (pour ce que j'en ai vu)
Citation :
Il est fort de constaté que Vanguard a réussi a réunir une des meilleures communauté fr qui ma étais donner de voir .
je sais que Jol n'est pas représentatif, mais honnêtement les réactions que je peux lire ici de la part de cette "communauté" sont toutes sauf "agréables" et "matures".

La communauté US a t-elle évolué depuis la beta ou cela reste du stf noob and go WoW ?
Citation :
Publié par Le Saint
Je fais une analyse circonstanciée de l'état du jeu.
J'argumente mon analyse.
Ha ouai c'est ça que j'ai du louper... ton analyse soutenue à coup de "ouai ça bug toutes les 2 sec et y a pas de contenu, dans 2 semaines ce jeu est mort"... avec de l'autre côté de la barrière les "ça roxx c'est d'la balle" tout aussi intéressants... J'ai une envie débordante de participer à la bataille de polochons qui se déroule...

Allez j'y vais de ma pierre contraint et forcé, les plus : j'ai eu seulement 2 ou 3 bugs gênants et 1 seul crash client, j'ai vu pas mal de contenu pour l'instant aussi bien en terme de quêtes que de donjons (sur qalia en beta et sur kojan à la release), ma config très moyenne fait tourner le tout convenablement sans passer 2h à modifier le ini comme je l'avais fait en Beta, la diversité des lieux (architecture) et des armes/armures est vraiment impressionnante, et pour finir la communauté; les moins : personnalisation du perso (cheveux, barbe), performances en ville, animations (même s'il y a du mieux), inégalité des zones de départ en terme de finition et de contenu, des mobs parfois trop statiques et la sortie prématurée.

C'est bon, tu me donnes l'autorisation de discuter maintenant ? ^^
Bon bah c'est parti pour mon avis apres une semaine de jeu.

Du point de vue graphique, je le trouve tres beau, mais comme c'est laisse a l'appreciation de chacun, ceux que ca interesse n'ont qu'a regarder les screenshots et video pour se faire une idee.
On aime ou pas.

Maintenant, le moteur du jeu a encore besoin d'optimisation et peut-etre de prendre en compte certaines options des fichiers .ini dans la fenetre des options graphiques, ce qui eviterait d'avoir a bidouiller pour affiner les reglages ...
On verra ce qu'ils en feront.

L'aventure :
J'adore mon perso (je joue un disciple (level 10 a ce jour)) et le regarder faire ses enchainements est un regal pour mes yeux et avoir a gerer les heals en plus en gerant et mana et endurance est vraiment interessant.

Je ne parlerai pas de l'XP (vu mon niveau ca serait des suppositions plus qu'autre chose, donc inutile), par contre j'ai ete tres agreablement surpris par le nombre de quetes pour l'instant. Il y en a partout (mon journal est toujours plein) et certaines me decrochent un petit sourire (rien qui decroche la lune, mais qui donne une autre couleur au cassage de monstre).

Maintenant, si l'XP est longue, ca sera tant mieux pour moi, car cela voudra dire que je pourrai aller faire les donjons chez les voisins sans etre en easy mode.
Ce qui m'interesse largement plus que l'XP.

Le craft:
Je ne suis que niveau 5 pour le moment, donc avant de vraiment donner un avis la-dessus, j'attendrai d'etre un peu plus presentable.
Toujours est-il que je le trouve fun et il me permet de me changer les idees quand j'en ai assez de courir partout.

La diplomatie:
J'avais trouver les quetes de depart gnome fun, je me suis a nouveau regaler avec celles des Kurashasa. La lore associee est vraiment un plus.
Je viens de commencer la civic diplomatie tout juste, donc je ne me prononcerai pas trop dessus.

En plus la quete diplo du cheval (meme si suite a un probleme, je n'ai pas pu avoir mon cheval) m'a amene tout droit a un autre spot de quete ... me reste plus qu'a ecluser mon journal. ^^

La communaute:
Je crois que j'ai rencontre un peu de tout.

De la version boulet:
- un groupe dans la caverne de la sorciere verte ou ce fut ... hum ... epique (et j'etais le seul healer) ...
- les bons vieux trains pendant qu'on affronte un named qui me remplit le cote droit de mon ecran de cibles offensives. ^^

Aux gens hyper sympa (les plus nombreux jusqu'a maintenant):
- des buffers tres reguliers qui fait que j'ai rarement ete ou que ce soit sans buffs sur le dos
- des inconnus qui s'excusent car ils n'ont pas pu vous aider assez vite pendant que vous luttiez au milieu d'une aggro de fou. ^^
- le chan francais rempli de gens cool.
- et surtout, pas de hurlements quand les choses partent de travers, on y retourne ou pas, mais je n'ai pas assiste a des degroupages sauvages, et ca, ca fait du bien.

Les bugs:
La c'est clair, il y en a.
Ceux dont je me souviens le plus :
- Un gros probleme quand on a la malchance de longer la frontiere entre deux chunks ... c'etait assez psychedelique.
- des bugs sur certaines quetes qui empechent de les valider.
- des retours intempestifs sous windows (mais chez moi cela reste assez rare).

Donc, j'ai un avis tres positif sur ce jeu pour le moment.
Maintenant, j'espere qu'ils feront le necessaire pour l'ameliorer, car je comprends tout a fait que certains trouvent les bugs redibitoires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés