Mr malchance ou jeux de merde -_-

Répondre
Partager Rechercher
Voila sram 133 116* pdv aux ramougres.
Je lance un combat sur l ile de nowel, maitrise dagues + invisi + concentration de chakra.

J'approche j'one shoot ma premiere cible et je me retrouve collé a un bonhomme de neige.
Premier tour corps a corps et le deuxieme coup ec
Deuxieme tour des le premier corps a corps ec.
Troisieme tour, des le premier cac ec
Quatrieme tour, des le premier cac ec
Cinquieme tour, des le premier cac ec
Sixieme tour (me reste 250 pdv) je tente quand meme deux corps a corps passe puis je decide de me mettre invisi et la ec.
Ensuite le tour d'apres je retente invi tout de suite et ec.
Je meurt

Et la deja furieux d'etre mort je vois une phrase rouge et je me dit "je peut pas etre fantome j'ai prit une bonbon de compensation energié quesque c'est que ce bordel"
Je regarde de plus pres et ohhhhhhhhhh joie ohhhhh bonheur ce n'est que mon bwak +80 agi qui vient DE CREVER COMME UNE MERDE.

Vala ma petite histoire de quoi commencer la journée en toute sereinitééééééééé
Je réediterais mes petits emportements tout a l heur pour pas etre lock mais pour l instannnnt suis en rageeeeee

PS: ah uiii XD j'ai oublier de preciser suis bloquer fin de combat avec 1 pdv et mon perso est mort le combat veux pas stoper.

Dofuuuuus quand tu nousssss tientttttt
Sa explique en aucun cas les 2 cc de suite sur invisi.
J'aimerais qu'un matheu fasse le calcul de la chance que j'ai eu en calculant toute ma suite d ec je pense que sa releve de l exploit a ce 1/30 d ec et l invisi a 1/50.

Pourquoi je joue pas au loto? ah merdeeee faut de la chance pas de la malchance.

Nan a part sa je pense que ce jeux a vrement été calculer comme une merde par rapport au ec je pense que le taux d ec ecrit est mensonge, c'est pas possible quoi !!
Sinon la c'est extreme mais j ai quand meme remarquer que c'est depuis la maj de noel que je plante autant en ec
ben tu as eu du pas de bold

Il arrive que je fais que des CC dans un combat comme je peux en faire que 3 dans les meilleur des cas. Les EC s'est pareille, je peux faire 100 combats sans faire de EC comme je peux faire 8 EC dans le combat .

Tel que j'ai compris les 1/50 EC veut dire que sur un coup tu as 1/50 de malchance de faire un EC. Mais pas que sur 50 coups donner il y a obligatoirement un EC qui va arriver.
Justement si sa marcher vrement avec un ec tout les 30 coups environ sa me derangerait pas, je serais meme au ange mais la sa devient impossible a jouer depuis la maj je sort deux ec facil par combat mais la je vien d atteindre l apogé je crois.

Allez je vais retourner a mon bwak force, adieuuu tacle adieu vol de vie, monde cruel >_>
Citation :
Publié par Eric-Cartman
nan j'avais cramer le kipik en premier.
Il a sûrement eu le temps de te lancer assez de son sort pour te faire passer en EC 1/2... sinon t'as vraiment une malchance monstrueuse, mais dis toi qu'un enchaînement d'EC comme ça ca arrive pas deux fois
je pense plutôt que c un bug dans le nombres de tours effectif du sort du kipic !
pask sinon la probailité serai 1/30 * 1/30 * 1/30 * 1/30 *1/30 * 1/30 * 1/50 = 1/36450000000, ce qui est quand même plutôt improbable
Tu avais 1 chance sur un peu plus de 24 millions de faire 5 EC à la suite au CaC.
Tu avais 1 chance sur un peu plus de 730 millions de faire une telle série (au moins 5 EC CaC sur 8, 2 EC invi, dans n'importe quel ordre).

Pas de chance, ça arrive.
Par contre, si tu avais reçu des coups de pikmachin, ça change tout.

Notez que ces probabilités sont que, POUR CHAQUE COUP vous débutiez une série pareille.
Donc la proba que ça vous arrive est à chaque combat égale à ça, multiplié par le nombre de tour, multiplié par le nombre de coup par tour. Genre pour un combat de 10 tours à 3 CaCs et pour les exemples au dessus, c'est :
- 1 chance sur 800.000 de faire 5EC CaC à la suite dans un combat de 10 tours à 3 CaC/tours,
- 1 chance sur 24 millions de faire 5EC CaC et 2 EC invi sur 8 CaaC et 2 invi dans un combat de 10 tours à 3CaC/tour.

Multipliez ça par le nombre de combat que vous avez faits... ouais, ça vous arrivera un jour. x)
Citation :
Publié par Nel
Tu avais 1 chance sur un peu plus de 24 millions de faire 5 EC à la suite au CaC.
Tu avais 1 chance sur un peu plus de 1200 millions de faire une telle série (5 EC CaC, 3 qui passent, 2 EC invi, dans n'importe quel ordre).

Pas de chance, ça arrive.
Par contre, si tu avais reçu des coups de pikmachin, ça change tout.

Notez que ces probabilités sont que, POUR CHAQUE COUP vous débutiez une série pareille.
Donc la proba que ça vous arrive est à chaque combat égale à ça, multiplié par le nombre de tour. Genre pour un combat de 10 tours et pour les exemples au dessus, c'est 1 chance sur 2.4 millions, et 1 chance sur 120 millions.
Un conseil Eric Cartman, joue au Loto et à l'Euro Million ce soir...
Toujours aussi étrange ces enchaînements d'EC, en effet.

J'ai eu le même cas de figure pas plus tard qu'hier, avec pas moins de 9 EC d'affilé sur un CAC à 1/50.

Mais bon, vu qu'il ne s'agit apparament que d'un random ( jeté de dès ) u_u'.
Si tu lances un combat, même apparemment gagné d'avance, avec un bwak à 1pv, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, non?

Si tu gardes tes familiers toujours au max de pv, ce genre de mésaventure ne peux pas t'arriver, il suffit juste de jeter un petit coup d'oeil au compteur de pv à chaque nourrissage et de le soigner après chaque combat perdu. Mes bwaks actuels (3 ou 4) je les ai depuis un an et je n'ai jamais vu mourir un seul de mes familiers 'utiles' (par contre j'ai laissé crever un tas de chachat après des donjons bouftou, mais c'est une autre histoire)

Moi aussi depuis quelques jours j'enchaîne la malchance, mais heureusement rarement grave^^

J'en avais marre d'avoir l'impression de faire que des EC, j'ai donc commencé à compter les EC, j'ai compté qu'avec mon super marteau bouftou ( ) qui doit avoir EC à 1/45 ou 1/40, sur 100 coups j'ai fait 19 EC, soit environ 1/5 ...

Après mon pc qui change de réseau wifi tout seul parce que un des réseau wifi que je capte jamais a soudain décidé d'émettre plus fort, paf, déco en plein milieu d'un combat

Et la fois où y'a quelques semaines j'entre dans un combat aux craqueboule où on est 8, le mec qui a ouvert le combat kick tout le monde sauf moi, on commence à jouer, et paf, 1 tour de jeu il se fait déco, je fais le combat tout seul donc, dernier craqueboule en vie, moi me reste 10 pv, je tape, paf il lui reste 1pv, il m'acheve -_-

Enfin bon, des trucs comme ça, ça m'arrive trop souvent
Dans le même genre d'idées, j'étais contre mon dopeul (niv 80) et moi dans les 70 à l'époque, c'était toujours chaud, mais je m'en sortais relativement bien au CaC.

Lorsque soudain... je fis 4 ec d'affilée en lançant ma maîtrise de bâton (niv. 5), ce qui représente 1/6 250 000 de (mal)chance de le réaliser. Inutile de le dire que j'ai perdu le combat juste après mon 4ème Ec... qui sait, j'en aurait peut-être fait 5 ;-)
moi je joue au toh lo et les ec sont vraiment abusay je trouve !! en general 2 pti ec par combat ca enleve bcp du plaisire du jeu je trouve , surtout que c'est le seul marteau qui tape feu donc pas le choix :s
LOL merci de compatire premierement

Sa y est suis calmé lol, sinon vu tout les temoignages je pense réelement qu'il y a un probleme sur leurs probabilité d'ec, venez pas me dire que la moitié de la population dofusienne a une chance de cocu quand meme

Sinon il est si dur que les gens le pretendent ce donjon familier?

Et pour repondre a la personne qui me dit que je devrais m'en prendre qu'a moi meme car je ne le soigner pas.

Tout a fait raison mais j'ai une petite escuse elle s'appelle yeti >> toujours dans la gamme malchance hier je lance un piege = ec, il arrive au cac et la j'ai juste passer mes tours jusque mourir apres sa j'ai penser que eteindre le pc serait la meilleur solution et puis ce matin olééé j'avais oublié cette malencontreuse aventure jusqu au moment ou j'ai vu ce message rouge en fin de combat
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Sa y est suis calmé lol, sinon vu tout les temoignages je pense réelement qu'il y a un probleme sur leurs probabilité d'ec, venez pas me dire que la moitié de la population dofusienne a une chance de cocu quand meme
Pas du tout, c'est un facteur connu.
Quand tu es à la caisse de ton supermarché, les autres avancent toujours plus vite : simplement parce que les fois où tu as de la chance, tu n'en parles pas et tu oublies.

Relis mes taux : tu as 1 chance sur 800.000 de faire 5EC à la suite dans ton combat.
Tu as idée du nombre de combats qui se jouent chaque jour dans Dofus ? Tu as idée du nombre de combats que tu as faits dans ta vie ?

Il y a sans doute 1M de combats par jour, et tu as sans doute fait bien plus de 8.000 combats dans ta vie... tu fais donc partie des 1% de joueurs qui ont eu cette "chance". ^^
Il y a donc 1 joueur par jour qui va venir sur JoL dire "HAN abusé j'ai fait 5EC de suite, leurs probas sont truquées !" et là un autre dira "HAN t'as raison moi c'était hier...".

N'oubliez pas : 1 chance sur 800.000 par combat de faire 5EC de suite, c'est assez pour que chaque jour, un joueur ait ce genre d'anecdote à raconter. ^^
seulement j'ai pas fait 5 ec de suite sur 8 coup de dagues j'ai fait 6 ec puis 2 invisi a 1/50

de plus est je dis pas han pour aujourd hui seulement mais aussi pour hier ou j'ai quand meme aligné 3 ec, c'est pas enorme mais c'est quand meme sa

Je compte pas le donjon nowel parsque la je crois que y avait des kipik et j'ai surment prit du +ec mais j'avais fait un joli score aussi

De toute facon je joue beaucoup en ce moment pour l event noel donc je re dans quelques jours dire si ma "malchance" tout a fait normal continue
+1

J'ai effectivement remarqué aussi depuis la maj que les ec sortent de manière abusée...je ne pense pas que ce soit de la simple malchance car j'xp à 5 ou 6... Donc cette supère malchance serait contagieuse (car cela touche tout le groupe) ? huhu

Il me semble que les dév devraient y jeter un oeil au cas où ^^

Non ben tant pis, laissez tomber. x)
Ceux qui s'intéressent un peu aux probas ou aux stats, relisez mon message plus haut (surtout le fond plus que la forme).
Les autres, continuez à croire ce que vous voulez. ^^'

Nel, qui n'a encore jamais fait plus de 3EC à la suite... question de probas
Je veux pas te contredire nel d'ailleurs ton raisonement est bon ce que je dis c'est que depuis la maj c'est arrivé a un peut trop de monde a mon avis et un peut trop souvent je me mefie donc.

En aggro j'ai des sadidas qui on fait plusieurs ec a la suite a la ronce !! 1/100 la ronce ces derniers jours j'ai fait plusieurs fois des ec a la maitrise dagues alors je me dis soit on est vrement des pouilleux soit y a un probleme la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés