[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mécréant
On est d'accord (désolé pour la question je n'étais pas sûr de ton point de vue), le fait que l'arbitre ait tutoyé Emon ne me semble pas être quelque chose de dramatique, c'est maladroit au pire, mais vu les relations existantes entre arbitres et entraîneurs (d'autant plus que je pense que l'arbitre a dû bien être chargé suite à sa mauvaise décision sur le pénalty) ça me choque pas plus que ça.
Sa me rappelle un peu l'affaire Bodmer, l'arbitre central lui avait dis Ta guele. Personnellement sa ne me choque pas j'ai du mal a saisir pourquoi il y aurait une distance entre un joueur et un arbitre (Distance traduite par le vouvoiement.)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sa me rappelle un peu l'affaire Bodmer, l'arbitre central lui avait dis Ta guele. Personnellement sa ne me choque pas j'ai du mal a saisir pourquoi il y aurait une distance entre un joueur et un arbitre (Distance traduite par le vouvoiement.)
Essaie de tutoyer un arbitre pour voir.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Jpense que si tu connais bien l'arbitre que tu l'a deja vu souvent y a pas de prob :/
Je serai arbitre sa me derangerais pas
Oui donc lui, il avait pas à le faire puisqu'il s'agit du 4eme arbitre, qui en est à sa première saison en L1, que c'est la première fois cette saison qu'il arbitre l'OM et donc Emon et qu'il a 20 ans de moins qu'Albert.

Même quand j'avais 14 ans l'arbitre il me vouvoyait. C'est une question de respect mutuel.
Citation :
Publié par Angelor
Essaie de tutoyer un arbitre pour voir.
Bah j'ai sifflé de la ligue B suisse en basket et je t'assure que le tutoiement ca arrive très souvent et qu'on en entend bien pire que juste le fait d'être tutoyer
Citation :
Publié par Vonap
Bah j'ai sifflé de la ligue B suisse en basket et je t'assure que le tutoiement ca arrive très souvent et qu'on en entend bien pire que juste le fait d'être tutoyer
Arrete c'etait toi?! avec ton sifflet?!
Citation :
Publié par dadubliner
des années qu'il est systematiquement hors jeu, avec l'edf, liverpool... 2 de tension et 3 de QI
dadubliner ce genre de remarque ne te ressemble pas !

jsuis un fan boys de cissé et je retiens/pèse mes mots la ^^

à ce compte la Henry en EDF c'est hors jeux systématique aussi !

tension palpable ici, après de recent match joué , ça ce sent lol
Citation :
Publié par Vonap

désolé mais ... aucun rapport là foot basket suisse france et ligue b je sais pas a quoi ca correspond? a notre D2? bah là c'est D1

vois rien de méchant là dedans mais bon :/
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Si tu veux partir comme sa Le Mans perds le match en declarant forfait car la moitié de l'equipe prend un rouge pour anti-jeu, ou coup de coude... Mais vu qu'ils n'ont pas pris de carton ils ont continué...
Carasso sauve la barraque plusieur fois.
Pourtant le pain dans la gueule de Pagis sur Mensah lors de Rennes-Marseille n'avait choqué personne
Bien, bien.
0-0, comptablement c'est pourri. MAIS, on a bien joué. Si, si, c'est vrai !
Honnêtement, Sochaux a rien fait du match, ils ont eu une demi-occase en début de match. On a eu la maîtrise du ballon, on a tiré plusieurs fois aux buts et sans un très bon Richert, ce soir on en mettait deux ou trois. Galladro commence à trouver ses marques et y a quelque chose de très intéressant avec Rothen à mon avis. J'aimerais cependant qu'il se recentre un peu plus pour peser plus côté droit, là c'était un peu trop déséquilibré.
Si on a un poil de réussite, même trois fois rien, on gagnera pas mal de match en jouant comme ça.
Un match qui laisse espérer quoi.
J'ai vu le résumé de Paris.

C'est vrai que Gallardo, il commence sérieusement à prendre ses marques. En tout cas il a rien perdu de son talent (passes ultra précieuses, gestes appréciables pour le spectateur...)
Et puis l'association avec Rothen risque de donner quelque chose de bien.

Par contre, un Pauleta en total manque de confiance (jamais vu rater ce genre d'occasions) et un Richert qui sort des arrêts de fou...

Mais bon, je pense que pour Paris, c'est encourageant pour la suite.

Vivement le Lens-Saint Etienne de demain, j'en salive déjà
En plus on a une revanche à prendre (sur nous même, parce qu'on avait pas d'équipe à cette époque).
Rah, j'ai bien fait de pas aller à Lescure, le type de match qui me fou les boules. On a de occaz on concretise rien et on prend un csc à la 79ème... Dans un match "à 6 points en plus".. Quand est-ce que cette equipe arretera d'etre irreguliere ? L'année prochaine peut-etre -.-
A noter que les joueurs parisiens ont été applaudis par leurs supporters à la fin du match. Après un 0-0 dans une saison de merde, c'est bien la première fois que je vois ça.

On a cependant un problème important dans le jeu: on cherche systématiquement à faire passer le ballon au dessus de la défense. Il faudrait jouer d'avantage à terre, avec un point de fixation. Je tenterais bien Gallardo dans l'axe, histoire d'équilibrer nos attaques (60% à gauche, 30% à droite, et 10% dans l'axe, à la louche). Avec un football de domination comme on l'a joué ce soir, ça pourrait user d'avantage la défense adverse.
Richert a été bon mais j'ai aussi trouve que certaines actions étaient trop téléphonés. Kalou s'empale trop souvent dans la défense pleine axe. Ca doit faire deux trois matchs d'affiler a domicile ou on domine mais l'équipe en face joue la défense.Et quand ca veux pas rentre, Pauleta passe a cote du ballon deux fois devant le but. Enfin bon nul avec toutes les désillusions cette saison, au départ je penchais pour la défaite...
Mouais, j'avais pas pu voir le match en direct hier. Bah sur ce match on est à la fois pas aidé par la chance (mais ça ça tourne) avec les poteaux. Mais surtout on est bien coulé par l'arbitre qui à lui seul aura fait basculer le match en refusant un but valable à l'OM et en donnant un penalty au Mans. Tant pis, parait que ça s'équilibre dans une saisn (sans doute une loi mathématique/physique...). Bref, pas de chance + arbitre contre nous + prestation médiocre = défaite.
Malheureusement ça fait partie des aléa du foot. Ici la réaction d'Anigo :

Citation :
J. Anigo : "Désormais, Le Mans c’est balayé"

27/01/07 - Le Mans 2-0 0M

Après la mésaventure marseillaise sur la pelouse du Mans, l’esprit du directeur sportif de l’OM est déjà tourné vers la semaine prochaine. Avec les réceptions de Lyon et du PSG, deux grandes rencontres attendent l’Olympique de Marseille.

L’OM peut avoir des regrets après ce match et les décisions de l’arbitre…
On aura un petit regret, c’est d’être à chaque fois lésé. Là, on revient d’une série et on nous impose un arbitre peu expérimenté. Je peux comprendre que tout le monde doive faire son apprentissage mais il y a de bons arbitres en France. Pour des matches à enjeux comme en Ligue 1, je préférerais avoir des arbitres qui sont capables de gérer ce genre de matches. Je fais confiance à Alan Sars (ancien arbitre, devenu consultant pour Canal +, ndlr), je l’ai écouté, je lui ai parlé tout à l’heure et il me disait que sur le but de Mamadou Niang, il n’y avait rien et qu’il était valable. Et que sur le penalty provoqué par Mathieu Valbuena, il y avait une simulation énorme. Je crois que Guy Roux a comparé Camara à un voleur après un hold-up. Je reprends ses propos mais personnellement je n’irai pas jusque là, moi. Mais cela change un match.
On ne va pas pleurer, il y a encore seize matches. On vient de loin, on avait six points de retard à un moment, on a fait beaucoup d’efforts pour faire une bonne série. On est revenu et il y a deux matches importants et intéressants à Marseille contre Lyon et le PSG. On sait ce que l’on a à faire. Il faut se relancer et ne pas tout remettre en cause à chaque fois. Au contraire il faut avoir une certaine sérénité et de la stabilité. C’est notre cas mais c’est toujours embêtant de perdre des points alors que le match était plutôt bien engagé. Cela fait partie des choses qui arrivent.

En seconde période, l’OM a eu une belle réaction. C’est de bon augure pour la semaine prochaine…
On a deux matches importants contre Lyon en coupe et contre le PSG en championnat. Le stade sera plein, le foot est fait pour des grands moments, il est fait pour des moments de bonheur comme on va les avoir. On ne connaît pas l’issue du match mais j’ai hâte de voir le stade plein, pas comme contre Auxerre. J’espère que l’on aura nos supporters encore très très longtemps avec nous parce que le match d’Auxerre m’a laissé sur ma faim. Même si on a gagné, j’ai trouvé ce stade triste. C’était une victoire sans saveur. Il y a des enseignements à tirer du match de ce soir mais ceux qui arrivent sont formidables à jouer. Il faudra les vivre car ce sont de grands moments de football pour tout le monde. Il faudra les aborder avec beaucoup de sérénité, ça c’est important.

Albert Emon a été expulsé, il sera peut-être privé prochainement de banc. Pourriez-vous être sur le banc ?

Je me pose une question à ce sujet. Je n’ai peut-être pas tout vu mais normalement quand on expulse quelqu’un, on sort un carton rouge et l’arbitre a montré le chemin des vestiaires à Albert Emon mais il n’a pas sorti de carton rouge. Je ne sais pas si un arbitre a le droit d’expulser quelqu’un sans sortir un carton rouge. Je ne suis un féru de règlementation… Je ne sais pas si Albert Emon sera pénalisé directement comme un joueur ou s’il faut attendre la Commission de discipline. En tous les cas, il y a Dominique Cuperly, Albert Emon aura un talkie-walkie et il pourra travailler normalement même en tribune.
Désormais, Le Mans c’est balayé. Il y a deux matches importants qui arrivent. D’abord Lyon et ensuite Paris.
Il n'y à plus qu'a espérer que Platini ose aborder le sujet de l'arbitrage , car actuellement le résultat d'un match sur 2 est faussé par des erreurs flagrante d'arbitrage . Dommage que dans ce qu'on appelle encore un sport , on ne puissent compter sur un arbitrage correct qui permette à la vrai valeur sportive de dicter les résultats des rencontres .
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai trouvé sa affligeant de voir que dire assieds toi été un manque de respect...
Mouais faut voir comment il lui a dit aussi, le ton employé. Je me rappelle d'un prof de Français qui pouvait se montrer irrespectueux rien qu'en te demandant l'heure

Edit pour au dessus: Deja si on sanctionnait sévèrement les simulateurs après match ça ferait réfléchir les plongeurs fous.
Bon, il faut qu'on gagne ce soir. Histoire de reprendre la deuxième place à Lille, je ne peux pas supporter de voir ce classement plus longtemps !

Ca va être dur...A l'aller Saint Etienne nous avait fait très mal.

Côté équipe, on récupère Ramos à gauche et Sidi Keita avec Seydou Keita au milieu (vu que Kovacevic est suspendu )

On va voir ce que ça va donner...Prions.

Sinon pour l'histoire avec Emon, ça me fait rire qu'il fasse une histoire pour un tutoiement, même si le ton y était.
Surtout quand on connait l'extrême délicatesse des entraineurs de foot :
"Putain bouge ton cul !"
"Balance devant merde !"
"Rahh fait chier, mets la pas là !"
Comment ça des clichés ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés