[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
En fait c'est plutôt toi qui troll, dans la mesure où tes faiblesses de jeu deviennent une faiblesse du controlleur.

Et battre le cpu n'est pas une gloire en fait. Battre de bons joueurs est bien plus complexe.
Aucun rapport, je parle pas du tout de ca. Je troll pas, j'essaye juste de voir ce que les gens en pense a froid.
Citation :
Publié par Alexander-X
Nan c'est pas la que je veux en venir. Je suis super decu du nouveau gameplay en fait. Le sport, ca m'éclate, mais pas a cause du gameplay, juste pour la détente, je joue a tout les jeux assis sur siège et je gagne sans difficulté, tu y crois ?
Le golf en restant assis c'est chaud patate niveau sensation, je préfère 100 fois rester debout, le feeling est bien meilleur pour doser.
Citation :
Publié par Alexander-X
Etes vous décus par la Wii ou pas du tout ?
Wii ! Facile je sais

Si on a pas le droit de reprocher le manque de jeu parce que la machine vient de sortir, je dirais aussi que le lineup est pas grandiose pour janvier. Non 1-2 titres ça me semble pas suffisant, et oui c'est pareil pour les concurrents et alors ? Ils avaient qu'à innover aussi dans ce domaine x)

Plus constructif, autant la wiimote est relativement précise (assez pour ce qu'on lui demande) c'est un peu moyen sur différents points :
  • le son, le hp intégré est pitoyable, pas digne d'un périphérique à 40 euros
  • le vibreur pareil, le mien déjà commence à faire un pauvre bruit et la vibration est insignifiante donc switch-off et tant pis pour "l'immersion" c'est bien dommage.
  • le capteur, cable trop court et pourtant je pense pas avoir mis ma console spécialement loin de mon écran, je sais pas comment devraient faire certains avec des tvs murales ou une console pas forcément pile sous la tv. D'autre part ils auraient pu prévoir des fixations ou qq chose, parce que, tel quel, pas moyen de le faire tenir correctement aligné avec "le milieu de l'écran".
  • la détection sur certains jeux, ZTP en particulier. Selon l'endroit où je m'assois sur mon canapé faut que je rerègle le biniou sous peine de ne pas pouvoir pointer au pire moment. Je comprend qu'il y ait des raisons techniques (ou pas) mais niveau ergonomie des fois ça pêche un peu.
  • l'espèce d'infâme crochet pour faire accrocher la dragonne au nunchuk. A wiisports ou rayman quand il faut virer/remettre le nunchuk 36 fois cet espèce de crochet est une horreur si bien que je ne passe plus la dragonne dedans.
  • le câble composite filé avec la machine est honteux, pour une console à 200+ euros ils auraient pu faire un effort.
  • un controleur sans fil et sans batteries -.- ils auraient pu faire un effort aussi là-dessus, ou tout du moins proposer un pack rechargeable. Tout le monde est pas fan des piles rechargeables.
Dans l'ensemble la console a un "look" nintendo c'est à dire un produit aux finitions exemplaires, mais quand on creuse on voit plein de petits défauts. Pour moi la console coûte assez cher pour qu'on soit en droit d'attendre quelque chose d'irréprochable ou presque, et là on en est somme toute assez loin.

Et encore je dois m'estimer heureux car je n'ai pas de problèmes techniques contrairement à différents amis que je connais. On est certes loin des problèmes de retour de sony et ms, mais l'image de fiabilité de nintendo en prend un petit coup quand même.

Maintenant mon espoir c'est qu'ils nous sortent une version upgradée de la wiimote dans un futur pas trop éloigné, avec un meilleur hp, une meilleure réception etc.
Putain j'suis d'accord avec Bellandy (jamais j'aurais crus ça) mais à 100% par contre

Le jeux wii sport monte bien que les jeux de sports vont pouvoir changée complètement, et Zelda est quand même génial pour les fans comme moi (la preuve, j'ai du mal à décrocher pour réviser, je viens usr jol tt les 30min pour poster sur la wii)

Et biensur que le panel de jeux est loin d'être complet, mais moi suffit de me dire Super smash bros. mario et zelda pour que j'addict direct :/

Après certains détails chie peut être, mais pour les non-pros comme moi, ça va, parce que bon, avec ma wii je chercherais jms la qualité d'un pc, et pour moi c'est ça le pb, trop de gens essaie de faire d'une console de salon un pc, avec les avantages du pc et de la console, mais malheuresement, on y est pas encore.

Je joue à la wii dans mon studio de 20m² perso :d
hmm le cpu facile ? j'imagine que vous avec tous 1500 mini en expérience ?

alexander, la possibilité de faire de petits gestes j'ai du mal a voir ça comme un inconvénient comme les personnes au dessus... je n'imagine même pas les plaintes sans ça.

De plus, il est très dur voire impossible de mettre des effets dans un petit geste, ce qui est pourtant vital pour battre un bon cpu/joueur. Sans parler du fait que, la force de frappe dans une balle est déterminée par la vitesse de la raquette au moment du contact, pas vraiment par la taille du geste ( meme si l'inertie d'une raquette donne un gros avantage aux gestes amples). Donc on fait des wiimotes d'un kilo et de 50 cm ou on rend les controles moins réalistes en gérant l'amplitude ?

D'autre part, ton "tir comme une fillette" a 90% de chances d'être un tir a effet, genre lob au hasard. Sinon ton geste est vraiment lent. Une fois qu'on a les bons gestes, le jeu de tennis deviens monstrueux.

Pour l'avis, vous connaissez tous le mien, j'ai eu mes meilleures soirées console-pizza-biere avec la wii et j'ai la wii depuis 2 semaines ... Je rejoins l'avis de gamerama sur ça, wii sports pour moi est le jeu de l'année, pas seulement parce qu'il est très bon quand tu creuse un peu, mais surtout parce que c'est le premier jeu d'une longue lignée a ramener autant de gens différents autour d'une console.

Rayman et bomberman font le reste coté multi et zelda, super star soldier et virtuacop redsteel s'occupent de moi en solo.

Vraiment pas a me plaindre.
Citation :
Publié par Tonton D.
Exactement ! C'est la première fois que je vois enfin des demoiselles intérressés par un jeu vidéo . Mes voisines veulent toujours et encore plus de bowling .

Ca change quand même des soirées bien viriles Tekken , Street ou autres entre potes .

Par contre me fait péter à la boxe par une gonzesse
Ouais enfin moi ca me saoule un peu de perdre le monopole de la gameuze (©), j'aime bien cet univers typiquement masculin ou il est tellement amusant de peter un Guile avec Chun Lee et de voir les mecs rougir comme des tafioles

Citation :
l'espèce d'infâme crochet pour faire accrocher la dragonne au nunchuk. A wiisports ou rayman quand il faut virer/remettre le nunchuk 36 fois cet espèce de crochet est une horreur si bien que je ne passe plus la dragonne dedans.
Ah y a des gens qui le font ?

Citation :
le son, le hp intégré est pitoyable, pas digne d'un périphérique à 40 euros
Met le son a 1, ca passera déjà beaucoup mieux ^^

Citation :
le vibreur pareil, le mien déjà commence à faire un pauvre bruit et la vibration est insignifiante donc switch-off et tant pis pour "l'immersion" c'est bien dommage.
Aucun problème ici.

Par contre ce qui me saoule vraiment c'est cette histoire de piles. BORDEL c'était pas dur de mettre des batteries quoi :/

Ah oui sinon pour le tennis, quelqu'un a trouvé comment contrer l'exploit du "retour magique" (qui consiste a renvoyer la balle dans un coin du terrain et le perso court trop lentement pour pouvoir la rattraper) ?
Jaxom dis quelquechose de super interessant, "la wii rassemble plein de gens différent" (en gros)

Et ouais, depuis la nes et mario premier du nom, mon père n'a jamais touché une de mes consoles (et je les ai toutes eu ou presque, mise à part dreamcast et les Xbox )

Et à mon avis, la wii possède quelquechose qu'aucune console ne possède, une telle convivialité et dure à retrouver, tellement la prise en main est directe.
C'est ça qui en fait déjà pour moi, une console qui est pas près de mourir.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
avec ma wii je chercherais jms la qualité d'un pc, et pour moi c'est ça le pb, trop de gens essaie de faire d'une console de salon un pc, avec les avantages du pc et de la console
Qu'entend tu par "qualité d'un pc" ?

En ce qui me concerne je joue à 3-4m de l'écran, j'ai cru comprendre que la distance idéale était 5m ? Pas besoin d'un espace énorme en fait pour profiter de sa wii, dans une pièce des 20m² ça doit être parfaitement jouable pour peu que ça soit pas un rectangle de 2m par 10m ^^
Voila enfin des avis intéréssant.

C'est a peu près ce que je voulais savoir

Concernant le tennis, j'y joue beaucoup et j'ai toujours pas trouver le truc pour mimer un mouvement de tennis tout en frappant fort et ou je veux, mais bon ca viendra ptet qui sait.
Bein, on veut à la fois un son de malade, une image de folie, toute ces histoires de cables en co. auxquelles je ne connais rien, ça me fait penser à tout ces gens, VOUS ! qui customise leur pc pour avoir une machine irreprochable, et ces souvent ces personnes qui critiquent à mort les consoles, car il l'y retrouve pas la perfection de leur machine.

On ne peut pas parler de hardware d'une console, comme le hardware de pc (si le terme est bien utilisé) enfin selon moi.

Après on peut tjrs customiser une minimum sa console hien :x
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Bein, on veut à la fois un son de malade, une image de folie, toute ces histoires de cables en co. auxquelles je ne connais rien, ça me fait penser à tout ces gens, VOUS ! qui customise leur pc pour avoir une machine irreprochable, et ces souvent ces personnes qui critiquent à mort les consoles, car il l'y retrouve pas la perfection de leur machine.
Bah en ce qui me concerne le pc est tout sauf parfait.
La majorité des jeux sont un minimum buggés, il faut un investissement important pour jouer dans les meilleures conditions aux jeux qui sortent, et malgré tout on peut continuer à avoir des plantages, des problèmes de compatibilité ou de système d'exploitation.

Pour moi le pc c'est un peu l'enfer, je ne joue sur pc qu'aux jeux non dispos sur console, donc principalement les mmos, baldurs-like et quelques fps.

Quand je vois des trucs qui sortent comme TQ ou Silverfall, avec des forums où un commentaire du genre "ça plante ? mais c'est normal faut que tu changes de carte graphique/son/mère/réseau et n'oublies pas de télécharger les drivers 12.0.x.alpha2 ainsi que le patch 7.4012 disponible sur le forum non officiel allemand" en général je retourne jouer à Okami.
et moi quand je vois ça, je me dis que les poncifs poussifs ont la vie dures.
Citation :
Publié par Stala
En référence à quoi ?
en référence à ta phrase, évidemment. Les drivers gnagna, l'installation gnagna, c'est dur les pcs...
Citation :
Publié par Asyniur
Perso les piles vendu avec m'ont fait 37h dont ~15h de zelda avec le son dans la wiimote, c'est bizarre quand même lol.
Pareil, elles m'ont fait 25h de ZElda environ et une dizaine d'heures vorie plus de wiisports.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kronem
en référence à ta phrase, évidemment. Les drivers gnagna, l'installation gnagna, c'est dur les pcs...
Va te falloir apprendre à tolérer que tout le monde soit pas aussi leet que toi.
Et faut pas prendre ceci comme de la nourriture pour ton troll, c'est juste une remarque comme quoi ça amuse pas tout le monde de payer 50 euros pour un "jeu" qui consiste à trouver le dernier patch pour que ça puisse marcher. Une console tu mets le cd dedans et la plupart du temps tu peux jouer direct.

Et si ça ne t'es jamais arrivé qu'un jeu pc plante chez toi, ou ne marche pas correctement pour des raisons propres au pc, et bien tu as beaucoup de chance. Mais faut pas prendre ton cas pour une généralité pour autant et troller les gens qui donnent leur avis.
A peu prés d'accords sur tout

Pour moi ya des jeux pour console (et donc les joueurs) et les jeux pour pc.

Ya une maniabilité spéciale pour chaque et voilà.

Enfin le débat console/pc est loin d'être finis alors je stop le hs.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
[EDIT] Autre sujet : pour le gars aux piles qui se déchargent, ça reste étrange. Les Panasonic livrées avec les manettes ont tenu suffisamment longtemps, et celles de ma seconde manette, à laquelle je n'ai pas beaucoup touché, sont encore dedans et marchent toujours. Pas constaté de décharge.
De même. Les miennes ont tenu les 41h de zelda, et quelques heures en plus de wiisports(j'avais pas le son bien fort, ce doit être pour ça). Et pour ma seconde wiimote, elle n'a pas encore baissé d'une barre. J'ai était assez étonné d'ailleurs, vu qu'on donnait la durée des piles a environ 30h. Par contre au niveau des piles rechargeable, elles se déchargent à vitesse éclair :/
Tiens ça me fait penser, c'est un peu hors sujet, mais sous RedSteel, quand le téléphone sonne, je n'entend rien dans le HP de la wiimote. Pourtant dans Rayman au jeu du cochon, ça fonctionne très bien. Vu que j'ai vu personne se poser la question, je me demandais si j'étais le seul dans ce cas là...

Edit @F|o-Teenage Anger !! : Merci ca me rassure.
Citation :
Publié par Eriatan
Tiens ça me fait penser, c'est un peu hors sujet, mais sous RedSteel, quand le téléphone sonne, je n'entend rien dans le HP de la wiimote. Pourtant dans Rayman au jeu du cochon, ça fonctionne très bien. Vu que j'ai vu personne se poser la question, je me demandais si j'étais le seul dans ce cas là...
Non j'ai le même problème, mais le son ne venant pas de la mote, ça vient plus d'un bug du jeu je pense.
Alors les piles rechargeables, ça se change aussi, parce que j'ai eu pas mal de pb avec mon apn car les piles rechargeables n'était plus assez puissante.

Alors faites attention, si les piles se déchargent vite sa peut venir des piles elles-même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés