Aller à la page... |
BETA TESTEURS : Exprimez vous !
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Edit Millefeux : j'ai juste ajouté la balise manquante, merci pour l'effort de présentation ![]() |
![]() |
|
|
Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)
A quel niveau ? J'ai un disciple 11 Kurashasa ( Tigre ) et qui teste aussi la diplomatie, ainsi qu'un Moine Kojani lvl7 qui, lui, teste le craft. Le premier est mon personnage principal. Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ? Le disciple est une classe intéressante dans sa prise en main, à la fois parce que c'est un gameplay de corps à corps ( mains nues ou armes, dual wield ou armes deux mains), mais aussi un healer, avec des flash heal, des HoT et des heals massifs, ainsi que des buffs/debuff. Ses points faibles ? Je ne sais pas, me semble un peu puissant, que ce soit sur les attaques ainsi que les heals. Ce qui fait que l'on ne meurt que si on oublie un heal, ou que ce dernier a été retardé/interrompu. Points forts ? Un CaC assez puissant, un healer de même. Le disciple prend toute sa puissance au lvl8. (Pour info une attaque au lvl9 sur un mob de lvl9 m'avait fait un coup critique de 600, bien sur ça n'est arrivé qu'une fois, mais les critiques de 150 - 300 sont fréquents) Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ? J'ai joué en solo, pas mal, et en groupe aussi, pas mal de duo, trio et un full groupe quelques fois pour surtout des quêtes et éviter de piquer les mobs des autres. A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ? Première impression, c'était avec mon moine, je comprenais rien (je ferais pas de spoiler pour le village de départ Kojani, l'idée est géniale) normal : il n'y avait pas de pnj, suite à un crash ! Ca ramait sévèrement, je configurais les touches, et je découvre une option pour utiliser le NumPad ( content enfin ! ) et ensuite c'était naturel, le déplacement comme les combats, rien de bien compliqué. Puis un tour dans les options graphique que je baisse progressivement. Il devait y avoir au moins 50 joueurs voire plus dans la zone de départ. Un peu plus tard dans la réelle zone de départ : pire, je comprend rien, comment on s'équipe ? Comment on obtient ses sorts ? J’atteins péniblement le lvl4 en tournant en rond et tuant des monstres, finalement je reviens vers le village et fini par trouver des pnj. En testant le sort Recall je reviens dans la 1ere zone de départ ( celle du début ) et enfin je vois les pnj ! J’effectue les quêtes et commence un comprendre un peu mieux tout ça. Un crash de plus me fait créer un autre personnage, un Disciple, qui débute à Qualia, la zone de départ des Kurashasa est elle aussi originale, on commence comme les Kojani dans le feu de l'action, la zone est aride et tourmentée, le jeu est beaucoup plus fluide, même en Highest Settings et même si la zone n'est pas super belle ( que de la roche ) les mobs et certains éléments des quêtes, compensent largement. Puis on arrive dans le temple de ( me souviens plus ) et la c'est le contraste totale, un riche palais doré, rempli de monstres divers, qui sont autant de factions alliées que l'on découvre avec des quêtes ( de diplomatie et d'aventure ). A vrai dire j'étais réellement impressionné, malgré des fps très bas (beaucoup de monde et de pnj dans ce palais/temple. La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ? Les deux zones de départ que j'ai testée étaient des sortes de mise en bouche qui impliquent directement dans le background de la race au travers d'une mise en scène très intéressante impliquant les pnj. Donc oui forcément, ça m'a motivé pour la suite. (Certaines autres races n'ont pas la chance d'avoir ça, je recommande a tous de tester les races que je viens de citer pour ne serait-ce que voir ce que ça rend). Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale. Après deux tentatives ratées pour commencer le craft ( bug sur la première et mauvais interprétation de ma part pour la deuxième ) j'ai enfin réussi les premières quêtes et ... bof même si c'est complexe ... c'est un peu chiant je trouve, celui de EQ2 m'a plus motivé ( peut être à cause du timing et des contre sort, le fait que ce soit en temps réel ), mais ce n'est qu'une première tentative et je réessayerais un peu plus tard ( et ailleurs aussi, je craft à Tanvu et il pleut toujours là bas c'est glauque et boueux ! ). Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale J'ai passé énormément de temps sur la diplomatie, j'ai trouvé les quêtes très intéressantes et très attirantes, en tout cas chez les Kurashasa , malheureusement bloqué sur la dernière quête encore et toujours (très dure, mais on m'a assuré que ce n'était pas insurmontable). Si le concept et dans l'action, la diplomatie est intéressante, j'ai beaucoup d'interrogation sur cette sphère à haut niveau, je me demande bien ce que ça peut donner ! Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ? Techniquement oui, mon pc fait tourné convenablement le jeu donc je me plains pas, sur un pc qui a 2 ans, ça va (convenablement = highest setting en extérieur et balanced en ville/lieux peuplés (zone de craft par exemple). Vendable, non, certaines zones sont. Nulles. Autant graphiquement que dans leur conception, pnj durs à trouver, quêtes moins intéressantes ... De plus les serveurs de bêta, même si ils sont en stress test, ne permettent pas de juger de la stabilité des serveurs à la release. Ce que vous avez aimé dans Vanguard : Les graphismes, les quêtes, l'originalité des zones de départ que j'ai pu tester, la diplomatie, la liberté d'avoir un cheval a bas lvl... Les temps de chargements très rapides, l'architecture de certaines zones et bâtiments, le fait qu'on peut explorer et trouver des trucs à voir. Les villes impressionnantes ! La cité gnome est fascinante autant par son design que sa taille colossale ! (Mais bon je n’aime toujours pas les gnomes pour autant !) Ce que vous avez détesté dans Vanguard : Pas détesté mais des choses agaçantes : l'animation du cheval et l'animation de tout ce qui est : saut, nage, déplacement latéral, en gros la dynamique des mouvements est pas top. Le fait d'être un peu perdu par moments (le tutorial n'est pas super poussé, et après on se sent un peu lâché dans le vide et complètement perdu vu qu'il n'y a pas de fil narratif comme on peut retrouver sur wow ou EQ2 ( X amène à Y au lieu 1 qui amène à Z au lieu 2 qui amène à ...) et ça c'est valable pour l'aventure et la diplomatie. (Même si en Aventure on a quand même des quêtes qui font voyager. Ce que j'aime pas surtout ce sont les chargements des "chunks" qui sont lourds au possible surtout quand on est poursuivis par un mob. Ainsi que le système des dots des mobs, pas vraiment très clair ni visible au premier coup d'oeil comme cela l'était sur EQ2. Techniquement le fait que l'ordinateur mette au moins 5min a se remettre d'une séance de Vanguard (sans doute le swap mais grr c'est plus lent après que pendant) Mais bon cela ne me gêne pas plus que cela par rapport aux qualité citées plus haut Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même? Conseiller ? Je ne sais pas, l'acheter ? Pas tout de suite, j'attendrais un peu (ou pas!) Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues Config : Intel HT 3.0ghz, 2go RAM pc3200, DD200go, X800XT PE, Creative X-Fi, Windows xp, drivers pas à jour, dd pas défragmenté, mémoire pas optimisée lol ( deux Antivirus, firewall, msn, irc, plein d'onglets firefox, bref la totale hehe ) Screens pas tout de suite, je posterais quelques screens de paysages, la ville gnome ... |
![]() |
|
|
Je vais être clair une bonne fois pour toute : le but de ce sujet est de regrouper les impressions des Beta testeurs de manière claire et concise.
Par conséquence, toute réponse ne se conformant pas à cette demande n'est pas la bienvenue, et ce n'est pas parce qu'une personne initie un hors-sujet que vous pouvez faire de même et en rajouter (et encore moins après que cette dernière ait été rappelée à l'ordre). Si vous désirez faire des commentaires, ce sujet a été créé à cet effet. Alors je viens (encore) de déplacer des HS, et j'espère que ce sera la dernière fois. Les prochains à polluer ce sujet seront sanctionnés. Vous êtes prévenus. |
![]() |
|
|
Bonsoir
Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal) Un nain Warrior, c'est très commun me direz-vous, mais ça a l'avantage de pas être poli si ça veut pas, ça a pas besoin d'argumenter pendant des heures avant de fracasser un crâne, et surtout parce que ça boit de la bière comme s'il s'agissait d'un art de haute aristocratie (naine, bien entendu) A quel niveau ? Mon but étant comme pour beaucoup de ne pas trop découvrir le jeu avant sa sortie, il est niveau 9 en aventure, 9 en craft (ce que je vais développer le plus) et 2 en diplomatie, parce que je me débrouille en anglais, mais la, pas tout compris, pis ça m'intéresse pas trop non plus (on est nain ou on l'est pas ![]() Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ? Une véritable machine à tuer : il frappe raisonnablement pour un duo "bouclier-arme à une main", il encaisse plutôt bien, même sans la position défensive, et je peux sans problème me battre contre un adversaire qui a deux niveaux de plus que moi, contre 2 adversaires qui ont deux niveaux de moins, ou quatre adversaires qui ont 3 niveaux de moins (c'est plus limite question vie, mais c'est faisable) : en gros j'adore. Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ? Plutôt solo, parce que mes amis avaient choisi d'autres races ou continents, mais depuis quelques temps, on joue plus en groupe, et c'est tant mieux (c'est quand même le but, non ?) A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ? Ayant joué a WoW un quelques mois (non, pas la tête !! ![]() La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ? Franchement, les quêtes sont plutôt basiques (tuer des kobolds, looter tant d'os de kobolds, parler à Grunguel Stonehammer pour qu'il vous envoie dans le donjon des kobolds...), c'est pas appétissant plus que ça, mais ce qui donne envie d'en voir plus, c'est le futur du personnage, notamment le housing, la création de ville, bref ce que j'appellerais le "social virtuel" qu'il offre, et que j'espère dans un jeu depuis très longtemps. Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale. Plutôt bien, même si je déplore certaines choses, comme le facteur chance, mais je me suis déjà exprimé à ce sujet ==>https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=748870 Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale Après la trentième choppe de bière, même le meilleur diplomate du monde en vient aux mains... Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ? Techniquement, je trouve que ça manque d'optimisation pour les machines modestes, et graphiquement, que de vouloir faire du réalisme n'est pas bon pour un jeux vidéo, déjà parce que c'est irréalisable (tant au niveau du nombre de polygones qu'au niveau visuel général), et ensuite parce que le jeu manque de personnalité en ayant son propre cachet artistique (non, la forme des bâtiments, même super-design-elfique-bidule, ne rentre pas en ligne de quant à l'aspect visuel). Vendable à l'heure actuel ? Ca me déchire le coeur de le dire, mais... non. D'une part, il y a les gros problèmes à régler en priorité (crashs, bugs de quêtes ou de monstres, bande passante instable, et tout ce que je n'ai pas encore vu ou entendu parler). D'autre part, il y a les problèmes mineurs qui sont juste crispant, comme le manque de zones d'harvest (chez les nains par exemple, trouver un arbre à couper, c'est tout une aventure, alors quand il y aura 30 personnes qui vont se mettre en chasse, ça va donner), le fait que le jeu sera, si j'ai bien suivi, en anglais à sa sortie (beaucoup de mes amis ont un niveau acceptable en anglais, mais le tutorial de la diplomatie les a achevé), la bande passante instable (je l'ai déjà dit ? Ah, c'est que c'est vraiment important alors ![]() Quitte à me faire fouetter, huer et jetter dans une fosse immonde remplie de démons avec un cure-dent comme seule arme, je pense quand même qu'il vaudrait mieux en retarde la sortie de deux ou trois mois, histoire de se retrouver avec moins de posts du genre :"Ouais, Vanguard stou pourri (Slopknight, j'adore ta phrase ![]() Ce que vous avez aimé dans Vanguard : - La possibilité d'une communauté basée sur le social, et pas forcément sur l'xp. - Une grande variété de possibilités d'évolutions des personnages, - Des classes de persos avec des originalités sympathiques (j'ai hâte de voir le Drunken Style des monks ![]() - Un nouvel univers à découvrir, - La joie de courrir dans la pampa immense, avec de vrais reliefs, - Un jeu somme toute agréable. Ce que vous avez détesté dans Vanguard : Détesté étant un peu fort, on va dire ce que je trouve dommage : - Le côté visuel pas assez personnalisé, - Jeu en anglais, - Le gameplay du craft (qui ne m'empêchera pas de faire un crafteur ![]() - Encore un univers Héroïc-Fantasy. Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même? Oui, je l'achéterais, et comme tous mes amis me l'ont déjà conseillé auparavent, je n'ai pas grand monde à convaincre ![]() Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.2GHz 2046MB RAM NVIDIA GeForce 6800 GS et juste pour l'invitation au voyage, et un arrêt obligatoire sur la route de la bière, Bordinar's Cleft By night ... |
![]() |
|
Allez je me lance :
Je précise que je joue depuis longtemps aux mmo, que j'ai testé quasi tout et que je suis très très méfiant depuis qqs expériences style dnl donc je vais tenter d'être le plus objectif possible. Dans l'ordre pour citer ceux que je retiens de mon expérience afin de voir si vous êtes ds les mêmes trip c'est Daoc, Eq2 et wow. [b]Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)[/b] un necro et un hunter Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ? En solo A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ? Alors malgré mes craintes c'est plutôt une bonne surprise, pas mal du tout , les mouvements sont moyens mais bcp mieux que ce que j'avais vu des vidéos. Bien qu'avec un effet de lenteur ds les combats comme certains le précisent ca reste correct. Pour critiquer je dirais que le jeu souffre d'une animation moyenne avec peu de ressentit ds les coups reçut ou portés mais c'est proche de ce qu'on voit ds les autres mmo donc ca passe...mais c'est dommage car la un effort pourrait etre fait et ca ferait la différence je dis pas non plus de transformer ca en "dead or alive" mais bon... Pour le reste c'est du bon aussi ds l'ensemble, graphismes bien supérieurs à ce que je supposais, c'est propre assez beau proche dEQ2 à mon avis pour se donner une idée. On voit loin (certes l'affichage des mobs et persos restent encore une cata avec un mega clipping mais ca va sûrement s'arranger). Les zics sont nikel, plein de races, plein de zones, des mobs qui ressemblent à des monstres et non pas à des monstres à la Nintendo si vous voyez ou je veux en venir.. ![]() L'ambiance est bien présente et les races collent au paysage natal... bref du bon ds l'ensemble. Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Oui il est vraiment à la hauteur, un gros potentiel, un bon Mmo qui pourrait bien se classer dans mon top 2 mais bon c'est un avis des plus personnels.. Est il vendable en l'état actuel selon vous ? Alors j'ai eu surtout des bugs visuels et des problèmes de freeze ou de lag suivant les zones mais vu le nombre de patch, correctifs qu'ils nous pondent, il est possible qu'il soit pret à temps.....dieu nous le dira... mais si vous ne supportez pas les jeux pas finis il est clair que je vous conseille d'attendre qqs temps ![]() Ce que vous avez aimé dans Vanguard : L'ambiance, les graphismes,(des arbres avec des feuilles juste ca ca vaut un point (c'est certes le minimum mais bon on ne voit pas ca partout malgré tout) un jeu complet avec trois spheres qui pour infos ont l'air vraiment bien foutu, un monde à priori grand, on voit loin et c'est bien ![]() Ce que vous avez détesté dans Vanguard : Detester est abusé donc "à revoir" je dirais: Le pvp pas du tout aboutit à priori......(qui pour moi est le minimum et la base ds un Mmo donc bon c'est la grosse bete noir pour le moment à mon avis mais je sais que ca risque d'évoluer.... surtout se retrouver enfin à la sauce daoc avec trois factions, il y a trop de bons moments à passer....bref.. Le passage en Francais et pas à la sauce eq2 si possible et donc un serveur francophone ds le cas ou il y est bcp de joueurs franco. L'animation (alors qu'on parle de troisième génération ...euhhhh...que dire.... ![]() Histoire de chercher la petite bete je dirais aussi qu'une évolution ds le système de combat aurait été le bienvenu "car la c'est du deja vu" mais bon la je me lance ds le jeu de mes reves donc... Optimiser le moteur...pour infos je me permet ce lien pour optimiser grandemant le jeu deja ![]() Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même: Oui et oui Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues pour la config ca tourne correctement chez moi (si on oublie les lags) mais à priori de ce que j'ai lu un énorme progrès est a faire pour l'optimisation du moteur qui est une cata à priori. intel coreduo 6700 2 giga de ram et gforce 8800 gtx Conclusion: bonne surprise, meilleure que ce à quoi je m'attendais vu les critiques screens et vidéos......... Nutz | Juusatsu : un petit coup de baguette magique pour rendre tout ça bien lisible. ![]() PS: merci Juusatu ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|