questions aux beta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,
voila je propose de regrouper ici toute nos questions aux beta testeurs
je commence ^^:
- doit on clicker pour ce déplacer (clicker droit a l'endroit voulu) ?
- les montures sont elles disponible rapidement , facilement ?

voila pour le moment il ne me viens rien d'autre
merci pour vos réponses
kilika
- doit on clicker pour ce déplacer (clicker droit a l'endroit voulu) ?

Non, tu te déplaces à l'aide du clavier

- les montures sont elles disponible rapidement , facilement ?

Oui, la première monture est accessible aux environs du lvl 10 car elle est bon marché.
On se déplace classiquement au clavier et on bouge la camera a la souris. Pour les montures oui on peut les obtenir tres facilement et rapidement, autour des levels 8-10 à un pnj dans toutes les grandes villes.

On peut egalement "stuffer" les montures avec des sacs, des fers, un barding (connais pas le nom francais pour ca qui donnent des bonus en vitesse/stabilité ou une plus grande capacité de stockage
Le déplacement se fait au clavier + souris (pas de click pour le déplacement)

quand aux montures, on peut en avoir relativement rapidement et facilement
la première est à 12s50 (on peut avoir ca un peu avant le lvl 10 si on farme)
et certaines races ont une quete pour avoir un cheval basique (dans les plaines de lomshir)

Question 1: Quelqu'un peut parler du pvp?

Question 2: A t on une idée de la taille maxi pour les raids?

Question 3: Y a til des instances, et si oui dans quelles proportions?

Question 4: Comment fonctionne le gameplay des guildes?

Question 5: Comment est le système économique: un broker central? Des commissions aux pnjs sur chaques transactions? Un magasin en dur par joueur?

Question 6: Quelles sont les pénalitées de mort?

Question 7: Quelle importance a l'équipement, et quelles sont les différents "tiers" pour peu qu'il y en ai?

Question 8: Quel est l'intérêt du craft par rapport aux loots?
a
Question 9: Quelle est la taille d'un groupe complet?

Le reste suivra bien sur.
Question 3: Y a til des instances, et si oui dans quelles proportions?

Non, il n'a jamais été question d'instances.

Question 5: Comment est le système économique: un broker central? Des commissions aux pnjs sur chaques transactions? Un magasin en dur par joueur?

Pour l'instant, les joueurs vendent entre eux. Pas de broker, magasin, bazaar ou autre pour l'instant.

Perte d'xp plus ou moins importante, mais tu ne peux pas perdre de niveau. Si tu te trouves au début du niveau, tu engranges une dette d'xp.

Question 7: Quelle importance a l'équipement, et quelles sont les différents "tiers" pour peu qu'il y en ai?

- L'équipement et les outils ont une grande importance pour obtenir des objets de qualité grâce à des stats qui améliore tes performances. Les objets fabriqués peuvent avoir 4 niveaux de qualités (D, C, B, A, du plus bas au plus haut).
- Il y a différents niveaux de ressources, 2 actuellement.

Question 9: Quelle est la taille d'un groupe complet?

6 personnes
1) Un server était dédié au pvp durant la béta test (rien de plus a préciser de part mon expérience perso)

2) Pas d'idée pour les raids, de ce qu'on en voit le jeu est plutôt orienté groupe mais c'est normal, peu on dépassé le lvl 30...

3) Pas d'instance pas de zone. Ou plutôt les zones se chargent progressivement pdt que tu joues. (Quelques lag/bug (ben c'est la béta) à signaler durant les chargements) Pour répondre aux sous entendu de ce genre de question, certaines quêtes ou évènement feront pop des mob qui te sont destinés...

4) Pas trop d'idée la dessus

5) Je passe

6)Forte ! Sachant que la progression est assez lente et longue lorsque tu meurs tu perds une bonne partie de ton exp, (en moyenne une bonne demi heure d'exp, donc faut pas s'amuser à chain death...)et tu arrives a une stéle de résurrection tout nunu...

2 solutions : tu payes quelques coppers (en clicant sur la stèle) pour récupérer ton matos directos.
Ou alors tu vas chercher ton corps et tu regagne un peu de ton exp pedu

7)Ya des tiers, mais je ne connais pas trop bien. Le matos semble modérément important. Enfin je serais pas dire en vérité...

8)Le craft permet de réaliser des truc qui ne se loot pas (les bateaux par exemple je crois), et de ce que j'en ai vu il permet de faire des objet vachement balaise (mais le craft est assez dur surtout pour réussir à avoir les meilleurs objets, beaucoup de talents et un peu de chance son nécessaire.... ou le contraires )

9) 6

Et merci à jol pour m'avoir permis de participer à la béta
Citation :
Publié par Millefeux

Perte d'xp plus ou moins importante, mais tu ne peux pas perdre de niveau. Si tu te trouves au début du niveau, tu engranges une dette d'xp.
Et CR !! (ou alors ça a changé cette semaine ? :x) Donc tu te retrouves à poil et tu dois trouver ta tombe pour récupérer ton matos. Heureusement tu peux garder des objets sur ta monture (y'a des sacs pour monture) et les classes furtives sont bien pratiques pour aller chercher une tombe chiante à récupérer.
Citation :
Et CR !! (ou alors ça a changé cette semaine ?
J'ai omis ce détail ? Désolé, le CR est naturel pour moi, une conséquence logique d'une mort.
A savoir qu'une sphère permet de rendre notre équipement NoDrop, ce qui nous permet de les avoir sur nous lorsque nous réapparaissons à l'altar (lieu de résurrection le plus proche de l'endroit où on a succombé). Mais j'ai pas vu si c'était provisoire, juste pour la beta ?
Rhalala cette levée de NDA m'excite légèrement Je sens que je vais precommander le jeu

Petite question : qu'en ai il de l'évolution du personnage ? Un sujet a été ouvert y a pas longtemps à ce sujet mais aucune réponse clair n'avait été donné à cause du NDA... ca m'intéresse grandement de savoir comment ca va se passé

Quand on passe un LV on gagne des points à mettre dans nos carac ?
On gagne des nouveaux sorts/compétence automatiquement ou faut les acheter ?
Niveau competences et sorts, y a le choix ou comme pour EQ2 et WOW on en possède une poignée avec pleins d'améliorations par la suite ?

La création de personnage est complet ? On peut modeler ces personnages comme on le désire via des onglets à déplacé ?

Merci
non je crois que c'est définitif.
c'est un peu le principe du attunable dans EQ2.

Si l'objet est bindible on peut se le lier, dans ce cas la il restera avec nous meme apres la mort MAIS on ne pourra plus le donner a quelqu'un.
Citation :
Publié par Millefeux
- L'équipement et les outils ont une grande importance pour obtenir des objets de qualité grâce à des stats qui améliore tes performances. Les objets fabriqués peuvent avoir 4 niveaux de qualités (D, C, B, A, du plus bas au plus haut).
- Il y a des "Tiers" de ressources, 2 actuellement.
Je pense que tu confonds les ressources communes/rares avec les tiers

En effet les tiers correspondent à un certain niveau de récolte/création. Par exemple pour la récolte il faut avoir minimum 100 dans la compétence de récolte concernée pour récupérer du T2 en solo, 200 pour du T3 etc.

Ces même ressources T1,T2,T3 et T4 permettent de créer des objets eux même T1,T2,T3 et T4 (par exemple pour les métaux ça donne T1= cuivre, T2=étain, T3 = fer etc...) et je ne parle là que des ressources communes.

Dès que j'aurai le temps je me pencherai un peu plus sur la récolte et l'artisanat sur Vanguard.

Question
Bonjour,

- Y'a t'il des objets automatiquement liés (objets magiques ..) ?
- Doit-on faire évoluer ses compétences/sorts un peu comme dans EQII (via le craft) ?
- Y'a t'il un outils pour la recherche de groupe ? Est-il limité à une "zone" pour la recherche ?

Attention, problème (comme à l'école ) :
Etant donné que je joue avec ma copine, qu'elle n'aura pas forcement pris comme choix la même race que moi mais le même continent, pourrons-nous nous rejoindre rapidement et faire la route ensemble ou devrons nous rester cloîtrer dans nos villes respectives et y faire toutes les quêtes, pour ne rien manquer ?

- Que pouvez-vous nous dire à propos des respec (j'en suis un grand fan ^^) ?
- A t'on la possibilité, comme dans EQII, de voir l'équipement d'une personne proche et de mettre une description de son personnage ?
- Que pouvez-vous nous dire sur le journal de quêtes ? Elles sont classées par type/difficulté... ?
- J'ai cru voir sur un screen une boite à lettre, existe t'il un système postal ? Est-il payant ? Quelles en sont les options (en gros) ?

Voilà mon premiers jet de questions, merci d'avance aux BT
Citation :
- Y'a t'il des objets automatiquement liés (objets magiques ..) ?
Il y pasmal de type d'objets differents dont certains sont effectivement liés aux personnages pour eviter de les echanger (mais ca n'est pas la majorité, ce sont surtout des recompenses de grosses quetes ou des objets tres tres pratiques qui pourrraient denaturer le jeu si ils etaient echangeables)

Citation :
- Doit-on faire évoluer ses compétences/sorts un peu comme dans EQII (via le craft) ?
Non pas pour l'instant.

Citation :
- Y'a t'il un outils pour la recherche de groupe ? Est-il limité à une "zone" pour la recherche ?
Pour l'instant un simple systeme de LFG couplé a la commande /who sans réelles limitations de zones.

Citation :
Etant donné que je joue avec ma copine, qu'elle n'aura pas forcement pris comme choix la même race que moi mais le même continent, pourrons-nous nous rejoindre rapidement et faire la route ensemble ou devrons nous rester cloîtrer dans nos villes respectives et y faire toutes les quêtes, pour ne rien manquer ?
Certains trajets de villes a villes sont simples et rapides, d'autres relevent plus du parcours du combattant. Tout depend des zones a traverser et des mobs qui s'y trouvent.

Citation :
- Que pouvez-vous nous dire à propos des respec (j'en suis un grand fan ^^) ?
Pas de possibilité de revenir en arriere passé un certain niveau.

Citation :
- A t'on la possibilité, comme dans EQII, de voir l'équipement d'une personne proche et de mettre une description de son personnage ?
Oui parfaitement.

Citation :
- Que pouvez-vous nous dire sur le journal de quêtes ? Elles sont classées par type/difficulté... ?
Le journal de quetes est reduit au stricte minimum, il faudra voir les eventuelles modifications d'UI pour juger.

Citation :
- J'ai cru voir sur un screen une boite à lettre, existe t'il un système postal ? Est-il payant ? Quelles en sont les options (en gros) ?
Oui, il existe un systeme de mail In-game qui permet de faire transiter message/argent et items, par contre chaque envoi est "taxé" selon la destination et la valeur de l'item.
Je vois que ça parle de voyage, ça me fait penser à quelques trucs

-les mobs gris sont aggro (enfin gris ou trop bas niv, je sais pas le système utilisé) ? Si oui, est-ce qu'ils représentent une menace ? Genre au lvl 30, je passe dans une zone lvl 15, je vais devoir courir poursuivie par une meute de loups, je peux les laisser mordiller mes chaussons pour 1 de dégat, ou ils s'en foutent carrément que je passe ?

-la densité de mobs est du genre équilibrée, ou y'a 10min de marche entre chaque spot potable ?

-j'ai lu que beaucoup trouvaient la map ignoble, y'a moyen d'avoir un screen ? En quoi elle est si atroce ?

-y'a une boussole, une minimap, grosso modo on est complètement paumé dans la cambrousse ou ça reste assez bien indiqué ?

-système de recall/gate pour retourner à son bind une fois par heure ?

Merci à tous ceux qui répondent
Citation :
-les mobs gris sont aggro (enfin gris ou trop bas niv, je sais pas le système utilisé) ? Si oui, est-ce qu'ils représentent une menace ? Genre au lvl 30, je passe dans une zone lvl 15, je vais devoir courir poursuivie par une meute de loups, je peux les laisser mordiller mes chaussons pour 1 de dégat, ou ils s'en foutent carrément que je passe ?
Un mob "aggro" reste aggro quelque soit son niveau relatif, c'est jsute la distance d'aggro qui change.

Par contre il vaut mieux eviter de trop en prendre sur la tete meme avec 10 level de moins, on fini assez vite en morceaux.

Citation :
-la densité de mobs est du genre équilibrée, ou y'a 10min de marche entre chaque spot potable ?
Ni trop ni pas assez je dirais. On n'est pas dans un parc a mob et la repartition est assez logique (sauf dans le cas ou la zone est encore en chantier).

Citation :
-j'ai lu que beaucoup trouvaient la map ignoble, y'a moyen d'avoir un screen ? En quoi elle est si atroce ?

-y'a une boussole, une minimap, grosso modo on est complètement paumé dans la cambrousse ou ça reste assez bien indiqué ?
La map est reduite a son stricte minimum, ca evite de se perdre mais il ne faut pas compter dessus pour trouver tout, tout de suite (en gros rien ne remplace une bonne exploration).

Citation :
-système de recall/gate pour retourner à son bind une fois par heure ?
Oui et c'est tres utile dans pas mal de cas.

Citation :
- Comment est la vitesse de regen hors combat ?
Relativement rapide sans pour autant tomber dans du "same player - shoot again".
-Pas ou peu d'aggro des mobs inférieurs en level. Je crois que plus tu t'approches, plus tu as des risques

-On trouve facilement de quoi tuer En revanche, on peut parfois se promener longtemps sans croiser personne et se faire attaquer d'un coup par des bandits. Ca m'est arrivé lorsque j'ai pris le bateau pour Thestra, je suis la route, personne pendant 5 minutes. Je vois un campement au loin, je me dis "cool je vais pouvoir bind" et ben non, campements de bandits Certains n'aimeront pas, moi je trouve que le coté vaste et peu peuplé donne une sensation d'aventure et de realisme, comme dans SWG.

-La map n'est pas clair, disons qu'elle ne te guide pas vraiment. Et c'est tant mieux pour ma part, trop facile sinon. Mais bon il y aura toujours des spoilers sur les sites fan

-Boussolle et minimap oui. Dur de se paumer. Lorsque que tu dois aller à un endroit pour une quete, tu as une indication sur la boussole et la map.

-Tous les persos ont un recall. Et certaines classes ont un evac pour tout le groupe.
Tant qu'on est dans l'aggro, ça se passe comment justement pour l'ia des mobs ?

Est-ce qu'ils ont une ia basée sur l'espèce ? Genre un bandit dans son camp, si il aggro, va appeler automatiquement ses 20 potes à l'aide ? Un loup ramener toute sa meute ? Ils appellent à l'aide, se soignent, s'entraident (groupe de mobs à la eq2) ?

Une fois en combat, il peuvent fuir ou faire autre chose ou se contentent de combattre jusqu'à ce que mob s'ensuive ?

La distance d'aggro aussi est comment à peu près, genre on peut quand même se mettre à distance pour lancer un sort sans aggro, ou dès qu'on l'aperçoit à l'horizon il aggro ?

Enfin, les mobs poursuivent longtemps/loin de leur spot ? Trains possibles ?
Question économie

Dans les jeux, l'un des problêmes fondamentaux pour maintenir l'économie est le système de l'usure': tout ce qui est fabriqué, trouvé, doit avoir une durée de vie limité, sinon ces objets s'accumulent, et on se retrouve avec une surproduction, et donc une sous évaluation telle qu'il n'y a plus d'économie entres joueurs, mais implement entre joueurs et pnjs.

En effet, j'ai cru comprendre que l'équipement utilisé était encore échangeable, ce qui signifie que, pour un objet de niveau 30, il va être cher au début, puis tous les gens ayant acheté lo'objet vont le revendre, la demande sera moins forte, et du coup cet objet de vaudra plus rien.
Dans DAOC les objets s'usent avec l'utilistion, dans EQ on doit les attunés et ils sont invendables à d'autres joueurs après, qu'en est il dans vanguard des mécanismes de controles de l'économie?
Question
à 15jour de la sortie, le jeu est-il """"fini"""" (lire : jouable sans ramouzer d'la mort sur un pc moyen, pas trop de bug, et avec suffisament de features pour pas avoir à jongler entre 15 trucs) ?
Pour l'économie, l'usure vient d'être ajouter. Sur quel proportion, j'en sais rien, en phase de test. Est-il réparable, j'en sais rien, en phase de test ^^

Côté config : AM2 3400+, 1Go RAM, 7600GTX, je suis en config balanced, et je rame de temps à autre, rien de pénible. Le jeu est carrément jouable, mais pas finalisé. Les ajustements des 2 derniers mois, devraient nous permettre de profiter pleinement du jeu. Et surtout les serveurs Européens ^^
Moi, il y a un truc bête que je n'ai pas trouvé dans le jeu : Est ce qu'il est possible de marcher ?

Ben oui courir c'est chouette mais pour le rp et plein d'autre trucs, marcher c'est mieux

Alors , marcher ? possible ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés