Sériane

Répondre
Partager Rechercher
(suite à un super mis clic, j'ai perdu ma grosse réponse bien (trop) argumentée. Je disais juste que (rapidement) :

-> Bonta a déjà était prise en otage, une semaine environ. on a eu juste une réactivation de l'aggression de nos gardes, mais rien de plus.
Pas mal de "neophyte" ange se sont fait laminer, même des gros.
Le seul moyen a été de se réunir, puis de marcher en grand nombre de manière intelligente pour mettre à bas nos ennemis.
Chose faite avec succès, on a plus revu de démons en bonta pendant une bonne période après.

-> la prise en otage d'un lieu par des forces ennemis, le RP de ces forces ennemis aussi tangible soit il, ne mérite pas de moyen extra-haimjiesque pour régler ce genre de situation. Pourquoi ?
Car là où les barkmariens et bontaliens doivent se débrouiller, les sérianes ont cette facilité. Outre cette remarque, je comprend très bien le fait que se faire tapper en boucle par les mêmes personnes n'est pas le meilleur moyen de prendre son pied IG. que donc je comprend la réaction d'MJ, mais ne la cautionne qu'à moitié, car je ne vois pas en quoi les bontaliens seraient meilleurs que les sérianes, et vice versa.

-> Que les AAs avaient eu à faire face à des problêmes de dite "chain-aggro" de ses membres. plutot que de baisser les bras, on a établit une loi du talion à notre sauce, afin que nos "clients" [pour ne pas nommer les gens de cette guilde] passent du statut de prédateur à celui de proie.
Tout s'est déroulé dans un certain RP, même si des fois les nerfs de certains, de chaque côté, ont laché. Il en a été finis des aggressions de la parte de nos attaquants. (et nos attaquants étaient un maximum rp, je tiens à le préciser)

-> que les AAs avaient eu à faire face à des problêmes de dite "chain-aggro" de ses membre par des membres d'une autre guilde. Plutot que de baisser, on a re-établi cette loi du talion comme le cas précédent, et prévenu les autorités compétente de cette haine visiblement HRP, vu le nombre d'insultes qui se débitaient lors de ces attaques incessantes. Que le problême s'est appaisé avec le temps, surement par lassitude des personnes nous attaquant à se faire punir pour leurs insultes par les autorités compettante, et parfois à se faire traquer des soirées entière et se faire poutrer sans que mot ne soit dit.

-> Qu'il ne faut pas jeter de pierre aussi facilement aux MJs, même si on peut croire mieux faire. Mais plutot les remercier des efforts qu'ils font pour apporter autre chose dans dofus, même si c'est parfois imparfait (allez petite boutade, gratuite et sous le signe du love-lol : même si c'est souvent imparfait avec seriane-kerm), et qu'on devrait plus les encourager à s'arracher pour faire mieux et continuer plutot que de les trainer des la boues et les lapider.
Et que autour des Mjs il y a un réel problême, et je pense qu'il faudrait étoffer cette team qui "perds son temps" pour nous.
(meme si c'est un peu rageant de voir 2 MJs pour un clan, et même pas un entier à cause de son irl pour Bonta, mise en place depuis plus de temps. Encore une fois, ce n'est pas une critique envers un MJ, mais plus de la compassion envers sa tâche, qui doit être vraiment hardue. Faudrait vraiment l'aider)

-> Que le RP est une affaire de tous. Les Serianes ont des amis, des amis qui se sont proposé de les aider, si j'ai bien lu ce que j'ai lu.
Pourquoi ne pas faire appel à ces alliés pour organiser une vraie joute pvp, vu qu'apparement c'est ce que demande les ennemis du clan ? Et pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté, sans pour autant qu'un MJ vous aide avec un super perso abusé ?
Ce genre de combat crée des liens, et favorise la confiance et l'harmonie au sein de groupe. "tu peux compter sur moi, et je compte sur toi."

-> et enfin que la politique de l'Archangel a été annoncée sur son forum et le forum sériane. et qu'en vu de ça, on ne tient aucune rigueur vis à vis des fais (que je n'énoncerai plus pour ne pas remplir mon modoaide, et qui se trouvent disponible sur le forum Kerm en section publique), et que c'est une politique non pas de méfiance, mais de règlementation :
"on est ni vos ennemis, ni vos amis. Vous pouvez comptez sur nous pour pas être vos ennemis, mais faut pas venir faire les marioles dans nos jupons non plus"
Une sorte d'ébauche de bonne entente.

Sinon, je comprend que ça puisse blesser les sérianes de voir leur néphytes tués si sauvagement... je pense qu'il est temps pour vous d'agir, unis, contre ça. En laissant l'Ecorché dans sa tombe.

Bon courage, et merci pour ces réponses qui alimentent le debat ^^'

(edit : j'ai bel et bien précisé rapidement... vous imaginez le pavé que j'avais écris... )
Pour la bonne et simple raison que l'on ne peut pas donner aux sérianes le droit de vengeance... On a eu essayé de le faire et des abus s'en suivent automatiquement...
Y a pas que des saints chez les sérianes...
Littlepan parlait ici même d'une agression avec veangeance au zaap de Bonta... les sérianes avaient poussé a l'agression et ensuite c'était plaints d'insultes sur le canal alignement et d'agression injustififées... J'avais alors estimé une vengeance necessaire vu ce que me disaient mes sulbaternes... Ben en fait... les sérianes mentaient...
Suite a ça, le clan a été obligé d'établir des règles interdisant les représailles... Donc loi du Talion innapplicable dans le cadre du clan sérianes a cause des abus possibles.

Des amis qui aident? Mais oui y a la première légion et son armée de non sérianes qui vengent tout ce qu'ils peuvent... Mais c'est helas pas suffisant... Et orgniser des représailles avec les amis des sérianes... ca n'empèche pas que les Neophytes soient bloqués en ratant leurs quetes a cause des agressions.

NON les Brakmariens et Bontarien ne doivent pas se débrouiller... NON NON et NON... Ils n'ont pas le même probleme. Il y a quoi 200 sérianes en tout, tous grades confondus... Tu ne peux pas les comparer aux milliers de Bontariens Brakmariens...
Le jour ou une ville alignée sera prise en otage dans LES MEMES PROPORTIONS que ce qui arrive au clan... Je te jure que vos MJ de ville interviendront... 100 brakmariens ça représente quoi??? meme pas 1% de brakmar... 100 sérianes c'est 50% du clan. Lers sérianes ont besoin des pouvoirs de leurs MJ vu la mentalité des antis sérianes agresseurs... Les gens qui agressent les Neos en boucle, ce n'est pas seulement une guilde isolée ou une poignée de joueurs.

Des MJ... On monte je crois jusque MJXX alors deux MJ pour s'occuper d'un truc totalement RP qui marche SANS AUCUN pnj... c'est pas du luxe a mon avis... Je re suis Bontarienne depuis octobre... C'est vrai que les animations de Bonta sont rares... Mais en cas d'attaques brakmarienne sur la ville, on est capables de gérer sans MJ... Pour la bonne et simple raison qu'un Nouveau Bontarien peut défendre sa ville... Un nouveau sériane, n'a meme pas le droit de défendre son clan... Il n'a pas le droit de participer a une agression si son pote c'est pas fait agresser sous son nez. Dans Bonta on a droit de faire des traques... On n'a pas les mêmes regles. Le jour où une armée de brakmariens prendra la milice d'assaut on trouvera sans mal 100 Bontariens pour aller poutrer tout ça... et des bontariens de bon niveau. Et les Bontarien qui ont juste fait la première quete d'alignement n'auront besoin de personne pour les autoriser a défendre.

Un sériane qui n'est que néophyte n'a pas le droit de défendre... un sériane qui est apprenti a juste le droit d'accompagner des Sérianes confirmés pour défendre... Vous voyez bien que les proportion ne sont pas les mêmes... Sans une décision des grands Maitres du clan (les maitres aussi mais ils peuvent se faire taper sur les doigts) soit au total moins de 10 personnes sur TOUT jiva... Les sérianes ne peuvent pas organiser leur défense... C'est INTERDIT par leurs règlement, règlememnt qu'on ne peut pas lever sous peines d'abus.

On a bien essayé pour des raisons de RP de permettre de défendre sa famille... ou ses amis proches... c'est pas gérable comme système... On ne peut pas le mettre en place... On a bien essayé de permettre un temps les vengeance en cas de chain agro ou d'agressions insultantes... Y a des abus quand même qui conduisent a enfreindre la regle la plus importante... pas d'agression sans contrats.

Tant que des gens détourneront les lois du clan pour le pourrir... "Agressons les neos en boucles ils peuvent rien nous faire" les sérianes auront besoin de MJ comme ecorché Vif pour faire la police... Même si la première légion comptait 100 membres... et qu'on crée d'autres légion sérianes... Cela ne serait pas assez pour cotnrer les massives agressions...
C'est comme la Pub pour un certain Déo... "Plus t'en mets plus t'en as"...
Pour une poignée de AA RP même s'ils ne s'entendent pas avec un des MJ sérianes... Pour une Sweevil... C'est des boulets en armée qui démontent des gens qui leur sont inférieurs en nombre et en lvl... Au vue des règles qui sont la base du clan sériane, seul l'intervention d'un MJ peut régler ce genre de soucis... Changer les règles, c'est dénaturer le clan... Et donc donner raison aux détracteurs du clan qui déclarent que le clan sériane c'est du grand n'importe quoi.

Prennez le temps de lire les règles du clan sériane... Vous comprendrez qu'on ne peut les changer sans dénaturer tout le clan... Et une fois que vous aurez lu ces règles vous verez qu'il n'existe pas d'autre issue que les pouvoirs de MJ au vu du comportement actuel des gens envers les membres du clan.

Le clan sériane est une animation permanente. Des events ouvert a tous, des RP et tellement plus de choses... Elle est toujours sous la houlette des MJ. Si vous bloquez un MJ sur une de ses anims... ca part aux sanctions diverses... Agresser un MJ qui anime... il vous lancera tuerie... Sur une animation permante, la pourir de façon permanente... Ca entraine des représailles de MJ...

Si vous voulez que les sérianes n'aient plus besoin des leurs MJ... Il faut changer les règles aux quelles ils sont soumis. Si vous changez ces règles... ils ne sont plus sérianes.
Citation :
Publié par Amanda
Si vous voulez que les sérianes n'aient plus besoin des leurs MJ... Il faut changer les règles aux quelles ils sont soumis. Si vous changez ces règles... ils ne sont plus sérianes.
Assouplir certaines règles fera-t-il vraiment que les Sérianes n'en seront plus ?

Si par exemple leurs ailes doivent être sorties non plus avant d'entrer dans le bâtiment mais une fois à l'intérieur, ne limite-t-on pas les agressions possibles et donc les interventions de MJs, tout en permettant un jeu plus agréables pour les jeunes sérianes ?
Voire une adaptation selon le grade, puisqu'il s'agit de protéger les faibles gradés.

Evidemment, je conçois qu'il est dommage d'en arriver là à cause de quelques uns qui posent souci. Mais malgré tout, un peu de souplesse peut arranger les choses, non ?
Ben je vais te donenr un exemple...
Eniperien est un ancien Maitre sériane Lors des grosses très grosses agressions que nous avons eu a subir quand j'étais maitre du clan, il a eu la mauvaise idée de passer a la maison sériane pour faire un bisou a Amanda (mon eni) qui est sa fiancée IG...
Il y avait plus d'un mois qu'il était redevenu neutre... Ca l'a pas empéché de se faire agresser plusieurs fois... Les gens lui disaient qu'il était un sériane avec les ailes rentrées alors même que le chevalier neutre était sur la map du combat...
Ce n'est vraiment pas une histoire d'aile entrée ou sorties... Quand il veulent pouterr du sériane il choppent tout ce qui passe sériane ou pas. Ailes sorties ou pas.

Quant à assouplir certaines règles...
Sarys a pas tort a 100%... il y aurait bien un moyen... La loi du talion... Ca, ça marche pas mal... Mais là c'est bafouer le fondement même du clan qui est le "Pas d'agression sans contrat" "seuls les membres ayant atteint minimum le rang de Maitre peuvent poser un contrat de représailles" (et encore c'est bien rare comme reaction)...
Le tribunal sériane marche le plus honnêtement possible... Même si en ce qui me concerne je le trouve BIIIIIIIIIIIIIIP... Chaque plainte est étudiée... pour que cela reste possible, il faut que les plaintes soient limitées a mort...
Aujourd'hui ça donne quoi? Machin m'a agressée... Oui y avait un contrat la plainte passe a la trappe. Non y avait pas de contrat la plainte est jugée et le fautif puni. Si on a une loi du Talion possible dans le clan sériane, ça donne quoi?
1/ Plainte déposée...
2/ Le grand maitre doit contacter le fautif...
3/ le fautif doit chercher partout le screen du mec qui l'a agressé... Si jamais par malheur il a eu un soucis de PC... et qu'il a plus son screen... Tu vires un innocent.

Et alors je vous raconte pas la multiplication des plaintes posées au tribunal sériane... c'est plus deux MJ mais 20 qu'il va falloir pour traiter ça... Et Kawet va devoir vendre des PC volés sous le manteau pour créer un support sériane et payer les gens qui y bossent... il se fera chopper lothar va devoir lui apporter des oranges en prison... (Bon ok... je pars en live là... Mais réalisez juste la tonne de boulot... surtout que les MJ du clan... ils font pas QUE ça... MJIII C'est -Kawet- mais c'est aussi Sor-Taroth... Et Lothar... Il ne gère pas QUE le clan...)

Bien sur que le clan est loin d'être parfait... Ca fait un bail que j'ai rangé mes Bisounours... Mais le truc c'est que pour eviter d'avoir recours aux pouvoirs d'ecorché vif... LA règle a modifier... c'est CELLE qui base TOUTE la philosophie du clan...
Bonjour,

Mieux s'organiser..., modifier les règles....

Toujours plus simple a dire qu'a faire. Je suis l'un des dirigeants de la 1er légion ( guilde dirigée par Ecorché pour la protection du clan), et le chef des externes de la 1er légion ( légionnaires non sérianes). et croyez moi, être en plein milieu d'une guerre entre les sérianes et des brakmariens, c'est pas un plaisir alors que ça pourrai être un moment amusant pour tous.
Pourquoi?
Parce que certain brakmarien ne comprennent pas qu'agresser en boucle pendant 3h n'est pas forcément très rp. Ils bloquent tout. Non seulement, ils bloquent les sérianes, mais ils bloquent aussi les défenses, légionnaires et la guilde allié ( Heart Evolution) qui pendant ce temps passe leur temps a faire du pvp afin de protéger quelque malheureux sérianes qui n'ont rien demandé a personne. Si encore les combats étaient équilibré, mais non, nous ne sommes pas assez en nombre et nous ne faisons absolument pas le poids. Certes, certain vont dire, "ils arrive a repousser des attaquant des fois", oui une fois sur 10. Et encore nous y arrivons car nos attaquants se fatiguent. Et nous on passe notre temps entre les allés retour zaap et champ de bataille. Et les sérianes, eux, certain se battent avec nous, mais même résultat, et d'autre se cache car ils n'ont pas la puissance nécessaire afin de pourvoir espérer passer sur la map sans se faire transformer en une vulgaire pierre tombale.Mais bon, pas être assez et pas faire le poids c'est notre souci, on l'accepte.Mais 3h de siège en masse on l'accepte moins, surtout qu'il n'y a aucune motivation justifié dans cet acte.

Oui, on pourrai ne pas faire agir les Mj, mais dans ce cas, que nos agresseurs sachent se contrôler. Qu'ils agressent 20 minutes, voir 1H s'ils veulent, mais après cela qu'ils partent. Ils ont eux leur sérianes, ils ont eux leur pvp avec les défenseurs, un coup de rp, et voila c'est fini. Mais que cela ne se transforme pas en une haine incompréhensible envers les sérianes ou envers un MJ.

Alors s'il vous plais avant de faire des réflexions, mettez vous au courant de ce qui se passe. Et venez passer du temps avec nous lors de ces moment, ensuite vous verrez et vous pourrez parler. MAis du moment avec nous, de notre côté, pas d'un oeil extérieur, ni d'un point de vu des agresseurs.

Et comme le dit très bien Amanda ( je ne citerais pas sa phrase) mais modifier les règles du clan viendrai a faire disparaître les sérianes.
Sarys, tu compares bonta ou brakmar au clan seriane.
Une attaque sur une des deux villes, elle est contournable, y a des très bons levels des deux côtés, et en grand nombre, souvent disponibles.
Les serianes, le plus haut level, c'est qui ? Heram, un cra... ( et on est tous conscients des soucis du pvp, même si heram est très bon, malgré tout )
Après bah ça descend sec pour les niveaux, et les haut level du clan sont généralement bien impliqués dedans, donc ont moins l'occasion de bosser pour leur équipement.

Nan mais sèrieux, si une team de 5 6 des plus gros level de bonta ou brakmar décident de nous faire chier, comme ça, bah on pourra pas nous défendre, même en 1 mois, sans MJ ...
Puis Amanda a très bien parlé des règles internes du clan, qui sont assez contraignantes pour se défendre.

Puis j'étais là pendant la "prise" du zaap de bonta des démons, pendant cette assez longue pèriode. Bah franchement c'est pas comparable, arrête... j'pouvais rester sur la map pendant 2 3h sans me faire agresser, alors qu'un néophyte sur la map de la maison pendant une attaque, bah il reste pas 20 secondes.
Et on pouvait toujours bouger très facilement, avec les zaapi, etc. Les maps de bonta sont tellement grandes qu'en bougeant très vite y a aucun soucis à esquiver. Puis y a toujours l'option de se mettre invisible, chose que les serianes ne peuvent faire.

Prend en compte les possibilités réelles des serianes, avant d'affirmer ce genre de choses :/

Maintenant, j'dis pas que les gens n'ont pas le droit d'agresser un seriane, en représailles à un contrat. Même si c'est pas rp, on s'en fout un peu, tant que le respect est là.
J'suis seriane et je trouve ça normal que parfois on ait des représailles, on est des mercenaires après tout.
( nan, les mercenaires peuvent pas vraiment être mis à l'écart dans une affaire d'assassinat, regardez l'histoire, la justice, etc, les assassions sont punis au même titre que les commanditaires, et c'est normal ... Sortir l'excuse du "oui mais c'est pas nous qui avons ordonné de vous taper sur layeule" c'est de la pure mauvaise foi, le seriane a quand même accepté le contrat et exécuté la cible, le résultat est donc là :> )
Des représailles sur le clan, même par des personnes "non rp" ( j'admets moi même que je le suis pas souvent, fin, en dehors du clan ), ok, mais toujours intelligentes, en tapant les "vrais" coupables, et pas simplement pour montrer qu'on est le plus fort toussa, qu'on est des "suceurs de devs"...
Je voulais juste réagir par rapport à l' agression des neutres quand on est aligné à Bonta ou Brakmar. Si on agresse un neutre on se tape des points de déshonneur qui sont très très chiant à perdre, oui quand on est haut gradé on prend plein de points dans la tête.

Un grade 10 qui agresse un neutre prend 4 points de déshonneur pour information; j' avais donc agressé 2 fois un neutre qui ne faisait que flood, me défier en boucle, lancer des échanges et m' insulter.

Pouf 8 points de déshonneur :

- pas de banque
- pas de zapi
- pas de mode marchand
- pas de zaap
- pas d' hotel de vente

La paralysie total dans le jeux pour avoir agressé 2 fois une personne indésirable. Pour perdre ses points il faut trouver des gros alignés de la ville rival. Rien de plus logique tu poutres des emmerdeurs donc tu dois aller poutrer d' autres gens parce que c' était pas bien ton geste... la meilleure solution reste de couper ses ailes grade 1 (adieu le grade 10) et de ne plus jamais agresser de bou.. neutres.

Un neutre est quasiment intouchable par un aligné aux ailes rouges ou blanches, mais le sériane dans tout ça ? Si il agresse un neutre par "contrat" ou vengeance il ne prend absolument aucun points de déshonneur et ne se voit pas paralysé comme le sont les couillons aux ailes rouges et blanches. Pourtant l' agression d' un neutre peut aussi être RP.
Citation :
Publié par Mirabellia
mais pas non plus nulle à chier pourrie jusqu'à la moelle comme certains tentent de faire croire (cf les propos d'Haia)
J'ai dis ça ? J'ai dis qu'il y avait des connards partout. Autant chez les Sérianes qu'ailleurs et je ne pense pas trop me tromper.
Un simple exemple ? Voir les messages à la fin. Il n'y a presque que moqueries et autres choses pas très sympas envers ceux qui écrive avec un style "sms" et qui ne connaisse pas le RP.

Je ne critique nullement l'alignement, pour moi l'idée est excellente (et ne bouffe pas les temps des devs, juste celui de trois MJs et des personnes les aidants...). Et la mise en place s'est bien faite et c'est plutôt bien géré. Au passage, je suis Sériane depuis les presque tout début, si je trouvais réellement que c'est pourri je ne serais pas resté aussi longtemps et aurait quitté l'alignement. (qui apporte pas mal d'inconvénients pour peu d'avantages, chose que j'ai accepté en m'alignant !)

Pour info, après avoir lu le "bêtisier" (cf. le lien que j'ai donné plus haut) j'ai arrêté d'envoyer les personnes qui me demandaient des infos plus approfondie à propos de l'alignement à la maison. Si le "travail" doit être bâclé et fait de façon merdique et irrespectueuse c'est pas la peine. Je le fait moi même, les personnes repartent rarement avec le sentiment d'avoir été insulté. (Je précise que je ne dis pas que tout ceux faisant l'accueil à la maison le font mal, juste certains et pour ma part je refuse d'envoyer quelqu'un là où il aurait une chance de tomber sur des personnes se foutant de sa gueule)
Je vous ai lu et quelque chose me chagrine.
Vu que des sérianes se permettent de sortir du cadre des règles du clan (aggression gratuite, attaque de territoire, et on le sait tous, on va pas jouer à la langue de bois),
En quoi vous unir sous un même drapeau (Seriane-Kerm) contre vos ennemis est si difficile.

C'est bien beau de sortir le fanion de la neutralité, mais il y a des choses qui ont été faites (que j'ai dis plus haut, dans un post assez conséquent), qui font que beaucoup de personnes ne vous considère pas comme neutre.

C'est le retour de la médaille, et je pense que maintenant il faut assumer. Je dis pas que c'est de vautre faute si vous devez faire face à ça, mais un peu quand même...

Les attaques sur Bonta...je vois pas en quoi c'est très différent. Il y a certes énormément d'aligné, mais très peu qui s'interessent à la défense de leur citée, ou des territoires affiliés.
Dès lors, tu vois que les "massacres" lorsque Bonta est squattée sont plus conséquent. Un peu comme les sérianes, certains bontais ne peuvent rien faire, car leur alignement ne les interesse pas...

L'Utilisation du pouvoir de MJ (Ecorche vif) contre des gens qui profitent d'un système n'est pas encore justifié, lorsqu'on voit tous les sérianes qui profitent de ce même système.

Maintenant, pour résoudre le problème des massacres anti-sériane...
Je crois que des factions et guildes affiliés à l'Entente se sont proposées, par le passé, d'aider le clan Seriane-Kerm si celui ci faisait appel à lui.
On nous a répondu "non, on se démerde seuls".
Très bien.
Mais là, une boutade me vient très rapidement : "Seuls" implique les pouvoirs de votre MJ ? Dès lors c'est sûr qu'on peut arriver à tous régler.

Les règles à Bonta et Brakmar il n'y en a pas (peut être pour ça que pas mal de joueurs pleurent pour avoir un MJ et une structure "officielle" dans les citées).
Mais dans les intéractions interalignements, les Pourpres/Anges ont leur avantage :
- Territoires avec Ressources Rares,
- Territoires avec donjon exclusif
- Territoire avec "truc" unique (la machine à crafter les fées, et les transporteurs brigandins)

Les sérianes eux-aussi ont leurs avantage :
- Montée en grade plus simpliste que celles des autres alignés par le biais de quête. (les autres doivent aggresser, tout simplement)
- Gestion de l'alignement par 2 MJs, qui instaure en théorie un cadre RP conséquent et donc pas mal de choses prometteuse
- La possibilité d'agresser Neutre, Bontais ET Brakmarien, et en cas de défaite, faire perdre beaucoup plus de point d'énergie.
En cas de victoire, aucun point de déshonneur, ni de point d'honneur.

Maintenant, il y a des joueurs qui aimeraient avoir plus.
On se retrouve avec des attaques de territoires où des sérianes participent (ce qui est interdite par les sacro-saintes règles) pour que les sérianes puissent aller dans un donjon.

Je vois déjà les gens qui s'offusquent et se lève, mais par exemple, le donjon firefoux est reservé aux occupants du territoire feudala. Pour quoi les sérianes doivent "attaquer" un territoire pour profiter d'une chose à laquelle normalement ils n'ont pas le droit ?

Il y a du bon et du mauvaise dans votre clan, les règles sont là pour vous contenir à une certaine éthique.
Elle n'est hélas que très peu respectée maintenant.
Donc je pense que vous n'avez plus qu'à poser des "fake" contrat contre vos détracteurs, ou enfreindre vos règles.

"Car encore une fois, on voit les limites d'un mercenaire. Il préfère laisser creuver son ami, son disciple, sa famille, tant qu'il n'y a pas de commanditaire, de contrat et d'argent."

L'invocation MJ pour pallier aux limites des règles du clan relève d'un abus de pouvoir selon moi. Même si, comme je l'ai dis plus haut, je la conçois en me mettant dans la place de ceux qui vous chouchoutent.
Et là encore, c'est un avantage que les autres joueurs non-sériane n'ont pas.

Je trouve l'Angélisme, ou la simple piété dans la vie de son perso, est adapté pour votre situation. "Tu n'aggresseras point gratuitement, mais tu n'hésiteras pas à faire péter un feu de dieu dès que tes proches auront besoin de toi".
Mais bon, on va pas demander aux sérianes de faire comme les anges

Vis à vis des levels des joueurs sérianes, je lance une petite boutade encore : il ne fallait pas les laisser partir, vos HL

Faites marcher vos relations, je pense que des joueurs aimeraient remplacer l'Ecorché pour faire le ménage, j'en doute pas
Et c'est largement faisable ^^'

(suffit de regarder qui sont vos détracteurs, et je pense que vous allez trouver vous même à quelle porte il faut frapper pour recevoir de l'aide.)

(encore merci de vos réponses)
je te trouve très hors sujet Ixu...
Pourquoi les points honneur/deshonneur?
Un sériane rempli des contrats et cela n'influe en rien ses points d'honneur... Un bontarien est en guerre contre brakmar et s'il comment un crime de guerre, attaquer un neutre il prends des points de deshonneur... le sériane n'est en guerre contre personne... donc pas de crime de guerre pour lui... c'est tout
Citation :
Publié par sarys
Vu que des sérianes se permettent de sortir du cadre des règles du clan (aggression gratuite, attaque de territoire, et on le sait tous, on va pas jouer à la langue de bois)
Je maintiens que le tribunal sériane est très strict là dessus... Si des sérianes enfreignent les règles ils sont virés c'est tout. Si vous portez pas plainte tant pis pour vous... Ayant été sériane... On ne peut pas attaquer un territoire

Citation :
Publié par sarys
- Montée en grade plus simpliste que celles des autres alignés par le biais de quête. (les autres doivent aggresser, tout simplement)
Là franchement tu n'y connais rien... j'y ai passé neufs chez eux... Monter en grade chez les sérianes c'est honnetement PLUS dur qu'ailleurs. Et t'es rétrogradé a la moindre plainte, sans moyen de te défendre et sans enquete.

Citation :
Donc je pense que vous n'avez plus qu'à poser des "fake" contrat contre vos détracteurs, ou enfreindre vos règles
Non mais 100 balles et un mars? Un sériane qui fait ça mérite le renvoi... C'est bien plus garce que de faire appel a un MJ...

J'ose croire que les gens qui restent au clan sont réglos (même si j'ai au moins deux noms qui devraient être radiés de ce clan) mais dans l'ensemble les MJ font leur taff... Sarys là t'es simplement de mauvaise foi... Autant essayer de faire comprendre à Biiiiip que les sérianes ont pas de pouvoir spéciaux. Je laisse tomber parce que avec ce que je viens de lire tu veux pas comprendre comment ça se passe réellement.
Pas si hors sujet que ça figures toi.

Si on ( B. et B. ) agresse un neutre paf déshonneur qui nous empêche de jouer que ce soit par RP ou pas on se le prend le déshonneur. Le sériane qui agresse un neutre pom pom pom bien ou bien ? Ha oui mais moi je fais parti d' un clan qui se dit RP alors j' ai aucune contrainte en t' agressant .

Le sériane n' est en guerre avec personne mais peut agresser tout le monde . Oui contrat toussa, RP blablabla; oué mais en même temps faut pas s' étonner qu' on soit pas copain avec des gens qui nous agressent.
La personne qui se fout du RP voit ça comme une injustice de voir des sérianes ne subir aucune sanction en agressant des neutres et voyant des MJ les protéger.
La personne qui aime bien le RP trouvera ça dégueulasse de voir des sérianes pouvoir agresser tout le monde sans qu' il puisse avoir de représailles; si on touche aux néotrucs y a les MJ qui interviennent et les grands maitres sont absolument inaccessibles.
Sarys si tu continues de comparer une attaque sur les Sérianes à une attaque sur Bonta ça sert à rien de discuter.

Ca n'a strictement rien à voir vu qu'on peut PAS les aggresser, ils peuvent rester devant la maison autant qu'ils veulent on peut rien faire, faut attendre qu'ils agressent pour rejoindre en défense.
En gros ils ont forcement l'initiative, ils peuvent choisir les 8 qui agresseront et si par malheur sur la map y a des mecs qui peuvent leur tenir tête en combat, ils ont juste à attendre qu'ils se barrent.

Si on essaye de feinter, genre Sériane dans la maison, qui sortent pile pour rejoindre, en face ça kick, ils en sacrifient un pour que les autres puissent continuer.

Tu parles de joute PvP qu'il faudrait rendre un peu plus organisées mais ils le fuient autant qu'ils peuvent ce "vrai" PvP, si c'est équilibré ça les intéresse pas, ils kickent.

Quand Brackmar décide d'attaquer Bonta, y a un challenge, y a un vrai but, j'imagine que c'est plaisant à jouer des 2 côtés, aussi bien le Bontais qui défend sa cité que le Brackmariens qui se pose la question "est-ce que j'suis attendu à la prochaine map?".

Là le seul challenge c'est "comment utiliser les règles Sérianes pour faire chier gratuitement un max de monde?".

Et sinon la montée en grade facile c'est une boutade aussi non?

Edit: Ah, puis je voulais rajouter un truc en citant Lothar vu qu'apparement certains se basent encore sur les paroles d'Amanda et que dans le cas présent c'est pas une bonne idée:

Citation :
Publié par Lothar
La Loi Sériane autorise tout sériane de tout rang, du plus petit Néophyte au Grand Maitre de participer à toute prise de territoire, en commençant par le fait de rejoindre des Bontais ou des Brakmariens contre les Gardiens d'un territoire donné et adverse. Cette Loi l'autorise aussi à poursuivre sur le combat final contre le Prisme du dit territoire. Enfin, la Loi Sériane n'exige aucun contrat pour cela. L'aide à la prise de territoire n'est en rien interdit aux membres du Clan sériane et ce sans contrat aucun. La raison de cette liberté absolue concernant ce cas particulier est simple : aucun prisme ne peut devenir " sériane ". En d'autres termes, le sériane X qui rejoint des Bontais contre les Gardiens du territoire Y et détruisant le prisme attenant ne risque pas de faire que ce prisme ( et donc ce territoire ) devienne " sériane ".

Cette Loi a été mise en place depuis les débuts du clan, un peu après que les dernieres modifications avaient été entendues avec les représentants des diverses divinités.
Sarys, ce que tu viens d'écrire la est complètement absurde, non fondé et non argumenté.

Je ne vois pas pourquoi nous nous acharnons a discuter.
La défence des sérianes se fait avec un peux moins de 20 personnes de cercle compris entre 1OO et 190 de toute alignement, ange, démon et sériane( en ne comptant pas Ecorché) et dans nos allié c'est pareil. JE prend le risque de révéler nos forces, mais la encore c'est pour te prouver que nous sommes en nombre suffisant pour défendre une citée comme brakmar ou bonta. Mais il faut comprendre que ce que nous avons en face de nous n'est pas le faible des groupe de combat brakmarien.

Et n'oublie pas que tu parle aussi a un ex-barkmarien, et maintenant Bontais au service des Sérianes. Deplus tous les légionnaires sont dans mon cas, ainsi nous pouvons te confirmer que nul attaque sur bonta ou brakmar n'est comparable.
Ensuite monter en grade chez les sérianes est une vrai horreur, je préfère être ange ou démon rien que pour ça.

Encore une fois parlez de ce que vous connaissez et non de ce que vous "croyez" connaître.

Observez de prêt le clan et ses membres, même si certain ne sont pas dignes de sympathie ou de confiances ( il faut de tout dans une communauté), et peu être que la verrez pourquoi certain brak ou bontais, qui avant n'avais aucun contacte avec le clan sont tout d'un coup devenu fervent protecteur des sérianes.
Vous pouvez pas arreter de vous jeter la pierre chacun votre tour ? Ca deviens soulant.
Citation :
Publié par Nikkau
Et c'était tellement pitoyable que certains Avalones ont quitter leur guilde par honte.

C'est marrant comme les versions divergent hein mais j'ai fais que citer des faits .
A entendre ça on croirait que les Avalones sont morts XD

Swee est partie avec son eni parce qu'elle n'était pas d'accord avec certains avalones ( là le certains à un sens contrairement à twa ), et alors ?

edit :
Citation :
Publié par Nikkau
Ca n'a strictement rien à voir vu qu'on peut PAS les aggresser, ils peuvent rester devant la maison autant qu'ils veulent on peut rien faire, faut attendre qu'ils agressent pour rejoindre en défense.
En gros ils ont forcement l'initiative, ils peuvent choisir les 8 qui agresseront et si par malheur sur la map y a des mecs qui peuvent leur tenir tête en combat, ils ont juste à attendre qu'ils se barrent.
Euh ah bon ? Et les contrats vous le permettent pas ?
A une epoque certains sérianes nous disait qu'on aurait des contrats sur notre tete si on les agressait ......
Contrairement à ce qu'a dit je n'sais plus qui, j'ai parfaitement compris le problème: les Serianes ne sont pas contents de se faire aggro en boucle par des mecs qui s'amusent comme ça, et sont encore moins contents quand l'agresseur tape des serianes de très faible niveau.

ET C'EST LA QUE JE L'INVITE A RELIRE LA SUITE DE MON MESSAGE:
Sur les autres serveurs, ces aggros "150 vs50" sont plus que super fréquentes... Au hasard: chaque fois qu'on remonte du zaap avec les ailes malencontreusement déployées... Aggro.
La réponse qui est faite aux petits levels qui se plaignent de cet abus sur le fofo officiel ou ici, c'est "tu es aligné, prends tes responsabilités, ou range tes ailes".
Le fait de jouer RP ne change ABSOLUMENT rien aux aggression qu'on subit; j'essaie quandje suis hors guilde de jouer un maximum RP et ce dans le vent.
Et je peux toujours courir, même si je me fais aggro 10fois dans cette zone pour faire appel à un MJ qui viendra nettoyer cette place.

Je n'sais plus qui disait "Ce n'est tout de meme pas encore la loi du THL qui compte sur dofus"
Marrant, mais sur les autres serveurs, si précisément. Les THL aggros qui ils veulent ou ils veulent et rigolent. Les Percos des THL volent ce qu'ils veulent sans aucun risque. Ce sont eux qui font la loi, et on n'peut pas espérer qu'un MJ vienne buter le perco aux gelées ou buter des anges jusqu'a ce que ceux ci arrêtent de s'en prendre aux démons en 8vs1.

Hein? les serianes sont peu nombreux? Regarde un instant les stats Bonta/brakmar sur Djaul, tu t'apercevras ptet que les démons sont pas tout a fait la population majoritaire du coin.
Hein? on a moins de contraintes pour s'aligner? Ha ben vi, mais du coup, on a vachement moins d'avantages hein (Points d'honneur, tunes, mais surtout, pour ceux qui aiment le RP, NADA de conséquent, les petites animations organisées par les joueurs sont surement tres mignonnes, mais.. Rien a voir avec l"'alignement. Pourtant, jouer un Brakmarien pourri jusqu'aux tréfonds de l'ame, moi ca me plairait (voire un roublard si possible T_T))

Enfin, si VOS regles vous empechent de frapper sur des mecs qui représentent une menace et un désagrément pour vous, et qu'ils s'arrangent d'un point de vue stratégique pour gagner leurs combats, vous pouvez vous en prendre qu'a vous non?
Vous ne pouvez quand meme pas LEUR reprocher le fait que vous n'ayez pas le droit de les attaquer, ni le fait que vous ne puissiez pas prendre ce droit sous prétexte que certains de votre clan sont encore plus pourris qu'eux, et n'hésitent pas a mentir, tricher, etc...
Vous ne pouvez pas non plus leur reprocher de choisir de cogner avec le moins de risques possibles: c'est ce que vous faites dans vos contrats , non? Sinon pourquoi les levels 20 ne peuvent ils prendre l'aggro d'un mec level 40 ? :-/

(Ce ne sont pas des affirmations, contrrairement a ce qu'il pourrait sembler; mais plutot des interrogations, je connais pas assez les serianes toussa)
J'ai eu les contradictions nécessaires tout au long de ce topic, ainsi que les réponses que j'attendais ^^'

Je ne comprendrais toujours pas l'aptitude à vouloir "détruire" une argumentation avant d'essayer de la comprendre.

Mais bon, je pense que si on s'arrête à ces fameuses contradictions et règles évolutive du clan, on en voit clairement ses limites.

Je ne peux qu'espérer un peu moins de tac o tac dans un débat aussi important, afin que les arguments avancés ne soient pas contradictoire les un aux autres.

On apprécie la dernière pirouette de dire qu'il y a un challenge à tuer du néophyte dans bonta, et que c'est différent pour les sérianes, parce qu'ils sont sérianes.
L'histoire du kick, ça se passe aussi à Bonta et à Brakmar.

On se retire donc d'un topic interessant...

mon argumentation est absurde, non argumentée et non fondée certes, les preuves que j'ai avancé et les questions posées à cet effet n'ont toujours pas eu de réponses.
Surement car elles n'existent pas.

C'est là que je trouve que c'est vraiment dommage.

Au sujet du tribunal, on apprécie la méthode simple d'etouffement et de censure, pour que les membres appréciés on les oublie un peu, mais n'aient aucunes vraies sanctions.

Encore une fois tant de contradiction avec les faits mais ce n'est pas grave.

Merci de la lecture encore une fois, et des réponses qui ont été faites ^^'

Citation :
Publié par ixu
La personne qui aime bien le RP trouvera ça dégueulasse de voir des sérianes pouvoir agresser tout le monde sans qu' il puisse avoir de représailles; si on touche aux néotrucs y a les MJ qui interviennent et les grands maitres sont absolument inaccessibles.
Merci Ixu, c'est une des choses que j'essaye d'expliquer, en vain.

Par contre on voit bel et bien qu'il y a un malaise, et on tente de dissiper ce malaise en le refoulant, mais pourtant il est bien là...
Il faudra bien un jour le prendre en compte, sinon je pense que les joueurs qui veulent se faire entendre ne trouveront que les armes, comme c'est en train de se dérouler.

(de plus il serait agréable de prendre en compte leur intervention sur ce topic, et ne pas tenter de les salir simplement en tant que "fouteur de merde", je trouve ça légèrement bof :/ )

Je m'arrête donc de parler, vu que les sérianes sont si différents des autres alignements et en aucun cas ne sont comparables entre eux.

Bien à vous,

S.
Citation :
Publié par Sarys
On apprécie la dernière pirouette de dire qu'il y a un challenge à tuer du néophyte dans bonta, et que c'est différent pour les sérianes, parce qu'ils sont sérianes.
En même temps j'ai jamais dis ça hein, j'ai parler d'attaque de ville, je ne pense pas qu'à un moment donné Brackmar ait décider d'envahir Bonta dans le but précis d'aggro les petits levels.
Contrairement à notre cas où aggro ceux qui ne peuvent pas se défendre est l'objectif premier.

Facile de dire qu'on essaye pas de comprendre une argumentation mais pourquoi ne pas essayer de le faire soi-même aussi?

Et je vais le répéter vu qu'apparemment personne à piger: les MJ ne débarquent pas quand on agresse les Néos mais seulement quand l'animation est menacée.
Uakkin... ces regles dites par Lothar ont du passer après que j'ai été renvoyée du clan... car moi on m'a toujours interdit de rejoindre en conquetes de territoire... C'était même une question lors des entretiens "Les sérianes ne prennent pas part aux conquetes de territoires" Je vérifierai... Mais je crois que c'est même dans l'item manuel du sériane en vente sur Jiva.

Sarys... On ne démonte pas ton argumentation sans chercher a la comprendre... On te dit simplement que les hypothèses qui fondent ton argumentation sont éronnées ou mal fondées. parce que tu prends en comparaisons des choses qui ne sont pas comparables... Un vol est un vol tu me suis? Est ce que tu dois punir de la meme façon le vol d'un pain et celui de milliers d'euros? Non bien sur que non... Pourtant dans le principe c'est la meme action...
Pourquoi les sérianes ont des MJ pour voler a leur secrous en cas d'abus? Parce que en cas de déméllés avec Bonta/Brakmar ou une guilde THL, il n'ont pas les moyens de se défendre... Tu trouves en gros... Former une team de 8 THL d'un alignement c'est très possible, voire facile... Former une team de 8 THL sérianes c'est la croix et la bannière... Au point qu'ils ont des alignés B/B dans la première légion!!!!
Prends les Dragon d'amakna... Une simple guilde, meme pas un alignement... ou même les lost légends... S'il décident de poutrer tous les sérianes qui passent, même avec la première légion le clan n'a pas assez de force de frappe!!!

Aucune vrai sanction du tribunal sériane??? Mais tu sais de quoi t'es en train de parler là??? Ces gens ont préféré virer un Maitre qui bossait comme 10 plutot que de garder une personne qui n'arrivait pas à être l'ile au millieu des vagues... Le tribunal il est une grosse plaie pour le sériane accusé... Il ne sait pas QUI l'accuse... Il ne sait pas de QUOI exactement il est accusé... On ne lui présente aucune des preuves contre lui, il n'a droit a AUCUNE défense... Pour le sériane accusé; si il y a de vrais preuve... c'est pas un tribunal c'est une guillotine...
Oui je trouve qu'il marche mal ce tribunal et qu'il est injuste et inique... Mais si les plaintes sont effectivement posées et qu'elles sont fondées... Y a un jugement qui se solde par des sanctions et parfois de très lourdes sanctions...

Ixu c'est n'importe quoi ce que tu dis... Mais alors grave n'importe quoi... Peint toi en noir et je t'offre une drago coiffe blanche pour ressituer le personnage... Les représailles contre un sériane n'ont jamais entrainé des mesures de MJ... Les sérianes qui remplissent leurs contrats sont minimum des apprentis... Pas des Néophytes... Quand un sériane et/ou son apprenti prend un "retour de flamme" après un contrat, je n'ai jamais vu qui que ce soit organiser des représailles sur l'agresseur... Pourtant j'y ai été maitre dans ce clan... je pense que je l'ai bien connu... Un neutre agressé qui veut se venger engage d'autres mercenaires qui font sa fete au sériane et y a pas de soucis... Les MJ ne se sont jamais méllé de ça... Quand les Herazade ont voulu un temps fouttre le bordel après le renvoi de Amanda... Ils ont démonté quelques jours des sérianes de tous grades... Du Neo au Maitres... Mais il ne se sont pris Ni Moktar, Ni Ecorché... Pourquoi??? Parce qu'ils n'ont pas bloqué l'evolution ou pris un lieu de RP sériane en otage... parce qu'ils n'ont pas mis en péril (ni meme cherché a le faire) une animation qu'elle soit ponctuelle ou permanente.
Toucher a ce que tu appelles un "Neotruc" ça n'est pas justifié... Enfin pas le tuer en boucle, le réssuiciter pour le retuer (si si on y a déja eu droit a ça)... Qu'est ce qu'il peut t'avoir fait ce pauvre petit??? Un neophyte ça ne peut rien faire a part faire ses quetes...

Pour la personne qui disait "quand on agressait un sériane on pouvait prendre un contrat sur la tete" Il y a deux possibilités (à moins que les règles n'aient changé depuis mon renvoi)
1/ Il te parlait avant que la vengeance ne soit interdite (voir plus haut j'ai déja explique pourquoi).. Depuis elle le sont... Donc pas de contrats sur ta tetes pour cela. En outre seuls les Minimum Maitres peuvent poser un contrat et ne le font pas a la légère.
2/ Il compte passer le contrat avec une mule... Personnellement j'ai toujours interdit ça du temps où j'étais Maitre sériane et je pense que c'est toujours d'actualité. LES MEMBRES DU CLAN SERIANE N'ONT PAS LE DROIT DE PASSER DE CONTRATS... Si c'est un de ses amis qui le passe pour le venger... Tu n'as qu'a avoir des amis qui te protègent... De mon temps la lutte aux faux contrats été d'actualité, je ne sais pas ce qu'elle en est aujourd'hui.

Ce clan, je ne l'aime pas... Enfin, je ne l'aime plus. Il m'a pris 9 mois entiers de jeu a cesser d'xp, de dropper, de crafter, de m'équiper, a trimer pour prouver sous les ordres de Lothar qu'une vrai légion pouvait exister et être utile au clan. A des moment j'y suis allée jusqu'à laisser ma propre santé pour lui... Pour au final en être virée comme une malpropre... Sans aucune compensation, sans même un merci pour le travail que j'y ai effectué. Juste un "on ne remet pas ton travail en cause mais ton attitude"... Et l'attitude qui m'était reprochée... j'en ai eu de vagues bruits mais aucun signe tengible... Aucun screen comme quoi j'aurais brimé un subalterne ou abusé de mon rang, aucun screen de règle du clan enfreinte... Je l'ai toujours mauvaise envers eux... Envers l'entité sériane que j'estime ingrate (et pourtant ça ne change rien en mon estime et amitié pour Lothar)... Ma propre guilde qui possede plusieurs de MES millions d'xp, que j'ai monté avec MES millions de kamas... Ils (et pas Lothar) ont voulu me la reprendre sans aucune compensation... Non je leur pardonne pas la façon dont ils m'ont traitée... " Ben oui c'est dur quand on connait les gens et que comme toi ils nos amis... mais c'est du RP Elena"... Pour moi cette phrase n'excuse en rien leur comportement et je suis rancunière (mais dieu merci pas vindicative).
Ne me prennez pas pour une pro-sériane... Je suis loin d'en être une... Mais vous avancez des arguments qui ne sont pas valables... Vous leur prettez des réactions et des comportements qu'ils n'ont pas. Vous ne savez pas quelle abnégation cela représente de monter dans le clan... Et pas moyen de tricher... Y a des gens qui montent avec des mulles a grades... Ca chez les sérianes c'est pas possible... Chez vous B/B vous avez des grades 10... Chez les sérianes c'est impossible... les seuls grades 10 sont les grands Maitres... donc les MJ... Et certains d'entre eux... Ils sont mal compris, ou mal jugés... (Non parce que honnetement j'adore Lothar... Mais a un point que vous imaginez pas... Si je me laissais aller a vous dire le fond de ma pensée quand je vois ce que vous dites sur lui... c'est un ban a vie que j'aurais)... Vous ne réalisez pas le travail que ça leur demande de gérer le clan... Vous ne vous rendez pas compte comme les sérianes peuvent être sans aucune défense quand ils sont absents...
Quand les Avalones ont bloqué la maison pendant deux semaines et que les grands Maitres étaient en vacances... On n'a rien pu faire du tout... Les MJ sérianes sont très présents... Oui ils le sont... Vous allez quand même pas casser les pieds des sérianes parce qu'ils ont des MJ présents??? Ecorché il flingue que quand ils ne peuvent pas faire autrement... C'est aps du favoritisme ou autre chose... Les autres Mj font ce genre de choses aussi... pas toujours avec le même personnage sans doute... Mais prennez Mor-Ovach, MJ de brakmar, si Brakmar était attqué dans les mêmes proportions que ce que subit le clan sériane, il agirait de la même manière. Si le Mj de Bonta n'est pas aussi efficace c'est bete mais c'est tant pis... Vous voulez pas non plus qu'on nivelle le niveau des par le bas parce que certains des autres Mj sont pas a la hauteur non?
Vous n'aimez pas Lothar (rhaaa vous y connaissez rien) c'est pas uen raison pour essayer de bousiller le travail de Lothar ET de Kawet en démontant des gens qui n'y sont pour rien. Il défend son travail et il a raison, parce que c'est un bosseur.
Vous jugez mal le clan sériane... Il est bourré de défauts et certains membres sont de gros BIIIIIIIIIIIIP... Mais pas ceux que vous leur pretez... Tappez juste quand vous attaquez ce clan, je serai de votre coté... Là vous tapez dans l'eau... Vous les attaquez sur des choses qui n'ont pas lieu d'être attaquées. J'ai une sainte horreur du celeris... vraiment je le supporte pas... Et pourtant j'irai pas balancer sur les forums que le celeri donne le cancer, rend bigleu et stérile... Ca serait ridicule non? Alors ne faites donc aps ça avec les sérianes

[Bjorn : Devenu sans objet, et on s'enfonce dans le HS. ]

C'est du RP... pour certains le clan semble etre une bande de boy scout... On a un clan; alignement RP sur le serveur... Je peux concevoir qu'il ne plaise pas a tout le monde... Mais trouvez de vrai raisons.
Le fait qu'il ne marche pas de la meme manière que les deux alignements classiques ne justifie pas les attaques dont il est la cible.. On est simplement en présence de joueurs qui joue au même jeu mais de façons différentes. Y a des trucs qui clochent a mort dans ce clan c'est vrai... Je ne m'étendrai pas dessus par respect pour un véritable ami... Mais le fait que leurs MJ soient plus présents que les autres, le fait que leurs ailes ne montent pas de la même façon que les notres... C'est que dalle ça... Vous pouvez être prete en deux jours si vous commencez dans votre alignement... Pour passer apprenti ça prends bien plus de temps...
Ne me dites pas qu'il vous a fallu le même temps pour passer de grade 1 a 3... perso je l'ai fait... et en moins de temps qu'il ne faut a un neophyte pour passer apprenti... Ce n'est pas plus facile pour les uns que pour les autres... Le système classique est plus facile pour les fanas de pvp, le système sériane est plus facile pour les gens qui n'aiment pas le PvP... c'est tout

Je trouve extemement normal que les neutres, Bontariens et brakmariens veuillent se venger de leurs contrats et surtout qu'il le fassent. Mais pour ce genre d'agression je n'ai jamais vu dans le clan les représailles dont il est fait état sur ce sujet. Si demain je suis outrageusement poutrée par Faure, je vais effectivement constituer une team adéquatte pour peter la gueule de Faure... Pas aller poutrer a la suite le plus petit lvl des Yatsuras... Quand Iop-Thunder m'a agressée... Je l'ai poutré lui (avec un peu d'aide, merci chéri, parce qu'il est bien plus gros que moi) je ne suis pas allée démonter des minis Neos parce que la première légion m'avait agressée... On n'attaque pas des faibles parce qu'on n'aime pas une personne qui leur est liée... On ne fout pas en l'air l'animation perpétuelle ou non d'un MJ sous prétexte qu'on n'aime pas le MJ
Les MJ n'interviennent qu'en cas d'abus... Pas en cas de vengeance justifiable (justifiée??). Vous feriez la meme chose... Si un tout petit AA se fait démonter... vous envoyez Max ou Cara... Si ça ne suffit pas vous montez une opération de plus grande envergure parce que l'alignement Bontarien vous en donne la possibilité. Ben quand la première légion ne suffit pas, les sérianes ont les MJ... Vous avez rarement a faire aux votre parce que leur emploie du temps le permet pas, parce que vous n'en avez pas besoin, parce que X ou Y raisons... Les sérianes EUX n'ont pas le choix.
Non les sérianes ne donnent pas leur temps a Kawet.

C'est LUI qui donne son temps aux gens voulant bénéficier de l'alignement sériane. Il propose, les joueurs disposent.

[Bjorn : Devenu sans objet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés