Sériane

Répondre
Partager Rechercher
je capte pas non plus le truc du "ça sert à rien de nous agro, donc ne le faite pas".

C'est justement le fait d'agro par interet de roxance (pour un grade permettant d'équiper un item etc..) qui est hrp. Etre libre d'agresser n'importe qui n'importe ou, ça c'est RP, parce que ça se rapproche le plus de se qui pourrait réellement se passer entre les personnages, et non pas de ce que le joueur derrière l'avatar sait être bon pour le build de son perso.

En gros, un vrai serveur RP, ça serait un serveur où la guilde des assassins officiels (ici les sérianes grosso merdo) serait la proie des mécontents (quitte à lâchement profiter de la faiblesse d'un jeune assassin isolé), ce qui parait logique amha. Paradoxalement, plus un serveur est rp, plus les sérianes devraient se manger des agros !

Etonnant non?
Citation :
Publié par provi
Moi j'aimerai bien savoir ou va tout l'argent des contrats
Dans la poche de celui qui l'exécute, c'est ça être mercenaire...

Je vais le re-répéter, mais ce que les Sérianes reprochent en se plaignant (pour certains) des aggressions, c'est que celles-ci sont faites à 95%en HRP, où l'agresseur n'a pas une once de RP dans son attitude et son discours. Qu'une agression soit RP du début jusqu'à la fin c'est tout ce qu'on demande à ceux qui s'invitent dans l'animation RP qu'est le Clan de Sériane-Kerm.
Si c'est pour le fun parce que "Tro koul je T buT", ne vous invitez pas dans cette animation RolePlay permanente.
Je trouve ça honteux d'agresser un seriane , il n'as rien avoir avec la guerre qui regit dans dofus ( enfin pour les RPistes ) , puis pour les autres , bah il y a asser de demons/anges pour se taper dessu donc pas besoin d'aller voir ailleur selon moi , laissez-les remplir leurs missions ^^.
Je trouve ça honteux d'agresser un seriane , il n'as rien avoir avec la guerre qui regit dans dofus ( enfin pour les RPistes ) , puis pour les autres , bah il y a asser de demons/anges pour se taper dessu donc pas besoin d'aller voir ailleur selon moi , laissez-les remplir leurs missions ^^.
Sauf que du jour au lendemain, leurs "missions" peuvent se retourner contre toi :]
A mon avis faut arrêter de prendre les Serianes comme des Casques Bleues .

Un mercenaire Seriane reste un mercenaire, je sais pas pourquoi ils seraient en dehors des agressions des autres personnes.
Citation :
Publié par Liberté toujours
Sauf que du jour au lendemain, leurs "missions" peuvent se retourner contre toi :]
Et alors ?
Combien de gens se sont trouvés être la cible d'un contrat de prime mais ne s'en sont pas pris aux Sérianes mais plutôt au commanditaire qui a posé ce contrat (quand celui-ci n'est pas anonyme) ? Enormément... Parce qu'ils ont compris que leur ennemi n'est pas le mercenaire mais celui qui l'a payé pour faire le sale travail.
Faut pas être aussi haineux et réactifs...
Les Sérianes font leur boulot... Les joueurs qui contrôlent ces personnages RP, quand ils l'ouvrent, c'est simplement pour dire que s'en prendre aux bas-levels du Clan quand l'agresseur est HL c'est débile.

PS: je tiens à préciser qu'il y a seulement une trentaine de primes en moyenne environ sur la quantité de contrats qui sont déposés, par mois...

Edit: Non de non mais vous savez pas lire ma parole -_-""
Tout ce qui est demandé c'est que les agresseurs de Sérianes soient RP.
Si vous ne l'êtes pas, abstenez-vous... (le HRP est à 99% la cause du "ras le bol" des sérianes qui se font agresser)
Le Clan est une animation RolePlay permanente, donc si vous faites une incursion dans cette anim' en agressant un sériane, vous êtes tenus de "jouer le jeu du RP". Si c'est respecté, ya aucun blême...

MDR leur boulot
Les Serianes n'existaient pas avant, et on ne s'en portait pas plus mal. N'essayez pas de nous faire croire que votre présence est nécessaire et que, sans vous, Jiva serait invivable, c'est strictement faux.
Vous réclamez tant de libertés, et vous venez ouin-ouiner ici pour des aggros.
Sachez qu'il n'y a pas de haine envers les Serianes, juste une réaction logique et adaptée, à savoir, qu'on finira par vous faire disparaitre.
Citation :
Publié par Wampyrae / Minuit
certains Sérianes se font parfois agresser plusieurs fois par jour.
C'est un peu logique quand on se promène avec un panneau clignotant "tueur professionnel" au dessus de la tête nan ?

Citation :
Publié par Prunela
Si c'est pour le fun parce que "Tro koul je T buT", ne vous invitez pas dans cette animation RolePlay permanente.
Oui mais cette animation roleplay permanente n'est pas coupée du reste du serveur, je joueur hrp peut être la cible comme le client des sérianes, dixit mirabella :

Citation :
Publié par Mirabella
Se prendre un contrat sur la tronche n'est pas un acte de RP forcé; ça peut être vu comme une agression basique par un joueur HRP sur un joueur HRP de la part d'un autre joueur HRP (la plupart des clients du clan ne sont pas RP et pourtant ils font appel à nous, et même pour des primes, donc...)
En gros, on a une animation RP qui s'étend jusque sur les joueurs hrp (et pas innocemment en plus, il s'agit quand même d'agressions, ce qui n'est pas rien, surtout pour un joueur rp ^^). Faut pas s'étonner que le joueur hrp ai la possibilité de faire de même, avec sa façon de jouer et son langage. Bien évidemment, ça permet que certains usent de cette possibilité comme des boulets, ce qui est regrettable, mais c'est avant tout une question de communauté de joueurs, on adhère ou pas. Et y'a toujours l'argument massue pour ceux qui sont pas d'accord :

Citation :
Publié par Mirabella
Si tu ne prends pas plaisir à jouer à dofus j'ai qu'une chose à dire : fuis !
On n'a jamais dit que notre présence était necessaire...

On ne réclame pas de libertés

On demande seulement de faire un effort de RP quand vous agressez...

On ne ouin-ouine pas, on explique au monsieur qui a créé le thread pourquoi quand une agression est totalement HRP (avec sms toussa) les Sérianes sont pas d'accord...

Et pour information, l'activité des Sérianes ne repose pas uniquement sur les primes, elles sont une minorité des contrats déposés d'ailleurs...

Citation :
Publié par brutal-delux
Faut pas s'étonner que le joueur hrp ai la possibilité de faire de même, avec sa façon de jouer et son langage. Bien évidemment, ça permet que certains usent de cette possibilité comme des boulets, ce qui est regrettable, mais c'est avant tout une question de communauté de joueurs, on adhère ou pas
Si c'est une cible pas contente, soit ya pas de souci ça se comprend, mais les agresseurs de Sérianes sont à 90% des gens n'ayant rien à voir avec un quelconque contrat
Citation :
Publié par Liberté toujours
Sachez qu'il n'y a pas de haine envers les Serianes, juste une réaction logique et adaptée, à savoir, qu'on finira par vous faire disparaitre.
Alors toi t'est un bon...

MDR ta... hum.... "réplique?"
Citation :
Publié par Mirabellia
On demande seulement de faire un effort de RP quand vous agressez...
Au nom de quoi ? La politesse peut être à la limite ... mais bon ça me parait un peu gros. Faut la demander dans tous les combats pvp dans ce cas, mais on revient au problème de communauté de joueur, et pas au cas particulier des sérianes. SI c'est au nom du *RP*, t'arriveras jamais à faire jouer quelqu'un à ta façon si il en a pas envie, surtout en matière de rp, je pense que tu le sais aussi bien que moi.

Citation :
Publié par Mirabellia
mais les agresseurs de Sérianes sont à 90% des gens n'ayant rien à voir avec un quelconque contrat
Et quel pourcentage de joueur hrp chez les victimes des sérianes ?
Hum... comme c'est beau
*verse une larme*
J'A-DO-RE

Ce que vous voulons "tenter" d'expliquer.... c'est qu'il y aura toujours des agressions, nous revendiquons simplement un tantinet de raisons valables pour le faire....

A la rigueur le mec qui se met dans la tete d'exterminer les serianes mais qui le présente de façon Rp... oki...

Ce que je reproche à tout ce petit monde... c'est une xenophobie gratuite.... Pourquoi certains s'acharne sur les serianes????
De part leur alignement? nous avons plus d'inconvéniants que d'avantages selon vos critères... i
mpossible de passer ses ailes niveaux 3 en une soirée...
les territoires alignés nous sont quasiment interdits...
nous nous tenons à des lignes de conduites...

Au moins une fois par jours je lis des "ailes cheatés" (enfin... je lis plutot "Pfff... L ChiT...").

En moyenne les ailes serianes mettent plusieurs mois à évoluer, nous n'avons pas les bonus de quetes du niveau 20...

je fais, pour ma part partie d'une guilde de brakmarien... pourtant tout se passe bien... car ils ont compris que nous, serianes, ne participons pas aux conflits...

Enfin à tout ceux qui veulent nous faire disparaitre, j'aimerai juste connaitre les fondements de tels propos...

'fin bref je dis ca...
Ha un topic chaud, ça sent la quote war qui va faire mal, les modos qui vont être débordés, le lock qui va arriver, ça va faire maaaal.... ou pas.

Halala, les sérianes, grande histoire d'un alignement dit-"neutre"...

On a eu une guilde, les avalones je crois, qui tuait du sériane pour s'amuser (ça peut être vu comme rp, une haine envers sériane-kerm, enfin)...
...le clan n'a pas su faire face à ça, on a eu le droit à de super mules sortie de nulle part HL pour contrer les avalones ou les "chasseurs de mercenaires" ...

On a eu l'entente Bontalienne, organisation RP, qui se fait attaquer en HRP constamment, sur une section RP d'un alignement uniquement RP, à chaque fois que cette dite entente tente d'instaurer un simulacre de relation politique avec le clan, pour qu'il y ai des joutes, de l'entraide, enfin, qu'il y ai du RP entre plusieurs organisation RP (et que ça ne tourne pas en Event privé que pour ailes de moulins à vent ^^').

et on a les fameuses règles de neutralité qui change à chaque fois, permettant ainsi à un sériane d'être neutre quand il le souhaite.

Et ensuite, quand un joueur décide de s'en prendre à eux, de manière RP ou non, ça restera qu'un "emmerdeur de joueurs rp".

C'est dommage de telles paroles, il ne faut justement pas tomber dans la "généralisation" pure et simple autour des "ailés"...

Aussi, le clan est neutre. (donc ne doit pas bénéficier des avantages des territoires de conquête, ni attaquer ces territoires selon les règles affichées sur le site)
Le Clan monte ses ailes très rapidement (ça dépend des personnes, je vous l'accorde.)
Le Clan aggresse des territoires pour pouvoir faire quelque chose en particulier (accèder au donjon firefoux, qui est reservé à la base aux ailés possèdant feudala)
Le Clan ne perd aucun point d'honneur, et en fait perdre des tonnes en combat pvp... Mais peuvent afficher leur ailes sans aucun soucis...

abus ?

Et si maintenant ils râlent contre les "anti-chasseur de primes", on s'en sort plus...

Pourquoi les sérianes sont ils les seuls rolistes officiels, et se permettent de pourir le rp d'autres personnes dans leur soit-disant RP ?

Ha oui, je généralise légèrement, mais faut dire que pas mal de joueurs aimeraient que le nombrilisme "hair pay" se brise, et qu'on puisse avoir un clan sériane qui reste "neutre" dans chacune de ses actions (à la base il a été crée pour ça", et qu'il arrête de modifier ses règles pour convenir à des situations "compromettantes", et qu'on arrête de dire que les anti-sériane sont des cons.

et même en mode "no rp", ailes sorties => mode pvp activé.
Pourquoi un joueur se priverai de faire du pvp contre un autre joueur qui visiblement a envie d'en faire ?
Parce que celui-ci se plaint ? dans ce cas il désactive le mode pvp.

Et oui, ça existe les joueurs qui "combattent" d'autres joueurs sans l'appât du gain...
...mais visiblement, ça resteront des cons car il se feront toujours mettre minable ici et là.

Enfin, on va peut être avoir une vrai discussion sur ce sujet, sans les lock abusif de "là-bas" :]

(j'espère que les gens sérianes que j'apprécie ne réagiront pas à chaud, ou ne prendront pas ça pour une attaque, mais simple participation à un débat qui a trop souvent été étouffé, kikoololz s'abstenir, merci ~~)
la différence c'est que chez les sériane , l'aggression en boucle ca existe pas tandis que le nombre de personne qui se font avoir en boucle devant la maison chez les sérianes c'est quotidien parfois.

Quand quelqu'un pose un contrat sur quelqu'un , on a des règles que l'on suit et on n'est pas désagréable crois moi.

De toute façon peu importe si on se fait attaquer il y a toujours un moyen de se défendre.
Citation :
Publié par -E2-
Pourquoi certains s'acharne sur les serianes????
Ben à force de traiter les autres de "bwork", peut être qu'ils sentent inconsciemment de la condescendance dans certains propos, voire du mépris affiché, voire du foutage de gueule. Alors instinctivement, un peu comme un animal blessé, semi apeuré, semi furieux, il deviennent agressif du fin fond de leur cerveau reptilien? C'est qu'une idée à creuser hein !

Sinon moi je souhaite la disparition de personne, je fais que monter mon rang JoL, c'est ma résolution de l'année.
Citation :
Publié par Heram
la différence c'est que chez les sériane , l'aggression en boucle ca existe pas
J'avais pourtant cru que des contrats "a vie" pouvaient etre prononcé par les grandes instances serianes ? C est faux ?
Bin j avais aggressé un des leurs ( en Clint, ailes sorties et au zaap de Bonta ) venu provoquer ma guilde, donc aggro , allez, "RP", pour disons "raisons personnelles", et je me suis pris une grosse équipe venu le venger après notre victoire.

Mais bon , j ai eu des excuses toussa, c est de l'histoire ancienne
Citation :
Publié par littlepan
J'avais pourtant cru que des contrats "a vie" pouvaient etre prononcé par les grandes instances serianes ? C est faux ?
Selon nos règles, je suis jeune chez les serianes donc que l'on me corrige si je me trompe, il est possible de coller une agression "à vie" ou du moins des agressions à répétition, à raison d'une par jour... c'est très loin des 4/5 en 10 minutes... (Cf. le lvl 140 qui chain les serianes lvl 20/40 devant la maison....)
Citation :
Publié par littlepan
oui mais on fait pas d'agression en boucle tu comprend? on va pas les attaquer en chaîne ya un minimum de respect quand même.
Alors je vais commencer par répondre à ma chère Sarys :') (*bibis* en passant )

Pourles Avalones, ils ont attaqué en total HRP. C'est pour ça que ces chains-aggros (car il y en a eu) ont du nécessiter l'envoi d'Ecorché et Mokthar, car il y a eu entrave à une animation permanente RP (camping plus d'une semaine devant la maison et aggro de tout ce qui passait)
Certains Avalones ont essayé de tourner ça en event RP, mais peu l'ont suivi c'est dommage, du coup le "conflit" s'est résorbé.

Pour les relations RP avec l'Entente, tu généralises un tout petit peu Sarychou
Il s'agit de Caitness qui s'est emportée HRP (elle vient d'accoucher et le bébé lui fait passer toutes ses nuits, du coup elle est sur les dents HRP), ce dont je regrette, HRP-parlant. Pour ce qui est des joutes verbales RP, bah c'est du RP

Pour les règles de neutralité, il faut savoir qu'un territoire ne peut pas devenir sériane. Et un sériane ne peut pas techniquement attaquer des gardes ou le coeur, simplement rejoindreun combat. Après, oui c'est discutable quand à la vision de la neutralité, chacun pouvant avoir la sienne vu que c'est une vision subjective, tout comme l'Angélisme

Si on s'en prend à nous de manière RP, en principe ça passe comme une lettre à la poste, et ceux qui s'en plaignent il faut les brûler vifs !

Hum je m'emporte

Pour les ailes, pour aller du grade 1 à 3, il faut minimum 1 mois (attente d'une soirée de promotion) sous réserve de finir ses quêtes avec succès.
Pour aller du grade 3 à 5, encore 1 mois, sous réserve de terminer correctement son apprentissage, il y a actuellement 51 personnes à ce rang.
Pour aller du grade 5 à 7, déjà peu s'y aventurent, car cela nécessite une grande implication dans le clan (Grand Sériane = recrutements, dons de quêtes, events RP etc), il n'y a actuellement que 6 GS. Délais: encore 1 mois, mais 2 en général le temps de compléter les prérequis.
Pour aller du grade 7 à 9, encore moins de personnes tentent d'y monter, pour les mêmes raisons que celles précédemments citées, et surtout aussi du grand nombre de responsabilités de ce rang de Maître Sériane. Délais d'1 mosi encore, mais généralement 2 pour terminer les prérequis.
Et le grade 10 ben, seulement 3 personnes l'ont, ça se passe de commentaire^^

Donc qu'on me dise que les ailes sont faciles à monter je rigole un peu

Pour l'agression de territoire, le Clan n'agresse pas comme dit plus haut, c'est impossible techniquement. Un membre du clan peut par contre rejoindre une attaque contre un territoire mais dans tous les cas le territoire ne sera jamais sien et il pourra se faire agresser et aller en prison s'il y reste, c'est le revers de la chose.

Pour les PH, oula Sarys met-toi à la page^^', attaquer ou se faire attaquer par un sériane n'apporte pas de PH ni n'en fait perdre

Pour les ailes sorties, étant donné que les sérianes sont neutres, il ne devrait pas y avoir à désactiver le mode PvP pour ne pas se faire taper dessus par le premier venu parce qu'il croit qu'il va gagner des PH sur un sériane.

Voilà voilou pour Sarychou

Pour littlepan:
Les contrats à vie concernent 7 personnes à l'heure actuelle, et le chain-aggro n'est pas toléré, juste un poutrage occasionnel dans les règles si l'occasion se présente.
Moi je cite un copain "les personnes non-RP n'ont rien à faire dans un Mmorpg" c'est aussi mon avis...

Si ça ne plaît pas, bah vous partez, ou... faites comme IRL, vous faites avec...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés