[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
C'est quoi comme piles que tu as dedans ? Les piles livrées avec la console ? Des rechargeables ? Si oui, lesquelles ?

J'ai laissé mes Wiimotes plusieurs jours sans y toucher et elles n'ont pas souffert de ce problème de déchargement, étrange...

Si la console est bel et bien éteinte, je pense que les Wiimotes sont à l'arrêt, alors de trois choses l'une : soit tes piles sont pourries, soit je ne sais comment les boutons n'ont pas cessé d'être appuyés (ça allume les LEDs, donc ça épuise les piles), soit ben... Je ne sais pas .

Ca faisait combien de temps que tes Wiimotes poireautaient ?
Ce sont les piles d'origine. Je ne suis parti que le we de Noël. Je refuse d'imaginer que ce sont mes chats restés chez moi qui ont joué à Wii Sports pendant tout ce temps.
Je rigole mais je suis tout de même un poil énervé, et dorénavant je pense n'insérer que les piles que lorsque je m'en sers, si elles s'épuisent sans utilisation.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Je refuse d'imaginer que ce sont mes chats restés chez moi qui ont joué à Wii Sports pendant tout ce temps.
Mon chat adore jouer avec la dragonne, je ne peux donc pas laisser trainer les wiimotes sinon il me les déchargerai toutes à force de les faire bouger !

Mais bon, ce n'est plus trop un problème depuis que j'ai des piles rechargeables.
J'ai un problème avec ma Wii... Parfois lorsque je l'allume, y a rien qui s'affiche sous le canal AV, et je dois la débrancher complètement 10x de suite pour que ça fonctionne à nouveau la console est démarrée, et pourtant rien ne s'affiche, écran noir Et quand elle se barre en couille comme ça, je n'arrive plus à l'éteindre en appuyant sur le bouton, je suis obligé d'arracher les cables Quelqu'un a rencontré ce souci ?
[edit] Bon super j'ai réessayé une bonne vingtaine de fois et ça ne fonctionne toujours pas. Jamais été déçu par la fiabilité d'une console nintendo, ben là... Ca devient Sony style Entre les plantages à répétition et ça...
Ah les piles d,origine moi elle m'ont pas fait 10 heures, aussi... C'est comme les cartouches d'imprimantes neuve, ça fait pas le tier de la job.

On se demande, ils sont cons à te vendre ça avec un machin pourri qui marche moins bien qu'un vrai : tu gueules comme un veau au scandale dès le début, alors que non c'est juste le consommable qui est de qualité merdique. Comprendrai jamais les guignols de marketing, moi .

Enfin voilà, une fois de nouvelles vrais piles dedans, là j'ai pas de soucis pour un bon bout (enfin une semaine quoi ^^).
Bon, ma console a l'air morte, super... Plus moyen d'afficher quoi que ce soit. Malgré le fait qu'elle tourne, l'écran reste noir
[edit] A moins que ce soit le cable qui soit mort, vu que c'est lui qui affiche l'image, parce que la console m'a l'air de tourner normalement... Mais comment m'assurer que c'est le cable et pas la console ? vu que j'ai pas d'autre cable wii à disposition pour tester
tu devrais pouvoir te la faire échanger sans problème, et normalement tu est prioritaire dans le magasin, avant même les réservations.

M'enfin bon, dommage que nintendo aie autant de mal que sony a produire fiablement en grande quantité :/ Heureusement que le SAV est toujours béton.
A priori toutes les consoles next gen ont des soucis...la 360 est pas mieux loti de ce coté, c'est même sûrement pire.

Enfin je touche du bois la mienne est du 1er jour et j'ai jamais eu de soucis.
Dans les problèmes liés aux manettes j'en ai un potentiel.

En faisant un boxe en famille ce week-end il est arrivé à deux reprises que le nunchuk se désactive alors que la connectique était bien branché. Il a été nécessaire de le débrancher et de le rebrancher. J'avais encore jamais noté ce problème. C'est peut être mon cousin qui y allait un peu trop franco pour boxer.

Sinon relativement relou c'est le pointeur, j'ai pas compris comment il fonctionnait.
La taille de l'écran ca influence ou pas la taille des déplacements gauche/droite et haut/bas? (en gros la définition est telle la même qu'elle que ce soit la taille de l'écran?). Et il faut pointer l'écran. Si l'écran est en hauteur, c'est relativement relou et fatiguant d'avoir le bras lever en permanence. D'autres personnes ont ce genre de désagrément et on sut y remédier?
Perso j'avais une ps2 première gen. française, elle marche encore et elle est pucée, ça ne veut rien dire .

Sinon vous me faites peur avec vos histoires de wiis qui déconne, de manettes qui se vide, et ma mère qui me dis qu'au info il chie sur la wii car i l yaurait des pbs techniques, argh ! :/

@noodles, t'as essayé de bouger la sensorbar ?
et bah ca fait une sacré foison de probleme O_o

Moi perso je lance un débat !

Etes vous décus par la Wii ou pas du tout ?

Perso je trouve son utilité finalement que très très limitée. Le sport est archi faisable en restant assis et en ne bougeant qu'a peine les bras. Les autres jeux sont pas non plus ouf même Zelda m'a laissé une bonne impression mais c'est tout.
Citation :
Publié par Alexander-X

Perso je trouve son utilité finalement que très très limitée. Le sport est archi faisable en restant assis et en ne bougeant qu'a peine les bras. Les autres jeux sont pas non plus ouf même Zelda m'a laissé une bonne impression mais c'est tout.
Comme toutes les consoles a leur lancement, on aura toujours des gens pour dire "c'est nul y a pas assez de jeu" alors que c'est normal, puis ce qu'elle vient de sortir !

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont vaguement regardé ce que la console pouvait faire, sans même regarder la liste des jeux dispo et ont surfé sur l'effet de mode "Whoua la wii ca a l'air trop bien je vais m'en acheter une !" et viennent ensuite se plaindre que le pannel de jeux est trop restreint.

Personellement je m'y étais attendue, j'ai acheté ma Wii pour Zelda et je n'en suis pas du tout déçue. Quand le freeloader sortira j'achèterai Bleach et Naruto pour m'occuper pendant plusieurs centaines d'heures, et a la fin de l'année prochaine j'aurai un choix de ludothèque assez conséquent.

Certains diront que Wii sports justifie a lui seul l'achat de la console, mais il faut pas oublier que c'est un achat conséquent : une wii + 3 manettes c'est quand même assez lourd comme investissement, sans compter qu'il faut les avoir, les 3 potes a disposition.
Citation :
Publié par Alexander-X

pareil , d'ailleurs j'y joue pas tellement je dois avouer..

Pas de jeu très interessant pour l'instant , je suis pas aussi passionné par le zelda que je ne l'avais été par OOT.

bref pour l'instant mitigé

ah et PES me manque un peu
Citation :
Publié par Alexander-X

Pas du tout et bien au contraire.
Tous les mouvements sont archi-faisable assis comme un gros sur son canapé, mais c'est passé radicalement à côté du plaisir de jouer à la Wii. J'ai fait testé à tout le monde et tout le monde est conquis (attention, age de 25ans mini).
Zelda est une merveille et jouer avec la wiimote/nunchuk est un plaisir rare. Le stick est hyper précis, les boutons biens positionnés, avoir les deux mains libres est un pur bonheur de gamer. J'ai acheté une 360 dernièrement et je trouve le pad à chier. RedSteel passe très bien finalement. J'espère qu'Ubisoft va nous sortir un jeu dédié à la zik et un jeu dédié aux phases de shoot de Rayman.

La ludothèque est restreinte c'est vrai, mais la console est jeune. La 360 a un an (?) et je ne trouve pas la ludothèque extraordinaire non plus.

Je dis que Nintendo a réussi son pari et j'attends avec impatience les prochaines sorties.
Citation :
Publié par Bellandy
Comme toutes les consoles a leur lancement, on aura toujours des gens pour dire "c'est nul y a pas assez de jeu" alors que c'est normal, puis ce qu'elle vient de sortir !

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont vaguement regardé ce que la console pouvait faire, sans même regarder la liste des jeux dispo et ont surfé sur l'effet de mode "Whoua la wii ca a l'air trop bien je vais m'en acheter une !" et viennent ensuite se plaindre que le pannel de jeux est trop restreint.

Personellement je m'y étais attendue, j'ai acheté ma Wii pour Zelda et je n'en suis pas du tout déçue. Quand le freeloader sortira j'achèterai Bleach et Naruto pour m'occuper pendant plusieurs centaines d'heures, et a la fin de l'année prochaine j'aurai un choix de ludothèque assez conséquent.

Certains diront que Wii sports justifie a lui seul l'achat de la console, mais il faut pas oublier que c'est un achat conséquent : une wii + 3 manettes c'est quand même assez lourd comme investissement, sans compter qu'il faut les avoir, les 3 potes a disposition.
Ah mais je la je suis d'accord, l'achat de ma Wii c'etait zelda, ca c'est clair. Après pour les jeux, je m'en plaint pas, AUCUNE sortie de console n'a été efficace en videothèque. Idem je prendrais le freeloader etc.

Nan c'est pas la que je veux en venir. Je suis super decu du nouveau gameplay en fait. Le sport, ca m'éclate, mais pas a cause du gameplay, juste pour la détente, je joue a tout les jeux assis sur siège et je gagne sans difficulté, tu y crois ? tu vois tous gens comme des malades devant leur téléviseurs et certains sont même arriver a le casser, alors que finalement t'a même pas a te faire suer. On dirait un peu une version beta d'un truc enorme, mais c'est plus marqué que n'importe quelle consôle car le gameplay est censé révolutionné. Bah perso moi je trouve qu'il révolutionne 5 minutes et c'est tout.

merci pour ton avis !
Citation :
Publié par Alexander-X
tu vois tous gens comme des malades devant leur téléviseurs et certains sont même arriver a le casser, alors que finalement t'a même pas a te faire suer.
Le problème, c'est que tu peux jouer comme tu veux ? C'est ca qui t'embetes ? Il aurait fallu que un gars de nintendo arrive chez toi et t'engueule si tu joues assis ? Dés le début, ils avaient annoncé qu'il ferait necessaire pour qu'on puisse jouer comme on veut. A foutre des grosses mandales ou a rester assis et à jouer calmement. Si tu joues assis alors que tu préférerais jouer debout, j'ai du mal à voir en quoi le problème est dans la console ...
Je suis d'accord avec toi pour Wii sports, comme disait un pote une fois que t'as trouvé l'exploit tu torches n'importe qui en 5 minutes. C'est vraiment une demo des capacités de la console.

Mais il faut pas oublier non plus que WS c'est un jeu tout public : j'ai collé toute ma belle famille dessus et tout le monde a été conquis, du petit cousin de 7 ans a la grand mère de 70+ ans. Nintendo a réussi son pari la dessus, le public non-joueur a été convaincu.

Perso je vois ca comme un avantage qu'on aie pas a faire de grand mouvement debout pour jouer : bonjour l'état du dos après 1h de jeu (j'ai des problèmes de dos et c'est impossible pour moi de rester debout une trop grand période de temps)
Citation :
Publié par harermuir
Le problème, c'est que tu peux jouer comme tu veux ? C'est ca qui t'embetes ? Il aurait fallu que un gars de nintendo arrive chez toi et t'engueule si tu joues assis ? Dés le début, ils avaient annoncé qu'il ferait necessaire pour qu'on puisse jouer comme on veut. A foutre des grosses mandales ou a rester assis et à jouer calmement. Si tu joues assis alors que tu préférerais jouer debout, j'ai du mal à voir en quoi le problème est dans la console ...
Bah en fait en faisant un coup sec de la main droite, par exemple la balle de tennis part a fond. Si je me met a fond dans le jeu et que je fais le mouvement complet, ca tape pas aussi fort, voir comme une mioche. C'est un exemple mais je trouve ca super limité.

Attention je cherche pas a troller la console, je veux juste savoir si des gens pense un peu comme moi la dessus, perso je trouve que nintendo a reussi un beau truc mais je me demandais voila tout
Citation :
Publié par Alexander-X
Bah en fait en faisant un coup sec de la main droite, par exemple la balle de tennis part a fond. Si je me met a fond dans le jeu et que je fais le mouvement complet, ca tape pas aussi fort, voir comme une mioche. C'est un exemple mais je trouve ca super limité
Heu ... learn to play imho.
Citation :
Publié par Bellandy
Je suis d'accord avec toi pour Wii sports, comme disait un pote une fois que t'as trouvé l'exploit tu torches n'importe qui en 5 minutes. C'est vraiment une demo des capacités de la console.

Mais il faut pas oublier non plus que WS c'est un jeu tout public : j'ai collé toute ma belle famille dessus et tout le monde a été conquis, du petit cousin de 7 ans a la grand mère de 70+ ans. Nintendo a réussi son pari la dessus, le public non-joueur a été convaincu.

Perso je vois ca comme un avantage qu'on aie pas a faire de grand mouvement debout pour jouer : bonjour l'état du dos après 1h de jeu (j'ai des problèmes de dos et c'est impossible pour moi de rester debout une trop grand période de temps)
c'est déja plus une réponse comme ca que je cherche, pas des trolls à la con comme celui au dessus.

je le redis, je félicite nintendo mais perso je suis pas emballé comme un fou, point barre, alors calmé vous, on peut aussi critiquer un minimum non ?
Citation :
Publié par Bellandy
Nintendo a réussi son pari la dessus, le public non-joueur a été convaincu.
Exactement ! C'est la première fois que je vois enfin des demoiselles intérressés par un jeu vidéo . Mes voisines veulent toujours et encore plus de bowling .

Ca change quand même des soirées bien viriles Tekken , Street ou autres entre potes .

Par contre me fait péter à la boxe par une gonzesse
Citation :
Publié par Alexander-X
c'est déja plus une réponse comme ca que je cherche, pas des trolls à la con comme celui au dessus.
En fait c'est plutôt toi qui troll, dans la mesure où tes faiblesses de jeu deviennent une faiblesse du controlleur.

Et battre le cpu n'est pas une gloire en fait. Battre de bons joueurs est bien plus complexe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés