Sériane

Répondre
Partager Rechercher
Bon désolé pour le HS

Sinon je dois dire que les arguments de Nikkau m'ont convaincu pour les MJs et l'anim permanente.

Sinon j'ai toujours 2 question/critiques

1°) Eludée jusqu'à présent :

Imaginons un joueur qui décide de ne pas avoir affaire aux sérianes pour X ou Y raison(s). Ce joueur agresse un autre joueur et ce de façon mesquine (moquerie ... et autres). Le joueur agressé lui décide de poser un contrat sur le premier; mais le premier ne veux aucun contact avec les sérianes, je le rappelle. Que font les sérianes dans ce cas là ? Ils agressent le premier joueur ?

2°) celle la je l avait pas au début mais c'est venu avec le sujet
Vous trouvez pas que parler de respect entre joueur comme principe fondamental du clan c'est un peu gros quand sur votre forum officiel il y a un topic (vraiment cruel ) sur les "Bworks" . je dis pas que tous les sérianes sont comme ça, mais quand même sur le forum officiel...

P.S. je retire ma critique qui disait qu vous ne faisiez que de "semi-rp" (enfin c'est vrai) mais dans un soucis pratique c'est vraiment le mieux à faire.
Citation :
Publié par Danaor
1°) Eludée jusqu'à présent :
Le joueur un sera agressé. A lui de prendre ça comme une agression non-RP et purement sadique ou PVP (si le Sériane ayant pris le contrat aura eu la présence d'esprit de ne pas y aller à 8vs1 (avec déséquilibres des persos/niveaux tout ça...)
Mais n'ignorant pas (sauf s'il y a méconnaissance totale de l'alignement) que l'agression vient de la part d'un joueur externe à l'alignement, il ne lui restera plus qu'à trouver qui est ce joueur et à le manger (ou bien faire appel à d'éventuels amis Sérianes qui lui diront tout).

Citation :
Publié par Danaor
2°) celle la je l avait pas au début mais c'est venu avec le sujet
Pour ça, voir mes deux messages du forum. Ce sujet est à ce qui m'a fait changer certaines habitudes vis à vis des personnes me demandant des informations (je me débrouiller pour gérer les eventuels 5 personnes me demandant des infos en même temps + la guilde + occupation du moment + MPs d'amis x)) et je suppose que ce genre de comportement -le moqueur- ne peut qu'alimenter la haine des Sérianes. (on se souviendra plus facilement du "mauvais" Sériane que du "bon").
Je rappelle que tout les Sérianes de sont pas comme ça (sans modestie aucune : moi par exemple ). C'est pourquoi je ne peux que vous inciter à discuter avec les autres plutôt que d'agresser bêtement, vous verrez que tous ne sont pas des enfoirés vous prenant de haut et se moquant de vous à tout va car vous utilisez des raccourcis d'écriture (voir SMS)

Edit : au passage le terme "Bwork" (exemple : "Il utilise le langage Bwork") à la base n'était pas méchant. Il nous permettait d'une façon plus dofusienne de savoir que la personne pratique le SMS et/ou pas le RP.
Pas un sujet sur les Bwork mais sur le Bwork...
Le bwork en tant que langage. Dans dofus, je ne sais pas si tu as remarqué, il n'y a pas de téléphone portable... Donc par conséquent, le sériane quel qu'il soit ne connait pas le langage sms. C'est pour lui une langue étrangère... nous avons choisi le Bwork... De meme que quand une personne dit deux a trois mot d'anglais, elle emploie de l'Eninglish... langue ancienne et rituelle des enis...
Soit dit en passant la communauté RP du jeu n'a pas attendu les sériane pour qualifier le sms de parler Bwork. On aurait tout aussi bien pu qualifier ce langage de darkVladien (rapport au manga tome 2) mais le dark vlad parlant bwork est arrivé après que nous ayons commencé a employer le terme Bwork.
Il existe un smiley sur le forum sériane ou l'on voit Zamie, grande défenderesse du parler correct (Normal elle a fondé la BIP... brigade d'intervention Poétique) pousser un panneau "On ne parle pas le Bwork ici"... A moins qu'ils aient rajouté un un "Casse toi sale Bwork"... je ne vois pas en quoi cela serait irrespectueux. Le forum officiel de dofus n'accepte pas le SmS... C'est un forum totalement HRP, on y emploie donc le mot SmS et ça ne semble pas vous choquer... Le forum sériane a part une seule section est Role Play dans ce cas ils y emploient (et moi avec) le terme "bwork"...

Quant à ta première question... je ne sais pas si les maitres actuels du clan passent autant de temps que moi a vérifier les contrats dits "contrats de prime", ceux ou il est question d'agresser un autre joueur, mais tout contrat pris dans un cadre HRP est interdit pour les agressions (vous avouerez qu'on a pas toujours l'envie de chercher une raison RP au droppe de 1000 glands). C'est a dire que si un contrat n'est pas un contrat role play... le sériane n'a pas le droit de le recueillir, de l'accepter et encore moins de l'effectuer.
Même si la raison est bonne, jamais un sériane n'aurait (je vais employer le passé, je ne suis plus sériane... Mais ça m'étonnerait qu'ils aient modifié cette règle) accepté un contrat avec message:
"Rends moi mon compte sale hacker"
"T'es un pov débile qui se défoule en agressant les gens dans un jeu"
"j'aime pas les GB qui kckent"
Toute sorte de messages hors charte parce qu'il constitue une menace ou des insultes...
Personnellement j'avais tendance a pinailler quand les contrats étaient pris anonymement sans aucun message... J'ai eu refusé a des sérianes ce genre de contrats parce que il n'étaient pas justifiés RP parlant... Mais je sais que ça ne plaisait pas au personnes qui se voyaient leurs contrats annulés... Peut être sont ils moins regardant désormais... Mais j'en suis pas franchement sure.
Citation :
Publié par Haiayel
Edit : au passage le terme "Bwork" (exemple : "Il utilise le langage Bwork") à la base n'était pas méchant. Il nous permettait d'une façon plus dofusienne de savoir que la personne pratique le SMS et/ou pas le RP.
Citation :
Publié par Amanda
Pas un sujet sur les Bwork mais sur le Bwork...
Le bwork en tant que langage. [...] Le forum sériane a part une seule section est Role Play dans ce cas ils y emploient (et moi avec) le terme "bwork"...
Je n'ai pas de problèmes avec le terme "bwork" (que je trouve très approprié , et de meilleur goût que bouley ou autres gentillesses), mais je n'aime pas la façon qu'on certains sérianes de les prendre de haut sous prétexte qu'on ne comprend rien à ce qu'ils nous racontent (même si c'est vrai )...Ce n'est pas une bonne pub pour les sérianes que de mettre un sujet aussi limite sur leur forum public http://seriane-kerm.forumactif.com/v...c.forum?t=5085 (la première est vraiment méchante, sérieux il venait de se faire plaquer pour dire ça ou c'est son état normal,pcq respect des joueurs ...)...Mais bon comme le dit Haiayel ne généralisons pas, mais avouez que ce sujet n'y aide pas.

Pour ma première question, merci de m'avoir éclairé sur le sujet (hehe sur mon CV je vais maintenant pouvoir mettre : maître en sérianologie ).
Je ne savais pas que les contrat devaient être passé en rp
Il y a une opinion que je défends à ma maniere, et qui alimente également mon ressentiment envers la junte Sériane.
La manière de faire du RP. En effet, si elle semble acquise aujourd'hui, avec leur systeme de parentheses et de complète coupure par rapport à la realité, ce n'etait pas le cas avant.
Sachez qu'a force de vous enfermer dans un monde où plus aucun mot d'usage courant irl ne sera accepté parce que "cay pas RP", vous allez droit dans le mur.
C'est même symbolique de l'hypocrisie de votre pseudo-RP, alors que tout pourrait etre plus simple, les sentiments et attitudes humaines mis à plat, non, vous vous choisissez de couper en deux.
Ca se respecte, mais n'obligez pas tout le monde à faire comme vous, comme quand j'essaie de m'y mettre et que je me prends des volées de MP à pleurer de rire me disant "(mais spas RP ça lol dis plutot...)" . Laissez chacun faire du RP comme il le veut, ne nous forcez pas à rentrer dans votre systeme
[Bjorn : stop, on s'arrete là ] merci.
Citation :
Publié par Liberté toujours
Laissez chacun faire du RP comme il le veut, ne nous forcez pas à rentrer dans votre systeme
[Bjorn : stop, on s'arrete là ] merci.
J'ai du mal à comprendre ta manière de penser mister Liberty. Tu leur demandes d'arrêter d'imposer à leur membre un RP trop contraignant? Mais enfin je sais pas (je suis pas du tout de JIVA donc je peux me tromper dans ma manière de voir les choses et je m'en excuse d'avance), les Sérianes constituent un alignement à part et pour faire partie de cet alignement il faut te plier à certaines règles. Je doute fort que la vie d'une sériane ne soit remplit QUE de RP est il est fort possible que parfois il s'en écarte un peu. Mais le RP C'EST la manière de vivre d'un Sériane.

Ils n'imposent ce RP qu'à leur membre. Ceux qui ne veulent pas faire de RP ne correspondent donc pas à la mentalité sériane, ils n'ont donc rien à faire parmi eux...

C'est comme rentrer dans un club et vouloir en changer toutes les habitudes: la mentalité et l'ambiance des sérianes viennent manifestement de ce côté RP, s'il n'est plus imposé, on se retrouve avec un alignement lambda sur un serveur lambda alors. Viens sur Hécate voir la folle ambiance qui règne sur les canaux d'alignement, c'est trop de la balle.

PS: et il n'est nullement dit que les sérianes imposent le RP aux non sériane, ils demandent simplement que, tant qu'à se faire aggresser 20 fois par jour, autant que ça se fasse pour une raison RP et pas seulement pour casser du néo. Moi ça me dépasse tout ça... Mais ça, c'est sûrement parce que je suis pas jivaen.
Bref ...
Rien ni personne n'oblique qui que ce soit à ne pas aggresser de sérianes, de façon rp ou pas, alors à quoi sert ce débat ( je rappelle qu'au début la question était de savoir pourquoi ils râlent tout le temps, j'ai bon non ? ).

Les sérianes, c'est comme les bonbons, quand y'en a on râle et quand y'en avait pas on s'en portait pas plus mal ...
Quand on demande des bonbons comme compensation on nous insulte de crevards, et quand on aggresse des sérianes on nous insulte de "bwork", on est considérés comme joueurs non rp ...

Faut arrêter de défendre les sérianes à tout va, on dirait qu'on a besoin d'une raison rp pour aggresser maintenant, faudrait penser à se calmer et à réflechir ça vous ferait du bien.
Citation :
Publié par Karrar
Les sérianes, c'est comme les bonbons, quand y'en a on râle et quand y'en avait pas on s'en portait pas plus mal ...
Quand on demande des bonbons comme compensation on nous insulte de crevards, et quand on aggresse des sérianes on nous insulte de "bwork", on est considérés comme joueurs non rp ...

Faut arrêter de défendre les sérianes à tout va, on dirait qu'on a besoin d'une raison rp pour aggresser maintenant, faudrait penser à se calmer et à réflechir ça vous ferait du bien.
Arriver à ce genre de conclusion après 13 pages de débat... Je suis pas sur JIVA je suis pas pro ou anti-Sérianes, mais faut quand même avouer que là, c'est assez borné comme avis, ou alors y'a des messages entre les lignes que j'ai raté.

