Publié par Karrar
Bref ...
Rien ni personne n'oblique qui que ce soit à ne pas aggresser de sérianes, de façon rp ou pas, alors à quoi sert ce débat ( je rappelle qu'au début la question était de savoir pourquoi ils râlent tout le temps, j'ai bon non ? ).
Les sérianes ne ralent pas tout le temps. Ils ralent quand:
1/ certains GB du jeu font courir de fausses rumeurs sur eux "ils ont des pouvoir spécieux... moi j'en ai agressé un et j'ai été déco" (celle là est sur jol... vous pouvez la chercher j'en ris encore)
2/ leurs tout petits néophytes qui n'ont fait de mal a personnes se font agresser en boucle par toujours des GB qui n'aiment un de leurs MJ/la couleurs de leurs ailes/croient les rumeurs bidons... (rayez la mention inutile)
3/ Ils se font a moitié insulter sur les forums en se faisant traiter de pistonnés parce que leur système de progression IG est différent de celui de B/B (pour avoir testé les deux... C'est le sériane le plus difficile surtout quand le canal alignement est coupé)
4/ parce qu'on leur dit de tout sur le travail de leur MJ sans chercher a comprendre qu'une organisation différente de l'alignement necessite une gestion différente.
Les sérianes, c'est comme les bonbons, quand y'en a on râle et quand y'en avait pas on s'en portait pas plus mal ...
Oui mais certains apprécient grandement ce principe d'alignement... Il est bon de ne pas être nombriliste. Et comparer les sérianes a des bonbons... je ne vois pas en quoi ils fausseraient l'XP ou l'économie du jeu...
Quand on demande des bonbons comme compensation on nous insulte de crevards, et quand on aggresse des sérianes on nous insulte de "bwork", on est considérés comme joueurs non rp ...
On est considéré comme parlant Bwork quand on parle sms, je crois déja l'avoir dit. Considéré comme des joueurs non RP quand les agressions sont HRP... personne n'a jamais traité Sweevil de Bwork malgré plusieurs agressions qui même si elles sont violentes pour la victimes sont toujours très intéressantes a jouer. C'est évident qu'un mec qui te fait " Pran sa dan TG sale cheater suceur de dev" (et croyez moi y en a) ouais ce mec on va le considérer comme parlant bwork et n'ayant aucun RP... les information que nous donne cette agression tendant a penser que le sériane est dans le vrai.
Faut arrêter de défendre les sérianes à tout va, on dirait qu'on a besoin d'une raison rp pour aggresser maintenant, faudrait penser à se calmer et à réflechir ça vous ferait du bien.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Arreter de les défendre a tout va... on les défend quand ils ont besoin d'être défendu... Au même titre que quand les démons de l'ancien temps montaient leurs ailes sur les paysans qui avaient rien demandé a personne.
Agresser un sériane ça ne rapport absolument RIEN. Ni honneur, Ni déshonneur, ni kama (sauf avec une certaine arme), Ni drop... Rien... Rien que le fait d'avoir bloqué dans son evolution une personne en l'empêchant d'aller recevoir ses quêtes, de se rendre a une réunion de promo ou a tout autre event organisé (ou pas) par le clan... Désolé d'être vulgaire... mais agresser un sériane c'est juste pour faire chier le monde. C'est même pas les sérianes qui ralent des agressions, ce sont les Néophyte du clan... Des gens souvent bas lvl voire très bas lvl, d'alignement 1 qui n'ont pas (ou peu) de bonus d'alignement...
Agresser IG c'est quoi?
1/ participer a la guerre (qui devrait être RP) entre Bonta et brakmar: Les sérianes ne sont pas partie dans cette guerre.
2/ Se venger d'une agression subie: Les néophytes sérianes n'agressent pas les gens (sinon on les vire) les apprentis sérianes n'agressent pas non plus... Au pire ils rejoignent leur mentor mais eux ne decident de rien.
3/ Suivre le RP de brakmar (Ville normalement des méchants... Vu que Bonta est sensée être la ville des bons): Les membres du clan sériane ne se plaignent en général pas des agressions si ces dernières sont role play.
4/ participer a une guerre inter guilde (et la vachette entre en piste): qu'elle soit RP ou pas... mais dans ce cas là, ça ne concerne pas le clan et le clan ne se plaint pas.
Pour finir je rappelle que les gens sont sensé avoir signé une charte avant de jouer. une charte qui vous demande de ne pas pourrir le jeu, d'être correct avec les gens que vous rencontrez IG, de ne pas agresser en boucle et tout le toutim... Après plus de 9 mois passé chez les sérianes avant mon retour a Bonta, j'ai pu remarquer que nombre de joueurs ne respectaient pas cette charte... Les sérianes sont souvent des cibles a agressions ou insultes... Franchement j'ai relu pour le bac français de ma cousine "de l'esclavage des nègres" de Montesquieu... Ca m'a fait penser a ce qu'endurent les sérianes... les préjugés... les agros sur de fausses raisons. Il y a des guildes nommées SérianesKiller et anti sérianes... les gens ne savent même pas ce qu'est un sériane... Certains d'entre eux agressaient parce qu'on leur avait dit que les sériane sont des tricheurs... (Des tricheurs sous la houlette de MJ... c'est pas banal non??).
Les gens qui ont choisi l'alignement sériane, pour la plus part ne sont pas de top joueurs PvP. ils choisissent cet alignement pour en faire le moins possible. Et ils se font agresser en boucle... Ca vous choque que ça les dérange?? Moi pas. Ca vous choque moins quand les crafteurs neutres se font agresser dans leurs ateliers... Là on traite les agresseurs de boulets. mais agresser du sériane bas grade... c'est la même chose.
Ce sont des gens qui ne vous ont rien fait, qui n'ont pas plus d'avantage que vous, qui ont même des entraves par rapport aux autres alignements. HRP il n'existe aucune raison d'agresser ces gens (même si j'en coincerait bien un ou deux pour leur expliquer la vie) a part les emme*** (vous m'avez comprise). Agresser pour cela c'est prohibé par la charte et ça nuit a l'ambiance du jeu... Et ils ne se plaignent que des agressions HRP.