BETA TESTEURS : Exprimez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, avant toute chose, sachez que mon avis est globalement négatif, mais je ferai mon possible pour argumenter un maximum chaque critique, en bien ou en mal. Pour moi Vanguard n'a que très peu de chance d'être un vrai succès.

"Oui mais, ce n'est pas le but"
Ah non? Alors pourquoi crier partout qu'il s'agit d'un jeu 3ème génération? pour décorer? pour amener du monde? un beau mensonge alors

1. Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)
  2. Dread Knight , humain de Thestra avant son revamp du dernier patch (revamp minime ..), forgeron,bûcheron et mineur.
  3. A quel niveau ?
  4. Le Dread Knight est lvl 11, côté craft mon forgeron est lvl 9, et en collecte, bah, je connait pas les chiffres
  5. Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?
  6. Buggé? Non mais bon, le personnage est sympa, potentiellement dangereux. Un mix entre un démoniste (dots, fear, ..) et un guerrier... une bonne idée quoi. Sur ce point je ne peut qu'admettre que le choix des classes, leur nombre et diversité est très correct. Par contre on a surtout l'impression que tout le monde peut tout faire, mais avant de m'avancer, je pense que ça change après (bien après?) le lvl 11.
  7. Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ?
  8. Les 2. Je déteste le jeu en groupe, on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Les donjons offrent de magnifiques décors vides très gourmands en ressources, ce qui rend les combats difficiles sans un bon PC (cfr plus bas). Je pense que tout ceci n'est qu'affaire de peaufinnement, mais vu la date de sortie, c'est droit dans le mur qu'on va finir. En solo c'est très répétitif comme WoW, mais le système de combat à fait ses preuves, rien de spécial.
  9. A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?
  10. Le 1er jour j'ai joué, 1 heure. Puis j'ai quitté le jeu et n'y ait plus touché pendant une semaine. Le jeu était moche, extrèèèèmement gourmand, sans intérêt, vide, buggé de partout, injouable.... un échec quoi. Puis est venu la Beta 4, qui à permis de corriger pas mal de bugs, et rendre le jeu plus intéressant. J'ai donc replongé et testé plus en profondeur, c'était mieux, mais loin d'être parfait. Toujours beaucoup de bugs (beta oblige, mais parfois on se demande si c'est pas plutôt alpha), mais des bugs moins critiques. Malgré tout je reste sur ma faim..
  11. La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?
  12. Non ... moi qui suit fan des quêtes et autres curiosités du scénario, j'ai été très décu. Je n'accroche pas trop à l'environnement, et les quêtes ne m'ont pas vraiment plu. Au moins ça permet d'Xp et ça guide le débutant , donc mon avis personnel ne devrait pas être général. On aime ou pas.
  13. Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale.
  14. Buggé... bah oui je sais j'emploie ce mot à chaque ligne, mais c'est dur de tester quand 50% des choses ne vont pas. En tout cas le craft est très complet, assez passionnant, même trop... Quand on se connecte en jeu, on ne peut pas se dire "bon allez, je vait me faire un petit craft". On peut déjà prévoir un paquet de minutes pendant lesquelles il faut rester concentré à 100 (110)% pour ne pas voir sa création échouer lamentablement ou être de qualité ridicule. C'est beaucoup plus recherché qu'un craft à la WoW, mais ça m'a dégouté sur le temps...
  15. Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale
  16. Pas disponible pour mon perso, je n'ai pas encore reroll pour tester.
  17. Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
  18. Non.... mais alors vraiment pas. Ou alors gratuitement . Il reste encore énormément de choses à corriger, et ça sera impossible d'ici la sortie. Un miracle ? et encore...
J'ai supprimé la fin des questions pour y mettre à la place un avis plus personnel. Comme vous l'avez peut être remarqué, je suis un joueur de WoW. Ce fut mon 1er mmorpg, et j'y ai passé du temps. Parfois un peu trop, je le sais. Mais ce que je sais, c'est que Vanguard en demandera encore plus. Penser qu'on peut évoluer à son rythme est une illusion je pense, car le solo est plutôt chiant, les quêtes peu nombreuses, et déjà au niveau 10 on est obligé de faire en boucle les instances pour évoluer. Il faut donc prier pour qu'un groupe soit disponible, bien que certaines parties des instances soient solotable.

Le craft est un système relativement passionnant, mais qui demande de s'investir beaucoup. Les résultats obtenus sont souvent proportionnels à l'effort fourni, mais cet effort prend du temps, beaucoup de temps...

J'ai trouvé les instances assez peu intéressantes côté humain. C'est beau, enfin je pense, la caméra se coinçant 80% du temps dans les plafonds.... (je parle de la 1ère instance humaine sur thestra). Pour la seconde, j'ai pas encore tout fait, et je pense que je ne ferai jamais tout ..

Graphiquement le jeu est beau... enfin si on aime c'est beau. je n'aime pas le style, et le jeu n'est pas la pour vous convertir : ça rame. En gros, si vous n'aimez pas, vous devrez en plus supporter un jeu gourmand, et si vous aimez, vous risquez d'avoir un sentiment d'amertume si votre PC crie au secour ...

Il reste encore pas mal de bugs à corriger, et qui empêchent de juger correctement le jeu. Une fois qu'il seront tous résolus, alors le jeu sera un bon jeu, peut être très bon. Mais ça ne sera jamais fait d'ici la sortie.... jamais.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00001.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 126,6 Ko
ID : 5065  
Citation :
Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)
A quel niveau ?
Ranger 34 - Blacksmith (spe Weapon) 35

J'etais sur la Beta depuis la phase 2 (remise a 0 des personnages a la phase 3).

Citation :
Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?
Combattant "ultra" offensif avec un cote couteau suisse. Une des rares classes pouvant aider lors des Corpse Run delicat (avec le Rogue) en ramenant les corps mais ca peut etre "chaud".

Citation :
Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ?
50/50, solo pour l'exploration et groupe des que possible.

Les possibilités de groupe sont vraiment excellentes, meme un simple duo fait passer a un niveau superieur de decouverte et d'exploration et les combinaisons sont tres variées.

Citation :
A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?
Prise en main "classique" sans grande difficulté

Citation :
La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?
Pas eu besoin des quetes pour avoir envie de voyager et de decouvrir, c'est grand et les surprises (bonnes et mauvaises) sont tres nombreuses aux detours des chemins.

Citation :
Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale.
Le meilleur systeme a ce jour en terme de processus de crafting, il faut etre attentif, prevoyant avec une bonne dose de sang-froid.

Citation :
Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale
Amusant et assez rapide a maitriser, reste avoir l'articulation avec les 2 autres spheres.

Citation :
Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
Techniquement ca va a supposer que l'on mette un peu les mains dans le cambouis en bidouillant les differents .ini (il y a des guides assez completes deja).

Le probleme majeur reste le Lag dans les zones frequentées (meme si on ne voit pas les autres joueurs cela ce ressent), faudra voir avec la réelle mise en condition "Live" sans les process de debugging/protection et les "vrais" clusters.

Citation :
Ce que vous avez aimé dans Vanguard :
Le contenu, la sensation enorme de liberté et la responsabilisation du joueur dans ses choix.

Citation :
Ce que vous avez détesté dans Vanguard :
Rien de particulier, a par les sempiternels whinners du forum Beta et In-game pas foutu de faire des analyses "completes" ou s'appuyant sur 10 level d'aventure (un tutorial quoi) pour en tirer des conclusions fumeuses.

Citation :
Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même?
Mon choix est deja fait, par contre la sortie fin Janvier me semble un peu anticipée surtout pour les joueurs a gros temps de jeu qui vont nettement plus vite tomber sur les bugs et problemes actuellement presents.

Vanguard a un tres gros potentiel, Sigil a ete tres actif pendant la Beta (2 patchs en moyenne par semaine, Devs tres presents In-game et sur le forum Beta) si ils continuent sur le meme rythme ca devrait aller et le jeu arrivera vite a maturité.

Par contre, vous pouvez oublier la "RoXXor Attitude", on se fait aussi vite plier au level 5 qu'au level 30 et la prudence est de mise sauf a vouloir mettre 4 fois plus de temps a leveler.
Arrow
Kurashasa Psionicist

A quel niveau ?
7

Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?
points forts : buff de +9int +9wis de 1heure - buff perpétuel de regen +2nrj/6sec - dot qui ralenti la vitesse deplacement l'ennemi de 60% - 2eme dot (bulle noire disons) - attaque mentale puissante (~150 en crit au lvl 7) - creation d'un clone de l'ennemi pour garder un aggro.
au lvl 5 je tue du lvl 8
au lvl 6 je prends 2 lvl 6
alors que j'ai vu un dread knight lvl7 avoir besoin d'aide pour tuer UN SEUL lvl 7.

100% solo

A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?
premiere impression tres bonne, prise en main directe (je viens de wow)

La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?
non, c'etait moche ^^ mais je ne vais pas juger le jeu sur une zone dans laquelle je reste 10mn

J'ai hate des prochaines quetes ! d'ailleurs, y aura t-il la possibilité de duel des PJ ? c'est un jeu dans le jeu, trop excellent

Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
A la hauteur de quoi ? non il ne l'est pas, les lags - d'une beta - le rendent un peu soulant par moment, ça dépends des zones etc...

la DIPLO §§ le PSIO §§ ma tete de tigre mon solotage de ouf. resister a l'assault de 5 mobs.

les lags, mais je sais qu'avec le temps, ça partira (c'etait idem sous wow)

deja préco

Edit Millefeux : ooooh un bouton Gras !
  • Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)

Guerrier, tigre (désolé me rappelle plus du son nom)
  • A quel niveau ?

Je crois qu'il est 8 par là
  • Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?

Plutot agréable, costaud et rapide
  • Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ?

solo
  • A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?

Ma première impression a été moyenne et assez négative du au lag, je n'ai toujours pas trouvé de compromis agréable avec 2 Go de ram et une bonne carte graphique

Graphiquement je l'ai trouvé moyen, et ce qui m'a sauté au yeux est le pathfinding hazardeux. Parfois le mob est de travers, soit on combat ses fesses

]http://img441.imageshack.us/img441/8983/screenshot001fk7.th.jpg

Apres on s'habitue et mon impression a été meilleure

La prise en main est instinctive pour l'indispensable, mais je cherche toujours des commandes annexes
  • La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?

L'anglais ne m'inspire pas mais le départ en jeu est tout à fait correcte
  • Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale.

Pas eu le temps mais j'ai taté la pioche et le mineraie, et c'est agréable
  • Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale

Aucune idée mais les bonus des autres était sympa
  • Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?

ça va paraitre bizarre vu ce que je dis plus haut, je détaillerai apres, mais c'est un des meilleurs jeux d'attente pour moi

Il y a plein de choses à revoir mais je pense qu'ils doivent le sortir aujourd'hui et pas attendre lotro, aoc ou war
  • Ce que vous avez aimé dans Vanguard :

La customisation de l'avatar, la meilleur et plus complète du marché actuel, paramétrage de la tete au pied

Les grand espaces et la sensation de liberté meme si les décors sont souvent trop sommaire

Le réalisme des combats, c'est toujours de l'assisté, clic target clic pouvoir, mais les mouvements sont bien fait. On a pas le symdrome baf, effet lumineux.
  • Ce que vous avez détesté dans Vanguard :

l'optimisation du jeu, bon j'en reparle meme en moyen on a encore des problèmes dans les endroits désertiques, l'entrée dans les villages et les déplacements sont un calvaire
  • Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même?

Si je m'ennui en attente d'aoc, c'est pas du tout impossible car au final on a envi de rejouer, maintenant j'ai des doutes quand à son interet un fois le levelling terminé meme en serveur pvp
  • Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues

Pentium IV 3,20 avec 2 go de ram et une carte Geforce 6800 en pci express

http://img108.imageshack.us/img108/6676/screenshot001nw8.th.jpg http://img409.imageshack.us/img409/1086/screenshot002ir4.th.jpg http://img409.imageshack.us/img409/2989/screenshot003uy9.th.jpg http://img142.imageshack.us/img142/4096/dc2op7.th.jpg http://img124.imageshack.us/img124/7456/screenshot003mk0.th.jpg

Edit Millefeux : j'ai juste ajouté la balise manquante, merci pour l'effort de présentation
    J'ai commencé en beta2.
    J'ai pas mal testé jusqu'à 10/15 au fils les différents revamps.(Psi, Rogue, Bard, Blood Mage, Clerc, Shaman,Paladin,Dk )
    J'ai commencé par un Shaman/Elfe. De ce que j'ai testé, j'ai toujours apprécie la classe.
  2. A quel niveau ?
    26
  3. Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?
    Pour cette classe précisement. je n'ai pas rejoué depuis les derniers revamps.
  4. Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ?
    Dans l'ensemble, j'ai solo que grp, (75/25) , vu que j'ai essayé de tester les nouvelles zones ou classes au fil de leurs arrivée.
  5. A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?
    Oui, les commandes sont proches de ce qui existe. Pour le combat, les reactions, chains,... c'est clair.
  6. La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?
    Les dernières nouvelles zones (Tanvu, Martok, Leth ou Bordinar's Clef) sont réellement agréables tant au niveau quêtes, lore ou graphics.
  7. Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale.
    Cela demande une réelle attention et compréhension de ce que l'on fait.
    Les Work Orders permettent de se développer.
  8. Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale
    Cela permet d'avoir un lore plus intéressant pour le perso.
    Pour l'instant, je n'ai eu de quêtes rapprochant la diplo et l'adventuring; mais c'est prévu.
  9. Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
    Actuellement, il y a encore des bugs, des pb d'optimisations ou des crash mais c'est tjrs la beta
  10. Ce que vous avez aimé dans Vanguard :
    L'écoute et la réactivité des Devs ou des GMs.
    La diversité des classes.
    Le graphisme + la musique.
    L'immersion et le plaisir de faire des quetes sans infos.
    Il y a tjrs à faire.
  11. Ce que vous avez détesté dans Vanguard :
    Comme tous, la beta 4 a remis en évidence les pb de stabilités.
    Les quêtes "kill n Mobs" mais elles ont été réduites au fur et à mesures des revamp.
  12. Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même?
    Oui, pour un pve de qualité.
  13. Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues
    Alton 64 35000+, 2Go Ram, 7600GT 256Mo

Je pense que Vanguard a pleins de potentiels qui ,sans révolutionner, apportent des nouveautés.
Dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas.
Les derniers patch avant la beta 4, ont pu montrer la qualité du travail de Sigil(Mortak,Tanvu, Cai'al Brael) ce qui me donne confiance pour la suite.
Je pense qu'une beta4 un peu plus longue aurait été nécessaire pour finaliser les derniers revamps ou l'optimisation.

@++ in game
    J'ai énormément rerollé comme je le fais toujours en béta donc pas évident de dire quelle est la classe que j'ai le plus monté, j'ai du monter plus de 8 classes différentes au delà du niveau 12...
    Allez, disons le Kojani-Disciple.
  2. A quel niveau ?
    17
  3. Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?
    C'est la classe qui me correspond le mieux coté gameplay, un soigneur qui combat au cac et soigne aussi bien avec son endurance qu'avec la mana et qui a la capacité de très bien anticiper les mouvements de l'adversaire...
    Moi ça m'a vraiment accroché malgré des problèmes de balancing coté DPS et heal
    Avec ce personnage j'ai essentiellement joué en groupe (de l'ordre de 80% sans doutes) mais il solote assez bien pendant les quelques minutes de recherche de groupe.
  5. A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?
    Aucun soucis, j'ai eu en main l'interface en quelques minutes et les choses spécifiques à Vanguard apparaissent progressivement au fur et à mesure de l'avancement du personnage ce qui nous permet de les maîtriser facilement une à une.
  6. La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?
    Ma zone de départ était Khal à cette époque car il n'y avait que Qalia de disponible quand j'ai commencé ce personnage. Comme c'était la principale ville en activité à ce moment là ce n'était que lags et horreurs pour réussir à sortir de la zone donc non, ce n'était pas un bon souvenirs....

Cela dit j'y suis retourné par la suite avec un autre perso après la réouverture de Thestra et le lancement de Kojan et il faut reconnaître que cette ambiance saharienne est très sympa et les quêtes nombreuses font comme des fils d'Ariane qui vous poussent toujours à vous déconnecter finalement un peu trop tard pour être en bon état au boulot le lendemain.
    Pour une fois le craft est intelligent sur un jeu.
    Ce n'est pas une combinaison de 3 ou 6 touches qu'on spam tout en regardant la télé comme sur EQ2 ou une absurdité sans nom comme sur WoW. Sur Vanguard vous n'avez pas de temps limite pour finir votre craft, tout est question de reflexion et de préparation. Bref: vous faites réellement devant votre écran le travail intellectuel que doit faire un artisan devant un nouveau travail à réaliser.
    Par ailleurs, les work orders sont une véritable bénédiction qui va non seulement nous prémunir d'une inondation incontrôlable d'objets sans intérêts créés pour seulement "faire monter sa skill", mais permet aussi à un artisan de gagner sa vie en s'entraînant comme un aventurier le fait en vendant ses loots ou en faisant ses quêtes. J'ai adoré ce concept.
    J'ai trouvé ça plutôt sans grand intérêt et particulièrement répétitif. La "diplomatie" civique" était peut être un peu plus ardue que le petit training qui nous prend par la main pour nous apprendre à jouer avec ces cartes mais bof, les quelques buffs qui en ont résulté ne m'ont pas convaincu de l'utilité de cette sphère.
    Peut être qu'à plus haut niveau c'est différent, je l'espère mais je ne peux le garantir.
  9. Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
    Pour le moment il y'a encore quelques soucis de bugs mineurs, de lag (lag graphique essentiellement avec ma 6600GT )et bien sur de balancing mais il est dans un bien meilleur état de finition qu'EQ2 6 mois après sa sortie. A la vitesse ahurissante où le jeu est corrigé (parfois 2 patchs en 48h durant certaines périodes) et modifié il devrait être prêt à la sortie si des bugs majeurs ne viennent pas mettre le bazar dans le jeu avec la montée en charge élevée que vont subir les serveurs dans les semaines qui viennent.
    On ne s'ennuie jamais.
    Les classes sont toutes dissemblables les unes des autres: il n'y a pas réellement d'archétypes pur: il y'a des soigneurs-tanks, des DPS-soigneurs, des tanks DPS etc.... Toutes les classes peuvent soloter jusqu'au niveau 10 (après je ne peux pas trop me lancer vu que je n'ai pas eu le temps de toutes les monter au delà du niveau 15.
    Des GM qui sont omniprésents et sympathiques et qui répondent à votre appel en moins de dix minutes.
    L'ambiance de toutes les zones visitées (graphisme, musique, couleurs, etc...)
    Ben comme dans toutes les bétas: le lag, les crash, les mobs invisibles et toutes ces saletés qui vous pourrissent la vie.
    Sinon, je n'aime pas du tout leur interface de gestion/affichage de guilde et des LFG qui sont de véritables horreurs et qui sont pratiquement inutilisables à mon avis. J'aime assez peu l'interface de base qui ressemble trop à la molle interface de base de WoW, heureusement il existait déjà dans la béta des interfaces de modeurs bien plus utiles et intelligentes...
    Oui, j'ai déjà précommandé le jeu et le conseillerai sans problème avec des argumentations et des exemples concrets.
    Pentium 4 (2,6GHz), 2Go DDR2, nvidia 6600GT (pci-express)
    Avec cela je jouais en High perf en 1280x1024
  1. Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?

Non. C'est un scandale un jeu nécéssitant la derniere config du moment pour vraiment en profiter, surtout pour un MMO !!! C'est n'importe quoi. Ce jeu est optimisé avec les pieds !
  2. Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même?

Non ! Hors de questions que je change de config, jai pas les moyens de me prendre un nouveau proc/CG/2Go ram... Je le deconseille à tout ceux qui ont pas une config super top. Il y'a aucun plaisir à jouer sur un jeu qui saccade en permanence.
  3. Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues: J'ai un p4 630 (3 ghz), une geforce 6800 et 1 go de ram. J'avais defragmenté mon disque dur avant de joué. Pour taper du 15 fps maxi, jai tout du mettre au minimum, autant dire que le jeu est par conséquent tres laid, en dessous de tout ce qui se fait actuellement avec ces parametres.

Je suis déçu. C'est sans doute un super jeu. Mais a quoi bon le reserver uniquement aux joueurs fortunés ?

Elfe/Ranger

A quel niveau ?

Pas très haut pour ne pas gâcher le plaisir lors de la release.

Classe un peu trop puissante à mon goût (OS ou TS souvent), mais très fun à jouer.

Oui avec ma guilde.

Premiere impression: put#@%! ça rame!
Après quelques réglages: c'est joli, voir magnifique par endroit!

Prise en main assez rapide, on est dans le MMOG classique.

Nombreuses quêtes dans la zone de pop, certaines quelconques d'autres vraiment intéressantes avec leurs histoires.

Au début je l'ai trouvé un peu simplet/basique, mais plus je montais de niveau plus je me rendais compte de la complexité (gérer ses compétences, son stuff, bien savoir utiliser les points de craft, savoir gérer les accidents, etc..) de la chose et ça devenait de plus en plus passionnant.
Certainement le meilleur craft (le plus intéressant) depuis SWG (pré-nge)!

Une fois assimiler le mécanisme, je l'ai trouvé trop facile, impossible de perdre. Ca a peut être été ajusté depuis? (pas joué depuis fin novembre).
Sinon une très bonne impression, on a un stuff à part (comme pour le craft et les combats), ça nous fait voyager... le seul point dommage, c'est que ça s'apparente plus à un minigames qu'a une véritable carrière IG. A voir quand tout les avantages liés à la diplo seront implémenter.

Il manque une bonne grosse dose d'optimisation!
Il est lourd et ça se sent, et a un comportement totalement aléatoire suivant la machine sur laquelle il tourne..les animations à revoir....Certaine finitions dans les décors aussi mais rien de bien grave.

A part ce (gros) soucis, le jeu est assez beau. C'est pas la bombe du siècle mais il surpasse EQ2 dans le sens où il a un design plus travaillé et des graphismes plus fins (avis personnel).

D'un point de vue technique donc, le jeu n'est pas à la hauteur selon moi pour une release. Mais d'un point de vue features, il y a déjà pas mal à faire et n'a rien à envier aux MMOG actuels.

Certaines musiques, l'ambiance/l'atmosphère graphique de certaines zones (rappel DAoC, dans le bon sens).
Le design des armures.
Le craft et la diplo.
Le fait d'avoir rapidement (lvl 10) une monture pour se déplacer.
L'entraide des joueurs (mais ça c'est sûrement dû à la beta).

Le moteur (décidement) trop lourd.
Les animations, ça va du acceptable à horrible!
Pas détesté, loin de la, mais la diplomatie: trop facile

Le conseiller en exposant clairement à quoi s'attendre (jeu à forte dominante pve/groupe sans instance, du type "oldschool", mais avec un moteur trop poussif encore).

J'ai préco la boite pour ma part
J'ai pu constater la motivation des devs pendant la beta, j'ai vraiment confiance. S'il sort fin Janvier, il ne sera peut être pas parfait, mais je ne donne pas plus de quelques mois à Vanguard pour qu'il devienne une valeur sûre.

Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues

Pour les captures, cf. le post dédié.

Pour la config:
Athlon 64 X2 4800+
2go DDR400
Ati Radeon x1900xt 512DDR
Testé sous XP SP2 et Vista beta/rtm (brièvement)

Je jouais en Hight Detail avec un tweak du ini + defrag journalier et apres chaque patch.
FSAA+Anistro la je sais plus, je crois qu'au début oui mais ça ramait trop..

SemiElfe/Ranger
Elfe de sbois/Druide
Nain/Warrior
Elfe noir/conjurateur
Haut elfe/mage

A quel niveau ?

Pas très haut je ne suis pas dans la beta depuis assez de temps.

sais pas encore

Solo pour l'instant

Premiere impression: ca manque de relief
Après un peu de temps en jeu : très inégal selon les zones de départ, qui peuvent être très belles ou plates , relativement fluide ou très slideshow.

Certaines oui. Notament le début du ranger demi elfe.

pas encore pu essayer

Ca à l'air pas mal , mais pas eu le temps d'approfondir encore.

Le jeu est à la hauteur. Je le place au même niveau qu'EQ2 dans l'ensemble , avec un petit moins sur le rendu de l'eau et des effets d'éclaboussures qui est meilleurs dans EQ2. Un petit moins aussi sur la gestion des effets de lumières sur les perso qui est bien plus poussé dans Eq2.

Le jeu est très inégal en terme de performances. Il peut passer du fluide au super ramage sans explication ..juste parce qu'on a tourné la tête du perso.

L'activation du son a aussi un énorme impact sur la fluidité du jeu (dans mon cas entre 5 et 10 fps de moins son activé). Ce n'est pas normal et j'espère que cela sera réglé prochainement.
J'ai un nforce2 embarqué et je n'ai jamais eu ce soucis dans aucun jeu... je me demande s'ils utilisent bien l'accélération hardware pour le son.

Une ambiance qui fait qu'on s'y sent bien malgré ses défauts et qu'on a envie d'en savoir plus.

euh détester est un grand mot, trop fort.
Je n'aime pas l'irrégularité des performances qui peuvent rebuter totalement de jouer certaines races car la zone de départ rame trop.

Conseiller... oui si la personne qui vient y jouer ne s'attend pas a jouer fluide partout , en français , et si elle est consciente qu'avec une petite config elle devra se contenter d'un jeu pas très beau, donc loin de ce qu'on montre sur les screens partout

J'ai préco la boite mais je continuerai à jouer à Eq2 comme jeu principal. Vanguard en jeu d'appoint.

cf. le post dédié.