J'étais neutre dans l'affaire et donc pleinement réceptifs aux arguments des deux partis. Bin là, définitivement, chuis déçu par la mentalité des agresseurs de Sérianes... Vraiment.
Citation :
Publié par LeoDanto
Arriver à ce genre de conclusion après 13 pages de débat... Je suis pas sur JIVA je suis pas pro ou anti-Sérianes, mais faut quand même avouer que là, c'est assez borné comme avis, ou alors y'a des messages entre les lignes que j'ai raté.
Bah c'est plutôt cohérent, les sérianes ne voient pas de raison à ce qu'on les agresse et Karrar a pas non plus de raison de les aggresser.
Citation :
Publié par Nikkau
Bah c'est plutôt cohérent, les sérianes ne voient pas de raison à ce qu'on les agresse et Karrar a pas non plus de raison de les aggresser.
Donc débat stérile ! Chaqun campe sur ses positions et refuse obstinément de les revoir
Citation :
Publié par LeoDanto

J'étais neutre dans l'affaire et donc pleinement réceptifs aux arguments des deux partis. Bin là, définitivement, chuis déçu par la mentalité des agresseurs de Sérianes... Vraiment.
je suis tout autant neutre, loin de jiva, et au contraire l'attitude des sérianes et pro-sérianes m'attristent, même s'il y a toujours au moins un fond de développement intéressant des deux côtés
Je tiens juste à préciser une chose qui n'a pas l'air très claire.
Les MJ appelés "MJ Sériane" sont des Mj qui s'occupent de tous les camps et joueurs et sur plusieurs serveurs.

Donc ne voyez pas de favoritisme à ce niveau là, alors qu'il ni y'en a pas.
Citation :
Publié par Karrar
Bref ...
Rien ni personne n'oblique qui que ce soit à ne pas aggresser de sérianes, de façon rp ou pas, alors à quoi sert ce débat ( je rappelle qu'au début la question était de savoir pourquoi ils râlent tout le temps, j'ai bon non ? ).
Les sérianes ne ralent pas tout le temps. Ils ralent quand:
1/ certains GB du jeu font courir de fausses rumeurs sur eux "ils ont des pouvoir spécieux... moi j'en ai agressé un et j'ai été déco" (celle là est sur jol... vous pouvez la chercher j'en ris encore)
2/ leurs tout petits néophytes qui n'ont fait de mal a personnes se font agresser en boucle par toujours des GB qui n'aiment un de leurs MJ/la couleurs de leurs ailes/croient les rumeurs bidons... (rayez la mention inutile)
3/ Ils se font a moitié insulter sur les forums en se faisant traiter de pistonnés parce que leur système de progression IG est différent de celui de B/B (pour avoir testé les deux... C'est le sériane le plus difficile surtout quand le canal alignement est coupé)
4/ parce qu'on leur dit de tout sur le travail de leur MJ sans chercher a comprendre qu'une organisation différente de l'alignement necessite une gestion différente.

Citation :
Oui mais certains apprécient grandement ce principe d'alignement... Il est bon de ne pas être nombriliste. Et comparer les sérianes a des bonbons... je ne vois pas en quoi ils fausseraient l'XP ou l'économie du jeu...
Citation :
On est considéré comme parlant Bwork quand on parle sms, je crois déja l'avoir dit. Considéré comme des joueurs non RP quand les agressions sont HRP... personne n'a jamais traité Sweevil de Bwork malgré plusieurs agressions qui même si elles sont violentes pour la victimes sont toujours très intéressantes a jouer. C'est évident qu'un mec qui te fait " Pran sa dan TG sale cheater suceur de dev" (et croyez moi y en a) ouais ce mec on va le considérer comme parlant bwork et n'ayant aucun RP... les information que nous donne cette agression tendant a penser que le sériane est dans le vrai.

Citation :
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Arreter de les défendre a tout va... on les défend quand ils ont besoin d'être défendu... Au même titre que quand les démons de l'ancien temps montaient leurs ailes sur les paysans qui avaient rien demandé a personne.
Agresser un sériane ça ne rapport absolument RIEN. Ni honneur, Ni déshonneur, ni kama (sauf avec une certaine arme), Ni drop... Rien... Rien que le fait d'avoir bloqué dans son evolution une personne en l'empêchant d'aller recevoir ses quêtes, de se rendre a une réunion de promo ou a tout autre event organisé (ou pas) par le clan... Désolé d'être vulgaire... mais agresser un sériane c'est juste pour faire chier le monde. C'est même pas les sérianes qui ralent des agressions, ce sont les Néophyte du clan... Des gens souvent bas lvl voire très bas lvl, d'alignement 1 qui n'ont pas (ou peu) de bonus d'alignement...
Agresser IG c'est quoi?
1/ participer a la guerre (qui devrait être RP) entre Bonta et brakmar: Les sérianes ne sont pas partie dans cette guerre.
2/ Se venger d'une agression subie: Les néophytes sérianes n'agressent pas les gens (sinon on les vire) les apprentis sérianes n'agressent pas non plus... Au pire ils rejoignent leur mentor mais eux ne decident de rien.
3/ Suivre le RP de brakmar (Ville normalement des méchants... Vu que Bonta est sensée être la ville des bons): Les membres du clan sériane ne se plaignent en général pas des agressions si ces dernières sont role play.
4/ participer a une guerre inter guilde (et la vachette entre en piste): qu'elle soit RP ou pas... mais dans ce cas là, ça ne concerne pas le clan et le clan ne se plaint pas.

Pour finir je rappelle que les gens sont sensé avoir signé une charte avant de jouer. une charte qui vous demande de ne pas pourrir le jeu, d'être correct avec les gens que vous rencontrez IG, de ne pas agresser en boucle et tout le toutim... Après plus de 9 mois passé chez les sérianes avant mon retour a Bonta, j'ai pu remarquer que nombre de joueurs ne respectaient pas cette charte... Les sérianes sont souvent des cibles a agressions ou insultes... Franchement j'ai relu pour le bac français de ma cousine "de l'esclavage des nègres" de Montesquieu... Ca m'a fait penser a ce qu'endurent les sérianes... les préjugés... les agros sur de fausses raisons. Il y a des guildes nommées SérianesKiller et anti sérianes... les gens ne savent même pas ce qu'est un sériane... Certains d'entre eux agressaient parce qu'on leur avait dit que les sériane sont des tricheurs... (Des tricheurs sous la houlette de MJ... c'est pas banal non??).
Les gens qui ont choisi l'alignement sériane, pour la plus part ne sont pas de top joueurs PvP. ils choisissent cet alignement pour en faire le moins possible. Et ils se font agresser en boucle... Ca vous choque que ça les dérange?? Moi pas. Ca vous choque moins quand les crafteurs neutres se font agresser dans leurs ateliers... Là on traite les agresseurs de boulets. mais agresser du sériane bas grade... c'est la même chose.
Ce sont des gens qui ne vous ont rien fait, qui n'ont pas plus d'avantage que vous, qui ont même des entraves par rapport aux autres alignements. HRP il n'existe aucune raison d'agresser ces gens (même si j'en coincerait bien un ou deux pour leur expliquer la vie) a part les emme*** (vous m'avez comprise). Agresser pour cela c'est prohibé par la charte et ça nuit a l'ambiance du jeu... Et ils ne se plaignent que des agressions HRP.
sur certain serveur des communautés de "sérianes" se sont créaient et je me demandé:
-si ces petites communautés se développaient et devenaient vraiment sérianes vous les brimerais aussi parce que ils ont des ailes
-si cela ne vous apporte rien pourquoi agresser les sérianes, ils ont dut certainement galérer pour avoir leur alignement, il n'y as pas de favoritisme a mon avis

death-messager faisant partie d'une petite communauté de joueur "sérianes" sur ménalt
En ce qui concerne les agressions sur les sérianes, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un phénomène classique de cours de récrée: quand il y a un ou plusieurs gamins qui sont "différent" de façon visible et que les gens comprennent mal leur différence, cela entraine toujours des agressions divers, des vexations. Il n'est pas besoin que la personne soit génante ou avantagée, il suffit juste qu'elle sorte du lot d'une manière ou d'une autre, beaucoup de gens peuvent être jaloux (consciemment ou non) de ne pas être remarquable d'une telle façon.

Je ne suis pas un fan des sérianes (je joue sur Djaul, je n'ai donc ni contact avec eux ni réelle opinion à leur sujet) mais pour la plupart des joueurs ils représentent une sorte d'élite: ils ont des ailes 'spéciales' (et trés jolies), ils ont des contacts privilégiés avec des MJ, ils font du RP (beaucoup de gens aimeraient en être capable), ils ont leur batiment à eux, ils ont un rôle spécial dans la communauté, on parle souvent d'eux dans les forums etc. Vous imaginez la jalousie que cela peut générer chez un joueur lambda? CErtes les kékés ont eux aussi certaines de ces caractéristiques, mais j'imagine que les gens sont plus facilement jaloux d'un fringant mercenaire aux ailes déployées que d'un artisan! (perso, si je jouais sur Jiva j'envierai bien plus les kékés que les sérianes, mais bon...)

Dofus - Clan Sérianne
Oh mon dieu, je suis sériane ET kéké !
donnez moi la mort !!
vite vite !!!

bon je savais pas qu'on parlait des sérianes même sur JOL ...
Y'en a qui exagère certes .. A mes début j'etais bontaise, j'ai évolué grace aux quete donnée par le pnj et c'etait bien .. oué ...

ensuite j'ai découvert les sériane et là c'etait mieux
Quand un pjn vous demande : va m'chercher 10 capes bontaises !! mes chevalier nianiania ... bon ca peux le faire moyen moyen ...

Mais quand vous avez de vrais contacts avec les gradés qui vous donnent des quetes c'est encore mieux .

certes, on pourrais comparer les serianes ( vous inquietez pas je les compare souvent aussi ) à une sorte de légion etrangere ... la discipline .. le respect des regles ... on peux même pas se faire reformer XD

Moi je dis juste un truc :
Avant de critiquer quelque chose essayez !!!
moi aussi avant j'etais anti-seriane, et en essayant on se rend vite compte que c'est ce genre d'evolution ( Mj / Joueur et non pnj ) qu'on avait toujours cherché ^^

ps : Nikkau si tu me modere sur ce post, je tecasse ta tête
Citation :
Publié par Amanda
(je zappe ce qu'il y a avant je suis d'accord avec toi)

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Arreter de les défendre a tout va... on les défend quand ils ont besoin d'être défendu... Au même titre que quand les démons de l'ancien temps montaient leurs ailes sur les paysans qui avaient rien demandé a personne.
Agresser un sériane ça ne rapport absolument RIEN. Ni honneur, Ni déshonneur, ni kama (sauf avec une certaine arme), Ni drop... Rien... Rien que le fait d'avoir bloqué dans son evolution une personne en l'empêchant d'aller recevoir ses quêtes, de se rendre a une réunion de promo ou a tout autre event organisé (ou pas) par le clan... Désolé d'être vulgaire... mais agresser un sériane c'est juste pour faire chier le monde. C'est même pas les sérianes qui ralent des agressions, ce sont les Néophyte du clan... Des gens souvent bas lvl voire très bas lvl, d'alignement 1 qui n'ont pas (ou peu) de bonus d'alignement...
Pour les agressions en boucle je suis d'accord, mais un agression de vengeance non. Ca fait aussi réfléchir le sériane. Il n'apas tous les droits. Ce que je veux dire c'est que le sériane ne doit pas pouvoir croire qu'il peut aggresser n'importe qui sous prétexte d'un contrat.

Citation :
Publié par Amanda
Agresser IG c'est quoi?
1/ participer a la guerre (qui devrait être RP) entre Bonta et brakmar: Les sérianes ne sont pas partie dans cette guerre.
2/ Se venger d'une agression subie: Les néophytes sérianes n'agressent pas les gens (sinon on les vire) les apprentis sérianes n'agressent pas non plus... Au pire ils rejoignent leur mentor mais eux ne decident de rien.
3/ Suivre le RP de brakmar (Ville normalement des méchants... Vu que Bonta est sensée être la ville des bons): Les membres du clan sériane ne se plaignent en général pas des agressions si ces dernières sont role play.
4/ participer a une guerre inter guilde (et la vachette entre en piste): qu'elle soit RP ou pas... mais dans ce cas là, ça ne concerne pas le clan et le clan ne se plaint pas.
1\ Faux à partir du moment ou vous prenez les contrats pour des anges ou des démons, ou même que vous aidiez B/B pour la capture d'un territoire pour faire un donjon etc etc, vous entrez dans la guerre. Une guerre ce n'est pas forcément deux camps qui s'affrontent. Un mercenaire devrait le savoir.
2\Donc tu te fais exploser en aggro, et toi tu va venir te venger sur le mec qui t'as poutrée. A moins d'y aller a 5vs1 c'est vraiment pas malin. Donc il se venge sur qui le mec ??
3\voir au-dessus
4\no problems

Citation :
Publié par Amanda
(ok avec toi) mais agresser du sériane bas grade... c'est la même chose.
Ce sont des gens qui ne vous ont rien fait, qui n'ont pas plus d'avantage que vous, qui ont même des entraves par rapport aux autres alignements. HRP il n'existe aucune raison d'agresser ces gens (même si j'en coincerait bien un ou deux pour leur expliquer la vie) a part les emme*** (vous m'avez comprise). Agresser pour cela c'est prohibé par la charte et ça nuit a l'ambiance du jeu... Et ils ne se plaignent que des agressions HRP.
Idem début + voir développement .
Citation :
Publié par dralasite
ils ont des ailes 'spéciales' (et trés jolies)
Beurk :/

Et pour le reste, il fallait peut être pas prendre un ton aussi élitiste des le début.
Citation :
Publié par Danaor
Pour les agressions en boucle je suis d'accord, mais un agression de vengeance non. Ca fait aussi réfléchir le sériane. Il n'apas tous les droits. Ce que je veux dire c'est que le sériane ne doit pas pouvoir croire qu'il peut aggresser n'importe qui sous prétexte d'un contrat..
Ben si, c'est le principe du seriane, non? Du moment qu'il a un contrat en bonne et due forme, il peut aggresser qui il veut. C'est tout de meme mieux que le démon/ange moyen qui profite de son pouvoir d'aggression pour tuer tout les bas lvl et neutre qui passent, de préférence à 8vs1 ou avec une quarantaine de lvl de différence.
En réalité le sériane a beaucoup moins de droits au niveau des agressions: il lui est impossible d'agresser sans contrat et ne peux passer de contrat pour son compte propre. C'est tout de même extrèmement limitatif.

Citation :
Publié par Danaor
1\ Faux à partir du moment ou vous prenez les contrats pour des anges ou des démons, ou même que vous aidiez B/B pour la capture d'un territoire pour faire un donjon etc etc, vous entrez dans la guerre. Une guerre ce n'est pas forcément deux camps qui s'affrontent. Un mercenaire devrait le savoir..
Etant qu'ils peuvent prendre les contrats des 2 cotés sans distinction, ils sont totalement neutres. S'ils refusaient les contrats d'une des parties, ils perdraient leur neutralité, mais ce n'est le cas, autant que je sache.
Citation :
Publié par Danaor
2\Donc tu te fais exploser en aggro, et toi tu va venir te venger sur le mec qui t'as poutrée. A moins d'y aller a 5vs1 c'est vraiment pas malin. Donc il se venge sur qui le mec ??
Donc toi, si tu te fais 'exploser' en agression par un sériane sous contrat d'une tierce personne, tu vas chercher un petit seriane chétif qui ne t'a rien fait et l'agresser? C'est plutôt pathétique comme attitude...

Des personnes un peu plus honorable ou réfléchies penseraient à trouver des alliés, voir même, pour les plus futés, à trouver le nom du commanditaire pour lui casser la tête. Les plus taquins engageront les serianes pour casser la tete du commanditaire en question...
C'est tout de même simple, non? Si tu te fais agro par un sériane, c'est la faute du gars qui a payé son contrat, ce n'est pas la faute du seriane lui même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés