Mr malchance ou jeux de merde -_-

Répondre
Partager Rechercher
Euh Nel sans le prendre aussi mal genre... *parle dans le vide*

Ne peux tu pas croire que cela est possible aussi ?

Ton raisonnement est effectivement tres correct... seulement ce probleme se passe sur un groupe de 6 personnes (en ne parlant que de mon groupe) et 2 jours d'affillé sur je pense une 50aine de combats... c un peu plus que de la malchance...

Je veux bien donner raison à ce que tu dis mais ce que l'on dit est peut etre vrai aussi non ?

Merci de m'avoir lu ^^

NB: Si je puis me permettre sans etre bani, je trouve que tu use de bcp de condescendance dans ce dernier post... sur un probleme qui peut etre reel... je ne dis pas que JE detient la réponse mais déja ce post ne vient pas de rien... ensuite je ne vois pas comment TU detiendrais aussi la réponse absolue et les autres... bin qu'ils croivent ce qu'ils veulent... pas tres sympas je trouve
Euh, pour vous expliquer plus simplement ce que dit Nel... vous êtes 20 à raler sur les EC sur plusieurs milliers de joueur, sauf que les milliers joueurs qui n'ont pas eu de problème d'EC à la chaine ne vont pas se précipiter sur JoL pour le dire...

Mais bon j'encourage tout les gens qui n'ont rien constater et qui passent par ici par hasard de moinssoyer:

Alors moi: je n'ai pas fait de serie d'EC depuis la maj et j'ai meme réussi à placer un coup sous les buffs d'un kipik attentionné
De la même manière que tout le monde n'as pas aussi l'idée de venir poster ça içi ^^

Edit en réponse au posteur du dessous :

Citation :
Sinon, depuis le temps que je fréquente JoL, j'ai une marotte: à chaque nouvelle MaJ, grosse ou petit, je cherche un sujet ou des gens affirment avec la plus grande franchise que les taux d'EC sont devenus catastrophiques, toujours soutenus par d'autre personnes qui affirment qu'effectivement le nombre d'EC a doublé ou triplé soudainement avec la MaJ.
Justement chaque MaJ attire une masse importante de joueurs sur une courte période, et bien souvent les serveurs subissent diverses latences.

Et comme tu le dis si bien il y'a toujours un sujet parlant de ce phénomène suite à une grosse MaJ.

Moi même je remarque lorsque je joue dans des conditions de lag qu'une bonne partie de mes sorts (pourtant avec un taux d'ec raisonnable de 1/50) me lâche plus qu'à l'habitude.

Vous aurez beau sortir toutes les probabilités du monde, je suis intimement persuadé que lors de grosses latences sur les serveurs le taux d'échecs est démultiplié !
Citation :
Publié par Nel
*parle dans le vide*

Non ben tant pis, laissez tomber. x)
Ceux qui s'intéressent un peu aux probas ou aux stats, relisez mon message plus haut (surtout le fond plus que la forme).
Les autres, continuez à croire ce que vous voulez. ^^'

Nel, qui n'a encore jamais fait plus de 3EC à la suite... question de probas
Marrant, dans la guilde on avait vu l'effet inverse, c'est à dire que l'on observait les CC au lieu des EC et pareil il y avait toujours quelqu'un qui avait fait une suite fabuleuse de CC qu'un autre. Certe, il y a des bonus +CC qui aident, mais même à 1/2CC, faire 11 à 13 CC d'affilé, ca deviens fortement improbable.

Et Nel a bien raison, c'est aussi le phénomène utilisé par les 'voyants': dans ce genre de séance, le voyant donne de nombreuse affirmations à votre sujet, mais le pigeo... client, ne retient que les affirmations qui tombent justes et oublie les autres fois, 10 fois plus fréquentes, ou le voyant était tombé à coté.

Sinon, depuis le temps que je fréquente JoL, j'ai une marotte: à chaque nouvelle MaJ, grosse ou petit, je cherche un sujet ou des gens affirment avec la plus grande franchise que les taux d'EC sont devenus catastrophiques, toujours soutenus par d'autre personnes qui affirment qu'effectivement le nombre d'EC a doublé ou triplé soudainement avec la MaJ. Je n'ai jamais été déçu et cette MaJ ne fait pas exception.
Si on tombe dans de la simple critique non constructive... je vais donc me rallier au vous avez raison...

Merci néanmoins de votre lecture

NB: je ne faisait qu'acte de feedback au cas où le probleme est ligitime...

Mais j'ai toujours l'EC dans la peau x)

pour rester un minimum dans le sujet, je penses pas que les probas soient fausses, juste pas de chance ^^"
Citation :
Publié par Yelless
Euh Nel sans le prendre aussi mal genre... *parle dans le vide*

Ne peux tu pas croire que cela est possible aussi ?

(snip)

NB: Si je puis me permettre sans etre bani, je trouve que tu use de bcp de condescendance dans ce dernier post... sur un probleme qui peut etre reel... je ne dis pas que JE detient la réponse mais déja ce post ne vient pas de rien... ensuite je ne vois pas comment TU detiendrais aussi la réponse absolue et les autres... bin qu'ils croivent ce qu'ils veulent... pas tres sympas je trouve

A chaque MaJ il y a des gens pour dire que les taux d'EC ont agmentés de façon spectaculaire (avec exemples à l'appui).

A chaque MaJ il y a les modos/devs qui viennent leur expliquer que non, rien n'a été changé sur ce plan, c'est juste un effet statistique ou psychologique.

A chaque MaJ les taux d'EC finissent par 'redevenir normaux' sans aucune intervention des devs...

Je comprends que les modos soient fatigués d'expliquer aux gens à chaque fois qu'il s'agit seulement d'une impression trompeuse, surtout si les gens refusent de les croire...

Pour les paranos, c'est relativement simple à "vérifier" : tu t'équipes le plus faiblement possible, prend l'épouvantail le plus gros, et tu l'enchaines plusieurs fois... quitte à donner 1'000 coups de dagues dedans, histoire d'avoir un échantillon un poil exhaustif.

Quand j'avais fait ça pour vérifier mon équipement CC, curieusement les stats d'EC 1/50 s'étaient vérifiées.
J'ai comme l'impression de me fair traiter de con lol au moin si tu le fait, fait le un peut plus discretement dralasite, deuxiement nan j'ai jamais apres une maj constater un nombre plus important d ec et je joue depuis la beta alors des majs

Mais la c'est la premiere fois que je pete autant un cable de sortir autant d ec alors il est vrai que je me bat pas avec une arme qui aide pas a eviter les ec vu le taux mais j'ai jamais subis sa au pire depuis le temps avant je fesait quelques ec dispersé en combat VOIR deux ec de suite mais la depuis plusieurs jours je les enchaines jusqu a aller a 3 et bien sur ce matin j'ai exploser le score avec cette incroyable aventure.

Et oui je sais tres bien que notre cerveau se rememore les choses qu on vis mal plutot que les bonnes choses les humains fonctionne comme sa mais en ce moment je fait tres attention a mes ec ou mes cc etc vu le probleme.

Pour l'influence du lag sur les ec, vrai que j'ai deja moi aussi eu cette impression, combien de fois y a un gros lag et pouffff ec. La encor peut etre pure illusion mais sa m arrive frequement je sais pas quoi penser.

Sinon pour dire est ce qu'on se rememore de nos cc, la je prefer passer etant un sram je fait des centaines de cc par jour mdr

Et dernierement je tient quand meme a preciser qu'on est tous ici pour parler d'un probleme qu'on rencontre peut etre qu'on est dans le tord mais dralasite calme la joie la parsqu'en debarquant et en disant qu'on est un troupeau de cons, que ces poblemes "d'illusions" arrivent a chaque maj. Perso je trouve sa un peut taquineur hein?
Citation :
Publié par Celestin
Mais bon, vu qu'il ne s'agit apparemment que d'un random ( jeté de dès ) u_u'.
il ne s'agit pas d'un jet de de mais d'un programme censé gérer l'aléatoire.
Mais en langage informatique , l'aléatoire n'existe pas.
je me suis amusé 20mn au dojo avec ma pelle fanto a 1/2 cc , résultat , j'étais plutôt a 1/4 cc!
Et quand au 2eme tour d'un PVM dans une équipe de 8 on fait tous un EC , tu te dis que ca peut pas être aléatoire , et que le programme est carrément naze.

Mais bon , revoir les ec et cc ne fait pas partit de la maj ...
Le top de ce jeu c'est avec mon xelor ^^
J'ai 98 % d'esquive perte de pa et tout les combat je perd pa 1 ou 2 fois^^
sa me fait plutot rire a chaque fois mais au bout de le 20 eme fois a commence a me soulé un peu^^
le souci c est que c est baser sur les grands nombre en fait. a l infini.

ce qui veut dire qu en fait tu vas avoir un sort qui a 1/50 d ec.
tu vas jouer la premiere semaine : tu vas l utiliser 500 fois donc tu devrais faire 10 ec a peu pres. hors cette semaine la tu t en es pris trente. Pour "reequiibrer" la semaien suivante tu feras zero ec. la semaine d apres tu vas ne faire que 5. la semaine d apres 15. les 15 jours suivants zero.ca s equilibre si tu fais le lancer 10millions de fois mais s ur 10 lancer tu peux faire 10 ecs.. (remarque que dans ce cas la ton copain/ta copine tu peux le/la laisser se promener tranquillement ^^)

Meme cas pour les metiers : a chaque fois qu on lvl up le taux de reussite augmente, la limite aussi autant dans les premiers lvls on est a peu pres sur le taux d echecs autant apres on est toujours au dessus. parceq ue le jeux doit rattraper les % manquant.. (quand tu es niveau 100 tu es a 99% hors quand tu etais lvl 1 tu etais a 50% tous les craft rater au lvl 1 doiuvent etre "recuperer"
Citation :
Publié par Eric-Cartman
nan j'ai jamais apres une maj constater un nombre plus important d ec et je joue depuis la beta alors des majs
Bien la preuve que c'est une coïncidence

A chaque MaJ, certains n'ont pas de chance et subissent une période "EC". Ils ne voient pas la période "CC" qui s'est écoulée (ce qui est naturel)... alors, ils se posent la question si la MAJ n'a rien changée.

Et a la maj d'après, tout va bien pour eux, mais d'autres se poseront la question.

Il ne s'agit pas de prendre les gens pour des cons : c'est naturel, mais selon toute vraissemblance, non, rien n'a changé ^^

Citation :
je me suis amusé 20mn au dojo avec ma pelle fanto a 1/2 cc , résultat , j'étais plutôt a 1/4 cc!
Avec 20 000 minutes, tu pourrais commencer a tirer des conclusions. Avant, non, c'est un principe statistique, en 20 min, tu as fait quoi... 400 coups? on est loin d'avoir des probas satisfaisantes a ce niveau...

[Et pliz, calmos, hein... C'est pas parce que quelqu'un vous explique qu'il est pas d'accord, et que d'expérience, a chaque MAJ le meme refrain revient, a priori a tort, qu'il vous insulte ou vous rabaisse, merssi.]
Ce qui est sur et sa j'avais deja vu un post ou un dev le disait, c'est que de part leurs erreur de programation du passé y a des trucs ou c'est le bordel, vrai que le % esquive nous le prouve, comme quand on arrive a retirer 2-3 fois de suite des pm au mc et se sont des enu donc ils ont pas la sagesse du xelor pour augmenter la chance de reussir (encor que je sais pas si sa marche aussi avec les -pm)

Enfin bon moi perso je pense qu'il y a de la merde dans leurs calculateur de cc et d'ec apres faut voir si probleme il y a, si ils peuvent le voir et si il y en a un si il peuvent modifier.

PS pour bjorn: disons que c'etait la facon de le dire qui ma un peut bousculer.
[QUOTE=clebard]il ne s'agit pas d'un jet de de mais d'un programme censé gérer l'aléatoire.
Mais en langage informatique , l'aléatoire n'existe pas.
je me suis amusé 20mn au dojo avec ma pelle fanto a 1/2 cc , résultat , j'étais plutôt a 1/4 cc![QUOTE]

L'informatique est totalement capable de simuler un systeme aleatoire , ton sois disant 1/4cc ne veut absolument rien dire , prend une piece dans les main et calcule combien de fois sur quatre elletombe sur pile , c'est exactement pareil
faut aussi savoir, pour cela, que els malus du kipik continuent après sa mort, comme la stim d'un eni...

Seul les buffs supceptible de faire des degats disparaissent, le reste persiste jusqu'au sa durée normale (pas les reducs aussi, me semble)
sa pourrait etre sa ou ptete que le sort a duré tout le combat, on sait pas l'ile est pas mal planté une fois me suis fait congelé mais le sort au lieu d afficher 5 tour afficher rien en gros je suis rester glacon.
Il est vrai que la suis aller me fair le moon et autres et tout aller bien comme a l habitude alors ptete qu'il y a du bug diverse sur l ile nowel qui ma plombé mes ec
Citation :
Publié par Eric-Cartman
J'ai comme l'impression de me fair traiter de con lol au moin si tu le fait, fait le un peut plus discretement dralasite, deuxiement nan j'ai jamais apres une maj constater un nombre plus important d ec et je joue depuis la beta alors des majs

(snip)
Et dernierement je tient quand meme a preciser qu'on est tous ici pour parler d'un probleme qu'on rencontre peut etre qu'on est dans le tord mais dralasite calme la joie la parsqu'en debarquant et en disant qu'on est un troupeau de cons, que ces poblemes "d'illusions" arrivent a chaque maj. Perso je trouve sa un peut taquineur hein?
JE n'ai traité personne de con, peu ou prou.

LE fait est qu'a chaque MaJ il y a du monde pour 'dénoncer' un taux catastrophique d'EC. Ces gens ne sont pas des cons par définition,ce sont juste des gens qui sont abusés par leur propres sens et par des effets statistiques.

A chaque MaJ il y a une personne qui remarque une chaîne d'EC extraordinaire, qui croit que cela est un bug de la MaJ et fait un post sur un forum. Aussitot il y a d'autres personnes qui postent pour dire qu'elle aussi ont fait les mêmes chaînes d'EC depuis la MaJ.
Ces personnes sont elles de menteurs? non. Des cons? non (enfin pas forcément).

Il s'agit juste d'un effet statistique qui avait été trés bien expliqué par Nel.

Les premiers jours de la MaJ, il y a des dizaines de milliers de combat qui ont lieu. Statistiquement, il y en aura forcément qui auront des chaînes d'EC extraordinaires. c'est normal, cela arrive tout les jours sur Dofus.
Pourquoi celles ci donneront elle lieu à des posts sur JoL? parcequ'au moment des MaJ, les gens fotn plus de combats, sont plus nombreux, sont plus attentifs et remarquent plus facilement les comportements 'étranges' qu'ils associent aussitot à un bug.

En clair:
- quand tu as 10EC de suite avant une MAJ, tu conclues que tu n'as pas de chance et tu oublies bien vite.
- quand tu as 10EC de suite juste aprés une MaJ, tu conclues que c'est un bug de la MaJ, tu fais un post sur JoL et tu t'énerves tout seul contre les gens qui t'expliquent patiemment que c'est juste un effet mathématique...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés