Publié par Nikkau
Si on prend l'exemple de Kharrar qui a poster ici, il passe son temps avec ses potes à la maison Sériane à aggro parce que ça le fait marrer comme il dit, bah on voit pas un MJ débarquer pour autant, suffit que je me pointe ou que n'importe qui de ma guilde se pointe et y a plus personne.
L'utilisation d'Ecorché ou Mokhtar pour régler ça est une solution "extrême".
Merci Nikkau de participer ici déjà.
Mais, pourquoi les sérianes disposent eux de solution extrême, et les autres citées doivent se démerder ?
Car ça devient dérangeant, à force,
surtout que lorsque bonta a été squattée pendant une semaine environ (oui je compte large, 4 jours non stop),
on a eu le droit à quoi ? Des miliciens qui agressent.
Youhou. Pendant ce temps on avait toujours des gros billous (aucune attaque dans ce terme aux joueurs HL du jeu) qui tuaient de l'Ange.
La citée de Bonta et de Brakmar sont pourtant, à la base, quelque chose de RP, vu que ça marque un tournant dans la vie du personnage, qu'il va combattre pour sa citée et cetera...
Pourquoi les sérianes disposeraient "d'une map rien qu'à eux", et que les autres alignés doivent se débrouiller sans MJ ?
Je trouve ça relativement abusé, surtout quand la seule méthode trouvée est la création d'un perso super puissant sur un compte MJ pour faire face à de simples problème d'agression.
Comme je l'ai dis plus haut, l'agression fait partie intégrante du pvp.
Si une personne qui se fait battre par une/des personnes revient sans cesse vers eux avec le mode pvp activé, il cherche la bagarre. (ton exemple de je me fait petay etc..

)
Maintenant si l'agression continue sur un "pvp non actif", là et seulement là l'action d'un MJ est justifiée. (tu t'en souviens Mira, de ceux qui te faisaient du mal :'( )
Car, comme je l'ai dis, on a du faire face à des problêmes de "chain-aggro" (qui est un terme très interprétable, selon mon humble avis, tout comme les règles sérianes ;p), et comme par hasard, on a su faire en sorte de repousser les "méchants" en s'unissant et réalisant un vrai coup de pied au cul intéractif et ludique.
Pourquoi la seule méthode trouvée et usitée a été l'intervention d'un MJ ?
Vu qu'en plus, d'après tes dires, quand tu arrives sur un map tu fais fuir ceux qui font du tort au clan... ^^'
Mira, vis à vis du candidat sériane, comprend que l'histoire pose de léger soucis. Comme par hasard, le lendemain d'une joute entre Lothar et Nel.
Comme par hasard, ordre donné par Lothar.
Et, bizarrement, le candidat était persuadé (suffit de lire les screens ^^') que parler à Nel allait le faire devenir sériane. Ou alors la personne chargée de ce candidat est nulle en communication, ou il a foutage de gueule.
C'est ce genre de chose où on prend les joueurs "moins intelligent" que soi, ou les "bworks" pour des billes, qui parce qu'ils affichent une différence à nous, joueurs RP, qui est assez écoeurante.
Des joueurs, ou personnage (par exemple, Sarys pense que les sérianes sont des chiens dépendants de l'argent, qui n'ont aucun honneur hormis le fric, et qu'ils restent des pleutres. Elle ne les aime pas aussi car les sérianes lui ont "enlevé" sa soeur, etc.. haine envers les sérianes RP donc) se battent contre les sérianes comme ils le peuvent.
Certains ne trouvent que l'agression, d'autres les mots.
l'agression contre un sériane est condamnable par un MJ dorénavant (si il squatte la dite map à évent...), par les joueurs ("ceux qui aggro un sériane sont des cons, car ils gagnent rien" [oui idéologie de personnes attirées que par le gain, de vrais mercenaires, mais ça c'était une vanne facile

]).
Les mots sont sans cesse censurés dès qu'ils peuvent l'être (forum sériane),
il suffit de voir la grande capacité des instances à faire en sorte que les fautes commises par leurs membres (fautes qui peuvent mener très vite au bannissement si on en croit les règles

), soit vite occultée, on censure, on lock, on fait disparaitre.
Discours semi-risible que j'avance là, digne de la plus grande des paranos, mais pourtant c'est bel et bien ce à quoi on se risque si on veut jouer au "Zola" anti-sériane.
Maintenant, ce qui me gêne, c'est mon inquiétude envers les autres joueurs...doivent-ils eux aussi passer sérianes pour qu'on leur accorde le statut RP, et avoir des MJs qui les soignent aux petits oignons ?
Faudrait un peu penser à eux.
Et je pense qu'ils arrêteront de cracher sur l'herbe "si verte" de leur voisin...
Je prend comme exemple l'Entente Bontalienne.
Elle est accusée de s'en prendre qu'au Sériane, mais pourquoi ?
Car c'est la seule structure RP reconnue par le studio pour l'instant (avec un MJ et tout).
Donc pour faire parler d'elle, l'Entente n'a trouvé comme seul moyen de se faire reconnaître par ses "amis" qui représente une menace vu leur passé (aide à l'évasion d'Uk', sacrifice en gloire à Rushu) : Les Sérianes.
Les Brakmariens montent quelque chose qui stagne un peu je crois, c'est donc pour ceci que l'Entente n'a pas affaire à eux : on ne sait rien de leur structure, et ne font pas parler d'eux.
Alors il y a ces joueurs qui crient au MJ, pour pouvoir eux aussi faire leur RP, et faire autre chose que du pvp, de l'xp ou du drop ig : s'amuser pleinement en communauté alignée.
Ceux là devront aussi entrer en guerre contre les Sérianes pour se faire entendre ?
Car oui, il a bien cet effet des "jaloux-rageux" qui grandit un peu dans le coeur des RPistes. (enfin, côté Agora)
On fait tout pour rentrer en clash RP (car foutre la merde HRP, s'pas ma vision ni objectif, ni des gens réunis sous la bannière de l'Entente), qu'il y ai des accords, et aux moindres désaccords, qu'il y ai une animation inter-organisation RP.
Tout ce qu'on a réussi à avoir, c'est du nombrilisme pur et dur : "Ils se prennent pour qui ces abrutis de poolays ?" et j'en passe.
Il y a aucune intéraction entre les sérianes et les Anges.
Les sérianes ont eu une animation avecs des brakos ou roublard, l'histoire des pierres d'âmes je crois.
C'est là que c'est vraiment dommage. Car d'autres personnes aimeraient pouvoir aussi s'amuser de cette manière.
Et je ne jette pas la pierre à la personne qui contrôle Lothar, car j'imagine qu'elle fait de son mieux pour faire son boulot de MJ.
Maintenant, faudrait peut être que d'autres personnes viennent lui filer un coup de main en tant que MJ, ou plein d'AJs,
car vu les désistements qui sont annoncés (Mac Jeyster), et peut être celui du gros Haut conseiller de Bonta, il n'y aura plus de MJ.
Je pense que les coups de gueule comme le mien ne sont qu'un appel à l'aide des autorités compétentes pour faire en sorte qu'il n'y ai plus une focalisation sur les sérianes, et qu'on pense à ceux qui aiment donner un sens RP à leurs ailes rouges ou blanches.
Plutot que de se contenter de muler ses ailes, ou de les monter sur des "noob" en passant 15 min dans un combat en pleine joute verbale avec que des insultes de canard dedans.
Voila mon humble vision des choses. Très confuse, mais assumée
S.