Pour la config:
windows xp pro
AMD 32bit xp3000+
1.5go DDR400
Nvidia 7800gs agp 256 Mo overclockée a 540Mhz (nv71)
2 DD avec vanguard installé sur le DD ou il n'y a ni swap, ni windows
Fps moyen en very hig quality avec ombre a 40% et distance cliping a 15000 : 12 à 17 fps
Fps le plus bas constaté : 2 à 5 fps avec son / 10 à 15 sans son
Fps le plus haut constaté : 30 à 35 fps (en regardant le ciel)
Miniatures attachées

Nom : ScreenShot_00090.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 143,1 Ko
ID : 5271  
    Gobelin Necro & Orc chevalier noir
  2. A quel niveau ?
    12 & 16 pour le moment
    Pour le necro, je le trouve un peu trop orienter solo et trop proche de sa version d'eq2, par contre j'ai bien aimer le chevalier noir qui est un bon tank defensif avec pas mal de skills particulier avec une dose de ground control
    70% en groupe et 30% solo ( les 6-8 premiers levels pour le solo )
    Aucun soucis, j'ai eu en main l'interface en quelques minutes et les choses spécifiques à Vanguard apparaissent progressivement au fur et à mesure de l'avancement du personnage ce qui nous permet de les maîtriser facilement une à une.
    Le "lore" était suffisant tout comme les quêtes pour me donner envie d'avancer
    Pas encore tester le craft
    Un peu repetitif à bas level mais assez marrant niveau "lore"
    Impressioner par son état d'avancement, du plus bel effet graphique et son contenu, il reste néanmoins du boulot au niveau stabilité et quelques petits bugs
    On ne s'ennuie jamais.
    Toutes les classes sont vraiment différentes et pourtant se compléte à merveille en groupe
    Le lag et les crash et les quêtes bugs que l'ont trouvent dans les beta
    Oui, j'ai déjà précommandé et fais tester à quelques amies qui ont tester et précomandé
    Dual Core E6600, 2 GO de DDR800 avec une ATI 1950XTX je joue à un bon niveau de qualité et c'est fluide 80% du tps ; quelques ralentissements en ville
Je ne vais pas faire une liste réponse comme les précédentes mais plutôt une liste (courte) des gros soucis rencontrés:

1) Inégalité dans la conceptions des zones selon les races.
En effet, selon les races, vous aurez des quêtes et des monstres pour vous amuser, ou alors vous retrouverez solitaire et vous vous ennuuierez.
C'est désagréable mais ça n'a rien de dramatique, c'est juste une question de "conception" des zones.
On voit que certaine sont bien, ca veut donc dire qu'il n'y à pas de soucis technique, juste encore un peu de travail pour les améliorer. Donc, patience

2) Performances du moteur 3D en présence de monde.
Alors je m'attendais a retrouver un jeux qui rame tout le temps et finalement, j'ai été plutôt bien surpris.
En effet, ce n'est pas la "qualité" graphique, qui semble faire "ramer" mon PC, puisque quand je suis seul (ou avec trés peu de monde) je peux passer en trés hautes qualité sans voir de ralentissements notables (P4 3Ghz, Nvidia 7600GT, 1Go Ram ddr 400).
C'est la présence de monde, plus il y a de monde plus ca rame (ou lag je n'ai pas trop su faire la différence hier soir).
Je pense donc, que contrairement à ce qu'on lit, il n'est pas necessaire d'avoir une Quad Geforce 8800GT delamortquitue a 1200€, beaucoup de mémoire est plus utile.
Quoi qu'il en soit, il y aura une optimisation à faire de ce coté la.

3) Performances du son.
Je gagne quasiement 10 Fps quand je coupe le son, pour moi c'est une gros soucis de conception ou d'optimisation. Rien à dire si ce n'est, Go faire un patch pour résoudre ce soucis.

Voili, voilou donc.
Si on ne tient pas compte du son, des lags/ramages quand il y a du monde et des zones pas encore fini, Vanguard me parait toujours comme un excellent jeu qui demande a être encore un peu amélioré/optimisé.

DarkElf Rogue

A quel niveau ?

10

Classe très intéressante et sympa à jouer, malheureusement elle me semble un brin faible en solo, pas super résistance sans avoir énormément de DPS excepté en critique, là ça fait mal

Moitié-moitié on va dire

Prise en main extrêmement instictive pour qui a un minimum de passé en MMO, c'est vraiment très "classique" et on s'y retrouve sans aucun problème.

La zone oui, certaines quêtes oui mais d'autres un peu moins...

Pas essayé

Idem

Techniquement y'a rien à dire c'est du joli mais alors qu'est ce que ça lag ! Obligé de bidouiller les settings pour avoir quelque chose de jouable, le jeu est très très mal optimisé, il va falloir faire des efforts pour que ce soit un peu mieux à la release

- L'aspect "jeu de groupe"
- Le monde en lui-même
- Le nombre de classes/races et leur diversité
- Les petits chiffres au niveau du panneau de groupe qui permettent de connaître la distance entre soi et ses coéquipiers
- L'accès rapide à la monture

- La mauvaise optimisation- Les bugs graphiques super rageants du genre t'es en groupe avec quelqu'un et pouf tu ne le vois plus et il ne te voit plus (passage de porte, donjon non-instancié...), ça va pour ceux qui ont des pets car on les voit encore mais sinon on est obligés de se débrouiller avec le panneau de groupe qui nous indique la distance de ses coéquipiers...

Déjà préco pour moi, et le conseiller oui mais en mettant en garde que c'est un jeu mal optimisé, en anglais et tout et tout...
Bon ça fait que depuis hier que je joue, mais je poste quand même mes impressions ici

Elfe des bois/druide, et un peu essayé une haute elfe/bloodmage

A quel niveau ?

7 pour la première, 4 pour la seconde

Druide, le premier truc qui choque c'est la mana. Une vraie pompe à mana (en gros, deux mobs de mon niv et je suis oom). Ce sera sans doute le point faible,
pour le reste c'est correct, le root aide bien mais en cas d'add c'est tendu. Le heal est très mauvais (au point que je l'utilise pas, vu le temps de cast, dans le même laps de temps un mob tape plus fort, autant faire un sort offensif à la place). Le pet temporaire semble assez inutile, juste un dot "visuel" sur un combat long. Il ne prend pas l'aggro et tape pas vraiment fort. Pour le reste, c'est assez pauvre en sorts à mon niveau, deux buffs de 1H (qui disparaissent aleatoirement, j'arrêtais pas de les relancer, à chaque fois que je regarde la fenêtre ils sont plus là), un DD, un DD/dot,... Les combats sont très basiques: root, puis spam du sort avec le meilleur rapport mana/dégats (c'était le DD/Dot mais depuis le niv 6 je l'utilise plus qu'une fois par combat).

Solo, et un peu en groupe (quelques mobs en trio, mais juste les aggros du voyage, et exp un moment en duo).

Pour faire original, la première impression a été: ARGGGGH c'est injouable ce truc ! Un mélange des fps complètement aléatoires au départ, et de la prise en main chaotique. Concrètement, quand on se connecte, on part avec une map totalement vide pendant un instant, puis les éléments popent peu à peu (batiments, etc...). Du coup en ville c'est un gros freez quand on se connecte. Dès qu'on se tourne, c'est pas mieux, ce qui rend les déplacements difficiles même après optimisation du .ini. Je suis morte plein de fois en tombant des passerelles de la ville elfe des bois à cause d'un gros freez, par exemple. Coté prise en main j'ai passé plus d'une heure à refaire l'interface et tout, sans réel succès. Les options sont en nombre moyen, il y a un mode "layout" pour déplacer toutes les fenêtres donc c'est assez simple d'organiser son espace de jeu tout de même. La configuration des touches est difficile, rien n'est classé, du coup faut se taper toute la liste en fouillant. Quelques trucs surprenants aussi comme le mode marche non disponible en touche (faut taper /walk).

Une fois configuré, ça reste difficile, d'une part car les vitesses de rotations sont à configurer soi même et c'est dur de trouver le juste milieu. Ensuite les animations facilitent pas vraiment l'immersion et la sensation de douceur dans les mouvements, l'ensemble donne un truc pas naturel si bien qu'à chaque mouvement je pense à ce que je fais en voyant mon perso plutôt que de le faire de manière intuitive. Y'a aussi des interactions difficiles avec le décor, entre autres:

-le saut ne semble pas avoir d'inertie, même en prenant de l'élan, on tombe comme une pierre quasiment à la verticale, j'en ai fait l'experience avec mes nombreuses chutes

-très facile de tomber des passerelles et autres, parfois de tomber à travers tout court

-aucune collision avec les arbres, aussi gros soient-ils, du coup c'est pas rare d'aggro un mob qui a pop dans un arbre

-beaucoup de "murs invisibles", du genre une pente qu'on pourrait monter très facilement en sautant, mais non, on est pas supposés par là donc on doit faire le tour, souvent de manière illogique (on monte par un coté plus incliné...).

-il faut un temps pour s'habituer au ciblage et aux interactions avec les objets, mais rien de difficile là dedans

-j'ai eu de très, très, très mauvaises experiences avec tout ce qui se rapporte de près ou de loin à de l'eau dans ce jeu. Déjà il faut savoir que la nage, si elle a bien une animation, ne s'active pas partout. Dans certains lacs je marchais au fond de l'eau au lieu de nager, sans avoir de barre de respiration. Ensuite la nage en elle même (dans la mer par exemple) n'est qu'une animation, et ne modifie pas la vitesse du perso visiblement, on nage aussi vite qu'on court. L'eau n'est qu'une "couche" sur toute la map, avec les iles posées dessus: pas de "bord de mer", pas d'écume, et une énorme quantité de bugs dès qu'on approche d'un ponton ou d'un bateau.

Les pontons des docks ont la facheuse tendance à laisser passer les gens au travers. Sur certains l'eau les recouvre en partie, j'ignore si c'est voulu ou si le ponton a été "mal posé". Enfin les bateaux sont à la limite de l'inutilisable: certains arrivent au quai mais stationnent en décalage, obligeant à sauter. Le capitaine est raide, les bras écartés. Il manque les panneaux à la moitié des docks si bien qu'on prend souvent "au pif", une fois en pleine mer, à chaque passage de "chunk" (les carrés de map) y'a un énorme freez (comme sur terre d'ailleurs), parfois le bateau cogne contre un mur invisible quelques secondes. J'ai été ejectée 3 fois du bateau sans raison, la première fois j'ai été re teleportée dedans direct, la seconde j'ai dû finir la moitié de la map à la nage. La troisième je suis morte noyée avec une barre de respiration coincée en surface, quand j'ai release, ça m'a teleportée en plein ciel au dessus de l'eau. J'esperais finir à la nage mais j'ai traversé la surface pour tomber et mourir de dégats de chute au fond de l'océan, et au final pouvoir release, miracle, à bon port. Enfin, après chaque voyage en bateau, il me fallait deco reco car la caméra était coincée en vue interne.

-les portes provoquent un gros freeze

-Certaines zones ont des problèmes de luminosité non voulus je pense, j'ai été dans un mini donj, il faisait tellement noir que j'ai dû passer le gamma à 200% pour y voir quelque chose. J'ai fini par sortir tellement ça me pétait les yeux, la torche n'émettait aucune lumière, j'avais l'impression d'être dans un trou noir.

Le tout rend le déplacement "épique", et la principale cause de mortalité de mes persos (qui sont morts TRES souvent, malgré que je joue de manière prudente) a été les lags, freezes, bugs, problèmes d'interactions avec le monde. Du coup j'ai passé mon lvl 7 à contrecoeur et je pense jouer très peu le perso à partir de maintenant, je me vois mal perdre de l'exp à chaque mort pour cause indépendante de ma volonté ou de mes efforts. La prise en main en elle même est donc "correcte", mais c'est plutôt l'adaptation aux systèmes (et bugs) du jeu qui est très compliquée.

Les quêtes sont correctes, il y en a des sympas, des quêtes de livraisons, des quêtes de bashing... J'ai lu à la va vite (anglais oblige) mais elles semblent avoir ce qu'il faut en lore. Le journal de quête par contre a l'air très petit (20 quêtes max), et il manque un indicateur fiable de difficulté de la quête. J'ai trouvé qu'une quête réellement buggée (prendre un truc de poison dans un chaudron, mais il y avait rien). Par contre j'ai trouvé les spots de mobs de quêtes très petits, par exemple, j'ai 10 mobs de tel type à tuer, y'en a 10 dans le spot. Du coup pour un lancement de jeu avec plein de monde dessus, il faut attendre les repops systématiquement.

Pas crafté, c'est pas mon aire de jeu habituelle.

Pas essayé, pour moi ce sera probablement un "passe temps" quand j'aurais fini de monter le coté aventure, comme le craft.

Non, ou alors il faut vraiment aimer le concept, ou détester tous les autres jeux actuels. La finition est mauvaise (peut-on parler de finition ?): éléments de décor superposés, les effets d'éclaboussures sont lamentables (un geyser de petite particules à la moindre cascade, ça rime à rien). Il manque énormement de détails, j'ai croisé aucun rats, chats, chiens, papillons, pas de materiel abandonné, d'ossements dans un coin, de lieu d'habitation d'animaux. L'interieur des batiments est pas mal et bien meublé mais dehors tout est désesperement propre, insipide, désertique, comme si tout était bien rangé et qu'on venait de passer un coup de javel et d'aspirateur partout. En exterieur l'herbe constitue la principale forme de "décor" pour meubler le sol, avec ça et là une tour, un spot de mobs avec des batiments ou autre, un arbre, etc...

Même si on est encore en beta les bugs sont très nombreux, et surtout, ce qui est le plus génant, très pénalisant. La principale difficulté du jeu réside pour le moment dans ses problèmes et non dans son gameplay. Sur toutes mes morts je pense que 10% seulement sont réellement dues à mes erreurs de jeu, le reste c'est soit un freez, un lag, un bug, ou ce que j'estime comme un design foireux (le sprint par exemple qui fait aller à vue de nez 1% plus vite, c'est impossible d'échapper à un mob). Beaucoup de crashs serveur aussi même si on peut se reco direct. Par contre j'ai eu que deux crashs clients jusque là (qui m'ont d'ailleurs crashé mon fond d'écran aussi ), et très peu de lag réel noté (latence avec le serveur/connexion). Je vois pas par quel miracle ils comptent corriger tous les bugs d'ici la release, rien que sur les bateaux par exemple, il y a pas mal de trucs qui sont à la limite de l'inutilisable. Dans le meilleur des cas ça pourrait sortir en étant debuggé, mais ça restera quand même très vide et insipide.

-Les paysages, ils sont indéniablements sympathiques, tant que l'on ne regarde pas le détail, comme le rocher qui plane dans un coin, l'eau qui n'est qu'une couche de gel bleu, les défauts de lumières ou les textures plastifiées. Le ciel est magnifique.

-la varieté des classes, y'a du choix et de l'original, sur le moyen/long terme c'est important

-le design des objets. TOUS les objets que j'ai vu sont sur le même schéma: moulant, couvrant à 100%, y'a que la tête du perso qui dépasse. Pas la moindre once de fantaisie (quand on voit les artworks des loadings et ce qu'on a en jeu, c'est comique). Les armures sont moyennes: bien modelisées, mais les textures manquent de réalisme parfois, si bien que certaines armures ont l'air d'être en bois au lieu de métal. Y'a de la varieté mais pas au niveau du style: l'ensemble reste assez terne et plat, certains diront réaliste, je dirais sans le moindre goût ou touche artistique. Le tissu touche le fond, la première robe que j'ai lootée est une robe verte, la texture ressemble à de la toile cirée d'imperméable, la robe a quasiment aucun relief ou texture et couvre tout le corps. J'ai vu beaucoup de pnj et de joueurs et rien ne semble se détacher du lot. Peut être que ça existe à haut niv mais j'en doute, pour le moment n'espérez pas voir d'armure impressionante, de plastron en os, de robes aux couleurs chatoyantes et aux décorations riches, ou quoique ce soit que l'on peut se représenter en imaginant de l'heroic fantasy ou même une réalité medievale. C'est le point essentiel qui me fait ne pas aimer ce jeu, et qui me fera le quitter si ça s'arrange pas vu que j'aime beaucoup la diversité visuelle et l'originalité des équipements. Je peux supporter tout le reste, mais pas d'avoir un perso moche. A noter que les armes ne sont pas franchement mieux, mais là ça touche plus aux points d'attaches et animations.

-les animations, ça a été dit et redit, mais celles faites par des joueurs sur Second Life sont plus réussies que les "professionelles" avec lesquelles on joue. Les anims de course/marche féminine sont "correctes". Les emotes sont pour la plupart acceptables mais vraiment pas réalistes, les coups manquent de punch. Les animations de sorts sont très minimalistes (genre balancer un éclair en bougeant à peine un seul bras), la position accroupie est un défi à toutes les lois de la physique. Les effets de sorts sont passés par une session de copier coller (je suis druide, je vais duoter avec un ami necro: on a un effet de sort offensif identique, cherchez l'erreur). Le bon (effets de particules) cotoie le pire (éclair en 2d dessiné sous paint). Pas de magie impressionante donc, mais le minimum syndical pour qu'on remarque qu'on fait quelque chose. Au moins, ça fait pas ramer.

-La sensation de lenteur omniprésente, de la vitesse de course à la regen mana en passant par l'attente des bateaux. Niveau timesink ils ont fait assez fort, si bien que je fais plus que camper un spot pour basher plutôt que faire les quêtes, ça prend 15min à chaque fois de faire les trajets et valider.

-Les maps, qui sont en effet très peu pratiques en plus de bugger à l'occasion (clignotement de la map générale à 200 à l'heure). Il manque aussi une carte "globale" de tout le monde, ou alors je l'ai pas trouvée.

Le reste, pas vraiment détesté, mais plutôt pas aimé. J'ai rien vu de réellement prenant ou captivant, rien de "han c'est génial ça !". Aucun stress pendant les combats: je ne contrôle de toute façon rien, les mobs popent un peu comme ils veulent dans certaines zones. J'ai été tuée une fois par un mob invisible (sous le décor ?), et c'était une hyène donc je doute sur ses capacités à voler ou à attaquer à distance. Un add est synonyme de mort généralement sans rien pouvoir faire, d'une part car le temps que ça charge et que j'apercoive le mob dans le foutoir, je suis à mi vie, et que le sprint est tellement inutile qu'il me faudrait trainer le mob pendant 5Min pour qu'il me lache. A noter quelques sorts sympas comme le fear du necro avec qui j'ai groupé, assez similaire au fear de WoW sauf que y'a pas d'effet visuel et qu'il ne se casse pas. Du coup quand il fear on se retrouve à courir pendant 20sec après un mob sous vitamines qui tape un sprint à l'autre bout de la map. Avec les pets ça fait un joli benny hill

La regen est lente (trop lente, enfin druide ça pompe la mana aussi ça aide pas), et la nourriture assez misérable, la meilleure que j'ai pu acheter regen environ 1/4 de ma barre en 10sec, et y'a un timer pour en reprendre. Je vide ma mana en 2 ou 3 mobs, je laisse calculer: je passe quasiment autant de temps à regen qu'à combattre.

La personnalisation de perso est bien, mais le fait d'avoir une dizaine de coupes de cheveux différentes partagées par toutes les races, ou l'impossibilité de mettre des accessoires (boucles d'oreilles, piercings) gache le morphing sympa. Ensuite ça reste une affaire de goût mais j'aime pas le style physique global des persos, même après morphing, ça fait "gros tank".

Je l'ai déjà pris, et j'y jouerai jusqu'à la fin du mois gratuit pour être avec mes amis. Ensuite advienne que pourra, mais si je dois choisir un abonnement à la fin du mois ce ne sera pas VG. La seule chose que je conseillerai c'est de ne pas upgrade sa machine pour ce jeu avant de l'avoir testé, et globalement, de ne pas le prendre avant d'avoir testé. On peut aimer, peut être s'amuser dessus, mais faut vraiment en vouloir et pour le moment il ne faut clairement pas s'y connecter en espérant avoir une experience similaire aux autres jeux. Il manque bien plus de deux mois à mon goût pour corriger toutes les absurdités que j'ai vues.

Config: geforce 7600GT, AMD 3500+, 2go de ram corsair, tout defragmenté bien sur et nettoyé avant. Je joue en plein écran, pas par envie mais car l'ui bug après des passages en fenêtré, ainsi que la luminosité. J'ai pas mesuré mes fps, mais globalement après modif du .ini c'est fluide, le seul souci étant de gros freezes de 3 à 6sec dès qu'on entre dans une ville, qu'on change de chunk, qu'on ouvre une porte, qu'on se tourne trop vite...

J'avais pris une tonne de screens exprès pour les poster ici dans mes premières heures de jeu, avant de me rendre compte que même si j'avais configuré la touche Print screen pour prendre les screens, ça les prenait pas. J'ai du coup changé la touche et j'ai pas trop pensé à en refaire, j'ai pris des trucs en passant.

Sur le premier on voit ce que j'évoquais plus haut: marcher sous l'eau, avec les effets de ce qui devrait être une éclaboussure.

Le second montre les dites éclaboussures, c'est animé du genre projection vers le haut.

Sur le troisième, la robe la plus "fantaisiste" et sexy que j'ai pu trouver après avoir vu des dizaines de joueurs et pnj.

Enfin le dernier, la fameuse map, on peut zoomer/dezoomer grossièrement dessus. Y'a très très peu d'indications donc si on connait pas les noms c'est la panade totale, grâce à deux testeurs sympathiques et anglophones j'ai pu aller de Kojan à Qalia, j'aurais passé 3H au total à faire le trajet et j'étais sur le point de deco à cause des problèmes de bateaux très frustrants quand finalement on est venu à mon secours.

ScreenShot_00000.jpg
ScreenShot_00001.jpg
ScreenShot_00002.jpg
ScreenShot_00003.jpg

Edit: j'oubliais, le plus important pourtant. Je me suis arrachée les cheveux avec la fenêtre de chat. Le chat ne prend AUCUN accent, cedille, signe spécial, etc. Les é è à ç ù... donnent un espace au lieu de la lettre. Un vrai cauchemar pour quiconque essaye de bien écrire.
... J’ai lu beaucoup de post du forum, je suis encore très mitigé par rapport à vanguard, je suis actuellement en train de télécharger les patchs pour jouer à la BETA et je dois dire que ma curiosité ne fait que grandir…

Maintenant quelques points qui mon choquer…avant que j’ai testé le jeux lui-même.

1) beaucoup de personnes critiquent l’aspect graphique… voilà le point qui m’inquiète le plus certaines personnes le trouve plutôt jolie, moi personnellement en regardant les screens je peux m’apercevoir que les décors sont plutôt pas mal… mais avec des finitions qui laisse à désirer.

Maintenant en regardant le design des personnages je les trouves tout bonnement repoussant… je conçois que sa ne dérange pas certains joueurs, mais moi personnellement je prêt une attention toute particulière a mes personnages, j’aime qu’ils soient beaux et dégagent du charisme, et la il faut dire que sur les 100eine de screens que j’ai pu regarder, aucun des personnages ma attiré…..

Celidya nous parle des problèmes de bug et de finition ainsi qu’un grand, voir énorme manque d’optimisation, alors oui on le sais et oui le jeu n’est pas terminé mais je lui remercie de m’avoir exposé son avis et de me conforter dans mes craintes.

Je sais pas mais… avoir des machine de course (processeur plutôt bon, carte graphique de malade, et 2go de ram en suppléments) comme certain on. Avoir des lags avec une config raisonnable et des graphismes générales du jeu plutôt, il faut le dire… moyens, même si sa manque d’optimisation… sa deviens presque du foutage de gueule.

2 ) Le système du jeu me semble excellent d’où ma curiosité, construire des maisons et des bateaux… des quête qui m’ont l’air très intéressante, un monde immense et passionnant… des races a perte de vu ~.~ et la il faut le dire aussi… ce jeu apporte des possibilités incroyable… que dire a part que sa me donne envie d’essayer !!!

Il y a bien un petit 3 et petit 4 mais j’ai plus trop le temps ^_^, je donne mon avis complet après avoir testé la BETA. Cependant si l’aspect graphique n’est pas au rendez-vous et que le jeu ne s’adresse qu’au geek de l’informatique (oui vu le matos que sa demande on peu pas dire que c’est pour le grand publique) je ne serai pas de la partie. J’espère sincèrement avoir de bonne surprise ce soir et que je me suis trompé sur certain points.

Je précise que mon avis et fondé que sur quelques heures de lecture de posts et de visionnage de screens et non sur mon expérience sur le jeu lui-même.
A quel niveau ?

J'ai un disciple 11 Kurashasa ( Tigre ) et qui teste aussi la diplomatie, ainsi qu'un Moine Kojani lvl7 qui, lui, teste le craft. Le premier est mon personnage principal.

Le disciple est une classe intéressante dans sa prise en main, à la fois parce que c'est un gameplay de corps à corps ( mains nues ou armes, dual wield ou armes deux mains), mais aussi un healer, avec des flash heal, des HoT et des heals massifs, ainsi que des buffs/debuff.

Ses points faibles ? Je ne sais pas, me semble un peu puissant, que ce soit sur les attaques ainsi que les heals. Ce qui fait que l'on ne meurt que si on oublie un heal, ou que ce dernier a été retardé/interrompu.

Points forts ? Un CaC assez puissant, un healer de même. Le disciple prend toute sa puissance au lvl8. (Pour info une attaque au lvl9 sur un mob de lvl9 m'avait fait un coup critique de 600, bien sur ça n'est arrivé qu'une fois, mais les critiques de 150 - 300 sont fréquents)

J'ai joué en solo, pas mal, et en groupe aussi, pas mal de duo, trio et un full groupe quelques fois pour surtout des quêtes et éviter de piquer les mobs des autres.

Première impression, c'était avec mon moine, je comprenais rien (je ferais pas de spoiler pour le village de départ Kojani, l'idée est géniale) normal : il n'y avait pas de pnj, suite à un crash ! Ca ramait sévèrement, je configurais les touches, et je découvre une option pour utiliser le NumPad ( content enfin ! ) et ensuite c'était naturel, le déplacement comme les combats, rien de bien compliqué. Puis un tour dans les options graphique que je baisse progressivement. Il devait y avoir au moins 50 joueurs voire plus dans la zone de départ.
Un peu plus tard dans la réelle zone de départ : pire, je comprend rien, comment on s'équipe ? Comment on obtient ses sorts ? J’atteins péniblement le lvl4 en tournant en rond et tuant des monstres, finalement je reviens vers le village et fini par trouver des pnj.
En testant le sort Recall je reviens dans la 1ere zone de départ ( celle du début ) et enfin je vois les pnj ! J’effectue les quêtes et commence un comprendre un peu mieux tout ça.

Un crash de plus me fait créer un autre personnage, un Disciple, qui débute à Qualia, la zone de départ des Kurashasa est elle aussi originale, on commence comme les Kojani dans le feu de l'action, la zone est aride et tourmentée, le jeu est beaucoup plus fluide, même en Highest Settings et même si la zone n'est pas super belle ( que de la roche ) les mobs et certains éléments des quêtes, compensent largement. Puis on arrive dans le temple de ( me souviens plus ) et la c'est le contraste totale, un riche palais doré, rempli de monstres divers, qui sont autant de factions alliées que l'on découvre avec des quêtes ( de diplomatie et d'aventure ). A vrai dire j'étais réellement impressionné, malgré des fps très bas (beaucoup de monde et de pnj dans ce palais/temple.

Les deux zones de départ que j'ai testée étaient des sortes de mise en bouche qui impliquent directement dans le background de la race au travers d'une mise en scène très intéressante impliquant les pnj. Donc oui forcément, ça m'a motivé pour la suite. (Certaines autres races n'ont pas la chance d'avoir ça, je recommande a tous de tester les races que je viens de citer pour ne serait-ce que voir ce que ça rend).

Après deux tentatives ratées pour commencer le craft ( bug sur la première et mauvais interprétation de ma part pour la deuxième ) j'ai enfin réussi les premières quêtes et ... bof même si c'est complexe ... c'est un peu chiant je trouve, celui de EQ2 m'a plus motivé ( peut être à cause du timing et des contre sort, le fait que ce soit en temps réel ), mais ce n'est qu'une première tentative et je réessayerais un peu plus tard ( et ailleurs aussi, je craft à Tanvu et il pleut toujours là bas c'est glauque et boueux ! ).

J'ai passé énormément de temps sur la diplomatie, j'ai trouvé les quêtes très intéressantes et très attirantes, en tout cas chez les Kurashasa , malheureusement bloqué sur la dernière quête encore et toujours (très dure, mais on m'a assuré que ce n'était pas insurmontable). Si le concept et dans l'action, la diplomatie est intéressante, j'ai beaucoup d'interrogation sur cette sphère à haut niveau, je me demande bien ce que ça peut donner !

Techniquement oui, mon pc fait tourné convenablement le jeu donc je me plains pas, sur un pc qui a 2 ans, ça va (convenablement = highest setting en extérieur et balanced en ville/lieux peuplés (zone de craft par exemple).
Vendable, non, certaines zones sont. Nulles. Autant graphiquement que dans leur conception, pnj durs à trouver, quêtes moins intéressantes ... De plus les serveurs de bêta, même si ils sont en stress test, ne permettent pas de juger de la stabilité des serveurs à la release.

Les graphismes, les quêtes, l'originalité des zones de départ que j'ai pu tester, la diplomatie, la liberté d'avoir un cheval a bas lvl...
Les temps de chargements très rapides, l'architecture de certaines zones et bâtiments, le fait qu'on peut explorer et trouver des trucs à voir.
Les villes impressionnantes ! La cité gnome est fascinante autant par son design que sa taille colossale ! (Mais bon je n’aime toujours pas les gnomes pour autant !)

Pas détesté mais des choses agaçantes :
l'animation du cheval et l'animation de tout ce qui est : saut, nage, déplacement latéral, en gros la dynamique des mouvements est pas top.
Le fait d'être un peu perdu par moments (le tutorial n'est pas super poussé, et après on se sent un peu lâché dans le vide et complètement perdu vu qu'il n'y a pas de fil narratif comme on peut retrouver sur wow ou EQ2 ( X amène à Y au lieu 1 qui amène à Z au lieu 2 qui amène à ...) et ça c'est valable pour l'aventure et la diplomatie. (Même si en Aventure on a quand même des quêtes qui font voyager.
Ce que j'aime pas surtout ce sont les chargements des "chunks" qui sont lourds au possible surtout quand on est poursuivis par un mob.
Ainsi que le système des dots des mobs, pas vraiment très clair ni visible au premier coup d'oeil comme cela l'était sur EQ2.
Techniquement le fait que l'ordinateur mette au moins 5min a se remettre d'une séance de Vanguard (sans doute le swap mais grr c'est plus lent après que pendant)
Mais bon cela ne me gêne pas plus que cela par rapport aux qualité citées plus haut

Conseiller ? Je ne sais pas, l'acheter ? Pas tout de suite, j'attendrais un peu (ou pas!)

Config : Intel HT 3.0ghz, 2go RAM pc3200, DD200go, X800XT PE, Creative X-Fi, Windows xp, drivers pas à jour, dd pas défragmenté, mémoire pas optimisée lol ( deux Antivirus, firewall, msn, irc, plein d'onglets firefox, bref la totale hehe )

Screens pas tout de suite, je posterais quelques screens de paysages, la ville gnome ...
Mes premiers pas dans la bêta
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait 2 jours que j'ai mis mes pieds dans la bêta de Vanguard, voici quelques impressions à chaud d'un bard artificer.

Tout d'abord, la fluidité et les graphismes :
Confirmant ce que j'ai pu lire un peu partout, le jeu fonctionne pour peu qu'on ne veuille pas mettre toutes les options à fond dès le départ. Honte pour certains qui ont des configs à prix d'or et qui ne peuvent activer les barres de détails à fond, je pense pour ma part que c'est tout à fait normal vu la durée de vie d'un tel jeu qui doit dépasser plusieurs générations de hardware.
Ma config :
Core 2 Duo 6600 @ 2,6
ASRock Dual VSTA
1 Go de DDR Mushkin PC 3500
Geforce 6800 Ultra AGP 256 Mo

Cette config n'est pas au top, je joue en ville à 15 FPS et la plupart du temps autour de 30/40 FPS et ce en 1024*768, ombre à zero, le reste par défaut.

Graphiquement, les premiers pas ressemble beaucoup à la patte donnée à Everquest 2 (bump mapping à foison, HDR,...). Quelques temps passés, on s'arrête pour admirer les effets de transparences et d'eau, le monde est très grand (merci le sprint) et très fourni en graphismes (arbres, rochers, bâtiments... à foison).

Les chartes se veulent très immersives et réalistes. Les couleurs sont chatoyantes et agréables à regarder.

Les chartes des lieux sont très différentes les unes des autres. Pas besoin de faire 500 km pour rencontrer des lieux différents. En me baladant je suis tombé près de Cael sur un temple aux influences japonaises qui diffère assez des constructions efles de la ville. Surprenant !

Ambiance musicale :
Un des points forts à coup sûr. La musique est excellente et s'adapte en temps réel aux lieux que vous visitez. Les voix sont magnifiques, les sons se réverbent lorsque vous entrez dans une cave, bref du très bon.
L'immersion de ce fait n'est que meilleure.

Progression :
J'ai créé en premier lieu un bard. Il m'a fallu 2h (sans précipitations) pour monter lvl 5 et acquérir quelques chansons sympathique pour mon groupe. J'ai groupé avec un ami druide et les pemières quêtes se font de manière rapide comme dans les autres MMO (aller chasser tel ou tel monstre). Il manque encore quelques liens entre les zones de quêtes. J'entends par là que parfois, après avoir terminé les quête d'une zone, rien ne vous dit qu'il faut explorer un peu plus et atteindre une autre ville pour en obtenir d'autre. C'est gênant pour ceux qui apprécient le "clé en main" mais je trouve que cela renforce l'apect exploration. Il ne faut donc pas hésiter à passer du temps à explorer les environs proches et moins proches.
Côté personnage, on acquiert vite les rudiment de sa classe après être allé voir le trainer. Les sorts, coups et capacités s'ajoutent petits à petits. Mon bard peut jouer de nouvelles chansons qui en fonction des caractéristiques prennent plus ou moins d'énergies.

Feuille de personnage :
La feuille de personnage est différente des autres MMORPG. Elle est très "D&D like". Le personnage possède plusieurs "vues" de lui même. J'entends par là que, selon l'activité (aventure, diplomatie, harvesting, crafting) vous aurez une tenue différente ainsi qu'une interface différente. Tout s'active à partir de la feuille de personnage. L'onglet Crafting par exemple, possède ses propres champs de tenue (endroit ou l'on place des items nous habillant), idem pour les autres.

Crafting :
Alors là je dis "chapeau bas Monsieur Sigil". Le système de craft est très bon. Suffisamment bon pour qu'un joueur comme moi, plutôt passionné par le côté aventure, bloque complètement la progression de son personnage là-dessus.
Les premiers pas dans le crafting sont assez hazardeux. On clique parfois sur des items sans savoir réellement le but. Mais après quelques essais et l'interface bien observée, l'essence de cette activité est révélée.
Pour crafter un objet, plusieurs "établis" sont nécessaires : table de ponçage, table d'assemblage et table de finissage ( pour l'artificer en tout cas). Chaque poste a son utilité. A partir de bois je crée des planches. ensuite je travaille ces planches pour en donner une forme, J'assemble les planches travaillées et d'autres ingrédients (clous...) pour en donner une forme, enfin je finis mon chef-d'oeuvre.
Chaque étape a son propre jeu.
Il faut veiller tout d'abord à posséder les ingrédients qui vont nous permettre d'aller jusqu'au bout d'un craft sous peine d'annuler l'étape et de perdre l'objet.
Ensuite, l'interface, après observation, l'interface est suffisamment claire pour comprendre ce que l'on doit faire.
J'ai un certain nombre de points d'actions (qui varient en fonction du lvl d'artisannat) pour réaliser mon craft.
Chaque étape est un enchainement d'opérations.
Chaque étape nécessite un temps de préparation.
Chaque opération coûte un nombre de points d'actions et un nombre de temps.
Ces opérations ont parfois plusieurs possibilités de choix : par exemple le nettoyage d'une pièce peut se faire de moyenne qualité avec du papier à poncer ou alors avec une haute qualité et là j'aurai besoin de solvant.
En prenant l'option haute qualité, j'utilise plus de points d'actions, je fait évoluer la qualité (D,C,B,A) de maniére forte par contre mon étape n'avancera pas en temps.
D'ou le dilemne !!
Il faut faire des choix lors de ces craft (privilégier l'avancement plutôt que la qualité et inversement). Si jamais je n'ai plus de points d'actions et que je n'ai pas terminé le craft, je perds tout.

Pour complexifier encore la chose, des complications (events aléatoires) interviennent de temps à autres vous donnant des malus de temps ou de qualité voire détruire l'étape en cours. Ses complications peuvent se gèrer en ayant prévu des réactifs adéquats(de l'eau pour contrer un feu par exemple).

En gros le système de craft est redoutablement intéressant. Il paraît que plus de 10000 patrons sont disponibles.

Diplomatie :
Mes premières joutes diplomatiques se sont cantonnées au tutorial et advanced tutorial. Je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire et attend beaucoup d'explications sur les forums. L'interface de jeu diplomatique (spécifique à cette sphère) est assez lourde et peu intuitive (comprendre l'éxistence du deck a été une bonne perte de temps pour ma part).

Problèmes rencontrés :
En une soirée de jeu (4 à 5h) il n'est pas rare de se voir éjecter du jeu 2 à 3 fois. Nous sommes en bêta et les serveurs crashent encore facilement. L'engouement pour la bêta est à mon avis responsable de cela. Les populations des serveurs restent normales (de 1500 à 3000 pendant ma période de jeu : soirée en France).
On peut sentir encore la peinture fraîche contenue dans ce jeu. Cela s'améliorera, c'est certain.
J'ai rencontré une quête buggée dans les 5 premiers lvl, la quête de la diversion (il faut verser une fiole dans un chaudron).
Je joue sur un serveur bêta PVP et des joueurs de haut lvl s'amusait à bastonner dans les villes. J'ai trouvé dommage qu'étant en train de crafter, un soldat ne vienne m'aider et creuver en craftant c'est un peu misérable.

Nota bene :
Le jeu est en anglais et de bonnes notions sont à prévoir pour bien saisir le sens de tout ce qui se dit, surtout dans les premiers lvl (explication de la sphère diplomatique par exemple) sous peine de devoir attendre que d'autres traduisent.
Je vais être clair une bonne fois pour toute : le but de ce sujet est de regrouper les impressions des Beta testeurs de manière claire et concise.

Par conséquence, toute réponse ne se conformant pas à cette demande n'est pas la bienvenue, et ce n'est pas parce qu'une personne initie un hors-sujet que vous pouvez faire de même et en rajouter (et encore moins après que cette dernière ait été rappelée à l'ordre).
Si vous désirez faire des commentaires, ce sujet a été créé à cet effet.

Alors je viens (encore) de déplacer des HS, et j'espère que ce sera la dernière fois.
Les prochains à polluer ce sujet seront sanctionnés.

Vous êtes prévenus.

J'ai essayé Bloodmage DE / Monk DE et Druide WE.

2. A quel niveau ?

Le bloodmage level 9 / le moine level 7 et le druide level 4.

Le Bloodmage est pour le moment une classe totalement abusée (du moins jusqu'au level 9 ) : en temps que healer il fait plus de dégâts qu'un DPS sans problème de vie et de mana et peut chaîner les mobs ad vitam eternam. Très facile à prendre en main celui-ci devrait néanmoins être nerfé bientôt.

Le druide est assez lent à incanter et vide sa barre de mana en quelques sorts obligeant de longs moments d'attente...

Solo

Ca rame et c'est moche Je suis en balanced avec un Athlon 64 3200 / 1.5go de ram et une X800 et je peine a afficher 20fps en extérieur (avec toutes les optimisations...)

L'interface est une catastrophe. Le déplacement des icônes une vrai galère. Vivement les UI personnalisées.
Pour le reste c'est du Eq2 / WoW.

Absoluement pas. Les quêtes sont à mon sens inintéressantes (va tuer 10 machin/ va tuer 30 truc / va harvest 10 machin...) Bref que des kill task à peine déguisées sans pratiquement aucune recherche

Pas essayé encore. Je mettrais à jour plus tard.

cf. 7

Techniquement non. Pas optimisé ; une animation pauvre, des villes désertiques ; peu d'effet graphique, il reste beaucoup de travail. Quelques mois de développement en plus ne seraient pas superflu.

Conclusion :

La customisation des personnages est faussement "libre" et "complète" car avec très peu d'éléments réellement distinctifs (4 types de coiffure et de visage) on se retrouve avec beaucoup de clones. Pouvoir changer beaucoup de détails aurait pu être intéressant si les personnages étaient un peu plus "typés" : en effet, dès qu'on s'éloigne trop du milieu des glissières on tombe très vite dans l'effet "monstre". De plus malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à faire un personnage qui me plaise c'est peu être une histoire de goût mais je trouve que ceux-ci manquent cruellement de charisme.

L'animation des personnages est extrêmement pauvre. Quand je compare les animations de combat du monk de Vanguard et celui de Eq2 j'ai envie de pleurer. Les animations en général sont à revoir... la nage / la course etc...

J'ai encore plein d'autres points que je trouve négatifs mais je suis peut être un peu trop tatillon.

Pour moi Vanguard est sorti trop tard ; à l'heure actuelle il n'apporte rien : les prétendues nouveautés n'en sont pas (mise à part la diplomatie) et il ne souffre pas la comparaison avec Eq2 a sa sortie. Pour l'aspect technique, je trouve encore aberrant qu'à notre époque on sorte un jeu "NON FINI" entre les Ryzom, Horizons, DnL... cela devrait faire réfléchir les éditeurs non ?

Humain paladin

A quel niveau ?

5

pas pu tester grand hcose encore mais la palette d'action a ce stade est très réduite

solo

Prise en main ... assez oui mais le sentiment d'etre paumé, on ne sait pas où il faut allé

Bof, pas vraiment, c'est pour ça que je ne suis que lvl 5 en aventurier j'ai plutot testé le craft

Bonne impression globale, on a vraiment l'impression de faire l'objet, mais usant a la longue quand on veut xp

pas testé encore

techniquement ... encore pas mal de bug etc ... mais bon ça peut allé. Vendable ... en l'état ... nan

le craft

alors ... aucun système de waypoint. Quand on fini une quete, si on a le malheure d'en prendre plusieurs, on ne sait plus où allé pour valider la quete. Bref grosse lacune. Là par exemple ça fait 2 ou 3h que je tourne pour trouver le pnj qui me valide ma quete ... rien trouvé ....

Impossible de voir a l'avance les recettes, on est obligé d'allé sur l'établi, choisir sa recette et de retourner voir le marchand si on a pas tout.

tant que les points noirs que j'ai énoncés sont pas revu ... je sais pas ...
Ayant bien avancé dans le jeu je pense maintenant pouvoir répondre aux questions de ce sujet

Je joue un Kurashasa Disciple.

A quel niveau ?

LV 12.

Très bonne classe de Heal avec des buffs de groupe ou unique intéressant, et il peut enchaîner des mouvements/compétences special l'une après les autres, créant ainsi une chaine de dégâts/debuff/HOT etc... système que j'imagine très intéressant à haut LV quand il y aura plusieurs skills du même genre, faudra choisir lesquels on veut utiliser pour faire des enchaînements monstrueux
Il peut s'équiper d'une armure medium et peut porter différentes sortes d'armes, batons de combat, lances, armes de lancé, épées, mains nues ou griffes... y a de quoi se diversifié.

Ces points faible bein il est pas fort, pas beaucoup de constitution non plus, bref c'est une classe de heal
Dans les points fort je rajouterai que c'est la classe la moins joué pendant la beta, si vous voulez être original, faites disciple !

Les deux, j'explore le jeu et je récupère mes quêtes en solo, celle qui sont faisable tout seul je les fais, les autres je groupe, j'ai beaucoup groupé pour faire des donjons et certaines quêtes difficiles, c'est vraiment excellent et j'ai rencontré des gens super sympas.

Mon anglais étant assez mauvais j'ai eu beaucoup de mal pendant les 5 premières heures... le monde étant énorme et vaste j'étais constamment perdu quand je faisais une quête ou que j'explorais... le gameplay est tellement complexe, avec tout ces tableaux d'équipements et de compétences pour l'aventure, la récolte, la diplomatie, le système de craft ultra complexe mais intéressant, etc... il m'aura fallut un bon moment pour comprendre parfaitement mon interface et comment fonctionner les rouages du jeu... maintenant ca roule impeccablement

Oui ! D'ailleurs j'ai du tomber sur la bonne race parce que personnellement dès les 1éres quêtes le jeu me plaisait et me donnait envie de continuer pour en savoir/voir plus, je n'ai que rarement rencontré de bugs déplaisant en début de jeu, ils sont venue plus tard.

Le meilleur craft existant quelque soit le MMORPG, novateur, intéressant et très complexe, ici pas besoin de cliquer sur un bouton pour créer un objet à la chaine, faut réfléchir pour avoir un bel objet

Toutefois j'ai rencontré pas mal de bugs bien lourd encore, tout n'a pas été implémenté pour le système de craft... se qui m'a empêché de tester plus en profondeur, je me suis arrêté au LV 6 en craft.
J'attendrai des patchs pour m y mettre sérieusement quand tout marchera, mais il est vraiment excellent

J'ai arrêté à 45 je crois, trop occupé à monté le LV aventure de mon personnage
J'ai trouvé ca sympa, ca me fait penser aux jeux de cartes comme Magic, je sais pas comment le système est géré a haut LV mais ca peut être très intéressant, énormément de NPCs proposent de parlementer avec eux pour débloqué de nouvelles possibilités/options (vendeurs, personnage de quêtes etc...)

Je n'ai malheureusement pas pu essayer, j'avais besoin de jolie vêtements pour la diplomatie et j'en avais pas, donc les NPCs veulent pas parler avec moi

Oui et Non, le jeu est loin d'être moche, les screens ne représentent pas vraiment la qualité du jeu in-game, le problème c'est qu'au vu du moteur 3D c'est inadmissible qu'avec un 6600 dual core 1900 xtx et 2go de ram je sois obligé de jouer en balanced en modifiant les options graphique du jeu...
Le jeu ram/lag en ville et lorqu'il y a beaucoup d'éléments à l'écran, c'est rare que je dépasse les 20 FPS, la moindre porte qui s'ouvre fait freezer le jeu...
En dehors des villes ou en donjons par contre c'est deja bien mieux mais pas suffisant encore une fois...
On remarquera que certains éléments du décors sont parfois mal incrustés sur le sol... des fois ils traversent le sol ou flottent dans les airs...

Pour moi le jeu affiche de très jolie personnages et de somptueux décors quand ceux ci ne sont pas tout simplement vide... j'espère que les développeurs ont prévue un patch miracle special optimisation pour la release...

Ca difficulté qui favorise l'entraide et la création de groupe.

Son craft ultra complexe et intéressant.

Le fait qu'on puisse mettre nous même nos points de caractéristiques une fois le LV 10 dépassé, au moins on ressemble pas à monsieur tout le monde même si il a la même classe que moi !

Pleins de races et de classes différentes.

Un gameplay old school mais complexe.

La diversité du matos au niveau des caract'.

Le CR m'aura donné quelques moments fort sympathiques avec d'autres joueurs

Graphiquement moyen à cause du moteur 3d mal optimisé qui ne permet pas de monter plus haut les options graphiques même avec une machine de guerre.

Les bugs astronomique meme si le jeu est en beta.

Le CR parce que même si des fois c'est genial des fois c'est casse-couille quand tu dois descendre tout seul dans un dongons pour récuperer ton corps ou que tu meurs en boucle

Le conseiller je sais pas, mais personnellement je l'ai precommandé spécialement pour avoir la clé beta ( oui je suis un crétin ) et coup de bol la Beta me plait énormément donc je suis pas décue d'avoir le jeu à la release dans une 20énes de jours, tout en espérant que les développeurs continuent de bosser d'arrache pieds pour débugé et améliorer le jeu... c'est pas le MMORPG du siècle a cause de sa sortie prématuré mais il va me permettre de patienter en attendant le MMORPG AOC en moitié d'année

Dual core 6600 1900 xtx et 2go de ram.
Miniatures attachées

Nom : ScreenShot_00007.jpg
Poids : 267,8 Ko
ID : 5745   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00015.jpg
Poids : 276,3 Ko
ID : 5746   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00025.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 210,4 Ko
ID : 5747   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00033.jpg
Poids : 279,6 Ko
ID : 5748   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00004.jpg
Poids : 254,4 Ko
ID : 5749  

Lightbulb
Mon avis..
Bonjour à tous,
Présent sur la Béta depuis une semaine, je livre mon avis pas tout à fait définitif, mais assez construit :

J'ai fait une Kujan Psionicist. Attiré par la ressemblance avec l'asie/le japon de ce peuple, j'ai passé du temps à personnaliser ce perso. C'est pas mal, même si je m'interroge toujours sur autant de personnalisation du visage, alors que les options concernant le corps, la masse physique et autre ne sont pas assez présentes. En effet, dans le jeu, j'ai tendance à plutôt regarder l'aspect général d'un perso (taille, poids, signe distinctifs, etc..) plutôt que ses joues, son nez retroussé ou autre..Bref, rien de méchant. Ha si, quand on créé un perso féminin, il faut penser à diviser par 6 la taille des seins (modèle US de base ? )

2. A quel niveau ?
Niveau 9 en aventure, niveau 4 en craft et niveau 2 ou 3 en Diplomacy je ne sais plus bien..

Habitué à jouer des "magos" dans d'autres MMOs, je n'ai pas été depaysé par le Psionicist : du DD direct, du DoT, du self-buff (inté/sagesse) et plus tard des sorts un peu plus variés. D'ailleurs, les 9 niveaux d'aventure se font assez rapidement, et le peu de variété des sorts de départ n'est pas très handicapant. Un bon point pour cette classe, le "clone" d'un mob ciblé qui se met à l'attaquer, prenant ainsi l'aggro pendant qu'on peut caster les DoT et DDs bien tranquillement au loin. Je n'ai pas ressenti de point faible particulier, pour un caster c'est normal de prendre cher au Corps à Corps..

Uniquement solo, je ne sais même pas à quoi ressemble l'interface de groupe. Non seulement pas eu besoin de grouper jusqu'ici, mais je n'en ai pas eu forcément envie non plus..

1ère impression assez mitigée. Je viens de DAoC, GW, WoW, EvE ou même PS. Déjà à l'époque où j'avais assez longuement beta-testé SW:G, j'avais difficilement accroché au visuel du jeu, et là, SoE "style" oblige, pareil. J'ai fait le trial 7 jours de la nouvelle extension EQ² y'a pas longtemps, ca me donne la même impression. Des personnages à l'aspect réaliste, mais plastique. Du bump partout, mal fait, et une espèce de grand espace de vide, rempli, mais de pas grand chose. Dur à expliquer. Tout parait planté ici et là, pas vraiment bien intégré dans le décor. Détail pourtant infime, mais la police de caractère. Mon Dieu...de l'Arial 14 en jaune fluo..un de mes amis jouait à EQ1 en 1997 et j'me revois me faire la même reflexion à l'époque..c'est triste d'avoir si peu de goût pour un truc si important pour l'immersion.
Sinon, objectivement, prise en main du jeu très classique. Pas perdu dans les barres de racourci, dans les menus (inventaire, perso, abilities, etc..). Tout est déplaçable, configurable et bien expliqué. Pas encore testé d'UI personnalisée, mais les screens aperçus à droite à gauche me laissent penser que ca sera une bonne chose.

Oui, en tout cas pour les Kojan. Jolis décors orientaux, temples shintoïstes, grands bateaux, soldats qui s'entrainent, etc..Par contre niveau quêtes de départ, c'est pas folichon (va tuer 4 gars, va tuer 2 gars, va chercher 2 items, etc...pfiou ) Mais l'environnement est assez immersif (même si après quelques quêtes on se fait TP par un gars pour nous remettre dans le droit chemin, et après c'est la rédemption chère aux asiatiques qui commence, mouais..)

Bien aimé le craft, encore loin d'avoir tout vu, mais globalement c'est riche, que ca soit des petites pièces à crafter avant la pièce principale, et le niveau de qualité de tout ça qui déterminera la qualité finale de l'objet. C'est bien, d'autant plus que les complications viendront empêcher une certaine routine. J'ai surtout testé Refining, et je ne sais pas si c'est la même chose pour Blacksmith ou autre, mais je pense que c'est le cas

Un peu dur de s'y mettre vu la pauvreté des explications de la quête initiatique (j'ai /bug et donné mon avis dans le rapport de quête à la fin). Je pense qu'ils peuvent faire preuve de plus de didactique pour un pan de jeu qui s'annonce si novateur et pourrait faire un peu la différence avec les MMOs concurrents. Ca mérite un traitement bien meilleur. Par contre, une fois le principe assimilé, c'est sympa de se prendre au jeu en tentant différentes combinaisons de cartes et de stratégies. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais par contre je me suis surpris à regarder le type de Diplomacy proposée ainsi que le type de carte interdite, et refaire mon deck en conséquence..un peu dommage qu'on puisse annuler et anticiper ça..

Non, clairement non. L'énorme point noir à mes yeux/oreilles. Ca fait vieux con de dire que le jeu est pas fini, que c'était mieux avant, blabla..Mais c'est vrai. On ne peut même pas parler d'optimisation, c'est qu'une beta (m'enfin le jeu sort dans 20 jours et je les vois mal change drastiquement le rendu global) mais entre les textures noires, les glitches, le son qui prend 10fps chez certains en software (quand c'est pas pour avoir des bruitages de PNJs genre "haaaaaaaaaaaa" ou "hmmmmmmmmmmm" en volume 100% quelque soit le réglage des sliders volume, le truc horrible et insupportable (+ les bruits de pas qu'on a l'impression d'avoir 400 personnes autour de soi..). Bref, quand il y a assez peu de persos à l'écran, c'est potable, voire parfois joli, immersif. Mais dans certaines zones, ça lag, ca rame, et en plus c'est moche. 3 arbres, 2 buissons, un peu d'herbe, un rocher bump mappé limite qui reflète la lumière à 100%, et 2 mobs genre un sanglier et un coq qui zonent...sincèrement, je suis pas pour un MMO réaliste, c'est bien évidemment infaisable, mais là ca sent la zone vide remplie à coups de p'tits collages de textures, de mobs, etc..On aura beau dire que le monde est vaste, que ca fait quand même 17Go sur le DD (m'en fous, j'ai de la place, mais je sais pas pourquoi, je trouve que ca fait pas sérieux vis à vis de ce qui est proposé en face), qu'il fait 5400000000 milliards de blocs et qu'il représente l'équivalent de 4x le tour de Jupiter en textures mises bout à bout, certains coins sont vides.
J'ai tweaké les .ini du jeu avec +/- de succès. Ca va mieux qu'au début, globalement je le répète, c'est beau. Et parfois immersif et sympa à regarder. Et des fois c'est juste moche, sans profondeur (et la police de caractère ringarde et grossière au dessus des PNJs, ca reste un must ! )

L'ambiance sur le territoire Kojan
L'aspect graphique global qui me semble correct
L'approche assez novatrice du craft et de la diplomacie

A 20 jours de la release, l'aspect non-fini, non-optimisé. On va me sortir que tous les MMOs ont connu çelà, voire même les jeux solos classiques. M'enfin on va pas se contenter de ça hein..Parait-il que les devs. ont besoin des abos pour rentabiliser le temps passé et continuer à bosser sur la finalisation du jeu..mais c'est un peu paradoxal de demander à des gens de payer pour un truc pas fini pour qu'il le devienne plus tard..
Si c'est ça les soit-disant MMO de 3ème génération, bah c'est l'arnaque. Rien de révolutionnaire (medieval fantastique, avec son lot de gobelins, de monstres, de sorts magiques comme on les connait, de classes nombreuses mais finalement peu originales, quêtes parfois lamentables (en 2007 après la masse d'ex WoWeurs qui se sont fait la main sur un jeu "accessible aux débutants" (même si le contenu HL c'est plus la même chose), de proposer encore des quêtes à base de "ramènes moi 10 carapaces de tortues pour que je t'offre une paire de bottes en mousse +3 Force" =

Non, pas en l'état. On parle de Mars pour une traduction FR ? A voir d'ici là si 1/ le jeu tourne déjà mieux techniquement 2/ il s'est rempli un peu dans certaines zones 3/ la trad. fr est potable (mais là, c'est sans espoir si c'est du SoE )

Pas de screens sous la main, mais c'est assez joli sur ma config. En tweakant un peu, j'ai réussi à faire tourner le jeu dans la réso native de mon écran (1680 x 1050) sans FSAA, et avec quelques détails et profondeur de champ assez lointaine. J'ai du réduire évidemment des détails, et sacrilège pour le mélomane que je suis : couper le son (sur ma realtek AC97, tous les sons sont reproduits à 10cm de l'oreille de mon perso, volume 100% et d'atroces sons de soupirs et cris de jouissance de PNJs, l'horreur absolue)
Tout ça sur un Athlon 3000+ (2hz) / 1 Go RAM DDR400 / ATI X800GTO / DD 160Go (defrag important à faire, drivers & bios à jour)

Pour résumer (parce que je suis bavard) : MMO au potentiel sympathique, même si limité qu'au PvE, grâce à quelques bonnes idées et approches un peu nouvelles, mais qui va à mon avis droit dans le mur pour des raisons techniques (dûes je le crains à des raisons budgetaires..)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,
@++
Bonsoir

Un nain Warrior, c'est très commun me direz-vous, mais ça a l'avantage de pas être poli si ça veut pas, ça a pas besoin d'argumenter pendant des heures avant de fracasser un crâne, et surtout parce que ça boit de la bière comme s'il s'agissait d'un art de haute aristocratie (naine, bien entendu)

A quel niveau ?
Mon but étant comme pour beaucoup de ne pas trop découvrir le jeu avant sa sortie, il est niveau 9 en aventure, 9 en craft (ce que je vais développer le plus) et 2 en diplomatie, parce que je me débrouille en anglais, mais la, pas tout compris, pis ça m'intéresse pas trop non plus (on est nain ou on l'est pas )

Une véritable machine à tuer : il frappe raisonnablement pour un duo "bouclier-arme à une main", il encaisse plutôt bien, même sans la position défensive, et je peux sans problème me battre contre un adversaire qui a deux niveaux de plus que moi, contre 2 adversaires qui ont deux niveaux de moins, ou quatre adversaires qui ont 3 niveaux de moins (c'est plus limite question vie, mais c'est faisable) : en gros j'adore.

Plutôt solo, parce que mes amis avaient choisi d'autres races ou continents, mais depuis quelques temps, on joue plus en groupe, et c'est tant mieux (c'est quand même le but, non ?)

Ayant joué a WoW un quelques mois (non, pas la tête !! ), je n'ai pas eu de problème pour la caméra ou les actions. La où ça se corse un peu, c'est la gestion des inventaires, mais la encore, rien qu'un joueur moyen ne puisse surmonter.

Franchement, les quêtes sont plutôt basiques (tuer des kobolds, looter tant d'os de kobolds, parler à Grunguel Stonehammer pour qu'il vous envoie dans le donjon des kobolds...), c'est pas appétissant plus que ça, mais ce qui donne envie d'en voir plus, c'est le futur du personnage, notamment le housing, la création de ville, bref ce que j'appellerais le "social virtuel" qu'il offre, et que j'espère dans un jeu depuis très longtemps.

Plutôt bien, même si je déplore certaines choses, comme le facteur chance, mais je me suis déjà exprimé à ce sujet ==>https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=748870

Après la trentième choppe de bière, même le meilleur diplomate du monde en vient aux mains...

Techniquement, je trouve que ça manque d'optimisation pour les machines modestes, et graphiquement, que de vouloir faire du réalisme n'est pas bon pour un jeux vidéo, déjà parce que c'est irréalisable (tant au niveau du nombre de polygones qu'au niveau visuel général), et ensuite parce que le jeu manque de personnalité en ayant son propre cachet artistique (non, la forme des bâtiments, même super-design-elfique-bidule, ne rentre pas en ligne de quant à l'aspect visuel).
Vendable à l'heure actuel ? Ca me déchire le coeur de le dire, mais... non. D'une part, il y a les gros problèmes à régler en priorité (crashs, bugs de quêtes ou de monstres, bande passante instable, et tout ce que je n'ai pas encore vu ou entendu parler). D'autre part, il y a les problèmes mineurs qui sont juste crispant, comme le manque de zones d'harvest (chez les nains par exemple, trouver un arbre à couper, c'est tout une aventure, alors quand il y aura 30 personnes qui vont se mettre en chasse, ça va donner), le fait que le jeu sera, si j'ai bien suivi, en anglais à sa sortie (beaucoup de mes amis ont un niveau acceptable en anglais, mais le tutorial de la diplomatie les a achevé), la bande passante instable (je l'ai déjà dit ? Ah, c'est que c'est vraiment important alors ), et d'autres choses déjà détaillées dans la taverne des alizés.
Quitte à me faire fouetter, huer et jetter dans une fosse immonde remplie de démons avec un cure-dent comme seule arme, je pense quand même qu'il vaudrait mieux en retarde la sortie de deux ou trois mois, histoire de se retrouver avec moins de posts du genre :"Ouais, Vanguard stou pourri (Slopknight, j'adore ta phrase ), c pa normal, g ht 1 game é je rak pr un abonemant d'1 jeu too moazi".(mais de toute façon,hélas, ça existera toujours).

- La possibilité d'une communauté basée sur le social, et pas forcément sur l'xp.
- Une grande variété de possibilités d'évolutions des personnages,
- Des classes de persos avec des originalités sympathiques (j'ai hâte de voir le Drunken Style des monks ), et avec une personnalisation de personnages poussée,
- Un nouvel univers à découvrir,
- La joie de courrir dans la pampa immense, avec de vrais reliefs,
- Un jeu somme toute agréable.

Détesté étant un peu fort, on va dire ce que je trouve dommage :
- Le côté visuel pas assez personnalisé,
- Jeu en anglais,
- Le gameplay du craft (qui ne m'empêchera pas de faire un crafteur ),
- Encore un univers Héroïc-Fantasy.

Oui, je l'achéterais, et comme tous mes amis me l'ont déjà conseillé auparavent, je n'ai pas grand monde à convaincre .

AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.2GHz
2046MB RAM
NVIDIA GeForce 6800 GS

et juste pour l'invitation au voyage, et un arrêt obligatoire sur la route de la bière, Bordinar's Cleft By night ...
nain.jpg
Allez je me lance :

Je précise que je joue depuis longtemps aux mmo, que j'ai testé quasi tout et que je suis très très méfiant depuis qqs expériences style dnl donc je vais tenter d'être le plus objectif possible. Dans l'ordre pour citer ceux que je retiens de mon expérience afin de voir si vous êtes ds les mêmes trip c'est Daoc, Eq2 et wow.

[b]Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)[/b]
un necro et un hunter

En solo

Alors malgré mes craintes c'est plutôt une bonne surprise, pas mal du tout , les mouvements sont moyens mais bcp mieux que ce que j'avais vu des vidéos.
Bien qu'avec un effet de lenteur ds les combats comme certains le précisent ca reste correct.
Pour critiquer je dirais que le jeu souffre d'une animation moyenne avec peu de ressentit ds les coups reçut ou portés mais c'est proche de ce qu'on voit ds les autres mmo donc ca passe...mais c'est dommage car la un effort pourrait etre fait et ca ferait la différence je dis pas non plus de transformer ca en "dead or alive" mais bon...
Pour le reste c'est du bon aussi ds l'ensemble, graphismes bien supérieurs à ce que je supposais, c'est propre assez beau proche dEQ2 à mon avis pour se donner une idée.
On voit loin (certes l'affichage des mobs et persos restent encore une cata avec un mega clipping mais ca va sûrement s'arranger).
Les zics sont nikel, plein de races, plein de zones, des mobs qui ressemblent à des monstres et non pas à des monstres à la Nintendo si vous voyez ou je veux en venir.. .
L'ambiance est bien présente et les races collent au paysage natal... bref du bon ds l'ensemble.

Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ?
Oui il est vraiment à la hauteur, un gros potentiel, un bon Mmo qui pourrait bien se classer dans mon top 2 mais bon c'est un avis des plus personnels..

Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
Alors j'ai eu surtout des bugs visuels et des problèmes de freeze ou de lag suivant les zones mais vu le nombre de patch, correctifs qu'ils nous pondent, il est possible qu'il soit pret à temps.....dieu nous le dira... mais si vous ne supportez pas les jeux pas finis il est clair que je vous conseille d'attendre qqs temps .

L'ambiance, les graphismes,(des arbres avec des feuilles juste ca ca vaut un point (c'est certes le minimum mais bon on ne voit pas ca partout malgré tout) un jeu complet avec trois spheres qui pour infos ont l'air vraiment bien foutu, un monde à priori grand, on voit loin et c'est bien

Detester est abusé donc "à revoir" je dirais:
Le pvp pas du tout aboutit à priori......(qui pour moi est le minimum et la base ds un Mmo donc bon c'est la grosse bete noir pour le moment à mon avis mais je sais que ca risque d'évoluer.... surtout se retrouver enfin à la sauce daoc avec trois factions, il y a trop de bons moments à passer....bref..
Le passage en Francais et pas à la sauce eq2 si possible et donc un serveur francophone ds le cas ou il y est bcp de joueurs franco.
L'animation (alors qu'on parle de troisième génération ...euhhhh...que dire.... .
Histoire de chercher la petite bete je dirais aussi qu'une évolution ds le système de combat aurait été le bienvenu "car la c'est du deja vu" mais bon la je me lance ds le jeu de mes reves donc...
Optimiser le moteur...pour infos je me permet ce lien pour optimiser grandemant le jeu deja https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=746020

Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même:
Oui et oui

pour la config ca tourne correctement chez moi (si on oublie les lags) mais à priori de ce que j'ai lu un énorme progrès est a faire pour l'optimisation du moteur qui est une cata à priori.
intel coreduo 6700 2 giga de ram et gforce 8800 gtx

Conclusion: bonne surprise, meilleure que ce à quoi je m'attendais vu les critiques screens et vidéos.........

Nutz | Juusatsu : un petit coup de baguette magique pour rendre tout ça bien lisible.
PS: merci Juusatu
Bonsoir, voici ce que je penses de Vanguard

Raki , half-elf , orc , vulmane , kurasasha , varanthari et d'autres

A quel niveau ?
oula , je ne saurais trop dire pour tous , je crois que mon plus haut est level 9

Mon personnage préférer est le Raki paladin. Et bien , Ce que je trouves fort du paladin cest qu on peut avoir un combo rapidement , environ level 6 je crois , le fais de pouvoir se healer un peu et avoir un heal de secour instant qui est Lay on hands. Je me rappelerai encore et toujours de mon critique de 202 dmg au level 4 , jetais la ... wow! bon sang quil tue mon raki! . Point faible du paladin est les points pour les actions divine qui revienne au 72 minutes et que meme quand tu es deconnecter 3 hr , ils remontent pas , faut que tu sois IG pour 72 minutes avant de ravoir ceux que tu as depenser. Ca sameliore surement plus loins , je ne veux pas trop leveler parce que je veux me garder le jeu surtout que mon raki paladin va etre mon main. Mais pour linstant je crois que jai 6 point divin et un lay on hand sur moi prend 3 points alors cest vriament , heal de secour.

50 - 50

Totalement instinctive , jai fais le tour de toute les mmo alors je suis habituer. Je suis content que l'interface ressemble a wow , jai toujours aimé ce genre d'interface , a la fois simple et beau. C'est sure quil y a des nouveautées et jai chercher un peu au début mais cetais tres bien

Oui jai bien aimé , bien plus que celle de everquest 2. Je sais pas , sur EQ2 tu commences sur une ile enfermer tandis que ici , pour chaques races tu as un début , certains TRES interessant , d'autre qui passe un peu innapercu

Pas encore testé , je test ce soir

Pas encore testé , je test ce soir

Malgré Ooooh combien jai du fun sur Vanguard pour l'instant , je dirais non. Je n'ai pas l'impression qu'il est fini. Les animations sont pas si mal , un peu lentement pour le combat mais quand même belle (combat mêlée). Combat Casting , lancement de sorts c'est la que ca fais pitier je crois. Les effets de sort sont fade , rien d'impressionnant. J'ai fais un nécro et il y a un sort que tu as au début ou que tu achètes niveaux deux , il n'y a aucun effet rattacher a cela. Quand tu casts tes mains changent a peine de couleur , juste pour dire. Je crois vriament quil y a du travail a faire dans ce domaine la. Ou encore l'animation de saut ... passablement correct mais ca pourrais etre tellement meilleur.

J'ai beaucoup aimé les combats et les combos malgré que jen ai vu tres peu.
J'ai beaucoup aimé les montures , cheval et griffon
J'ai beaucoup aimé l'immensité du jeu , beaucoup a découvrir
J'ai beaucoup aimé le choix énorme de race , de configurations ( musclé , bedonnant) et le choix de classes
J'ai beaucoup aimé l'environement , l'interieur des maisons kojan , le gros pont et tout , cest magnifique.
Les bateaux
L'idee des housings non instancer
M'enfin , de ce que jai aimé il y a beaucoup a dire

Les animations de sorts presques inexistante
L'eau a l'intérieur , jai pas détester , ca ce controle bien et comme wow a son début l'eau n'Etait qu une flaque sur le dessus , en dessous tout est clair comme si on flotterait dans le vide.
J'aimerais peut etre aussi plus de variété de monstres dans certains endroit et moins en quadriller.
Manque de cheveux
Manque de vetements de bases , pourpoint , robe feminine et tout. Je suis un roleplayiste alors je me promenerai pas tout le temps avec une full plate. Ca cest quelques chose qui ma tuer sur everquest , le manque de variété dans l'équipement.
Ca cest qu un commentaire mais la grandeur de l'epee a deux mains et la grandeur du manche aussi , on dirais une short sword a deux mains malgres que jai vu des models correct.
** Ca cest LE point que jai detester pour le moment mais cest un probleme technique = Quand en griffon ou en bateau on passe un Chunk , ca disparait et alors .... tu fais splat pour 4000 de degat ou tu tombes en pleins milieu de locean , ca cest ULTRA moche.
Oui je le conseilles fortement et oui je vais lacheter , moi , ma blonde et la guilde qui va s'y installer. Comme je disais , jetais la au début de wow et oui sa plantais , oui il manquait des animations , le pvp etait , tu tappes sur l'alliance et cest tout. Jetais la aussi pour everquest 2 et ja itrouver que cetais dememe aussi. Vanguard ne peut pas y echapper parce que cest le début! Donner a Vanguard le meme temps que wow et qu'Everquest 2 et LA on va comparer si vanguard est meilleur ou non

*A venir bientot pour les screens , je les upload*
Athlon 64 3200+ , 1gig ddr 200 , Dd raptor 10k rpm 76gig , radeon X800Xl , Ini modifier , disque défragmenter. Je joue en 1280*1024 dimension de base de mon écran

Je joue en mode custom , du foins , une vue lointaine , de belles montagnes en distance avec le flou et je joues TRES bien voir pas de lag, je ne regarde pas mes fps. Je load par contre quand il y a un chunk mais en rentrant dans une maison je nai pas de problème. La seul place que jai eu un problème cest hier quand les gm ont donner des griffons la mon ordi voulait mourrir mais en général tout est beau , tres fluide et plaisant.

Je ne comprend pas ceux qui ont de grosses machines et qui se plainge du lag , moi ma machine est plus petite , date de 2-3 ans et jai aucun problème
Bonjour, je beta teste depuis le 10/01/07.
Mon personnage principal est un gnome blood mage level 8. J'ai fricote avec le craft et la diplo, mais je ne me souviens pas du niveau que j'ai atteint dans ses spheres.

L'aventure

Ma toute premiere reaction quand j'ai debarque dans ma zone de depart a ete un ARG!
Honnetement, je me serai cru dans les toilettes d'Austin Powers ...le point d'entree etait vraiment moche.
Une fois sorti de cette zone, ca allait mieux, le village a de la gueule, et une fois sorti a l'air libre, le desert, ca soulage (on voit enfin le ciel).
En clair, apres ma fracture occulaire du debut, je trouve le reste plutot bien.

Le blood mage est plutot sympa a jouer pour l'instant.
Avec sa capacite a ameliorer les soins prodigues au detriment des soins qui lui sont administres, il vaut mieux bien regarder derriere soi sinon c'est la cata (ca c'est du vecu). ^^
Et en groupe, meme si le blood mage peut DPS un chouille, on l'oublie vite pour se concentrer sur les soins. Par contre, on oubliera pas de partager un peu de sang avec les mobs pour ameliorer ses soins.
Donc a voir a plus haut niveau, mais je ne regrette pas mon choix pour l'instant.

Au debut j'ai solote, jusqu'a ce qu'une serie de quetes nous envoie dans une librairie au fond d'une grotte.
Ces quetes sont faisables solo je pense, mais le boss qui est au fond lui ne l'est pas ... meme s'il n'est l'objet d'aucune quete.
Resultat, on a fini en groupe de 5 pour aller lui casser les dents, juste pour le plaisir. ^^
C'est stressant, les repops de mobs ne sont pas forcement tres rapides, mais ils tombent toujours au mauvais moment ... c'est fun quoi.

Ce qui m'amene a ce que j'ai le plus apprecie dans ce jeu, l'ambiance generale parmi les gnomes. Cela remonte a longtemps pour moi dans un jeu une telle entraide, et ca fait plaisir a voir.
Se regrouper a 4 pour pull les mobs et permettre a un petit gnome tout nu d'acceder a sa tombe. ca vaut toute les quetes. J'espere que cet esprit perdurera au-dela de la beta.

Le craft

Je ne suis pas encore monte super haut dans ce domaine, mais pour l'instant, mon impression est plutot positive. Pour une fois que je dois faire autre chose qu'appuyer sur un bouton pour le craft, ca m'eclate.
On est oblige de reflechir, prendre des risques pour augmenter la qualite tout en pensant qu'a la moindre complication de trop on est foutu. Que du bon!

La diplomatie

Etant devenu membre des renseignements gnomes (oui oui, j'ai mon etoile de sherif et tout), vous avez interet a filer droit, sinon hop au trou!
Plus serieusement, le mini jeu lie a la diplo est plutot sympa (meme si pour le moment je suis encore limite sur mes choix de cartes) et amene a des histoires vraiment interessantes (enqueter sur la disparition mysterieuse de gnomes, ca change des "tue-moi dix hyenes pour mon p'tit dej").
Maintenant, je ne sais pas si ca le sera toujours autant a plus haut niveau, je l'espere.

Les bugz

Voila ceux que j'ai rencontre:

- quelques bugs de quete (NPCs indiques au mauvais endroit, Montage d'une armure magique qui demande 7 pieces, j'en ai 8, ca ne marche pas, ...)

- Quelques mobs un chouille enervant comme les excavators (des gnomes) qui se teleportent a perpet quand ils approchent de leur fin de vie. M'enfin comme ce sont des karate-mago, je peux leur pardonner ca ....

- des coups de lags et des ralentissements par pics, mais au final loin d'etre aussi frequents que cela sur ma becane. j'attends de voir ce que cela donnera avec un client sans le debug mode active et optimise.

- des problemes graphiques. Par moment lorsque je me deplace, certains objets de l'environnement se mettent a clignoter, et ca ca use les yeux ... c'est le plus dur pour moi. ^^

Je n'ai eu qu'un seul crash client, donc je le trouve plutot stable pour le moment.

Mon sentiment

Je pense que Vanguard a moyen de devenir un bon jeu.
Il ne revolutionne rien, mais ce qu'il fait il le fait bien.

S'ils ameliorent les perfs et reglent les bugs les plus lourds, ca sera de la balle et j'acheterai les yeux fermes.

Ma becane

Je joue sur un Macbook pro, de tete ca donne:
- Core 2 duo 2.33 Ghz
- 2Go de RAM
- ATI 7600 Mobility

Ah oui, j'oubliais, je joue en 1440x900.
Sinon, pas de screens pour l'instant (je suis au boulot), mais des que je peux, je m'en occupe, une fois chez moi.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés