Sériane

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Tout le monde.
J'ouvre ce topic à propos de nos copains les sérianes
Je voudrais savoir pourquoi râlent t'ils tous quand on les agresse ?
Ils sont un alignement comme Ange et demon, alors pourquoi râlent t'ils ?
Parce que les anges et les démons râlent aussi quand ils se font agresser ?
Certains Sérianes sont beaux jeux et on tape tranquillement la discute !

^.^

EDIT : De plus un Sériane n'est pas obligé d'accepter un contrat - dommage d'ailleurs hein XD - . Mais pour ça, je t'invite à te référer à leur site internet.

Pour info, leur forum se trouve ici.
[ Il l'a fait XD ]
+1, je me pose la même question, en plus quand on leur demande des contrats ils veulent pas ... on veut des explications !

Edit :
J'explique, les sérianes après le cheval c'est ma grande passion, j'aime les aggresser, et depuis je n'ai jamais eu l'échos d'un contrat, et lorsque je demande à des hauts gradés d'en placer sur moi, rien ... J'en suis terriblement triste ...

Donc bref, les sérianes c'est un alignement comme les bons à riens et les Brak's, je voit pa spourquoi ils s'en prendraient pas plein la figure ?
Bonjour,

C'est une question qui concerne directement l'organisation sériane. ILs ont un forum propre à eux sur lequel tu peux allé poser ta question. Ce n'est pas les non sérianes qui pourront efficacement répondre à ta question (d'ailleurs tenfion au flood hein!!).

Sinon, n'oublie pas qu'un sériane n'est pas une machine, au même titre que n'importe quel joueur. Ainsi, chacun peut avoir ses humeurs et même si ton échantillon peut s'avérer assez grand, il est dur de porter un jugement en disant "vous pensez pas que les sérianes....". Si tu parles de personnes, il sera alors mieux de dire "vous pensez pas que CERTAINS sérianes...".

Bonne chance pour ta discussion avec eux, il te faudra peut être frapper longtemps à la porte avant d'être entendu par les grandes instances.
Citation :
Publié par Impact
Bonjour Tout le monde.
J'ouvre ce topic à propos de nos copains les sérianes
Je voudrais savoir pourquoi râlent t'ils tous quand on les agresse ?
Ils sont un alignement comme Ange et demon, alors pourquoi râlent t'ils ?
Bonjour,

Etant Sériane moi-même je me permets de répondre à cette question.
Les sérianes sont un alignement neutre, ne prenant pas part à la gueguerre Bonta-Brakmar, la plupart d'entre nous ne trouvant aucun intérêt à celle-ci et voulant rester neutres.
Donc si certains d'entre-nous râlons (j'en fait partie quand la personne en face n'est pas capable d'aligner trois mots à part un "té kon gronul kikoololmdr" ) quand on nous agresse, c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien à gagner en poutrant du sériane, qu'on à rien demandé à part le fait d'être mercenaire sans prendre parti dans aucun camp.
Nous ne sommes pas un alignement comme les Bontais ou les Braks (dire Ange et Démon c'est limiter à une partie RP de la population IG, qui est vraiment pas grande ) sachant que nous ne menons aucune guerre, nous exécutons simplement des contrats (drop, accompagnements, primes, etc), et surtout, nous sommes un groupe RP. Si on avait voulu faire du PvP très régulièrement, on se serait alignés à l'une des deux Cités.
Taper un Sériane c'est comme taper un neutre, à part le prendre pour un pountching ball ça ne sert strictement à rien... (même si dans certains cas, des combats équilibrés avec des personnes agréables et/ou RP en ravit beaucoup comparé aux aggros de "bworks" qu'on subit, comme on dit chez nous )

En espérant que mon témoignange vous éclaire
Citation :
Publié par Mirabellia
c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien à gagner en poutrant du sériane
Il n'y a rien à gagner en jouant à dofus mais on joue quand même
Citation :
Publié par Mirabellia
Remarque totalement HS....

*se demande pourquoi elle a pris la peine de répondre*
Excuse moi mais à part le fait de revendre son compte une fois que l'ont a atteint un bon niveau ...
Bon après oki tu peut dire que l'on prends du plaisir à jouer à dofus, mais on peut très bien prendre du plaisir à aggresser des sérianes donc bon ...
Pour faire simple (apparement y'en a besoin ) ce que Mira tente d'expliquer, c'est que chacun a ses objectifs dans dofus, qui peuvent être très variés : être au plus haut niveau, avoir de zolies ailles, un bon équipement, être 100 dans un métier, participer au RP du jeu...

Pour tout ca, une action (tabassage d'un mob, d'un ennemi de ton alignement, organisation d'un event etc...) entraine une progression de ton personnage.

Quand tu tabasse un sériane [sauf quand tu le fais dans le cadre du RP hein] ca t'apporte peau de zob, si ce n'est d'avoir emmerdé / faire perdre du temps a un joueur qui cherche a faire vivre dofus comme un MMORPG et pas comme un MMOG.
Je dis a un joueur parceque le perso pour lui il se passe pas grand chose : un corps inerte viens le massacrer (ou se faire massacrer niark!) devant lui.

Bref, si vous voulez tabasser du sériane, soyez RP :]
Citation :
Publié par Karrar
Excuse moi mais à part le fait de revendre son compte une fois que l'ont a atteint un bon niveau ...
Ca j'en m'en tape de ce que vous faites de vos comptes, c'est HS ça... Ya aucun rapport avec les sérianes l'ami ^^

Citation :
Publié par Karrar
Bon après oki tu peut dire que l'on prends du plaisir à jouer à dofus, mais on peut très bien prendre du plaisir à aggresser des sérianes donc bon ...
Si tu ne prends pas plaisir à jouer à dofus j'ai qu'une chose à dire : fuis !
Nan sans déconner, si vous trouver rien d'autre à faire IG qu'agresser des neutres, chais pas moi, faites-le avec un minimum de RP ou montez un tailleur level 100 ?
Au lieu de poser la question pourquoi les Sérianes râlent quand les autres les agressent.

Posez vous la question, pourquoi vous les agresser ?

Normalement les joueurs Sérianes le sont pour des raisons RP, donc ils agissent et interagissent de manière RP.
Une agression Bonta/Brâkmar est RP, car ce sont 2 citées ennemis.

Les gens qui sont Sérianes veulent du RP, et quand ils râlent ils ne demandent rien de plus qu'on respecte leur choix de jeu, celui du RP.

Malheureusement à part 2 ou 3 personnes, personne n'a exposé jusqu'ici un motif RP qui peut justifier des agressions sur Sérianes. Et les 2 ou 3 personnes qui ont un motif, c'est purement personnel, donc ça ne justifie en rien des attaques de guildes complètes ou des groupes contre les Sérianes.

Expliquez donc pourquoi vous n'aimez pas les Sérianes et cela de manière RP s'il vous plaît, les Sérianes ont été implantés pour le RP donc si vous voulez interagir avec eux (contrats, agression, alliance ....) faites le de manière RP.
Donc si le RP vous vous en moquez comme de ma première cuite, laissez les Sérianes tranquilles, et allez agresser des gens qui se moquent du RP comme vous, laissez les gens qui jouent pour le RP tranquille.

Si votre seul intérêt dans Dofus c'est d'agresser des Sérianes, changez de jeu, car Dofus n'a pas ce but.
Mdr, des sérianes RP, entre cette après-midi [Monsieur X] qui nous insulte de bande de noob, ou encore un xelor qui lui nous insultait réellement, oui ok ils sont RP.

Vous êtes drôles xD

Dans ce cas envoyez les screens à des Maîtres Sérianes qui se chargeront de leur cas, tout le monde y trouvera son compte: le Clan n'aura que des gens *vraiment* RP et ceux qui sont *vraiment* RP ne se feront plus tabasser à cause de membres qui font des conneries. On peut pas être derrière tout le monde...

C'est trop facile de taper dans le tas sans que ça change rien au lieu de résoudre les problèmes une bonne fois pour toute
toujours sur la brèche
Le mec qui s'en tamponne du *rp* sériane, et qui se fait agro par (au hasard) 8 sérianes parce qu'il avait un contrat sur la tronche, ça doit bien le faire chier aussi j'imagine. En théorie, voila une intrusion d'un *rp* forcé, voire pénible pour une victime qui n'avait pas demandé à foutre des * partout dans des phrases ampoulées pour s'amuser sur un mmo.

Pourquoi l'inverse serait il réprimé ?

Les différentes façons de jouer se croisent parfois, moi je trouve ça plutot positif, ça évite trop de vases clos, et c'est même prévu dans le fonctionnement du jeu (aucune interdiction à ce sujet).

En plus, se plaindre d'être la victime d'agressions quand on fait partie d'un clan de mercenaires (donc de guerriers un peu quand même nan ?) qui peuvent potentiellement être les agresseurs de tout le monde un jour, c'est quand même tordu, *rp* parlant j'entends ....
Ouais... Là t'as pas tort.

Mais un truc que je pige pas plus, pourquoi quand quelqu'un s'en prend au sériane il attaque les Néo bas lvl qui peuvent pas se défendre, pourquoi il s'en prend pas au Sériane Haut lvl de son niveau ?
Non parce que toi quelqu'un t'as frapper IRL alors tu va allez tabasser son petit frère ?

Enfin, voilà quoi.
Se prendre un contrat sur la tronche n'est pas un acte de RP forcé; ça peut être vu comme une agression basique par un joueur HRP sur un joueur HRP de la part d'un autre joueur HRP (la plupart des clients du clan ne sont pas RP et pourtant ils font appel à nous, et même pour des primes, donc...)

Si on se plaint, pour certains, c'est tout simplement parce qu'attaquer un Sériane, qui est un joueur RP, en parlant sms et jouant au con parce que "olol C tro fun dagro D sérian" c'est en quelque sorte gêner une animation RP permanente, ce qui peut être sanctionné. Si par contre l'agresseur joue le jeu du RP, là ya pas de soucis...

PS: les Sérianes sont des mercenaires, pas des guerriers, des justiciers ou autre chose, si on était des guerriers, on serait engagés à la Milice d'une des deux Cités.
bon soyons RP les serianes sont des mercenaires,ceux qui les agresse sont des bandits de grand chemin les serianes sont comme les neutres mais sa fait pas d'eux des intouchables.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ouais... Là t'as pas tort.

Mais un truc que je pige pas plus, pourquoi quand quelqu'un s'en prend au sériane il attaque les Néo bas lvl qui peuvent pas se défendre, pourquoi il s'en prend pas au Sériane Haut lvl de son niveau ?
Non parce que toi quelqu'un t'as frapper IRL alors tu va allez tabasser son petit frère ?

Enfin, voilà quoi.
Le 3/4 des serianes sont bas level
Citation :
Publié par Impact
Le 3/4 des serianes sont bas level
En cherchant on trouve...
C'est sûr qu'en tapant des néos les level sera pas super haut.
Chez les apprentis déjà ça monte un peu plus.
Et chez les Sérianes de rang il y a beaucoup de 100+ (+ de 50%)

Citation :
Publié par chat po
bon soyons RP les serianes sont des mercenaires,ceux qui les agresse sont des bandits de grand chemin les serianes sont comme les neutres mais sa fait pas d'eux des intouchables.
Alors qu'ils jouent le jeu du RP avant, pendant et après l'agression, le RP ça se joue pas que sur du papier, c'est tout ce qui est reproché

CQFD
Si les 3/4 des sérianes sont bas lvl c'est que les 3/4 des sérianes peuvent pas t'agresser non ? Donc ça revient a se poser cette question ? Pourquoi agresser ces 3/4 la et pas le quart restant qui est lui bien Hl ?

C'est parce que quand vous étiez petit vous étiez frustré de vous faire taper par le méchant monsieur au coin de la rue alors vous recommencer ça a votre tour ?
Bizare ça, c'est très rare qu'on vienne me chercher moi, alors que les néos bas niveau s'en prennent dans les dents régulièrement...
Chez les sérianes, on a pour ordre de prendre en compte le niveau de la cible au moins
Si les intrusions forcées de HRP (agressions sur Sérianes) étaient aussi (peu) nombreuses que les intrusions forcées de RP (agressions sériane sur des "le RP m'en tape"), je pense que les Sérianes seraient contents. Mais certains Sérianes se font parfois agresser plusieurs fois par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés