Hello,
Je vais essayer de m'exprimer rapidement et de façon objective. Précision : je suis de l'alignement Sériane.
Râler lors d'une agression ? Et alors ? Quand je vois les agressions "pvp" c'est pas du râlage mais des insultes et un manque de respect énorme dans un bon nombre de cas. (Je ne joue pas que mon perso Sériane, j'ai aussi joué avec mon sadi, mais l'agression j'aime pas. Ni en Sériane, ni en pas-sériane.). Donc Que quelqu'un râle je ne vois pas en quoi ça gène.
Ensuite mon point de vue sur l'agression de Sériane (lisez tout s.v.p.) : faites vous plaisir, mais respectez les personnes en face. C'est con, mais bien souvent c'est ce qui manque dans ce jeu, le respect de l'autre. (Quand je vois du "On va vous faire disparaître" sachant que c'est dit de façon HRP, ça me fais légèrement penser à certains génocides. Ca peut paraître con, mais c'est à ça que je pense. Une énorme intolérance et xénophobie. Ca fais limite peur de savoir que je peux croiser des personnes comme ça dans un jeu qui ressemble à un gentil dessin animé.)
MAIS ! Agressez les Sérianes uniquement en dehors des maps qui ont été déclaré comme étant le lieu de l'évent permanent. A savoir la map d'Astrub, là où il y a le pnj, et le QG de Cania. C'est uniquement à ces endroits qu'interviendront Lothar, Kawet et MJXXI, intervention autorisé par le studio puisqu'ils protègent un event (au passage, plutôt que les persos "abusés" ils pourraient purement et simplement user du kick...)
Mais au delà de l'agression vous pouvez également apprendre à connaître les personnes, il y a des cons, des personnes qui pètent plus haut que leur cul, des personnes qui vous prendrons de haut, qui se croient supérieur. Et alors ? Est-ce une raison de s'en prendre à un groupe de personne à cause de certains membres ? Apprenez à connaître ceux qui sont sympas. Vous verrez que tous ne sont pas les enflures que beaucoup voient dans les Sériane.
Autre chose : avec le solomonk je ne me fais jamais agresser, que ce soit sur la map à "PVP" d'Astrub ou bien celle devant la maison or j'ai constamment les ailes déployées, mais si jamais j'ai l'envie folle de mettre un dantegoule ou de prendre le skin du chachat/bwak/marcassin alors là, l'agression arrive en général en moins de 5 minutes. Je ne demande pas par là à ce qu'on m'agresse, mais effectivement à comprendre où est le plaisir de tabasser en boucle du niveau 20... Pourir le jeu des autres ? Belle mentalité... (je dénonce là l'agression en boucle et non pas l'agression unique qu'on peut voir sur la map à pvp (une personne n'en agresse une autre qu'une seule fois, parfois pluss s'ils se sont amusés.)) (C'est à dire que là je dénonce ceux qui se mettent sur les maps "event Sériane" et agresse en boucle les même personnes, sans discussion aucune.) [l'excuse du "démon" passe bof, le dialogue reste une part importante du jeu, démon ou pas.]
Sinon, j'ai également certaines craintes de ce qu'il y a chez les Sérianes quand je discute avec des personnes et qu'au final j'ai droit à un : "Ah bah, tout les Sérianes ne sont pas des connards en fait.". C'est à se demander si chez les Sérianes il n'y en a pas qui joue un double jeu, devant d'autre Sériane le parfais petit rôliste respectueux des autres et sinon une personne méprisante. (suffit de voir le "Bêtisier" qui a mal tourné sur le forum Sériane, ce ne sont que moqueries... Personnellement ça m'a fait mal de voir ça. Les sérianes ne sont pas le RP de Jiva, mais ils en sont une partie. Donc ils devraient apprendre à ceux qui s'y interesse ce qu'est le RP et non pas se moquer de l'utilisation de raccourcis (SMS). (d'ailleurs les personnes usant des raccourcis d'écriture style "sms" ne sont pas des crétins finis, je suis (et ai été) dans des guildes non-RP. Malgré parfois un peu de SMS les personnes sont intéressantes. Il suffit de voir au delà de la simple écriture...)
Conclusion : il y a des connards partout. Autant chez les Sérianes, chez les rôlistes que chez les non-rôlistes. Apprenez à connaître les personnes, discutez un peu... Franchement, il y a beaucoup de monde qui au final est plutôt sympa dans Dofus, suffit de ne pas jouer au plus con. Ca peut facilement finir en un petit pvp amical en défi (chose qui m'arrive assez souvent dernièrement ^^). L'ambiance y est bon enfant et on peut délirer, s'amuser. C'est ce qu'on est censé faire dans un jeu, non ? (au passage, même une agression peut-être amusante, on s'y donne à fond, mais il est plus intéressant quand l'agression est équilibrée et que les deux partit sont partant pour jouer le jeu de l'agression)
Celui qui va sortir un "je m'amuse en agressant des personnes qui n'ont aucune chance contre moi et qui ne voulaient pas de l'agression"... Ahem, je ne saurai même pas quoi répondre... Trouvez vous un jeu solo ? Dedans tout est fais pour que vous puissiez toujours battre vos adversaires.
NB : je doute que les MJs refusent qu'un event avec des ennemis du clan soit organisé par une guilde/groupe de joueurs amis. Vous vous sentez chaud ? Les messages privés fonctionne sur ce forum et sur le forum des Sérianes (contactez un des MJs cité précédemment. Ils en discuterons entre eux (et vous) et peut-être que votre projet pourra se cristalliser)
Ah oui, et le plus important : Dofus ce n'est qu'un jeu. (donnez y tout les sens qui vous passent par la tête vis à vis de votre attitude

, qu'elle soit pleine de raison ou pas)
PS/Note à moi même : je sens que je me suis mis dans une saletée de joute à propos des Sérianes -_-"
Edit : j'espère que je n'ai pas trop mal exprimé ce que je voulais faire passer. N'essayez donc pas de chercher la petite bête dans mes mots. Il n'y a rien de caché dedans

(au pire je ré-expliquerai ce que j'aurais mal exprimé ^^)