Pour ou contre Doudou ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'ils l'appellent leur nécessaire de bonheur ou le considèrent comme leur premier et plus fidèle ami, presque tous les Joliens possèdent aujourd'hui un RdS, le notre, c'est Doudou. Peluche, lange, oreiller, poupée ou même bout de ficelle... il peut prendre toutes les formes. La plupart des Bariens ont bien compris l'importance de ce petit posteur tout râpé ou de cette figure jolienne de chiffon délavée, qui les rassure au moment de poster et leur donne du courage lorsqu'ils sont confrontés à une situation inhabituelle, la Taverne, par exemple. Les psychiatres sont, eux aussi, très attentifs à la relation que le Barien entretient avec ce compagnon qui, plus tard, ramène toujours aux souvenirs heureux de l'enfance. Depuis une dizaine d'années, le Doudou est sorti de son strict rôle d'objet transitionnel et envahit l'espace médiatique en même temps que l'univers de la gargote. Si les téléphones portables, les cigarettes, les voitures ou les animaux domestiques deviennent peu à peu des Doudous, alors il faut bien parler d'une véritable doudouisation du monde ! De l'hôpital à l'entreprise, Doudou est partout et dit beaucoup de nos peurs, nos désirs et nos secrets. En menant l'enquête avec tendresse et précision dans l'univers de Doudou, en interrogeant enfants, parents, sociologues et psychologues (de Marcel Rufo à Serge Tisseron), Véronique Puech et Chantal Van Tri nous proposent une réjouissante cartographie affective du Bar d'aujourd'hui.

On en a même fait un bouquin : http://www.amazon.fr/Doudou-not-doud.../dp/2841148416
Un nounours marron qui trône sur mon lit depuis 22 ans... avec lui c'est à la vie à la mort. Rien ne nous séparera

Sinon je connais pas assez le doudou de jol, ca dépend de sa modération je dirais
Citation :
Publié par Alumna
Un nounours marron qui trône sur mon lit depuis 22 ans... avec lui c'est à la vie à la mort. Rien ne nous séparera
Steevy et son bourriquet ?
J'ai plus de doudou depuis plus de 10 ans.

Je suis bien sûr contre si il s'agit d'un adulte. Je trouve ça ridicule
Un peu comme les gens qui regardent encore des dessins animés pour enfants. Syndrome de Peter Pan un truc comme ça..
perso j'ai un lapin dessiné comme un humain (qui pourrai tenir debout avec des jambes quoi) depuis que je suis tout petit, et même si j'y fais plus attention il est en permanence sur mon lit.
Citation :
Publié par Anton Sch.

Je suis bien sûr contre si il s'agit d'un adulte. Je trouve ça ridicule
Un peu comme les gens qui regardent encore des dessins animés pour enfants. Syndrome de Peter Pan un truc comme ça..

Et ceux qui sont pompiers ? Ceux qui regardent que du foot pour se rappeler la cour de recre? Peter pan que dalle !
Ni pour ni contre.
De toute façon, le jour où on trouve une matière plus confortable que celle dans laquelle est faite le dit doudou, on l'abandonne comme un chat aplati par un camion de 3tonnes sur l'autoroute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés