[Cinéma] Shrek The Third

Répondre
Partager Rechercher
Le trailer j'adore

anecdote au passage, Shrek 2 au cinéma, la scene du chat qui fait ses yeux tout mimi et la ta toute la salle qui fait : "ohhhhhhhhh"

Certes c'est con(très) mais j'ai eu du mal a m'en remettre.
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Le trailer j'adore

anecdote au passage, Shrek 2 au cinéma, la scene du chat qui fait ses yeux tout mimi et la ta toute la salle qui fait : "ohhhhhhhhh"

Certes c'est con(très) mais j'ai eu du mal a m'en remettre.
si ya pas le chat dans le 3 , j'y vais pas
Shrek c'est rigolo mais super limité (Comme tout film basé sur la parodie).
Par contre Pixar, la ou ils sont bons c'est qu'ils ecrivent réellement un scenario pour petits et grands (Parce que la majorité des gags de Shrek c'est de la reference que les gamins ne comprennent pas toujours), avec ses propres gags liés au monde qu'il exploite. Et les thematiques sont supers bien employés.
Mais bon on est pas là pour faire une guerre pro ou anti Dreamworks (Vivement le bonhomme en pain d'epice. Mon personnage préféré. Sa voix americaine est fantastique).

[Calliopeia : n'a plus lieu d'être]
Citation :
Publié par kariboubou
Shrek c'est rigolo mais super limité (Comme tout film basé sur la parodie).
J'apporterais un bémol à ça...
Dans l'absolu, la parodie est limitée, mais tout autant que le modèle...
Autrement dit, le principe de Shreck, c'est de reprendre les topoï (c'est-à-dire les lieux communs, quand on est un crâneur... ) des contes de fée...
Dans la mesure où l'univers des contes de fée est extrêmement riche, l'univers parodique des contes de fée l'est tout autant...
Citation :
Publié par Victhor
J'apporterais un bémol à ça...
Dans l'absolu, la parodie est limitée, mais tout autant que le modèle...
Autrement dit, le principe de Shreck, c'est de reprendre les topoï (c'est-à-dire les lieux communs, quand on est un crâneur... ) des contes de fée...
Dans la mesure où l'univers des contes de fée est extrêmement riche, l'univers parodique des contes de fée l'est tout autant...
Moui. Le probleme c'est que la parodie des conte de fées elle est quand même plutot limité dans le 2, ou la, ils jouent avec les references cinematographiques (Suffit de voir le generique du debut: Lotr, Spiderman, etc. etc.).
Maintenant, c'est limité dans le sens ou y'a pas veritablement une recherche scenaristique et thematique. On fout une histoire simple (Ca ne veut pas dire "nulle") qui n'es que pretexte a mettre pleins de reference et gags.
C'est ça que je repproche à Shrek. L'histoire n'est qu'un pretexte, pas un vrai objet de narration.
Citation :
Publié par kariboubou
L'histoire n'est qu'un pretexte, pas un vrai objet de narration.
C'est entièrement vrai. Shreck est un exercice de style de la part des auteurs...
Mais bon, moi, ça me fait marrer, et surtout je trouve que la ligne de conduite qu'ils s'imposent passe plutôt bien...
Donc pour l'instant, je trouve que ça fonctionne.
Reste à voir si ce sera toujours le cas pour le 3...
Citation :
Publié par Victhor
Reste à voir si ce sera toujours le cas pour le 3...
Oui, le problème c'est que les réalisateurs avaient déjà placé la barre très haute dans la qualité et l'humour de Shrek 1, qui a été relevée avec le 2. Et là je me dis que ça va être dur de faire mieux...mais après tout y a pas de raisons hein ! J'espère qu'il sera bien à la hauteur des 2 premiers
hé bin ça va encore faire un bon film pour 2007 ça!ça va etre l'année des 3: spiderman 3, Shrek 3, les 300!
j'avais deja adoré le un, je m'étais pissé dessus au cinoche, le deux était encore mieux, celui la a l'air excellent, meme si comme le dit Shinobi-Reo la barre était placée super haute, mais en plus il a l'air encore plus beau que le 2!!
pis j'adore Pinocchio
Sans vouloir faire le relou, j'ai jamais aimé Shrek. Autant niveau technique, y'a pas grand chose à dire, c'est bien animé, c'est propre, autant le design est souvent assez moche, du fait d'une absence de parti-pris sur une grande majorité des personnages secondaires, et dans la majorité des décors.

Mais là où je trouve Shrek nazesque à souhait, c'est dans son utilisation de l'humour parodique. Alors si dans le premier, les références à Disney avait un arrière-goût revanchard fort désagréable, dans le second, l'abondance des références sorties de nulle-part sont incompréhensibles. Même si l'histoire, qui tient il faut l'avouer sur ticket de métro, est traitée avec une indifférence totale (LOL on s'en fout on a des blagues LOL, LOL), les scènes gagesques font irruption n'importe quand, sans logique, et tombent dans une beauferie totale (les scènes chantées), ou dans de vastes copies de scènes hollywoodiennes.

Le troisième sera donc axé sur une surenchère constante de ce principe de blagouzes, avec quelques nouveaux pour ne pas montrer le manque total de profondeur des persos déjà présents...

Seul le chat potté est sympathique, même si on a vite fait le tour du personnage.

J'étais allé voir le premier Shrek pour l'animation, j'en suis ressorti en me marrant.
Je suis allé voir le deuxième dans l'espoir de me marrer mais avec un fort à-priori négatif : j'en suis ressorti en me marrant encore plus que pour le premier.

J'irai voir le troisième pour me marrer et la bande annonce m'a donné bien envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés